Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Définition du gendarme !!!

Aller en bas 
+9
drapeaublanc
Breizh petuna
NARDO
L'idiot utile
Diégo
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
VCE
rachid
13 participants
AuteurMessage
rachid
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 84
Emploi : Gardien stagiaire de Police Municipale
Date d'inscription : 19/12/2011

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Déc 2011 - 22:43

Définition d’un gendarme :

- un gendarme doit être un mélange de tous les hommes : un saint et un pêcheur, un vaurien et un dieu.

- il est à la fois le plus recherché et le moins désiré parmi les hommes.

- il est un être étrange que l’on appelle devant et que l’on affuble de plus jolis noms d’oiseaux dans le dos.

- il doit être tellement diplomate qu’il peut régler une altercation entre 2 individus, tout en laissant croire à chacun qu’il a gagné.

- le gendarme doit être capable de flanquer une raclée à deux hommes qui sont deux fois plus costauds que lui, sans être brutal.

- si on le frappe en premier, c’est qu’il n’a pas fait assez preuve de précautions. Si c’est lui qui frappe en premier, c’est une brute qui n’a rien à faire en gendarmerie…

- il doit pouvoir recevoir des insultes à profusion d’un quidam et appeler ce même interlocuteur .

- le gendarme, selon beaucoup de monde, ne se trouve jamais là quand une grosse infraction est commise. Peu importe qu’il ait arrêté une dizaine de délinquants de la route la semaine passée, si Mr Dupont ne l’a pas vu faire, pour lui, le gendarme n’est bon qu’à tourner en voiture.

- il doit sur une intervention, prendre une décision dans l’instant, alors qu’il faudra plusieurs mois à un magistrat pour en prendre une sur cette même affaire.

- le gendarme doit pouvoir travailler 10 jours sans repos, cumuler les heures de nuit, les interventions stressantes, les journées à rallonge, et, au 10eme jour, être toujours aussi efficace et frais comme lorsqu’il avait entamé sa première journée.

- le gendarme doit pouvoir effectuer, si besoin est, les 35h en deux jours et continuer le reste de la semaine comme si de rien n’était, en prenant soin de ne prendre de retard dans ses dossiers.

- le gendarme doit être un expert dans le maniement des armes à feu. Il doit pouvoir sortir son arme au pas de course et atteindre un criminel en fuite là où ca ne fait pas mal, et ensuite expliquer à tous pourquoi il a tiré.

- un gendarme doit tout connaître et tout savoir…mais ne rien dire.

- il doit savoir où sont commis les pêchés dans le monde, mais n’en faire aucun.

- il doit à partir d’un seul cheveux, décrire le crime, donner le nom du coupable et savoir où on peut le trouver. S’il le trouve, il est chanceux, sinon c’est un bon à rien.

- le gendarme doit poursuivre un indice jusqu’au bout, travailler des journées complètes pour trouver un témoin qui a tout vu…mais qui refuse de s’en rappeler.

- le gendarme doit parfois, assez souvent, pouvoir effectuer une partie du boulot qui devrait normalement incomber à la secrétaire de mairie, à la sous-préfucture , à l’assistante sociale, à la DDE, au garde chasse, etc… sans en attendre un quelconque remerciement, puisqu’avec le temps, tout le monde semble trouver ca normal.

- il doit être un pasteur, un travailleur social, un diplomate, un dur et un gentilhomme. Et surtout il doit être un génie, car il doit élever une famille qui sera sans reproche… si toutefois il vit assez vieux pour voir ses enfants grandir.

Voilà aussi l’individu qu’on appelle si peu souvent un … Pour en avoir, encore faudrait-il qu’il lui reste du temps libre une fois qu’il quitte sa tenue… Mes respects Monsieur le Gendarme.

Voilà aussi l’individu qu’on appelle si peu souvent un AMI.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 1:10

Merci Rachid.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 1:14

Merci rachid et joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 1:19

Même si c'est pas neuf et déjà paru ici

merci à toi !
ça remonte l'idée de ce topic !!

joyeux noël !!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 7:24

.....Et c'est tellement vrai......... Définition du gendarme !!! 493624


Noyeux Joël..... santa tchin2
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 21:16

Définition du gendarme !!! 753235

Rien à rajouter, c'est beau et bien résumé (le recrutement avec ce texte, pour que les jeunes puissent pas dire qu'on les a pas prévenus ! lol! ok je sors

Bonnes fêtes de fin d'année à toi, ami poète!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Déc 2011 - 21:21

Merci collègue. Ce texte (déjà paru comme l'a rappelé Olive), peut aussi bien s'apparenter à un Policier, sans aucun problème.

Bon réveillon à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Déc 2011 - 19:06

J'adore et, tout à fait représentatif de ce que pensent nos chers concitoyens.
Et de plus, très amusant à lire.
Merci à toi Rachid et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Déc 2011 - 21:20

le gendarme doit, à trois heures du matin, garder toute sa lucidité face à une situation dangereuse alors que 10 minutes avant il a été reveillé brutalement de son sommeil... rudimentaire mais tellement vrai !


Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Déc 2011 - 18:49

Eh oui Rachid c'est cela. Ce même article avait été écrit approximativement par un GD (J'ai encore l'imprimé en bleu - blanc -rouge) paru dans l'essor il y a quelques années que j'avais affiché dans mon bureau. Et c'est justement pour tout ca et SURTOUT LE MANQUE DE CONDIDERATION DE NOS GRANDS CHEFS (surtout les petits Cne, Cdt) que j'ai quitté cette institution après 23 ans passés et que je ne regrette rien, si peut être de n'avoir pas osé être parti avant. Maintenant 35 heures / semaine c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 84
Emploi : Gardien stagiaire de Police Municipale
Date d'inscription : 19/12/2011

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Déc 2011 - 13:28

Eh oui Io, moi j'étais GAV pendant 4 ans, et il m'en a PAS fallu + pour voir qu'il n'y avait pas d'avenir en GD.

Maintenant je suis en police municipale depuis 3 mois, et je m'épanouis pleinement dans mes fonctions.
Là, on me considère pour quelque chose au moins, je ne suis pas un PION comme on dit. Et ces officiers qui me disaient " mais brigadier, passer le concours et quand vous serez sous-off, sa ne sera pas la même chose!". Ils ont quand même le culot de me dire ça, de 1, que GAV c'est de la m...., et de 2, être sous-officier c'est encore pire avec les responsabilité que tu prends, les procédures, ...........................

Bon je vais arrêté ici, je pense que vous savez tous autant que moi ce qui se passe dans cette institution, et si je continu je décollerais pas de mon PC.

Une bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Jan 2012 - 17:27

rachid a écrit:
Eh oui Io, moi j'étais GAV pendant 4 ans, et il m'en a PAS fallu + pour voir qu'il n'y avait pas d'avenir en GD.

Maintenant je suis en police municipale depuis 3 mois, et je m'épanouis pleinement dans mes fonctions.
Là, on me considère pour quelque chose au moins, je ne suis pas un PION comme on dit. Et ces officiers qui me disaient " mais brigadier, passer le concours et quand vous serez sous-off, sa ne sera pas la même chose!". Ils ont quand même le culot de me dire ça, de 1, que GAV c'est de la m...., et de 2, être sous-officier c'est encore pire avec les responsabilité que tu prends, les procédures, ...........................

Bon je vais arrêté ici, je pense que vous savez tous autant que moi ce qui se passe dans cette institution, et si je continu je décollerais pas de mon PC.

Une bonne journée à tous.

t'as tout compris et tu as bien fait de ne pas rester

bon vent à toi et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
phoenix80
Nouveau membre
Nouveau membre
phoenix80


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2012

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 1:28

tellement vrai....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Jan 2012 - 2:58

en résumé : le mal-aimé ... tout simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du gendarme !!! Empty
MessageSujet: Re: Définition du gendarme !!!   Définition du gendarme !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du gendarme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de la part d'une civile
» definition des problemes de la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser