Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Solde pas assez reconnaissant

Aller en bas 
+47
lieutenantx
Altaïr
ligsdorf
Meldahir
christophe974
bardiel24
freemanleroi
Miker
Futret93
Partisan 22
adrien3102
katatonia57
quidam
KARAMEL
Breizh petuna
aurelie0777
z
juliano19
petite fée
Christi@n
LERETOURDUGARDIAN
horca
Lilidu33
malinois
Curieuxdetout
drapeaublanc
hans87
excelsior
Apollo
mataf35
JRS
Marrem
Geo057
Tio1707
Gregthegrizzly
masi
Jocha
sebnantes
aaron
Soldat Louis
Bilboquet
Peter Blake
hawkins
lyon59
Lareran
MO PATCH
GA69
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 13:29

FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?


Dernière édition par GA69 le Ven 25 Nov 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 13:41



NO COMMENT , sous peine de dérapage verbal .
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 14:12

si tu étais payé à la façon de t’exprimer tu toucherais zéro
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 14:57

GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?

Quel intérêt de ton post ??? on est logé (étais pour ma part vu que j'ai quitté l'institution) bon pour certain le logement est vraiment précaire (chose qui n'est pas dite au recrutement) et pour d'autre c'est un studio, on touche 850 euro de prime pour l'emploi tous les ans, et avec un peu de chance ( chance que j'ai pu avoir Very Happy ) tu peux toucher des primes collectives et individuelles de résultat (400 et 200 euro pour ma part) Ensuite celui qui voit mieux ailleurs bah à mon humble avis qu'il s'en aille c'est tous. Ton intervention est inutile
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 16:54

GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?

C'est en rapport avec les responsabilités exercées. Un Gendarme pourrait en dire presque autant.

Par contre, lorsque tu parles de pression, j'ai du mal à saisir. Peux-tu approfondir ?

Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 19:22

Corgiste a écrit:
GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?

C'est en rapport avec les responsabilités exercées. Un Gendarme pourrait en dire presque autant.

Par contre, lorsque tu parles de pression, j'ai du mal à saisir. Peux-tu approfondir ?


Encore un sujet ou GAV et Sous Officier vont se tenir bataille ... Bon aller je lance la première "riposte" pour les pressions je pense qu'il parle de accumulations de différente missions et sur des journées qui n'en finissent plus, des pressions sur les Stats à remplir (TA, Identification, Notification diverses...... ça j'ai connu mais j'en m'en fichait royalement) Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 20:05

lyon59 a écrit:

Encore un sujet ou GAV et Sous Officier vont se tenir bataille ... Bon aller je lance la première "riposte" pour les pressions je pense qu'il parle de accumulations de différente missions et sur des journées qui n'en finissent plus, des pressions sur les Stats à remplir (TA, Identification, Notification diverses...... ça j'ai connu mais j'en m'en fichait royalement) Voilà !

Je réponds à la risposte, ça va fighter......... lol!

Ce sont donc les mêmes pressions que subit un gendarme, sauf que ce dernier doit en plus assumer ses procédures et une plus grande responsabilité dans son travail quotidien. La hiérarchie en demande beaucoup plus à un gendarme qu'à un GAV. Le salaire est donc en rapport.

Maintenant, si je m'en réfère à mon expérience, tous les GAV que j'ai connu n'avaient pas l'air plus stressés que cela.

Certe, leur salaire n'est pas mirobolant, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont nourris, blanchis et logés. Plus ou moins bien d'ailleurs, mais logés quand même. Et quand on est célibataire, ce qui est le cas de la grande majorité des GAV, il y a moyen de mettre un peu d'argent de côté.

Au final, tout n'est pas rose bien sur, mais je crois que l'argument de dire que le GAV est sous-payé pour l'activité qu'il exerce ne me parait pas fondé car on demande plus souvent à un GAV de faire quelques TA, beaucoup de présence et de l'entretien VL ou casernement. La paperasserie est bien souvent laissée aux sous officiers tous grades confondus.



Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 20:16

GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?

fais-tu beaucoup de procédures en dehors des TA?

tu as essayé de postuler en police???
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 20:43

Ou faire une demande de changement de corps d'armée pour par exemple les Paras. Solde pas assez reconnaissant 464801
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 21:00

Corgiste a écrit:
lyon59 a écrit:

Encore un sujet ou GAV et Sous Officier vont se tenir bataille ... Bon aller je lance la première "riposte" pour les pressions je pense qu'il parle de accumulations de différente missions et sur des journées qui n'en finissent plus, des pressions sur les Stats à remplir (TA, Identification, Notification diverses...... ça j'ai connu mais j'en m'en fichait royalement) Voilà !

Je réponds à la risposte, ça va fighter......... lol!

Ce sont donc les mêmes pressions que subit un gendarme, sauf que ce dernier doit en plus assumer ses procédures et une plus grande responsabilité dans son travail quotidien. La hiérarchie en demande beaucoup plus à un gendarme qu'à un GAV. Le salaire est donc en rapport.

Maintenant, si je m'en réfère à mon expérience, tous les GAV que j'ai connu n'avaient pas l'air plus stressés que cela.

Certe, leur salaire n'est pas mirobolant, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont nourris, blanchis et logés. Plus ou moins bien d'ailleurs, mais logés quand même. Et quand on est célibataire, ce qui est le cas de la grande majorité des GAV, il y a moyen de mettre un peu d'argent de côté.

Au final, tout n'est pas rose bien sur, mais je crois que l'argument de dire que le GAV est sous-payé pour l'activité qu'il exerce ne me parait pas fondé car on demande plus souvent à un GAV de faire quelques TA, beaucoup de présence et de l'entretien VL ou casernement. La paperasserie est bien souvent laissée aux sous officiers tous grades confondus.




alors là Bagarreeeee Solde pas assez reconnaissant 115146

Non plus sérieusement en prenant du recul maintenant que j'exerce mes nouvelles fonctions, je vois beaucoup sur ce forum dire GAV =

PRÉSENCE : à mon passage au psig j'ai vu certain GAV avoir plus de couilles que "2" gendarmes (je suis précis) donc présence qui peut être utile
TA : Oui là je suis d'accord
ENTRETIEN/CASERNEMENT : je suis d'accord chacun son taf et chacun à sa place ( sans non plus être pris pour des bonniches)

Bien sûr que le Sous Off à plus de boulot responsabilité etc etc etc. Mais à mon passage en brigade on me demandait de faire la notification de l'état alcoolique, la notif de retrait de point, l'examen du comportement, on me demandait de faire des empreintes, la notice de renseignement et la fiche signalement, on me demandait de faire une planche photo, on me demandait de prendre une plainte pour vol, dégradation, dégradation avec délit de fuite.... et plein d'autres choses intéressantes mais aussi de vider les poubelles, classer les archives et on m'a aussi souvent demander de FERMER Ma GUEULE là c'était plus dur ok je sors

Alors je sens que les Sous Off vont se lâcher là ... je vais manger histoire de vous affronter le ventre plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 21:03

Les Gendarmes sont sous payés.

Les militaires sont sous payés.

Les GAV le sont donc également.



Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 21:24

GA69 a écrit:
FRanchement je ne comprends pas pourquoi les Gav Sont aussi mal payés

900 euro avec le meilleur grade et 200 euro de prime de nourriture = 1100euro environ donc 100 euro deplus que le. Smic


En comparaison même un evat dans larmee sans grade touche 1200 euro avec nourriture comprise.
Seul les vbat sont aussi mal payés ...


Et par rapport à la pression et le nombre. D'heure les soldats sont quand même plus tranquille sauf en casse guerre.


Peut on dire que les Gav sont les moins payés de l'état ?

plein toi vu ce que valent les gav ils sont trop payés
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 21:53

Cela dépend des GAV, il y a des bons et des moins bons comme chez les sous-off !
Au niveau matériel, les GAV ne sont pas à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 22:35

aaron a écrit:
plein toi vu ce que valent les gav ils sont trop payés

Plains-toi

Tu n'as pas d'autres conneries à dire ???

Même si tu connais des exemples qui confirment ton affirmation, la majorité des GAV sont des gens qui s'intéressent à ce qu'ils font. Pour cela, il est nécessaire qu'ils évoluent dans un environnement qui leur donne envie de se surpasser, ce qui n'est pas toujours le cas.

Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 23:03

Oui c'est vrai que les GA sont nourris et logés j'avoue que c'est un avantage mais bon le probleme est ailleurs. D'ailleurs c'est même plus nourris mais une prime alimentaire de 200 euro , même si je reconnais que cela suffit pour 1 mois et 1 personne.

Moi ce qui m'emmerde.

-Pas de vrai appartement , on pourrait avoir au moins un petit studio de 25m2 c'est pas grand chose il parait que certaines unités récentes en sont pourvues mais bon je demande a voir.

Dans ce cas la , civil et donc la solde devient encore plus faible même avec des APL.


-Interdiction d'emmener ses potes ou du civil dans sa chambre ou box.

-Donc par la même occasion pas de copine/copain pas d'intimité ....

-Viré au bout de 5 ans si aucune réussite au concours , on recrute jusqu’à 26 ans comme cela on a pas de mec de plus de 31 ans et on remplace par des gamins de 18 ans qui sont a peine mature parfois , Même a l'armée un Evat reste 10 ans si il taff correctement ...

-Et en plus on est traité comme des merdes , et même part les SOG , suffit de voir les moqueries rien que en école " Oué les portes goblets ca va ? " J'ai eu plusieurs humiliations a l'école.


Bref je ne me plains pas , j'ai déjà déchargé des camions en usine a -10° à 5 h du matin pour le SMIC je reconnais que GA c'est le paradis a coté m'enfin je trouve que le statut est quand même bien méprisé .


Dernière édition par GA69 le Mar 15 Nov 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: solde misérable   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 23:06

Pour répondre à GA69 : j'ai connu pendant mes 10 ans au PSIG pas mal de GAV, des bons, ,des moins bons et des nuls, que je me suis chargé de faire virer.
Mais aucun, malgré ces catégories cités ne se plaignaient de leur solde misérable (pour reprendre ton terme). Tu dis que gagner 900 euros par mois c'est misérable, tout en étant logé gratuitement, ta nourriture qui est payée, etc.........Alors va dans le civil et gagne 1200 euros par mois, tout en payant ton loyer, tes charges, ta nourriture, ton assurance auto et bien sur tes impôts (gare si tu es célibataire). Je peux t'en parler en connaissance de cause, c'est le cas de mon fils et lui, j'oubliais, il ne touche pas la prime pour l'emploi. Alors je pense que ton post et mal venu sur la conjoncture actuelle. Je préciserai même, qu'avant de signer ton contrat, tu devais connaitre le montant de ta solde dite misérable.
Pour en finir, j'ai commandé ce PSIG, je n'ai jamais traité les GAV de bon à rien, j'en ai même connu qui avaient de sacrés couilles au cul quand il fallait aller au casse pipe. Ils faisaient leur boulot, sans jamais rechigner même au cours des évaluations. Les corvées, tout le monde participait, les actives (gradés et gendarmes) et les GAV. Dans ce genre d'unité il vaut mieux avoir une excellente cohésion. C'est la réussite même.
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 23:09

Masi.
Oui c'est un plus je dis pas le contraire , mais ce n'est pas un vrai logement ...

Entre un smicard célibataire dans le civil et un GA , pas de probleme le GA est plus tranquille. Le soucis sont les contraintes indiqués dans mon précédent message.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Nov 2011 - 23:52

GA69 a écrit:
Masi.
Oui c'est un plus je dis pas le contraire , mais ce n'est pas un vrai logement ...
Ne généralise pas.
Il y a des unités où les GAV sont très bien logés, parfaitement considérés...
Généraliser est dangereux, pour la crédibilité en premier lieu.
Pour le reste, je ne peux pas applaudir un statut précaire pour des jeunes qui ont parfois été détourné d'une candidature SOG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 1:04

En effet un GA de ma promo a eu un mini studio de 20m 2 rien que pour lui , il est tombé dans des locaux neuf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tio1707
1 étoile
1 étoile
Tio1707


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 1:44

Des employés de l'Etat moins bien payés? Les ADS 1100 ou 1200 euros par mois, non nourris, non logés, non blanchis.
Gav est normalement une étape, un tremplin...
Au lieu de se morfondre, de calculer le nombre de mètre carrés du logement, de voir les points négatifs, mets les chances de ton côté et fait le nécessaire pour que ce moment GAV ne perdure pas et qu'il te serve à atteindre un objectif soumis à moins de "mépris"
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 2:10

celui qui fait 05 ans en tant que GAV,c'est qu'il n'a rien compris à la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 2:15

d'accord avec toi Peter
ou alors le GAV a le cerveau lent Solde pas assez reconnaissant 464801 Solde pas assez reconnaissant 848633
Revenir en haut Aller en bas
GA69
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 2:35

c'est justement le but des GAV , les garder les plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 9:21

Il y a quand même un truc qui me pose problème GA69. Tu es GAV, donc volontaire, c'est un choix de ta part.

Partant de là, je me dis que tu t'es renseigné sur ce genre de choses avant d'aller faire ton dossier. Tu ne passais pas à côté d'un C.I.R., tu as vu de la lumière et tu t'es dit "tiens, si j'allais faire mon dossier pour devenir GAV !".

Donc à partir de ce moment là je ne vois pas pourquoi tu râles sur les conditions de travail, d'hébergement et sur le salaire en les comparant avec ceux de l'armée de Terre alors que toutes les informations étaient à ta disposition avant que tu ne t'engages. C'est pas les forums et les sites internet qui manquent sur le sujet !
Rien ne t'obligeait à devenir GAV en sachant que les conditions n'allaient pas te convenir.

Je ne me prononce pas sur le fait de savoir si un GAV est bien ou mal payé, s'il travail bien ou pas, quelles sont les objectifs de la Gendarmerie avec les GAV, c'est juste que je trouve ta réaction un peu bizarre : tu pointes tous les points négatifs d'un boulot que tu as choisi de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 9:28

GA69 a écrit:
c'est justement le but des GAV , les garder les plus longtemps possible

Dans mon entourage, les G.A.V. qui restent jusqu'au bout, ce sont ceux qui ont échoué dans tout ce qu'ils ont entrepris pendant cinq ans .............

Les autres partent en école SOG, dans d'autres administrations ou dans le privé ...................

Devenir G.A.V., ça n'est pas trouver un métier mais un tremplin pour la vie future !
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 9:50

Peter Blake a écrit:
celui qui fait 05 ans en tant que GAV,c'est qu'il n'a rien compris à la gendarmerie...

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Pour avoir vu des anciens collègues à moi avoir fait leurs 5 ans de GAV, passer le concours tous les ans, y croire encore malgré les refus. Pourtant ils étaient très bien notés, appréciés de leurs collègues pourtant ils ne sont jamais rentrés.

Dommage ils sont dans la Police Nationale maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 10:19

JRS a écrit:
Peter Blake a écrit:
celui qui fait 05 ans en tant que GAV,c'est qu'il n'a rien compris à la gendarmerie...

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Pour avoir vu des anciens collègues à moi avoir fait leurs 5 ans de GAV, passer le concours tous les ans, y croire encore malgré les refus. Pourtant ils étaient très bien notés, appréciés de leurs collègues pourtant ils ne sont jamais rentrés.

Dommage ils sont dans la Police Nationale maintenant.

S'ils ont raté le concours, c'est peut être qu'il y avait une raison ..........
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 11:32

Marrem a écrit:
....

S'ils ont raté le concours, c'est peut être qu'il y avait une raison ..........

La raison est peut être que l'administration préfère payer un S/Off et un GAV plutôt que deux S/Off.

Je ne pense pas qu'il faille penser que celui retenu GAV était moins bon mais plus penser en terme de quota de S/Off et de GAV et de budget.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 12:58

Jocha a écrit:
aaron a écrit:
plein toi vu ce que valent les gav ils sont trop payés

Plains-toi

Tu n'as pas d'autres conneries à dire ???

Même si tu connais des exemples qui confirment ton affirmation, la majorité des GAV sont des gens qui s'intéressent à ce qu'ils font. Pour cela, il est nécessaire qu'ils évoluent dans un environnement qui leur donne envie de se surpasser, ce qui n'est pas toujours le cas.


pardon pour la faute

chez moi, ils sont constamment sur facebook ou avec leur portable, restent dans leur coin. je leur ai fait la réflexion que les archives débordaient, on m a répondu : et????

comment leur donner du crédit

et mes potes de promo s en plaignent aussi dans leurs unités, ils sont là pour toucher leur solde
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Nov 2011 - 14:44

aaron a écrit:
Jocha a écrit:
aaron a écrit:
plein toi vu ce que valent les gav ils sont trop payés

Plains-toi

Tu n'as pas d'autres conneries à dire ???

Même si tu connais des exemples qui confirment ton affirmation, la majorité des GAV sont des gens qui s'intéressent à ce qu'ils font. Pour cela, il est nécessaire qu'ils évoluent dans un environnement qui leur donne envie de se surpasser, ce qui n'est pas toujours le cas.


pardon pour la faute

chez moi, ils sont constamment sur facebook ou avec leur portable, restent dans leur coin. je leur ai fait la réflexion que les archives débordaient, on m a répondu : et????


comment leur donner du crédit

et mes potes de promo s en plaignent aussi dans leurs unités, ils sont là pour toucher leur solde

Je suppose que compte rendu s'en est suivi non, et même à la base je ne sais pas ton poste mais pour qu'ils répondent "et???" il y a un manque d'autorité dés le début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solde pas assez reconnaissant Empty
MessageSujet: Re: Solde pas assez reconnaissant   Solde pas assez reconnaissant Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Solde pas assez reconnaissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANADOO
» PAS ASSEZ DE FORUMEURS
» RTT contre 45 jours de perm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser