Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE

Aller en bas 
+19
Christian
carpa
Olivier RICOUARD
titan32
.
electron84
rouletabille82
clint
NETHEM
du fin fond du froid
cti 41
Soldat Louis
ratel
djack
PRESSECITRON
L'idiot utile
NARDO
VCE
interceptor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Fév 2012 - 23:20

Rappel du premier message :

je sais que ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux post ...
je pense qu'en cette période, c'est bien le moment de relancer, au moins essayer, ce sujet ...

Nous constatons dans nos rang une absence de réactions ou plutôt un désintéressement, sur ce sujet essentiel. l' AG&C fait ce qu'elle peut avec ses moyens, ce forum aussi quelque part ... d'autre(s) ont tenté des truc(s) qui, à défaut de succès, ont permis tout de même de faire progresser l'idée.

Autre constat, ce forum est lu ... c'est une certitude.

Alors je pense que les convaincus de cette évolution nécessaire doivent entretenir un post sur ce sujet, en évitant le pourrissement bien sur.

Cela pourrait commencer par exemple en regroupant les différents posts sur le sujet. Ensuite les plus motivés pourraient s'efforcer d rechercher des exemples autours d'eux et les diffuser ici, avec toute la discrétion que requiers la situation.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 20:57

. a écrit:
interceptor a écrit:
et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... (1) et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

(2) mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...



(1) : Quand j'étais petit et qu'on m'envoyait au "catéchisme", j'ai souvent entendu l'abbé nous seriner : "Aide toi, le ciel t'aidera ! "...

]: Partant de ce simple principe, le plus important ne serait-il pas tout simplement d'adhérer en masse à l' A.G & C, vous savez,... cette association oh combien décriée, mais qui bénéficie aujourd'hui (n'en déplaise à certains), de fondations qui la font paraître de plus en plus "crédible" ?

Il y a plusieurs raisons:
- ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec;
- ceux qui ont la trouille qu'il y ait des fuites sur leur identité ou coordonnées, donc ceux qui n'ont pas confiance.
- Les amis des animaux qui ne veulent pas déranger les oursins qu'ils ont aux entrées de leurs poches pour aller y chercher les 15 € de cotisation.
Merci quand même aux non adhérents qui nous envoient des messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 21:02

. a écrit:
interceptor a écrit:
et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... (1) et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

(2) mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...



(1) : Quand j'étais petit et qu'on m'envoyait au "catéchisme", j'ai souvent entendu l'abbé nous seriner : "Aide toi, le ciel t'aidera ! "...

(2) : Partant de ce simple principe, le plus important ne serait-il pas tout simplement d'adhérer en masse à l' A.G & C, vous savez,... cette association oh combien décriée, mais qui bénéficie aujourd'hui (n'en déplaise à certains), de fondations qui la font paraître de plus en plus "crédible" ?


Yes 2 étoiles..........!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 21:04

J'ai une proposition
Vu que la DG n'a plus d'argent pour former les nouveaux membres du CFMG (en tout cas cette année), est-ce qu' A&C ne pourrait pas BÉNÉVOLEMENT assurer leurs formations ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 21:41

du fin fond du froid a écrit:
J'ai une proposition
Vu que la DG n'a plus d'argent pour former les nouveaux membres du CFMG (en tout cas cette année), est-ce qu' A&C ne pourrait pas BÉNÉVOLEMENT assurer leurs formations ?

Il y a des membres G&C au CFMG....
Il y a des membres AG&C au CFMG....
Il y a de tout au CFMG....
Il y a plein de bonne volonté au CFMG...
Alors on va se former tout seul !

par contre suis preneur pour la note de service...DFFDF !

sinon pour le site de la RGRA....Le sondage est déjà importé en RGHN...
Je crois savoir que la Bretagne s'en saisie aussi...

Comme d'hab le grand Ouest !

le reste on se demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Fév 2012 - 21:59

La liberté d'expression en Gendarmerie ?

Comment répondre à cette question, est elle née un jour cette liberté !!!

Qui peut me dire quand elle a commencée ?

Je parle d'un droit d'expression libre, pas dirigé, encadré, surveillé, etc................

Question
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 18:03

cti 41 a écrit:
. a écrit:
interceptor a écrit:
et bien profitons de ce que nous avons réellement, ce forum et AG&C ...et quelques journalistes ...
je crois que nous devons donner une vie à la contestation car c'est de ça dont il s'agit, et n'ayons pas peur des mots, c'est un combat ...
A mon humble niveau,ici, je vais tenter de recenser parmi mes connaissances des faits anormaux ou injuste et je les diffuserai ici ... (1) et tout ce que je pourrai pas dire, je demanderai à AG&C de s'en occuper ...

(2) mais le plus important, c'est que nous soyons nombreux à le faire pour que cela devienne crédible ...



(1) : Quand j'étais petit et qu'on m'envoyait au "catéchisme", j'ai souvent entendu l'abbé nous seriner : "Aide toi, le ciel t'aidera ! "...

]: Partant de ce simple principe, le plus important ne serait-il pas tout simplement d'adhérer en masse à l' A.G & C, vous savez,... cette association oh combien décriée, mais qui bénéficie aujourd'hui (n'en déplaise à certains), de fondations qui la font paraître de plus en plus "crédible" ?

Il y a plusieurs raisons:
- ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec;
- ceux qui ont la trouille qu'il y ait des fuites sur leur identité ou coordonnées, donc ceux qui n'ont pas confiance.
- Les amis des animaux qui ne veulent pas déranger les oursins qu'ils ont aux entrées de leurs poches pour aller y chercher les 15 € de cotisation.
Merci quand même aux non adhérents qui nous envoient des messages d'encouragement.

il peut y avoir d'autres raisons, mais ce n'est pas le but de ce sujet.
Je crois qu'une association comme AG&C du fait de ses objectifs, se positionne un peu en "amie de tous les gendarmes" et comme tel, est prête à donner un coup de main en tout ... en tous cas c'est l'image que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 21:42

VCE a écrit:
[... et si on en ouvrait un nouveau - on va l'appeler le canal Nardo, mais t'as pas les corones, hombre ....
Salut VCE : Pardon, tout d'abord si je corriges ton orthographe espagnol. "coJones" hay que escribir !

Pour ce qui est effectivement des c...., pardonne-moi si je n'ai pas attendu l'âge de la retraite pour ouvrir mon museau. Ca fait plus de 10 ans que je parle à visage découvert, que je me livre aux médias ou que je rencontre certains politiques. A 42 ans, je connais certains adjudants qui restent tranquillement dans leur coin en attendant que ça tombe tout rôti dans l'escarcelle. C'est l'âge et le grade que j'avais, en 2001.

Ensuite, je ne réclame pas de canal Nardo. Non, le canal VCE me conviendrait au même titre que la voix Interceptor ou le courant DFFDF, ou le collectif des gendarmes réunis etc....

Et puis franchement, quand je vois le temps que je passe ici, avec le peu d'engouement des gendarmes pour le combat que nous menons pour eux (je verrai les réformes, si elles arrivent un jour, de ma maison de retraite), ben je me demande si je n'aurais pas raison de penser ce que pensent certains d'ici, qui ne viennent plus, démotivés ou lassés......

Mais, ceci est un autre débat............................................. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Fév 2012 - 21:49

Citation :
Et puis franchement, quand je vois le temps que je passe ici, avec le peu d'engouement des gendarmes pour le combat que nous menons pour eux (je verrai les réformes, si elles arrivent un jour, de ma maison de retraite), ben je me demande si je n'aurais pas raison de penser ce que pensent certains d'ici, qui ne viennent plus, démotivés ou lassé

Ce n'est pas dans ton tempérament ....me semble t il sans trop vouloir jouer au devin ...et que tu vas encore faire les beaux jours du forum G§C ...car une chose est sûre , c'est pas demain que les combats menés ici cesseront du fait d'avancées significatives de l'institution..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 224377 EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 16:11

titan32 a écrit:
Ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.

C' est bien dommage.

c'est pas un manque d'intérêt des personnels de l'arme
c'est plutôt qu'on a beau blablater régulièrement de ce sujet ici, mais que rien ne change. c'est comme un coup d'épée dans l'eau
les rares qui l'ouvrent ouvertement, ou l'ont fait, le payent : un adjudant poête, un officier rayé des cadres, pour les plus illustres.
on nous parle de rapports parlementaires, de textes européens, et j'en passe. Mais qui serait l'idiot qui permettrait à la Gendarmerie de s'exprimer librement, alors que l'on a là une force convéable à l'infini qui n'a le droit que de dire à vos ordres chef.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 16:33

NARDO a écrit:
[quote="VCE"

Ensuite, je ne réclame pas de canal Nardo. Non, le canal VCE me conviendrait au même titre que la voix Interceptor ou le courant DFFDF, ou le collectif des gendarmes réunis etc....


il n'y a plus de courant ici Nardo, il a gelé !!!!!!!!!!
de toute façon ce ne sera bientôt plus qu'un pseudo fictif !

Animo
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 17:45

carpa a écrit:
titan32 a écrit:
Ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.

C' est bien dommage.

c'est pas un manque d'intérêt des personnels de l'arme
c'est plutôt qu'on a beau blablater régulièrement de ce sujet ici, mais que rien ne change. c'est comme un coup d'épée dans l'eau
les rares qui l'ouvrent ouvertement, ou l'ont fait, le payent : un adjudant poête, un officier rayé des cadres, pour les plus illustres.
on nous parle de rapports parlementaires, de textes européens, et j'en passe. Mais qui serait l'idiot qui permettrait à la Gendarmerie de s'exprimer librement, alors que l'on a là une force convéable à l'infini qui n'a le droit que de dire à vos ordres chef.

Essayons de positiver un peu.
Attendons de voir les réponses des candidats à la lettre "très précise dans ses questions" qui leur a été adressée par l'association gendarmes et citoyens.
Nous pourrons toujours nous faire une idée même si nous savons que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Quant à ceux qui nous traiterons par le mépris en ne répondant pas et en nous ignorant ostensiblement (comme la DGGN) nous aurons facile pour trouver où les classer.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 19:04

Positiver ne signifie pas rêver
Positiver, c'est se dire que le boulot qu'on a accompli comme gendarme a été utile

Quand à la lettre et aux éventuelles réponses, ce ne sera ni plus ni moins que des promesses électorales, et non des actes.
La politique, c'est savoir faire des promesses, ça n'a jamais été tenir ses engagements. Ca se saurait
on fait de la politique à 20 ans par conviction, ensuite en vieillissant parceque l'on veut le pouvoir, cette sensation très agréable comparable à celle de l'endorphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 19:34

carpa a écrit:




c'est pas un manque d'intérêt des personnels de l'arme, c'est plutôt qu'on a beau blablater régulièrement de ce sujet ici, mais que rien ne change. c'est comme un coup d'épée dans l'eau les rares qui l'ouvrent ouvertement, ou l'ont fait, le payent : un adjudant poète, un officier rayé des cadres, pour les plus illustres.

on nous parle de rapports parlementaires, de textes européens, et j'en passe. Mais qui serait l'idiot qui permettrait à la Gendarmerie de s'exprimer librement, alors que l'on a là une force corvéable à l'infini qui n'a le droit que de dire à vos ordres chef.

Bonjour "Carpa" !

Personnellement, j'aurais plutôt mis : "un officier rayé des cadres et un adjudant poète suspendu, tous deux réintégrés dans leurs fonctions...". C'est plutôt dans cet ordre chronologique tout comme dans l'échelle de l'importance du message qu'ils ont tenté de faire passer, qu'il faut classer les choses...

Maintenant pour ce qui est de les élever au rang "d'illustres", j'aurais plutôt dit : "les plus sincères, honnêtes, et inconscients du moment, surement", car leur renommée est quand même très relative, et très peu de gendarmes se souviendront d'eux et de ce triste épisode.

Tu peux en faire la démonstration simplement en demandant autour de toi à tes camarades, le nom du premier directeur de la Gendarmerie Nationale, personnage pourtant plus illustre qu'un officier et un sous-off qui ont ramé un temps dans la même barque percée et prenant l'eau non (?), et relève le nombre de bonnes réponses... à supposer même que tu en aies...

Pour info, le premier "Inspecteur Général" de la Gendarmerie Nationale fut
de 1801 à 1815, le Maréchal MONCEY (encore Général lors de sa nomination par le Premier Consul Bonaparte). Ensuite le premier à avoir l'appellation de "Directeur" (il fut d'abord sous-directeur, puis directeur) fut le Général PLIQUE (Lieutenant-Colonel à l'époque) en 1918. De 1815 à 1918, la Gendarmerie était rattachée et dirigée par la "direction de la cavalerie", et c'est Georges CLEMENCEAU qui décida de la faire servir sous l'égide d'un organe de centralisation et de coordination, pour la sortir de la tutelle qui s'exerçait alors sur elle, et lui permettre ainsi d'assurer le maintien de l'ordre et ses missions dans de meilleures conditions.

Vous vous rendez compte, un Lieutenant-Colonel DG....... Dire que d'ici quelques années et au train où vont les choses, les COB seront peut-être commandées par des Colonels pleins ! ! !

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Dim 19 Fév 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 19:36

carpa a écrit:
titan32 a écrit:
Ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.

C' est bien dommage.

c'est pas un manque d'intérêt des personnels de l'arme
c'est plutôt qu'on a beau blablater régulièrement de ce sujet ici, mais que rien ne change. c'est comme un coup d'épée dans l'eau
les rares qui l'ouvrent ouvertement, ou l'ont fait, le payent : un adjudant poête, un officier rayé des cadres, pour les plus illustres.
on nous parle de rapports parlementaires, de textes européens, et j'en passe. Mais qui serait l'idiot qui permettrait à la Gendarmerie de s'exprimer librement, alors que l'on a là une force convéable à l'infini qui n'a le droit que de dire à vos ordres chef.

c'est bien pour cette raison qu'en venant ici sur ce forum ou bien en adhérant à AG&C nous allons donner du poids à notyre blablatage .... et ce blablatage deviendra un courant de pensée, ou bien plus modestement un canal de contestation MAIS qui sera audible du fait du nombre ....

En clair, cela veut dire de travailler au quotidien autour de nous, d'encourager nos plus jeunes et de les rendre critiques ... qu'ils sachent pourquoi ils acceptent ou refusent le modèle gendarmerie qui nous est proposé aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 22:19

D'Artagnan Berrichon a écrit:
.......................
Pour info, le premier "Inspecteur Général" de la Gendarmerie Nationale fut de 1801 à 1815, le Maréchal MONCEY (encore Général lors de sa nomination par le Premier Consul Bonaparte).
Ensuite le premier à avoir l'appellation de "Directeur" (il fut d'abord sous-directeur, puis directeur) fut le Général PLIQUE (Lieutenant-Colonel à l'époque) en 1918.
...........................

Vous vous rendez compte, un Lieutenant-Colonel DG....... Dire que d'ici quelques années et au train où vont les choses, les COB seront peut-être commandées par des Colonels pleins ! ! !


Bonsoir D'Artagnan,

C'est bien, on s'instruit en te lisant...
Mais tu ferais bien de te rapprocher de la présidence de la République pour donner ces informations historiques à notre PR ...

Parce que, sous réserve que j'aie bien entendu ce qu'il a dit au début de son discours d'inauguration du siège de la DGGN, ce serait LUI, le premier (j'ai pas dit : Louis le Premier, hein...), donc lui, qui aurait nommé un gendarme à la tête de la Gendarmerie !...

Je crois bien qu'il ajoutait qu'il avait nommé aussi le premier policier à la tête de la police (mais là, c'est peut-être vrai ; qu'en pense Djack ?).
Si certains veulent revoir la vidéo du discours et dire ce qu'il en est exactement.
Il n'est pas bon de rester dans l'incertitude ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 22:23

Cela avait été relevé Clint, mais le premier policier patron de la Police, c'était pas VIDOCQ ?
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 22:39

Christian a écrit:
Cela avait été relevé Clint, mais le premier policier patron de la Police, c'était pas VIDOCQ ?

Bonsoir Christian,

Désolé de ne pouvoir te répondre sur la police : pour Vidocq, j'en suis resté aux séries télévisées... Laughing
et il me semble qu'il avait d'abord été en délicatesse avec la loi, avant d'être nommé chef de la police parisienne !...

Sinon, pour ce qui concerne la gendarmerie, tu confirmes que le PR a bien dit qu'il était "le premier à avoir nommé un gendarme à la tête de l'institution" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 23:09

Oui, je sais "Clint", je l'ai bien entendu en visionnant son discourt, mais il n'en est plus à un mensonge près.

De toute façon, je pense que Georges CLEMENCEAU a imprimé son nom bien plus profondément dans le marbre de l'histoire de France, que Sieur SARKOZY, et lui, il était surnommé "le Tigre"...

Et sinon, je pense qu'on pourrait attribuer le premier poste de Directeur de la Police à Monsieur Nicolas de la REYNIE, car il fut le premier à être nommé
en 1667 par COLBERT, "Lieutenant Général de Police" pour la place de PARIS, poste qu'il exerça durant 30 ans !

La Police Nationale quant à elle, du moins telle qu'on la connait aujourd'hui, a été créée en 1941, transférant l'autorité de police municipale des Maires aux Préfets.

Merci quand même à Wikipédia... Il faudrait d'ailleurs peut-être informer notre président qu'il peut y puiser sans retenue pour combler le précipice de sa "prétentieuse" ignorance...




Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Fév 2012 - 23:37

clint a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:
.......................
Pour info, le premier "Inspecteur Général" de la Gendarmerie Nationale fut de 1801 à 1815, le Maréchal MONCEY (encore Général lors de sa nomination par le Premier Consul Bonaparte).
Ensuite le premier à avoir l'appellation de "Directeur" (il fut d'abord sous-directeur, puis directeur) fut le Général PLIQUE (Lieutenant-Colonel à l'époque) en 1918.
...........................

Vous vous rendez compte, un Lieutenant-Colonel DG....... Dire que d'ici quelques années et au train où vont les choses, les COB seront peut-être commandées par des Colonels pleins ! ! !


Bonsoir D'Artagnan,

C'est bien, on s'instruit en te lisant...
Mais tu ferais bien de te rapprocher de la présidence de la République pour donner ces informations historiques à notre PR ...

Parce que, sous réserve que j'aie bien entendu ce qu'il a dit au début de son discours d'inauguration du siège de la DGGN, ce serait LUI, le premier (j'ai pas dit : Louis le Premier, hein...), donc lui, qui aurait nommé un gendarme à la tête de la Gendarmerie !...

Je crois bien qu'il ajoutait qu'il avait nommé aussi le premier policier à la tête de la police (mais là, c'est peut-être vrai ; qu'en pense Djack ?).Si certains veulent revoir la vidéo du discours et dire ce qu'il en est exactement.
Il n'est pas bon de rester dans l'incertitude ...

Cordialement.

Bonsoir Clint, je ne suis pas le spécialiste que tu crois, mais de mémoire Patrice BERGOUGNOUX (DGPPN) était issue du corps des CRS , (du moins il me semble)!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 3:09

Si on n'en reste à Moncey pour la gendarmerie, on peu lui opposer Fouché pour la police à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 8:07

clint a écrit:
Christian a écrit:
Cela avait été relevé Clint, mais le premier policier patron de la Police, c'était pas VIDOCQ ?

Bonsoir Christian,

Désolé de ne pouvoir te répondre sur la police : pour Vidocq, j'en suis resté aux séries télévisées... Laughing
et il me semble qu'il avait d'abord été en délicatesse avec la loi, avant d'être nommé chef de la police parisienne !...

Sinon, pour ce qui concerne la gendarmerie, tu confirmes que le PR a bien dit qu'il était "le premier à avoir nommé un gendarme à la tête de l'institution" ?

oui, je te le confirme.

Bon, maintenant, pour Vidocq, c'était une boutade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 9:29

lafayette a écrit:
Si on n'en reste à Moncey pour la gendarmerie, on peu lui opposer Fouché pour la police à la même époque.


On peut effectivement, on peut... Mais FOUCHÉ n'est qu'un des nombreux "Chefs" qui se succédèrent à la tête de la Police et de la "sureté" parisienne depuis la création du poste par COLBERT.

Et il devrait suffire à monsieur SARKOZY d'avoir été le "PREMIER" Président de la république à avoir 1 °) divorcé, 2 °) s'être remarié, 3 °) avoir été père, tout ça au cour de son mandat, sans chercher à s'attribuer indument une nomination qu'il aurait voulue "Historique".

L'histoire gardera malheureusement une autre image de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Fév 2012 - 9:35

Citation :
L'histoire gardera malheureusement une autre image de sa personne.

Comme tu le dis DAB les faits sont les faits ........et à l'aune de ceux qui ont fait le mandat de "notre cher Président " il y a eu tromperie sur la marchandise ...........mais quand on est tribun et qu'on manie avec aisance l'art de la rhétorique .....tout lui est encore ouvert même plaider les causes perdues .......si,si,si,si pauvre de nous !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale pale pale pale pale Suspect Suspect Suspect Suspect Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad geek geek geek geek geek geek afro afro
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 16:42

cti 41 a écrit:
carpa a écrit:
titan32 a écrit:
Ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.

C' est bien dommage.

c'est pas un manque d'intérêt des personnels de l'arme
c'est plutôt qu'on a beau blablater régulièrement de ce sujet ici, mais que rien ne change. c'est comme un coup d'épée dans l'eau
les rares qui l'ouvrent ouvertement, ou l'ont fait, le payent : un adjudant poête, un officier rayé des cadres, pour les plus illustres.
on nous parle de rapports parlementaires, de textes européens, et j'en passe. Mais qui serait l'idiot qui permettrait à la Gendarmerie de s'exprimer librement, alors que l'on a là une force convéable à l'infini qui n'a le droit que de dire à vos ordres chef.

Essayons de positiver un peu.
Attendons de voir les réponses des candidats à la lettre "très précise dans ses questions" qui leur a été adressée par l'association gendarmes et citoyens.
Nous pourrons toujours nous faire une idée même si nous savons que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Quant à ceux qui nous traiterons par le mépris en ne répondant pas et en nous ignorant ostensiblement (comme la DGGN) nous aurons facile pour trouver où les classer.

Bjr
tu peux faire un point de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 19:17

Bonsoir,
Rien de changé par rapport à ce qui est dit dans le dernier magazine http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_mars_2012_065_mm
Nous attendons la réponse promise par Jean-Luc Melanchon,
Ont repondu Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade (courrier en ligne sur le mag)
Pour les autres aucune réponse et je ne donnerai jamais mon bulletin à un candidat qui nous traiterait par un silence méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 19:36

cti 41 a écrit:
Bonsoir,
Rien de changé par rapport à ce qui est dit dans le dernier magazine http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_mars_2012_065_mm
Nous attendons la réponse promise par Jean-Luc Melanchon,
Ont repondu Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade (courrier en ligne sur le mag)
Pour les autres aucune réponse et je ne donnerai jamais mon bulletin à un candidat qui nous traiterait par un silence méprisant.

qu'à défaut de vouloir se positionner clairement, au moins une réponse "aimable" ...
tu as raison Cti
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 9:13

On dit que l'espoir fait vivre, c'est vrai, mais avec cette particularité en Gendarmerie que cette vie se fait en apnée de peur de se faire remarquer ....
Nous devrions aussi rajouter sous notre devise que le silence est d'or .... c'est d'actualité et cela correspond parfaitement à l'ambiance....

tiens, avec le renouvellement d'un groupe au cfmg, on aurait pu penser que quelques anciens sur le départ auraient pu, comment dire, donner des signes ou des pistes ou que sais je, des encouragements à nous exprimer sur les sujets forts qui nous concerne en ce moment ..... non ?
ou peut être des nouveaux exprimer leurs objectifs pour leur mandature ...

Ha si, quelques soubresauts sur les questions à poser pour la prochaine réunion, mais attention, faut froisser personne en ce moment ...

AU SECOOOOOUUUUUURS

Je propose qu'une seule question soit traitée lors de la prochaine réunion : Quand et comment les élections pour les membres du CFMG !

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 11:35

interceptor a écrit:
..

tiens, avec le renouvellement d'un groupe au cfmg, on aurait pu penser que quelques anciens sur le départ auraient pu, comment dire, donner des signes ou des pistes ou que sais je, des encouragements à nous exprimer sur les sujets forts qui nous concerne en ce moment ..... non ?
ou peut être des nouveaux exprimer leurs objectifs pour leur mandature ...

Il ne t'a pas échappé qu'un membre du cfmg ne peut pas être vieux... il y a une limite d'âge (pratique)

Je propose qu'une seule question soit traitée lors de la prochaine réunion : Quand et comment les élections pour les membres du CFMG !

Encore un doux rêve éveillé, faut aller dormir interceptor ! Le Cfmg n'a pas accès à son ordre du jour (faut commencer par là )

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 15:51

du fin fond du froid a écrit:
interceptor a écrit:
..

tiens, avec le renouvellement d'un groupe au cfmg, on aurait pu penser que quelques anciens sur le départ auraient pu, comment dire, donner des signes ou des pistes ou que sais je, des encouragements à nous exprimer sur les sujets forts qui nous concerne en ce moment ..... non ?
ou peut être des nouveaux exprimer leurs objectifs pour leur mandature ...

Il ne t'a pas échappé qu'un membre du cfmg ne peut pas être vieux... il y a une limite d'âge (pratique)

Je propose qu'une seule question soit traitée lors de la prochaine réunion : Quand et comment les élections pour les membres du CFMG !

Encore un doux rêve éveillé, faut aller dormir interceptor ! Le Cfmg n'a pas accès à son ordre du jour (faut commencer par là )


JE TE REMERCIE ... DONC AUTANT NE POSER AUCUNE QUESTION SUR AUCUN SUJET
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 21:50

et bien ça évolue tranquillement, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe ... on musèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE   EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION EN GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution des effectifs de la gendarmerie depuis 2000;
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Un article sur le Journal L'Express.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser