Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire d'un GAV en colère

Aller en bas 
+23
Juan69
Breizh petuna
mange du grain
gm78
Olivier RICOUARD
FLECHE D ARGENT
interceptor
Christi@n
carpa
djack
robinson.crusoe
patoche315
TRT11
GD Laurent
marcus
cti 41
MISTERCAMPING
le doc bleu
GENDSTAS
L'idiot utile
guitou01
NETHEM
Shield
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shield
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 15:24

Bonjour à tous , je suis Gendarme adjoint volontaire depuis 3 ans dans le Sud de la France, fraîchement agréé au concours de sous-officier de Gendarmerie en début d'année je devais intégré une école à la fin de l'année mais voilà …

Au mois de Février j'ai été victime d'un accident de la circulation routière en service, pour résumer les faits je me suis fais percuter par un motocycliste en excès de vitesse. Ma responsabilité n'a pas été engagée. Il en résulte pour ma part quelques blessures non négligeables, à savoir une fracture ouverte tibia/péroné et un léger traumatisme crânien. J'ai été hospitalisé un mois puis j'ai commencé ma rééducation.

Ayant récupéré rapidement physiquement j'ai pu reprendre le travail dès le mois de Mai au bureau puis dès le mois Juin en service externe.

Cependant le médecin militaire de ma région m'a déclaré inapte temporairement esog un ans car je dois garder une broche dans le Tibia pour une durée d'un an. Cela n'entachai en rien ma carrière car je devais garder le bénéfice du concours pour intégrer une formation de sous-officier fin 2012, date à laquelle ma broche doit être retirée.
Mais «  la vie n'est pas un long fleuve tranquille » et je l'ai vite appris, au mois d'Août ma hiérarchie me notifie l'annulation de mon concours de sous-officier, cela résulterait de mon inaptitude physique … mais celle-ci étant temporaire je cherche à en savoir en plus et voici ce que j'apprends :

Comme vous le savez le concours de sous-officier change au mois de Janvier 2012, le mode de recrutement n'est plus le même et c'est là le problème. Toute les personnes ayant réussi le concours jusqu'à maintenant vont recevoir leur date d'entrée en école avant la fin de l'année, la dernière incorporation devant avoir lieu le 8 Février 2012. Après cette date nous passons sous le régime du nouveau concours de sous-officier, ne pouvant intégrer une formation avant cette date butoir ( à cause de mon inaptitude temporaire ) mon concours se voit tout simplement annulé !

Trois possibilités s'offrent alors à moi:

La première, repasser devant le médecin militaire afin qu'il revoit sa décision, je vais donc voir mon chirurgien civil afin qu'il établisse un certificat médical me déclarant apte à toute formation et sans restriction. Mon état de santé me le permettant celui-ci établi ce certificat médical où il est très clair « il n'y a aucune justification à refuser une formation professionnelle » , mais le médecin militaire ne voit pas les choses de la même manière pour résumer « broche = I4 = tu rentres pas en école ». Je suis pourtant apte à exercer sur le terrain et donc à faire face à n'importe quelle situation …

La seconde, repasser le nouveau concours de sous-officier au mois de Septembre 2012 date à laquelle de serai apte médicalement. Personnellement je suis outré par cette décision j'ai travaillé durement pour mériter le concours et celui-ci m'est acquis ! De plus j'ai été victime d'un accident en service ( je n'ai d'ailleurs reçu aucune aide juridique de la part de notre institution concernant cet accident l'avocat étant mes frais ) et je n'y suis absolument pour rien si le concours est reformé.

La troisième, mon cas étant atypique ( peut-être même unique ) il me faudrait établir un ou des rapports en passant par la voie hiérarchique pour m'adresser directement au Directeur Général de la Gendarmerie Nationale dans le but de demander une dérogation/une exception pour mon cas.


Pour le moment je me bats sur tout les fronts tant du côté médical que hiérarchique, je me bats pour continuer à exercer dans cette institution, cette même institution qui pourtant me délaisse et visiblement m'abandonne … une autre institution ( la maison d'en face) serait prête à m'accueillir elle, car se basant sur des certificats médicaux émanant du civil il n'y a aucune restriction à passer le concours et à intégrer une formation de Gardien de la paix.

Je me permets donc de vous demander des conseils, des réactions, des cas concrets.
Merci de votre attention.

Cordialement, un GAV en colère.

( désolé si je me suis trompé de section c'est mon premier sujet )
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 15:45

Bon courage à toi !

Que te dire de plus, sinon que notre système est lourd, très lourd .....

Mais si la Police t'ouvre la porte, n'hésite pas trop, car obtenir gain de cause de notre institution est un long parcours et qui la plupart du temps ne mène qu'à des impasses, chacun ne voulant pas prendre de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
guitou01
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 16:39

Bon courage à toi.

A toi de voir la solution qui sera la meilleure pour toi mais je ne peux m'empêcher de "hurler" quand je vois de tels cas et que l'on nous demande de recruter à tout va dans les unités.......

Notre institution marche sur la tête et malheureusement, ce cas ne semble pas isolé...

Tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 17:01

Le choix définitif sera le tien, mais au vue de la façon dont les GA sont traités en général, je ne pense pas que ton dossier trouve une conclusion favorable avant la date butoir qui te concerne ( l'inertie du commandement, c'est un truc très chiant parfois...)

Deuxième souci pour toi, si ton vétérinaire ( pardon, je voulais dire médecin militaire! Les vétérinaires sont parfois bien meilleur que certains de nos toubibs...) a décrété que ton état de santé était incompatible avec ton entrée en ESOG, tu peux être sûre que la hiérarchie va suivre sa décision...

A toi de voir, bon courage à toi quoi que tu décide, et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 4:24

Bonsoir,
Le doc pourrait certainement donné un avis utile. Pour les fractures, il est conseillé d'enlever les broches car un nouvel accident pourrait être problématique.
Maintenant, peut être vaut-il mieux devoir repasser un concours dans quelques mois après consolidation que d'être définitivement exclu pour raison médicale suite à un accident en école qui tournerait mal.

S'agissant d'un accident en service, cela peut valoir le coup de faire une demande à la D.G. par la V.H. - inutile de dire que les échelons intermédiaires ne prendront pas de risque mais en même temps il n'est pas de leur compétence d'accorder ce genre de dérogation.
Si un sursaut d'humanité et de bon sens pouvait apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 12:50

Et ben ....

Et une lettre au ministre de l'intérieur et/ou défense ou voir directement monsieur le président de la Rép ?

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 14:04

Bonjour,
C'est inutile, ce type de courrier n'a qu'une destination : le service concerné pour suite à donner... et comme il n'y aura pas eu cheminement normal par la V.H., il peut même y avoir une suite disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 14:08

Je te souhaite beaucoup de courage. Notre institution est ingrate. Elle est capable de te considérer apte au service , acr elle a besoin de toi mais elle te mettra à la porte le moment venu.
Sur le plan hiérarchique, il faut savoir qu'un offiicer supérieur ne se mettra jamais en avant pour défendre un GAV, Déjà qu'ils méprisent les sous-off...
A mon avis , tu devrais tenter ta chance dans la maison d'en face. Sachant que tu es en Gendarmerie , elle t'ouvrira volontier ses portes. De toutes façons tu ne perds rien. Tu peux le faire en attendant que ta situation en gendarmerie soit fixée. Il se peut ainsi que tu ais ou bien le choix , ou de toutes manière une belle porte de sortie. Il ne faut rien laisser au hazard et surtout saisir toutes les possibilités et sans tarder.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 14:48

Bonjour Shield,

mon confrére a raison, tu es classé I=4t.
On ne peut pas avoir à la visite d'aptitude du matériel d'ostéosynthése en place.

Bon, mais tu as consacré 3 ans de ta vie à la gendarmerie et tu as réussi le concours sous-off. En plus, ton inaptitude temporaire vient d'un accident en service. Je pense que certains peuvent des efforts!

Mes conseils: va revoir ton chirurgien, explique ton cas et demande si on peut retirer la broche d'ici la fin de l'année.Tu es jeune, sans soucis de santé et tu as du bien consolidé.

Si celui-ci accepte, expliques à nouveau ton cas au médecin militaire et prends un RDV pour une aptitude un mois aprés. Parallèlement, téléphones ou fait téléphoner par un officier qui t'as à la bonne à la cellule de recrutement pour avoir une entrée en école en janvier ou fêvrier.

Pour moi, c'est jouable, beaucoup plus que de repasser un concours dont on ne sait rien de la dureté ni des effectifs futurs recrutés.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 15:29

Tu as réussi le concours.... que tu ne gardes pas le bénéfice de ce concours après que ta broche te soit enlevée est lamentable ! Si tu ne veux pas repasser le nouveau concours avec des risques évidents d'échec vu le nombre de candidats, prends un avocat et recours administratif... à mon avis tu gagnes sans problème étant donné les circonstances !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 18:29

Très belle exemple qui devrait faire l'objet de discussions devant la machine à café.
En attendant bonne chance à ce GAV méritant.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 19:42

Bon courage à toi Shield, il est tout à fait anormal que tu doives repasser ton concours.
Ne lache pas le morceau et tape plus haut s'il le faut !

Revenir en haut Aller en bas
GD Laurent
1 étoile
1 étoile
GD Laurent


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 30/05/2007

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 19:49

Effectivement un recours me parait envisageable dans pareil cas sous réserve du respect du délais après notification de la décision. Cependant avant cela il faut épuiser toutes les solutions. En avez-vous parlé à votre PPM qui pourra faire remonter au RSOV et au conseiller concertation. Ce dernier pourra saisir le CFMG et le Référent national, ainsi les plus hautes instances de la DGGN seront informées de ce cas atypique.
Sinon il reste une solution: entrer en police et user de la passerelle pour revenir en gendarmerie. Je plaisante mais c'est possible.
Bon courage dans vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Sep 2011 - 23:51

Bon courage mon gars. A la vitesse où vont les choses dans l'institution tu auras atteint l'âge de la retraite quand tu auras obtenu peut être gain de cause. (je plaisante en partie)
La police t'accepte vas y.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 1:22

Bonsoir, mon cas t'aidera peut être tout au moins sur le plan " chirurgical" (Je vais le 29 septembre avoir ma 44ème intervention suite à un A.V.P) .
A partir du moment ou ta fracture est consolidée solidement n'importe quel chirurgien orthopédiste sera ok pour diagnostiquer l'ablation du matériel...Je pense qu'il sagit de clous centro-médulaire ? j'ai eu une ablation de ce type de matériel au bout de sept mois ! Bon courage ....Ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 8:40

je pense pas qu il aura pas gain de cause en recours devant une décision médicale, ils vont pas prendre de risque qu un jour ca casse et qu il dépose plainte contre la Gie


Dernière édition par robinson.crusoe le Mer 7 Sep 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 8:58

cti 41 a écrit:
Très belle exemple qui devrait faire l'objet de discussions devant la machine à café.
En attendant bonne chance à ce GAV méritant.

Bonjour Christian, c'est ce que nous allons faire dans quelques minutes !
Pour revenir au sujet, le cas de ce jeune est édifiant !
Je connais trés bien ce genre de dossier puisque j'ai à les traiter en commission de réforme.
Saches que chez nous ce gars là aurait vu ses droits à pensions ouverts, que donc une A.T.I lui aurait été attribuée et que son entrée en école aurait été priorisée (aprés consolidation) .
Voilà, je veux pas tailler votre institution, mais dans ce cas là vous vous privez quand même de jeunes de qualité pour des c.........!
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:00

la police te prend, alors n'hésites pas , fonces en face
au pire tu utiliseras la passerelle si tu ne ty plait pas
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:01

carpa a raison, quitte ce navire qui fait plus que de sombrer
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:07

Tout est résumé et bien dit dans le post de djack.

Bon courage Schield et tiens nous au courant.

Déjà, même de carrière, il ne fait plus bon être blessé ou avoir des soucis de santé alors sous contrat, j'en parle même pas ...
Que penser d'une administration qui abandonne ses blessés sur le bas côté ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:10

qu en cas de guerre il faut leur tirer une balle dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:24

robinson.crusoe a écrit:
qu en cas de guerre il faut leur tirer une balle dans le dos

lamentable et d'une bétise absolue !
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:28

Bonjour SHIELD

J'ai vécu le même probléme tout au début de ma carrière, tout cela à cause d'un cal osseux sur un cote flottante. J'ai failli ne pas rentrer en gendarmerie pour cela.

Par la suite j'ai eu un grave accident et là encore la gendarmerie ne m'a pas soutenu et tenté de me faire porter le costard de responsable alors que je n'en avais aucune. Je me suis défendu et j'ai eu gain de cause.

Pour ton cas, n'espére aucune indulgence de l'institution bien que tes blessures résultent d'un AVP en service. Pourquoi ? c'est simple elle ne prendre aucun risque pour avoir à te verser une pension par la suite.

Tu fais malheureusement partie de ce que j'appellerais le personnel à risque pour l'institution.

Nous sommes tous dans le même cas , tu peux bosser, faire ton boulot le mieux possible, etc, nous ne sommes que des numéros pour l'institution qu'on jette dès que nous représentons un risque pécunier où autre.

Pour ma part avec l'expérience que j'ai de la gendarmerie (+ de 38 ans d'activité) et bien que cela me fasse mal de voir comment nous sommes traités, je te conseille d'assurer ta carrière future.

Si la police veut bien de toi, n'hésite surtout pas, prend le train. Ce ne sera pas la gendarmerie mais dis toi bien que tu seras au moins sur de pouvoir mieux de défendre et être épaulé.

Dans ce cas , c'est sur tu vas devoir repasser le concours police mais tu auras plus de chance qu'en gendarmerie. Cette dernière n'a jamais su reconnaitre les siens dans les problémes et ce depuis plus d'une décennie.

C'est malheureux de parler comme cela de la part d'une jeune retraité (- de 1 an) mais c'est la vérité.

Garde confiance, soigne toi comme il faut et surtout pense à ton avenir quel qu'il soit. La gendarmerie n'est pas ta seule option .

Ceci n'est que mon opinion mais elle s'appuie sur une longue expérience faite de beaucoup de désillusions même si j'aime toujours LA GENDARMERIE et que j'y participe au travers des réserves.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 20:49

Bon courage à toi !

dis moi ...connais tu tes titulaires CFMG ?
Tu devrai te rapprocher de ces gens là !
si tu veux m'en dire plus par MP ! pas de soucis !!!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 21:12

djack a écrit:

Je connais trés bien ce genre de dossier puisque j'ai à les traiter en commission de réforme.
Saches que chez nous ce gars là aurait vu ses droits à pensions ouverts, que donc une A.T.I lui aurait été attribuée et que son entrée en école aurait été priorisée (aprés consolidation) .
Voilà, je veux pas tailler votre institution, mais dans ce cas là vous vous privez quand même de jeunes de qualité pour des c.........!
Bonne journée .

Alors là Histoire d'un GAV en colère 137952 chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 1:01

Je confirme ce que certains forumeurs t'expliquent:
La gendarmerie n'est pas ta seule option.
De plus, la hiérarchie tranche sans aucun état d'ame (car souvent elle n'a pas d'ame du tout) et il ne faut attendre aucune indulgence.
En matière de recrutement, tout est purement comptable. Dans le calcul des chiffres entre la notion de probabilité. Ton cas laisse soulever une probabilité de complication médicale à long terme. L'institution reste très cynique dans ce domaine aussi.
Je pense que si ces questions de santé ne font pas obstacle à une candidature en Police , alors tente te chance en face.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 18:44

VA EN POLICE LA GENDARMERIE NE TE MÉRITE PAS.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 19:14

Bonjour Shield,
franchement, la situation dans laquelle te met la Gie est vraiment méprisable;
Pourquoi ne pas commencer par voir un avocat, (tu as le droit à un entretien gratuit dans tous les tribunaux, j'en ai usé une fois) et cela sans le dire à personne, afin de t'éviter les foudres de ta hiérarchie ? Peut-être seras tu mieux renseigné et surtout conseillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 23:11

Bonsoir Shield,

Police et passerelle, ou Police et Police !!!

N'attends pas dans l'incertitude et en prenant le risque d'être la victime des nouvelles réductions d'effectifs annoncées tant en Police qu'en Gendarmerie.

Ne rentre pas en conflit avec la hiérarchie (recours, lettre au Directeur ....) car, si tu as gain de cause, on te le fera payer toute ta carrière.

Bon courage,




"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Sep 2011 - 15:17

à en écouter certains ici..... on rentre en POLICE comme on rentre dans un moulin...... VA EN POLICE, VA EN POLICE, c'est pas ce type de commentaires dont ce GAV a besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'un GAV en colère Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un GAV en colère   Histoire d'un GAV en colère Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un GAV en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DG prendra-t-elle le risque ....
» Les syndicats au chevet de la Gie
» Propos scandaleux d'un GM
» recensement groupements diffusant consignes de silence
» citoyennes en colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser