Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie du TA 2012

Aller en bas 
+45
KADOLE
myrddyn
Ka Mate
eyeshield42
Kratos
Incognito
Guignol
tirex_10
Alain Rançon
in the navy
atomix954
Peter Blake
Anthroposophe
Mike68
FLECHE D ARGENT
Apollo
Curieuxdetout
Gregthegrizzly
Castelbriant
MISTERCAMPING
drapeaublanc
sebnantes
mataf35
LERETOURDUGARDIAN
excelsior
Bidouille
Doorsider
Lou93
Kifdoudou
Pogues
NINADODI
marcus
Begood
VCE
n47
Lareran
chabal
aaron
Reguisou
MO PATCH
Olivier RICOUARD
BOUBETTE
interceptor
Marrem
itsmylife
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itsmylife
1er flocon
1er flocon
itsmylife


Nombre de messages : 19
Emploi : Ur
Date d'inscription : 22/10/2011

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 21:29

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si vous l'avez regardé mais personnellement ça me troue le c... de voir ( pour l'ile de france surtout) la vitesse à laquelle certains prennent le grade. Je vois de plus en plus des gars de 35 piges se retrouver Adjudant chef! Franchement quelle va être leur crédibilité sur le terrain et que vont ils attendre du reste de leur carrière avec un seul grade à prendre si ils ne font pas le concours officier!
A vos plumes messieurs!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 16:28

Mike68 a écrit:
Bonjour,
Apparemment, pour 2013, c'est terminé l'avancement automatique un an après l'opj.
À voir en tout cas...!!!

C'est de la désinformation de raconter des choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 16:30

excelsior a écrit:
sebnantes a écrit:
Le passage automatique au grade de chef après l'obtention de l'OPJ est une bonne chose. Ne revenons pas en arrière !C'est une récompense justifiée.
Quant au TA 2013, on ignore les volumes mais il est probable qu'il y aura moins d'heureux élus.


Petit hors sujet
d'accord avec toi , mais vous en revenez ensuite au cas cité dans un autre post ou dès que les gars sont chefs , veulent plus prendre de planton ou de plainte parce qu'ils prennent des permanences.....
ce n'est pas le cas dans toutes les unités heureusement car viendra le temps avec ces nouveaux systèmes ou il n'y aura quasiment plus de "gendarme de carrière" et il n'y aura plus que des chefs dans une unité...... quid des plantons ????

bon quand vous en serez là...........y aura peut être plus de gendarmerie........

fin du HS

Les chefs prennent les plantons quasiment partout et c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 18:59

sebnantes a écrit:
excelsior a écrit:
sebnantes a écrit:
Le passage automatique au grade de chef après l'obtention de l'OPJ est une bonne chose. Ne revenons pas en arrière !C'est une récompense justifiée.
Quant au TA 2013, on ignore les volumes mais il est probable qu'il y aura moins d'heureux élus.


Petit hors sujet
d'accord avec toi , mais vous en revenez ensuite au cas cité dans un autre post ou dès que les gars sont chefs , veulent plus prendre de planton ou de plainte parce qu'ils prennent des permanences.....
ce n'est pas le cas dans toutes les unités heureusement car viendra le temps avec ces nouveaux systèmes ou il n'y aura quasiment plus de "gendarme de carrière" et il n'y aura plus que des chefs dans une unité...... quid des plantons ????

bon quand vous en serez là...........y aura peut être plus de gendarmerie........

fin du HS

Les chefs prennent les plantons quasiment partout et c'est normal...

Et lorsqu'ils sont plantons, ils ne prennent pas de permanence OPJ, je suppose, c'est normal aussi.
Lorsqu'une enquête suite à une plainte reçue par le planton, nécessite des investigations dans la foulée, qui s'en occupe ? le Chef planton où l'OPJ de permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 19:02

Je lis que certains s'étonnent que des chefs prennent le planton.... Je connais des unités où la planton est pris par les adjudants aussi.
Quant au passage de grade, le PAGRE j'en ai vu passer tous les wagons.
Ce n'est que cette année, où je suis inscrit au TA 2012..... et cela me fera 9 ans dans le grade précédent, alors...
Buse, burne,.... 2012 est (si je ne me trompe pas) la dernière annuité du PAGRE.
Qu'en penser ?
Rien.
Mon avancement aura été celui des errements antérieurs, et sera ainsi pour mon dernier galon (éventuellement). Le PAGRE a profité à certains. Les uns réellement méritants et promis à une belle carrière, les autres sans commentaire.

Le passage automatique de gendarme à chef est la juste reconnaissance de la formation acquise, et des responsabilités procédurales qui en découlent. C'est le minimum que pouvait faire l'Institution. Le "grade" de chef, et même d'adjudant à terme (si ce n'est déjà en application dans certaines unités), est devenu la reconnaissance pécuniaire de la responsabilité de la fonction d'OPJ (je parle de la GD uniquement, bien sur).

Les tableaux des années à venir devraient être plus contraints. Il y aura donc plus d'aigris. Et c'est dans la nature humaine, ça.

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 20:31

[quote="chabal;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Les chefs prennent les plantons quasiment partout et c'est normal...[/quote]

Et lorsqu'ils sont plantons, ils ne prennent pas de permanence OPJ, je suppose, c'est normal aussi.
Lorsqu'une enquête suite à une plainte reçue par le planton, nécessite des investigations dans la foulée, qui s'en occupe ? le Chef planton où l'OPJ de permanence ? [/quote]

D'accord avec toi mais je voulais simplement soulever le problème ou maintenant ( et c'est normal ) beaucoup de monde a l'OPj il va forcément arriver ou par exemple une unité à 12 va se retrouver avec deux ou trois gradés ayant des fonctions de commandement.... et ..... 5 ou six ( voire plus ) chefs.... 5+3 8 combien restera pour monter le planton sur une semaine ????

ce n'est qu'un exemple , mais je pense que ça ne tardera pas arriver , il va falloir anticiper et changer quelwques mentalités..... c'est pô gagné d'vance..........


Et pour en revenir au post initial , l'avancement : en Trente et un ans de service , je n'ai jamais , mais jamais vu une seul fois ou il n'y avait pas x des mécontents , des aigris ou des jaloux.......

Au fait : Y en a qui sont contents ?? parce que ceux là on les voit pas ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
itsmylife
1er flocon
1er flocon
itsmylife


Nombre de messages : 19
Emploi : Ur
Date d'inscription : 22/10/2011

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 21:08

FLECHE D ARGENT a écrit:
Pour répondre à certains, jeune retraité major après 38 ans et 2 mois de service, j'ai connu les différentes moutures de l'avancement?

Lorsque j'ai commencé en gendarmerie en 1973, l'avancement était lent pour une grande partie de la FRANCE sauf pour les régions où les militaires se sauvaient au plus tot, en raison de la surcharge de travail (ex Ile de france).

Si j'y étais resté je serais passé MDLC/ après à peine 5 ans et cela aurait continué comme cela jusqu'à A/C.

Par la suite , bien qu'yanat obtenu l'OPJ rapidement, j'ai attendu 9 ans pour accéder au grade de MDL/C ( en raison de 2 changements de légion) va comprendre.

Ensuite j'ai attendu 4 ans pour passer adjt.

Par convenance personnelle je n'ai fait ma demande d'A/C que 4 ans avant la fin ( j'ai bénéficié du pagre) et je ne regrette rien.

J'ai passé le concours de ma jor 2 ans avant la fin pour mémoire le dernier concours) et ai été reçu ( satisfaction personnelle calssé dans le 1er tiers).

Ensuite j'ai vu mes collégues monter en grade plus rapidement en raison du pagre et n'en ai jamais été ni jaloux ni envieux.

J'ai d'ailleurs eu uun adjoint très jeune et un MDL/C très jeune qui m'ont tous les deux parfaitement secondé. Encore faut-il accepter de lacher la bride et faire confiance. Je suis plus humaniste que mili pur et dur. Cela m'a d'ailleurs couté très cher dans ma carrierrre mais on ne se refait pas.

Maintenant l'avancement a toujours fait des aigri et des mécontents. Voila tout.

Voir un OPJ passer MDL/C un an après est alors selon vos dires une erreurs, car il sera au même grade que mon OPJ alors que celui-ci est passé avec plus de 10 aéns d'ancienneté, où est la probléme sauf la responsabilité et la solde.

Mon adjoint n'a pas voulu concourir à l'avancement pour A/C par convenances personnelles. J'ai toujours respecté son choix, ayant un jour fait de même. L'avancement est un choix et un investissement personnel c'est.

Pour en revenir à la future forme de l'avancement, je ne suis pas surpris. En effet le pagre a tiré tout le monde vers le haut, GFC compris donc salaire meilleur mais ce qui devait arriver arriva. Blocage de la pyramide.

Actuellement de nombreuses unités commandées par des off repassent à S/Off et c'est tant mieux pour tous.


Pour en finir avec le posteur initial; si tu veux monter en grade plus vite demande la région ile de france et tu verras tu seras booster, encore faut il accepter les nombreuses contraintes que cela implique.

Pour conclure ne JALOUSE PAS TON VOISIN, TON TOUT VIENDRA
Amicalement à tous

Le posteur initial comme tu dis est en Ile de France depuis 19 ans alors le boulot et les autres il connait...
Et pour répondre aux autres, ne voyez vous jamais de jeunes major ( pas forcement bons) qui sont des ramiers et qui le seront encore pendant 20 ans ( je ne parle pas de la bt )...
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 22:23

chabal a écrit:
Et lorsqu'ils sont plantons, ils ne prennent pas de permanence OPJ, je suppose, c'est normal aussi.
Lorsqu'une enquête suite à une plainte reçue par le planton, nécessite des investigations dans la foulée, qui s'en occupe ? le Chef planton où l'OPJ de permanence ?

Et planton, OPJ et gradé de permanence... Elle est pas bonne celle-là ? Et tout ça en étant (rarement heureusement) en repos le lendemain. Les (rares, je me répète) fois où ça arrive, ça pique !

De toute façon, dans l'absolu (mais je m'écarte du sujet "avancement"), je ne pense pas que l'organisation du service, la répartition des tâches et des missions, en résumé la polyvalence des personnels, normalement de tous les personnels, va pouvoir durer longtemps au vu des technicités de plus en plus pointues réclamées tant en jud qu'en police routière.

L'accumulation de soit-transmis, la judiciarisation de notre société, "l'obligation" faite de recueillir toutes les plaintes (donc toutes les doléances) même si cela ne concerne pas le pénal (cf. la charte de l'accueil, la charte du gendarme), le déclenchement d'interventions pour des motifs souvent futiles, l'accroissement des obstacles médico-légaux (parce que la personne est jeune au regard du décès, parce qu'elle vit seule, parce qu'elle vit dans un mobil-home, parce que, parce que....), les pompiers qui demandent le concours de la gendarmerie parce que quelqu'un les regarde en leur faisant les gros yeux, la lourdeur de la procédure pénale (et à mon avis on a pas tout vu encore), le manque d'effectifs ou leur mauvaise répartition, etc.

J'arrête là. C'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 22:27

Apollo a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
sebnantes a écrit:
L'avancement fera toujours des polémiques
Ceux non retenus cette année le seront l'année prochaine ! un an d'attente supplémentaire dans une carrière, c'est pas grand chose !
Tout le monde ne peut prendre des grades tous les ans ou tous les 2 ans.
C'est clair qu'on va revenir à quelque chose de moins rapide...
Néanmoins, beaucoup de ceux qui ont profité du PAGRE n'en ont pas compris l'esprit, les limites et le côté "extraordinaire" de l'affaire.
Désormais, on pense que tout est dû et automatique. On critique sévèrement la notion de mérite, surtout quand elle nous oublie...
Bref, cette période aura largement contribuer à dégrader des rapports déjà tendus au sein de certaines unités et c'est clair qu'elle va également créer de drôles de situations personnelles.
On va connaitre l'apogée de l'individualisme... Reste à savoir si l'on pourra retrouver un semblant de cohésion... Je n'en suis pas persuadé.

je partage l analyse de greg a 100%. On a eu des opportunites exceptionnelles... encore faut il s en rendre compte

PS: je suis content d apprendre que je n ai pas ete retenu car je suis un mauvais!! C est tellement agreable a lire!! merci Doors!!

pour ma part, je ne parlais pas des mobiles dont l'avancement est plus lent que pour les GD.... en GD celui qui au bout de 6 ans n'a pas pris le galon doit en tenir une sacrée couche !
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 22:35

sebnantes a écrit:
Mike68 a écrit:
Bonjour,
Apparemment, pour 2013, c'est terminé l'avancement automatique un an après l'opj.
À voir en tout cas...!!!

C'est de la désinformation de raconter des choses comme ça


On en reparlera l'année prochaine.... En tout cas, c'est dans les tuyaux...!!!
Bonne soirée ..!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 22:43

quand est-ce que va sortir maintenant les places avec les dates de passage de grade? Rolling Eyes

avant la fin 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 23:11

excelsior a écrit:
Pour l'avancement j'aurais proposé un autre système depuis bien longtemps
1/ obtention de l'OPJ
2/ Estimation pendant deux ans sur l'ensemble ( et pas seulement sur le nbre de GAV )
3/examen (avec prise en compte de cette estimation )et passage au grade de CHEF si positif......
4/...... et ainsi de suite pour chaque grade jusqu'à Major( grade disparu )


c'est vrai qu'après il reste le problème du nombre de place disponible dans chaque grade......


mais quel que soit le système il y aura toujours des mécontents ......


tout compte fait ça doit pas être si facile que ça à mettre en place , tout le monde voulant le beurre , l'argent du beurre , le C.. de la crémière , et parfois même la crêmerie qui va avec.......

Bonsoir,

@ Excelsior,

Je rejoins votre idée dans une de mes proposition: LA FIN DU CHOIX EN GENDARMERIE: fin du choix obscurantiste et source de mécontants: un examen classement et hop les places. Seulement voilà encore faut il que l'examen ne soit pas biaisé par une note de gueule ou autre.
Mais bon la fin du chois en gendarmerie serait à mon sens une grande avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 23:21

Je rejoins l'analyse de gregthegrizzly. Tous ces messages négatifs les uns sur les autres entre ss off et off voir entre ss off entre eux laisseront des traces dans un avenir proche avec la fin du PAGRE et le ralentissement des carrières ceux qui en auront profité vont littéralement exploser en terme de progression ceux qui sont juste derrière et qui ont loupé le train.

L'avenir me semble sombre. Quelles seront les relations au quotidien dans cette gendarmerie dirigée soit par des officiers jeunes sans aucun recul sur les difficultés du terrain ou des jeunes ss off propulsés en tête qui ne cumulerons qu'une brève expérience du terrain.

Commander en gendarmerie demande plus d'humanité que de théorie. La Gendarmerie c'est de l'humain tous les jours que ce soit avec les gens ET SURTOUT avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
atomix954
1 étoile
1 étoile
atomix954


Nombre de messages : 91
Emploi : Criquet
Date d'inscription : 27/12/2008

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Déc 2011 - 23:26

sebnantes a écrit:
Le passage automatique au grade de chef après l'obtention de l'OPJ est une bonne chose. Ne revenons pas en arrière !
C'est une récompense justifiée.
Quant au TA 2013, on ignore les volumes mais il est probable qu'il y aura moins d'heureux élus.

Pas pour tout le monde, moi j'ai pas eut cette chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 2:40

MISTERCAMPING a écrit:
....................pour ma part, je ne parlais pas des mobiles dont l'avancement est plus lent que pour les GD.... en GD celui qui au bout de 6 ans n'a pas pris le galon doit en tenir une sacrée couche !

eH ben j'en connais pas mal ( dont moi ) qui doivent en tenir une sacré couche.... parce que au bout de 10 20 ou 30 ans , ils sont toujours gendarmes , et n'ont pas pris de galon : PAR CHOIX très souvent....alors ta remarque à deux balles......

c'est vrai que si on va dans ton sens , maintenant n'importe quel jeune c.. peut passer gradé.... heuu c'est pas faux non plus

pradoxes paradoxes.....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 3:50

Je découvre un instant. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 9:50

excelsior a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
....................pour ma part, je ne parlais pas des mobiles dont l'avancement est plus lent que pour les GD.... en GD celui qui au bout de 6 ans n'a pas pris le galon doit en tenir une sacrée couche !

eH ben j'en connais pas mal ( dont moi ) qui doivent en tenir une sacré couche.... parce que au bout de 10 20 ou 30 ans , ils sont toujours gendarmes , et n'ont pas pris de galon : PAR CHOIX très souvent....alors ta remarque à deux balles......

c'est vrai que si on va dans ton sens , maintenant n'importe quel jeune c.. peut passer gradé.... heuu c'est pas faux non plus

pradoxes paradoxes.....



je pense qu'il parlait des OPJ, mais certains restent sur place et refusent donc le galon car l'épouse à un bon Job ou encore pour d'autres raisons légitimes. Pour le passage de grade effectivement cette année c'est un peu l'école de fans, je vois mal certains devenir CB ! par manque de maturité, manque de confiance en soi. Je suis tout de même étonné de voir de bons OPJ sur mon gpt mis sur le côté alors que des enclumes passent un galon !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 12:52

Le galon de chef deux ans après l'OPJ ça ne me choque pas.

surtout que de plus en plus les chefs ne sont plus que de simples éxécutants et n'ont plus de foinctions de commandement....

Il est très loin le temps ou un " chef de brigade territoriale " était du grade de " chef "....... et en plus ils étaient respectés......

Maintenant les chefs ( sans critiquer ou vouloir enlever quoique ce soit à qui que ce soit ) sont devenue une " monnaie " tellement courante que l'on n'y prête même plus atention... ( entre les GFC , PAGRE et chefs de réserve , une chatte n'y retrouverait pas ses petits)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 13:52

excelsior a écrit:
Le galon de chef deux ans après l'OPJ ça ne me choque pas.

surtout que de plus en plus les chefs ne sont plus que de simples éxécutants et n'ont plus de foinctions de commandement....

Il est très loin le temps ou un " chef de brigade territoriale " était du grade de " chef "....... et en plus ils étaient respectés......

Maintenant les chefs ( sans critiquer ou vouloir enlever quoique ce soit à qui que ce soit ) sont devenue une " monnaie " tellement courante que l'on n'y prête même plus atention... ( entre les GFC , PAGRE et chefs de réserve , une chatte n'y retrouverait pas ses petits)


Pas faux.

Je suis ADC depuis 2010 et j'ai l'impression d'avoir encore moins de "valeur" que lorsque que je suis passé MDL/C en 2004 !
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 14:23

excelsior a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
....................pour ma part, je ne parlais pas des mobiles dont l'avancement est plus lent que pour les GD.... en GD celui qui au bout de 6 ans n'a pas pris le galon doit en tenir une sacrée couche !

eH ben j'en connais pas mal ( dont moi ) qui doivent en tenir une sacré couche.... parce que au bout de 10 20 ou 30 ans , ils sont toujours gendarmes , et n'ont pas pris de galon : PAR CHOIX très souvent....alors ta remarque à deux balles......

c'est vrai que si on va dans ton sens , maintenant n'importe quel jeune c.. peut passer gradé.... heuu c'est pas faux non plus

pradoxes paradoxes.....

Inutile de t'énerver, je parlais des gens candidats à l'avancement..... pas de ceux qui ne sont candidats à rien depuis le début de leur carrière
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 15:21

Marrem a écrit:
Doorsider a écrit:
Sincèrement quand je lis certains, c'est claire ils ne sont pas au TA, mais cette bande d'aigris et de pisse froid est elle candidate à l'avancement?
Si non, ben faut vous y mettre les gars à moins d'avoir peur de faire rire vos camarades...
Si oui, mais pas retenus, c'est que vous êtes des boulets et au lieu de critiquer le travail et les capacités des autres, regardez vous et vous comprendrez pourquoi vous restez sur le quai...
L'avancement 2012, c'est comme l'outre mer, il faut être un boulet pour ne pas y être.
"Oui mais moi je ne marche pas dans ce système", "oui mais moi j'ai une femme qui travaille, des enfants à l'école alors l'avancement...", ben alors fermez vos g..... et prenez ce qui reste sans critiquer les autre sur leur manière de travailler ou de servir.
Perso, je suis à l'avancement, j'arrive en UR, je prends la grade d'adjudant, je ne suis ni meilleur ni pire que mes collègues, la tournure que prend notre institution, notre pays, notre économie ne me plait pas du tout, mais j'avance comme je peux parce que de toutes façons, je n'ai pas la prétention à moi seul de changer la face du monde, je ne marche sur personne pour m'en sortir, au contraire, je fais corps avec les miens, je donne de mon temps et de mon énergie, professionnellement et personnellement, j'emmerde les cons, je le leur dit et j'assume et désolé pour les mal-b....s, mais je me sens bien, je me regarde devant la glace tous les matins et je vis très bien ma condition.
A 40 piges, j'ai arrêté de déblatérer et de me laisser emmerder comme un gamin, quand je veux quelque chose je vais le chercher mais pas au prix de ma camarades.
Bonne journée

D'accord sur le fond, pas forcément sur la forme !

Effectivement quand on n'est pas au T.A., c'est souvent qu'il y a une raison ............

Personnellement, je n'y suis pas et je sais pourquoi ................... et je l'assume !

Après, il est vrai qu'un grand nombre de discussions à ce sujet est stérile !

Il y a d'excellents gradés et d'excellents gendarmes, jeunes ou plus âgés ! Tout est une histoire d'individu.

désolé pour la forme Marrem, mais c'est pas mon truc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 18:37




La GFC, je pense que ce n'est plus que du vieux.....

Pourriez-vous faire le point dans vos différentes régions ????

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 19:11

Peter Blake a écrit:
quand est-ce que va sortir maintenant les places avec les dates de passage de grade? Rolling Eyes

avant la fin 2011...



petite info, sacahnt que les premiers vont passer a compter du 01 février et les derniers doivent passer au 01 novembre, en gros tu regardes combien sont dans la plage de grade et tu divises par les 10 mois restant. (même si c'est budgetaire cela s'en rapproche ). En gros sur un tableau de 160 mdl/C tu peux considérer qu'il y en aura environ 16 par mois à compter de février...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 20:17

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Peter Blake a écrit:
quand est-ce que va sortir maintenant les places avec les dates de passage de grade? Rolling Eyes

avant la fin 2011...



petite info, sacahnt que les premiers vont passer a compter du 01 février et les derniers doivent passer au 01 novembre, en gros tu regardes combien sont dans la plage de grade et tu divises par les 10 mois restant. (même si c'est budgetaire cela s'en rapproche ). En gros sur un tableau de 160 mdl/C tu peux considérer qu'il y en aura environ 16 par mois à compter de février...

Le passage du grade se fait à compter du 1er janvier
Revenir en haut Aller en bas
tirex_10
Nouveau membre
Nouveau membre
tirex_10


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Isère
Emploi : MDL/C en GD
Date d'inscription : 14/07/2008

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 20:45

Personnellement je fais parti des "profiteurs du Pagre". Objectif passer Juteux !

J'étais bien en mobile , mais volontaire direct pour partir . Tant pis !
Rhones alpes , on m' a dit c'est l'idéal pour vite passer . Rhones alpes , connais pas ! Alors Ok direction Rhones alpes .
2000 ( 4x500) bornes par mois pour voir ma fille ( séparé ) parfois pour quelques heures mais bon , si ça vaut la peine ...
Affectation pas calme du tout , je ramasse sévère mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux Very Happy
Chef direct l'année suivant en 2010 . Ok bien Sortie du TA 2012 - Page 3 464801
A l'avancement ADJ pour 2011 . Flop ! pas pris .
A l'avancement ADJ pour 2012 . Bingo Sortie du TA 2012 - Page 3 464801
Contrat rempli !
Je vais être muté je sais pas où mais c'est la dernière ligne droite .

J'ai parfois regretté d'avoir fait ce choix (surtout quand j'étais sur la route ) , mais je l'ai assumé . J'ai profité du Pagre au prix de quelques sacrifices.

Je vais maintenant pouvoir reprendre le cours normal des choses ...
A 5 ans , ma fille commence à m’appeler par mon prénom Sad il est peu être temps que je rentre , alors dés que possible , ce sera CP et retour au bercail !

Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Déc 2011 - 21:48

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Peter Blake a écrit:
quand est-ce que va sortir maintenant les places avec les dates de passage de grade? Rolling Eyes

avant la fin 2011...



petite info, sacahnt que les premiers vont passer a compter du 01 février et les derniers doivent passer au 01 novembre, en gros tu regardes combien sont dans la plage de grade et tu divises par les 10 mois restant. (même si c'est budgetaire cela s'en rapproche ). En gros sur un tableau de 160 mdl/C tu peux considérer qu'il y en aura environ 16 par mois à compter de février...

merci pour la réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 11:56




Bonjour,

Il faut que la DGGN arrête de sortir une circulaire nationale sur l'avancement car les régions font ce quelles veulent !!!

Effectivement, et je renfonce le clou, cette sacro sainte parité police gendarmerie n'est pas prête à voir le jour .


Enfin, les PPM, et tous les autres membres de la nouvelle chaîne de la concertation ont encore du pain sur la planche, bon courage à eux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 16:50

mataf35 a écrit:
bonsoir, si je puis me permettre un avis d une autre armée (?)

je suis passé chef a 28 ans, adjudant (premier maitre) à 34 ans, 6 ans de grade, je ne pourrais passer maitre principal (adjudant chef), pas avant mes 40 ans, car dans mon cursus, j ai été "lent", je commande 40 personnes depuis mes 28 ans, avec diverses responsabilités (armurerie, materiels, notation, directeur de tir, combat, protection défense, note de service, sanctions, entrainement, maintien du niveau Ops, compte rendu a l etat major), au dessus de moi, je n ai qu un seul officier, qui bouge tous les 2 ans, alors que nous c est 3 ans en moyenne.

j ai un ami, major a 32 ans, car chef de mission commando (remplace un officier lors dune phase operation maritime commando)....un chef au vrai sens du terme, un conquérant, posé, réfléchi, intellectuellement et physiquement apte a plein de choses, les officiers lui demandent son avis, alors oui c est dans un autre domaineque par chez vous, mais il est admiré et envié....pas dénigré parce qu il a gazé...

la réaction que j ai pu lire m'a glacé le sang....des trous du cul à 35 ans??? dans les autres armées c est plutot des dinosaures...pour la jeune génération, mais un objectif a atteindre et un guide...

un ancien élève aura mis 5 ans pour aller au brevet supérieur (chef de section), là ou j en ai mis 7 ans (j avais 25 ans) et qu a mon epoque c etait exceptionnel....et dans quelques mois, il sera mon adjoint, voire me remplacera lors des bordées de permissions...et alors? c est mon égal dans la fonction!

je me suis retrouvé a commander des plus anciens que moi, c est un choix de leur part de ne pas etre allé au brevet supérieur, chacun reste a sa place....un petit peu comme à l armée, non?

C'est bien là toute la différence avec notre encadrement à nous. La motivation première de nos gradés d'aujourd'hui, ce n'est pas devenir un exemple, de tirer tout le monde verts le haut par l'investissement personnel dans le travail, mouiller le maillot, bref, être un chef, un vrai, qui sera respecté par tous !

Non, la motivation, c'est prendre du grade pour ne plus prendre le planton, ne plus prendre le premier à marcher, ne pas se taper les soit transmis, être gradé de permanence et la nuit, de son lit, envoyer les copains au casse pipe, sans même sortir de dessous la couette, bien au chaud.

Et bien sur, pas question de dire au commandement qu'il se trompe, ou qu'il demande trop ! Faudrait pas faire de vagues, sinon cela nuirait à mon parcours professionnel. Alors acceptons tout et n'importe quoi et continuons comme cela.

Et puis sans remettre en cause la valeur de certains individus, qui sont de vrais chefs de "naissance" et parfaitement apte dès le plus jeune âge, à remplir la fonction, (car il y en a, mais ce n'est quand même pas une majorité), il faut quand même bien reconnaitre que nombre de nouveaux gradés, adjudants à 28 ans ou adjudant/chefs à 35 ans, avec 5 ans en escadron et trois ans de brigades, quelle est leur valeur réelle en terme d'expérience, de connaissance du travail, de réflexes professionnels, ... etc.

Allons, on le sait tous, l'avancement ce n'est pas la valeur du militaire qui est prise en compte, hors mis pour une minorité. C'est : tu me plais, tu ne me fait pas d'ennuis, tu es volontaire et tu acceptes les contraintes qui en découlent, tu es au tableau et tu prends un grade. Rien à voir avec la compétence ou l'expérience, appelez cela comme vous voulez !

Ceci dit, félicitation aux promus ! Sortie du TA 2012 - Page 3 753235 Sortie du TA 2012 - Page 3 753235 Sortie du TA 2012 - Page 3 753235 Sortie du TA 2012 - Page 3 753235
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 20:52

Guignol a écrit:
mataf35 a écrit:
bonsoir, si je puis me permettre un avis d une autre armée (?)

je suis passé chef a 28 ans, adjudant (premier maitre) à 34 ans, 6 ans de grade, je ne pourrais passer maitre principal (adjudant chef), pas avant mes 40 ans, car dans mon cursus, j ai été "lent", je commande 40 personnes depuis mes 28 ans, avec diverses responsabilités (armurerie, materiels, notation, directeur de tir, combat, protection défense, note de service, sanctions, entrainement, maintien du niveau Ops, compte rendu a l etat major), au dessus de moi, je n ai qu un seul officier, qui bouge tous les 2 ans, alors que nous c est 3 ans en moyenne.

j ai un ami, major a 32 ans, car chef de mission commando (remplace un officier lors dune phase operation maritime commando)....un chef au vrai sens du terme, un conquérant, posé, réfléchi, intellectuellement et physiquement apte a plein de choses, les officiers lui demandent son avis, alors oui c est dans un autre domaineque par chez vous, mais il est admiré et envié....pas dénigré parce qu il a gazé...

la réaction que j ai pu lire m'a glacé le sang....des trous du cul à 35 ans??? dans les autres armées c est plutot des dinosaures...pour la jeune génération, mais un objectif a atteindre et un guide...

un ancien élève aura mis 5 ans pour aller au brevet supérieur (chef de section), là ou j en ai mis 7 ans (j avais 25 ans) et qu a mon epoque c etait exceptionnel....et dans quelques mois, il sera mon adjoint, voire me remplacera lors des bordées de permissions...et alors? c est mon égal dans la fonction!

je me suis retrouvé a commander des plus anciens que moi, c est un choix de leur part de ne pas etre allé au brevet supérieur, chacun reste a sa place....un petit peu comme à l armée, non?

C'est bien là toute la différence avec notre encadrement à nous. La motivation première de nos gradés d'aujourd'hui, ce n'est pas devenir un exemple, de tirer tout le monde verts le haut par l'investissement personnel dans le travail, mouiller le maillot, bref, être un chef, un vrai, qui sera respecté par tous !

Non, la motivation, c'est prendre du grade pour ne plus prendre le planton, ne plus prendre le premier à marcher, ne pas se taper les soit transmis, être gradé de permanence et la nuit, de son lit, envoyer les copains au casse pipe, sans même sortir de dessous la couette, bien au chaud.

Et bien sur, pas question de dire au commandement qu'il se trompe, ou qu'il demande trop ! Faudrait pas faire de vagues, sinon cela nuirait à mon parcours professionnel. Alors acceptons tout et n'importe quoi et continuons comme cela.

Et puis sans remettre en cause la valeur de certains individus, qui sont de vrais chefs de "naissance" et parfaitement apte dès le plus jeune âge, à remplir la fonction, (car il y en a, mais ce n'est quand même pas une majorité), il faut quand même bien reconnaitre que nombre de nouveaux gradés, adjudants à 28 ans ou adjudant/chefs à 35 ans, avec 5 ans en escadron et trois ans de brigades, quelle est leur valeur réelle en terme d'expérience, de connaissance du travail, de réflexes professionnels, ... etc.

Allons, on le sait tous, l'avancement ce n'est pas la valeur du militaire qui est prise en compte, hors mis pour une minorité. C'est : tu me plais, tu ne me fait pas d'ennuis, tu es volontaire et tu acceptes les contraintes qui en découlent, tu es au tableau et tu prends un grade. Rien à voir avec la compétence ou l'expérience, appelez cela comme vous voulez !

Ceci dit, félicitation aux promus ! Sortie du TA 2012 - Page 3 753235 Sortie du TA 2012 - Page 3 753235 Sortie du TA 2012 - Page 3 753235 Sortie du TA 2012 - Page 3 753235

En rhône alpes tu auras des A/C de 30/31 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 20:59



Mais où est le mérite ?!?!

Dans un EGM du nord un personnel agé de 26 ans donc 6 ou 7 ans à tout casser de Gendarmerie et accroché au tableau d'adjudant !!! oui oui adjudant !!!!!! 2 ans de CAT, puis DA dans la foulée 1 an 1/2, puis 1 an chef et le voilà adjudant !!!!

Le mieux aux yeux des mobiles (certains sont chefs et candidats depuis 6 ou 7 ans, sans casserole) c'est que ce mec qui est Chef pour le moment a fait une CSA !!!!!

Donc le décideur donne l'accès au grade dans le tableau de la GM à un mec qui se barre !!!! donc il arrivera en GD à 26 ans au grade d'adjudant.....et donc OPJ avec un petit stage.

Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 21:06

Pas faux, Guignol, pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du TA 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du TA 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie de bar
» EN AVANT PREMIERE
» Sortie esog
» SORTIE DE VEHICULE STAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser