Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des postes vont se libérer

Aller en bas 
+25
luis nasa
carpa
GENDSTAS
malinois
Spartan
cti 41
Spiderman
chabal
hans87
1ER CLASSE
excelsior
clint
LE BARON ROUGE
VCE
sebnantes
KORRIGAN29
L'idiot utile
Doorsider
Ka Mate
Gregthegrizzly
AIGLE NOIR
Peter Blake
hawkins
MO PATCH
titan32
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 12:51

Certains vont rendre des comptes et préparer leur déménagement.

http://www.bfmtv.com/

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/05/des-militants-de-greenpeace-s-introduisent-dans-la-centrale-de-nogent-sur-seine_1613288_3244.html#ens_id=1504462
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 13:08

mouais ,apparement il y en aurais un peu partout !!! ça va chauffer je sens !!! No
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 14:00

Attention à ce que ce coup d'éclat de GREENPEACE ne soit pas le coup de grâce de la Gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 14:35

avant on avait du rens aussi et maintenant on a que dalle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AIGLE NOIR
Nouveau membre
Nouveau membre
AIGLE NOIR


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 14:43

Des postes vont se libérer 536845 Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

Oh! Oh! Oh!

Après avoir fait tout un flan avec la création des PSPG...

Les flics doivent bien s'éclater en ce moment !!!!

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:13

Ta contribution est réellement valorisante !
'Sad'
J'espère qu'on ne se trompera pas de cibles...
Les militaires ne pourront pas compter sur les syndicats pour les défendre.
Le contrôle des accès aux centrales est assuré par des sociétés privées (qui servent aussi de "pompiers").
L'arrestation rapide des intrus montre bien la réactivité des PSPG (qui sont dans leur rôle dès lors que le service de sécurité interne est dépassé).
Alors soutenons nos camarades qui seront montrés du doigt par méconnaissance du sujet par des journalistes qui ne feront pas dans le détail et auront que faire des explications qu'on leur donnera si tant est qu'on communique. Ce dont je doute puisque la politique de l'autruche est la plus simple : attendons que ça se tasse !!!

Autre question : que faire face à un lance-rocket transporté à l'arrière d'un fourgon tôlé ???
Ouverture des portes, tir sur cible (réacteur ?) et ???
Ou un hélicoptère chargé d'explo ???
On va entrainé des gens à chopper des rockets au vol ? A intercepter des hélicos en clio ???

On va encore essayer de mettre les responsabilités sur le c... de gens qui ont très bien fait leur travail puisque les intrus se sont fait chopper.
Je vais regarder le 13 heures pour rire (ou pleurer)...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Lun 5 Déc 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:16

AIGLE NOIR a écrit:
Des postes vont se libérer 536845 Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

Oh! Oh! Oh!

Après avoir fait tout un flan avec la création des PSPG...

Les flics doivent bien s'éclater en ce moment !!!!

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!


C'est sûr qu'à LYON ou LILLE ils rigolent moins..........
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:17

Ce qui me fait le plus bondir c'est de voir nos camarades en poste barrant l'accès de la centrale de Nogent, engoncés dans le col cheminée de leur veste, les mains emmitouflées dans les manches, comme des pingouins. Je me demande le temps qu'il leur faudrait pour se réveiller si un individu déterminé venait à forcer l'accès. "Oh! Ben il est passé chef, qu'est ce qu'on fait???"
il y a un minimum de condition physique à montrer aux gens qui nous paient.
Quand à EDF "on a bien détecté l'intrusion mais nous avons décidé de ne pas recourir à la force!!!", parce que avant de venir Greenpeace a appelé pour dire "c'est nous, pas de panique...", la sécurité est là pour quoi si elle décide de ne pas faire usage de la force??? Ça va surement faire peur aux mauvais....
M'enfin, tout le monde s'en fou de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:23

Doorsider a écrit:
Ce qui me fait le plus bondir c'est de voir nos camarades en poste barrant l'accès de la centrale de Nogent, engoncés dans le col cheminée de leur veste, les mains emmitouflées dans les manches, comme des pingouins. Je me demande le temps qu'il leur faudrait pour se réveiller si un individu déterminé venait à forcer l'accès. "Oh! Ben il est passé chef, qu'est ce qu'on fait???"
Les PSPG sont placés sous l'autorité du commandant de groupement.
Néanmoins, ils vivent à proximité d'autres militaires territorialement compétents.
Dans ce genre d'image, le bouclage est surement assuré par des GD du cru, pas par le PSPG.
Il faut cotoyer une centrale nucléaire pour connaitre toutes les particularités de plans de défense en cas d'atteinte.
Mais les journalistes (encore une fois) vont s'en donner à cœur joie car c'est un sujet de campagne, avec en toile de fond, le problème de la centrale japonaise...
A quand le premier sujet sur les tsunamis dans la vallée du Rhône pouvant être générés par des terroristes d'associations de défense des hérissons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
AIGLE NOIR
Nouveau membre
Nouveau membre
AIGLE NOIR


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:27

INTERVENTION DE L'ADMINISTRATION
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:30

Je sais ce qui m'attriste le plus dans cette histoire à la c...

- Que ses gros crétins de pseudo-écolos ( on critique ce qui marche pas, mais on amène pas les soluces...) montrent à des unités hostiles ( terroristes, maître-chanteur...) qu'il y a une faiblesse à exploiter sur les sites nucléaire civils français

- que ces nouilles de journaleux fassent croire aux citoyens que les seuls gendarmes sont responsables de la sécurité des centrales... Ces taches ont même donnés le nombre EXACT de gendarmes du PSPG de la centrale d'alsace (vu au JT de France 2)

- Que les politiques ( ministre de l'énergie par exemple...) nous jettent direct à la mer :"s'il y a eu faute, nous en tirerons les conséquences" = les gendarmes vont ramassés!

On va bien voir... Mais je donne pas cher de la peau des camarades! Des postes vont se libérer 53514
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:33

France
Greenpeace assure avoir des militants sur un autre site que Nogent

Nucléaire lundi 05 décembre 2011


  • Des postes vont se libérer 111205130503521_13_000_apx_470_

    Greepeace assure avoir des militants à l’intérieur d’une 2e centrale.

    AFP




Greenpeace
assure que des militants sont présents, ce lundi, sur un autre site
nucléaire que celui de Nogent-sur-Seine où neuf militants se sont
introduits en début de matinée.
« Nous avons actuellement des gens qui sont sur un site nucléaire et qui n’ont pas été repérés », a affirmé Adelaïde Colin, la directrice de communication de Greenpeace. « EDF parle d’absence de traces d’intrusions, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas entrés », a-t-elle ajouté en refusant de révéler le nom du site en question.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:47

C'est pas bon pour les PSPG concernés. Le sujet est politique et très sensible ! Il va y avoir des retombées terribles. Sarko demande toujours des têtes à chaque couac.
Maintenant vaut mieux que ce soit des écolo qui sont entrés plutôt que des gens aux intentions plus malveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 16:16

Gregthegrizzly a écrit:
Ou un hélicoptère chargé d'explo ???

Ce risque est pris très au sérieux, et une procédure d'interception d'aéronef déviant de son plan de vol ou refusant toute communication est en vigueur. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais il vaut mieux attaquer une centrale par le sol que par l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 16:49

hawkins a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Ou un hélicoptère chargé d'explo ???

Ce risque est pris très au sérieux, et une procédure d'interception d'aéronef déviant de son plan de vol ou refusant toute communication est en vigueur. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais il vaut mieux attaquer une centrale par le sol que par l'air.

Moi non plus, mais je connais des "privés" stationnés à des endroits où il serait difficile de lancer des chasseurs avant qu'ils arrivent sur site...

Mais pour revenir à l'essentiel qui, à mon sens, est quand même d'éviter de passer pour des quiches alors que nous ne sommes pas les gardiens des enceintes mais leurs protecteurs (c'est peut être la même chose aux yeux de certains, mais quand même !!!) :
http://www.armees.com/Centrales-nucleaires-on-y-entre.html

extraits :
Citation :
Greenpeace, par cette action, veut démontrer que la sécurité dans le nucléaire, n’est ni garantie ni possible. Il faut cependant tempérer cette démonstration : les personnels de Greenpeace ont été rapidement interpellés. Ils n’auraient jamais eu le temps, ni les moyens, ni la possibilité d’approcher le cœur stratégique des centrales. Grimper sur le dôme d’un réacteur nucléaire est certes spectaculaire mais entre cette escalade et l’atteinte du cœur de la centrale, il y a des zones absolument infranchissables - et jamais franchies depuis que le nucléaire existe
et
Citation :
Entrer dans une caserne est facile, pénétrer dans l’armurerie est impossible et c’est la comparaison qu’il convient de prendre avec cette affaire d’intrusion. Besson, interrogé, a évoqué un "dysfonctionnement" et "qu’il faudra prendre des dispositions pour que ça ne se reproduise pas".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 17:45

http://www.bfmtv.com/centrale-de-nogent-sur-seine-les-militants-actu20020.html
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:16

Gregthegrizzly a écrit:
Ta contribution est réellement valorisante !
'Sad'
J'espère qu'on ne se trompera pas de cibles...
Les militaires ne pourront pas compter sur les syndicats pour les défendre.
Le contrôle des accès aux centrales est assuré par des sociétés privées (qui servent aussi de "pompiers").
L'arrestation rapide des intrus montre bien la réactivité des PSPG (qui sont dans leur rôle dès lors que le service de sécurité interne est dépassé).
Alors soutenons nos camarades qui seront montrés du doigt par méconnaissance du sujet par des journalistes qui ne feront pas dans le détail et auront que faire des explications qu'on leur donnera si tant est qu'on communique. Ce dont je doute puisque la politique de l'autruche est la plus simple : attendons que ça se tasse !!!

Autre question : que faire face à un lance-rocket transporté à l'arrière d'un fourgon tôlé ???
Ouverture des portes, tir sur cible (réacteur ?) et ???
Ou un hélicoptère chargé d'explo ???
On va entrainé des gens à chopper des rockets au vol ? A intercepter des hélicos en clio ???

On va encore essayer de mettre les responsabilités sur le c... de gens qui ont très bien fait leur travail puisque les intrus se sont fait chopper.
Je vais regarder le 13 heures pour rire (ou pleurer)...

merci, j'ai eu peur, ça commençait à déraper grave et en plus dans l'ignorance la plus totale de l'organisation de la sécurité des centrales.
Je sais ........., "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"
Donc, si des places vont se libérer, ce sera dans ces sociétés et la gendarmerie ne pourra apparaitre que comme un recours face aux défaillances du privé.

Autre question ? Qui a renseigné les écolos ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:46

[quote="Gregthegrizzly"]
'Sad'
Le contrôle des accès aux centrales est assuré par des sociétés privées (qui servent aussi de "pompiers").

A TITRE D'INFO
--- Je ne connais pas d'agents de sécurité "POMPIER" mais il s'agit certainement d'agents de sécurité "incendie" appelés surtout SSIAP.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 21:35

Gregthegrizzly a écrit:
J'espère qu'on ne se trompera pas de cibles...
Les militaires ne pourront pas compter sur les syndicats pour les défendre.
Le contrôle des accès aux centrales est assuré par des sociétés privées (....).
L'arrestation rapide des intrus montre bien la réactivité des PSPG
(qui sont dans leur rôle dès lors que le service de sécurité interne est dépassé).
Alors soutenons nos camarades qui seront montrés du doigt par méconnaissance du sujet
par des journalistes qui ne feront pas dans le détail
et n'auront que faire des explications
qu'on leur donnera si tant est qu'on communique.
Ce dont je doute puisque la politique de l'autruche est la plus simple : attendons que ça se tasse !!!


Greg a raison de s'inquiéter ...
Il n'y a pas que les journalistes qui ne font pas dans le détail ...
D'autres personnes, de l'entourage du PR, paraîssent vouloir monter vite en pression,
d'autant plus, que le 17 juin dernier notre président avait affirmé ceci, à Berlin :

" Je le dis bien volontiers en Allemagne, les centrales nucléaires françaises sont parmi les plus sûres
du monde
et vous aurez tous les éléments sur la sûreté de nos centrales "
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE75G0LY20110617?sp=true


Et aujourd'hui, on lit ou on entend ceci, de la part de ministres ou de conseillers du PR :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111205.OBS5970/greenpeace-joue-au-chat-et-a-la-souris-avec-areva-edf-et-les-forces-de-l-ordre.html

" Interrogé par BFMTV-RMC, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a jugé "irresponsable" l'opération de Greenpeace.
"Il va falloir en tirer des conséquences. (...) On ne peut pas permettre que n'importe qui puisse entrer aussi facilement que ça dans une centrale nucléaire. On peut imaginer ce que certains pourraient en faire", a poursuivi Henri Guaino. "

" Le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant a reconnu des "défaillances dans notre dispositif" de sécurité. "Il est clair que cela révèle des défaillances dans notre dispositif", a déclaré Claude Guéant à quelques journalistes en marge d'un déplacement à Paris. "

" Interrogé sur France Info, le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a quant à lui évoqué de possibles "dysfonctionnements" et a avoué sa surprise. Il a réclamé dans la journée une "enquête approfondie", a-t-on appris auprès du ministère. "Eric Besson, en lien avec le ministre de l'Intérieur, a demandé à ses services une enquête approfondie sur l'intrusion intervenue ce matin sur le site de la centrale de Nogent-sur-Seine. Toutes les conclusions appropriées seront tirées", a indiqué le ministère de l'Energie. "


Il est vrai que les militants de Greenpeace y sont allés fort :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/05/97001-20111205FILWWW00415-greenpeace-infiltration-en-15-minutes.php
" Les militants de Greenpeace qui se sont introduits dans la centrale nucléaire EDF de Nogent-sur-Seine dans l'Aube, à 95 kilomètres au sud-est de Paris [......]
Pour pénétrer dans la centrale, les militants "ont eu à traverser quatre barrières de sécurité composées de grillages électrifiés et de barbelés. Ils n'ont rencontré personne" sur leur chemin, a expliqué Sophia Majnoni.
Les militants ont ensuite disposé une banderole "Le nucléaire sûr n'existe pas" et peint le symbole "Danger" à la peinture rouge sur le dôme de la centrale, a-t-elle ajouté. "


Mais, très curieusement, le directeur de cette centrale nucléaire dit qu'il n'y a pas eu de dysfonctionnement :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/05/97001-20111205FILWWW00446-nogent-aucun-dysfonctionnement.php

" Le directeur du site de Nogent-sur-Seine (Aube) a estimé aujourd'hui qu'il n'y avait eu "aucun dysfonctionnement" dans la réaction, "proportionnée au degré de danger", de la centrale nucléaire à l'intrusion des militants de Greenpeace.
"Ils ont été repérés par les alarmes dès qu'ils ont cisaillé le premier grillage... Tout s'est passé conformément aux procédures tel que cela devait se passer", a assuré à la presse Hervé Maillart.

"La réaction a été proportionnée au degré de danger. On avait repéré que c'était des militants de Greenpeace, pacifistes", a-t-il précisé, soulignant que toutes les interpellations s'étaient faites "dans le calme".
Les militants "sont toujours restés en dehors de la partie industrielle de l'installation. Ils sont restés à l'extérieur des bâtiments. En aucun cas, ils ne sont rentrés à l'intérieur", a-t-il insisté.
"Ils ont été repérés immédiatement conformément aux procédures de détection. Il y a des alarmes qui se déclenchent et le dispositif a été mis en place avec les gendarmes", a-t-il poursuivi.

Selon lui, les premiers militants ont été interpellés "en quelques minutes". Il a fallu une demi-heure à une heure pour interpeller un second groupe caché "dans des crinolines" (échelles fermées) puis une heure trente à deux heures pour mettre la main sur les deux derniers militants, "cachés dans un endroit absolument pas dangereux, une partie externe entre deux bungalows, dans des fourrés".
Le directeur de la centrale EDF a expliqué que le temps mis à interpeller les neuf militants s'expliquait par la grandeur du site (262 ha) et le fait qu'ils étaient "entraînés".


Bon, maintenant, il reste à espérer que le PR prendra le temps de l'analyse et de la réflexion,
avant toute décision de sanction, contre qui que ce soit.
Les militants de Greenpeace ont au moins eu le mérite de démontrer que la sécurité de nos centrales
était perfectible ...


Dernière édition par clint le Lun 5 Déc 2011 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 21:46

Ils sont marrants tous...
Et dire que les PSPG ont été créés en 2009...
Ça veut dire quoi ? Qu'avant c'était open- bar ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 22:06

Les gars du PSPG étaient occupés à verbaliser le véhicule de greenpeace , stationné en double file le long de la centrale , pour alimenter les stats de résultats en PR.......... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 9:10

Peter Blake a écrit:
avant on avait du rens aussi et maintenant on a que dalle... Rolling Eyes

Ca reste logique malheureusement, entre certains verbalisateurs et d'autres anti.....( Je fais référence à mon administration "PM").
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 11:09

En ce qui concerne Pierrelatte, le PSGP pourrait utilement être aidé par les résidents de la Ferme des Crocodiles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 11:34

lafayette a écrit:
En ce qui concerne Pierrelatte, le PSGP pourrait utilement être aidé par les résidents de la Ferme des Crocodiles ! Very Happy

Cà c'est une bonne idée, Miam ! Miam ! et en plus c'est écolo sans radiations... !!
Cela les changera des carcasses de poulets.. !!
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 11:35

C'est sur que si les camarades du PSPG de Nogent avaient balancé une rafale de HK sur les gaziers de Greenpeace (comme le cadre juridique des sites protégés le permet) et en avaient flingués un ou deux , ca aurait calmé tout le monde...Apres ca , on aurait plus jamais discuté de la sécurité des centrales , les ecolos nous auraient laché la grappe pendant une bonne quinzaine d'années.

C'est curieux que Greenpeace n'essaie pas de penétrer dans les sites nucleaires Russe ou Iraniens... Le courage des convictions "ecolos" doit avoir ses limites... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 12:29

Spiderman a écrit:

C'est curieux que Greenpeace n'essaie pas de penétrer dans les sites nucleaires Russe ou Iraniens... Le courage des convictions "ecolos" doit avoir ses limites... Very Happy

Peut être cela a t-il déjà été tenté. Malheureusement, je crains qu'il n'y ait plus aucun témoin pour raconter cela devant les caméras. on appellera ça "une disparition inquétante".

Toutefois, le fait que des militants de Greenpeace soient arrivés à pénéter dans l'enceinte de la centrale est très préoccupant sur le plan de la sécurité. On voit bien là les limites que peuvent offrir des sociétés privées de surveillance. Ont elles réellement les moyens de sécuriser des sites nucléaires ? J'en doute.

Maintenant, EDF doit en tirer les conséquences et en rendre compte au gouvernement car il s'agit bien d'un risque majeur pour la population. Risque technologique évidemment, mais surtout risque face au terrorisme.

Si EDF veut une protection efficace, avec une mise en oeuvre des moyens idoines, il peut être conclu un marché avec la Gendarmerie qui sera, elle seule, responsable de la sécurité des sites. Mais cela a un coût, lequel devra être pris en charge en totalité par cette société, qui ne l'oublions pas, reste une société "privée".

Nous avons donc une société privée, qui exploite un procédé potentiellement dangeureux pour la population voire la planète entière, et qui protège ses sites comme un vulgaire supermarché. Il faudrait peut être se donner les moyens de sa protection. Mais pour cela, il faut mettre la main au porte monnaie. Distribuer un peu moins de dividendes aux actionnaires en renforçant la sécurité par effet de vases communicant. Mais je dévie du sujet, quoi que...

Comme dit plus haut, la Gendarmerie n'est pas responsable du contrôle des accès à ces sites. Néanmoins, elle est apte à intervenir en cas d'intrusion, apte a sécuriser une zone aérienne et terrestre autour du site, mais ne peut être tenue responsable d'une quelconque intrusion.
Pour reprendre le parallèle du supermarché, ce n'est pas parce qu'il y a un vol à l'étalage que la Gendarmerie en est responsable. Le service de sécurité interne remet l'auteur à la Gendarmerie qui intervient donc en "deuxième rideau".

Pour revenir à la problématique des sites nucléaires, il y a une autre solution. Interdire tout mouvement dans un périmètre de quelques kilomètres autour des centrales. Ce n'est évidemment pas faisable, car certains habitent près de ces sites, parfois à quelques centaines de mètres. Une autre aberration du système !

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 12:52

Là je lis de tout et un peu n'importe quoi.
Une centrale à trois rideaux de protection,
1) Un poste de sécurité principal qui est occupé par des employés EDF qui ont à gérer tout le technique (caméras détecteurs etc) c'est en général eux qui donnent l'alerte.
2) Une entreprise civile (non EDF) basée (le plus souvent) à l'entrée principale chargée en premier lieu de filtrer les entrées. Elle dispose aussi de patrouilleurs (avec ou sans chiens) qui circulent à l'intérieur du site.
3) Le PSPG (payé par EDF) qui a accés pratiquement partout. (Avant les PSIG et BT qui assuraient la surveillance ne pouvait pénètrer sur site sans une demande express de EDF).
Je n'entrerai pas dans le détail de la considération qu'ont les uns pour les autres mais ce n'est pas le grand amour. Pour s'en convaincvre il suffit de lire quelques réflexions sur ce topic (Non m'sieur, c'est pas nous, c'est les autres !!)
Un peu comme le ministre de l'Intérieur vis à vis des gendarmes chargés de la sécurité.
On sent vraiment le type qui a une folle envie de "défendre?" ses gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
1er flocon
1er flocon
Spartan


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : civil
Date d'inscription : 09/09/2008

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 14:52

hawkins a écrit:


On voit bien là les limites que peuvent offrir des sociétés privées de surveillance. Ont elles réellement les moyens de sécuriser des sites nucléaires ? J'en doute.

Nous avons donc une société privée, qui exploite un procédé potentiellement dangeureux pour la population voire la planète entière, et qui protège ses sites comme un vulgaire supermarché. Il faudrait peut être se donner les moyens de sa protection.

Pas tout à fait d'accord avec toi.
Bien que n'ayant jamais travaillé dans le milieu du privé, je pense que certaines sociétés seraient plus aptes que la Gendarmerie à assurer la sécurité de sites sensibles.
Leurs personnels ont reçu des formations ssiap, incendie et secourisme en plus de la sécurité.
On trouve sur le marché des entreprises sérieuses fondées par d'anciens membres issus de groupes d'intervention comme le GIGN. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de P. barril.
Après avoir visiter Milipol, je peux t'affirmer que certaines entreprises du privé sont mieux équipées que nous en gendarmerie.
Je connais également d'anciens gendarmes du GSPR qui font de la protection rapprochée à titre privé. Je pense qu'ils sont autant efficaces que les membres actuels du GSPR.

Pour finir, je pense qu'il ne faudrait pas attribuer des missions autant diversifiées à la gendarmerie, notamment protéger des sites privés, mais ça, ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 15:43

Question à 100 balles !
Que fout donc la D.C.R.I. ???
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 15:52

Spartan,

En partant du postulat que les sociétés de sécurité employées à la surveillance des sites sensibles nucléaires aient formé leurs membres de la manière dont tu le décrits, je serai d'accord avec toi.
Mais le résultat est qu'un groupe non hostile, fort heureusement, a pu pénétrer au sein d'installations qui auraient du être protégées plus sérieusement.
C'est en cela que j'indiquai plus haut mes doutes vis à vis des moyens dont dispose les sociétés de sécurité en charge de ce marché.

Pour ce qui est des sociétés de sécurité mieux équipée que la Gendarmerie, j'y mettrai un petit bémol.
De qui parlons nous ? De l'unité de base ? Dans ce cas là, je veux bien le croire.
Des unités plus spécialisées du type GIGN, DCRI, SR, PSPG ? J'ai un gros doute. J'ai souvent l'occasion de transporter ces personnes à bord de mon hélico, et sans rentrer dans le détail, tu serais surpris du matériel dont ils disposent. De plus, il n'y a aucune comparaison entre l'entrainement intensif subit par ces personnels vis à vis de ceux d'une société privée. C'est une question d'infrastructures, de moyens financiers (Sais-tu combien peut coûter un entrainement de tir sur cible fixe à partir d'un moyen aérien ou encore d'une reconstitution d'une prise d'otage qui engage une trentaine de personnels ou encore simplement une séances de tir du GIGN quand on sait que sur une séance le membre du GIGN peut tirer plus de cartouches qu'un GD dans toute sa vie)

Je ne suis pas d'accord avec toi, une fois de plus, lorsque tu dis que la Gendarmerie ne devrait pas se voir confier la protection de sites privés. Je pense que cela est nécessaire s'agissant du secteur nucléaire, et justement, que cela ne devrait pas être confié au privé. A aucun niveau. Il en va de la sécurité de l'état, des concitoyens, et cela est trop important.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des postes vont se libérer Empty
MessageSujet: Re: Des postes vont se libérer   Des postes vont se libérer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des postes vont se libérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser