Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La DG prendra-t-elle le risque ....

Aller en bas 
+7
NANARD15
tabernakl
le croquant
NARDO
GDriver
electron84
Ex - Esclave Moderne
11 participants
AuteurMessage
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 10:12

de nous mettre en colère et de ce fait ne pas défendre ses hommes en nous prenant quelque chose.
Je dis quelque chose car nous n'avons rien à lacher, rien de rien.

Prendra-t-elle le risque de mettre le feu aux unités et voir une nouvelle fois les Gendarmes protester dans la rue en allant à l'infirmerie ?

Je pense qu'a très court terme si aujourd'hui il nous est enlevé un peu de bien être il faut se préparer à des actions graves (allez voir le RSLM de la RGPDL, y a une belle phrase).
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 12:04

Malgré les sonnettes d'alarme tirées , de long en large , en travers , ils ne se passent rien tout en haut ...................et ils pensent , c'est çà le plus fort , que la base va se satisfaire de leur aumône pour travailler dans des conditions de plus en plus précaires tout en sécurisant au mieux nos concitoyens , elle est bien belle la vitrine ............alors que dans le m^me temps la justice souffre des mêmes maux que notre base , .......il ne faut pas être devin pour imaginer l'avenir ...................
alors qu'ils en connaissaient les tenants et les aboutissants , qu'ont- ils fait!!Merci pour votre courage d'Autruche fait de cette grandeur chevalresque qui vous honorent !!!!Ceci n'est pas un pamphlet , juste un écrit annonciateur .Merci , grand merci!!!!! La DG prendra-t-elle le risque .... 536845 La DG prendra-t-elle le risque .... 536845 La DG prendra-t-elle le risque .... 536845 La DG prendra-t-elle le risque .... 536845 La DG prendra-t-elle le risque .... 536845 La DG prendra-t-elle le risque .... 536845
Revenir en haut Aller en bas
GDriver
1 étoile
1 étoile
GDriver


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 12:58

:evil: :evil: :evil: :evil:

+1 je suis entièrement d'accord.............:evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 13:38

Le risque d'aller dans la rue ? ? Mais quel risque ? ? ? ?

Cela changera-t-il quelque chose de défiler comme des marionnettes ? ? A mon avis non ! !

En revanche, toucher là où ça fait mal, tout en satisfaisant le public et plein de petites autres choses dont nous pourrons débattre le moment venu, si on continue de nous prendre pour des jambons, oui ! ! !

Mais çà nous ne pourrons l'envisager que si nous sommes nombreux ici. Donc savez ce qu'il vous reste à faire ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 13:40

Entièrement de ton avis NARDO.La DG prendra-t-elle le risque .... 536845
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 13:54

Tout à fait d'accord avec toi Nardo. On a gagné quoi la dernière fois qu'on s'est retrouvé au Macoumba pour partir à l'infirmerie.
Pas de Cdt de RG présent, seul son adjoint, pour répondre à nos attentes ''Je vous ai compris'' tout ce qui en est sorti nous a été retiré au fil des année.
Refaire le coup des visites médicales, ça sent le réchauffée, je pense que c'est ce qu'ils attendent et en particulier le PR pour prendre des mesures répressives à l'encontre de la Gendarmerie
L'avantage de ce que tu proposes ça tape là où ça fait mal pour nos dirigeants et en plus ça permet de ne pas se mettre la population à dos qui pourrait nous considérer comme des nantis (ce que nous ne sommes vraiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 13:58

En effet , la solution , outre celle de dénoncer le systéme inique gendarmerie , c'est de repondre en étant plus malin et novateur que nos saigneurs ........c'est la dernière cartouche me semble t il !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 14:11

et surtout
ne pas oublier que, contrairement à 2001, cette fois-ci nous n'aurons pas le soutien de la population
les gens ont trop souvent été les victimes d'une politique de police route menée à outrance, imposée par une hiérarchie avide de statistiques, mais docilement mise à exécution par les GENDARMES.
Sachons aussi balayer devant notre porte, et assumons ce qui doit être assumé. Et je suis persuadé que là-haut, il sont conscients de ce désavantage par rapport à la crise de 2001, sinon ils n'iraient pas aussi loin dans leur comportement dédaigneux.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 14:13

Oui c'est peut être la dernière cartouche, mais si tout le monde joue le jeu l'opération peut se prolonger dans le temps.
On peut y arriver si notre ''Prévention'' dure plusieurs semaines.
Là on change les données, on peut avoir gain de cause à l'usure.
Quelqu'un a t il des infos sur les sommes que représentent la verbalisation gendarmique pour l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:50

Simplement prendre son carnet de TA et commettre énormément d'erreurs sur la qualification des infractions, vous tromper sur les immats ( au point qu'ils ne sachent plus où donner de la tête)... au-moins il ne vous sera pas reproché de ne pas en mettre ..... l'erreur étant humaine.......(en somme, mettre le plus beau bordel que la France n'ai connu depuis des années).......voyez ce que je veux dire...à creuser!!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: QUI EST EN COLERE   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:12

Citation :
Esclave Moderne
2 étoiles
La DG prendra-t-elle le risque .... Default3



Inscrit le : 29 Mar 2008
Messages : 218

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
La DG prendra-t-elle le risque .... Icon_minipostSujet: La DG prendra-t-elle le risque .... La DG prendra-t-elle le risque .... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12
de nous mettre en colère et de ce fait ne pas défendre ses hommes en nous prenant quelque chose.
Je dis quelque chose car nous n'avons rien à lacher, rien de rien.

Prendra-t-elle
le risque de mettre le feu aux unités et voir une nouvelle fois les
Gendarmes protester dans la rue en allant à l'infirmerie ?



Je
pense qu'a très court terme si aujourd'hui il nous est enlevé un peu de
bien être il faut se préparer à des actions graves (allez voir le RSLM
de la RGPDL, y a une belle phrase).

Pour ma part je suis et depuis longtempts TRÈS TRÈS EN COLÈRE et si'il faut aller dans la la rue je suis PRÊT....depuis quelques années en tant que PSO et membre du CFMG j'ai vu commet on nous roule dan la farine à croire que cela est fait exprès....
J'invite tous ceux qui pensent comme moi à le dire ici....
Merci....Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:15

Bonjour,
Compte tenu du thème de la discussion ouverte par Nanard15, elle a été fusionnée dans ce sujet qui paraît plus appropriée.
Merci de votre participation et de votre compréhension.

La modération

Revenir en haut Aller en bas
tnerual
1 étoile
1 étoile
tnerual


Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Pays du poulet, des rillettes et des courses de 24 H.
Emploi : Piéton en P.A.
Date d'inscription : 23/11/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:22

+ 1 pour Nardo.

J'ai lu avec beaucoup d'attention les propos de notre DG sur la revalorisation de l'ISSP et je ne trouve toujours pas ce qu'on peut faire de plus si on ne touche pas aux 45 jours de permission et que les journées continuent à durer 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:23

MODERATION13 a écrit:
Bonjour,
Compte tenu du thème de la discussion ouverte par Nanard15, elle a été fusionnée dans ce sujet qui paraît plus appropriée.
Merci de votre participation et de votre compréhension.

La modération


Bien reçu modo13....
j'ai posté cela en "nouveau" juste pour le titre "QUI ES EN COLÈRE" afin de voir ici le nombre de post sur le forum de personnel Gie actif qui en a réellement assez d'être pris pour des lapins de 6 jours......(même pas semaines)
A+La DG prendra-t-elle le risque .... 493624 La DG prendra-t-elle le risque .... 493624 La DG prendra-t-elle le risque .... 493624 La DG prendra-t-elle le risque .... 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:23

La rue c'est pour très bientot. Ce n'est qu'une question de temps. En attendant, je suis tellement fatigué que je fais très souvent des erreurs sur les TA. Mais quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: ???   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:25

Attendre encore et encore et quoi faire pour se faire entendre ou comprendre...
Y en a mare d'être pris pour les dindons de la farce...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:33

Attendons, les gars, avant d'envisager l'action.

Je ne veux pas me foutre le museau par terre même si depuis quelques jours, je n'ai plus rien à espérer de la Gie.

Je veux être certain que tout le forum parlera d'une même voix et que les non inscrits seront de la partie !

Nous avons encore une carte à jouer avant d'entammer l'épreuve de force : leur montrer que les gendarmes sont déterminés à aller au bout de leurs convictions ! Mais pour çà faut se décider à s'inscrire ici ! !

Mais nous ne sommes que 11200 et quelques à cette heure. Hier seulement 12 membres se sont inscrits et avant hier, seulement 8. A ce rythme là, il va nous falloir 5 ans pour dépasser les 50.000 ! ! ! !

Donc je dis et redis et reredis ce que je crie depuis le début avec ma signature ! ! !

Tant que cette condition ne sera pas remplie, nous ne serons pas pris au sérieux ! ! !

Même si j'enlève nos 30.000 officiers, timides, lèches-bottes et monogalons, LES AUTRES ILS SONT OU ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:58

NARDO a écrit:
Attendons, les gars, avant d'envisager l'action.

Je ne veux pas me foutre le museau par terre même si depuis quelques jours, je n'ai plus rien à espérer de la Gie.

Je veux être certain que tout le forum parlera d'une même voix et que les non inscrits seront de la partie !

Nous avons encore une carte à jouer avant d'entammer l'épreuve de force : leur montrer que les gendarmes sont déterminés à aller au bout de leurs convictions ! Mais pour çà faut se décider à s'inscrire ici ! !

Mais nous ne sommes que 11200 et quelques à cette heure. Hier seulement 12 membres se sont inscrits et avant hier, seulement 8. A ce rythme là, il va nous falloir 5 ans pour dépasser les 50.000 ! ! ! !

Donc je dis et redis et reredis ce que je crie depuis le début avec ma signature ! ! !

Tant que cette condition ne sera pas remplie, nous ne serons pas pris au sérieux ! ! !

Même si j'enlève nos 30.000 officiers, timides, lèches-bottes et monogalons, LES AUTRES ILS SONT OU ? ? ?

Les inscriptions n'arrivent pas parce que les "idées" de ce forum ne satisfont pas la majorité.
Combien de fois ai-je entendu mes camarades de Bt dire que le fait d'appeller à l'attente (depuis de très nombreux mois) fait le jeu de la DG.

Il y en a beaucoup qui souhaitent désormais un changement profond au sein de la Gendarmerie, et ce changement ne peut passer que par l'épreuve de la rue.
Nos dirigeants se croient intouchables dans leur tour d'ivoire, il va falloir leur faire comprendre rapidement qu'il ne doivent leur place que grâce aux efforts quotidiens de la base.
Les Gendarmes qui visitent le site sous forme d'invités en ont assez des palabres en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 18:36

Les TA ou l'Infirmerie ?
Pour ma part, je penche pour la première hypthese et ce pour plusieurs raisons.
- Le Fric, c'est le nerf de la guerre et aujourd'hui plus que hier.
- Plus facile et moins exposant pour certains gendarmes frileux au pire on peut prendre une lettre au 4
- Possibilité de durer dans le temps.
- Là on ne nous attend pas.
- Embelissement de notre image auprès de nos concitoyens

L'infirmerie ça donnerait quoi ?
- Une action ponctuelle
- Certains personnels pretexteraient le service public pour ne pas participer
- Possibilité de represailles en cette période de restructuration
- Un sentiment de déjà vu et d'absence de soutient du reste de la population. Pour la grande majorité des gens, je pense que nous sommes perçus comme des privilégiers (LNAS - Sécurité emploi)


POUR TOUTES CES RAISONS, JE PENSE QU'UNE OPERATION DE PREVENTION ME SEMBLE, EN L ETAT ACTUEL, PUS ENVISAGEABLE QU'UN VOYAGE A L'INFIRMERIE DE REGION
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 19:34

Pour rejoindre les propos de Nardo, il faut trouver un moyen de mobiliser nos pairs afin de rendre le forum plus credible
pour info aujourd'hui 30/10/2008 à 17h30
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 1 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pourquoi tant d"invités ?
Pourquoi ne s'identifient ils pas ?
Quels remèdes pour palier à celà ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 20:41

Comme le dit très sérieusement et avec force notre ami Nardo , il nous faut une plus grande participation au niveau du forum . cheers cheers cheers cheers cheers ....pour le reste , les gendarmes aux convictions profondes sont nombreux et s'ils ne prennent pas la mesure de ce paramètre dans un proche avenir .....les convictions feront le reste !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axurit66
1 étoile
1 étoile
Axurit66


Nombre de messages : 51
Localisation : Bord de mer près de la montagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 17/11/2007

La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: re   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 21:04

Pour que les invités s'inscrivent, il suffit de ne rendre le forum accessible qu à ceux qui se seront inscrits.
La plupart des gendarmes viennent à la pêche aux infos ici sans faire de bruit puis repartent sur la pointe des pieds
Ca je ne sais pas pourquoi mais c est la réalité.
Donc on change rien aux principes généraux de G&C mais comme gendcom on s inscrit ( sans NIGEND toutefois lolll )
Qu'en pense l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DG prendra-t-elle le risque .... Empty
MessageSujet: Re: La DG prendra-t-elle le risque ....   La DG prendra-t-elle le risque .... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DG prendra-t-elle le risque ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser