Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  un GAV voleur, encore une mauvaise pub..

Aller en bas 
+26
sardanapale
bonpetitsoldat
supersexyjubajua
hawkins
z
Christi@n
MISTERCAMPING
le doc bleu
excelsior
martopikeur
mathgend
bourbon
Fireblade
Jocha
interceptor
marcus
GD-RGMP
Karadoc
jeanlucscott
CHASSONNAUD
sebnantes
Marcel537
LERETOURDUGARDIAN
drapeaublanc
ilan
one ten kks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:57

Rappel du premier message :


vu sur la montagne..

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/un_gendarme_soupconne_de_vol_interpelle@CARGNjFdJSsAFBIGBRw-.html

Un gendarme adjoint volontaire a été interpellé par la police de Limoges pour vol et tentative de vol dans deux habitations situées à Couzeix. Le jeune homme, exerçant au sein d'un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie extérieur au département a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de minuit. Il aurait profité d'une permission pour commettre ces vols. Seuls quelques divers objets auraient été dérobés par le jeune homme. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: chassonnaud    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 22:17

Mon cher Christian ma question sur le milieu social porte surtout sur le fait qu'actuellement dans la société civile tout ce qui ne va pas est d'origine ethnique - donc je me demande si les GAV qui sont recrutés n'auraient pas une tendance à venir de certains milieux dits défavorisés - si cela été cela me gênerait encore plus - car, vu la teneur de certains posts, que peuvent-ils faire pour être mieux considérés ? être fils d'élus, de notables, de familles aisées pour avoir pu intégré les universités !!!! - qu'ils soient voleurs ou du bon côté du manche, c'est à dire dans les pas du militaire bien pensant, on leur fait comprendre qu'ils n'ont rien à faire à l'endroit où ils sont -

pour eux quoiqu'ils fassent ils sont mal vus - on leur reproche leurs fautes d'orthographe ou tout simplement de ne pas prendre d'initiative dans le lavage d'un véhicule de service mais est-ce une bonne raison pour leur faire comprendre qu'ils seraient mieux ailleurs - peut être qu'il faudrait que l'un d'eux se fasse "tirer" dessus en essayant de protéger son chef de patrouille pour que l'on puisse leur porter un peu d'intérêt !!!!! et encore ce n'est pas sûr !!!!! - combien de ceux-ci arrivent à être enrôler dans notre Institution lorsqu'ils demandent à l'intégrer à la fin de leur contrat ? - je sais bien que ceux qui sont recrutés dans nos rangs, comme le fait remarquer un forumeur, sont en échec scolaire et que l'on "ramasse" la lie de la société - d'ailleurs n'en faisons nous pas partie nous même, pourquoi pas ? pourquoi eux et pas nous !!!!! - si les militaires en activité ne leur font pas confiance, les soumettent uniquement à des tâches subalternes, les ignorent lorsqu'ils n'ont pas besoin de leur aide, leur sentiment ne sera pas meilleur que le notre, le votre lorsque vous vous sentez qu'un officier ou un simple gradé, fut-il supérieur, vous toise avec mépris -

un GAV a franchi la ligne jaune, il a été interpellé et il va payer !!!! - ce n'est pas une raison pour laisser entendre que le reste n'est pas digne de confiance - chacun à ses défauts mais aussi ses qualités alors à nous, à vous de développer ces dernières chez un contractuel qui en place pour nous, vous apporter son aide - je n'ai aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit, je suis simplement un militaire de carrière qui a travaillé avec beaucoup de personnel dont la couleur de peau ou l'origine ethnique était un handicap quotidien, donc je sais de quoi je parle -
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Déc 2011 - 17:41

Fait pas bon être ou avoir été GAV en ce moment...

L'ex G.A.V. avait 11500 fichiers pédophiles sur son PC
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Déc 2011 - 18:27

Je pense que cela va se multiplier. Je crois que vous avez oublié la note qui avait circulé il y a quelques temps, sur les allégements de l'enquête de moralité lors du recrutement.
Des voleurs, j'en ai connu entant que sous off et GAV. Niveau moralité, sans parler de vol, j'ai des exemples d'officiers aussi...

Cela ne veut rien dire, des pourris il y en a partout dans tous les corps de métier et à tous les niveaux ..
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale
Nouveau membre
Nouveau membre
sardanapale


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 0:40

Bonpetitsoldat si ce que vous dites à propos de cette note interne est vrai alors c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 0:44

bonpetitsoldat a écrit:
Je pense que cela va se multiplier. Je crois que vous avez oublié la note qui avait circulé il y a quelques temps, sur les allégements de l'enquête de moralité lors du recrutement.
Des voleurs, j'en ai connu entant que sous off et GAV. Niveau moralité, sans parler de vol, j'ai des exemples d'officiers aussi...

Cela ne veut rien dire, des pourris il y en a partout dans tous les corps de métier et à tous les niveaux ..

Pas au courant !!

chez nous note ou pas note !
le gars il va bien on fait le dossier !
pas bon...bah on fait le dossier et dans le dit dossier on explique !.......
c'est aussi simple que ça !

chacun doit avoir sa chance ! Suspect

oliv
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 9:25

bonpetitsoldat a écrit:
Je pense que cela va se multiplier. Je crois que vous avez oublié la note qui avait circulé il y a quelques temps, sur les allégements de l'enquête de moralité lors du recrutement.
Des voleurs, j'en ai connu entant que sous off et GAV. Niveau moralité, sans parler de vol, j'ai des exemples d'officiers aussi...

Cela ne veut rien dire, des pourris il y en a partout dans tous les corps de métier et à tous les niveaux ..

bjr
je crois qu'en diffusant ce type d'information, il faut le faire avec qques explications car cela peut être mal interprêté ...
Cette note dont tu parle, et qui ne me dit rien du tout, de quel niveau ? En quoi consiste "l'llègement" ?
Maintenant, la constitution des dossiers a évolué, les dossiers d'aujourd'hui ils sont moins conséquent en terme de volume PAPIER qu'auparavant, du fait de la disparition de certains "fichiers" les consultations sont différentes aussi.

Mais de là à penser que l'on recrute en fermant les yeux ... je crois plutôt qu'à une époque on tenait compte d'informations qui n'avaient peut être plus le droit d'être utilisées car effacées ou prescrites ou que sais je ... De nos jours, nous sommes contraints de faire attention au fond mais également la forme ...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 11:43

CHASSONNAUD a écrit:
Bonjour à tous,

désolés pour ceux qui pensent le contraire ou qu'ils l'écrivent mais ce n'est pas parce qu'un GAV a franchi le "rubicon" qu'il faut obligatoirement taper sur l'ensemble - sinon, en ce qui nous concerne nous les militaires de carrière, nous n'avons rien à leur envier ou a redire car plusieurs de nos camarades ont, également, franchi la ligne jaune à certaines époques - et par forcèment que pour des vols - le tueur de l'Oise, pour ceux qui s'en souviendraient, faisait partie du PSIG et, après deux assassinats, il s'apprêtait à faire sauter ses collègues lorsqu'il a été interpellé - c'est pas pour cela que nous sommes tous des meurtiers en puissance - il faut raison garder et déplorer ce genre d'accroc dans notre Institution - il y aura, malheureusement, d'autres faits aussi tragiques qui seront à déplorer dans le futur car nous ne sommes à l'abri de rien - que le civil puisse nous vilipender après l'annonce d'un tel fait je le conçois mais que nous même le pensions me gêne légèrement aux entournures -

mais ce que j'en dis !!!!!!!

+1. Je suis entièrement d'accord
Me souviens d 'un collègue dans mon escadron qui se servait dans les avances outre mer de ses collègues en Polynésie. Il était pas GAV, non non, il était sous off, fils d'officier....................................

et dernier point, revoyez le titre du post, c'est pas pour discuter du recrutement, ou de l'enseignement donné aux GAV. C'est dingue comme bon nombre d'entre nous s'empresse de taper sur les GAV.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Déc 2011 - 16:34

interceptor a écrit:
bonpetitsoldat a écrit:
Je pense que cela va se multiplier. Je crois que vous avez oublié la note qui avait circulé il y a quelques temps, sur les allégements de l'enquête de moralité lors du recrutement.
Des voleurs, j'en ai connu entant que sous off et GAV. Niveau moralité, sans parler de vol, j'ai des exemples d'officiers aussi...

Cela ne veut rien dire, des pourris il y en a partout dans tous les corps de métier et à tous les niveaux ..

bjr
je crois qu'en diffusant ce type d'information, il faut le faire avec qques explications car cela peut être mal interprêté ...
Cette note dont tu parle, et qui ne me dit rien du tout, de quel niveau ? En quoi consiste "l'llègement" ?
Maintenant, la constitution des dossiers a évolué, les dossiers d'aujourd'hui ils sont moins conséquent en terme de volume PAPIER qu'auparavant, du fait de la disparition de certains "fichiers" les consultations sont différentes aussi.

Mais de là à penser que l'on recrute en fermant les yeux ... je crois plutôt qu'à une époque on tenait compte d'informations qui n'avaient peut être plus le droit d'être utilisées car effacées ou prescrites ou que sais je ... De nos jours, nous sommes contraints de faire attention au fond mais également la forme ...

Bonjour,

je ne garde pas toutes les notes reçues, déjà que notre messagerie est over quota tous les 15 jours...

Je m'en souviens car les référents recrutement à l'époque en riaient ..Cela concernait le NPDC c'est certain, après pour le reste du pays je ne sais plus.
Cela consistait a accepter le dépôt de dossier des candidats, même si ceux ci avaient commis de petits délits.
J'aimerai que quelqu'un de cette région le confirme aussi.

Ensuite, je ne dis pas que l'on recrute n'importe qui, mais qu'il est apparu que le recrutement GAV avait bien chuté et qu'il fallait remonter la barre. N'oubliez pas les primes au recrutement..

Recrutement G et C


P.S : Lettre eux unités, recrutement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 9:19

bonpetitsoldat a écrit:
interceptor a écrit:
bonpetitsoldat a écrit:
Je pense que cela va se multiplier. Je crois que vous avez oublié la note qui avait circulé il y a quelques temps, sur les allégements de l'enquête de moralité lors du recrutement.
Des voleurs, j'en ai connu entant que sous off et GAV. Niveau moralité, sans parler de vol, j'ai des exemples d'officiers aussi...

Cela ne veut rien dire, des pourris il y en a partout dans tous les corps de métier et à tous les niveaux ..

bjr
je crois qu'en diffusant ce type d'information, il faut le faire avec qques explications car cela peut être mal interprêté ...
Cette note dont tu parle, et qui ne me dit rien du tout, de quel niveau ? En quoi consiste "l'llègement" ?
Maintenant, la constitution des dossiers a évolué, les dossiers d'aujourd'hui ils sont moins conséquent en terme de volume PAPIER qu'auparavant, du fait de la disparition de certains "fichiers" les consultations sont différentes aussi.

Mais de là à penser que l'on recrute en fermant les yeux ... je crois plutôt qu'à une époque on tenait compte d'informations qui n'avaient peut être plus le droit d'être utilisées car effacées ou prescrites ou que sais je ... De nos jours, nous sommes contraints de faire attention au fond mais également la forme ...

Bonjour,

je ne garde pas toutes les notes reçues, déjà que notre messagerie est over quota tous les 15 jours...

Je m'en souviens car les référents recrutement à l'époque en riaient ..Cela concernait le NPDC c'est certain, après pour le reste du pays je ne sais plus.
Cela consistait a accepter le dépôt de dossier des candidats, même si ceux ci avaient commis de petits délits.
J'aimerai que quelqu'un de cette région le confirme aussi.

Ensuite, je ne dis pas que l'on recrute n'importe qui, mais qu'il est apparu que le recrutement GAV avait bien chuté et qu'il fallait remonter la barre. N'oubliez pas les primes au recrutement..

Recrutement G et C


P.S : Lettre eux unités, recrutement

bjr

et bien c'est un peu plus clair.
cette note en fait devait avoir pour but de faire en sorte d'éviter peut-être quelques plaintes ....
Quand tu parles de petits délits commis, il est bien évident qu'une unité qui refuserait de constituer un dossier au simple prétexte d'un petit délit commis sans vérifier s'il y a eu poursuite ou autre, cela peut être préjudiciable. La décision de ne pas valider une candidature doit être prise par la DG et non les unités de terrain.
Je pense que mon explication ne doit pas être très loin.
Etablir un dossier ne veut pas dire incorporé à l'Ecole ...
il n'y a donc aucun scandale
A+
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 12:24

Au fait on n'a pas marqué la profession des autres accolytes de ce GAV.... pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Déc 2011 - 20:27

excelsior a écrit:
Au fait on n'a pas marqué la profession des autres accolytes de ce GAV.... pourquoi ?????

bonne remarque.

Sûrement pas assez vendeur.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Déc 2011 - 11:50

supersexyjubajua a écrit:
Vous reprochez le mauvais français des GAV...mais ce n'est pas uniquement le problème des GAV mais de toute une génération...je crois que si il faut critiquer quelqu'un c'est bien l'éducation nationale dans son ensemble...

Ce n'est pas en 03 mois de formation gendarmerie que l'on va effacer 18 ou 20 ans de délaissement scolaire...

Et puis pour ne pas taper que sur l'éducation nationale, il faut aussi remercier les parents qui n'ont pas su éduquer leurs enfants en leur apprenant la base..c'est à dire savoir lire et compter...

Je suis entièrement d'accord avec, ce n'est pas le GAV qu'il faut stigmatiser, mais la génération actuelle qui ont des parents permissifs voire démissionnaire. A nos enseignants, qui sont plus motivés par leur grève (en entrainant dans leur sillage des élvèves de plus en plus jeune) qu'à apporter une connaissance à nos enfants. Ces mêmes enseignants qui font croire à nos enfants, que lorsqu'ils vont sortir du système scolaire, ils percevront un certain salaire (1500 €) avec tel ou tel diplôme, les profs veulent faire avaler des couleuvres aux jeunes d'aujourd'hui !!!!
Alors ne nous étonnons pas que ca déborde parfois, car quand ces jeunes découvrent la réalité, salaire au SMIC, même avec des diplôme, ou échec aux examens parce que le programme n'a pas été vu dans son intégralité (merci la grève).
J'ai une ado à la maison, elle a un téléphone (depuis peu), je passe pour un tortionnaire parfois, mais je me bat pour son éducation et ne lui épargne rien, et bien, il lui arrive parfois de me dire Merci, quand les résultats sont bons.
Le GAV du post, n'est autre que le reflet de la société d'aujourd'hui, alors oui, il y eu erreur de casting, mais je pense qu'il y n'y aurait que peu de GAV, si on devait prendre que des très bons.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Déc 2011 - 15:48

21 01 2008 :Montant du larcin : 61 euros

À la direction générale de la gendarmerie, personne hier ne souhaitait commenter l'affaire. Un colonel de la DGGN a en effet été relevé de ses fonctions pour avoir volé, jeudi dernier, deux boîtes de chocolat d'une valeur de 61 euros au Bon Marché, un magasin huppé du VIIe arrondissement de Paris.

Il a été surpris en flagrant délit par les agents de sécurité de l'établissement, puis remis à la police, qui n'a pas souhaité le mettre en garde à vue. L'officier, ancien commandant de groupement de Bordeaux (Gironde), travaillait dans le service de ressources humaines de la gendarmerie. Et il figurait parmi les officiers potentiellement « généralisables »…

Il y a des voleurs partout, même en Gendarmerie, qu'ils soient GAV ou Officiers !

Ne jetons pas l'opprobre sur les GAV, c'est trop facile. Certains doivent partir car ils n'ont pas leur place, OK Mais heureusement qu'ils sont là, notamment pour remplacer des postes d'actives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un GAV voleur, encore une mauvaise pub..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser