Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jour de carence

Aller en bas 
+58
Bilboquet
angell
Blade Runner
Pitch
Reguisou
BREIZH 02
Breizh petuna
Nikosaliagas
christophe974
mange du grain
zoran
electron84
jmelmout
HTZ
ayrton572
zebulon9351
baptiste 59
Gregthegrizzly
KORRIGAN29
Partisan 22
archigend
omplus80
sergentgarcia
ardechois
hawkins
djack
ieen
Alain95
carpa
NARDO
LANDAIS
masi
cti 41
Anak in
Thias
Geo057
hans87
excelsior
merlin73
SELF
VCE
GENDSTAS
Olivier RICOUARD
Ex - Esclave Moderne
NETHEM
Saint Just
Begood
LERETOURDUGARDIAN
micheltal
OURS62
Jocha
Shaitan
Christi@n
MO PATCH
Ricou
Christian
aaron
interceptor
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence Empty
MessageSujet: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 4:25

je me trompe ? il n'y a pas eu de sujet ouvert sur le jour de carence chez nous ...

Même s'il semble qu'il n'y a pas trop dediscussion à avoir, car sur le principe, cela ne me dérange pas trop.
Par contre je me pose quelques questions :

- n'étant pas soldé à l'heure, combien va nous couter une journée de travail ...
- cette journée sera t-elle aussi mise en oeuvre pour un arrêt consécutif a un problème lié au service ??? parce que dans ce cas, ce serait proprement inacceptable ... à mon avis
- j'en ai une autre plus hard ... imaginons un gendarme qui cumule des jours de repos en retard ... pourra t-il accepter de rendre un de ses repos en retard pour ne pas se voir retirer ce jour de carence Jour de carence 848633

...
même si sur le principe cela ne me dérange pas trop, je trouve quand même que nous devrions être exemptés de cette mesure. Certes ma qualité de "fonctionnaire d'Etat" me procure qques avantages par rapport au privé, mais je n'ai pas de 13 ou 14 ème mois, pas d'interessement etc etc sans parler de ma disponibilité ...

Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 9:11

sommes nous touchés???
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 9:26

Pour tenter de répondre aux questions d'INTERCEPTOR

- un arrêt consécutif à un problème de service serait alors un accident de travail. Or, il n'y a pas de délai de carence pour les AT

- si vous perdez un jour de travail consécutivement à un arrêt pour maladie, vraisemblablement que vous perdrez un trentième de la solde.

Mais la question est : les militaires sont-ils concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 10:08

Oui Christian, les militaires seront concernés.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 10:19

ah , bon donc maintenant attendons les avis de ceux qui ici prône haut et fort l arrêt maladie comme solution imparable aux problèmes rencontrés quand le service ne leur convient pas .
oui je sais je joue la mouche du coche mais personne ne pourra me dire que c est faux !!! car on l a lu maintes et maintes fois celle la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 10:23

PATCHOULY a écrit:
ah , bon donc maintenant attendons les avis de ceux qui ici prône haut et fort l arrêt maladie comme solution imparable aux problèmes rencontrés quand le service ne leur convient pas .
oui je sais je joue la mouche du coche mais personne ne pourra me dire que c est faux !!! car on l a lu maintes et maintes fois celle la !!!
Entièrement d'accord. C'est pour cela que j'avais écrit dans un autre topic :

"""Heureusement que nous avons la chance de ne pas avoir le même impact financier sur les arrêts maladies que dans le civil sinon, forcément, il y aurait bien moins d'arrêts abusifs dans nos rangs !!!"""
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 11:47

Ricou a écrit:
Oui Christian, les militaires seront concernés.

Comment pouvons nous être concernés alors que nous n’avons aucun taux horaire de rémunération, donc aucun taux journalier !?

Je vois mal comment cela serait possible. D’ailleurs, eu égard à tout ce que nous donnons, ce serait lamentable.

Signé un mec de terrain qui a, malheureusement, dû prendre pas mal de jours de maladie JUSTIFIES à une période...

PS: Pour ceux qui douteraient de la justification, je précise qu’avant cela j’ai bossé pendant plus de 9 ans en Gendarmerie sans un seul arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 12:10

Shaitan a écrit:
Ricou a écrit:
Oui Christian, les militaires seront concernés.

Comment pouvons nous être concernés alors que nous n’avons aucun taux horaire de rémunération, donc aucun taux journalier !?

Je vois mal comment cela serait possible. D’ailleurs, eu égard à tout ce que nous donnons, ce serait lamentable.

Signé un mec de terrain qui a, malheureusement, dû prendre pas mal de jours de maladie JUSTIFIES à une période...

PS: Pour ceux qui douteraient de la justification, je précise qu’avant cela j’ai bossé pendant plus de 9 ans en Gendarmerie sans un seul arrêt.

Il faut attendre le texte, car il n'est pas encore en ligne mais les premiers éléments sont visible sur Gendcom.

En résumé :

"Les économies sont obtenues par la suspension du versement aux fonctionnaires et militaires de leur rémunération durant le premier jour de leurs congés de maladie"
En 2012, la gendarmerie perdra ainsi 6,23 millions d'euros en raison de la suspension du paiement du premier jour des congés maladie (montant estimé à 5,74 millions d'euros).

Reste à savoir comment cela sera mis en application. Peut être en appliquant, comme l'écrit Christian, la perte d'un trentième de la solde.

Dans l'immédiat, il faut attendre (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 12:27

Shaitan a écrit:



Comment pouvons nous être concernés alors que nous n’avons aucun taux horaire de rémunération, donc aucun taux journalier !?

Je vois mal comment cela serait possible. D’ailleurs, eu égard à tout ce que nous donnons, ce serait lamentable.

Signé un mec de terrain qui a, malheureusement, dû prendre pas mal de jours de maladie JUSTIFIES à une période...

PS: Pour ceux qui douteraient de la justification, je précise qu’avant cela j’ai bossé pendant plus de 9 ans en Gendarmerie sans un seul arrêt.

Bonjour
Nous touchons chaque mois une prime TAOPC.
Dans certaines affectation, une partie des jours TAOPC sont pris en repos , la prime est donc moins importante.
En ce qui me concerne, je touche une cinquantaine d'euros de prime TAOPC par mois au lieu de 106 auparavant. Je bénéficie de 7 jours de repos supplémentaire à prendre chaque année, c'est donc qu'il y a moyen de voir à quoi correspond le prix d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
OURS62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Emploi : Un chti chez les SUDistes
Date d'inscription : 23/10/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 13:03

C'est sur que les arrêts de complaisance pour un motif futil( J'ai un rhume je suis malade!!!) vont peut être diminuer.

Peut être que l'argent économisé par l'état avec ce jour de carence sera reversé aux militaires qui remplacent souvent les malades imaginaires!!!qui sait??
(OUai je sais je rêve un peu mais bon!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 13:31

Extrait :

===En 2012, la gendarmerie perdra ainsi 6,23
millions d'euros en raison de la suspension du paiement du premier jour
des congés maladie (montant estimé à 5,74 millions d'euros).==

Je comprends pas bien comment on peut diminuer d'une telle somme la dotation financière de la Gie suite à ce jour de carence !!!!

En effet, si on part du principe que beaucoup d'arrêts maladie sont de complaisance, il parait évident que beaucoup ne s’arrêteront plus !

Alors, comment a été calculé la somme de 5,74 millions d'euros ? C'est que l'on est donc capable de terminer les arrêts maladie réels des arrêts fictifs ?

Et s'il n'y a plus d'arrêts maladie fictifs, comment seront payés les personnels s'il n'y a pas assez d'abondement sur ce poste financier ?
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Jour de carence Empty
MessageSujet: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 13:45

Après les mesures concernant la retraite ( allongement de la durée d'activité ), le gel des salaires de la fonction publique et maintenant la mis en place d'un jour de carence nos dirigeants appliquent la politique du petit pas pour ne pas trop nous traumatiser.
Le plus dur va arriver, dans quelques mois le plan d'austérité va se transformer en plan de rigueur, aujourd'hui c'est de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 17:15

OURS62 a écrit:
C'est sur que les arrêts de complaisance pour un motif futil( J'ai un rhume je suis malade!!!) vont peut être diminuer.

Peut être que l'argent économisé par l'état avec ce jour de carence sera reversé aux militaires qui remplacent souvent les malades imaginaires!!!qui sait??
(OUai je sais je rêve un peu mais bon!!!! Laughing





A oui ca va payer les week end travaillés pour 80 euros...... mdr......
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 17:22

Moi je pense que ce système va pousser les gens à prendre des arrets plus long que ceux pris d'habitude. En effet si vous vous voyez imputer un jour de carrence sur la solde, alors que vous êtes avec une grippe(personnellement je defie qui que ce soit de travailler avec une grippe) qui normalement se soignait en 5 jours, et bien je pense qu'avec ce système (jour de carence) beaucoup prendrons plus que 5 jours d'arrêt.

En gros ce qui risque de se passer c'est que quitte a être vraiment malade et se voir ponctionner 1 jour, pourquoi ne pas ramer dans le même sens et prendre un arrête plus long, si aucune distinction n'est faite......
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 17:40

micheltal a écrit:
Après les mesures concernant la retraite ( allongement de la durée d'activité ), le gel des salaires de la fonction publique et maintenant la mis en place d'un jour de carence nos dirigeants appliquent la politique du petit pas pour ne pas trop nous traumatiser.
Le plus dur va arriver, dans quelques mois le plan d'austérité va se transformer en plan de rigueur, aujourd'hui c'est de la rigolade.

Je le pense aussi. Pourquoi ne pas le faire avant les échéances électorales alors? Le pays est beaucoup plus malade que nous l'avoue la classe politique, laquelle ne pense actuellement qu'à la présidentielle de 2012 ou à se chamailler comme des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 18:17



ce matin sur BFMTV , j ai vue un maire d une commune prevoir pour ce "problème" une prime de 50 e par mois qui recompensera les employés qui n auront pas d arrêt maladie , il a donné comme argument que ça lui coutera moins cher que d emboucher des remplaçants !! ça faire de sacré trucs cette mesure . je ne suis pas arrivée a trouver le REPLAY mais essayez !!
par contre quoiqu on en pense je trouve qu il y a caffouillage , au depart on annonce vouloir mettre a niveaux privé public , bon soit , et au final on met un jour de carrence d un coté ET on en rajoute un autre de l autre , Suspect je vois pas trop équité moi!!!
mais comme de toute façon juqu en MAI 2012 nous ne pouvons rien presager !! attendons donc .
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 19:23

Non ce ne sont pas les salariés qui coutent et pratiquent la fraude a grande échelle ....

La fraude sociale est d'abord le fait... des entreprises et du patronat

:"On s'en souvient, début 2008, le ministre du budget - Eric Woerth - avait déclaré la guerre à la fraude sociale : « A un moment où beaucoup de Français souffrent des effets de la crise, il est insupportable que certains abusent de notre système de protection sociale. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement a pris de nombreuses mesures pour renforcer l’efficacité de la lutte contre les fraudes ». Toutes une série de mesures ont suivi la publication du décret du 18 avril 2008 relatif à la coordination de la lutte contre les fraudes et créant une délégation nationale à la lutte contre la fraude.
De fait, la détection de la fraude s'est améliorée et les premiers éléments de bilan sont un peu passé inaperçus durant l'été dernier (où l'on a surtout parlé une fois encore de « l'insécurité »). Alors, qui sont les plus gros fraudeurs ?

Surprise : ce ne sont pas les (salauds de) pauvres (et d'immigrés bien sûr), mais les entreprises ! L'Urssaf (Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales) a contrôlé en 2009 environ 20 % des sociétés de plus de 200 salariés et 10 % des autres. Et il s'avère que 63 % des entreprises contrôlées ont fait l'objet d'un redressement pour fraudes fiscales ou erreurs dans leurs déclarations. Du côté des particuliers, le rapport de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) d'avril 2010 recensait 200 000 fraudeurs parmi les bénéficiaires de prestation sociales, soit seulement 2,15 % des allocataires.
La principale cause des redressements des entreprises est le recours abusif par l'employeur à des rémunérations déguisées (des primes et avantages en nature telles que des voitures de fonction par exemple). L'Urssaff a détecté en outre des irrégularités pour profiter des mesures dérogatoires comme les allégements de charge sur les bas salaires (non respect des seuils), ainsi que des fraudes dans les déclarations de frais professionnels (repas d'affaires non justifiés par exemple). Du côté des particuliers, les prestations sociales les plus fraudées sont le RMI (le taux de fraude est évalué à 3,6 % des versements) et l'Allocation de parent isolé (3,1 %). Ces deux prestations ont été, depuis, fondues dans le RSA.

Par Laurent MUCCHIELLI - Comportements délinquants
Tags : cnaf fraude sociale lutte contre la fraude redressement fiscal urssaf ...."




Le P.R.et ses clones tirent a boulet rouge sur les salarié au grand plaisir du MEDEF et de la Parisot qui s'empresse d'en rajouter en en demandant toujours plus ....
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 21:59


Il semblerait que nous ne soyons pas sujet à ce jour de carence pour la bonne et simple raison, c'est que nous sommes SOLDES et non pas salariés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 22:11

Je fais un copier coller d'un post lu sur un autre forum

==
18 Nov 2011 à 19:52:29


Ce jeudi 16 novembre 2011 les députés ont voté un
amendement réduisant les crédits du programme gendarmerie (152) comme
ceux de l'ensemble de la mission « sécurité » dans le cadre du projet de
loi de finances pour 2012,. Il s'agit de la traduction du second plan
d'économies annoncé par le Premier ministre le 7 novembre 2011. Les
économies sont obtenues par la suspension du versement aux
fonctionnaires et militaires de leur rémunération durant le premier jour
de leurs congés de maladie.

En 2012, la gendarmerie perdra ainsi 6,23 millions d'euros en raison de
la suspension du paiement du premier jour des congés maladie (montant
estimé à 5,74 millions d'euros). Une baisse de 495 953 euros est prévue
sur les dépenses de communication et les frais de représentation.
(notons que pour l'ensemble de la mission sécurité la baisse est de
15,57 millions d'euros - 9,38 millions d'euros dans la police). ==

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 22:24


Je m'incline donc ......... et la prochaine fois que je serai malade plutôt que de récupérer un seul jour pour ne pas faire endurer mon absence aux camarades, je pousserai à deux jours, voire trois !!!!!

Quel savant calcul de la part des décideurs
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 22:29

Christian a écrit:
Je fais un copier coller d'un post lu sur un autre forum

==
18 Nov 2011 à 19:52:29


Ce jeudi 16 novembre 2011 les députés ont voté un
amendement réduisant les crédits du programme gendarmerie (152) comme
ceux de l'ensemble de la mission « sécurité » dans le cadre du projet de
loi de finances pour 2012,. Il s'agit de la traduction du second plan
d'économies annoncé par le Premier ministre le 7 novembre 2011. Les
économies sont obtenues par la suspension du versement aux
fonctionnaires et militaires de leur rémunération durant le premier jour
de leurs congés de maladie.

En 2012, la gendarmerie perdra ainsi 6,23 millions d'euros en raison de
la suspension du paiement du premier jour des congés maladie (montant
estimé à 5,74 millions d'euros). Une baisse de 495 953 euros est prévue
sur les dépenses de communication et les frais de représentation.
(notons que pour l'ensemble de la mission sécurité la baisse est de
15,57 millions d'euros - 9,38 millions d'euros dans la police). ==



Je ne vois pas comment impacter la Gie.
Souvenez vous, le jour de solidarité, la Gendarmerie n'est pas touchée du fait que le Gendarme n'a pas, de temps de travail limité.
Il en sera je pense de même pour le jour de carence, sinon cela voudrait dire que ce n'est plus une solde mais un salaire avec les conséquences qui vont avec (taux horaires, limitation en heures hebdo, astreintes etc)
Je pense qu'il va y avoir réflexion sur le sujet et les "pontes" ont plus à perdre qu'à gagner. Espérons que le chef défendra les intérêts de ses subordonnés pour une fois dans l'intérêt de tous et de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 22:46

NETHEM a écrit:

Je m'incline donc ......... et la prochaine fois que je serai malade plutôt que de récupérer un seul jour pour ne pas faire endurer mon absence aux camarades, je pousserai à deux jours, voire trois !!!!!

Quel savant calcul de la part des décideurs

Bah non mieux vaut soit prendre deux jours de maladie pour garder tes repos soit prendre la semaine car tu perdras tes repos dés le tropisième jour en maldie.
Savant calcul tu disais...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 0:16

même si le militaire semble impacté ...
Sachez que nous ne sommes pas idiots, sourds, aveugles....

La question est posée....
Sera posée et encore posée !!!

je reviens pour de plus amples explications !!
oliv

Jour de carence 53514


Ps : Oliv du CFMG

au fait postulez ! et venez me donner un coup de main !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 3:31

Bonsoir,
Il y a carence de volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 8:36

plus une solde, un salaire, en effet ..........
avons-nous des stats sur l'absentéisme en gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 9:30

Olivier RICOUARD a écrit:
même si le militaire semble impacté ...
Sachez que nous ne sommes pas idiots, sourds, aveugles....

La question est posée....
Sera posée et encore posée !!!

je reviens pour de plus amples explications !!
oliv

Jour de carence 53514


Ps : Oliv du CFMG

au fait postulez ! et venez me donner un coup de main !!!!


Bjr
oui la question est posée
a t'elle été posée aux ministres lors du CFMG ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 14:02

interceptor a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
même si le militaire semble impacté ...
Sachez que nous ne sommes pas idiots, sourds, aveugles....

La question est posée....
Sera posée et encore posée !!!

je reviens pour de plus amples explications !!
oliv

Jour de carence 53514


Ps : Oliv du CFMG

au fait postulez ! et venez me donner un coup de main !!!!


Bjr
oui la question est posée
a t'elle été posée aux ministres lors du CFMG ?

Oui ! Elle a été posée !
mais pas au Président de la République !
C'est un peu trop technique.....
Jour de carence 53514

Revenir en haut Aller en bas
SELF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: QUELLE EST LA SOURCE DE CE MESSAGE    Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 15:53

Christian a écrit:
Je fais un copier coller d'un post lu sur un autre forum

==
18 Nov 2011 à 19:52:29


Ce jeudi 16 novembre 2011 les députés ont voté un
amendement réduisant les crédits du programme gendarmerie (152) comme
ceux de l'ensemble de la mission « sécurité » dans le cadre du projet de
loi de finances pour 2012,. Il s'agit de la traduction du second plan
d'économies annoncé par le Premier ministre le 7 novembre 2011. Les
économies sont obtenues par la suspension du versement aux
fonctionnaires et militaires de leur rémunération durant le premier jour
de leurs congés de maladie.

En 2012, la gendarmerie perdra ainsi 6,23 millions d'euros en raison de
la suspension du paiement du premier jour des congés maladie (montant
estimé à 5,74 millions d'euros). Une baisse de 495 953 euros est prévue
sur les dépenses de communication et les frais de représentation.
(notons que pour l'ensemble de la mission sécurité la baisse est de
15,57 millions d'euros - 9,38 millions d'euros dans la police). ==



Quelle est l origine de ce texte ??
Il est important de cnnaître cette source.....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 17:14

Pour SELF

l'origine est interne, interne à la Gie, et s'est officiel.

Officiel car l'origine initiale est le travail du Gouvernement suivi par les débats et vote de l'AN du 16 novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
merlin73
1er flocon
1er flocon
merlin73


Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2007

Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 17:24

Finalement c'est pas mal car jusqu'à présent on posait 2 jours, donc maintenant se sera la semaine à moins que puisque nous payons un jour nous puissions garder nos jours de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de carence Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de carence
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour
» ILS NOUS AURONT A L USURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser