Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saluer ou ne pas saluer, telle est la question

Aller en bas 
+12
kouner
luna5967
ultralite
CAFOUGNETTE 02
marcus
Christi@n
luis nasa
Riqueti
totor95
Marrem
Christian
Didier g
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier g
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2011

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 2:10

Les saluts motards entre motards civils et gendarmes/policiers motards il y a 15 ans étaient assez courants (en tout cas à Lyon et Grenoble ou j'ai fait mes premiers tours de compteurs) mais maintenant je ne fais plus le compte de tous ceux qui dédaignent de répondre à un salut (en fait depuis que je suis passé par Paris où personne ne salue personne)

La question c'est un peu de savoir si vous vous voyez comme des gendarmes en moto ou comme des motards en uniforme et si il existe une "règle" ou des instructions (récentes et nationales ou locales en Picardie) interdisant de répondre aux saluts de motards "civils" ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 9:45

Je salue TOUS les motards, certains répondent d'autres non, tant civils que militaires.

Pour ce qui est des motards Gie, je pense que c'est comme partout, certains répondent et je ne pense pas qu'il y ait d'ordre particulier pour cela.

Motardement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 10:38

Tu n'auras jamais une réponse unique !!!!!!!

Comme le dit Christian, chaque motard est différent. Certains répondent, d'autres non !

Maintenant, j'ai enseigné à mes enfants, quand ils étaient petits, de toujours dire "bonjour" même aux gens qui ne répondent jamais !

Pour moi, le plus important, ça n'est pas de savoir pourquoi les autres ne me saluent pas mais de me dire que moi je dois les saluer par politesse motarde ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 13:23

et oui , parfois même en patrouille avec le véhicule bleu les lampions sur le toit et tout , on croise une patrouille de motards , on leur fait un appel de phares gyrotons et tout et.....ils ne répondent pas....

Et je ne parle même pas des nombreux recyclages que l'on croisait sur le coin de Fontaéinebleau , ceux là , on leur aurait mis un cintre dans le dos , un manche dan le C... que ils n'e bougeraient pas un cil...

Mais , comme dit plus haut , faut pas généraliser...Mon colonel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
totor95
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2010

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 14:37

et bien de mémoire au stage on nous demandait de ne pas répondre aux salut des autres motards... Maintenant sur la route tu fais ce que tu veux, c'est selon chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 16:24

totor95 a écrit:
et bien de mémoire au stage on nous demandait de ne pas répondre aux salut des autres motards...

Et au salut des collègues aussi ??????????Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 493624




Maintenant sur la route tu fais ce que tu veux, c'est selon chacun.





Revenir en haut Aller en bas
totor95
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2010

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 20:16

non bien sûr, aux civils uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juin 2011 - 20:59

Amusant ! Sur un forum de motards où je sévis, la même question a été posée.
Personnellement je salue tous les motards (y compris les BMo en vadrouille service) et s'ils ne répondent pas, bah tant pis ! Et je rejoins donc Marrem sur ce point : pas parce que les autres ne sont pas polis qu'on doit soi même oublier la politesse.

V
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 21:16

pour ma part, je ne salue jamais de la main un motard qui me salue...je préfère donner un bon coup de casque bien ostensible pour lui rendre son salut. Idem quand une voiture me laisse de la place pour passer, jamais de merci du pied mais un léger signe de la main droite. Il m'est sûrement arrivé de croiser des gens qui me saluaient sans que je les vois (donc sans que je les salue)...ça ne veux pas dire que je suis impoli, ça veut dire que je n'ai pas vu leur salut. Sur la route, on ne regarde pas que les gens que l'on croise...on regarde aussi derrière, ou loin devant, ou dans la voiture qui est juste devant...ça m'est même arrivé de voir au dernier moment un véhicule GIE qui me croisait...et que je n'ai pas eu le temps de saluer (ça veut pas dire que je les snobe pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 21:46

luis nasa a écrit:
pour ma part, je ne salue jamais de la main un motard qui me salue...je préfère donner un bon coup de casque bien ostensible pour lui rendre son salut.../...
Euh, en clair ???
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 21:52

c'est à dire que je penche ma tête d'avant en arrière de façon bien visible (tout en regardant dans la direction de celui que je salue), comme on peut le faire tête nue d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 21:57

Oui, ça j'ai compris, je sais ce qu'es un coup de casque, mais c'est le terme hostile que je ne saisi pas ... ou alors tu voulais dire "un coup de casque franc", c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 22:02

c'est " le pet au casque " ??????
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 22:08

P....., je viens de relire et en fait, connement, j'ai lu hostile au lieu de ostensible ... Embarassed
Bon, allez, je vais me coucher moi Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 22:30

totor95 a écrit:
et bien de mémoire au stage on nous demandait de ne pas répondre aux salut des autres motards... Maintenant sur la route tu fais ce que tu veux, c'est selon chacun.

exact....moi j ai toujours dit bonjour, que ce soit aux civils en civil, aux civils en bleu, aux bleus/blancs en civil etc....

j ai meme "poursuivi" un policier a Lorient pour lui demander s il n avait pas oublier d'ou il venait....et que sans son permis, et ben il ne serait pas "motard" !...il est resté con....et s est excusé....

bref, je dit bonjour, et ordre ou pas je fais ce que je veux avec ma main.....

cependant a Paris, peu de personnes répondent ! ...mais bon si tout le monde fait comme ca....plus personne ne dira bonjour !

j evite juste les scooters.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 1:00

Marrem a écrit:
Tu n'auras jamais une réponse unique !!!!!!!

Comme le dit Christian, chaque motard est différent. Certains répondent, d'autres non !

Maintenant, j'ai enseigné à mes enfants, quand ils étaient petits, de toujours dire "bonjour" même aux gens qui ne répondent jamais !

Pour moi, le plus important, ça n'est pas de savoir pourquoi les autres ne me saluent pas mais de me dire que moi je dois les saluer par politesse motarde ............

+1

Quand je laisse passer les motards certains me disent merci (avec le signe du pied) et d'autres non...

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une question d'éducation et de civisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 8:52

merci Mélanie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 9:32

Mais de rien mon chéri lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 10:32

La réponse avec le pied ça veut dire " merci mais je t'emme.... quand même " Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 12:07

Excelsior a écrit:
La réponse avec le pied ça veut dire " merci mais je t'emme.... quand même " Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 541714


C est excellent Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 848633 Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 848633 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 13:33

phalmelanie a écrit:
Mais de rien mon chéri lol! lol! lol! lol! lol! lol!

rohhhhhhhhhhhh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Juin 2011 - 13:37

Excelsior a écrit:
La réponse avec le pied ça veut dire " merci mais je t'emme.... quand même " Saluer ou ne pas saluer, telle est la question 541714

une anecdote la dessus,

en 93, avec ma 125 KMX, je pars de saint brieuc pour aller au 24h du mans....grosse aventure a 17 ans....

je roule je roule, et au fur et a mesure que les motards me dépassent...(ben oui fallait pas la faire trop chauffer....) les mecs me tendent le pied droit......pour finalement a ce que je roule sur la bande d arret d urgence....

je m arrete faire le plein, un mec vient me voir, et me demande si je suis en panne vu que je roule sur la BAU.....je lui reponds, :"ben tout le monde me dit de me pousser avec le pied tendu..alors je me range !!"

c est comme ca que j ai compris que ca voulait dire bonjour....( pour ceux qui ne savent pas rouler en tenant la partie droite du guidon avec la main gauche .....et en disant bonjour avec la main droite !!)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juin 2011 - 16:47

Bonjour à tous, pour ma part au risque de choquer les vrais motocyclistes, en service, je ne salue pas les motocyclistes civils ou très rarement.

Je m'explique, je me considère comme un motocycliste professionnel, la moto est un outil de travail et non une passion.
Je n'ai jamais trop compris le salut entre motards, il s'agit très certainement d'une règle de savoir vivre entre des passionnés, mais pour ma part ma passion c'est 4 roues et pourtant je ne salue pas les autres automobilistes lorsque je les croise.

Voilà mon explication, je vous remercie de la respecter et oui, il y a de faux motocyclistes en gendarmerie, désolé.......


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juin 2011 - 16:54

Il faut savoir que tout MOTARD est motocycliste, mais l'inverse n'est pas vrai.

MOTARD, c'est un état d'esprit, un peu comme les chauffeurs de car qui se saluent entre eux.

Conclusion, tu es motocycliste et non motard, c'est tout.

Je vais te plagier :

===Voilà mon explication, je vous remercie de la respecter et oui, il y a de vrais motards en gendarmerie, désolé.......======

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juin 2011 - 17:00

Motocycliste "professionnel" ! Respect vert



Même si d'ici quelques années, d'un point de vu pratique, je ne dis pas que je n'aurai pas un jour une moto à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Didier g
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2011

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juin 2011 - 17:21

Bon, je vois que je n'étais pas le seul à me poser la question, mais je dois juste croiser plus de motocyclistes que de motards sur mon trajet quotidien, j'osais pas trop me taper le culot d'aller m'arrêter en bord de route pour questionner en direct.
MARCUS : le salut entre motos c'est un peu comme le salut entre montagnards, marins, etc : on est une toute petite minorité, alors quand on se croise, on se reconnait et on se salue. Je suis aussi passionné d'auto, et quand je croise une auto similaire à la mienne qui est assez peu répandue (quelques dizaines en france), ben ça se termine parfois en papotage sur bord de route et en échange de numéro de tél.

En tout cas je suis content de voir qu'il y a quand même beaucoup de passionnés ici, car il me semble qu'on peut compter sur un peu plus de tolérance de pour certaines petites entorses au code de la route quand elles sont comprises (du genre remontée au pas entre les files ou stationnement non gênant sur le trottoir, voire des (tout petits excès de vitesse) moments de distraction lors de l'actionnement sur la poignée des gaz)

saluts à tous V
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juin 2011 - 19:54

Bonsoir les camarades,

Je viens de lire le sujet et voici mon avis.

Dans une corporation reconnaissable à ses attributs tels que nos amis motards, ou nos amis marins ( métier que j'ai fait pendant plus de 8 ans sur les mers salées avant d'être Pandorre), je pense qu'il est logique de se saluer, celà fait partie des traditions et surtout, je dis surtout de l'entraide que nous nous devions entre nous.

Mais à lire certains, j'ai l'impression que je vis maintenant dans un autre monde ou alors celà devient bien le
T.P.M.G.

Mes camarades, moi qui ai navigué avant ma carrière Gie, lorsque je me retrouvais dans un Pays étranger,
dès que j'entendais parler ma langue, je venais saluer et discuter avec cet interlocuteur.

J'ai aussi eu l'occasion d'entendre mon hymne national dans d'autres Pays et je peux dire que lorsque nous sommes plusieurs " Frenchy ", nous en sommes fiers et chantons ensemble dans une belle union fraternelle.

Désolé d'avoir rappellé des souvenirs de vieux mais j'adorais cette époque de solidarité qui je constate s'estompe.

Mes amitiés mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 17:32

je salue mais ce n est pas réciproque
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: motard meme en voiture   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 17:57

on est motards tous les deux, mon epoux en gendarmerie et moi dans le civil avant mon accident;oui il ya une difference entre motard et motocycliste;la moto, en regle generale, c'est un choix alors quand on se croise, on se reconnait ...ou pas....mais quand on se reconnait, c'est un petit supplément de plein de choses...
en tous cas, pour moi, ça sous entend, si tu as un pb, je m'arrète pour voir si je peux t'aider...
bien que je sois en voiture maintenant, je fais très attention aux deux roues et si un motard a un pb, je m'arrèterai...
Revenir en haut Aller en bas
kouner
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 30/09/2009

Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 19:00

Bonjour à toutes et à tous
Je suis motard dans le civil comme la plupart d'entre nous, je salue tous motards que je croise. Il faut arrêter de ce la péter c'est tout. Lorsqu'un
motard civil me fait un salut, cela fait plaisir car à travers la tenue bleue il y a aussi un motocycliste. Je trouve tout simplement impoli le fait de ne pas saluer. Mais bon comme dirait l'autre il y a le bon et et le mauvais motard....... à bon entendeur
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: Saluer ou ne pas saluer, telle est la question   Saluer ou ne pas saluer, telle est la question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Saluer ou ne pas saluer, telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser