Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jour de carence

Aller en bas 
+58
Bilboquet
angell
Blade Runner
Pitch
Reguisou
BREIZH 02
Breizh petuna
Nikosaliagas
christophe974
mange du grain
zoran
electron84
jmelmout
HTZ
ayrton572
zebulon9351
baptiste 59
Gregthegrizzly
KORRIGAN29
Partisan 22
archigend
omplus80
sergentgarcia
ardechois
hawkins
djack
ieen
Alain95
carpa
NARDO
LANDAIS
masi
cti 41
Anak in
Thias
Geo057
hans87
excelsior
merlin73
SELF
VCE
GENDSTAS
Olivier RICOUARD
Ex - Esclave Moderne
NETHEM
Saint Just
Begood
LERETOURDUGARDIAN
micheltal
OURS62
Jocha
Shaitan
Christi@n
MO PATCH
Ricou
Christian
aaron
interceptor
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 4:25

Rappel du premier message :

je me trompe ? il n'y a pas eu de sujet ouvert sur le jour de carence chez nous ...

Même s'il semble qu'il n'y a pas trop dediscussion à avoir, car sur le principe, cela ne me dérange pas trop.
Par contre je me pose quelques questions :

- n'étant pas soldé à l'heure, combien va nous couter une journée de travail ...
- cette journée sera t-elle aussi mise en oeuvre pour un arrêt consécutif a un problème lié au service ??? parce que dans ce cas, ce serait proprement inacceptable ... à mon avis
- j'en ai une autre plus hard ... imaginons un gendarme qui cumule des jours de repos en retard ... pourra t-il accepter de rendre un de ses repos en retard pour ne pas se voir retirer ce jour de carence Jour de carence - Page 4 848633

...
même si sur le principe cela ne me dérange pas trop, je trouve quand même que nous devrions être exemptés de cette mesure. Certes ma qualité de "fonctionnaire d'Etat" me procure qques avantages par rapport au privé, mais je n'ai pas de 13 ou 14 ème mois, pas d'interessement etc etc sans parler de ma disponibilité ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 15:12

Tout à fait baptiste 59, une journée "gendarmerie" compte 24h, celle d'un "fonctionnaire" 7h.

Tous le savent, surtout après l'"incident" des transfèrement confiés à l'Administration dans certains groupements pilote.

On a redonné des ETP à cette administration, correspondant aux effectifs utilisés par cette mission par la Gendarmerie.

Le soucis au bout de très peu de temps, c'est que la Pénitencière n'y arrivait pas par manque de personnel, d'où remise en liberté d'un prévenu. (cf un autre post dans le forum)

Evidemment, puisqu'une journée d'un fonctionnaire est trois fois moindre que celle d'un gendarme.
D'où tolé et poursuite des transfèrement par la Gendarmerie.

Mais dans le cas présent, qui nous est défavorable, il ne peut y avoir de contestation, puisque nous ne pouvons contester et personne en haut ne le fera pour nous)

Et tout cela avec une CNSSM exédantaire qui permet de combler un peu les trous du régime général !!!!!!!!!!!!!!

Mais cela ne gène personne ..................

Il ne faudra pas s'étonner si dans quelques temps, au lieu de jouer fanc jeu et reprendre suite à un cogé de maladie au plus vite, certains prolongent ........... quitte à perdre 1/30ème de la solde, autant que ce soit pour "bien récupérer".


Autre chose, dans quel profession perd t'on des jours de repos consécutivement à un arrêt de travail ???????

Hein, vous dites ???? .................................................... chez les gendarmes ?



Décidemment, nous sommes bons à toutes les sauces !

Vous connaissez la fameuse recette de la taponnade, chez nous, le plat préféré, c'est la couillonnade !!!!!!!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
ayrton572
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:17

La chose est formidable... Un jour où l'on ne sera pas payé? Pas de soucis, mais sur la solde, on nous retire ( pour un gendarme lambda) environ 70 Euros.. Ok , c'est le jeu, on a mal mais on a l'habitude.

Le Hic? Une journée 70 euros environ, et il n'y a pas si longtemps que cela, on nous a proposé de travailler un week end complet pour 80 Euros..

Euh, un week end c'est bien deux jours non? C'est moi où y'a un petit soucis mathématiques la?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:32


Pour information, car cette mesure est prise pour combler le trou de la sécu du régime général.

Savez vous que le Haut Rhin, Bas Rhin et Moselle, bénéficient d'un régime de sécurité sociale particulier qui comme le nôtre s'avère bénéficiaire en 2011.

Mais eux, ne participent pas à l'effort de guerre mais vont semble t'il baisser leur cotisations en 2012.


Alors avec tous ces éléments, effectivement, la QPC n'est elle pas envisageable ?


PPM, référents, conseillers, CFMG et aussi CSFM, puisse cette mesure touche toute l'Armée Française, la question ne peut t'elle pas être posée, sachant que nous sommes soldés et par conséquent non soumis à un volume d'heures de travail comme l'ensemble de la Fonction Publique ?

Autre chose que je n'arrive pas à m'expliquer que va t'il se passer si un militaire en mission tombe malade ?


Maintenant, je pose la question pour ceux que cette mesure chiffonnent, pas pour le grand nombre que cela indiffère, bien entendu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 9:22

NETHEM a écrit:

Pour information, car cette mesure est prise pour combler le trou de la sécu du régime général.

Savez vous que le Haut Rhin, Bas Rhin et Moselle, bénéficient d'un régime de sécurité sociale particulier qui comme le nôtre s'avère bénéficiaire en 2011.

Mais eux, ne participent pas à l'effort de guerre mais vont semble t'il baisser leur cotisations en 2012.


Alors avec tous ces éléments, effectivement, la QPC n'est elle pas envisageable ?


PPM, référents, conseillers, CFMG et aussi CSFM, puisse cette mesure touche toute l'Armée Française, la question ne peut t'elle pas être posée, sachant que nous sommes soldés et par conséquent non soumis à un volume d'heures de travail comme l'ensemble de la Fonction Publique ?

Autre chose que je n'arrive pas à m'expliquer que va t'il se passer si un militaire en mission tombe malade ?


Maintenant, je pose la question pour ceux que cette mesure chiffonnent, pas pour le grand nombre que cela indiffère, bien entendu !!!!!!!

Je suis un peu "mitigé" sur le sujet ....
Je me dis que vu la situation actuelle si je peux aider ... de plus, j'ai fais les comptes sur les 10 années écoulées et je crois que l'on ne m'aurai rien pris. Il faut bien voir que c'est uniquement pourtour ce qui ne concerne passe service ....et enfin le DG va revenir sur le principe de la suppression des repos au cours de la semaine s arrêt de maladie.
Donc l'un dans l'autre ...
sur ce coup là, finalement, j'ai du mal à me mettre en colère .... Certes on nous demande encore à nous de faire preuve de solidarité mais ... bon ....
Djoker
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 9:31

Erreur pour le régime d'Alsace-Moselle Nethem

C'est le régime local uniquement qui est bénéficiaire par le régime général.
La baise ne concerne que la part locale, celle qui est en plus des remboursements du régime général. Il s'agit donc d'une caisse spéciale, qui n'entre pas dans le calcul de la caisse primaire.

Pour Interceptor, rien que le fait que pour des gens qui ne comptent pas leurs heures on puisse mettre un jour de carence c'est déjà insupportable !! La solidarité n'a rien à voir là dedans, il n'y a qu'à voir la reconnaissance que nous avons, globalement, de la population pour qui nous devrions être solidaire !!
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 10:41

Christian a écrit:
Erreur pour le régime d'Alsace-Moselle Nethem

C'est le régime local uniquement qui est bénéficiaire par le régime général.
La baise ne concerne que la part locale, celle qui est en plus des remboursements du régime général. Il s'agit donc d'une caisse spéciale, qui n'entre pas dans le calcul de la caisse primaire.

Pour Interceptor, rien que le fait que pour des gens qui ne comptent pas leurs heures on puisse mettre un jour de carence c'est déjà insupportable !! La solidarité n'a rien à voir là dedans, il n'y a qu'à voir la reconnaissance que nous avons, globalement, de la population pour qui nous devrions être solidaire !!

Rhooooooooooo !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 11:15

Christian a écrit:


Pour Interceptor, rien que le fait que pour des gens qui ne comptent pas leurs heures on puisse mettre un jour de carence c'est déjà insupportable !! La solidarité n'a rien à voir là dedans, il n'y a qu'à voir la reconnaissance que nous avons, globalement, de la population pour qui nous devrions être solidaire !!
Entièrement d'accord avec toi. Ce qui est assez rare pour le souligner.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 11:28

Lapsus révélateur mon cher HTZ ?

Bien évidemment, je voulais dire la BAISSE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 9:03

Christian a écrit:
Erreur pour le régime d'Alsace-Moselle Nethem

C'est le régime local uniquement qui est bénéficiaire par le régime général.
La baise ne concerne que la part locale, celle qui est en plus des remboursements du régime général. Il s'agit donc d'une caisse spéciale, qui n'entre pas dans le calcul de la caisse primaire.

Pour Interceptor, rien que le fait que pour des gens qui ne comptent pas leurs heures on puisse mettre un jour de carence c'est déjà insupportable !! La solidarité n'a rien à voir là dedans, il n'y a qu'à voir la reconnaissance que nous avons, globalement, de la population pour qui nous devrions être solidaire !!

si on revient sur la 17400 donc la disparition du principe de la perte de jours de repos en cas de maladie et qu'ensuite on évalue l'ensemble de notre système de gestion, alors je n'aurai rien à redire....cette précision est utile. En ce qui concerne la "solidarité" ... tu fais référence à nos heures, je pourrais mettre en avant notre régime de retraite, un autre citerai notre LCNAS alors je lui parlerai de notre système de réversion etc etc .... c'est un ensemble et nous réagissons tous égoïstement, plus ou moins, il faut le reconnaitre ... mais cela risque d'être un très très long débat ...
Depuis que mes enfants sont sur le marché du travail, j'ai revu ma façon de penser sur pas mal de choses.

Quand aux remerciements de nos concitoyens .... comment veux tu être reconnu alors que depuis ta propre hiérarchie jusqu'au sommet de l'Etat rien n'est fait dans ce sens là ...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 9:12

Citation :
Quand aux remerciements de nos concitoyens .... comment veux tu être reconnu alors que depuis ta propre hiérarchie jusqu'au sommet de l'Etat rien n'est fait dans ce sens là ...

Tout a fait Interceptor ........malgré l'investissement sans bornes de nombreux gendarmes.............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 17:00

Bonjour,
Certains pensent que ce n'est pas si grave de perdre une journée de solde en cas de maladie non liée au service. Financièrement sans doute, encore que l'on ne compte pas nos heures que l'on effectue alors pourquoi les comptabiliser dans l'autre sens?
Mais moralement je pense qu'il s'agit d'un choix injuste, mis en place sans discernement entre les uns et les autres.

Un exemple, un soir, à 17 heures 45, grave accident sur la circo avec plusieurs véhicules en cause. J'y passe avec mes petits camarades 4 ou 5 heures dehors dans le froid et sous la pluie, le dos et les pieds trempés. Ce n'est pas plaisant mais c'est mon métier.
Le lendemain, j'ai 40 de fièvre pour quelques jours, je suis donc en maladie car j'ai très certainement attrapé froid sur cet accident.
Eh bien mon petit pour te remercier on t'enlèvera 70 ou 80 Euros à la fin du mois Embarassed

Je trouve cela anormal, injuste et moralement dégueu....e tongue

La DG ne nous a absolument pas défendu dans cette histoire, elle aurait pu souligner que pour nous les Gendarmes ne comptions pas nos heures et quelque soit la durée de travail hebdomadaire, nous percevions la même solde.
Alors dans sa grande bonté la DG va réviser la règle de la perte ou non des repos en cas de maladie.

Cela semble satisfaire certains d'entre vous mais si le texte actuel était maintenu cela aurait fait deux injustices. Donc, la DG va peut être, je dirais sans doute, en supprimer une..et tout le monde sera satisfait.

Tant mieux pour vous

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 17:19

Merci ZORAN, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 21:10

zoran a écrit:
Bonjour,
Certains pensent que ce n'est pas si grave de perdre une journée de solde en cas de maladie non liée au service. Financièrement sans doute, encore que l'on ne compte pas nos heures que l'on effectue alors pourquoi les comptabiliser dans l'autre sens?
Mais moralement je pense qu'il s'agit d'un choix injuste, mis en place sans discernement entre les uns et les autres.

Un exemple, un soir, à 17 heures 45, grave accident sur la circo avec plusieurs véhicules en cause. J'y passe avec mes petits camarades 4 ou 5 heures dehors dans le froid et sous la pluie, le dos et les pieds trempés. Ce n'est pas plaisant mais c'est mon métier.
Le lendemain, j'ai 40 de fièvre pour quelques jours, je suis donc en maladie car j'ai très certainement attrapé froid sur cet accident.
Eh bien mon petit pour te remercier on t'enlèvera 70 ou 80 Euros à la fin du mois Embarassed

Je trouve cela anormal, injuste et moralement dégueu....e tongue

La DG ne nous a absolument pas défendu dans cette histoire, elle aurait pu souligner que pour nous les Gendarmes ne comptions pas nos heures et quelque soit la durée de travail hebdomadaire, nous percevions la même solde.
Alors dans sa grande bonté la DG va réviser la règle de la perte ou non des repos en cas de maladie.

Cela semble satisfaire certains d'entre vous mais si le texte actuel était maintenu cela aurait fait deux injustices. Donc, la DG va peut être, je dirais sans doute, en supprimer une..et tout le monde sera satisfait.

Tant mieux pour vous


rien à redire, tu vises juste !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: ARRET MALADIE : SUPPRESSION D'UN 30 éme DE SOLDE   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mar 2012 - 19:50

quelqu'un est-il au courant de l'application du jour de carence chez nous. (application commencée dans l'armée...)
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
christophe974
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 15/08/2012

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Avis sur la question du jour de carence.   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 10:18

Bonjour à tous.

Je suis étonné du peu de posts écrits sur le sujet, que je trouve de droit commun.

Quand on regarde notre statut militaire qui ne compte pas les heures et qui nous délivre un bulletin de solde et non de salaire, je suis très surpris que l'on nous attribue un jour de carence avec perte de 1/30 ième de salaire, soit un minimum de 70 euros.

Cette mesure est fortement injuste. je m'explique: quand vous faites des semaines de 70 heures et plus et que vous êtes malade une journée, vous perdrez 70 euros. Ne faudrait pas t'il faire de compte rendu à la hiérarchie systématiquement pour expliquer qu'au vue des heures fournies, vous demandez la grâce de ce jour de carence. Je pense que si notre hiérarchie était inondée de ce genre de compte rendu, elle finirait par en avoir assez et ferait peut-être remonter l'information en haut lieu pour que le DG se rende compte du malaise.

Pour ma part 15 ans de service et pas un seul jour d'arrêt, et oui je suis venu travailler même malade, même avec une jambe dans le plâtre ( vais-je avoir la même vision des choses maintenant?). Comment va t-on m'expliquer que l'on me sucre une journée de mon salaire???? c'est la nouvelle méthode pour récompenser ceux qui s'acharne a essayer d'être exemplaires?

Voila ce qu'il en découlera: au lieu d'être arrêté juste le jour ou les jours qu'il faudrait et bien ce sera une, deux ou trois semaine de prises pour compenser cette perte financière, ce qui aura pour effet de multiplier grandement les jours d'arrêts en gendarmerie et ainsi tout ce qui en découle. ( travail en retard, manque de personnel, stats en bernes etc....)

Moi je dis bravo à ceux qui non pas su voir plus loin que le bout de leur nez dans ce nouveau texte. Je suis sur d'une chose, le premier bilan des jours d'arrêts va leur montrer à quel point cette mesure les pénalise plus eux que nous.

Autre chose également, je pense que cette mesure est acceptée car nous baissons les bras, plus rien ne nous surprend. On acquiesce sans broncher car nous avons toujours l'impression que de toute façon ça ne sert à rien de monter au créneau. Que fait le CFMG????? une commission de participation bien inutile qui depuis 2001 a été crée pour faire croire que nos droits sont défendus et éviter une nouvelle grogne. Pour preuve la brille dite de catégorie B qui n'est absolument pas en adéquation avec celle de la police, qu'à fait le CFMG???? a t-il comparé les deux grilles???? Non pourquoi faire......

Voila pour finir je ne pense pas que la Gendarmerie soir perdue, car elle est composée de militaires responsables qui oeuvre pour le bien de l'institution, mais elle manque de héros qui la revaloriseraient.

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 11:01

christophe974 a écrit:
.................., et oui je suis venu travailler même malade, même avec une jambe dans le plâtre .......................

C'est de l'abnégation ou de la connerie ????????

D'ailleurs avec une jambe dqns le plâtre on a un arrêt de maladie durant lequel il n'est pas autorisé de travailelr......

enfin ce que j'en dis......
Revenir en haut Aller en bas
christophe974
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 15/08/2012

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Aoû 2012 - 20:40



Bizarre cette façon de parler,

Ton arrêt de travail est valable uniquement si tu le dépose.... rien ne t'empèche de travailler (pour info)

Je parle d'un sujet intéressant et toi d'abnégation et de connerie.... bizarre cette façon de dialoguer!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 12:59

christophe974 a écrit:


Bizarre cette façon de parler,

Ton arrêt de travail est valable uniquement si tu le dépose.... rien ne t'empèche de travailler (pour info)

Je parle d'un sujet intéressant et toi d'abnégation et de connerie.... bizarre cette façon de dialoguer!!!


Ta façon de parler est encore plus bizarre !
Je ne suis pas un adepte des arrêts.
Mais quand il faut être arrêté, c'est que cela devient impératif, sans contournement possible.
Même pour une gasto !!! Je me vois mal partir en patrouille et devoir chercher un "gogue" en urgence pour pondre un oeuf mollet.
3 jours d'arrêt c'est pas trop et c'est carrément justifié.
De mon côté, je comprends moins ton CB qui t'a autorisé à prendre le service avec une jambe dans le plâtre, et tes collègues qui ont accepté de te confier leur vie.
Soit tu es apte soit inapte au service. Donc quand tu dis que "rien ne t'empêche de travailler". Je te dis carrement que si. Ton CB le peut, car s'il constate que tu n'as pas transmis ton arrêt (délivré par un médecin civil j'imagine) il a toute lattitude pour t'envoyer consulter ton CMP et don un médecin militaire qui jugera de ton aptitude au service.

Alors !!!! Toujours pour le jours de carence et le 30ème de la solde en moins.
Monsieur, moi je travaille avec une jambe dans le plâtre !!!!

De plus, je crois savoir que la CNMSS a toujours été excédentaire, et que de ce fait l'excédent était reversé à la CPAM (la sécu civile) et que de ce fait notre petite planète "militairia" contribue par deux fois à combler le déficit de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 13:04

Ah oui ! j'oubliais.

Je relance le post qui était en sommeil depuis le 16 Aout 2012.

Mais c'est pour pour une bonne cause, c'est pour vous dire que ça y est c'est effectif.

Le jour de carence est applicable aux militaires de la gendarmerie.

C'était sur l'intranet ces dernier jours ! Et ça a été rapidement submergé par d'autres infos beaucoup plus intéressantes bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 11:54

Bonjour à toutes et tous
Ca y est c'est officiel, le jour de carence est applicable.
Cependant comment est calculé le taux de ce jour, c'est encore inconnu, surprenant !!

Circulaire n° 80315/GEND/DPMGN/SDGP du 23 août 2012 (Class. 91.18)
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH 02
1 étoile
1 étoile
BREIZH 02


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : partout ou il y a des bretons
Date d'inscription : 09/06/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 13:17

bonjour,
peut être une suppression du jour de carence pour les fonctionnaires
une proposition va être faite par mme LEBRANCHU

https://www.google.fr/url?q=http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Lebranchu-supprime-le-jour-de-carence-des-fonctionnaires-592708&sa=U&ei=XPIlUcDKHsix0AWvy4HwAw&ved=0CCgQFjAD&usg=AFQjCNExBKKmEzmQ-UjSarLH5ox2AneTQw
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 13:22

Les gendarmes sont-ils fonctionnaires ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 13:59

Excel écrit:
Les gendarmes sont-ils fonctionnaires ???????????????

Ca dépend, des fois oui....... des fois non, c'est un peu comme ça arrange les sachants qui nous gouvernent et ceux qui nous commandent.......
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 17:29

Dixit : "L'abrogation de ce jour de carence ne fait toutefois pas l'unanimité. Interrogée sur RTL, Laurence Parisot, la patronne des patrons, a déploré la décision de la ministre de la Fonction publique."Ce n'est pas raisonnable", a-t-elle jugé. "Nous avons besoin de faire des économies. La France est addicte à la dépense publique", a -t-elle poursuivi."

La Matronne des patrons oublierait-elle qu'il ne s'agit pas là d'une économie, mais plutôt d'une taxation supplémentaire sur le dos de la maladie.
Et qu'il ne s'agit pas là de dépense publique. Nous cotisons "nous" madame.
Contrairement à ceux qui percoivent la CMU, ou autres aides de l'état sans avoir cotisé 1 centime.
l'A.T.A. (Allocation Temporaire d'Attente) 336 € / mois. Et vous inquiétez ils connaissent et la demande.
Enfin bref, des économies, oui, mais encore une fois pas sur le dos des petits et des faibles.
un sénateur coûte près d’un million d’euros aux contribuables, ce qui revient à 343 millions d’euros par an ! (Pour exemple : aux USA il y a 535 sénateurs / population 300 millions, En France 348 / 60 millions, cherchez l'erreur) On pourrait pas faire des économies là. Quant on voit le rapport population / sénateurs.
Si les États - Unis faisaient comme nous , ils auraient :
2100 Sénateurs et 3462 députés !
Si en France , nous faisions comme les États - Unis, nous aurions que :
17 Sénateurs et seulement 73 députés !!!!

Alors Mme PARISOT, quand vous aurait fait autant pour la nation qu'un soldat le fait au quotidien pour les citoyens, pour une solde bien moins glorieuse que la vôtre, qui ne trouve que justification dans les bénéfices, les profits et autres dividendes de produits boursiers et financiers. Sachant que nous avons tout autant de responsabilité tt que pour nous la moindre erreur peut nous coûter la vie.
Alors si vous croyez qu'on le vol cet argent, en tombant malade, dépression (difficilement imputable au service, et pourtant).
Pauvre C...... et j'arrête là car j'ai la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 21:25

Mince alors, moi qui ai tant aimé travailler alors que j'avais une bonne gastro (-5 kg en 3 jours), tout ça pour pas perdre 1/30ème de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Suppression journée de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 22:07

http://www.20minutes.fr/societe/1105407-fin-journee-carence-marylise-lebranchu-peut-lacher-grand-chose-fonctionnaires

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: abrogation de la journée de carence pour les fonctionnaires   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 22:50

Enfin une bonne nouvelle...
en espérant que la mesure s'appliquera aussi aux militaires que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 0:14

Franchement, est ce que cela nous concerne ? Dans mon service http://mpsra.blogspot.fr/2013/02/pourquoi-ce-site.html même avec 40 ° de fièvre, on vient travailler ! pourquoi ? parce qu'on aime notre travail !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 2:10

angell a écrit:
Franchement, est ce que cela nous concerne ? Dans mon service http://mpsra.blogspot.fr/2013/02/pourquoi-ce-site.html même avec 40 ° de fièvre, on vient travailler ! pourquoi ? parce qu'on aime notre travail !

je réitère ma question : par abnégation ou par connerie ??????
, et tu crois que lorsque tu viens travailler avec 40° tu es opérationnel , au mieux de tes capacités , et en patrouille avec ton collègue , tu es aussi efficace et prompt a réagir avec la tête dans le cu ?????????l ( au moins tu chauffes la voiture , c'est déjà ça .... )

moi aussi j'ai travaillé avec 40° mais c'était avec ceux d'un bon Whisky lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2013 - 2:47

excelsior a écrit:
angell a écrit:
Franchement, est ce que cela nous concerne ? Dans mon service http://mpsra.blogspot.fr/2013/02/pourquoi-ce-site.html même avec 40 ° de fièvre, on vient travailler ! pourquoi ? parce qu'on aime notre travail !

je réitère ma question : par abnégation ou par connerie ??????
, et tu crois que lorsque tu viens travailler avec 40° tu es opérationnel , au mieux de tes capacités , et en patrouille avec ton collègue , tu es aussi efficace et prompt a réagir avec la tête dans le cu ?????????l ( au moins tu chauffes la voiture , c'est déjà ça .... )

moi aussi j'ai travaillé avec 40° mais c'était avec ceux d'un bon Whisky lol!

et en plus tu contamines tes collègues....

c'est du vécu suite au fait que certains venaient travailler après s'être fait exempter de service externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de carence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de carence
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour
» ILS NOUS AURONT A L USURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser