Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours

Aller en bas 
+3
du fin fond du froid
Harlock
LERETOURDUGARDIAN
7 participants
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 20:39

txt
Bonjour à tous et à toutes.

J'Ecris ce petit post afin d'essayer d'avoir un éclaircissement .
Récement suite à des problèmes de santé de mon épouse qui doivent me rapprocher d'un CHU, j'ai du sur aval de mon Cdt de Cie effectuer un demande de mutation pour raison personnelle exeptionnelle. Dans cette optique mon cdt de Cie m'a fait rédiger cette demande en me demandant de mettre tous les postes de la compagnie convoitée pour me rapprocher du C.H.U, le tout en rédigeant ma demande en intérêt du service. Sur cette demande j'avais stipulé que faute de mutation avant le 01 septembre , je resterai sur place et demanderai lorsque cela sera impossible de bénéficier de jours pour présence parentale.

Ma demande a été transmise CIe (qui la laisse partir en intêret du service), RH groupement (qui l'a laisse partir en Intêret du service), Cdt de Groupement qui l'a signe (toujours intérêt du service) .......... C'est certains qu'au vu du dossier médiacl ils avaient pas trop de choix de ne pas la tarnsmettre...



Récement j'apprends qau'en fait ma demande sera traité en CP (donc déménagement à ma charge) et que j'aurai le troisème et dernier choix sur ma demande sans me fournir de date. Je demande alors pourquoi et l'on me dit que je me suis trompé en rédigeant ma demande). j'explique alors qu'à différents échelons aussi (groupement inclus) ils se sont trompés et que jamis ma demande n'aurait du partir si elle n'était pas conforme et qu'en fait en plus des soucis que j'ai on m'en rajoute d'ordre financier. (3000 euros de déménagement pour se voir proposer son dernier souhait)



Bref passons cela ( ne pouvant pour le bien de ma femme refuser j'explqiue que je payerai mon déménagement en me démerdant mais j'insiste sur le fait que l'on s'est moqué de moi tout de même, tout en rappelant que j'ai tout de même mentionner que faute de mutation avant le 01 septembre je refuserai et demanderai à rester sur place (Mon Cdt de compagnie était au courant, mais maintenant en vacances....... comme par hasard...).



Voila ce qui m'amène a écrire: Hier coup de téléphone d'un collègue qui me dit: " Tu es au courant, tu sera muté le 16 septembre à la ........". Je suis étonné et demande alors a avoir mon cdt de cie ou son adjoint ( bien sur que je n'ai pas); J'essaye d'avoir le BRH région pour expliquer que j'avais dit si mutation avant le 01/09 (écrit noir sur blanc), mais hélas à 17H45 il y a plus personnes dans le bureaux un vendredi (et oui week end de 3 jours.....). ERn gros on me dit de prendre comme ca faute de quoi je risque de me faire" allumer grave" et égélemnt pour mon avancement.



Donc quels sont mes recours en sachant que l'on a jamais respecté ma démarche/ -Demande en I.S qui se transforme en CP. Troiseme et dernier choix/ Et maintenannt mention de déménagement au 16 septembre alors que j'avsi stipulé max premier septembre.



En sachant que j'ai deux enfants scolarisés (un en 1ère et l'autre au collège) et que le fait de repousser ma demande au 16 septembre va encore m'apporter encore plus de tracas vis à vis de mon épouse et de la scolarité de mes enfants, j'ai l'impression que la gendarmerie se fou complètement de l'aspect humain et de la personne en générale. En effet au lieu de m'apporter une aide(vis à vis de mon épouse) on me crée encore plus de soucis en se moquant ouvertement de moi.

P.S/ pourtant j'en suis à plus de 20 ans de boutique , sans jamais avoir été puni mais la je suis écoueré du peu de respect que le gestionnaire a pour l'être humain et du peu de considération.



Je ne souhaite à personne de devoir supporter ce que j'endure avec mon épouse actuellement que ce soit du point de vue médical, mais il semble que cela passe au dessus du gestionnaire (qui dans l'affaire comblera un trou à l'emploi gratuitement, le tout en ne respectant rien du tout)....
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 21:11

Wourf. Compliqué tout ça.

Je pense que ce genre de chose sont des décisions administratives contestables devant le juge administratif ( du plein contentieux il me semble ) et que s'il y a eu faute de la part de votre hiérarchie vous êtes en droit de demander la réparation de votre préjudice. Mais avant tout recours devant le juge il faut faire un recours gracieux ( cad à l'administration ) en lettre recommandée ( pour la preuve ).

Voila tout ce que je peux dire ( ce qui est ptet faux, c'est de la pure théorie ), si vous avez des questions précises ( délais etc ) je peux farfouiller dans mes cours/ bouquins.
Mais les mieux placés sont ptet vos collègues, voire des supérieurs non ? On est toujours plus réceptif lorsqu'un recours nous pend au nez.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 21:46

Harlock, t'es pas au courant que nous -gendarmes- ne sommes pas soumis au TA ?

Guardian, je n'ai pas de réponse, que mon soutien pour ta femme et toi.

Prends le bon coté du truc, le 16/09 tu seras plus près de là où tu voulais être. Si pb financier, voir l'AS, il y a des aides ponctuelles pour les pbs ponctuels
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 21:52

du fin fond du froid a écrit:
Harlock, t'es pas au courant que nous -gendarmes- ne sommes pas soumis au TA ?

Guardian, je n'ai pas de réponse, que mon soutien pour ta femme et toi.

Prends le bon coté du truc, le 16/09 tu seras plus près de là où tu voulais être. Si pb financier, voir l'AS, il y a des aides ponctuelles pour les pbs ponctuels



Merci; financier ca va, amis ce qui me brise les ......... c'est que lm'on m'avit dit que l'appartement etait pour moi (puisqu'ils ont sorti un mec ayant des charges de famille moindre de cet appartement), et qu'il est libre actuellement donc que j'aurai pu avoir au 01 septembre comme demandé. mais maintenant on me dit que nous sommes deux a arriver en même temps, moi 2 enfants (6 et 11) et une autre prévue très bientôt (si pas de problème avant), et l'autree militaire même grade que moi avec déja trois enfants bas âge, et un autre qui arraive bientôt, donc qui me passe dessus du point de vue Points........ La je peux en vouloir au gestionnaire qui m'a pris pour un con encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 22:04

Jusqu'à preuve du contraire, lors d'une "mutation pour raison personnelle exceptionnelle", le déménagement est à la charge du demandeur !

Concernant tes souhaits, si tu ne voulais pas du troisième de ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis ! Le capitaine a peut être dit mais c'est toi qui signe ta demande !

La seule chose moralement contestable, c'est l'histoire du 16 septembre. Tu peux toujours refuser la mutation et laisser venir !

Après, quelque soit le gestionnaire, c'est sûr que lors de ta prochaine demande de mutation, il réfléchira avant de te muter !

Concernant les multi-arrivants, il faudrait savoir le pourquoi du comment !

En parallèle, une petite question: Pourquoi refuser ta mutation pour une histoire de quinze jours, si tu te rapproches d'un C.H. ? Si c'est pour les enfants, ils s'en remettront sans aucun doute.

Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 22:34

Marrem a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, lors d'une "mutation pour raison personnelle exceptionnelle", le déménagement est à la charge du demandeur !

Concernant tes souhaits, si tu ne voulais pas du troisième de ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis ! Le capitaine a peut être dit mais c'est toi qui signe ta demande !

La seule chose moralement contestable, c'est l'histoire du 16 septembre. Tu peux toujours refuser la mutation et laisser venir !

Après, quelque soit le gestionnaire, c'est sûr que lors de ta prochaine demande de mutation, il réfléchira avant de te muter !

Concernant les multi-arrivants, il faudrait savoir le pourquoi du comment !

En parallèle, une petite question: Pourquoi refuser ta mutation pour une histoire de quinze jours, si tu te rapproches d'un C.H. ? Si c'est pour les enfants, ils s'en remettront sans aucun doute.






Pour te répondre si j'ai mis tous les choix c'est qu'au départ on m'a dit demandé de mettre dans le cadre intérêt du service (mémorial dit que c'est au cdt de région de décider dans la cadre demande pour raison personnelle exceptionnelle), c'est sur que les écrits restent et les paroles s'envolent, mais quoi qu'il en soit ma demande est passé sans encombre auprès de plusiurs échelons (dont un colonnel à mon groupement...). Donc j'ai fait ma demande conformément a ce que l'on me demandai. Sinon crois moi bien qu'au vu de mon dossier médical (enfin plutot celui de mon épouse) si j'aavis su que cela devait se transformer en CP, j'aurai mis un seul choix (unité recherche) d'ou je viens et non tous les choix pour me retrouver en BTA. Et pour finir je peux te dire que j'aurai été muté quand même. J'ai été réglos avec ce que l'on m'a demandé, mais on m'a "Baisé par derrière""... pour preuve il y a avait même des appels à volontaires en S.R et l'on m'avait garanti au départ une demande en I.S. (Quoi qu'il en soit ce n,'est pas l'histoire de payer ou pas), c'est plus sur le fait que l'on m'avait aussi garanti le logement qui est libre, et que maintenant c'est plus le cas (pourtant logement en caserne, alors que 65% sont hors caserne).



donc si je compte bien ca fait trois cousp de "Putes". demande IS en CP, Logement, et maintenant crenneau date.............



Maintenant faut t'il que j'attende qu'il arrive quelque chose à mon épouse pour les attaquer, je me pose la question...........
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 22:46

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Marrem a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, lors d'une "mutation pour raison personnelle exceptionnelle", le déménagement est à la charge du demandeur !

Concernant tes souhaits, si tu ne voulais pas du troisième de ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis ! Le capitaine a peut être dit mais c'est toi qui signe ta demande !

La seule chose moralement contestable, c'est l'histoire du 16 septembre. Tu peux toujours refuser la mutation et laisser venir !

Après, quelque soit le gestionnaire, c'est sûr que lors de ta prochaine demande de mutation, il réfléchira avant de te muter !

Concernant les multi-arrivants, il faudrait savoir le pourquoi du comment !

En parallèle, une petite question: Pourquoi refuser ta mutation pour une histoire de quinze jours, si tu te rapproches d'un C.H. ? Si c'est pour les enfants, ils s'en remettront sans aucun doute.






Pour te répondre si j'ai mis tous les choix c'est qu'au départ on m'a dit demandé de mettre dans le cadre intérêt du service (mémorial dit que c'est au cdt de région de décider dans la cadre demande pour raison personnelle exceptionnelle), c'est sur que les écrits restent et les paroles s'envolent, mais quoi qu'il en soit ma demande est passé sans encombre auprès de plusiurs échelons (dont un colonnel à mon groupement...). Donc j'ai fait ma demande conformément a ce que l'on me demandai. Sinon crois moi bien qu'au vu de mon dossier médical (enfin plutot celui de mon épouse) si j'aavis su que cela devait se transformer en CP, j'aurai mis un seul choix (unité recherche) d'ou je viens et non tous les choix pour me retrouver en BTA. Et pour finir je peux te dire que j'aurai été muté quand même. J'ai été réglos avec ce que l'on m'a demandé, mais on m'a "Baisé par derrière""... pour preuve il y a avait même des appels à volontaires en S.R et l'on m'avait garanti au départ une demande en I.S. (Quoi qu'il en soit ce n,'est pas l'histoire de payer ou pas), c'est plus sur le fait que l'on m'avait aussi garanti le logement qui est libre, et que maintenant c'est plus le cas (pourtant logement en caserne, alors que 65% sont hors caserne).



donc si je compte bien ca fait trois cousp de "Putes". demande IS en CP, Logement, et maintenant crenneau date.............



Maintenant faut t'il que j'attende qu'il arrive quelque chose à mon épouse pour les attaquer, je me pose la question...........

Seuls les écrits restent ! Tu as tout dit !

Mais n'as-tu pas été un peu léger dans ta demande ?

Je m'explique:

Pourquoi faire une demande "exceptionnelle" avec plusieurs choix, alors que tu dis avoir la certitude que tu pouvais aller en UR où tu voulais ?

Pourquoi faire une demande "exceptionnelle" alors que tu n'avais pas la certitude formelle que ton déménagement allait être pris en compte par la Gie (c'est souvent le cas) et que tu dis que tu aurais pu partir en I.S. ?

Dernière chose: avec tes 20 ans de service (Nous sommes de la même génération), tu devrais savoir que c'est ni la compagnie, ni le Groupement qui gèrent les mutations ! L'unique décision appartient au B.R.H. et au commandant de région ! Le commandant de compagnie peut te promettre ce qu'il veut mais s'il n'est pas suivi au dessus ................


Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 0:51

Marrem a écrit:
LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Marrem a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, lors d'une "mutation pour raison personnelle exceptionnelle", le déménagement est à la charge du demandeur !

Concernant tes souhaits, si tu ne voulais pas du troisième de ta liste, je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis ! Le capitaine a peut être dit mais c'est toi qui signe ta demande !

La seule chose moralement contestable, c'est l'histoire du 16 septembre. Tu peux toujours refuser la mutation et laisser venir !

Après, quelque soit le gestionnaire, c'est sûr que lors de ta prochaine demande de mutation, il réfléchira avant de te muter !

Concernant les multi-arrivants, il faudrait savoir le pourquoi du comment !

En parallèle, une petite question: Pourquoi refuser ta mutation pour une histoire de quinze jours, si tu te rapproches d'un C.H. ? Si c'est pour les enfants, ils s'en remettront sans aucun doute.





Sauf que dans mon cas le cdt de région m'avait égalemnt dit cela // (((((Mais bizarement il a été muté cet été, donc l'autre ne devait aps être au courant...........




Pour te répondre si j'ai mis tous les choix c'est qu'au départ on m'a dit demandé de mettre dans le cadre intérêt du service (mémorial dit que c'est au cdt de région de décider dans la cadre demande pour raison personnelle exceptionnelle), c'est sur que les écrits restent et les paroles s'envolent, mais quoi qu'il en soit ma demande est passé sans encombre auprès de plusiurs échelons (dont un colonnel à mon groupement...). Donc j'ai fait ma demande conformément a ce que l'on me demandai. Sinon crois moi bien qu'au vu de mon dossier médical (enfin plutot celui de mon épouse) si j'aavis su que cela devait se transformer en CP, j'aurai mis un seul choix (unité recherche) d'ou je viens et non tous les choix pour me retrouver en BTA. Et pour finir je peux te dire que j'aurai été muté quand même. J'ai été réglos avec ce que l'on m'a demandé, mais on m'a "Baisé par derrière""... pour preuve il y a avait même des appels à volontaires en S.R et l'on m'avait garanti au départ une demande en I.S. (Quoi qu'il en soit ce n,'est pas l'histoire de payer ou pas), c'est plus sur le fait que l'on m'avait aussi garanti le logement qui est libre, et que maintenant c'est plus le cas (pourtant logement en caserne, alors que 65% sont hors caserne).



donc si je compte bien ca fait trois cousp de "Putes". demande IS en CP, Logement, et maintenant crenneau date.............



Maintenant faut t'il que j'attende qu'il arrive quelque chose à mon épouse pour les attaquer, je me pose la question...........

Seuls les écrits restent ! Tu as tout dit !

Mais n'as-tu pas été un peu léger dans ta demande ?

Je m'explique:

Pourquoi faire une demande "exceptionnelle" avec plusieurs choix, alors que tu dis avoir la certitude que tu pouvais aller en UR où tu voulais ?

Pourquoi faire une demande "exceptionnelle" alors que tu n'avais pas la certitude formelle que ton déménagement allait être pris en compte par la Gie (c'est souvent le cas) et que tu dis que tu aurais pu partir en I.S. ?

Dernière chose: avec tes 20 ans de service (Nous sommes de la même génération), tu devrais savoir que c'est ni la compagnie, ni le Groupement qui gèrent les mutations ! L'unique décision appartient au B.R.H. et au commandant de région ! Le commandant de compagnie peut te promettre ce qu'il veut mais s'il n'est pas suivi au dessus ................


Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 12:14

Bonjour Guardian,

Avant tout, tout mon soutien pour ce que ta femme et toi endurez. Je vous souhaite du meilleur.

Pour le reste :

1) Je suis effectivement très surpris que tu aies pu penser que ta demande serait traitée en IS. Il s'agit de raisons exceptionnelles ... et personnelles, qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du service.

2) Si la place qui t'es proposée était sur ta liste, et bien il n'y a pas grand chose à faire.

3) Concernant la date : le gestionnaire (Cdt de région via BRH) ,ne fait peut être pas ce qu'il veut dans ce cas d'espèce. Peut être remplaces tu quelqu'un qui lui ne partira que quelques jours avant ton arrivée. Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !

Il y a donc deux manières de voir les choses,
- la tienne, qui consiste à dire que tu t'es fait enfler de toute part
- La mienne, qui consiste à penser que tu avais un besoin, que tu as exprimé des choix, que tu as eu un de tes choix, et que même si c'est avec 15 jours de retard, tu auras satisfaction dans ta demande ... ce qui n'est pas si courant, après tout.

Bon courage et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 12:17

ZORGLUB a écrit:
Bonjour Guardian,

Avant tout, tout mon soutien pour ce que ta femme et toi endurez. Je vous souhaite du meilleur.

Pour le reste :

1) Je suis effectivement très surpris que tu aies pu penser que ta demande serait traitée en IS. Il s'agit de raisons exceptionnelles ... et personnelles, qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du service.

2) Si la place qui t'es proposée était sur ta liste, et bien il n'y a pas grand chose à faire.

3) Concernant la date : le gestionnaire (Cdt de région via BRH) ,ne fait peut être pas ce qu'il veut dans ce cas d'espèce. Peut être remplaces tu quelqu'un qui lui ne partira que quelques jours avant ton arrivée. Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !

Il y a donc deux manières de voir les choses,
- la tienne, qui consiste à dire que tu t'es fait enfler de toute part
- La mienne, qui consiste à penser que tu avais un besoin, que tu as exprimé des choix, que tu as eu un de tes choix, et que même si c'est avec 15 jours de retard, tu auras satisfaction dans ta demande ... ce qui n'est pas si courant, après tout.

Bon courage et bonne journée.


C'est, en gros, ce que je voulais dire ......................... même si je peux comprendre ta frustration, par rapport à ta situation personnelle !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
DD5943
2 étoiles
2 étoiles
DD5943


Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE
Emploi : chef secrétaire
Date d'inscription : 15/06/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 13:25

Il y a donc deux manières de voir les choses,
- la tienne, qui consiste à dire que tu t'es fait enfler de toute part
- La mienne, qui consiste à penser que tu avais un besoin, que tu as exprimé des choix, que tu as eu un de tes choix, et que même si c'est avec 15 jours de retard, tu auras satisfaction dans ta demande ... ce qui n'est pas si courant, après tout.

+1
le reflet de ce que beaucoup pensent
quand au logement on ne peut te promettre quelque chose puisque mutation donne mise en compétition, sans savoir qui va postuler à une mise en compétition on ne doit pas te promettre tel logement.
j'ai eu le même problème que toi (épouse malheureusement décédée) mais moi c'était on ne peut rien faire pour vous donc dans ton malheur on tient compte de ta demande même si c'est 15 jours plus tard.
bon courage à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 17:53

DD5943 a écrit:
Il y a donc deux manières de voir les choses,
- la tienne, qui consiste à dire que tu t'es fait enfler de toute part
- La mienne, qui consiste à penser que tu avais un besoin, que tu as exprimé des choix, que tu as eu un de tes choix, et que même si c'est avec 15 jours de retard, tu auras satisfaction dans ta demande ... ce qui n'est pas si courant, après tout.

+1
le reflet de ce que beaucoup pensent
quand au logement on ne peut te promettre quelque chose puisque mutation donne mise en compétition, sans savoir qui va postuler à une mise en compétition on ne doit pas te promettre tel logement.
j'ai eu le même problème que toi (épouse malheureusement décédée) mais moi c'était on ne peut rien faire pour vous donc dans ton malheur on tient compte de ta demande même si c'est 15 jours plus tard.
bon courage à ta famille



----------------------------

merci de ton soutien, la seule chose tu vois qui me gène c'est que je fais d'énorme concession, je quitte un poste en unité recherche pour revenir en BTA,. ma demande était clair au départ (au vu état médical et prescription), faute de mutation avant début septembre, je refusais ma mut (en effet trop dangereux et risqué). c'est pour cela d'ailleurs qu'ils avaient fait sortir un mec en caserne avec un faux F5 pour qu'il soit libre dans cette optique(dixit propos Cdt région et A.I), maintenant on m'annonce le 16 septembre.(Je dis Ok tout de même malgré risque). Et hier on me dit le logement initiallement que l'on m'avait annoncé pour moi sera attribué (nb de pt obliqe) a un autre qui arrive le 16. On m'annonce qu'un autre logement du même type sera libre, mais que son occupant a actuellement fait un recours (refuse mut disciplinaire), alors je fais quoi, je dis rien et je me fais enfler.....

En plus pour défendre mon beffsteack, je suis affecté en plus (logement caserne), alors que l'on m'annonce que celuii qui est censé arriver en même temps que moi est affecté en remplacement de celui qui a fait un recours (Donc dans les textes n'aurait pas du vaoir son ordre de mutation déja en sacahnt que celui qu'il doit remplacer est en recours)...... voilà ma colère.....et surtout mon dégout, qu'en je veisn d'apprendre que le 01 septembre il ont affecté un muté disciplinaire avaec un logement consequent dans l'unité qui doit m'acueillir ( c'est à ce demandé si des fois il vaut mieux ne pas être trop cassos ou être puni pour avoir ce que l'on veut.......).
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 14:56

Juste pour tenir au courant, Le gestionaire à revu sa copie, au vu du dossier médical de mon épouse, et donc une mutation prononcé au 01 er septembre avec mon aval (puisque délai de 1 mois non respecté)..



Donc en gros il a rattrappé "la boulette " qu'il avait zappé sur la demande qui mentionnait mutation avant début septembre.........



Comme quoi avec un coup de tph et tout s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 23:22

Le tout s'est d'appeler où il faut et quand il faut .....
Bon courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 23:27

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Comme quoi avec un coup de tph et tout s'arrange...

Malgré ce qu'on pense souvent chez nous, le dialogue permet, des fois, de faire avancer !
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 9:31

Shotokan a écrit:
Le tout s'est d'appeler où il faut et quand il faut .....
Bon courage dans cette épreuve.



merci, comme quoi on trouve des personnels ayant encore du coeur (Officier inclus.........) qui m'ont apporté tout leur soutien. merci...
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 9:33

Marrem a écrit:
LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Comme quoi avec un coup de tph et tout s'arrange...

Malgré ce qu'on pense souvent chez nous, le dialogue permet, des fois, de faire avancer !







Merci. Oui tu as raison, le dialogue permet de franchir bien des barrières. L'erreur ou l'oublie (dans mon cas est permis) du moment que cela n'a aps eu d'incidence. Je remercie mon Cdt de Groupement, mon CB, et mon unité d'accueil qui ont été "exceptionnels".......
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 16:25

voila une histoire qui se termine bien

surtout bon courage pour la suite Gardian
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 22:43

du fin fond du froid a écrit:
voila une histoire qui se termine bien

surtout bon courage pour la suite Gardian





Merci........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Empty
MessageSujet: Re: question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours   question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique
» Petite question technique.
» Recours demande de maintien GM
» recours suite commande Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser