Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement d'échelon pendant un détachement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Changement d'échelon pendant un détachement Empty
MessageSujet: Changement d'échelon pendant un détachement   Changement d'échelon pendant un détachement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:54

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement gendarme détaché auprès du ministère de l'éducation nationale depuis le 1er janvier 2011 sous l'article L4139-3 du code de la défense (emplois réservés), j'ai été détachée catégorie C . Normalement le détachement devait durer 1 an.

Seulement j'ai présenté le concours catégorie B en interne dans l'éducation nationale que j'ai obtenu. Donc je met fin à mon détachement catégorie C au 31 aout 2011 pour reprendre un nouveau détachement de 1 an à compter du 1er septembre en tant que catégorie B sous le couvert de l'article L4139-1 du code de la défense (réussite à un concours de la fonction publique)

Deux questions:
- je devais changer d'échelon en octobre 2011 en tant que gendarme.Etant toujours gendarme mais détaché est ce que je vais passer à l'échelon supérieur ou pas ?
- En qualité de gendarme , à quelle échelle sommes-nous ? Sur le bulletin de solde il est mentionné 0 mais des personnes m'ont dit que nous étions échelle 4. Je pose cette question concernant mon futur reclassement dans l'éducation nationale quand je serais titularisée car l'article L4139-1 du code de la défense prévoit un reclassement à l'identique des fonctionnaires dans le cadre du décret en vigueur et le décret prévoit des correspondances d'échelons en fonction de l'échelle et de l'échelon auquel nous étions dans notre corps d'origine.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Changement d'échelon pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'échelon pendant un détachement   Changement d'échelon pendant un détachement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 9:47

En ce qui concerne ton échelon gendarmerie il continue d'avancer pendant le détachement, il n'y a aucun doute la-dessus. De plus si tu l'as pendant au moins 6 mois, ta pension (si il y a) sera calculée sur ce nouvel indice.

Pour le reste il me semble que Gendarme (avant cat B) est classé échelle 4, mais la c'est à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Changement d'échelon pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'échelon pendant un détachement   Changement d'échelon pendant un détachement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 13:57

Merci pour ta réponse Esclave moderne. Je vais téléphoner à la personne qui s'occupe du complément de ma solde pour lui poser la question concernant l'échelle.

Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Changement d'échelon pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'échelon pendant un détachement   Changement d'échelon pendant un détachement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 15:46

C'est confirmé : changement d'échelon oui et en qualité de gendarme nous sommes à l'échelle 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'échelon pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Changement d'échelon pendant un détachement   Changement d'échelon pendant un détachement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'échelon pendant un détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DETACHEMENT EN BRIGADE PENDANT FORMATION OPJ
» detachement en GD
» RECONVERSION PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser