Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  un GAV voleur, encore une mauvaise pub..

Aller en bas 
+26
sardanapale
bonpetitsoldat
supersexyjubajua
hawkins
z
Christi@n
MISTERCAMPING
le doc bleu
excelsior
martopikeur
mathgend
bourbon
Fireblade
Jocha
interceptor
marcus
GD-RGMP
Karadoc
jeanlucscott
CHASSONNAUD
sebnantes
Marcel537
LERETOURDUGARDIAN
drapeaublanc
ilan
one ten kks
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 18:57


vu sur la montagne..

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/un_gendarme_soupconne_de_vol_interpelle@CARGNjFdJSsAFBIGBRw-.html

Un gendarme adjoint volontaire a été interpellé par la police de Limoges pour vol et tentative de vol dans deux habitations situées à Couzeix. Le jeune homme, exerçant au sein d'un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie extérieur au département a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de minuit. Il aurait profité d'une permission pour commettre ces vols. Seuls quelques divers objets auraient été dérobés par le jeune homme. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:06

Ou la la attention. Ne pas critiquer les GAV ou les réservistes, au risque d'en froisser un ou deux.

Sinon, pour être sérieux, quoi de plus normal? On paie juste le recrutement actuel.
Il FAUT à tout prix recruter du GAV? Ben voilà vous êtes servis. A force de recruter en masse sans trop se montrer regardant, on laisse les brebis galeuses de faufiler parmi nous.
Moins on sélectionne, plus on augmente le risque d'en trouver d'autres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:12

bof il jouait juste au gendarme est (et) le voleur, c'est ça qu'il n'a pas compris ce Gav, faut potasser son orthographe...


Dernière édition par drapeaublanc le Ven 9 Déc 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:12

ce mec n'a rien a faire en gendarmerie.... Oust, dehors...
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:26

cela me rappelle un GAV de chez nous qui écrivait gendarmerie comme cela jandarmerie .... et lorsque l'on croisé des jeunes me disait " chef chef arrêtes toi... faut que j'aille le taper celui là il m'a mal regarder" ou répondez au téléphone " gendarmerie de .., t'es qui toi !" ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Localisation : en plein dedans
Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !
Date d'inscription : 04/05/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:31

GAV - Gendarme Adjoint Volontaire
GAV - Garde A Vue

un sigle prédestiné ? va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 19:44

Chez les sous-off, on a aussi notre quota de cas et le pire c'est qu'eux ne sont pas virés comme ils devraient l'être.
Voilà la différence avec ce GAV qui va prendre la porte car il n'a rien à faire chez nous
Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: chassonnaud    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 20:27

Bonjour à tous,

désolés pour ceux qui pensent le contraire ou qu'ils l'écrivent mais ce n'est pas parce qu'un GAV a franchi le "rubicon" qu'il faut obligatoirement taper sur l'ensemble - sinon, en ce qui nous concerne nous les militaires de carrière, nous n'avons rien à leur envier ou a redire car plusieurs de nos camarades ont, également, franchi la ligne jaune à certaines époques - et par forcèment que pour des vols - le tueur de l'Oise, pour ceux qui s'en souviendraient, faisait partie du PSIG et, après deux assassinats, il s'apprêtait à faire sauter ses collègues lorsqu'il a été interpellé - c'est pas pour cela que nous sommes tous des meurtiers en puissance - il faut raison garder et déplorer ce genre d'accroc dans notre Institution - il y aura, malheureusement, d'autres faits aussi tragiques qui seront à déplorer dans le futur car nous ne sommes à l'abri de rien - que le civil puisse nous vilipender après l'annonce d'un tel fait je le conçois mais que nous même le pensions me gêne légèrement aux entournures -

mais ce que j'en dis !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 20:44

Cela fait qques années que je m'occupe de la gestion des GAX puis des GAV, environs 16 ans, je pense donc parler avec un certain recul. Je me suis aperçu depuis quelques temps que le niveau est très bas. Heureusement que certains sont au TOP et arrivent sans problème a intégrer une école de gendarmerie, police ou douanes ou encore récemment une formation pour entrer dans la pénitencière. Mais la plus grande partie fait les 5 ans et puis c'est tout. C'est au niveau de la formation initiale que cela ne va pas. Je pense qu'il est temps de faire certain changement dans les écoles de GAV, Ils ne sont pas militaires pour deux sous et l'expression écrite, catastrophe, même avec le BAC ++++ certains font une, voire plusieurs fautes par phrase. Et je ne parle pas de ce p'tain de téléphone portable qui reste vissée à leur oreille. Pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 22:20

je ne veux pas être désagréable, mais les photte daurt'augrafe ne sont pas l'exclusivité des GAV... je constate que parmi nos jeunes monogalons, ce n'est pas la joie non plus...je me demande même pour certains comment ils ont pu réussir à l'examen d'entrée chez nous. Ca ne remet pas en cause leurs qualités d'enquêteurs, je suis d'accord, mais bon, quand la procédure arrive devant le CB ou devant le Proc, ça fait pauvre....


Dernière édition par Karadoc le Ven 9 Déc 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 22:20

La suite de l'article où on apprend que le GAV était avec 2 autres individus : http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/trois_voleurs_dont_un_gendarme_adjoint_volontaire_interpelles_par_la_police@CARGNjFdJSsAFBIHAhg-.html

Le Populaire.fr a écrit:
Trois jeunes gens, dont un gendarme adjoint volontaire, ont été interpellés par la police de Limoges pour vol en réunion et tentative de vol dans deux habitations situées à Couzeix [...].
Ils seront tous convoqués en composition pénale le 23 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 22:48

jeanlucscott a écrit:
Cela fait qques années que je m'occupe de la gestion des GAX puis des GAV, environs 16 ans, je pense donc parler avec un certain recul. Je me suis aperçu depuis quelques temps que le niveau est très bas. Heureusement que certains sont au TOP et arrivent sans problème a intégrer une école de gendarmerie, police ou douanes ou encore récemment une formation pour entrer dans la pénitencière. Mais la plus grande partie fait les 5 ans et puis c'est tout. C'est au niveau de la formation initiale que cela ne va pas. Je pense qu'il est temps de faire certain changement dans les écoles de GAV, Ils ne sont pas militaires pour deux sous et l'expression écrite, catastrophe, même avec le BAC ++++ certains font une, voire plusieurs fautes par phrase. Et je ne parle pas de ce p'tain de téléphone portable qui reste vissée à leur oreille. Pas bon.

Même fonction et même constat que toi.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 22:58

je suis obligé de réagir ....
les GAV ne sont en réalité que ce que vous voulez bien qu'ils soient.
Si vous êtes incapable de "faire faire" à un gamin ne vous en prenez qu'à vous même .... on dit que le Français est un assisté mais cela se retrouve chez nous.

PS : pour faire raccrocher un GAV qui téléphone j'ai un mode d'emploi que je veux bien diffuser à qui me le demandera  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 169467
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 23:32

jeanlucscott a écrit:
Cela fait qques années que je m'occupe de la gestion des GAX puis des GAV, environs 16 ans, je pense donc parler avec un certain recul. Je me suis aperçu depuis quelques temps que le niveau est très bas. Heureusement que certains sont au TOP et arrivent sans problème a intégrer une école de gendarmerie, police ou douanes ou encore récemment une formation pour entrer dans la pénitencière. Mais la plus grande partie fait les 5 ans et puis c'est tout. C'est au niveau de la formation initiale que cela ne va pas. Je pense qu'il est temps de faire certain changement dans les écoles de GAV, Ils ne sont pas militaires pour deux sous et l'expression écrite, catastrophe, même avec le BAC ++++ certains font une, voire plusieurs fautes par phrase. Et je ne parle pas de ce p'tain de téléphone portable qui reste vissée à leur oreille. Pas bon.

Bonsoir
Le problème est plus compliqué que ça, la formation initiale du GAV ne dure que 3 mois, cette formation (comme son nom l'indique n'est qu'initiale) et il est nécessaire qu'il existe une formation complémentaire en unité.
A l'école un élève GAV est vouvoyé et doit présenter ses respects à un gendarme. Arrivé en unité, certains CB font la bise aux GAV (le plus souvent du sexe opposé Smile ) et le tutoiement est courant.
Cela ajouté au fait que la plupart du temps le GAV n'est pas employé en unité comme il est prévu qu'il le soit et si en plus on prend en considération un problème de recrutement qui privilégie la quantité à la qualité, tout s'explique .....
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 23:45

Désolé, mais je n'ai pas eu besoin de 3 mois d'école pour etre honnete!!! (ni d'un an d'ecole ss off non plus!)
Après, servant en PSIG, je travaille chaque jour avec mes GAV et franchement, je n'ai vraiment rien à leur reprocher!! les mauvais dégagent, ce n'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Déc 2011 - 23:47

et interceptor, je veux bien la méthode pour faire raccrocher un GAV (perso j'ai interdit les telephones en patrouilles Smile)
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 0:01

Karadoc a écrit:
je ne veux pas être désagréable, mais les photte daurt'augrafe ne sont pas l'exclusivité des GAV... je constate que parmi nos jeunes monogalons, ce n'est pas la joie non plus...je me demande même pour certains comment ils ont pu réussir à l'examen d'entrée chez nous. Ca ne remet pas en cause leurs qualités d'enquêteurs, je suis d'accord, mais bon, quand la procédure arrive devant le CB ou devant le Proc, ça fait pauvre....

c'est clair, en admettant aussi que les CB et les procs ne fasse pas 2 photes auçi  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 137952
Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 0:04

souvent en regardant les voitures de police dans ma ville je constate que les jeunes gardien de la paix à l'arrière du véhicule ont leur iphone à la main...
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 2:00

C'est générationnel avant tout.

Il y a les anciens (et les moins anciens aussi) qui ne comprennent rien à l'informatique ou à la téléphonie.
Les jeunes eux, ils sont nés avec. A titre d'exemple, c'est ma fille de 6 ans qui explique comment marche le lecteur DVD à ses grands-parents (qui ont plus de 70 ans).

Les fautes d'orthographe, elles viennent de 2 facteurs : le langage SMS et la fainéantise d'écrire en français (dans le texte  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 137952) soit disant par gain de temps et d'économie (quoique maintenant tout le monde ou presque est en sms illimités).

L'autre pb avec les GAV, c'est que bien souvent, après leur formation initiale en école, les Sous-Officiers n'ont pas forcément le temps de les former sur le terrain. En ce qui concerne l'envie, avec le turn-over des GAV, certains Sous-Officier en ont un peu marre de former un GAV pendant quelques mois, et paf, au moment où il commence à être bon, soit il est muté à sa demande, soit son contrat n'est pas renouvelé.

Le décalage est tel qu'un gendarme de terrain, qui bien souvent fait seul une patrouille avec un GAV, se rend compte qu'il ne peut rien demander au GAV, non pas que le jeune n'a pas la volonté, mais bien parce que la formation initiale n'est pas forcément adaptée à la réalité du terrain. Il faut dire qu'en 3 mois, si on enlève la formation militaire de base, il ne doit plus rester beaucoup de temps pour apprendre les choses simples (FVV, FPR, prendre l'identité des gens et les renseignements de base, répondre au téléphone....).

Mais là, on est hors sujet.

Le post à pour objet : un GAV voleur, encore une mauvaise pub..
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 3:02

interceptor a écrit:
je suis obligé de réagir ....
les GAV ne sont en réalité que ce que vous voulez bien qu'ils soient.
Si vous êtes incapable de "faire faire" à un gamin ne vous en prenez qu'à vous même .... on dit que le Français est un assisté mais cela se retrouve chez nous.

PS : pour faire raccrocher un GAV qui téléphone j'ai un mode d'emploi que je veux bien diffuser à qui me le demandera  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 169467
là je te contredis lorsque tu explique à un gamin de 20 ans comment fonctionne une machine à laver au bout de 4 fois voir 5 allez je suis généreux mais pas ... t'as une cervelle ou t'en as pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 6:12

Je suis entièrement d'accord avec le fait que les GAV sont ce que nous en faisons. Mais j'en ai eu certains ils étaient champions du monde. Du genre t'as laver la voiture ? et l'intérieur ??? Mais chef vous m'avez pas dit de faire l'intérieur.!!!!!!!!!!!! Ok mauvais exemple, car mes GAV ne font pas que laver les V.L. et quand ils le font je suis généralement avec eux pour les aider et aussi contrôler nos bolides. Je les considère d'ailleurs comme des sous-officiers.
Là où ce n'est pas normal, c'est quand je dois expliquer la rêgle du C.O.D. qui s'accorde avec l'auxiliaire du verbe avoir, à un gars qui a 20 - 25 ans, qui a été scolarisé normalement et quelque fois qui a fait plusieurs années après le BAC.
Là je pige pas tout, il faut quand même un minimum.
Je persiste à dire que la formation en école de GAV est symbolique. Encore une anectode un jeune juste arrivé s'est présenté à ma CDT de Cie en l'appelant Monsieur.
Comme l'on a de gros problème pour recruter, l'on prend n'importe qui ou des fois n'importe quoi, après il ne faut plus s'étonner que le niveau baisse régulièrement.
Ok pour le fait que j'ai un rôle de formateur, mais une bourrique qui ne veut pas avancer, même avec des coups de peds au cul, elle ne bougera pas et je ne vais pas la rendre intelligente, vu que c'est une bourrique.
Pour revenir au post initial car je suis hors sujet : Cet energumène n'a pas sa place chez nous ou ailleurs. Je m'étonne que personne n'est pu deceler quand même dans son comportement quelque chose qui aurait pu alerter. !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 12:35

one ten kks a écrit:
interceptor a écrit:
je suis obligé de réagir ....
les GAV ne sont en réalité que ce que vous voulez bien qu'ils soient.
Si vous êtes incapable de "faire faire" à un gamin ne vous en prenez qu'à vous même .... on dit que le Français est un assisté mais cela se retrouve chez nous.

PS : pour faire raccrocher un GAV qui téléphone j'ai un mode d'emploi que je veux bien diffuser à qui me le demandera  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 169467
là je te contredis lorsque tu explique à un gamin de 20 ans comment fonctionne une machine à laver au bout de 4 fois voir 5 allez je suis généreux mais pas ... t'as une cervelle ou t'en as pas !

A quand une application iphone pour faire fonctionner une machine à laver ?? ah si steeve jobs était encore là le problème aurait été réglé depuis longtemps.....(GAV = goret d'assault volontaire --------ok je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 13:08

interceptor a écrit:
je suis obligé de réagir ....
les GAV ne sont en réalité que ce que vous voulez bien qu'ils soient.
Si vous êtes incapable de "faire faire" à un gamin ne vous en prenez qu'à vous même .... on dit que le Français est un assisté mais cela se retrouve chez nous.

PS : pour faire raccrocher un GAV qui téléphone j'ai un mode d'emploi que je veux bien diffuser à qui me le demandera  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 169467


la baffothérapie ???? frais gaffe c'est interdit ,après c'est dépôt de plainte " le chef ma baffé " lol!


jeanlucscott a écrit:
.............................Je persiste à dire que la formation en école de GAV est symbolique.


Poutr l'avoir testé pendant 3 mois je confirme , on fait ce qu'on peut mais quand l'OS ou les méthodes IP Prennent le pas sur la réelle fonction de la gendarmerie..........

Revenir en haut Aller en bas
CHASSONNAUD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: chassonnaud    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 14:15

Bonjour à tous,

D'accord je suis à la retraite et de mon temps on les appelait gendarmes auxiliaires - ils étaient de toutes origines et de tous niveaux sociaux - certains étaient très bons, ou bons tout simplement, d'autres étaient moins bons voire mauvais, mais ils étaient là et ils nous aidaient dans nos tâches quotidiènnes - on ne se posait pas la question sur leur présence à nos côtés et, parfois, voire souvent, nous étions contents de les avoir -

à la lecture de vos posts je constate, pour la plupart, que cela ne semble pas être votre cas - donc il me serait agréable de savoir d'où ces jeunes gens viennent, de quelles origines et de quels milieux sociaux? - pour faire autant de fautes d'orthographe il est à supposer qu'ils n'ont pas arpenté les couloirs des universités - de toutes façons la diminution des effectifs dans notre Institution oblige cette dernière, je pense, à pallier au manque de militaires -

mais ce n'est qu'un avis mais j'attends les réponses merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 14:22

En fait, quand vous lisez ce qu'il a volé ce fameux G.A.V, je pense que c'était pour équiper sa brigade.
Qui volerait un spot, une rallonge électrique et des sacs poubelles?
Je pense qu'il voulait faire plaisir à son adjudant.
Encore des bonnes intentions mal interprétées !!  un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. 464801
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 15:26

la plupart des GAV viennent en gendarmerie car ils sont en échec scolaire... moi dans mon unité, c'est L'ADAPEI ou pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 18:43

CHASSONNAUD a écrit:
D'accord je suis à la retraite et de mon temps on les appelait gendarmes auxiliaires - ils étaient de toutes origines et de tous niveaux sociaux - certains étaient très bons, ou bons tout simplement, d'autres étaient moins bons voire mauvais, mais ils étaient là et ils nous aidaient dans nos tâches quotidiènnes - on ne se posait pas la question sur leur présence à nos côtés et, parfois, voire souvent, nous étions contents de les avoir -

à la lecture de vos posts je constate, pour la plupart, que cela ne semble pas être votre cas - donc il me serait agréable de savoir d'où ces jeunes gens viennent, de quelles origines et de quels milieux sociaux? - pour faire autant de fautes d'orthographe il est à supposer qu'ils n'ont pas arpenté les couloirs des universités - de toutes façons la diminution des effectifs dans notre Institution oblige cette dernière, je pense, à pallier au manque de militaires
La réponse est dans ta dernière phrase.
J'ai fais partie des Gendarmes Auxiliaires. Que je sache à l'époque, nous venions en plus de l'effectif d'une unité.
A présent et de plus en plus, les GAV viennent en remplacement d'un poste d'active non comblé.
Le soucis, il est là et bien là !!!
Lorsque tu est PAM, seul avec un ou une GAV, tu dois pouvoir compter dessus.

Sinon, quant à savoir de quel milieu social ils viennent, désolé, mais je m'en tape un peu. L'important est simplement d'avoir des GAV compétants et de savoir que l'on peut s'appuyer et compter sur eux. Le milieu social n'est pas le plus important, la motivation l'est d'avantage. Enfin, il me semble.

Après, oui, il y a des carences au niveau du recrutement et cela dure depuis pas mal de temps en fait.
Des GAV compétants que l'on refuse Sous-Off sous des prétextes bidons ... des candidats GAV que l'on recrute les yeux fermés et qui s'avèrent être des boulets ...
Alors, les recruteurs : ACTION et SORTEZ VOUS UN PEU LES DOIGTS !!!!! Faites tout simplement votre travail. Moi, lorsque je pêche dans mon taff, on sait me le faire savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 19:01

Un GAV se fait prendre, il est sorti des clous , BIEN !!! mais il ne faut systématiquement leur jeter le pavé ds la G..............il ne faut pas oublier et ......................combien officiers et sous officiers d'ACTIVE se sont fait aussi prendre dans d'autres conditions hors des clous sont encore sous l'uniforme et peut être vous commandent ,
l'éducation n'est pas du ressort de la gendarmerie , mais avant ! pas vrai Papa et maman
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 19:47

On a les GAV que l'on mérite.

Le niveau du recrutement à tellement baissé que je ne serais pas surpris qu'à l'avenir on recrute des repris "de justesse".

Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 21:37

Vous reprochez le mauvais français des GAV...mais ce n'est pas uniquement le problème des GAV mais de toute une génération...je crois que si il faut critiquer quelqu'un c'est bien l'éducation nationale dans son ensemble...

Ce n'est pas en 03 mois de formation gendarmerie que l'on va effacer 18 ou 20 ans de délaissement scolaire...

Et puis pour ne pas taper que sur l'éducation nationale, il faut aussi remercier les parents qui n'ont pas su éduquer leurs enfants en leur apprenant la base..c'est à dire savoir lire et compter...

Maintenant moi je ne critique pas les GAV parce qu'on en a tous besoin, il faut juste savoir les utiliser et ne pas leur en demander ni trop ni trop peu car chacun a sa place.
Chez moi ils font juste les soit-transmis de base donc ils n'ont pas grand chose à écrire. Wink

Et concernant l'histoire de vol, perso j'ai eu un cas quand j'étais en escadron, faits commis par un monogalon (viré rapidement) et un autre cas en école de gendarmerie par un EG (viré aussi)...et puis il y a pas si longtemps je crois qu'un officier s'était fait prendre dans le sud ouest, je me souviens plus exactement de l'histoire, mais bon les GAV ne sont pas plus mauvais que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Empty
MessageSujet: Re: un GAV voleur, encore une mauvaise pub..    un GAV voleur, encore une mauvaise pub.. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
un GAV voleur, encore une mauvaise pub..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser