Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie du TA 2012

Aller en bas 
+45
KADOLE
myrddyn
Ka Mate
eyeshield42
Kratos
Incognito
Guignol
tirex_10
Alain Rançon
in the navy
atomix954
Peter Blake
Anthroposophe
Mike68
FLECHE D ARGENT
Apollo
Curieuxdetout
Gregthegrizzly
Castelbriant
MISTERCAMPING
drapeaublanc
sebnantes
mataf35
LERETOURDUGARDIAN
excelsior
Bidouille
Doorsider
Lou93
Kifdoudou
Pogues
NINADODI
marcus
Begood
VCE
n47
Lareran
chabal
aaron
Reguisou
MO PATCH
Olivier RICOUARD
BOUBETTE
interceptor
Marrem
itsmylife
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itsmylife
1er flocon
1er flocon
itsmylife


Nombre de messages : 19
Emploi : Ur
Date d'inscription : 22/10/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 21:29

Je ne sais pas si vous l'avez regardé mais personnellement ça me troue le c... de voir ( pour l'ile de france surtout) la vitesse à laquelle certains prennent le grade. Je vois de plus en plus des gars de 35 piges se retrouver Adjudant chef! Franchement quelle va être leur crédibilité sur le terrain et que vont ils attendre du reste de leur carrière avec un seul grade à prendre si ils ne font pas le concours officier!
A vos plumes messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 22:07

itsmylife a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez regardé mais personnellement ça me troue le c... de voir ( pour l'ile de france surtout) la vitesse à laquelle certains prennent le grade. Je vois de plus en plus des gars de 35 piges se retrouver Adjudant chef! Franchement quelle va être leur crédibilité sur le terrain et que vont ils attendre du reste de leur carrière avec un seul grade à prendre si ils ne font pas le concours officier!
A vos plumes messieurs!

Un seul mot: PAGRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Déc 2011 - 22:50

Le lieutenant d'aujourd'hui est l'adjudant d'hier.

Pour moi il n'y a aucun problème de crédibilité quand je vois des adjudant-chefs de 35 ans. La crédibilité ne vient pas avec le grade mais avec le travail effectué. Or je constate qu'avec l'âge, les fatigués sont de plus en plus nombreux et que malgré leur expérience, le travail n'est pas forcément de meilleure facture.

Il faut simplement que les mentalités évoluent. Quand je vois des adjudants pleurnicher parce qu'ils sont justement adjudants et qu'ils doivent prendre le planton... C'est terminé ce temps là :comme je le disais, le lieutenant d'aujourd'hui est l'adjudant d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 0:43

on en reparlera dans quelques courtes années .... voyez déjà le format des unités commandées par un S/OFF, de tête on a remonté la barre à juste moins de 20 ...
les réflexions en cours et autres études à la DG sur la GD ... car certaines COB posent plus de problèmes qu'elles n'apportent de soluces
Il va nous falloir de plus en plus des ADC et des majors sachants diriger une boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUBETTE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : EUROPE CENTRALE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/11/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 1:05

Le TA 2012 récompense partiellement les couleuvres !!!!! les gens qui bossent pas reconnus. Il faut en déduire mathématiquement - se métamorphoser - NE PLUS RIEN FOURNIR - c'est l'avenir pour la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 1:14

Yek a écrit:
Le lieutenant d'aujourd'hui est l'adjudant d'hier.

Pour moi il n'y a aucun problème de crédibilité quand je vois des adjudant-chefs de 35 ans. La crédibilité ne vient pas avec le grade mais avec le travail effectué. Or je constate qu'avec l'âge, les fatigués sont de plus en plus nombreux et que malgré leur expérience, le travail n'est pas forcément de meilleure facture.

Il faut simplement que les mentalités évoluent. Quand je vois des adjudants pleurnicher parce qu'ils sont justement adjudants et qu'ils doivent prendre le planton... C'est terminé ce temps là :comme je le disais, le lieutenant d'aujourd'hui est l'adjudant d'hier.


Complétement dans l'air du temps !!
j'en parlais à 18h50 à la brigade !!!!!


Au fait sujet déplacé par mes soins ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 7:22

Very Happy alors si je suis bien le raisonement , le lieutenant d aujourd hui est l adjudant d hier , ok , donc l adjudant d aujourd hui c est le QUOI d hier ???? car si on decompte le meme nombre de grade ........................ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 8:18

Félécitations aux heureux élus.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:06

Olivier RICOUARD a écrit:
Yek a écrit:
Le lieutenant d'aujourd'hui est l'adjudant d'hier.

Pour moi il n'y a aucun problème de crédibilité quand je vois des adjudant-chefs de 35 ans. La crédibilité ne vient pas avec le grade mais avec le travail effectué. Or je constate qu'avec l'âge, les fatigués sont de plus en plus nombreux et que malgré leur expérience, le travail n'est pas forcément de meilleure facture.

Il faut simplement que les mentalités évoluent. Quand je vois des adjudants pleurnicher parce qu'ils sont justement adjudants et qu'ils doivent prendre le planton... C'est terminé ce temps là :comme je le disais, le lieutenant d'aujourd'hui est l'adjudant d'hier.


Complétement dans l'air du temps !!
j'en parlais à 18h50 à la brigade !!!!!


Au fait sujet déplacé par mes soins ici !!!

encore au bureau à 18H50????
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:10

PATCHOULY a écrit:
Very Happy alors si je suis bien le raisonement , le lieutenant d aujourd hui est l adjudant d hier , ok , donc l adjudant d aujourd hui c est le QUOI d hier ???? car si on decompte le meme nombre de grade ........................ !!!!!!!

Hier l'adjudant était la base qui servait à maintenir un certain social de proximité en gendarmerie, il servait de tampon entre des gendarmes qui défendaient leurs beefs et des officiers qui exigeaient toujours plus. Maintenant l'adjudant est relégué au grade de gendarme exécutant sans commandement, et il ne sert plus ce rôle tampon, puisque le CB est officier, dont dans la cour des grands.
Et Hop, le tour est joué.. !! Heureusement que le seul et dernier Lieutenant que j'ai connu commandant une COB, avait encore un tempérament d'adjudant.. c'était en 2007 !!! Il envoyait paître son cdt de cie adjointe, égo féminine plus jeune qui le commandait... !! J'ose espérer qu'il n'est pas le seul....
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:24

ben oui , je sais CHABAL , mais les derniers de cette trempe comme tu dis , se font maintenant pousser de plus en plus souvent par diverses methodes , vers la sortie !!!! considerés par leur "camarades off" sortis d ecole comme des moins que rien , et par les autres comme des "traitres " ou opportunistes , alors que si certains avient pu prendre le train en marche .................. !!!! et je constate qu avec les nouvelles méthodes d avancement on applique les mêmes propos pour les sous off !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:51

moi ce qui me troue le c.. ce sont les AVP et GFC.

ils sont sur le même tableau que les OPJ mais n'en ont pas la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 9:58

Et ceux qui ont des spécialités rester gendarmes......
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 10:44

PATCHOULY a écrit:
Very Happy alors si je suis bien le raisonement , le lieutenant d aujourd hui est l adjudant d hier , ok , donc l adjudant d aujourd hui c est le QUOI d hier ???? car si on decompte le meme nombre de grade ........................ !!!!!!!

pendant ce temps là, la police confie à ses major les fonctions occupées autrefois par les majors de gendarmerie -
croisement étonnant, non ?
un major de la police est de fait assimilé à un officier ( 400 postes de plus cette année ) - ( source syndicats police - dés que j'ai retrouvé le lien je le mets )

Dans l'échelle, outre l'adjudant qui n'est plus qu'un gardien de la paix - qu'est devenu un gendarme ?

Je vous l'affirme, les gendarmes sont commandés par des gens qui les méprisent.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 11:28

Lareran a écrit:
moi ce qui me troue le c.. ce sont les AVP et GFC.

ils sont sur le même tableau que les OPJ mais n'en ont pas la fonction.


Les AVP sont OPJ il me semble. Quand aux GFC, certains valent largement des OPJ, ils ont fait un choix de carrière différent......Normal qu'ils soient reconnus pour leurs compétences ou leur carrière.

La sortie du tableau fera toujours des insatisfaits...............
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 11:36

Begood a écrit:
Lareran a écrit:
moi ce qui me troue le c.. ce sont les AVP et GFC.

ils sont sur le même tableau que les OPJ mais n'en ont pas la fonction.


Les AVP sont OPJ il me semble. Quand aux GFC, certains valent largement des OPJ, ils ont fait un choix de carrière différent......Normal qu'ils soient reconnus pour leurs compétences ou leur carrière.

La sortie du tableau fera toujours des insatisfaits...............

Ah bon ??? j'aimerai bien que l'on me montre le décret du JO indiquant leur réussite à l'examen OPJ

parce que si je ne m'abuse pas de décret pas d'habilitation
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 11:48

chabal a écrit:
PATCHOULY a écrit:
Very Happy alors si je suis bien le raisonement , le lieutenant d aujourd hui est l adjudant d hier , ok , donc l adjudant d aujourd hui c est le QUOI d hier ???? car si on decompte le meme nombre de grade ........................ !!!!!!!

Hier l'adjudant était la base qui servait à maintenir un certain social de proximité en gendarmerie, il servait de tampon entre des gendarmes qui défendaient leurs beefs et des officiers qui exigeaient toujours plus. Maintenant l'adjudant est relégué au grade de gendarme exécutant sans commandement, et il ne sert plus ce rôle tampon, puisque le CB est officier, dont dans la cour des grands.
Et Hop, le tour est joué.. !! Heureusement que le seul et dernier Lieutenant que j'ai connu commandant une COB, avait encore un tempérament d'adjudant.. c'était en 2007 !!! Il envoyait paître son cdt de cie adjointe, égo féminine plus jeune qui le commandait... !! J'ose espérer qu'il n'est pas le seul....


Dans certaines grosses BMO, il y a même des Majors, gradés d'encadrement !
Revenir en haut Aller en bas
NINADODI
1er flocon
1er flocon
NINADODI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 11:51

Lareran a écrit:
moi ce qui me troue le c.. ce sont les AVP et GFC.

ils sont sur le même tableau que les OPJ mais n'en ont pas la fonction.


==================================================================

PEUT-ETRE MAIS ILS FONT LE MEME TRAVAIL ET AUSSI BIEN SANS LA PRIME...............................
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:05

NINADODI a écrit:
Lareran a écrit:
moi ce qui me troue le c.. ce sont les AVP et GFC.

ils sont sur le même tableau que les OPJ mais n'en ont pas la fonction.


==================================================================

PEUT-ETRE MAIS ILS FONT LE MEME TRAVAIL ET AUSSI BIEN SANS LA PRIME...............................

Ils font le même travail. dernière nouvelle sortie vraisemblablement de ton CPP personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Pogues
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : Plus jamais Kerfank
Date d'inscription : 28/11/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:42

""""""""""""" Maintenant l'adjudant est relégué au grade de gendarme exécutant sans commandement, et il ne sert plus ce rôle tampon, puisque le CB est officier, dont dans la cour des grands. """"""""""
Ben, croyez bien que j'en suis désolé, mais mon CCB est lieutenant et je n'arrive pas à me faire qu'il soit Officier. Dans ma tête il n'y a que ceux qui ont fait St Cyr ou Melun, voir autre grande école, mais pas un stage à trois francs et six sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:49

Il commence à sentir mauvais ce sujet ..........

On devrait en ouvrir:

Un sur les OPJ qui n'aiment pas les G.F.C. et les A.V.P.

Un sur les gendarmes qui n'aiment pas les gradés (et un autre sur l'inverse).

Un sur les vrais officiers qui n'aiment pas les faux officiers.

Un sur les gradés qui n'aiment pas les officiers.

.............................. etc
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Comme une bête malade qui se mord elle même   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:51

Les hommes qui composent la gendarmerie sont comme une bête malade. La patte qui la fait souffrir le pousse à se mordre et à souffrir encore plus.

La Gendarmerie subit une transformation (mise en place du PAGRE) et force et de constater que la mutation n'est pas sans mal. La bête souffre aux jointures. Elle souffre et se mord elle même. Elle refuse de voir se transformer une partie de son corps.

Mais que restera t il de cette lutte interne à la fin quand tout sera fini (c'est pour dans pas longtemps le PAGRE est terminé) ?

Auparavant comme les anciens le disent sur le forum, la gendarmerie arme de sous officier avait des gradés respectés comme de vrais "chef de proximité" tampons entre la base et le commandement. A la fin du PAGRE ( c'est déjà le cas à certains endroits) le commandement (les officiers) seront descendus au contact de la base et repousseront de fait es gradés avec la base.

Quels seront les rapports humains dans cette gendarmerie du quotidien entre un commandement (off) qui ignore tout des difficultés du travail de la base et une base aux prises à des problèmes que seul son chef (cdt de COB etc....) est à même de répondre ?

La gendarmerie ce n'est pas théorique c'est tout dans la pratique. Commander au quotidien demande de connaitre les difficultés du métier et ses problèmes. Cela permet de décider avec humanité et en connaissance de cause.

Dont acte, l'avenir me semble sombre.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 12:55

, ben oui un stage a trois francs six sous comme celui de rochefort ??? ou on apprend a devenir gradés aussi ?? avec des principe comme ça tu m etonne !!!!! c est pas beau la jalousie !!! surtout si on n est pas capable d en faire autant ou d etre né au bon moment pour profiter des trains qui passe !!
Ils ont beneficiés d une mesure tant mieux , et comme il y a des cons partout que l on sorte de saint CYR ou d un stage a deux balles , la connerie n epargne personne . alors .................. !!!!
comme pour les grades fin de carrière comme on les appellent , quelque part ce qui me derange dans ce procédé et j en ai parlé une fois avec CHILDERIC , ce n est pas tant qu on leur donne un galon ça je m en tape , mais le fait que vu leur age, ils ont refusés le galon justement pour diverses raisons ,et n ont pas eu a subir , meme si c etait la regle a l epoque , la mobilité , et la on leur donne malgré tout une chose qui jusqu a ce jour leur semblait inutile, voir tous les qualificatif attenant aux gradés !! n est ce pas !!! et pour les "sousous" ben la ça gaze !! alors ou sur ce point de vue la ça me déplait !! sinon pour le reste ma foi.................. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 13:45

Retraité, on ne peut consulter le TA sur aucun site. On n'est plus de la famille?
Un peu plus déçu qu'hier par la "nouvelle maison".
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 13:47

Lou93 a écrit:
Retraité, on ne peut consulter le TA sur aucun site. On n'est plus de la famille?
Un peu plus déçu qu'hier par la "nouvelle maison".
Aujourd'hui le site de la maison est consultable normalement.
Revenir en haut Aller en bas
NINADODI
1er flocon
1er flocon
NINADODI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Sortie du TA 2012    Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 14:09

Lareran a écrit:
NINADODI a écrit:
Lareran a écrit:
moi ce qui me troue le c.. ce sont les AVP et GFC.

ils sont sur le même tableau que les OPJ mais n'en ont pas la fonction.


==================================================================

PEUT-ETRE MAIS ILS FONT LE MEME TRAVAIL ET AUSSI BIEN SANS LA PRIME...............................

Ils font le même travail. dernière nouvelle sortie vraisemblablement de ton CPP personnelle

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC BEGOOD........EN CE QUI TE CONCERNE SI TU ES OPJ, ATTENTION A L'ORTOGRAPHE : PERSONNEL
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 17:05

Sincèrement quand je lis certains, c'est claire ils ne sont pas au TA, mais cette bande d'aigris et de pisse froid est elle candidate à l'avancement?
Si non, ben faut vous y mettre les gars à moins d'avoir peur de faire rire vos camarades...
Si oui, mais pas retenus, c'est que vous êtes des boulets et au lieu de critiquer le travail et les capacités des autres, regardez vous et vous comprendrez pourquoi vous restez sur le quai...
L'avancement 2012, c'est comme l'outre mer, il faut être un boulet pour ne pas y être.
"Oui mais moi je ne marche pas dans ce système", "oui mais moi j'ai une femme qui travaille, des enfants à l'école alors l'avancement...", ben alors fermez vos g..... et prenez ce qui reste sans critiquer les autre sur leur manière de travailler ou de servir.
Perso, je suis à l'avancement, j'arrive en UR, je prends la grade d'adjudant, je ne suis ni meilleur ni pire que mes collègues, la tournure que prend notre institution, notre pays, notre économie ne me plait pas du tout, mais j'avance comme je peux parce que de toutes façons, je n'ai pas la prétention à moi seul de changer la face du monde, je ne marche sur personne pour m'en sortir, au contraire, je fais corps avec les miens, je donne de mon temps et de mon énergie, professionnellement et personnellement, j'emmerde les cons, je le leur dit et j'assume et désolé pour les mal-b....s, mais je me sens bien, je me regarde devant la glace tous les matins et je vis très bien ma condition.
A 40 piges, j'ai arrêté de déblatérer et de me laisser emmerder comme un gamin, quand je veux quelque chose je vais le chercher mais pas au prix de ma camarades.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 17:48

Doorsider a écrit:
Sincèrement quand je lis certains, c'est claire ils ne sont pas au TA, mais cette bande d'aigris et de pisse froid est elle candidate à l'avancement?
Si non, ben faut vous y mettre les gars à moins d'avoir peur de faire rire vos camarades...
Si oui, mais pas retenus, c'est que vous êtes des boulets et au lieu de critiquer le travail et les capacités des autres, regardez vous et vous comprendrez pourquoi vous restez sur le quai...
L'avancement 2012, c'est comme l'outre mer, il faut être un boulet pour ne pas y être.
"Oui mais moi je ne marche pas dans ce système", "oui mais moi j'ai une femme qui travaille, des enfants à l'école alors l'avancement...", ben alors fermez vos g..... et prenez ce qui reste sans critiquer les autre sur leur manière de travailler ou de servir.
Perso, je suis à l'avancement, j'arrive en UR, je prends la grade d'adjudant, je ne suis ni meilleur ni pire que mes collègues, la tournure que prend notre institution, notre pays, notre économie ne me plait pas du tout, mais j'avance comme je peux parce que de toutes façons, je n'ai pas la prétention à moi seul de changer la face du monde, je ne marche sur personne pour m'en sortir, au contraire, je fais corps avec les miens, je donne de mon temps et de mon énergie, professionnellement et personnellement, j'emmerde les cons, je le leur dit et j'assume et désolé pour les mal-b....s, mais je me sens bien, je me regarde devant la glace tous les matins et je vis très bien ma condition.
A 40 piges, j'ai arrêté de déblatérer et de me laisser emmerder comme un gamin, quand je veux quelque chose je vais le chercher mais pas au prix de ma camarades.
Bonne journée

D'accord sur le fond, pas forcément sur la forme !

Effectivement quand on n'est pas au T.A., c'est souvent qu'il y a une raison ............

Personnellement, je n'y suis pas et je sais pourquoi ................... et je l'assume !

Après, il est vrai qu'un grand nombre de discussions à ce sujet est stérile !

Il y a d'excellents gradés et d'excellents gendarmes, jeunes ou plus âgés ! Tout est une histoire d'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 18:20

itsmylife a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez regardé mais personnellement ça me troue le c... de voir ( pour l'ile de france surtout) la vitesse à laquelle certains prennent le grade. Je vois de plus en plus des gars de 35 piges se retrouver Adjudant chef! Franchement quelle va être leur crédibilité sur le terrain et que vont ils attendre du reste de leur carrière avec un seul grade à prendre si ils ne font pas le concours officier!
A vos plumes messieurs!

Ca sent la frustration tout ça.
Désolé, je suis Adjudant depuis 2010, année de mes 30 ans, j'étais volontaire cette année pour A/C mais non reçu ( Ca doit vous rassurer ).
Si j'avais été retenu, j'aurais été nommé A/C a 32 ans et franchement, où est le problème?????
OK, nous n'avons ni l'expérience, ni la notation d'un personnel de 40 ans avec 20 ans de boutique, je dirais qu'on compense autrement... avec de la fraicheur par exemple. Etre à ce stade à cet âge ne veut pas dire non plus qu'on écrase tout le monde, dont les personnels plus vieux que nous, en permanence pour se faire une place. J'en apprends tous les jours, notamment de la part de l'un de mes camarades à quelques semaines de la retraite
Perso, j'ai été muté dans ma brigade en 2009 en tant que MDC, Adjoint au CB, plus jeune Sous-Off de ma COB, je n'ai jamais eu le moindre problème avec qui que se soit dans mon unité, bien au contraire. J'en veux pour preuve qu'hier, malgré ma déception, chacun est venu me voir ( CCB et mon CB inclus ) pour me dire qu'ils comprenaient ma déception mais qu'ils étaient bien content que je reste encore une année.
Si je suis ton raisonnement, çela signifie A/C de 35 ans ( ou moins )= arriviste, suce boule, écrase tout le monde sur son chemin notamment en prenant les gars de son unité pour de la merde
Et bien pour en finir, je n'ai qu'une seule chose à dire, je n'aimerais pas trop être dans votre unité.
J'ose espérer que ce sentiment est un cas isolé sinon les volontaires au grade A/C de moins de 35 ans ont du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Déc 2011 - 19:47

Non Chabat, on ne peut toujours pas consulter!
Merci quand même!
Retraité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du TA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du TA 2012   Sortie du TA 2012 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du TA 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser