Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les RSLM sur G&C et la position du DG

Aller en bas 
+7
mange du grain
Childéric
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Jean-Hugues Matelly
juzeman
asterix
Le Foo
11 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 19:38

Bon, visiblement, le DG n'apprécie pas la mise en ligne des RSLM sur G&C, selon un message récent (du 21/10 je crois).
Peut-être qu'effectivement ces documents, non classifiés, n'ont pas à être étalés ainsi sur la place publique. Par contre il serait intéressant qu'ils soient au moins, tous, facilement consultables, par tous, sur un site interne comme Gendcom, à la rigueur sur l'Intranet (encore que ce dernier portail ne peut être consulté que depuis le bureau, et on connait le peu de temps que peut se permettre de passer sur cet outil les gendarmes de terrain). Les sous-sites des Régions et formations semblent se prêter à merveille à ce genre de mise en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 19:55

J'en pense qu'ils devraient être communiqués aux élus par soucis de transparence. Les préfets les ont, je ne vois pas pourquoi, les présidents des conseils généraux ne les ont pas puis qu'ils sont amenés à voter des crédits pour les casernes de gendarmerie.

A ce titre, ici, ils viennent regarder ici ce que nous pouvons produire.
Par ailleurs, si le DG trouve la méthode cavalière, et il a peut-être raison, il peut d'initiative les rendre publics. Ils ne pourraient que servir ses demandes sans qu'ils soient soumis au filtres habituels.
Cela sortirait la gendarmerie de la politique politicienne où on l'entraine de force en ce moment.
L'institution a tout intérêt a ce que ces documents soient connus. Il est temps de sortir des dispositifs dépassés qui ont conduit la boutique où elle en est.

Mais qui gênent-ils ? Je voudrais la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
juzeman
Nouveau membre
Nouveau membre
juzeman


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BRETAGNE - 56
Emploi : GD
Date d'inscription : 25/10/2008

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:04

Ce que je trouve "marrant" c'est que les RSLM sont censés rapporter nos opinions et malgré tout on ne peut pas les consulter. Est-ce que certains auraient peur que l'on se rende compte(si ce n'est déjà fait...) qu'il y a une grande différence entre les réponses qui sont formulées et la synthèse qui en ai faite par nos têtes pensantes?
Encore une fois, cela donne l'impression que c'est un simulacre d'intérêt pour la condition des gendarmes qui ne sert qu'à dire systématiquement que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:45

Ni les citoyens, ni les élus qui les représentent n'ont droit à la moindre information sur la REALITE de la situation de la gendarmerie et des gendarmes. Je parle bien de REALITE pas de COMMUNICATION OFFICIELLE.

Toutes les autres insitutions ou administrations de l'Etat comme des collectivités, et tous le services publics en général, ont, via la représentation de leurs personnels, la possibilité de s'exprimer SANS réserve sur les difficultés rencontrées, vis-à-vis du public et des élus, notamment via les médias.

Dès lors il ne saurait être admissible de mon point de vue de ne pas permettre l'accès de tous à des informations essentielles sur l'état du service public de la gendarmerie.

Donc je reste fermement en faveur de la TRANSPARENCE et de la PUBLICATION des rapports sur le moral, y compris en externe.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:05

Tout à fait d'accord avec toi JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: NS   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 21:17

Les RSLM sur G&C et la position du DG 53514 Les RSLM sur G&C et la position du DG 53514 Les RSLM sur G&C et la position du DG 53514 Les RSLM sur G&C et la position du DG 53514

LES RAPPORTS SUR LE MORAL NE SERVENT A RIEN. C EST ENCORE DU TEMPS DE PERDU. CONSULTONS LA BASE. DE TOUS GRADES. LES SANS GRADES. LE TOUR EST JOUE:sors: ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors .
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 22:00

asterix a écrit:
J'en pense qu'ils devraient être communiqués aux élus par soucis de transparence. Les préfets les ont, je ne vois pas pourquoi, les présidents des conseils généraux ne les ont pas puis qu'ils sont amenés à voter des crédits pour les casernes de gendarmerie.


Une fois de plus, du grand n'importe quoi... Je te connaissais plus fin. Tu perds beaucoup de recul avec le temps qui passe... Pourquoi ? En quête de légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 23:14

Jean-Hugues Matelly a écrit:

Ni les citoyens, ni les élus qui les représentent n'ont droit à la moindre information sur la REALITE de la situation de la gendarmerie et des gendarmes. Je parle bien de REALITE pas de COMMUNICATION OFFICIELLE.

Toutes les autres institutions ou administrations de l'Etat comme des collectivités, et tous le services publics en général, ont, via la représentation de leurs personnels, la possibilité de s'exprimer SANS réserve sur les difficultés rencontrées, vis-à-vis du public et des élus, notamment via les médias.


Toutes ?
Veuillez confirmer SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 23:16

Oui Jean-Hugues, mais dans un premier temps qu'ils soient au moins facilement consultables par tous en interne.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 23:51

toute vérité n'est pas bonne à dire, simplement. maintenez un homme dans l'ignorance et il se contentera de peu par contre si vous lui apprenez à lire et à écrire il va vouloir communiquer et là commence à s'installer la réflexion, l'analyse, bref il réfléchit. et ça c'est pas militaire, et puis il commence à ouvrir les yeux à 2 autres, qui chacune ouvre le cerveau à 2 autres. comme le dit le proverbe réfléchir c'est commencer à désobéir.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 2:51

Jean-Hugues Matelly a écrit:

Toutes les autres insitutions ou administrations de l'Etat comme des collectivités, et tous le services publics en général, ont, via la représentation de leurs personnels, la possibilité de s'exprimer SANS réserve sur les difficultés rencontrées, vis-à-vis du public et des élus, notamment via les médias.

Tu t'avances dangereusement. Je ne suis pas certain que tu aies raison. Mais je ne suis pas juriste, ce n'est donc que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 3:44

Childéric a écrit:
Jean-Hugues Matelly a écrit:

Toutes les autres insitutions ou administrations de l'Etat comme des collectivités, et tous le services publics en général, ont, via la représentation de leurs personnels, la possibilité de s'exprimer SANS réserve sur les difficultés rencontrées, vis-à-vis du public et des élus, notamment via les médias.

Tu t'avances dangereusement. Je ne suis pas certain que tu aies raison. Mais je ne suis pas juriste, ce n'est donc que mon avis...

Doux euphémisme.
La question est effectivement plus joliment posée que dans mon post de 21h14.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 4:22

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
J'en pense qu'ils devraient être communiqués aux élus par soucis de transparence. Les préfets les ont, je ne vois pas pourquoi, les présidents des conseils généraux ne les ont pas puis qu'ils sont amenés à voter des crédits pour les casernes de gendarmerie.


Une fois de plus, du grand n'importe quoi... Je te connaissais plus fin. Tu perds beaucoup de recul avec le temps qui passe... Pourquoi ? En quête de légitimité ?

Bizarre là cette question aujourd'hui, ou peut-être pas si bizarre que ça, en fait. Moi, ça va de mieux en mieux, chaque jour m'apporte un soutien supplémentaire, et toi. Les bétonnages commencent à craquer de partout, me dit-on ! C'est plus ce que c'était le béton............. ( cherche pas il y a rien sur mes téléphones )
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 9:36

Si déjà on pouvait penser a faire une communication de l'ensemble des RSLM en interne avant de penser à une "externalisation" (c'est le bon terme?), cela serait pas mal ... l'outil intranet est idéal pour cela ...

Après, je ne pense pas que notre moral entre en compte quand le Conseil Général vote son budget et arrive à la ligne "travaux de la caserne X".
A titre personnel, je n'ai aucune connaissance du moral des fonctionnaires des préfectures ... ben cela ne m'empêche pas de bosser ...

Donc je me range aux côtés de Le Foo en fait (si j'ai bien suivi)

@Mangedugrain
Tu ne crois pas que les Gendarmes ont déjà les yeux ouverts? On a tous des familles, et on suit (comme on peut) ce qui arrive. Ce dont on manque, c'est d'informations!(en meme temps quand la DG en donne, elle est critiquée ... comme si elle en donnait pas..) et d'une concertation dans laquelle il est montré que les problèmes sont pris en compte (même si on ne trouve pas immédiatement de solution) sans langue de bois d'un coté et critique systématique de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 9:55

asterix a écrit:
Childéric a écrit:
asterix a écrit:
J'en pense qu'ils devraient être communiqués aux élus par soucis de transparence. Les préfets les ont, je ne vois pas pourquoi, les présidents des conseils généraux ne les ont pas puis qu'ils sont amenés à voter des crédits pour les casernes de gendarmerie.


Une fois de plus, du grand n'importe quoi... Je te connaissais plus fin. Tu perds beaucoup de recul avec le temps qui passe... Pourquoi ? En quête de légitimité ?

Bizarre là cette question aujourd'hui, ou peut-être pas si bizarre que ça, en fait. Moi, ça va de mieux en mieux, chaque jour m'apporte un soutien supplémentaire, et toi. Les bétonnages commencent à craquer de partout, me dit-on ! C'est plus ce que c'était le béton............. ( cherche pas il y a rien sur mes téléphones )

Tu as sans doute besoin de soutien. Mais j'observe simplement que tes commentaires sont fondés sur des informations de moins en moins solides et de plus en plus inexactes.
As-tu moins de temps pour tes recherches ? Ou ce besoin de soutien t'impose-t-il des approximations pour rassembler davantage autour de toi ?
Au final, tes posts ne "grattent" plus, car il est possible de venir te "chercher" sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 10:45

Je réponds à Jo du 7 et à Childéric, oui TOUTES, sauf les militaires. (Je rappelle que même les préfets... disposent du droit d'association).

Je prends donc un exemple d'actualité concernant une administration régalienne qui assure, s'il en est une fonction essentielle de l'Etat, la Justice.

Voici quelques extraits de ce que les citoyens et les élus peuvent lire à ce sujet:

On attaque notre indépendance : http://www.liberation.fr/societe/0101164212-on-attaque-notre-independance
Magistrats et avocats unis contre Dati : http://www.liberation.fr/societe/0101164364-magistrats-et-avocats-unis-contre-dati
Rachida Dati cherche à rassurer les magistrats : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/26/rachida-dati-cherche-a-rassurer-les-magistrats_1111221_3224.html#ens_id=1097961
Magistrats : le choix de Sarkozy créée la polémique : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/27/01016-20081027ARTFIG00252-magistrats-le-choix-de-sarkozy-cree-la-polemique-.php

Je en vais pas prendre parti ici, mais, en tant que citoyen Lambda, JE SUIS INFORME de l'existence de divers problèmes touchant la magistrature et le fonctionnement de la justice. A charge pour moi de creuser les informations de recouper les sources et DE ME FAIRE UN AVIS sur la question. Et si en tant que citoyen X je suis en mesure de faire celà, mes élus en sont encore plus capables.

Maintenant, si je n'ai aucun accès à une pluralité de source d'information sur un sujet donné, je suis privé de tout moyen de porter un jugement éclairé et donc comment voulez-vous que j'exerce mon rôle de citoyen dans une démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 12:01

En effet, JHM, il,faut creuser et chercher. Mais avec les deux yeux ouverts, on voit mieux la globalité d'une problématique. Cela va mieux en le disant (beau rétablissement en réponse à une interrogation sur un propos précis que tu retournes en venant sur une question plus générale, je cite : "le droit d'association", comme par hasard...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:03

Jean-Hugues Matelly a écrit:

Je réponds à Jo du 7 et à Childéric, oui TOUTES, sauf les militaires. (Je rappelle que même les préfets... disposent du droit d'association).


Bonjour.
Me voilà rassuré.
Ma demande était motivée par votre première intervention limitant cette exception à la gendarmerie et aux seuls gendarmes.
Cette mise au point me semblait s'imposer sur ce forum ouvert à tous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:17

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
Childéric a écrit:
asterix a écrit:
J'en pense qu'ils devraient être communiqués aux élus par soucis de transparence. Les préfets les ont, je ne vois pas pourquoi, les présidents des conseils généraux ne les ont pas puis qu'ils sont amenés à voter des crédits pour les casernes de gendarmerie.


Une fois de plus, du grand n'importe quoi... Je te connaissais plus fin. Tu perds beaucoup de recul avec le temps qui passe... Pourquoi ? En quête de légitimité ?

Bizarre là cette question aujourd'hui, ou peut-être pas si bizarre que ça, en fait. Moi, ça va de mieux en mieux, chaque jour m'apporte un soutien supplémentaire, et toi. Les bétonnages commencent à craquer de partout, me dit-on ! C'est plus ce que c'était le béton............. ( cherche pas il y a rien sur mes téléphones )

Tu as sans doute besoin de soutien. Mais j'observe simplement que tes commentaires sont fondés sur des informations de moins en moins solides et de plus en plus inexactes.
As-tu moins de temps pour tes recherches ? Ou ce besoin de soutien t'impose-t-il des approximations pour rassembler davantage autour de toi ?
Au final, tes posts ne "grattent" plus, car il est possible de venir te "chercher" sur le fond.

t'as trouvé, qu'est-ce que t'es fort, alors là........
comment on fait pour être chef, chef ?
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 16:59

Pourquoi n'avons nous pas accès aux RSLM ? Il me paraît normal, en tant que membre d'une institution, de connaître la version "officielle" de mon unité élémentaire et des différents transmis que mes chefs successifs transmettent à notre chef "suprême".
Celà me permettrait de connaître la vision de mes chefs successifs ainsi que le moral des unités voisines voire des autres régions.
Nos chefs successifs ont peur que nous connaissions leurs appréciations?
Ils modifient la réalité?
Que nos chefs soient, pour une fois, un peu coui...u. Que tous les RSLM soient mis en ligne sur l'intranet gendarmerie (sans correction bien sur!!), celà évitera beaucoup de supputations, de ratassage et nous ferons un petit pas vers une gendarmerie "rénové"...

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 19:27

asterix a écrit:
..
comment on fait pour être chef, chef ?

Tu le sais très bien, tu l'étais il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:35

rappel
DG s'indigne de la publication, à nouveau, de rapports sur le moral sur G&C (cf. Intranet pour le message original), au motif que cela est préjudiciable à l'Institution et traduit un manque de confiance vis à vis de la hiérarchie


Un grand bravo ?
Les RSLM sur G&C et la position du DG Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:18 par Childéric


il y a des choses à ne pas révéler ?
une affaire me vient à l'esprit :
Scandale à l’Arsenal, pour l’honneur de deux gendarmes, par Henri Calliet, Jean-Pierre Jodet, Patrick Lallemant, éditions du Rocher 2003. Récit des cinq années de galère vécues par ces enquêteurs militaires (dépréciés par leur hiérarchie, mutés à Brest et à Cherbourg), dont le tort principal fut de dérouler un peu trop de laine de la pelote qu’on leur avait confiée.

et qui souffrent le plus du manque de confiance !

"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997:eclair: )
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 20:40

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Ni les citoyens, ni les élus qui les représentent n'ont droit à la moindre information sur la REALITE de la situation de la gendarmerie et des gendarmes. Je parle bien de REALITE pas de COMMUNICATION OFFICIELLE.

Toutes les autres insitutions ou administrations de l'Etat comme des collectivités, et tous le services publics en général, ont, via la représentation de leurs personnels, la possibilité de s'exprimer SANS réserve sur les difficultés rencontrées, vis-à-vis du public et des élus, notamment via les médias.

Dès lors il ne saurait être admissible de mon point de vue de ne pas permettre l'accès de tous à des informations essentielles sur l'état du service public de la gendarmerie.

Donc je reste fermement en faveur de la TRANSPARENCE et de la PUBLICATION des rapports sur le moral, y compris en externe.

Tout a fait d'accord avec ce qui est écrit par JEAN-HUGUES. Bravo, ça a le mérite d'être clair.Les RSLM sur G&C et la position du DG 753235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RSLM sur G&C et la position du DG Empty
MessageSujet: Re: Les RSLM sur G&C et la position du DG   Les RSLM sur G&C et la position du DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RSLM sur G&C et la position du DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser