Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si on se faisait un journaliste ?

Aller en bas 
+9
katatonia57
hans87
mange du grain
Christian
Anak in
JEAN de larmes
gibolin
Pavel
mieloup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 12:09

Tiens, pour changer, si on trouvait une bonne vieille histoire bien sordide sur un journaliste, histoire de jeter l’opprobre sur toute une profession juste comme ça, innocemment sans avoir l'air d'y toucher...
style, comme aujourd'hui, ou la Gendarmerie a écrasé délibérément des dizaines d'enfants d'un quartier défavorisé (normal, ils votent FN, c'est bien connu) oui, ce genre de raccourci bien comme y faut, qui alimentent le buzz à la plus grande joie des maitres de l'audimat.
Allez, soyons fou, rajoutons un zeste de lacry sur petits vieux, un bon tract identitaire et là, c'est clair, on peut dissoudre les pandores (quoique à l'épuration y avaient pas réussi)
oh, puis non, à quoi bon se faire un journaliste, en fait, ils sont si indépendants et si soucieux du détail, puis qui détient les clés, hein ?!
ah sinon, une info, pour les médias d'info H24 (itélé et bfmtv) qui interviewe un gars d'un syndicat de police (bin oui, tout le monde sait bien que les gendarmes ne peuvent s'exprimer) parait qu'on a un porte parole maintenant (comme l'armée dit donc !)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/espace-presse/porte-parolat

enfin, je dis ça, je dis rien
il est déjà trop tard, le venin est craché et il suffira de dire autant pour moi, comme toujours...
houla, j'allais oublier !
une pensée pour nos deux journalistes, capturés par les vilains talibans et même pas défendus par le gouvernement...inadmissible !

ps: pas bien mieloup, ton humour sur les journalistes, tu mérites un carton jaune, jeune insolent, va !
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 12:24

cheers

Demande leur plutôt pourquoi ils pratiquent l'auto-censure ! (C'est vrai qu'il n'y a plus de censure ! -officiellement-)

Faut conserver sa place pour boucler les fins de mois !

Dans la rubrique "bouffer du flic", point de censure ! Liberté totale d'expression !

Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 12:54

Très bon sujet d'ouvert.
Effectivement pourquoi ne pas bouffer du "journaleux" de bas étage? Pourquoi alimenter "leurs faits divers" en leur donnant quelques infos parcellaires, afin d'alimenter leurs colonnes de torche c. ....? Il faudrait les boycotter et ne plus leur communiquer des renseignements dont ils se font toujours un malin plaisir à modifier à leur guise afin de faire du sensationnel pour vendre leur papier. Et puis s'ils peuvent bouffer du "FLIC" ils ne s'en privent pas et de plus ils font tout pour discréditer ces Institutions qui défendent, entre autre, leur liberté d'expression et qui maintiennent notre pays dans une démocratie. Il ne faudrait pas qu'ils l'oublient ces messieurs bien sous tout rapport.....de presse!
Pourquoi ne pas leur demander des comptes, sur l’égrènement des jours de captivités de 2 de leurs collègues et leur demander pourquoi les autres otages de par le monde n'ont pas le même traitement de l'info? Nous en sommes à 500 et quelques et les autres combien de jours de captivité à leur compteur? Et ceux qui ont perdu la vie qu'en pensent-ils? Quelques secondes ou un petit article suffisent bien souvent pour relater ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:22

dieu11 a écrit:
Très bon sujet d'ouvert.
Effectivement pourquoi ne pas bouffer du "journaleux" de bas étage? Pourquoi alimenter "leurs faits divers" en leur donnant quelques infos parcellaires, afin d'alimenter leurs colonnes de torche c. ....? Il faudrait les boycotter et ne plus leur communiquer des renseignements dont ils se font toujours un malin plaisir à modifier à leur guise afin de faire du sensationnel pour vendre leur papier. Et puis s'ils peuvent bouffer du "FLIC" ils ne s'en privent pas et de plus ils font tout pour discréditer ces Institutions qui défendent, entre autre, leur liberté d'expression et qui maintiennent notre pays dans une démocratie. Il ne faudrait pas qu'ils l'oublient ces messieurs bien sous tout rapport.....de presse!
Pourquoi ne pas leur demander des comptes, sur l’égrènement des jours de captivités de 2 de leurs collègues et leur demander pourquoi les autres otages de par le monde n'ont pas le même traitement de l'info? Nous en sommes à 500 et quelques et les autres combien de jours de captivité à leur compteur? Et ceux qui ont perdu la vie qu'en pensent-ils? Quelques secondes ou un petit article suffisent bien souvent pour relater ces faits.

et l'on découvre que la France est un pays de castes, celles qui détiennent le pouvoir :politiques, journalistes ne peuvent plus se cacher...(derrière leurs petits doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:30

Honnêtement vous vous voyez vivre dans un pays, dans une société, sans journalistes, sans presse ?

Moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:39

c est exact : y a qu'à voir l'affaire DSK qui a ému tout le journalisme français : ils en pleuraient presque. C'est l@ que j'ai pris conscience que journalisme français = politiciens = journalistes.

Voici quelques exemple : Lors des obsèques de François Mitterrand le peuple français découvre Mazarine PIngeot : 22 ans de secret bien caché au peuple,
Avant sa réélection en 1988, François Mitterrand se savait déjà condamné par la maladie et l@ pareil : bouches cousues.


Les couples politico-journaliste :

Anne Sinclair et DSK
Christine Ockrent et Bernanrd Kouchner
François Hollande et une journaliste de Paris Match, ....

Et j'en passe................
D'ailleurs les médias américano-anglais dénoncent leur comportement.......................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:44

On peut commencer par JFK? Ses propos de trousse domestique a/s de l'affaire DSK. Au fait comment écrrit-on K dans JFK?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:53

Phalmelanie, c'est normal ils font les mêmes études, ils sortent tous de sciences po

et JFK je crois qu'il a parlé d'une affaire de détrousse domestique, pas de trousse domestique *

> détrousser = lui piquer ses économies, c'était du second degré

du coup devant le tollé que ça a soulevé il quitte le journalisme, et moi je le regrette, déjà Marianne ce n'était plus la même chose depuis son départ...


Arcturus, tu te vois vivre sans le canard toi ?

Vous tapez toujours sur les journalistes, moi je le dis, heureusement qu'il y en a, une démocratie sans journalistes, ce n'est pas ou plus une démocratie.

* c'est ce que je l'ai entendu dire lui même sur France Info hier matin !


Dernière édition par villersoise le Mar 31 Mai 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:53

Mais tu as parfaitement raison, Villersoise !

Sauf que à côté du journalisme impartial, du journalisme d'investigation, des journalistes qui ont une étique et une déontologie, il reste la lie du journalisme. Et je doute fort qu'il y ait une place pour les idéalistes (comme partout ailleurs)

Je compare le journalisme aux programmes télé. C'est une image qui doit convenir.

Par ailleurs, je conçois très bien que chacun doit pourvoir vivre de son métier, les journaleux ayant malheureusement aussi une certaine obligation de performance, de résultat, (et surtout ne pas déplaire au Monarque).

Vite, le scoop avant l'autre !

Finalement, il faut se contenter de ce que l'on nous balance, à nous de faire le tri (et quel tri !)

Perso, je ne lis que Marianne, le Canard Enchaîné et Charlie-Hebdo (en presse écrite).
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 13:55

Alors on peut être copains Pavel , ce sont des lectures saines !

Et si on se faisait un journaliste ? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 14:02

villersoise a écrit:
Alors on peut être copains Pavel , ce sont des lectures saines !

Et si on se faisait un journaliste ? 137952

Et un excellent billet sur la concentration des médias !

http://www.pensee-unique.fr/medias.html

(Par ailleurs, l'ensemble du site est plutôt intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 14:04

phalmelanie a écrit:
c est exact : y a qu'à voir l'affaire DSK qui a ému tout le journalisme français : ils en pleuraient presque. C'est l@ que j'ai pris conscience que journalisme français = politiciens = journalistes.

Voici quelques exemple : Lors des obsèques de François Mitterrand le peuple français découvre Mazarine PIngeot : 22 ans de secret bien caché au peuple,
Avant sa réélection en 1988, François Mitterrand se savait déjà condamné par la maladie et l@ pareil : bouches cousues.


Les couples politico-journaliste :

Anne Sinclair et DSK
Christine Ockrent et Bernanrd Kouchner
François Hollande et une journaliste de Paris Match, ....

Et j'en passe................
D'ailleurs les médias américano-anglais dénoncent leur comportement.......................




+Borloo & Schoenberg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 14:04

Quand un journaliste dérape, comme zémour, JFK ou d'autres c'est du second degré sur nous autres ne sommes pas capables de comprendre. Quand un autre parle de détail il faut prendre au 1er degré
et puis là c'est quel degré ????
http://www.creads.org/blog/le-buzz-du-moment/hitler-staline-hussein-pub-contre-sida/

http://www.liberation.fr/tribune/0101201280-la-francaise-des-jeux-lance-un-monopoly-a-gratter-elle-embauche-deux-dictateurs-les-bouchers-les-gratteurs-et-les-cretins

http://www.culturepub.fr/videos/francaise-des-jeux-monopoly-staline?hd=1

Si une gendarme parlait ainsi, ce serait quel degré?

Ni les journalistes, ni les gens bien intentionnés ne se sont manifesté à l'époque! Il avaient compris le degré de cet humour!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 14:25

Pavel a écrit:
Mais tu as parfaitement raison, Villersoise !

Sauf que à côté du journalisme impartial, du journalisme d'investigation, des journalistes qui ont une étique et une déontologie, il reste la lie du journalisme. Et je doute fort qu'il y ait une place pour les idéalistes (comme partout ailleurs)

Je compare le journalisme aux programmes télé. C'est une image qui doit convenir.

Par ailleurs, je conçois très bien que chacun doit pourvoir vivre de son métier, les journaleux ayant malheureusement aussi une certaine obligation de performance, de résultat, (et surtout ne pas déplaire au Monarque).

Vite, le scoop avant l'autre !

Finalement, il faut se contenter de ce que l'on nous balance, à nous de faire le tri (et quel tri !)

Perso, je ne lis que Marianne, le Canard Enchaîné et Charlie-Hebdo (en presse écrite).


Je ne lis que Marianne c'est un bon concentré de toute l'actualité de la semaine, de l'humour en plus, chaque opinion est représentée aussi on peut lire un truc une semaine
et celle d'après, le contre, pour moi c'est ça le pluralisme. Je regrette JFK j'espère que c'est un faux départ, bien que je comprenne son écoeurement face à la
bien pensance qui sévit aujourd'hui .Lorsqu'on connaît sa "gouaille, sa grivoiserie on ne peut imaginer que ses propos étaient méprisants ou justifiaient ce qui se serait
passé dans l'affaire DSK , je retiendrais qu'il a été le premier à dénonçer le silence des journalistes sur les problèmes de DSK , cet homme ne mérite pas un tel
acharnement, où alors réclamons du goudron et des plumes (lui qui les aime tant) pour J.Lang . Et dire que la plus virulente à son égard est C.Ockrent on hallucine!!!!
elle qui s'accroche alors que plus personne ne veut d'elle.
Merci à Alain Rémond d'avoir pensé à Nafissatou avant toute chose .......envers et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: journalistes non ce n est pas une caste c est une mafia   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 16:09

voila qui en dit long sur l'objectivité de la presse : qui a entendu parler de ce qui suit??????

La presse et la gauche française soutiennent les talibans » par Jean-Patrick Grumberg

Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes FR3, se rendent sans protection dans une zone risque contrôle par les taliban, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".

C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

"Les deux journalistes de FR3 n’étaient pas en reportage quand ils ont été enlevés. Leur avion les attendait, le reportage était terminé » hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des medias.

"Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22.BCA et des Troupes de Montagne.

Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."

Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de Fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"

L'Elysée était parfaitement informé de la faute coupable des deux gauchistes.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur "imprudence coupable", tandis le chef d'Etat-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche.

"Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle la responsabilité des uns et des autres".

On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présentée au moment de l'enlèvement, mais "ces deux personnages".

Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse trotskiste oblige).

Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique gauchiste qu'ils avaient manifestés. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"

Général (2S) Roudeillac : "Je crois que cet incident mériterait d'être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des médias !!"

Jean-Patrick Grumberg

[b] Quels sont les journaux (quelque soit leur support) qui ont fait état des propos du général?????

La presse n'est plus le 4° pouvoir elle est le premier, elle conditionne les esprits, elle les manipule, elle fait et défait les courants de penser, les leaders politiques, elle détermine nos envies, nos besoins par la publicité et la référenciation à des symboles médiatiques bref elle dirige le monde quoi que l on en dise.

Ironie du système : il n y a que la multiplication des organes de presse qui peut lutter contre cet état de fait.

Enfin je crois.

Moi j'écoute radio bistrot , ou les potins du matin
Et si on se faisait un journaliste ? 87982 Et si on se faisait un journaliste ? 87982 Et si on se faisait un journaliste ? 87982 Et si on se faisait un journaliste ? 87982
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 16:32

Ma première mesure en tant que dictateur démocratiquement élu sera de supprimer la liberté de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 16:33

Jean de Larme :

ce que tu reproduis est un HOAX !!



mais pas grave, dans 10 ans on le ressortira et y aura bien un moment où cela passera pour historique !!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 17:00

Christian a écrit:
Jean de Larme :

ce que tu reproduis est un HOAX !!



mais pas grave, dans 10 ans on le ressortira et y aura bien un moment où cela passera pour historique !!

je ne sais s'il s'agit d'un hoax,en tout ça expliquerait que le gouvernement ne fait pas grand chose pour eux, ça commence à faire long je trouve !
ce silence est étrange, ou sont-ils, quelles raisons à leur enlèvement ? quel ultimatum ,demande de rançon etc....d'ailleurs sont ils encore en
vie et peu importe qu'ils aient pris des risques, après tout Mme Bettencourt en avait pris aussi , pensons à leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 17:08

La presse n'est plus le 4° pouvoir elle est le premier, elle conditionne les esprits, elle les manipule, elle fait et défait les courants de penser, les leaders politiques, elle détermine nos envies, nos besoins par la publicité et la référenciation à des symboles médiatiques bref elle dirige le monde quoi que l on en dise.



Tout à fait d'accord avec Jean.


Avez-vous remarquez que les journalistes dans notre pays ne parlent plus de l'affaire DSK ?


Par contre la presse américaine et la presse anglaise ne lâchent pas l'affaire. Le 6 juin commencera le procès de DSK : silence absolu dans nos médias.

Par contre en hiver tous les médias n'ont pas lâché Dame Nature : il neige en hiver............... waouh quel scoop Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 17:38

Avez-vous remarquez que les journalistes dans notre pays ne parlent plus de l'affaire DSK ?

ben maintenant il y a Tron , l'arbre (enfin le tronc) qui cache la forêt.

Par contre la presse américaine et la presse anglaise ne lâchent pas l'affaire. Le 6 juin commencera le procès de DSK : silence absolu dans nos médias.
ils serrent les fesses, si dsk est innocenté (avec le fric tout est possible) et qu'il revient ouille ouille ouille

Par contre en hiver tous les médias n'ont pas lâché Dame Nature : il neige en hiver............... waouh quel scoop Suspect [/quote][b]
il parait qu'ils aiment la neige afro afro enfin la poudreuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 18:28

villersoise a écrit:
Honnêtement vous vous voyez vivre dans un pays, dans une société, sans journalistes, sans presse ?

Moi pas !


A conditions qu'ils ne soeint soumis a aucune influence (politique notemment ), qu'ils fassent preuve d'objetivité et d'impartialité , qu'ils ne révèlenet pas qu'une partie des faits ( celle qui fait vendre ) qu'il cessent les titres raccoleurs etc etc... peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 19:07

Excelsior a écrit:
villersoise a écrit:
Honnêtement vous vous voyez vivre dans un pays, dans une société, sans journalistes, sans presse ?

Moi pas !


A conditions qu'ils ne soient soumis a aucune influence (politique notemment ), qu'ils fassent preuve d'objetivité et d'impartialité , qu'ils ne révèlenet pas qu'une partie des faits ( celle qui fait vendre ) qu'il cessent les titres raccoleurs etc etc... peut être.....


Ce type de journaliste existerait en France?
Et on ne m'en a jamais parlé?
Content de l'apprendre, j'allai mourrir c**! Ouff!
Juste une petite anecdote. exemple type de manipe du bon peuple.
Sur un journal Français, que nous avions surnommé "La Pravda" en français "La Vérité" Et si on se faisait un journaliste ? 464801 Et si on se faisait un journaliste ? 464801 on pouvait voir une photocopie d'une feuille de paie (enfin une partie seulement), avec comme titre "voilà ce que gagne un gardien de la paix' et à la suite le détail d'une somme rondelette. Seulement, le "journaliste" de l'h.... la pravda, avait simple occulté le début. Il fallait lire sur la partie de la feuille manquante, voilà ce que gagne un "COMMANDANT "de gardien de la paix. Naturellement les lecteurs s'en faisaient des georges chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 19:20

gibolin a écrit:
Christian a écrit:
Jean de Larme :

ce que tu reproduis est un HOAX !!



mais pas grave, dans 10 ans on le ressortira et y aura bien un moment où cela passera pour historique !!

je ne sais s'il s'agit d'un hoax,en tout ça expliquerait que le gouvernement ne fait pas grand chose pour eux, ça commence à faire long je trouve !
ce silence est étrange, ou sont-ils, quelles raisons à leur enlèvement ? quel ultimatum ,demande de rançon etc....d'ailleurs sont ils encore en
vie et peu importe qu'ils aient pris des risques, après tout Mme Bettencourt en avait pris aussi , pensons à leurs familles

Tu trouves ?

Rappelles toi, il y a déjà trois journalistes qui avaient été enlevés par le passé, je ne sais plus où mais il me semble que c'était au LIBAN : ils avaient été retenus en otage plus de 1000 jours !!! Cétait Philippe KAUFFMAN et deux autres dont le nom m'échappe, mais il y en avait un quatrième au départ, mais décédé en détention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 19:37

Oui Christian, il y avait aussi Roger Auque, Marcel Carton et celui qui est mort c'était Michel Seurat

c'était en 1985

oui il y a des journalistes qui prennent des risques pour que nous soyons informés
merci à eux

Personnellement je n'aime pas les gens qui bouffent du gendarme, mais je n'aime pas non plus ceux qui bouffent du journaliste
il me semble qu'on a tous besoin les uns des autres, c'est aussi simple que cela !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 20:11

parfois j'ai l'impression que je suis sur gendarmes en colère... non ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juin 2011 - 10:26

Pavel a écrit:
villersoise a écrit:
Alors on peut être copains Pavel , ce sont des lectures saines !

Et si on se faisait un journaliste ? 137952

Et un excellent billet sur la concentration des médias !

http://www.pensee-unique.fr/medias.html

(Par ailleurs, l'ensemble du site est plutôt intéressant)

Rien, mais alors rien, ne vaut le Journal de Mickey ! Very Happy
Et bien entendu, le Magazine d' AG§C ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juin 2011 - 10:53

lafayette a écrit:
Rien, mais alors rien, ne vaut le Journal de Mickey ! Very Happy

copain !

Pour info, je cherche le Mickey Parade spécial coupe du monde 1982 à tout prix. Le seul qui manque à ma collection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juin 2011 - 3:02

Bonsoir,
J'aime les journalistes qui recoupent leurs informations, mettent de côté leurs rancœurs personnelles, leurs opinions politiques, les intérêts de leurs actionnaires et de leur régie publicitaire.
J'aime les journalistes qui préfèrent le fond à l'anecdote, l'analyse à la polémique.
J'aime les journalistes qui connaissent leur sujet ou recueillent des informations sur tous les aspects d'une question, qui font preuve d'objectivité, de conscience professionnelle, d’honnêteté intellectuelle.

Zut ! Il ne me reste que le programme télé, les résultats sportifs et la rubrique nécrologique.
Ah ! J'oubliais les mots-croisés.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juin 2011 - 3:05

katatonia57 a écrit:
lafayette a écrit:
Rien, mais alors rien, ne vaut le Journal de Mickey ! Very Happy

copain !

Pour info, je cherche le Mickey Parade spécial coupe du monde 1982 à tout prix. Le seul qui manque à ma collection Laughing

Bonsoir Katatonia,
J'en ai un à vendre 300 euros, sinon ici il est à 0,90 euro :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1802327/Walt-Disney-Special-Journal-De-Mickey-Geant-N-1563-Bis-Revue.html
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juin 2011 - 15:20

c'est gentil mais ce n"est pas celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se faisait un journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on se faisait un journaliste ?   Et si on se faisait un journaliste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se faisait un journaliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton jaune du jour
» Pour les gourmands
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser