Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solde pas assez reconnaissant

Aller en bas 
+47
lieutenantx
Altaïr
ligsdorf
Meldahir
christophe974
bardiel24
freemanleroi
Miker
Futret93
Partisan 22
adrien3102
katatonia57
quidam
KARAMEL
Breizh petuna
aurelie0777
z
juliano19
petite fée
Christi@n
LERETOURDUGARDIAN
horca
Lilidu33
malinois
Curieuxdetout
drapeaublanc
hans87
excelsior
Apollo
mataf35
JRS
Marrem
Geo057
Tio1707
Gregthegrizzly
masi
Jocha
sebnantes
aaron
Soldat Louis
Bilboquet
Peter Blake
hawkins
lyon59
Lareran
MO PATCH
GA69
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 13:29

Rappel du premier message :

FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?


Dernière édition par GA69 le Ven 25 Nov 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 11:07

Meldahir a écrit:
j'ai beaucoup de mal à concevoir comment on peut dire à quelqu'un, au vu de ses conditions de travail, qu'il est bien payé en touchant 1100 euros par mois...
bonjour Meldahir
je n'ai jamais été GAV peut être pourras-tu me donner les réponses aux questions que je me pose à savoir : est-ce qu'un GAV paye sa nourriture, ses factures EDF, sa taxe d'habitation ? avec 1.100 euros par mois paye t'il des impôts sur le revenu?
bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 12:05

Pour ma part, dans ma compagnie (extra-rurale) les GAV sont respectés comme des militaires à part entière. On rigole, on blague, on travaille ensemble sans la moindre discrimination. A cet effet, il ne faut pas mettre tous les SOG dans le même panier, mais là n'est pas le sujet.
Pour ma part je souhaite rebondir sur ce qui suit. Un GAV a posté ceci :

Qu'à la vue de son maigre revenu, avec 500 euros d'argent de poche, il lui était difficile d'assumer les charges dont il nous a fait une liste.


Assurance habitation (obligatoire dans pas mal d'endroits) = 15 euros par mois environ
Frais pour la famille (certains - la majorité ? - à 25 ans sont déjà casé, voir avec un enfant en route ou déjà présent) = Avec la CAF ou sans la CAF (mais s'il à moins de 03 ans, tu es allocataire (où au moins ta campagne) ca ne te coute guère plus de 100€ par mois.
Allers-retours chaque semaine pour justement voir sa famille -> Carburant / frais pour sa voiture / assurance pour sa 2ème voiture (madame a besoin d'une voiture aussi...) = ca tu le savais avant de rentrer en gendarmerie, mais le montant varie selon la distance
Internet "chez soi" (quand possible) ou du moins l'abonnement téléphonie mobile pour rester en contact (tout le monde n'utilise pas les PC et téléphone du bureau pour ça) internet 30€ + téléphone portable 30€ par mois
etc etc...

Vois tu mon cher ami,

Je suis propriétaire d'un pavillon, je paie donc double taxe d'habitation, frais de carburant, internet, téléphonie, double EDF, double assurance habitation, je verse une pension alimentaire qui n'est pas des moindre, ma fille est scolarisé en internat et je ne suis pas client à la CAF, etc, etc...
La semaine dernière j'ai fait 70 heures de travail (2 semaines en 1)
Je voudrais savoir si tu me plains dans ma situation ou tu vas me répondre, tu connaissais la situation et fais des choix en connaissance de cause, donc !!!!!

Penses donc au "smicard" qui émarge à 1100 € qui doit payer son loyer, son carburant tous les jours, sa bouffe (la tienne est indirectement payée), payer ses factures, un loyer, etc.....

Arrêtons de nous plaindre sans cesse et soyons réalistes, sinon donnons nous les moyens d'améliorer notre vie et pour toi, il s'agit soit de passer le concours, tout en sachant que tes chances d'être muté près de ta compagne sont maigres, ou alors, change de métier.

Vu qu'il y a des civils, serait il possible pour ce qui le souhaite, qu'ils expliquent leur quotidien et surtout les difficultés financières auxquelles ils sont confrontées journellement ?

Respectueusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 12:18

Marrem a écrit:


Juste car tu dois avoir d'excellentes conditions de travail pour considérer que celle d'un G.A.V. sont si mauvaises que ça

Il s'agit juste d'un tremplin pour entrer dans la vie active et je ne vois pas comment on pourrait leur donner 2000 euros/mois pour le travail qu'ils sont amenés à faire .........

Effectivement, il est vrai qu'à certains endroits, il est sans doute dur de se faire respecter et de vivre correctement mais à dans d'autres lieux, c'est loin d'être le cas!

Alors oui, respect total de nos G.A.V. qu'on doit sans doute un peu plus considérer mais de là à dire qu'ils doivent être BEAUCOUP plus rémunérés et avoir plus d'avantages, ca reste à démontrer !


Ha non pas spécialement. Après une formation de 9 mois:
-je suis aujourd'hui à 1600€ par mois + prime (un an d'ancienneté)
-35h
-tous mes week end et jour férié
-astreinte rare et rémunérée (avec très peu de chance de sortie)
-CDI
-Propriétaire de mon logement
-Mon patron ne vient pas chez moi toutes les semaines pour voir si j'ai bien mis tous mes slips dans le même tiroir.
-Etc etc...

Et çà, ce sont juste les conditions normales d'emploi de personnel dans le civil, rien d'exceptionnel. Franchement, un patron dans le civil révérait de pouvoir employer du personnel sous le même statut que celui de GAV mais si il faisait çà, il serait en prison, point barre.

Deux autres points: le fameux tremplin, c'est du vent. Un GAV qui retourne dans le civil, il a juste perdu son temps, c'est tout. Et je pense qu'effectivement, ils devraient être plus rémunérés mais même si çà ne devait jamais arrivé, ne leur dites pas qu'ils sont bien payés, c'est ridicule. Leur salaire est honteux, on ne parle pas de gens qui font 35h à coller des timbres de 8h à 16h...
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 12:25

malinois a écrit:
Meldahir a écrit:
j'ai beaucoup de mal à concevoir comment on peut dire à quelqu'un, au vu de ses conditions de travail, qu'il est bien payé en touchant 1100 euros par mois...
bonjour Meldahir
je n'ai jamais été GAV peut être pourras-tu me donner les réponses aux questions que je me pose à savoir : est-ce qu'un GAV paye sa nourriture, ses factures EDF, sa taxe d'habitation ? avec 1.100 euros par mois paye t'il des impôts sur le revenu?
bonne journée à toi Wink

Salut,

Un GAV paye sa nourriture,oui.
Un GAV paye EDF et la taxe d'habitation si il a un logement, comme n'importe qui, oui. Ça était mon cas pendant 2 ans comme probablement quelques un de tes collègues GAV. Si il n'en a pas, il n'en paye pas évidement. Est ce qu'un sous off paye la taxe professionnelle par exemple?
Un GAV ne paye pas d’impôt sur le revenu comme n'importe quel smicard. Encore heureux qu'il ne la paye pas. Est qu'un sous-off paye l'ISF?

Bonne journée également.


Dernière édition par Meldahir le Dim 2 Sep 2012 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 12:26

Meldahir a écrit:
Marrem a écrit:


Juste car tu dois avoir d'excellentes conditions de travail pour considérer que celle d'un G.A.V. sont si mauvaises que ça

Il s'agit juste d'un tremplin pour entrer dans la vie active et je ne vois pas comment on pourrait leur donner 2000 euros/mois pour le travail qu'ils sont amenés à faire .........

Effectivement, il est vrai qu'à certains endroits, il est sans doute dur de se faire respecter et de vivre correctement mais à dans d'autres lieux, c'est loin d'être le cas!

Alors oui, respect total de nos G.A.V. qu'on doit sans doute un peu plus considérer mais de là à dire qu'ils doivent être BEAUCOUP plus rémunérés et avoir plus d'avantages, ca reste à démontrer !


Ha non pas spécialement. Après une formation de 9 mois:
-je suis aujourd'hui à 1600€ par mois + prime (un an d'ancienneté)
-35h
-tous mes week end et jour férié
-astreinte rare et rémunérée (avec très peu de chance de sortie)
-CDI
-Propriétaire de mon logement
-Mon patron ne vient pas chez moi toutes les semaines pour voir si j'ai bien mis tous mes slips dans le même tiroir.
-Etc etc...

Et çà, ce sont juste les conditions normales d'emploi de personnel dans le civil, rien d'exceptionnel. Franchement, un patron dans le civil révérait de pouvoir employer du personnel sous le même statut que celui de GAV mais si il faisait çà, il serait en prison, point barre.

Deux autres points: le fameux tremplin, c'est du vent. Un GAV qui retourne dans le civil, il a juste perdu son temps, c'est tout. Et je pense qu'effectivement, ils devraient être plus rémunérés mais même si çà ne devait jamais arrivé, ne leur dites pas qu'ils sont bien payés, c'est ridicule. Leur salaire est honteux, on ne parle pas de gens qui font 35h à coller des timbres de 8h à 16h...

"Point barre", "C'est tout" ............... tu as donc manifestement raison et ça ne sert à rien de débattre avec toi !!!!

Si une dernière chose, tu as de la chance d'être d'être en une boîte bien et de vivre dans un environnement ou tous les gens ont un job fiable et une belle vie ! Profite en !
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 12:45

Marrem a écrit:


"Point barre", "C'est tout" ............... tu as donc manifestement raison et ça ne sert à rien de débattre avec toi !!!!

Si une dernière chose, tu as de la chance d'être d'être en une boîte bien et de vivre dans un environnement ou tous les gens ont un job fiable et une belle vie ! Profite en !

Ha mais moi, il y a des choses que je ne peux absolument plus entendre, comme l'histoire du "tremplin". Je peux comprendre qu'on ai pu dire çà il y a dix ans mais aujourd'hui je crois qu'on a quand même le recul pour voir que ce n'est absolument pas un "tremplin".

Les années passées en GAV par quelqu'un qui retourne dans le civil (9 GAV sur 10) sont perdus, point. Ce sont des années ou tu as stagné et absolument pas avancé dans la vie.

Tu n'as même pas cotisé pour la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 13:28

Bonjour à tous
Je ne pense pas que les années passées comme GAV puissent être considérées comme du temps perdu.
Tout d'abord, la gendarmerie aide les anciens GAV a trouver un emploi, d'autre part, je pense que pour un employeur potentiel le fait d'avoir devant lui un candidat ayant passé plusieurs années au sein de la gendarmerie est plutôt un point positif pour le postulant.
Par ailleurs, il est quand même assez surprenant que quelqu'un qui considère qu'il perd son temps persiste pendant plusieurs années.
Un tremplin pour accéder au statut de sous-officier. Sur ce point, je précise que certaines promotions en école sont composées uniquement d'anciens GAV, ce qui permet à certaines personnes d'obtenir le statut de sous-officiers sans détenir le BAC.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 14:03

[quote="Meldahir"]
Marrem a écrit:

Ha mais moi, il y a des choses que je ne peux absolument plus entendre, comme l'histoire du "tremplin". Je peux comprendre qu'on ai pu dire çà il y a dix ans mais aujourd'hui je crois qu'on a quand même le recul pour voir que ce n'est absolument pas un "tremplin". .

Pourquoi généraliser ton cas !

Cette année sur 9 G.a.v. à la résidence, 4 qui partent en école et deux qui n'ont pas tenté le concours ..............

Bien sûr qu'il y a des échecs et certains sont des fois incompréhensibles mais il y a aussi des réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2012 - 18:20

Meldahir a écrit:

Un GAV paye sa nourriture,oui. = il perçoit 200€/mois pour cela !
Un GAV paye EDF et la taxe d'habitation si il a un logement, comme n'importe qui, oui. Ça était mon cas pendant 2 ans comme probablement quelques un de tes collègues GAV. Si il n'en a pas, il n'en paye pas évidement. Est ce qu'un sous off paye la taxe professionnelle par exemple? = La taxe professionnelle n'existe plus ! J'ai cité mon cas plus haut, mais personne ne me plaint, Pourquoi, parce que je suis un SOG (simple gendarme) ? Dans ce cas pourquoi ne suis pas non plus augmenter à mon niveau de responsabilité ?
Un GAV ne paye pas d’impôt sur le revenu comme n'importe quel smicard. Encore heureux qu'il ne la paye pas. Est qu'un sous-off paye l'ISF? Non, je ne paie pas l'ISF, en effet !!!

Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 23:24

Marrem a écrit:
Maintenant, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup en couple avec enfants. Et si c'est le cas, les conditions de recrutement sont clairs ..........
Oui, marche ou crève Solde pas assez reconnaissant - Page 7 873323

Marrem a écrit:
Concernant les "voyages", il y a pas qu'en gendarmerie qu'on est obligé de partir pour avoir un job................. et il y a possibilité de ne pas être trop loin !
Là c'est pas sûr du tout.
En tant qu'EP, en entrant en école tu sais où tu seras, c'est du recrutement "local" (par Pôle Emploi ou CIR qui recense les annonces les plus proches, pas celle à 300km). Mais en tant qu'APJA, tu peux te retrouver à Libourne comme à Lyon ou la région de Lille... en sortant d'école !

Marrem a écrit:
Le soucis, pour moi, c'est le fameux tremplin que pourrait représenter le statue de G.A.V. pour devenir gendarme............ Avec le système actuel, des gars (ou filles) qui font difficilement l'affaire sur le terrain arrivent à avoir le concours alors que d'autres, excellents au niveau compétences, ne sont pas pris ..............
"+1", en connaissant 2 collègues, super bons militaires (EP mais investit dans l'institution), bloqué sur l'oral avec le psy pour l'un, sur les épreuves physiques pour l'autre.
D'ailleurs vu que la fille, quand on a su qu'elle avait bloquée sur les épreuves physiques... vu comment elle est bâtie ça en a refroidi pas mal qui voulaient passer en septembre.

@Breizh petuna : sauf que 200€/mois, sauf à manger des pâtes tous les jours, faut m'expliquer comment tu fais ? Là le calcul a vite été fait pour soit filer 200€/mois pour que les GAV se débrouillent, soit continuer l'ancien système qui permettait aux GAV de manger dans les mess ou au sein de structure, aux frais (plus élevé...) de l'Etat.
En pratique j'en avais pour 350€/mois (soit 3€ par repas en moyenne) Si tu trouves un mess à 3€/repas, tu m'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 23:55

Les 200 € par mois pour se nourrir viennent en complément de la solde si je ne me trompe , sans impots ni taxes diverses , ça doit le faire normalement en gérant bien........ non ?????

maintenant un GAV chargé de famille ou qui possède un appart à payer des charges et le reste......ben

FALLAIT PAS FAIRE GAV

comme l'a dit breizh petunia les conditions de soldes sont clairement définies au départ donc......


c'est sûr qu'après si on ramène au taux horaire........
Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2012 - 13:50

GAV = attrappe couillon

A part le logement......... et encore....

Je conseille aux jeunes de bosser au Quick plutôt que de faire ça...

Pour se taper 70h/semaine vaut mieux prendre 2 jobs, ça payera largement l'appart...

Pour avoir du temps pour préparer un concours OUI ( autre que Gie, car si tu n'as pas 2 ans de GA, c'est pas la peine, faut amortir la formation hein ! ) et encore faut pas tomber dans une boite qui tourne....

Faut arrêter de se voiler la face, les conditions de vie, de travail évoluent et c'est de pire en pire et la gie continue sur la même progression qu'il y a 20 ans.

Pas étonnant qu'il y est de moins en moins de jeune qui se présente....

Les jeunes travaillent aujourd'hui pour gagner de l' ARGENT pas pour la foi et "la fibre gendarmique" à se taper des 70h/semaine !

Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2012 - 16:32

ligsdorf a écrit:
GAV = attrappe couillon

A part le logement......... et encore....

Je conseille aux jeunes de bosser au Quick plutôt que de faire ça...!!! Je préférais faire 11h par jour avec largement le temps de boire un café, fumer une clope de temps en temps en cours de patrouille que de travailler à la chaine dans un fastfood ! tu as déjà travailler la dedans au moins avant de comparer

Pour se taper 70h/semaine vaut mieux prendre 2 jobs, ça payera largement l'appart... 70h quand ça plait pourquoi pas ?? quand tu t'engages tu sais à quoi t'attendre non ? et si non ben tu fais des études ou autre formation et tu te barres Smile

Pour avoir du temps pour préparer un concours OUI ( autre que Gie, car si tu n'as pas 2 ans de GA, c'est pas la peine, faut amortir la formation hein ! ) et encore faut pas tomber dans une boite qui tourne....

Faut arrêter de se voiler la face, les conditions de vie, de travail évoluent et c'est de pire en pire et la gie continue sur la même progression qu'il y a 20 ans.

Pas étonnant qu'il y est de moins en moins de jeune qui se présente....

Les jeunes travaillent aujourd'hui pour gagner de l' ARGENT pas pour la foi et "la fibre gendarmique" à se taper des 70h/semaine ! EN tant que célibataire en plus de la fibre gendarmique je me suis bien rempli les poches moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Sep 2012 - 19:26

ligsdorf a écrit:


Pour avoir du temps pour préparer un concours OUI ( autre que Gie, car si tu n'as pas 2 ans de GA, c'est pas la peine, faut amortir la formation hein ! ) et encore faut pas tomber dans une boite qui tourne....


Deux collègues G.A.V. ont réussi le concours avec moins d'un an d'unité ...............et un troisième avec moins de deux ans .................

G.A.V = attrape couillons peut être ............... maintenant le couillon, c'est celui qui voit de la lumière et qui rentre s'en essayer de savoir où il va !


Dernière édition par Marrem le Mer 5 Sep 2012 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Sep 2012 - 10:22

Marrem, tes collègues GAV l'ont passé en externe non ? Wink

excelsior a écrit:
Les 200 € par mois pour se nourrir viennent en complément de la solde si je ne me trompe , sans impots ni taxes diverses , ça doit le faire normalement en gérant bien........ non ?????
Ben justement non... Pour avoir connu l'ancien système (un mess) puis le nouveau (les 217€/mois), au final j'ai été perdant avec le nouveau, devant sortir des sous de ma poche (et donc du salaire) pour combler.
Sans compter les éternels retards à certaines périodes ("on va gratter 1 mois puis on les remboursera plus tard") j'ai connu du GAV qui ont dû laisser tomber pour aller bosser ailleurs (sécurité à l'entrée d'un magasin ça paye pas trop mal)

A cela tu ajoutes que ces 200€ sont comptabilisé comme prime, donc non comptabilisé pour la retraite et le chômage, au final la Gie a trouvé le moyen de s'économiser de l'argent sur le dos des GAV.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Sep 2012 - 11:17

Concernant les repas des Mess , c'est sûr que les GAV Ont été perdants .

Maintenant , j'ai vu des GAV manger les repas des mess et se plaindre tous les jours..... ( et aller bouffer du mac do des pizzas ou des protéines...)

j'en ai vu manger avec les repas traiteur et se plaindre AUSSI tous les jours , je pense que hors l'économie , ça a du gonfler la gendarmerie aussi ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : OISE
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/09/2012

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Sep 2012 - 12:06

Un débat sans fin....

La considération dépend, de la région, du groupement, de la compagnie et de l'unité qui l'emploie... Non???
Pour ma part en 6 ans j'ai vu passer des GAV qui méritaient largement de devenir sous off mais qui se sont vu recaler jusqu'à la fin de leur contrat. J'en ai vu d'autre qui ne me semblaient pas fait pour devenir sous off et qui le sont aujourd'hui...
Alors certe la solde n'est pas faramineuse MAIS on le savait tous en signant. Plus d'argent ne rime pas avec l'Armée et donc la Gendarmerie.

Mais comme je l'ai dit au début de mon message, c'est un débat sans fin.

Sur ceux Solde pas assez reconnaissant - Page 7 86151
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2012 - 13:48

lyon59 a écrit:
EN tant que célibataire en plus de la fibre gendarmique je me suis bien rempli les poches moi Smile[/color]


Ha bah, c'est sur, si tu habitais encore chez papa-maman...

En réalité, si tu veux prétendre à avoir la légitime indépendance de quelqu'un qui travaille; non tu ne t'en fous pas plein les poche avec un SMIC. Faut arrêter de dire des conneries...Avec la fiche de solde à moins de 850e; c'est déjà miraculeux si tu arrives à te loger.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2012 - 14:03

excelsior a écrit:
Les 200 € par mois pour se nourrir viennent en complément de la solde si je ne me trompe , sans impots ni taxes diverses , ça doit le faire normalement en gérant bien........ non ?????

Oui, à 7 euros/jour, çà se fait très bien même. En enlevant la viande du caddie, en supprimant le petit dej' et en achetant tout à lidl, çà doit être jouable.

Citation :
maintenant un GAV chargé de famille ou qui possède un appart à payer des charges et le reste......ben

FALLAIT PAS FAIRE GAV

Oui, on est d'accord. Il ne faut pas faire GAV si tu veux vivre. C'est ce que je disais tout à l'heure, çà n'est clairement pas une situation intéressante. Je suis surpris que l'on soit d'accord là dessus. Wink

Citation :
comme l'a dit breizh petunia les conditions de soldes sont clairement définies au départ donc......
c'est sûr qu'après si on ramène au taux horaire........

Oui sauf que nourri-logé, tu ne sais pas ce que çà veut dire concrètement avant d'arriver en unité. Et c'est là où, souvent, tu commences à ressentir dans le fondement les premiers centimètres.

Après le taux horaire, je n'en parlerais même pas...Si en fait, il n'y a probablement qu'un étranger en situation irrégulière pour toucher moins (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 21:54

J'ai lu une bonne partie de vos commentaires pour ma part je gagne 875euro de solde + 200 euro de prime d'alimentation et tous les mois je met entre 200 et 300 euro de côté alors oui c'est vrai je n'ai pas de logement à l'extérieur, mais je pense, que c'est un état d'esprit il faut savoir ce qu'on veut soit on vit au dessus de ses moyens et la ba dur dur soit on vit façon système D et la ba on peut économiser.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 23:26

Meldahir a écrit:
excelsior a écrit:
Les 200 € par mois pour se nourrir viennent en complément de la solde si je ne me trompe , sans impots ni taxes diverses , ça doit le faire normalement en gérant bien........ non ?????

Oui, à 7 euros/jour, çà se fait très bien même. En enlevant la viande du caddie, en supprimant le petit dej' et en achetant tout à lidl, çà doit être jouable.

[...)

mê à 10 €/JOUR pour trente jours ça fait 300 € reste .................................700 € nets d'impôts sur le revenus , locaux, ou fonciers pas d'électricité ou d'eau ou de charges ou de loyer à payer.......... allez 100 € a mettre de côté reste 600 €...... ça doit se gérer.....

maintenant les binouzes , les abonnements déLirants téléphone ou internet , le dernier portable à la mode , les gonzesses, les sorties en boites , ça demande de la thune , faut gérer les priorités.......................................
Revenir en haut Aller en bas
ptilu924
1er flocon
1er flocon
ptilu924


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2012

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Oct 2012 - 22:37

Quand j'étais GAV nous n'avions pas de prime de nourriture... J'ai été affecté à l'autre bout de la France, il me fallait payer mes trajets, l'assurance voiture, le téléphone... Ah oui la nourriture aussi car bien que nourris par l'état je l'étais par une maison de retraite et croyez moi où pas je m'en dispensais bien souvent.

Tout ca pour dire que ok j'avais pas d'appart à l'extérieur (d'ailleurs si je n'avais pas été célibataire je n'aurais pas fait GAV !) mais en 2ans j'ai réussi à mettre de côté sans me priver... C'est vrai comme c'est dit dans un autre post je ne sortais pas à tout va, je n'avais pas les derniers ordi et téléphone...

Aujourd'hui, je suis sous off (chef), j'ai un appart à la BT et un à un peu plus de 100 bornes... célibataire géographique donc tout en double, les impôts aussi !

Conclusion : je m'en sortais mieux durant la période GAV !

Autre chose, une amie civil avec un post à responsabilité dans le social (quelle idée ! ) gagne 1300 /1400, de ca il faut ôter le loyer, la nourriture, les impôts, les assurance....etc. Si à la fin du mois il lui reste 100 croyez moi elle est ravie !

Alors les GAV, si vous vous plaignez allés voir ailleurs personne ne vous a obligé à signer. Je n'ai rien contre vous, au contraire car beaucoup de ceux que j'ai rencontré faisaient bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 11:49

J'ai relu en travers les posts et ça traduit un état d'esprit général de nos GAV actuellement: un manque de lucidité et de maturité (en même temps on ne va pas demander à un jeune de 18-25 ans d'avoir une mentalité de vieux).

Je vois défiler les GA dans les diverses unités de la CIE: portable dernier cri, abonnement qui va avec, voiture à crédit déraisonnable (Emprunt de 17 000€ sur 5 ans pour l'un d'entre eux...) donc ça plombe le budget.

A coté de ça le GA de notre unité profite de la vie, a une voiture raisonnable, un portable moyen gamme. Il part en vacances régulièrement. Il aide son conjoint qui vit dans un appartement à 30 kms de l'unité. Et en 3 ans, il a rempli un livret A.

Mais bon c'est un débat sans fin.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 12:22

j'ai fini MDL comme GA mais la mentalité était différente! on était plus solidaires!

j'ai touché 6 000 francs à l'époque pendant 06 mois!

j'ai une GAV dans mon unité, en patrouille de nuit, elle est sans arrêt sur son portable...

vous lui faîtes une remarque, elle répond alors que je suis adjudant avec 16 ans de boutique quand même!!!

elle n'accepte aucun reproche, elle vous fais presque la morale alors qu'elle n'a même pas un an de gendarmerie!no comment!

elle a plus à apprendre de moi je pense que je n'ai à apprendre d'elle...

quand il y a des services imposés, c'est presqu'elle qui choisit sa place!!!c'est la fête du slip quoi!!!

je ne sais pas si c'est moi qui suis vieux jeu à presque 40 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 12:26

et puis un GAV qui est chargé de famille et qui reste 05 an GAV, c'est qu'il n' a rien compris!!! Rolling Eyes

GAV, ça va 02 ou 03 ans pour préparer le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 12:34

j'ai une GAV dans mon unité, en patrouille de nuit, elle est sans arrêt sur son portable...

vous lui faîtes une remarque, elle répond alors que je suis adjudant avec 16 ans de boutique quand même!!!

elle n'accepte aucun reproche, elle vous fais presque la morale alors qu'elle n'a même pas un an de gendarmerie!no comment!

elle a plus à apprendre de moi je pense que je n'ai à apprendre d'elle...

quand il y a des services imposés, c'est presqu'elle qui choisit sa place!!!c'est la fête du slip quo
i!!!
Les temps ont bien changé, lorsque j'étais jeune gendarme, voir même moins jeune, l'ancienneté faisait loi quelque soit le grade et il ne fallait pas trop la ramener ou alors attention au retour de bâton.
-J'espère que tu la remet promptement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 13:08

Peter Blake a écrit:
j'ai fini MDL comme GA mais la mentalité était différente! on était plus solidaires!

j'ai touché 6 000 francs à l'époque pendant 06 mois!

j'ai une GAV dans mon unité, en patrouille de nuit, elle est sans arrêt sur son portable...

vous lui faîtes une remarque, elle répond alors que je suis adjudant avec 16 ans de boutique quand même!!!

elle n'accepte aucun reproche, elle vous fais presque la morale alors qu'elle n'a même pas un an de gendarmerie!no comment!

elle a plus à apprendre de moi je pense que je n'ai à apprendre d'elle...

quand il y a des services imposés, c'est presqu'elle qui choisit sa place!!!c'est la fête du slip quoi!!!

je ne sais pas si c'est moi qui suis vieux jeu à presque 40 ans!!!

Faut la faire écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 13:30

Groschat a écrit:
Peter Blake a écrit:
j'ai fini MDL comme GA mais la mentalité était différente! on était plus solidaires!

j'ai touché 6 000 francs à l'époque pendant 06 mois!

j'ai une GAV dans mon unité, en patrouille de nuit, elle est sans arrêt sur son portable...

vous lui faîtes une remarque, elle répond alors que je suis adjudant avec 16 ans de boutique quand même!!!

elle n'accepte aucun reproche, elle vous fais presque la morale alors qu'elle n'a même pas un an de gendarmerie!no comment!

elle a plus à apprendre de moi je pense que je n'ai à apprendre d'elle...

quand il y a des services imposés, c'est presqu'elle qui choisit sa place!!!c'est la fête du slip quoi!!!

je ne sais pas si c'est moi qui suis vieux jeu à presque 40 ans!!!

Faut la faire écrire.

je crois que c'est ce que je vais lui faire faire dans très peu de temps!

le CCB l'a déjà reçu une fois mais elle ne comprend rien...

pourtant dans les actes qu'elle fait elle travaille bien, croquis d'accident mais c'est dans son attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2012 - 13:31

Réguisou a écrit:
j'ai une GAV dans mon unité, en patrouille de nuit, elle est sans arrêt sur son portable...

vous lui faîtes une remarque, elle répond alors que je suis adjudant avec 16 ans de boutique quand même!!!

elle n'accepte aucun reproche, elle vous fais presque la morale alors qu'elle n'a même pas un an de gendarmerie!no comment!

elle a plus à apprendre de moi je pense que je n'ai à apprendre d'elle...

quand il y a des services imposés, c'est presqu'elle qui choisit sa place!!!c'est la fête du slip quo
i!!!
Les temps ont bien changé, lorsque j'étais jeune gendarme, voir même moins jeune, l'ancienneté faisait loi quelque soit le grade et il ne fallait pas trop la ramener ou alors attention au retour de bâton.
-J'espère que tu la remet promptement à sa place.

je l'ai remis deux ou trois fois en place mais elle ne comprend pas ou alors elle aime ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bardiel24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2012

Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2012 - 1:20

Peter Blake a écrit:
j'ai une GAV dans mon unité, en patrouille de nuit, elle est sans arrêt sur son portable...

vous lui faîtes une remarque, elle répond alors que je suis adjudant avec 16 ans de boutique quand même!!!

elle n'accepte aucun reproche, elle vous fais presque la morale alors qu'elle n'a même pas un an de gendarmerie!no comment!

elle a plus à apprendre de moi je pense que je n'ai à apprendre d'elle...

quand il y a des services imposés, c'est presqu'elle qui choisit sa place!!!c'est la fête du slip quoi!!!

je ne sais pas si c'est moi qui suis vieux jeu à presque 40 ans!!!
Jamais tenté de lui prendre son portable pour le jeter sur la banquette arrière ? Ou de s'arrêter et de mettre le portable dans le coffre ? Avec un "tu me feras un compte rendu manuscrit pour expliquer pourquoi tu ne regardais pas la route et juste ton portable à la fin" ?
Même en ayant eu du supérieur (jusqu'au grade de Colonel) particulièrement "cool" au sein d'une "usine à moblos", jamais personne ne se permettrait ça en temps normal Shocked

Enfin presque, j'ai connu 3 cas : pour 2 c'était des Réunionnais. Pas qu'ils soient "méchants", ou "bête", c'est juste leur manière de faire. Une fois cadré, l'un s'est montré particulièrement efficace (bien qu'un peu trop "familier" avec tout le monde), mais l'autre s'est fait viré de sa compagnie d'EG juste après y être entré (avec difficulté).
Le 3ème cas par contre était particulièrement délicat. CSTAGN "vieux" (la trentaine), marié/1 enfant fait à la va-vite, très jeune dans sa tête (limite ado) et incapable de gérer du personnel. Il s'est retrouvé à faire le travail d'une GAV qui était sous ses ordres mais "filoute" (aie j'ai mal au dos, aie j'ai ceci, désolé machin m'a demandé de faire cela), d'une 2ème GAV à demi-incapable d'assurer le travail à faire (bah oui, seule pour transporter 40 - 50kg de matos, vu son mètre 50 et ses petits muscles, qui n'a pas l'assurance suffisante pour conduire du véhicule plus gros qu'une twingo... facile quoi). C'est simple, il était tellement usé prématurément qu'il a pris 2 mois de congé pour se remettre de la dernière année écoulée... aux dernières nouvelles que j'ai eu,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde pas assez reconnaissant
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANADOO
» PAS ASSEZ DE FORUMEURS
» RTT contre 45 jours de perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser