Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rumeurs, rumeurs.....

Aller en bas 
+17
interceptor
GD-RGMP
Marrem
Karadoc
Christi@n
Komugi chan
sable
Gregthegrizzly
hawkins
hans87
MO PATCH
Pierre71
Ricou
carpa
Christian
robinson.crusoe
Olympe de GOUGES
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olympe de GOUGES
1 étoile
1 étoile
Olympe de GOUGES


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Emploi : Major en retraite
Date d'inscription : 29/10/2009

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 11:15

Des rumeurs font état de connivences entre la direction de ce site et le pouvoir en place?, qu'après une demission, un retour plus ou moins forcé de son responsable à la demande de ce même pouvoir aurait eu lieu?
qu'en est il? Car aujourd'hui, tous les jours, l'actualité nous montre l'état dans lequel notre démocratie est tombé, une véritable république bananière (A COLOMBEY, je connais un Général qui doit être bien malheureux, surtout lorsque certains se revendiquent de sa Personne).

Il serait donc souhaitable d'avoir un éclaircissement VRAIS et HONNETE (si ses mots veulent encore dire quelque chose). Merci.

Lorsque l'on ne sait pas de quoi l'on cause, il est préférable de se taire !
et ne pas confondre ce forum avec une association

la modération
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 11:25

bizarre, j en ai également entendu parler dans mon gpt

j ai également constaté que les modos n aiment pas quand on dit ce qu on pense

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 11:30

Si cela ne te plais pas, tu peux aller voir ailleurs si les modos constatent également la bêtise des gens

Que tu penses est une chose, que cela soit sensé en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 11:54

Christian a écrit:
Si cela ne te plais pas, tu peux aller voir ailleurs si les modos constatent également la bêtise des gens

Que tu penses est une chose, que cela soit sensé en est une autre.

pas très bien ce genre de remarque qui devient de plus en plus fréquente sur ce fofo
en effet, il se pourrait qu'il y ai de plus en plus de membres du fofo qui aillent voir ailleurs à terme
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 11:56

robinson.crusoe a écrit:
bizarre, j en ai également entendu parler dans mon gpt

j ai également constaté que les modos n aiment pas quand on dit ce qu on pense


affaire à suivre

c est ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 12:41

Pour dire ce que l'on pense, il faut déjà penser ! et jusqu'à maintenant Robinson n'a pas fait preuve de grandes pensées dans ses écrits.

Maintenant CARPA, ton honnêteté intellectuelle aurait du t'interdire de couper une phrase en deux, là où il n'y avait pas de virgule.
Débattre c'est aussi avoir la capacité de comprendre l'écrit de l'autre. Et dénaturer les propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas n'est pas le signe d'une grande "sagesse"



Maintenant une question :

quel intérêt avez vous à dénigrer un forum ?

acte gratuit ou non ?


Dernière édition par Christian le Ven 30 Sep 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 12:47

Quand vous aurait fini votre cirque, les gamins, vous nous ferez signe.

Vous lancez une rumeur sans donner aucun détail, ensuite, c'est "les modos nous empêchent de nous exprimer". Comme je l'ai mentionné, vous vous comportez comme des gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 12:47

Christian a écrit:
Pour dire ce que l'on pense, il faut déjà penser ! et jusqu'à maintenant Robinson n'a pas fait preuve de grandes pensées dans ses écrits.

Maintenant CARPA, ton honnêteté intellectuelle aurait du t'interdire de couper une phrase en deux, là où il n'y avait pas de virgule.
Débattre c'est aussi avoir la capacité de comprendre l'écrit de l'autre. Et dénaturer les propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas n'est pas le signe d'une grande "sagesse"



Maintenant une question :

quel intérêt avez vous à dénigrer un forum ?

acte gratuit ou non ?


Christian, je te soutiens, il est vrai que si chacun fait ce qui lui plait ce sera le B......l

Je donnerai une réponse :

Ces gens là n'ont peut-être pas la loi chez eux ou dans leur Unité, alors pour se défouler, ils viennent critiquer sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:02

J'oubliais, pour la question initiale, il suffit d'aller voir ce post dans ce sujet LA
EN BAS de page, le dimanche 24 juillet à 22h16 par PIOUPIOU

mais même cela, certains(es) ne sont pas capables de faire des recherches.
Ce forum n'a rien à censurer sur les idées, seuls les comportements le sont !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:20



c est clair depuis quelques temps , ça devient pénible , alors un défouloir je veux bien , mais il y a des limites , quel est le but de certains , je ne sais pas , je ne sais d ailleurs pas si ils en ont un , mais il faut avoir envie de venir ici certains jours , alors pour repondre a un post ci dessus , est ce que ces forumeurs , se vengent de leur manque d ORA en venant ici , je ne sais pas !!!! mais franchement ils font fausse route car c est plus lassant qu autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:38

Il est vrai que tout cela est pénible !
La réponse aux questions de la " passionaria révolutionnaire " est visible dans les derniers magasines de l'Association Gendarmes et Citoyens.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:44

Alors, petite misre au point
m'a t on déjà vu dénigrer le fofo ou les modos?
Non, jamais.

certes j'ai coupé cette phrase en son milieu, pouvant ainsi influer sur ce que l'auteur voulait nous dire. Et ma foy, je n'ai donc pas fait preuve d'une grande sagesse.
Mais bon j'avoue me demander de plus en plus pourquoi je continue à venir sur ce fofo, et je sais pourquoi je ne participe plus au débat.

1er constat, nos cousins d'en face sont rabroués à chacuns de leurs propos. C'est dommage
2nd constat, on y lit de plus en plus "si tu n'es pas content, va voir ailleurs
3ème constat, fait par de nombreux collègues qui sont inscrits, et qui ne viennent plus. Il semblerait que seule une certaine pensée unique de certains est la bonne, et qu'on devrait se contenter d'acquiescer, sans dire mot.
et j'en passe.

L'année où je me suis inscrit sur gendarme en colère, j'étais convaincu qu'un fofo où l'on pourrait discuter entre nous était une excéllente chose.
Puis est venu gendarme et citoyen, je m'y suis inscrit aussi.
Je voulais et veux toujours du débat, du constructif, de l'écoute. Quoi de mieux comme lieu, pour ensuite centraliser les infos et les faire remonter
Mais bon de débat il n'y en a plus.
Seule une poignée d'inscrits est préssente, et débat. Des irédustibles somme le village d'astérix??????

Demandez vous pourquoi on ne participe plus aux débats, pourquoi on ne dit plus rien, voire pour beaucoups d'inscrits, pourquoi on ne vient même plus sur ce fofo? Posez vous ces questions, et peut être lorsque vous aurez la réponse et que vous tacherez d'y apporter la solution, alors il n'y aura pas seulement une poignée de participants et quelques électrons libres qui n'ont pour seul but que de casser ou critiquer. Mais bien un retour massif de participants
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:48

J'adhère totalement au post de carpa.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 13:53

Toujours la même ritournelle.
Lassant, même pour ceux qui y consacrent du temps...
Un site n'est que le reflet de ses utilisateurs. "Mandatés" ou non par le "pouvoir suprême" (elle est bien bonne celle-là !).

Les sujets sérieux passent à la trappe.
On préfère entretenir la rumeur, s'épancher sur des futilités, se plaindre au lieu de chercher des solutions.

Ce n'est que le reflet de ce que nous vivons tous les jours. Des gens s'impliquent pour faire avancer les choses. D'autres attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche en critiquant.

Pourquoi ce forum devrait-il être différent de la vraie vie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:00

Pierre71 a écrit:
Christian a écrit:
Pour dire ce que l'on pense, il faut déjà penser ! et jusqu'à maintenant Robinson n'a pas fait preuve de grandes pensées dans ses écrits.

Maintenant CARPA, ton honnêteté intellectuelle aurait du t'interdire de couper une phrase en deux, là où il n'y avait pas de virgule.
Débattre c'est aussi avoir la capacité de comprendre l'écrit de l'autre. Et dénaturer les propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas n'est pas le signe d'une grande "sagesse"



Maintenant une question :

quel intérêt avez vous à dénigrer un forum ?

acte gratuit ou non ?


Christian, je te soutiens, il est vrai que si chacun fait ce qui lui plait ce sera le B......l

Je donnerai une réponse :

Ces gens là n'ont peut-être pas la loi chez eux ou dans leur Unité, alors pour se défouler, ils viennent critiquer sans raison.

Bonjour Pierre,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Un forum c'est pour échanger. Si l'on n'accepte pas que d'autres avis ou questionnement soient donné, l'envie de s'exprimer va en diminuant. Pour être tous les deux sur un autre forum, on sait trés bien que quand la parole est verrouillée, la participation disparait.
Il est vrai que quand plus personne ne s'exprime, on ne risque pas le bordel....
On peut donner un avis différent sans bafouer la loi ou le réglement du forum.

PS: Ceci n'est pas un appel à la rebellion contre la modération. Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:06

Gregthegrizzly a écrit:

Ce n'est que le reflet de ce que nous vivons tous les jours. Des gens s'impliquent pour faire avancer les choses. D'autres attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche en critiquant.

Pourquoi ce forum devrait-il être différent de la vraie vie ???

c'est entièrement vrai. Il y aura toujours une poignée, une minorité, qui s'impliquera pour tout le reste. Ce "reste" qui bien souvent ne fera même pas l'effort de remercier, encore moins d'apporter ne serait ce qu'un peu sa contribution. Et parmi lequel nombreux seront ceux qui seront prompt à critiquer. L'homme est ainsi fait, dans le milieu associatif, au sein d'un club de sport ou autre loisir, au sein de son travail, en famille, avec ses amis et son entourage, en politique..............

Mais bon, ça ne change rien à mon constat dans mon post précédent.

et tout comme sable, mon post n'était pas un appel à la rébellion contre les modo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:07

Pour faire suite au post de SABLE :

Et voilà, on inverse les choses !!!

Le premier sujet, si on peut appeler cela un sujet, a été déplacé mais non verrouillé.

D'ailleurs SABLE tu viens de participer au "débat" donc le débat est possible CQFD



L'auteur en ouvre un deuxième, toujours sur principal et toujours sans rien apporter de concret. Celui là est verrouillé.

Mais je fais remarquer que la modération joue son rôle elle : car elle a mis un lien entre ce sujet ici et celui verrouillé sur le principal.

Alors, qui est pour le débat ?

La modération ou ceux qui viennent juste pour casser, pour saper et pour dénigrer gratuitement avec des "on-dit"?

Et qui c'est qui a mis le lien sur le sujet de PIOUPIOU concernant le journal MINUTE et qui justement lance la rumeur ?

TOUJOURS la modération !!

Après on nous cause de "pensée unique" !!!

Vraiment comique de se faire traiter de censeur par des personnes qui n'apportent rien si ce n'est des rumeurs...
(et là je ne parle pas de SABLE, mais d'Olympe de Gouges)


Dernière édition par Christian le Ven 30 Sep 2011 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:10

Un truc là, carpa: si tu te fais rabrouer par quelqu'un sur le forum, cela n'engage que celui qui poste, ça ne t'engage pas toi, ni TOUT le forum. Cela ne t'empêche pas de continuer à échanger ni de t'exprimer comme bon te semble, à partir du moment où tu respectes la charte.

Je ne te dis pas que tout le monde est facile, mais c'est inhérent à tout forum. Il y a de tout sur un forum, mais en fin de compte, tu peux dire ce que tu penses à partir du moment où tu restes courtois. Tu peux aussi rester silencieux, mais si tu mords sur ta chique sans rien dire en restant drapé dans ta dignité, c'est frustrant.

Tu crois que ça ne m'arrive pas de me faire rabrouer ? Et alors ? Ca ne m'empêche pas de vivre, ni
de continuer. Je ne me sens pas insultée pour autant.

Regarde les sujets actifs: il n'y en as pas de constructifs ni d'intéressants ? S'il n'y avait qu'une poignée d'inscrits qui participaient comme tu le dis, il n'y aurait pas autant de sujets actifs, et je peux te dire qu'en ce moment, il y en a.

Tu parles de pensée unique: qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ? S'agit-il d'une idéologie ? Sur quoi repose cette "pensée" ? Je te demande ça parce que je ne sais pas de quoi tu parles. Il y a une charte, qui est valable pour tout le monde, mais elle est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:22

Christian,

Tu m'as mal compris. Je parlais de façon générale et en répondant à pierre que je connais. Quand je parlais de parole verrouillée, je ne pensais pas à des sujets verrouillés.
Bref, j'aurais du répondre à Pierre en MP ça m'aurait évité ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:27

Non non j'avais bien compris


mais je voulais juste insister sur le fait que ici le débat est possible, dans des conditions normales pas si les données sont faussées à la base.
Et c'est bien Olympe de Gouges qui nous faisait des reproches sur la censure, c'est à cela que je répondais .

Donc le débat n'est pas verrouillé, il est juste déplacé de lieu. Et la modération donne les moyens pour que le débat réel puisse avoir lieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 14:28

Komugi chan, je ne parlais pas pour moi, j'essayais juste de trouver, ou plutôt donner une explication au fait que le fofo, bien qu'ayant des sujets actifs, semble attirer de moins en moins de participants.
En quelque sorte je participe au débat, en apportant un point de vue, que je partage avec d'autres collègues de travail inscrits eux aussi ici, mais qui pour la plupart, contrairement à moi, ne passe même plus lire ce qu'il s'y dit.
Cela peut paraître comme une critique et non comme un constat. Et si donc, j'espère en ce cas qu'à défaut d'être pris pour un constat, ce sera pris pour une critique constructive
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 15:32

Rolling Eyes Désolé, mais rien que le titre de ce topic (me) fait déjà sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 15:41

Bonjour Carpa,

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas parler à la place de tes collègues, et s'ils n'ont pas envie de venir, c'est leur droit le plus strict. On peut vivre sans le forum, celui-ci est là pour les gens, pas ceux-ci pour le forum. L'important est que si à un moment donné ils veulent y revenir, ils puissent le faire. Et puis parfois, c'est important de prendre du recul par rapport à ce qu'on fait, ça permet d'y voir plus clair.

Moi, les chiffres, je n'y accorde pas beaucoup d'importance. Je reconnais que je suis impressionnée par le nombre des inscrits, mais s'il y en avait 10 fois moins, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que le forum existe quand même, dès l'instant où des gens s'y sentent bien ?

Un forum n'est pas comme une organisation politique ou commerciale, il n'y a pas d'adhérents à avoir, pas de cotisation, pas d'étiquette ni de but politique, pas de quota, et même s'il y a des stats, quelle utilité ont-elle exactement ? je ne vois pas trop à quoi elles servent ici. Le but de ce forum est un but humain pour les gendarmes, sans autre prétention.

Je suis assez admirative personnellement du travail de l'équipe et je tire mon chapeau aux gendarmes qui en font partie. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent de leur côté, ce n'est pas toujours évident, ils n'ont pas un boulot plus facile que celui des inscrits, étant dans le même bain.

Essaie de ne pas être trop négatif ni injuste: au lieu de regarder ce qu'il n'y a pas, considère ce qu'il y a de bien. Ca vaut le coup, non ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 15:51

je vais encore me faire pourrir, mais j'en remets une couche : de mon avis, le principal problème de ce forum, c'est la main mise d' AG&C.

Moi je n'ai rien contre cette asso, elle a le mérite d'exister et y a eu de bons trucs de faits. Toutefois, je n'accepte pas qu'elle se serve de notre forum pour écrire son mensuel ( copie de posts qui sont dans la droite ligne du "parti" ) et diffuser son idéologie.

De plus il y a quand même un gros flou puisque nous ne savons pas qui sont tous les modérateurs (les fameux numéros ) et surtout nous ne savons pas qui fait partie ou non de cette association.
Je souhaiterai vraiment savoir qui parmi les modérateurs fait partie ou non de cette assoc, et qui dans l'équipe G&C en fait partie également. Ca aurait au moins le mérite de jouer carte sur table, et de savoir à qui ont a à faire lorsque l'on débat. Attention, je ne souhaite pas connaître leur identité ( je m'en tape complètement), seulement quel pseudo revendiqué G&C fait également partie de l'assoc.

J'ai déjà fait cette requête par le passé, et je me suis fait littéralement incendier. Pourtant, un maximum de transparence et d'honnêteté sur ce sujet permettrait soit de bien me faire fermer ma grande bouche et me prouver que j'ai tort, soit de confirmer ce que je pense, à savoir que le Forum n'est plus du tout indépendant( idéologiquement parlant et politiquement ), étant sous le total contrôle d' AG&C.

Ce qui à mon avis faisait la force de ce forum à ses débuts ( auxquels j'ai eu l'honneur d'assister ), c'est qu'il y soufflait un vent de liberté et d 'INDEPENDANCE et que tous les avis pouvaient apparaitre. Les modos avaient du boulot pour calmer les ardeurs de ceux qui se croyaient encore sur GEC, c'était bien tenu et ça débattait sec. Il y avait des propositions concrètes, il y a eu des actions de menées. Ca faisait village Gaulois, mais au moins, ça avançait. Y avait même des " chargés de mission" qui affichaient la couleur et avec qui on pouvait débattre ( Childéric si tu me lis... ).
Bref, personne n'avait la main mise, les actifs se sentaient " chez eux ",(pas comme sur l' Essor par exemple...), et les retraités, et les citoyens participaient activement. Il y avait des couacs, tout n'était pas rose non plus, mais ça bouillonnait d'infos et d'idées.

Aujourd'hui, désolé de le dire, mais "ça le fait moins". Beaucoup d'anciens piliers ont mis les voiles, beaucoup moins de gens participent, et l'arrivée de l'Assoc a jeté le trouble chez les Gendarmes qui venaient ici. Beaucoup en sont partis pour cette raison. Le nier serait une grossière erreur d'appréciation. La plupart de mes camarades dont je connaissais l'appartenance à G&C qui ne viennent plus ici le font pour cette raison.

Soyons honnêtes, seuls 50 ou 60 forumeurs participent régulièrement, le reste se contentent de lire...Et parmi les "fidèles " qui restent, on en trouve quand même un certain nombre qui je pense sont d' AG&C et qui tiennent la boutique. On a vraiment l'impression que sur certains sujets, tout ce qui est contre la ligne idéologique émanant de l' Assoc se fait littéralement détruire, attaquer voire modérer., toujours par ce même noyau dur qui se reconnaitra sans nul doute.


A vous les studios, et tapez pas trop fort sur ma tête. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 16:27

Globalement d'accord avec toi "Karadoc" ..................
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 16:38

je vais paraphraser KARADOC

===============PAS MEMBRE DE L'ASSOCIATION=================


mais j'ai une question :

pourquoi dit tu que l'assos a la main mise sur le forum ?

Si c'est juste le fait que l'assos prend des posts ici pour les publier, ce n'est pas une preuve, car d'autres également le font, je veux parler des médias (journaux quoditiens, hebdo, même Minute, etc...)

En revanche j'ignore si l'auteur du post donne son accord pour qu'il soit publié par le journal de AG&C, et à mon sens c'est là le problème, peut être.

Mais le forum et ses écrits (je parle des posts) sont dans le domaine public

En conclusion, ce n'est pas parce que des posts voir des sujets sont pris sur le forum que le forum est à la solde de qui que ce soit.

Voilà en premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 16:42

Je plussois également. Il est loin le temps ou G&C donnait de l'espoir aux Gendarmes qui s'y étaient inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 17:05

@ Christian:

ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.... J'insinuais que l'assoc fait le tri dans les posts qu'elle choisi de publier, elles ne prend que ceux qui vont dans sons sens ( d'ailleurs, ce sont souvent des posts écrits pas des sympathisants ( supposés ou avérés )), et surtout ne diffuse pas tous les principaux courants d'avis qui émanent de tel ou tel sujet. Ensuite, elle se permet de communiquer en disant qu'elle représente les gendarmes et patatati et patata... En fait, elle ne représente qu'elle même, ses adhérents, son idéologie, mais surtout pas ce qui se dit ici. Elle ne prend que les avis qui l' interesse et en accord avec l'idéologie.

Qu' AG&C participe aux débats ici, je n'y vois aucun inconvénient, plus on est d'fous...mais au nom de l'indépendance du forum :

1- que tout le monde annonce la couleur

2- qu'aucun membre de l'assoc ne soit modérateur ou administrateur sur G&C

3- que l'assoc utilise SON forum pour lancer SES débats entre SES sympathisants ou adhérents, mais qu'en aucun cas "ils" se permettent de jouer les tôliers ici et "tambouiller" à leur sauce ce qu'il se dit.

Je suis sûr que notre forum y retrouverait un peu plus de clareté et de bien être.

Voilà ce que j'en pense, ce n'est que mon avis, et je le partage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 18:57

Pas membre de l'association.

Modérateur ET administrateur du forum.

Corgiste a écrit:
Je plussois également. Il est loin le temps ou G&C donnait de l'espoir aux Gendarmes qui s'y étaient inscrits.
Le forum n'est devenu que ce que les gens qui le fréquentent en font.
Contrairement à ce qui pourrait être soutenu, la grande majorité de l'équipe n'est là que pour s'assurer de la bonne tenue du fofo.

S'il faut en plus l'animer, créer les sujets, motiver les réformes et accéder à un Ministère, je crois que c'est que la barre est placée un peu haut !!!

Sinon, les espoirs, il y a eu moyen de les convertir à une époque.
Alors comme les neuneus de service ont pris seuls leur coup de douze, excuser-les d'en rester à la simple tenue d'un espace de libre expres​sion(même si certains essaient régulièrement de présenter l'affaire autrement...).

Ah ! Au fait, les comptes "anonymes" de modération ont été créés pour faire face à une bande râleurs qui, convaincus qu'ils étaient harcelés par des membres de l'équipe, passaient leur temps à s'en prendre à untel ou un autre...

Alors pour faire simple : participer sur le forum, c'est aussi accepter la manière dont il est géré, comme nous faisons attention, de notre côté, aux remarques des utilisateurs.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Sep 2011 - 19:08

A Karadoc

nous sommes sur la même longueur d'onde, mais je persiste à dire que le forum n'est pas responsable des posts qui sont pris en "exemple" par l'assos. Et qu'elle fasse du tri, après tout, c'est logique, elle ne va tout de même pas se faire de la contre pub Laughing

Maintenant, puisque ce forum est de libre expres​sion(en terme d'idées et non en terme d'insultes ou autres faits tombant sous le coup d'une Loi) comment interdire à quelqu'un de lancer un sujet sur telle ou telle problématique ?

La seule chose que nous refusons, je parle pour l'Equipe de modération, c'est justement que le forum soit détourné par une entité quelconque, ce qui n'est pas toujours simple.
Alors, l'assos met des liens mais ne met pas ses articles, ce que d'autres ont essayé et essayent encore de faire

Mais nous sommes vigilants.

Maintenant, que le "succès" de notre forum fasse des envieux, cela est certain et il est également certains que d'aucun s'en serve pour leur propre pub

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs, rumeurs..... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs, rumeurs.....   Rumeurs, rumeurs..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs, rumeurs.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser