Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?

Aller en bas 
+12
Breizh petuna
micheltal
du fin fond du froid
interceptor
Marrem
GENDSTAS
Christian
cti 41
razmoket1
Harlock
L'idiot utile
clint
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Aoû 2011 - 17:56

Rappel du premier message :

Sous une forme moins taquine (mais trop longue pour entrer dans le cadre ci-dessus), le titre aurait pu être :
Comment, et par quels moyens, améliorer le fonctionnement des forces de sécurité, au bénéfice des citoyens, et non de telle faction ou de tel pouvoir ?

Sujet incontournable pour la RENTREE ou plutôt les rentrées, politiques, professionnelles, scolaires, etc...
De quoi se tenir en haleine jusqu'à mai/juin 2012 et même au-delà ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Sep 2011 - 21:12

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
Ma source, c'est de l'info en direct, pas on m'a dit que.

C'est pas une réponse, quelle ville par exemple ?, je pense que Djack, pourrait nous aider pour savoir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 10:16

Christian a écrit:
Eh oui, pour M SARKOZY, il y a eu la période 2002-2007 (pré-campagne présidentielle à nos frais) et la période 2007 à ce jour !!!!!!!!!!!!!

comment dis tu ? il assume ????????????????,

Moi je pense surtout que parmi les démagos, il est en tête de liste.

bjr

Quoi que l'on en pense ce sera un(e) démago qui sera aux manettes en 2012 ...
pourvu que ce soit le moins pire, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Sep 2011 - 19:18

Promesses (ou absence de...) concernant les effectifs de policiers et gendarmes à partir de 2012 ...

La fin des illusions ??
Rien de définitif encore, forcément, mais après les belles promesses de Martine Aubry de recruter 10700 policiers et gendarmes, il semblerait que d'autres candidats à la primaire du PS nous mijotent une sauce amère :

Ainsi, François Hollande prévoit-il le recrutement de 60000 à 70000 enseignants, mais pas d'autres fonctionnaires ...

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/09/11/01002-20110911ARTFIG00222-education-francois-hollande-critique-sur-deux-fronts.php

" François Hollande s'est attiré une salve de critiques, de la majorité, de l'extrême droite mais également de son propre camp, après avoir proposé de recréer les postes supprimés dans l'Éducation nationale.
«La règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux sera purement et simplement abandonnée et nous allons recréer (…) 60.000 à 70.000 postes» sur la durée du quinquennat [.....].
Ce montant sera «pris sur les dépenses existantes.
Il y aura autant de dépenses supplémentaires que d'économies. Je n'embaucherai pas de fonctionnaires dans d'autres administrations [..........] ".


Quant à Manuel Valls, voici ce qu'il dit :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/valls-refuse-la-depense-publique-proposee-par-hollande_1029223.html

" [.......] Manuel Valls, candidat à la primaire PS, a réfuté ce lundi sur Canal , les propositions de François Hollande sur l'éducation.
[..........]
Notre réponse ne peut pas être la dépense publique".
[.........] la dépense publique, que ça soit à travers un contrat de génération (autre proposition de François Hollande), de nouveaux postes dans l'éducation ou dans la police, ou des emplois jeunes", ainsi que les "vieilles idées des années 70 -35 heures, retraite à 60 ans-, ce n'est plus possible", a-t-il dit.
[..........] "


De son côté, Claude Guéant, parlant au nom du candidat présumé de l'UMP, dit sans détours :

http://www.lepoint.fr/societe/gueant-annonce-quelque-3-000-policiers-et-gendarmes-en-moins-en-2012-12-09-2011-1372201_23.php

" Il y aura en 2012 une diminution des effectifs "de l'ordre de 3 000 policiers et gendarmes", conformément aux impératifs d'équilibre budgétaire
[........] "
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Sep 2011 - 19:39

Quand je pense que ce n'est que le début de la campagne, ça fait froid dans le dos à entendre autant de n'importe quoi.
S'agissant du ministre de l'Intérieur, il se rend compte qu'il est exécré par la majorité des policiers et gendarmes de France alors il y va carrément, il taille, il coupe, il supprime, il rogne, il atomise............
Il a de la chance que la politique menée depuis quelques années à réussi à démolir l'esprit de corps qui existait dans la gendarmerie sans cela il se retrouverait avec les gendarmes dans la rue mais accompagnés des policiers cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Sep 2011 - 22:49

Tout a fait "cti 41",

Le ministre de l'interieur sait que les gendarmes et les policiers n'ont plus d'énergie. Ses jouets n'ont plus de piles et ses jouets font fatigués. Alors il pique sa crise et il casse ses jouets.

Cependant , je suis plus optimiste que vous , car je pense que l'on peut effectivement redescendre dans la rue, et pourquoi pas avec nos confreres policiers. En 2001, nous nous sommes retrouvés face à eux sur les Champs Elysées, mais cette fois qui serait devant nous ????

Allez, chiche , si on faisait cette blague à Monsieur Sarkozy De Nagy Bocsa à 4 ou 5 mois des échéances électorales ???

Descendre dans la rue , nous l'avons déjà fait de manière très médiatisée, mais nous ne sommes jamais descendus dans la rue en pleine campagne électorale.

A mon avis ce serait très drôle... et serait une arme supplémentaire pour liquider la présidence et le gouvernement actuels.

Qu'en pensez vous ?


Ce forum est apolitique: merci de revoir la charte et d'en tenir compte.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 2:06

Bonsoir,
Une action pendant une campagne présidentielle aura forcément des répercussions mais seront-elles celles espérées ?

L'impact d'un mouvement social tient à son ampleur, à son acceptation par la population, la façon dont il est géré par ses dirigeants et par le gouvernement et enfin par la façon dont on en sort.

Pas sûr qu'en période de rigueur une action obtienne autre chose que la sympathie des autres candidats et l'indifférence de la population. Peut être même une récupération par d'autres qui enchaîneront sur un mouvement plus vaste. La difficulté résidera également dans la gestion d'un conflit qui n'a pas de leader ou de représentants officiels sinon les syndicats de police. Alors inutile de chercher de quel côté sera tirée la couverture.
On ne peut pas non plus exclure le risque d'une riposte énergique du gouvernement qui peut soit lui être favorable soit favoriser les extrêmes. Combien sont prêts à prendre le risque d'une mise à pied ou d'une exclusion ?

Je serais tenté de dire : Et après ? Les candidats qui auront promis beaucoup auront autre chose à faire que de donner satisfaction aux gendarmes. Si le gouvernent actuel repasse, il n'aura que méfiance et rancœur contre ceux qui l'auront mis en difficulté. Et plus terre à terre, qui aura-t-il dans les caisses pour le prochain gouvernement ?

La période est probablement plus propice à exposer les problèmes, à tirer les bonnes sonnettes, à demander le positionnement des uns et des autres. Encore faut-il poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 11:14

Je tiens à préciser que je n'ai pas émis le souhait de voir les gendarmes descendre dans la rue pour des tas de raisons qu'à parfaitement exposées Gendstas.
A l'époque où on fait des forces de l'ordre des collaborateurs du fisc il ne faut pas espèrer que le français moyen les soutienne.
C'est peut être pour ces raisons que le ministre de l'Intérieur s'en donne à coeur-joie pour taper sur ces mêmes FO.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 11:35

Je suis d'accord de dire que le moment est mal choisi pour se faire remarquer !!!!!!
Si nous devons un jour grogner de nouveau, il faut que se soit à un moment avantageux pour nous !!!!
Et surtout, savoir quoi demander avec un dossier bien construit !!! Je rappelle que la dernière fois, ceux qui ne voulaient pas qu'on sorte sous peine de sanctions, se sont gracieusement rempli les poches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 12:59

En ce moment, les recettes sécuritaires n'ont pas été établies par des MOF (meilleurs ouvriers de France), ce qui rend la cuisine indigeste et surtout approximative, sans aucune base nécessaire à une bonne harmonie d'un plat. La saveur et la présentation ne sont pas au rendez-vous. Il manque des ingrédients et la sauce accompagnant le Poulet et le Pandore est amère. Elle manque de consistance et le palais garde un goût d'amertume difficile à faire passer malgré quelques saupoudrages par-ci, par-là qui ne font que démontrer que le cuisinier et ses aides ne sont pas aptes dans cette "brigade". Le restaurant avec ses chefs étoilés risque de fermer ses portes, pour incompétence. Le seul plat qui est appelé à rester dans le menu, sera sans nul doute "le poulet" qui pourra se déguster de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 14:23

Bonjour à tous,

La periode électorale s'ouvre. Le problème de l'insécurité va revenir dans les débats de premier plan. Vont ainsi s'affronter les différents candidats à la Présidence. Monsieur Sarkozy De Nagy Bocsa va essayer de défendre son bilan (tout comme le DGGN dont les étoiles vont commencer à frémir).

En aucun cas, contrairement à nos confrères de la Police Nationale, notre voix sera entendue.

Pourtant, nous avons aussi un bilan à exposer au Peuple:

- Moins de brigades de gendarmerie, moins d'escadrons etc.. etc...
- Amputation des effectifs au sein d'unités qui ne marchent plus de sur trois pattes,
- Traitement lamentable du personnel (disparition des 2 WE/mois, phénomène de harcèlement au personnel et causes de suicide, des sanctions privatives de liberté, naufrage du recrutement etc.. etc..)

Je pense qu'il est opportun de saisir l'attention des médias et des différents candidats, et d'alerter le Peuple sur le fait qu'à ce train là la sécurité publique ne sera plus assurée... et croyez bien que le peuple se sentira concerné.

Un nouveau mouvement de masse des Gendarmes montrera aussi qu'en cas de fusion complète entre Poilice et Gendarmerie, alors, il n'y aura plus de contre pouvoir, et que le mouvement de masse sera commun et dans ce cas , il y aura blocage total de l'institution policière dans son ensemble, tous services confondus.

Alors oui, c'est une méthode un peu radicale, mais elle est à l'image des méthodes employées contre nous. Il faut préparer la riposte.

Enfin, il est exact que les gendarmes ne peuvent avoir de porte-parole parmis les personnels d'active, mais cependant, les tout jeunes retraités , nos proches , nos amis , nos élus , les chercheurs , les politiciens , les journalistes, les personnalités peuvent parler pour nous, ils peuvent même être nombreux.

Dans quelques mois, si tout va bien, j'aurais quitté mes fonctions , mon statut et donc mon devoir de réserve. A ce moment là, tous les généraux, même réunis, ne représenteront plus rien à mes yeux.... et ils ne pourront plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 21:23

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 21:32

J'ai déja répondu, c'est de l'utopie.
Pour ce qui est de faire passer le message certains s'y emploient ne serait-ce que l'Association Gendarmes et Citoyens dans ses magazines mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 21:44

Pour "cti 41",

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous cette fois car:

- Si le public a connaissance que sa propre sécurité n'est plus en mesure d'être assurée, il est évident qu'il se sentira conserné, surtout par les temps actuels. L'expression de nos préoccupations peut ainsi être approuvée par la plèbe.

- Si il devait y avoir fusion des deux institutions , alors, en cas de mouvement de contestation national, il peut effectivement y avoir un blocage total.

- Un mouvement en gendarmerie est possible car celà a déjà existé.

- Vu le caractère exceptionnel d'un mouvement en gendarmerie, il sera obligatoirement fortement médiatisé comme en 1989 (que je n'ai pas connu) et en 2001 (que j'ai connu).

- Quant à la méthode, il suffit que les gendarmes tombent "malades" le jour J.

Je suis plus optimiste que vous , mais ce n'est que mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 23:12

1989 j'ai connu, c'était des lettres anonymes donc aujourd'hui on refait 1989 tous les jours sur G&C.
Vouloir refaire 2001 (j'y étais aussi sans mégaphone Very Happy mais avec témoignages nominatifs à FR3 et sur le journal écrit régional) je dis bien que c'est une utopie car l'ambiance est totalement différente la solidarité gendarmique a été brisée à coups de PAGRE et autres manips, les français ne seront plus sur le trottoir pour nous applaudir ils ont d'autres soucis et en plus il se font matraquer à coups de PV tout au long de l'année, le gendarme a perdu son image et sa popularité (son capital sympathie est en chute comme les bourses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Sep 2011 - 23:37

"cti 41"

Je ne peux pas parler de 1989, (car j'avais 16 ans et il est vrai que les filles de mon lycée m'intéressaient plus que le malaise des gendarmes...)

En revanche j'ai connu 2001. J'étais jeune gendarme, mais j'ai connu.

Je suis d'accord avec vous lorsque vous évoquez une solidarité brisée en gendarmerie.

Pour le reste, je suis beaucoup plus optimiste que vous. La solidarité au quotidien est brisée, mais je pense qu'autour d'un aussi important intéret commun, les rangs se resserrent... car tout le monde y gagnera, il sagit de servir les inrérets personnels de tous.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 0:02

J'ai le souvenir d'une belle et noble idée qui avait été lancée sur le forum: le relais gendarmes et citoyens (gend'toyens).
Il ne s'agissait pas de traverser les villes au deux-tons girophares comme en 2001, juste promener à travers la France un objet de villes en villes.
Tout s'est terminé par un fiasco sans avoir jamais commencé.
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t16908-relais-gentoyen-gendarmes-et-civils-tous-citoyens?highlight=relais
Alors refaire 2001 ça tournerait vite en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 0:09

"cti 41",

Je pense pour ma part qu'il faut un mouvement de masse, visible et bruyant.. et que 2012 est une opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 10:52

La Gendarmerie est au bord du gouffre et la France proche de l'implosion. Donc effectivement je rejoins le sentiment de CTI41.
Si nos gouvernants, de n'importe quel bord d'ailleurs, ne comprennent pas qu'il leur faut des forces de l'ordre, dignes de ce nom, respectées, entendues aussi, par nos politiques aux manettes, puis par les citoyens, il ne faudra pas s'attendre à du changement, une amélioration des choses dans le système "monachisme" et archaïque de la Gendarmerie.
Descendre dans la rue, pour les bleus, ne serait-ce pas le glas de l'Institution, qui arrangerait bien les affaires de l’État, avec la bénédiction des citoyens (qui se verraient ainsi vengés, après tant de "prunes" distribuées)? 2012 arrive à grand pas, à mon avis il faut attendre un peu, voir venir et aviser lorsque les choses seront établies. Mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer, alors à quoi bon faire des "bleus", le fer de lance d'une contestation qui, déclenchée par eux, n'amènera pas l'adhésion d'un peuple tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 11:17

Wagram a écrit:
"cti 41",

Je pense pour ma part qu'il faut un mouvement de masse, visible et bruyant.. et que 2012 est une opportunité.

je pense pas, vu que c est la fin du monde en décembre 2012 lol! lol! lol!

sérieusement tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 13:39

Je maintien mon opinion:

Il faut frapper fort à 4 ou 5 mois des échéances, car c'est à ce moment là que des dcisions importantes peuvent être prises. Après, il sera trop tard, le pouvoir sera en place pour 5 ans et là ils nous tiendrons, mais ils nous tiendrons vraiment...

La polulation suivra, car on lui fera comprendre qu'elle n'est plus en sécurité.

Alors pourquoi un mouvement visible et bryant ? Parceque nous ne serons pas entendus autrement, et parcequ'il y a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Sep 2011 - 15:10

Y a t-il seulement une recette sécuritaire? Nos politiques ne sont-ils pas formatés avec le même logiciel "ENA" et trop éloignés des préoccupations du français? Pierre et Paul ne deviennent-ils pas Paul et Pierre et inversement, une fois à la barre?
Sans faire de politique, sauf celle du pire, il n'y a aucun politique, je dis bien aucun, qui ait la volonté de faire "briller" la France et ce n'est pas dans ce contexte que des recettes sécuritaires verront le jour.
1789, c'est du passé, mais il est vrai qu'un jour ou l'autre, la faim sans doute, un mouvement de "mauvaise humeur" verra le jour, mais le français est encore tendre et il peut être plumé. Il suffit de connaitre le prix du duvet. Et là, est-ce que la Gendarmerie n'aurait pas l'occasion de tirer les marrons du feu? Et de ce voir enfin RECONSIDÉRÉE.
Considérée! une qualité que nous avons perdu depuis quelques temps (un quinquennat je pense) par la volonté de nous casser, briser. De nous faire disparaitre dans les bas-fonds d'une République bananière. Dans le seul but : redresser soi-disant une France en détresse. Et c'est là que la recette sécuritaire n'est pas prête de voir le jour, car personne, aucun parti, n'osera remettre en cause le déficit de la France.
Alors, poursuivons dans la voie du déclin et courbons l'échine, les coups feront moins mal.
Tu n'as pas tort Wagram, mais il existe trop de "si" pour remuer tout le monde et surtout peu de volonté pour changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Oct 2011 - 0:29

Recettes sécuritaires à la sauce verte d'E.E.L.V.
Apparemment, la sécurité n'est pas au programme, ou alors ..., c'est très, très confidentiel !

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/comment-les-verts-veulent-reduire-le-deficit_264361.html#xtor=AL-189

(extraits de l'article, dans une présentation différente)

" Eva Joly a présenté ce matin son projet de budget 2012 devant la presse. Le but de cet exercice inédit?
Expliquer aux Français ce que les écolos feraient s'ils arrivaient au pouvoir en 2012.
L'Expansion.com passe en revue les principales mesures de ce programme, qualifié de réaliste et responsable par la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts (EE-LV).

La candidate des Verts s'engage à mettre fin à la règle qui prévoit le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
Elle s'engage aussi à créer 400 000 places en crêche et 20 000 postes d'enseignants immédiatement.
Concernant la recherche, le programme des Verts prévoit un contrôle serré du crédit impôt-recherche (.........) et la création de 5000 postes de chercheurs.

[.......], Eva Joly, si elle arrive au pouvoir, investira dans l'hôpital, l'école, la justice...
"A la casse du service public mise en place par Nicolas Sarkozy, j'oppose une véritable restauration des biens communs", explique-t-elle.
Dans son programme, 12 milliards d'euros sont donc réservés à la jeunesse et à la solidarité.
Parmi les mesures phares: augmenter de plus de 25% le RSA socle, de 467 euros à 600 euros par mois, construire 150 000 logements sociaux BBC (basse consommation) ou encore rétablir la retraite à 60 ans pour certaines catégories de la population.

Lutte contre la fraude et les niches fiscales.
C'est le principal levier utilisé par les Verts pour renflouer les caisses de l'Etat[...........].
L'objectif des Verts est de ramener rapidement 10 milliards dans les poches de l'Etat en embauchant 2000 à 3000 agents du Fisc.
"C'est réalisable: selon les calculs réalisés avec les services des fraudes, si on met 1000 agents de plus, on peut ramener 4 milliards d'euros", explique Pascal Canfin.
[.............] "


Evidemment ..., même si les gendarmes et les policiers mettaient 2 fois plus de PV qu'actuellement, ils n'auraient jamais ce rendement (présumé) des agents du fisc ...
La lutte est trop inégale ! pale
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Oct 2011 - 1:27

Bonsoir,
Au niveau du rendement, Nicolas me semble battu à plate couture.
Les 23 000 contrôleurs du fisc auraient ramené 16 milliards en 2010 alors que les fraudes pourraient porter sur environ 50 milliards.
Si les 1 000 contrôleurs d'Eva sont capables de ramener 4 milliards, alors il faut vite virer nos 23 000 blaireaux actuels, on les remplace par 12 500 contrôleurs joliens. Avec moitié moins de fonctionnaires, on éradique la fraude.
Y a les mêmes pour la délinquance ?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Oct 2011 - 2:41

Autre solution à coût constant en effectif :

On exige que 60 000 gendarmes et autant de policiers fassent chaque semaine un carnet de TA avec uniquement des infractions à 90 euros - on supprime les tarifs "préférentiels" et cela rapporte :

900 euros X 40 (4 carnets par mois sur 10 mois) X 120 000 policiers et gendarmes =
4 320 000 000 euros plus de 4 milliards !

Attention, la chasse est ouverte et en plus on peut choisir le gibier - du moins au début.
Imaginez en plus une prime de 10% des amendes pour les récalcitrants du stylo et le tour est joué.
Si cette idée venait à être reprise, merci soit de me prévenir assez tôt afin que je passe la frontière, soit de me verser mes 10 % sur le total et en plus je m'engage à payer l'ISF.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Oct 2011 - 12:31

ça c'est une idée qu'elle est bonne

mais refais ton calcul sur 3 semaines par mois (c'est plus réaliste, avec les RTT et toussa) pendant 10 mois (et puis ça permet de faire du rens, la quatrième semaine bounce )
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 1:25

En avant-première, une nouvelle sauce sécuritaire : la sauce Terra Nova
dont voici quelques ingrédients ...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/26/terra-nova-fait-38-propositions-contre-la-politique-de-securite-de-nicolas-sarkozy_1594173_823448.html

" Suppression des peines de prison pour mineur, réorganisation des forces de l'ordre : la fondation Terra Nova, proche du PS, formule 38 propositions contre "la politique de sécurité" de Nicolas Sarkozy.

Ce "projet 2012" signé de Marie Nadel (pseudonyme) et Jean-Jacques Urvoas, secrétaire national à la sécurité du PS, que l'AFP s'est procuré, devait être présenté ce mercredi par la fondation qui l'a finalement repoussé à mercredi 2 novembre [......].
.................................................
Les Français ont été floués depuis 2002 (...) par des chiffres de la délinquance maquillés pour apparaître bons".
"La gauche doit proposer", selon eux, "un vrai commandement de nos forces de l'ordre (...) tournant le dos aux foucades médiatiques creuses et sans lendemain de Nicolas Sarkozy et de ses successeurs".

Terra Nova préconise de "mettre fin à la politique du chiffre au profit d'une approche fondée sur la qualité du service rendu à la population" et de faire des Conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) "de véritables conseils d'orientation de la police locale".

Elle entend par ailleurs "supprimer les peines de prison pour les mineurs sauf en cas d'atteintes graves aux personnes", "recentrer l'action" des polices municipales ou "limiter le nombre des brigades spécialisées dans les interventions 'coup de poing'".

Elle suggère de "réduire l'organisation nationale des deux forces" de l'ordre, police et gendarmerie à "trois directions" sans revenir sur l'intégration de la gendarmerie (....) au sein du ministère de l'intérieur depuis 2009.

Une direction centrale de la sécurité publique incluant la sécurité routière verrait ainsi le jour,
une autre dite de la "Sécurité de la République" inclurait le renseignement.
Enfin, une "agence nationale et internationale de police judiciaire (PJ)" serait "rattachée au ministère de la Justice", la PJ ne l'étant pas actuellement.

Terra Nova entend encore transformer l'ONDRP, qui rend publiques les statistiques de la délinquance, "en autorité administrative indépendante".

Citant la déclaration des droits de l'homme, le think tank veut "refaire de la police et de la gendarmerie une force publique 'instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée'".

Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP, a critiqué auprès de l'AFP M. Urvoas qui "après avoir soutenu Dominique Strauss-Kahn, veut se faire remarquer par Hollande" et dénoncé "l'anonymat" de l'un des auteurs du rapport qui "jette la suspicion". "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 1:45

Après avoir lu tout ce qui précède, j'en arrive à respecter ceux qui se targuent de dire : "Qu'il est doux et voluptueux de ne rien faire, quand tout bouge et s'agite autour de soi ! "... De toute façon, pour ce que cela change...

Rien de nouveau sous le soleil, tout ce qui a été dit supra sous divers angles est déjà connu et su de tous depuis longtemps...

Quels que soient les hommes (ou femmes) qu'on élise
au poste suprême parmi le panel des candidats qui se profile, leur but ne diffère guère de ceux qui nous abreuvent depuis des lustres, de promesses jamais tenues...

Au point où nous en sommes, en 2012 autant voter "amstramgram..."... le vote "blanc" étant considéré comme un vote "nul" et comptabilisé comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Oct 2011 - 18:01

Sauce Hollande, actualisée Michel Sapin :
Halte aux suppressions d'emplois, notamment dans la Sécurité.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-le-casse-tete-des-60-000-postes-de-l-education_1045396.html

" [..........]
L'Express _ Comment créer ces postes dans l'Education nationale en gardant constant l'effectif total de la fonction publique?

Michel Sapin _ D'abord, il s'agit de mettre fin à la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite mise en place par Nicolas Sarkozy. Donc, 34 000 postes ne seront plus supprimés chaque année.
Nous stopperons les suppressions dans l'Education et la Sécurité, les deux services les plus touchés depuis 5 ans, et équilibrerons le tout avec des services où il y a de la marge.
Par exemple, des services comme les impôts auront de moins en moins d'effectifs avec les déclarations par Internet.
[............] "
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Nov 2011 - 21:07

Retour sur la nouvelle sauce sécuritaire, à la mode Terra Nova.
Certains commentateurs font la fine bouche et la trouvent un peu fade !
Il lui manquerait un bon fond de sauce pour qu'elle soit plus "goûteuse" ...

En clair, les moyens envisagés (si tant est qu'ils le soient !), paraissent insuffisants.

http://www.marianne2.fr/Securite-le-projet-low-cost-de-Terra-Nova_a212027.html

" Sécurité: le projet low cost de Terra Nova.
Le think tank vient de publier ses propositions sur la sécurité.
Dans ses 38 propositions, rien ou presque sur les moyens humains et fonctionnels de la police.
[...............]
Mettre plus l’accent sur la qualité que la quantité, sur le contact que sur la répression, certains y verront un rappel de la police de proximité sauce Jospin.
Mais le rapport de Terra Nova reste critique sur ce dispositif : « Concrètement, le besoin de proximité et donc les modalités du lien à tisser entre les forces de police et les habitants diffèrent selon que l’on réside dans une préfecture provinciale, dans un quartier de Seine-saint-Denis, ou dans le XVIe arrondissement de Paris ».

De même, Jean-Jacques Urvoas a expliqué qu’il n’était pas question de revenir en arrière.
Pour lui, la police de proximité de Jospin pêchait par sa « consommation d’effectifs »
et son « temps d’installation long ».
« Nous gardons les principes mais nous n’aurons pas les mêmes moyens demain », a-t-il ajouté.
Le député souhaite que cette police soit placée en priorité dans les zones les plus sensibles.

Cette question des moyens est une des faiblesses du rapport de Terra Nova.
Les forces de l’ordre ont pourtant perdu 3000 agents sur le terrain depuis 2002, selon Urvoas.
Sans parler du manque de matériel, d’automobiles…

Mais si le rapport constate bien « les effets désastreux résultant des destructions d’emploi opérées » dans les forces de l’ordre, il n’y a pas de propositions précises sur une hausse ou une baisse des effectifs.
Et si François Hollande estime que « la sécurité mérite des moyens ». Jean-Jacques Urvoas se montre plus mesuré : « Nous ne pouvons pas promettre aux Français de tout faire partout ».
Pour le député, les chefs locaux de la police doivent en cela « définir des urgences » dans la lutte contre la délinquance.
Ainsi, certaines zones seront renforcées par des « redéploiements » d'effectifs et des créations de postes.

Car il est vrai que la doctrine de Hollande en matière d’effectifs de fonctionnaires reste floue, dans un contexte de rigueur budgétaire.
Et si le candidat à la présidentielle souhaite recruter 60 000 enseignants, va-t-il pour financer ces postes, tailler dans les effectifs de police ?
« Je n’ai pas compris qu’il était dans cette logique là », a répondu Jean-Jacques Urvoas. Pour autant, le député a admis que la gauche « ne pourra pas créer autant de postes que la droite a détruit ».
Et pan pour Martine Aubry qui avait fait cette proposition durant la campagne. La rupture n’est donc pas pour tout de suite. "
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 0:47

Sauce "marinière", la sauce du FN, évidemment !...


http://tempsreel.nouvelobs.com/l-addition-s-il-vous-plait/20111128.OBS5536/le-chiffrage-du-programme-fn-sur-la-securite.html

" Embauches de gendarmes et de policiers, création de 40.000 places de prison, augmentation du budget de la Justice.
L’Institut de l’entreprise a chiffré certaines propositions de Marine Le Pen.


Reconstitution des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005 : 242 millions d’euros.
Les effectifs de sécurité ont connu une hausse en 2006 et 2007 suite à la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (LOPSI) votée en 2002.
En revanche, ils ont commencé à décroître avec la RGPP à partir de 2007 : les effectifs de gendarmerie sont passés de 100.410 à 95.883 postes équivalents temps plein, les effectifs de police de 148.410 à 143.714.

La proposition du FN revient donc à récréer 9.223 postes sur 5 ans.
Ce qui coûterait 47 millions d’euros en 2013, 95 en 2014 … jusqu’à 242 millions d’euros en rythme de croisière en 2017.


Création de 40.000 places de prison supplémentaires.
Coût : 1,2 milliards d’euros par an en dépenses de fonctionnement, et entre 4,3 et 5,8 milliards d’euros sur le quinquennat en dépenses d’investissement.
[.................]


Revalorisation du budget de la justice : 1,1 milliard d’euros.
Marine Le Pen propose de revaloriser le budget de la justice de 25% en cinq ans : "La France doit viser le ratio de 20 magistrats pour 100.000 habitants en 2017, contre 12 pour 100.000 aujourd’hui", peut-on lire sur le site du Front national.

Le budget annuel de la justice (hors prison) devrait atteindre 4,4 milliards d’euros en 2012, estime l’Institut de l’entreprise.
Sa revalorisation conduit à une hausse d'environ 1,1 milliard répartie sur 5 ans, soit 219 millions d’euros par an. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?   Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes sécuritaires pour 2012 et après - Poulets et Pandores, à quelle sauce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser