Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GPS et position radar

Aller en bas 
+9
excelsior
patrick leborgne
Marrem
MO PATCH
Bilboquet
gsxr K3
Christian
celt
Steph09
13 participants
AuteurMessage
Steph09
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud !!!!
Emploi : GM
Date d'inscription : 28/09/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 14:41

Bonjour les motocyclistes,
Je m adresse à vous, car vous êtes les plus concernés. Avec la nouvelle loi qui interdit désormais aux GPS d indiquer la position exacte des "pompes à fric", allez vous réellement vérifier le GPS embarqué de l usager ? (savoir si la mise à jour a été effectuée?)
La loi nous autorise t elle a faire cette vérification ? faut il un assentiment de la personne ?
Perso, je n irais jamais faire un tel contrôle, je suis personnellement contre cette loi qui une nouvelle fois va remplir les caisses !
Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 16:08

La vérification de la mise à jour du gps est assimilé à une perquisition donc pour la justifier c'est impossible pour cette amende sauf si l'usager présente volontairement son appareil.
Je ne pense pas que j'irais jusqu'à verbaliser un personne pour cela. autrement c'est le retour des C.B. et là juste une amende de 22 euros et pas de points.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Jan 2012 - 16:35

C'est simple : au départ, un GPS c'est pour te donner l'itinéraire pour te rendre d'un point à un autre. C'est donc à toi de constater qu'il donne ou non d'autres indications non légales.

Si par extraordinaire ce GPS fait également DETECTEUR de radar, donc illégal, c'est à toi de démontrer l'infraction. Hors jusqu'à présent, personne ne vérifie ce fait lors d'un contrôle SAUF si un élément OBJECTIF te "saute" aux yeux.

Donc pour les GPS c'est la même chose il te faut un élément objectif pour opérer, une simple demande ne peut suffire.

Cela c'est pour les GPS classique


Maintenant, pour les appareils de type Coyotte, Wigango ou INFORAD ou autre, il en va autrement. Tu peux demander à la personne le CERTIFICAT DE MISE EN CONFORMITE.

Perso, j'ai trois appareils INFORAD
- un sur ma moto, un CI communiquant INFORAD,
- sur la VL de mon épouse, il donne surtout la vitesse exacte à laquelle tu roules
- un dans mon véhicule de service IDEM que supra

et bien, je détiens pour chaqu'un d'eux un certificat de mise en conformité, que j'ai placé avec les pièces administratives du véhicule

Ce certificat, tu peux le demander pour les appareils d'aide à la conduite, car ils sont destinés au départ pour les zones de danger, pas pour t'amener d'un point à un autre.

Donc légalement, tu peux demander le certificat de mise en conformité, et si non présentation, tu verbalise pour détention d'appareil interdit.

Mais comme dit supra, cela ne s'applique pas au GPS
Revenir en haut Aller en bas
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 0:11

Pas d 'accord avec le certificat de conformité.

Ce document n'était pas fourni pour les GPS et autres appareils ou logiciels pour téléphones, avant la publication du nouveau décret.

Ce fameux certificat a été annoncé par notre ministre pour les nouveaux appareils....et à ma connaissance il n'y en a toujours pas de fourni lors de l'achat.

Donc je ne vois pas sur quel base réglementaire relever une infraction de ce type....
Revenir en haut Aller en bas
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 0:29

Comment reconnaître les appareils répondant aux nouveaux critères ?
Qu’en est-il du label censé identifier les appareils reconnus par le ministère de l’Intérieur ?

Tout appareil avertissant des radars est interdit et doit faire l’objet d’une mise en conformité : il vous appartient de la vérifier.
Cette mise en conformité peut, notamment, être attestée par une certification.
En effet, certains produits vont faire l’objet d’un label certifié.
Cette certification délivrée par Infocert, un organisme indépendant, prendra la forme d’une marque « NF logiciel ».
Il vous appartient de vous mettre en liaison avec votre fournisseur qui vous indiquera la marche à suivre.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024


Bref rien pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 4:12

Le gouvernement, au lieu de nous bassiner avec les détecteur de radar comme ils disent, ils feraient mieux d'obliger les constructeurs de voitures à concevoir des véhicules peuvant faire l'objet d'un changement d'ampoules avec facilité. Combien ne voit on pas de véhicules "borgnent" Ha, bien sur, maintenant il y a les feux de jour et les antibrouillards qui s'allument lorsque l'on tourne. Mais essayé de changer une ampoule grillée sur certains véhicule, même de gamme moyenne. (Plus de 100 euros pour le changement d'une ampoule code sur un véhicule Français)
Concernant les détecteurs de radars, il y a eu la folle époque des "spectrum" qui, eux étaient de véritables détecteurs de radars. Certaines unité motocyclistes en étaient pourvu pour détecter ces détecteurs. Il fallait alors le concours des douanes pour effectuer la fouille dans le véhicule pour trouver cet appareil qui, généralement était bien dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 8:13

pffffffffffffffffff c est compliqué cette affaire , et dans une voiture neuve avec "navigateur" intégré qui fait tout .... et qui bipe a chaque approche de radars fixe ou d emplacements de radars mobile , on fait comment ???? deja que ce n est pas evident a comprendre !!!!! LOL alors le bidouiller pour qu il ne sonne plus ............................................. !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 10:12

gsxr K3 a écrit:
Pas d 'accord avec le certificat de conformité.

Ce document n'était pas fourni pour les GPS et autres appareils ou logiciels pour téléphones, avant la publication du nouveau décret.

Ce fameux certificat a été annoncé par notre ministre pour les nouveaux appareils....et à ma connaissance il n'y en a toujours pas de fourni lors de l'achat.

Donc je ne vois pas sur quel base réglementaire relever une infraction de ce type....
et bien, si le certificat n'est pas attribué, il t'appartient de te mettre en règle c'est tout.

Et si ton post fait référence au mien, relis bien, je parle du certificat pour les appareils INFORAD, Coyotte, Wigango...
par pour les applications GSM, Smartphone ou GPS embarqués !!!

Pour ceux que je cite, il te suffit d'aller sur le site du constructeur, de mettre à jour ton appareil, et tu obtiens le certificat de mise en conformité, que tu ne peux éditer si tu n'as pas fait la mise à jour, il fait partie intégrante de la mise en conformité.


Dernière édition par Christian le Lun 27 Fév 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 10:14

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je fais reference a rien du tout , je pose une question !!!
donc je dois bidouiller le navigateur intégré ??? c est bien cela !! ok on va prendre le bouquin de la voiture et etudier la question.
merci .


mais la voiture etant neuve j aurais esperée que les navigateurs soit aux normes c est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 10:33

PATCHOULY a écrit:
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je fais reference a rien du tout , je pose une question !!!

Je ne pense pas que la réponse de Christian te soit adressée Up 1
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 10:40

Very Happy oups !!!
désolée alors !!! mais bon , c est quand même casse......................... c est trucs la !!!! de plus quand on est pas doués en bidouillage !!!! enfin bref on va tenter le coup , mais il est vrai que si les gendarmes eux même ne se mettent pas en "règles" ou a t on ?? LOL pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Fév 2012 - 14:16

Si ta voiture est neuve ou pas, si ton navigateur est intégré, tu dois avoir une mise à jour avec abonnement mensuel ou annuelle. De toute façon payante car on a rien pour rien sauf chez certain navigateur ou les mises à jours sont gratuites.
Pour faire plus simple, demande conseil a ton concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Fév 2012 - 12:52

Moa perso, j'y comprends plus rien avec tous les textes qui s'empilent.

Ca devient casse C.....

Donc comme d'hab, aux alentours de 120 pour 110, 140 pour 130 etc....

Et puis c'est tout.

En février et mars 2007, 3 et 4 points sur la rn 12, j'ai compris.

Maintenant quand je cotise c'est à 45 € et un point (2009)

Cool au guidon c'est pas plus mal, en plus on n'a le temps de voir les conneries des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Fév 2012 - 13:05

Bilboquet a écrit:
.............................. Mais essayez de changer une ampoule grillée sur certains véhicule, même de gamme moyenne. (Plus de 100 euros pour le changement d'une ampoule code sur un véhicule Français)
.


Change de garagiste , le mien me fait cela gracieusement , je paye juste l'ampoule.........
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Fév 2012 - 20:33

boff!! quand je lis les médias tous les jours, que je me ballade sur mes petites routes de campagne que je vois tous ces connards avec le téléphone à l oreille , je pense qu il y a plus important, non!!!! et puis un gps avec alerte radar cela permet de les faire ralentir , les obsédés du champignon , et puis la mise à jour des radars ont peut les trouver sur d autres sites, en belgique, en allemagne eux ont déjà mis à jour leurs gps pour nos belles routes de France !!!!! , m enfin ce j en pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gsxr K3
2 étoiles
2 étoiles
gsxr K3


Nombre de messages : 132
Emploi : FMU
Date d'inscription : 26/05/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Fév 2012 - 10:22

C'est clair qu'il y a d'autres priorités que de punir les conducteurs qui ne désactivent pas les alertes radars....
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 10:01

Christian a écrit:
gsxr K3 a écrit:
Pas d 'accord avec le certificat de conformité.

Ce document n'était pas fourni pour les GPS et autres appareils ou logiciels pour téléphones, avant la publication du nouveau décret.

Ce fameux certificat a été annoncé par notre ministre pour les nouveaux appareils....et à ma connaissance il n'y en a toujours pas de fourni lors de l'achat.

Donc je ne vois pas sur quel base réglementaire relever une infraction de ce type....
et bien, si le certificat n'est pas attribué, il t'appartient de te mettre en règle c'est tout.

Et si ton post fait référence au mien, relis bien, je parle du certificat pour les appareils INFORAD, Coyotte, Wigango...
par pour les applications GSM, Smartphone ou GPS embarqués !!!

Pour ceux que je cite, il te suffit d'aller sur le site du constructeur, de mettre à jour ton appareil, et tu obtiens le certificat de mise en conformité, que tu ne peux éditer si tu n'as pas fait la mise à jour, il fait partie intégrante de la mise en conformité.

J'ai fait une mise à jour de mon INFORAD, donc maintenant il est conforme à la législation, indiquant les zones dangereuses.
Mais aucun certificat délivré (la mise à jour se fait par le net), et pour le contrôler il faudrait une analyse de l'appareil par un Ntech Very Happy , alors je pense que pour relever une telle infraction faut vraiment avoir du temps et se tordre les méninges, sans au départ avoir une base légale solide. Beaucoup d'énérgie pour peu de rendement, c'est pas ce que l'on demande en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 10:19

Bonjour

Je possède un inforad K1 ( le plus simple) depuis 2 ans environ. Suite à la nouvelle législation je pensais en acheter un autre croyant le mien hors d'usage. En consultant le site inforad sur le net j'ai vu que mon appareil pouvait être mis à la norme en vigueur. J'ai donc télécharger le nouveau site inforad (inforad manager 3.9),et j'ai fait ma mise à jour. Il est demandé si nous voulons une attestation de mise en conformité. J'ai donc imprimé cette attestation où il figure mon numéro de série d'appareil. Il est bien précisé que cette attestation est personalisée et n'est valable que pour l'appareil mis en conformité.
Aucune difficulté pour cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 12:40

Mon GPS est souvent assis à côté de moi donc mise à jour en temps réel instantanée
" tu roules trop vite " " attention a droite " " attention à gauche " " t'as pas vu le feu rouge/stop ?? " etc etc.....

pas besoin de mise en conformité , et celui qui voudra tripoter pour vérifier la mise àjour risque quand même de prendre une baffe........ GPS et position radar 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS et position radar Empty
MessageSujet: re   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 12:42

pour ma part j'ai désactivé la fonction avertisseur de radar, j'estime que ça suffit largement. et même si ça suffit pas bin ce sera comme ça........................na!!!!!!! GPS et position radar 873323
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 12:43

de toute manière attestation de conformité ou pas tu fais ce que tu veux, rien n'empeche de sauvegarder ta configuration actuelle de mettre à jour ton gps sur le site de ton appareil dans les normes , tu obtiens un certificat de conformité et....ensuite tu réinstalles ta sauvegarde et tu retrouves ta config avec les alertes radars + mise à jour des radars france sur un site étranger et retour au point zero, tu montre ton attestation aux autorités et.............ce que j'en dis c'est pour preuve que tout est contournable ds notre systeme administratif
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 13:03

Une fois de plus, vous mélangez tout !

Vous parlez de GPS et nous on parle d'appareils d'aide à la conduite de type inforad, coyotte ou autre.

Ce que vous vous appelez GPS c'est TOM TOM ou autre NAVIGATEUR

Les INFORAD ne sont pas des NAVIGATEURS car il n'y a pas de carte.

Donc, lorsque l'on met en conformité son aide à la conduite, on ne peut plus remettre les anciennes infos.

Donc pour RATEL, comme le dit Bilboquet, une fois la mise à jour faite de ton INFORAD, tu peux éditer le certificat de conformité.
Si tu ne l'as pas fait, tu reconnectes ton appareil à internet, il te dira que tu es à jour et te reproposera l'édition du certificat.
Voili

PS

j'ai mis à jour mes deux GPS navigation, un NAVIRAD et un NAVMAN, il est vrai que là je pourrais faire une réinstallation, MAIS, oui il y a un mais Embarassed après la mise à jour, aucune édition de certificat de conformité ne m'a été proposée !!
Je suis donc conforme, et c'est tout. Donc là je suis d'accord, il faut faire une expertise pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 19:03

J'ai roulé cet après midi avec mon engin mis à jour et donc en conformité.

J'ai donc pris le même itinéraire. L'appareil me signale toujours les radars fixes mais en plus certaines zones "dites à risques" qu'il ne signalisait pas auparavant.
En fait, ces zones à risque correspondent à des emplacements réguliers de VL banalisées. Donc je résume. Avant je devais signaler par mail ces emplacements certes aléatoires des VL bana. Maintenant je peux toujours le faire mais comme ils sont considérés comme zone à risques (donc régementaires) ils sont mis d'office par le biais de la mise à jour.... Vas comprendre Charles..
Donc comme le crin-crin se met à sonner plus que de raison car il signaleles zones à risques et les emplacements radars j'ai coupé la sonnerie. Donc plus de sonnerie pour signaler les zones à risques et les radars, et je me suis fait baiser comme un bleu par un VL banalisé. (par pour beaucoup mais baisé quand même)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 19:28

Les baisés comptez vous !

1... fin de série.......
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Fév 2012 - 20:26

Pourquoi couper la sonnerie ?

Cela ne sonne que si tu dépasses la vitesse limite autorisée, les miens (un CI et un V6) ne sonnent que rarement !
Revenir en haut Aller en bas
vic70
1er flocon
1er flocon
vic70


Nombre de messages : 14
Localisation : aulnay sous bois ( 93 )
Emploi : agent RATP
Date d'inscription : 02/10/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:56

Et les " bandits " ils font quoi pendant ce temps ? ils font GPS et position radar 753235
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

GPS et position radar Empty
MessageSujet: EST-CE VRAIMENT UTILE   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 21:45

Bonjour
je ne vais pas débattre une fois de plus de la justification des radars, et de leur emplacement, le débat est sans renouvellé.
l'aspect financier n'échappe à personne, dans la mesure, où, même les pouvoirs publics font la prévision des recettes.

En fait, il n'y a pas, que l'état, qui peut s'enrichir sur le sujet, lorsque nous voyons en permanence, éditeurs de cartes et de mises à jour des emplacement, là, il y a un chiffre d'affaire non négligéable.

En pour pour l'automobiliste moyen, ça ne sert pas à grand chose, les GPS ne sont pas toujours à jour, il faudrait procéder à la mise à jour en permanence, sans oublier les radars mobiles.
J'ai aussi un GPS, pour ce qui est de la vitesse, la seule fonction, qui m'intéresse, c'est simplement l'avertisseur de dépassement de vitesse.
Pour ce qui est des feux rouges, je m'arrête, qu'ils aient ou non un radar.

le débat sur les radars ne sera jamais clos et sans cesse renouvellé.

Mais, le fait de s'inquiéter plus du compteur, que de la route, ne me semble pas être le meilleur moyen d'assurer la sécurité.

Pendant, ce temps, on évite de parler de l'état des routes, et le manque d'entretien, les aménagements inadaptés ou dangereux.

mais, je trouve assez étrange, qui si, nous roulons en respectant, les limites, nous avons souvent droit aux appel de phares, et queue de poisson.

Un chose, qui m'ennui particulièrement , ce sont les petits malins, qui accelèrent, lorsque nous dépassons.

Cordialment
DURAIL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS et position radar Empty
MessageSujet: Re: GPS et position radar   GPS et position radar Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS et position radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours demande de maintien GM
» Les RSLM sur G&C et la position du DG
» Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser