Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 impots locaux j'ai besoin de réponses

Aller en bas 
+9
NOT
zen
mataf35
Shotokan
Marrem
carpa
aaron
soldat de la loi
mange du grain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 12:20

Rappel du premier message :

les impôts veulent me faire payer ma résidence de fonction en résidence secondaire quelqu'un peut-il m'informer sur les textes des impôts prévoyant qu'il s'agit d'une résidence NAS ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 8:28

c'est bien pour ça que j ai dit qu'il fallait voir avec le centre des impôts s'il acceptait les frais de double résidence.
Ce qui est valable dans un centre des impôts ne l'est pas forcément dans un autre, et ça c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 9:32

Toujours le même soucis ! Interprétation locale !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 11:34

GENDSTAS a écrit:
Bonjour Carpa,
La taxe d'habitation d'une résidence secondaire ne me parait pas déductible car il ne s'agirait pas d'une double résidence. La double résidence, c'est la situation d'un des membres du couple tenu de loger ailleurs que dans la résidence familiale pour des raisons professionnelles.

Je ne suis pas sur à 100 % mais lorsque je m'étais renseigné pour mon cas , on m'avait dit que ça serait déductible uniquement si le LCNAS et la RS étaient sur la même commune... j'ai pas eu de pot ; bien que distante de moins de 1KM , c'était pas la même commune donc tout en double.....
A vérifier néanmoins , ça change souvent , et d'un centre des impôts à un autre les réponses pour la même question sont parfois différentes.....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 17:44

Bonjour,
Non seulement l'interprétation des textes peut varier mais j'ai eu l'exemple qu'il peut y avoir parfois une véritable complaisance : relations personnelles, habitude prise, etc. Mais l'inverse est aussi vrai, il m'a été confirmé que certains percepteurs donnaient des directives pour viser telle ou telle profession. Inutile de dire que parfois un petit P.V. du dimanche peut expliquer la mauvaise humeur d'un fonctionnaire le lundi matin.
Il est évident que lorsque la décision est favorable (même illégale ou très limite), ce n'est pas le bénéficiaire qui va aller devant les tribunaux. Et comme la machine est très lourde, il est peu probable qu'elle se mette en marche pour des sommes qui n'atteignent pas une certaine ampleur.

Personnellement, j'ai eu un contrôle sur les frais réels de mon épouse car leur montant était trop élevé une année ou elle n'avait travaillé qu'à mi-temps. J'ai pu constater que les vérificateurs, volontairement ou non, n'appliquaient pas les règles du code des impôts ! Finalement, pour ne pas reconnaître leurs erreurs, ils ont laissé le dossier se prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
moukraine
2 étoiles
2 étoiles
moukraine


Nombre de messages : 111
Localisation : au pays de la Fricadelle
Emploi : assistante sociale, statisticien, ramasseur de viande saoule... en bref GD
Date d'inscription : 21/11/2007

impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Déc 2011 - 4:24

Bonsoir,
Si ça peut faire avancer le schmilblick, voici la réponse qui m'a été donnée il y a quelques jours par mon centre des impôts à la question "quels sont les frais réels déductibles quand on a un LCNAS en résidence secondaire?" :

""En cas de double résidence, les frais déductibles s'entendent des éventuels loyers de votre logement de fonction, des frais EDF, GDF, Taxe d'habitation...
En contrepartie, vous devrez cependant ajouter aux salaires déclarés les éventuels avantages qui vous ont concédés (allocations supplémentaires pour frais d'emploi, avantages en nature, remboursements divers...).""

Ceci dit, l'interprétation des textes peut être différente suivant le centre des impôts apparemment.

Cette réponse vient d'un centre des impôts........ du Nord ! pour ceux que ça pourrait intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots locaux j'ai besoin de réponses   impots locaux j'ai besoin de réponses - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
impots locaux j'ai besoin de réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser