Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 questions de la part d'une civile

Aller en bas 
+34
brufa
PSIG47
Biofamily
GDenberne
Komugi chan
stnono
z
DARKVADOR
PLUTON06
ninette
Pavel
manu68
buck danny
coizic
chnico91
clint
elab
mange du grain
BANDY
Thanatos
iznogoud
isa06600
souris
homme vert
scout toujours
riton62
BdeV
EX PSO GD 77
Maisonnais
RICOU 64
pim's
patoche315
motokc72
kimi rosine
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 11:44

Bonjour à tous,

Voilà :
Hier soir, je discutais avec une épouse de gendarme...Une chose en entraînant une autre, nous avons commençé à parler de G&C. Je lui ai donc dit qu'avant de découvrir ce site, j'ignorais tout des turpitudes de la vie en brigade, et que d'ailleurs, plus tôt, dans la journée, en parcourant un sujet ( rubrique: questions gendarmiques : "demande de punition pour une fiche sur copains d'avant"), j'ai appris qu'en gendarmerie mobile, il n'yavait pas de sous-traitant pour exécuter les travaux et que c'était les gendarmes eux-mêmes qui faisaient le ménage, le jardinage, le bricolage, etc...
Comme je n'en revenais toujours pas de cette découverte, elle s'est exclamée :"Si seulement tu savais ! Tu n'as encore rien vu !"
Et de poursuivre en me racontant que les uniformes étaient achetés par les gendarmes eux-mêmes. Ce qui me laisse dans un état de consternation, car c'est la première fois de ma vie que j'entends qu'un employé paie sa tenue de travail Shocked
Les seules fois où j'ai payé un uniforme, c'était pour le collège et le lyçée.
Mais, pendant mes années universitaires, j'ai fait plein de petits boulots...et c'était toujours mes employeurs (Mac Do, Quick, Auchan, Lidl, etc...) qui me fournissaient gratuitement l'uniforme.
Comme j'étais bouche bée, elle a précisé qu'il y'avait bien une prime annuelle de 300 euros pour l'achat de ces affaires vestimentaires...mais la prime étant insuffisante, les gendarmes n'ont pas d'autres choix que de mettre la main au porte-monnaie.

De plus, a-t-elle précisé, les médailles sont également payées par les gendarmes. Ca ausssi, ça me laisse sans voix. Payer sa propre récompense ?? Shocked Et voilà que quelques secondes après, j'apprends également que pour pouvoir laver les véhicules gendarmerie, eh ben, c'est encore les gendarmes qui apportent leurs propres produits. Comme si je n'en avais pas déjà pris un bon coup sur la tête, je découvre également qu'il y'a environ une dizaine d'année (c'est pas si vieux, finalement!) les gendarmes achetaient souvent des ordinateurs sur leurs propres deniers pour pouvoir faire leurs procédures...Shocked
Et il me semble qu'avant-hier, j'ai lu, sur le forum principal, qu'il n'y avait qu'environ 2 ou 3 téléphones portables par unité...ce qui me laisse penser que beaucoup doivent donc acheter des téléphones avec leurs propres sous... et payer de leur propres poches le coût des commnications...

Du coup, je me pose des millions de questions.
1) Les propos de cette jeune femme sont-ils véridiques ? Je veux dire...C'est tellement hallucinant que j'en viens presque à souhaiter qu'elle s'est amusée à me faire une farce.
2) Dans le cas où elle aurait dit la vérité, y'aurait-t-il d'autres choses que vous payez avec votre propre argent ? (Essence pour les véhicules ? Balles des pistolets ? Chaussures de terrain ? Encres et feuilles pour imprimante ? Ampoules pour les bureaux ?)
3) Comment vous organisez-vous pour les choses que vous achetez pour le boulot ? Par exemple: supposons que vous achetez vous-même l'encre pour l'imprimante ou les stylos... Vos collègues et vous cotisez pour avoir la somme nécessaire ? Ou bien, y'a-t-il un roulement (c'est chacun qui achète à son tour) ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre la peine d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
motokc72
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : MOTO LE MANS
Date d'inscription : 14/04/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: achat perso   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 12:19

en très grande partie tous est vrai...
pour laver les véhicules nous avons toujours les crédits alloués à l'unité...bref...
par contre, autre exemple relatif a l'achat de vétements....
Lorsque j'ai passé le stage motocycliste, j'ai acheté comme tous mes camarade la culotte moto qui va bien...(2 pour etre exact)... et oui....a 80 euros la cultotte...

En école nous recevons de la gendarmerie une belle paire de botte en plastique...(les "pwik.pwik")... impossible de travailler. Résultat encore un achat pour des bottes en cuire. (celles que la gendarmerie nous fournis ne sont toujours pas arrivé après 9 mois d'attente)

A+
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 12:40

KIMI, oui si on veut avoir un change, dès l'école il faut l'acheter...Et j'ai vu moi même les Gendarmes de ma circonscription repeindre l'intérieur des bureaux ! Par contre, je n'ai jamais vu un employé de mairie repeindre son bureau !
Manque de considération pour ses hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 12:52

patoche11 a écrit:
Par contre, je n'ai jamais vu un employé de mairie repeindre son bureau !

Car ces gens là ont des syndicats pour les défendre questions de la part d'une civile 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Pour me faire pardonner   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 12:56

Pour me faire pardonner.....questions de la part d'une civile 682194 j'ai été de ceux autrefois.....qui vidait les greniers d'une mairie, pour dépanner des copains en BT, qui n'avaient plus de papiers, plus de ruban machine, plus de stylo, etc...etc.... au 15 novembre , dans le meilleur des cas questions de la part d'une civile 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:14

Bonjour,

kimi a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà :
Hier soir, je discutais avec une épouse de gendarme...Une chose en entraînant une autre, nous avons commençé à parler de G&C. Je lui ai donc dit qu'avant de découvrir ce site, j'ignorais tout des turpitudes de la vie en brigade, et que d'ailleurs, plus tôt, dans la journée, en parcourant un sujet ( rubrique: questions gendarmiques : "demande de punition pour une fiche sur copains d'avant"), j'ai appris qu'en gendarmerie mobile, il n'yavait pas de sous-traitant pour exécuter les travaux et que c'était les gendarmes eux-mêmes qui faisaient le ménage, le jardinage, le bricolage, etc...
Comme je n'en revenais toujours pas de cette découverte, elle s'est exclamée :"Si seulement tu savais ! Tu n'as encore rien vu !"
Et de poursuivre en me racontant que les uniformes étaient achetés par les gendarmes eux-mêmes. Ce qui me laisse dans un état de consternation, car c'est la première fois de ma vie que j'entends qu'un employé paie sa tenue de travail Shocked
Les seules fois où j'ai payé un uniforme, c'était pour le collège et le lyçée.
Mais, pendant mes années universitaires, j'ai fait plein de petits boulots...et c'était toujours mes employeurs (Mac Do, Quick, Auchan, Lidl, etc...) qui me fournissaient gratuitement l'uniforme.
Comme j'étais bouche bée, elle a précisé qu'il y'avait bien une prime annuelle de 300 euros pour l'achat de ces affaires vestimentaires...mais la prime étant insuffisante, les gendarmes n'ont pas d'autres choix que de mettre la main au porte-monnaie.

De plus, a-t-elle précisé, les médailles sont également payées par les gendarmes. Ca ausssi, ça me laisse sans voix. Payer sa propre récompense ?? Shocked Et voilà que quelques secondes après, j'apprends également que pour pouvoir laver les véhicules gendarmerie, eh ben, c'est encore les gendarmes qui apportent leurs propres produits. Comme si je n'en avais pas déjà pris un bon coup sur la tête, je découvre également qu'il y'a environ une dizaine d'année (c'est pas si vieux, finalement!) les gendarmes achetaient souvent des ordinateurs sur leurs propres deniers pour pouvoir faire leurs procédures...Shocked
Et il me semble qu'avant-hier, j'ai lu, sur le forum principal, qu'il n'y avait qu'environ 2 ou 3 téléphones portables par unité...ce qui me laisse penser que beaucoup doivent donc acheter des téléphones avec leurs propres sous... et payer de leur propres poches le coût des commnications...

Eh oui. Avant d'intégrer moi-même la Gendarmerie nationale, j'étais loin de me douter comment celle-ci fonctionnait réellement.

Son fonctionnement est tellement différent de celui du monde civil, tellement archaïque quelquefois également, qu'il est difficile pour un civil de croire que ça existe vraiment : les heures démentielles sans réelle récupération physiologique ou compensation en numéraire, obligation de rester chez soi les 3/4 du temps de la semaine à cause des astreintes, etc, etc...

Citation :
Du coup, je me pose des millions de questions.

Commençons déjà par les trois premières... Wink

Citation :
1) Les propos de cette jeune femme sont-ils véridiques ? Je veux dire...C'est tellement hallucinant que j'en viens presque à souhaiter qu'elle s'est amusée à me faire une farce.

C'est en grande partie vrai.
-- Casernement. Sauf pour certains travaux relevant d'une certaine technicité (maçonnerie, électricité, plomberie, par exemple), c'est le personnel militaire qui en a la charge. C'est lui qui tond la pelouse, nettoie les locaux, les repeind. C'est lui aussi qui lave les véhicule. Un gendarme est un homme à tout faire.
-- L'habillement. Une prime est versée chaque année pour que le personnel puisse renouveller les éléments de sa tenue. Mais compte tenu du prix des effets et autres accessoires, il faut soit mettre la main à la poche soit s'abstenir. Or, on exige d'un gendarme qu'il ait une tenue impeccable et fonctionnelle.
-- Les médailles. Je crois savoir qu'il n'y en qu'une qui soit offerte. Je crois aussi que toutes les Armées sont concernés par l'acquisition par le personnel désigné de la médaille qui lui a été décernée.
-- L'utilisation de matériel perso. Tout à fait possible. Les brigades ont des crédits grâce auxquels il peuvent faire l'acquisition de matériel (bureautique, nettoyage, etc...). Mais si l'argent tarde à venir ou est insuffisant, soit il faut se passer de ce que l'on manque soit il faut l'acheter sur ses propres deniers. Certains travaillent au bureau avec leur matériel perso, parce que celui-ci tient vraiment la route. Certains téléphonent aussi depuis leur propre appareil, sur leur propre abonnement, dans le cadre du travail.

Citation :
2) Dans le cas où elle aurait dit la vérité, y'aurait-t-il d'autres choses que vous payez avec votre propre argent ? (Essence pour les véhicules ? Balles des pistolets ? Chaussures de terrain ? Encres et feuilles pour imprimante ? Ampoules pour les bureaux ?)

Pour l'essence, les cartouches, l'encre, les feuilles et les ampoules. Non, encore que pour l'essence, il est des personnels détachés qui doivent se rendre à l'unité avec leur véhicule personnel, sans qu'ils reçoivent une quelconque indemnité pour l'essence consommée.
Pour les chaussures, oui, puisque cela entre dans le cadre de l'habillement.

Citation :
3) Comment vous organisez-vous pour les choses que vous achetez pour le boulot ? Par exemple: supposons que vous achetez vous-même l'encre pour l'imprimante ou les stylos... Vos collègues et vous cotisez pour avoir la somme nécessaire ? Ou bien, y'a-t-il un roulement (c'est chacun qui achète à son tour) ?

Des crédits sont alloués. Le jour où ils ne seront pas suffisants...

Citation :
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre la peine d'éclairer ma lanterne.

Mais de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:16

RE,

Il faut savoir que le maître mot en Gendarmerie est le mot "économies".
Avec ses corrolaires : efficacité et rendement.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:18

Je crois que Doberman a pas mal résumé !
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:28

-Je me suis acheté un ordinateur en 1996 pour pouvoir travailler (à l'époque un PC pour 3)
-Mon téléphone portable perso, sert de téléphone d'intevention, car le fournisseur Gendarmerie (SFR la Misère) ne passe pas sur les 2/3 de la circo.
-Je lave le véhicule de ma brigade avec mon produit détergeant et mes lingettes pour l'intérieur (plastique)
-Quand aux crédits pour l'amélioration de la vie au quotidien, il vient d'être amputé de 750 €uros, pour permettre aux GAV de pouvoir manger (achats réfrigérateur, plaques chauffante, mini four, couverts, poële, casseroles et ménagère...)
- Cette année j'ai pris un galon, aussi j'ai du acheter galonnage, nouvelle vareuse, chemise blanche manches courtes... j'ai explosé ma prime habillement pour les 3 annnées à venir
Bienvenue dans le quotidien du Gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:41

Et non, c'est pas une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Maisonnais
1 étoile
1 étoile
Maisonnais


Nombre de messages : 79
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : G.M
Date d'inscription : 20/11/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:55

Et oui malheureusement il ne s ' agit pas d ' une farçe mais belle et bien de la réalité !!
Parfois comme le véhicule de dotation est dépourvu de rubis ou de TDG (ordinateur)embarqué , j ' utilise mon portable perso pour pouvoir passer des véhicules aux fichiers , idem pour leurs conducteurs etc.....
J ' en passe également des meilleurs lorsqu' il s ' agit de partir en stage!
Pour ce qui concerne l ' OPJ ( officier des pelouses et jardins ) j ' ai également pratiqué , sans oublier la pose de tapisserie dans les bureaux avec le coup de peinture qui va bien !!
Le seul réconfort c ' est que l ' on se dit que c 'est pour le bien de tous!Et travailler dans un environnement propre c ' est tout de même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 13:55

LA TRISTE REALITE
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:12

C'est aussi pour çà que les époux et épouses de gendarme nous trouvent
formidable.
On sait tout faire ! Very Happy questions de la part d'une civile 753235 questions de la part d'une civile 682194
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:16

Il est vrai qu'en tant que Gendarme, nous sommes privilégiés !!!! Nous savons tapisser, peintre, entretenir le jardin et beaucoups d'autre choses !!! Ce qui nous permets de faire des économies d'artisan peintre etc.. etc....
Elle n'est pas belle la vie !!!!!!! (je rigole bien sur)

Enfin restons sérieux!! la gendarmerie a tout de même de la main d'oeuvre gratuite pour entretenir les brigades !! ca ne s'appellerait pas du travail au noir !!!!!


Dernière édition par riton62 le Ven 20 Juin 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scout toujours
1 étoile
1 étoile
scout toujours


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/03/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:17

effectivement il existe des credits alloués à l'amélioration du quotidien de la vie de caserne, mais ces crédits, pardon ce crédit est devenu un crédit de fonctionnement, balaie d'essui glace, lave glace, produit d'entretien, materiel bureautique, cartouche d'encre, réparation TIE..., on peut oublier l'amélioration du quotidien, car pour acheter ne serait ce que des alteres pour faire de la muscu, tu dois attendre une reponse favorable.. comme a la sécu pour te faire soigner les dents...
elle est pas belle la vie...
sinon nous en brigade montagne, nous sommes pratiquement obligé de nous acheter du materiel perso, sous vetement respirant, pantalon de ski et autre gore tex et gant pour tenir le froid. materiel obsolete donne par la gendarmerie, taille trop ou pas assez grand. pas complet. casquette à la gooffi et lunette de glacier attention des bollé de 1992... une fois que tu as la tenue complete, tu ressembles beh, à euh.. sinon tu peux t'en sortir si tu sais skier...
meme les écussons et les scratchs sont a la charge du militaire.

téléphone perso car rubis en montagne zone d'ombre, mais maintenant plus perso, fini.. perdu pour la France...
moi aussi il est temps de faire des économies.

transferrement et extraction, que les ordres de missions ne couvrent meme plus... entre l'hotel et le repas, les tarifs augmentent. on en est toujours de notre poche, et on est pas payé plus. (pas d'igiat pour les GD)

sans compter que parmi nous se trouve des gens qui ont des compétences et qui les mettent au profit de leur unité, qui est mécano, peintre, informatitien, bricoleur... peut etre la fameuse troisieme voie...
Revenir en haut Aller en bas
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:20

Triste réalité certes mais le mal on se le fait un peu nous même.
Rien pour nettoyer les véhicules eh ben je les lave à l'eau claire. Pareil pour l'intérieur, un coup de chiffon suffira si rien n'est mis à dispo (bombe plastique ou autre).
Pas d'ordi pour bosser (pas trop à se plaindre de ce côté là) ou identifier, eh ben j'identifie pas (encore que pour ça t'as le corg). Mais là aussi identif par le corg = pas sur que ça soit pris en compte sur ton unité et rappel à l'ordre: pas asez d'identif.
Le téléphone passe pas? Eh ben j'suis injoignable point barre. Ou la gie me paye mon forfait (Noêl c'est le 25 décembre c'est ça?).
Merde, c'est pas à nous de nous adapter ou de faire tourner la gendarmerie avec nos deniers mais c'est à elle de nous donner les moyens. Je sais que par les temps qui courent c'est pas gagné.
Désolé si je m'emporte un peu mais 21 ans dans la boutique, on commence à la cerner et c'est toujours aux même de mettre la main au porte monnaie ou de faire des sacrifices. questions de la part d'une civile 53514
Et j'en ai surement oublié!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:29

n'y a-t'il pas aussi une restriction à l'achat de votre résidence principale ou j'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:30

Pour la BTA de mon mari, 2 portables pour vingt !!
Et pour nous qui sommes logés à l'exterieur, comme 9 autres, nous sommes obligés d'avoir un ligne personnel pour les plantons avec comme soucis un choix limité de son operateur car le transfert de ligne ne fonctionne pas avec tous. De plus moi l'épouse il m'arrive de devoir repondre au telephone planton entre 12H et 14H juste le temps que mon epoux parte de la brigade et rejoigne le logement, puis reparte de l'appartement pour rejoindre la brigade.
conclusion notre ligne perso est inutilisable les jours de planton, les factures de l'abonnement sont pour nous et le coup des appels pour cette permanence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
isa06600
1 étoile
1 étoile
isa06600


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/05/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:35

Ma fille, gendarme, est même arrivée dans une brigade avec logement qui venait d'être construit (je ne voudrais pas faire baver la plupart d'entre vous excusez-moi de me plaindre pour elle alors qu'elle est certainement très priviliégiée !!!) dans lequel la société en charge du lot électricité avait posé des fils de téléphone à l'envers. Lorsqu'elle a voulu s'abonner à internet, elle n'y arrivait pas donc elle a demandé la visite d'un technicien qui lui a répondu que sa visite était payante puisque le défaut ne venait pas de france telecom : total elle a payé la visite et n'a jamais été remboursée par la gendarmerie !!!!!!! Pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 14:54

Bonjour,

Détaché pendant 6 mois, pas assez de téléphone portable et aucun moyen radio, alors une seule possibilité les perso. Conclusion forfait explosé pendant 6 mois, je vous dis pas la tête de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 15:09

On se demande s'il faut en rire ou en pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 18/06/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 15:17

Un autre exemple, un outil indispensable pour tout officier de police judiciaire :

---Le code pénal et du code de procédure pénale.

--- Cout environ 90 euros les deux auquel il faut rajouter soit une mise à jour annuelle soit le renouvellement des codes car la loi ne cesse de changer.

Comme si cela était facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Navigateur GPS   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 15:18

Petite question aux actifs......, retraité souvent absent de chez moi, j'ai un peu perdu le contact avec les copains de ma BT, mais je les ai vu à plusieurs reprises, je pense qu'ils s'agissaient de PAM, ou les ER, règler sur le pare brise de leur véhicule un TomTom ? Rolling Eyes

Ma question est sans doute naïve, mais s'agit il de dotation ou de matériel encore une fois perso Shocked

J'ai remarqué que nos amis pompiers faisaient de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 15:23

RE,

homme vert a écrit:
Triste réalité certes mais le mal on se le fait un peu nous même.
Rien pour nettoyer les véhicules eh ben je les lave à l'eau claire. Pareil pour l'intérieur, un coup de chiffon suffira si rien n'est mis à dispo (bombe plastique ou autre).
Pas d'ordi pour bosser (pas trop à se plaindre de ce côté là) ou identifier, eh ben j'identifie pas (encore que pour ça t'as le corg). Mais là aussi identif par le corg = pas sur que ça soit pris en compte sur ton unité et rappel à l'ordre: pas asez d'identif.
Le téléphone passe pas? Eh ben j'suis injoignable point barre. Ou la gie me paye mon forfait (Noêl c'est le 25 décembre c'est ça?).
Merde, c'est pas à nous de nous adapter ou de faire tourner la gendarmerie avec nos deniers mais c'est à elle de nous donner les moyens. Je sais que par les temps qui courent c'est pas gagné.
Désolé si je m'emporte un peu mais 21 ans dans la boutique, on commence à la cerner et c'est toujours aux même de mettre la main au porte monnaie ou de faire des sacrifices. questions de la part d'une civile 53514
Et j'en ai surement oublié!!

Entièrement d'accord avec toi, cher Stéphanois... Wink

Ils veulent des résultats ? Qu'ils nous donnent les moyens.

C'est vraiment vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... :evil:

A Citoyen-net :

Les G.P.S., c'est avec les crédits. Donc, ce que l'on a investi pour le G.P.S., on ne peut l'investir dans autre chose... Ou alors, il aurait fallu continuer à faire les transfèrements avec une simple carte. Alors dans une ville que tu ne connais pas, et les exigences horaires qui accompagnent ce genre de mission, bon courage...


Dernière édition par DOBERMAN le Ven 20 Juin 2008 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BANDY
Nouveau membre
Nouveau membre
BANDY


Nombre de messages : 5
Localisation : SUD LANDES
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 26/11/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 15:26

Tout ceci est vrai et je n'y reviendrais pas, je voudrais juste rajouter que lorsque j'étais élève gendarme j'ai même fait la nounou pour garder les enfants du colonel de l'école afin qu'il puisse emmener madame en soirée Nul et ce sans que je puisse donner mon avis ........ :evil:
d'autres ont fait de même avant et après moi ........
vu le prix des nounous cela vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 15:33

Tiens une autre chose qui parfois a du mal a passer "les rappels de charge"

Que nous devions rembourser nos consommations de charge, ca c'est plutot normal, mais ce qui est discutable c'est de la facon que celles ci se font

je m'explique :

Dans certaine region les AI sont tres tres en retard resultat encore aujourd'hui nous recevons des rappels de 2004 2005 2006 avec des sommes parfois tres tres elevées!!
Ces sommes sont prelevées directement sur la solde du mois suivant a auteur maximum de 200 euros par mois jusqu'a mise a jour de la dette.
de plus la ou c'est un peu enervant, c'est que aucun detail ne nous est communiqué pour jutifié des sommes. (mise a part le m3 d'eau consommmé).
Dans le civil tu peu corriger ta façon de consommer grace ta facture, mais là on ne sait jamais sur quel poste (chauffage, electricité..) il faudrait faire un effort pour reduire nos charges.

Mais peut etre que notre cas ne correspond pas à une generalité ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:40

questions de la part d'une civile 493624 questions de la part d'une civile 493624 si ma mèmoire est bonne il y a une maxime qui est la maxime gendarmique :"IL FAUT S'ADAPTER" cela veut dire ce que ça veut dire. ha au fait je travaille avec mon portable perso car il n'y en a pas assez à l'unité.
questions de la part d'une civile 503119 questions de la part d'une civile 503119 parfois j'en ai envie
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:03

Je me rapelle aussi que certains EG étaient employés durant l'école GD pour refaire entièrement les logements du grand patron de lécole !!!!
pour les téléphone, étant donné qu'a chaque milieu de mois nous n'avons plus de crédit sur les tph de la BT, j'ai 04 heures de com perso par mois sur mon tph . Cela me coute environ 30 euros par mois pour mon travail !!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:08

Pour les GPS dans les véhicules, ce sont des achats avec les crédits de la brigade mais pas en dotation!!! Sinon moi quand je pars en transfèrement, je prends mon GPS perso !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:17

Tout d'abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de participer à cette discussion :up2:

Ce fut très instructif.

C'est fou : plus je découvre les conditions de vie des gendarmes et de leurs familles, plus je suis submergée par un immense sentiment de déception envers la Gendarmerie. Voilà ce qui arrive lorsqu'on met une Institution sur un piédestal et qu'on découvre la vérité...
J'ai sans doute trop regardé de séries à la télé...
En lisant tous vos posts, on ne peut s'empêcher de penser qu'on marche sur la tête, là...
Hallucinant.

C'est clair que vous et moi vivons sur deux planètes différentes...

J'espère vraiment que dans un avenir proche, vos conditions de vie et de travail s'amélioreront. Vous le méritez, après tout...parce que pour travailler dans ces conditions, il faut vraiment aimer son métier...mais alors aimer vraiment vraiment vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de la part d'une civile Empty
MessageSujet: Re: questions de la part d'une civile   questions de la part d'une civile Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de la part d'une civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser