Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la gendarmerie , le larbin de l'état...

Aller en bas 
+12
drapeaublanc
micheltal
hans87
katatonia57
smogugo
le croquant
Christi@n
Marrem
CSG 23
BIP BIP
GENDSTAS
one ten kks
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 15:58

Qui d'entre nous n'a pas vu un cb ou autre " se pisser" dessus car monsieur le maire ( d'une petite commune de 80 habitants) a demandé que.... la Gendarmerie vienne faire ceci-celà...notamment verbaliser dans une zone privée ... des poids lourds car l'Etat n'est pas capable de créer un parking poids lourds..... ce qui nous empêchera d'utliser cette zone privée pour le plan piso....

Qui d'entre nous n'a pas vu le blaireau du coin, le cassos, écrire à son cher G1 ou G2 pour clamer son innocence, et dire que tel ou tel gendarme le harcèle.. et ce dernier se doit de s'expliquer....pour des faits qui sont à l'encontre du cassos...

Qui d'entre nous n'a pas vu , le collégien "fuguer" ( je mets bien entre guillemet).. et l'on appelle la Gie, car les profs , surveillants, incompétents (" ah non, il est 17h00 on a fini le boulot" ) se déchargent sur la Gie...

Qui n'a pas et là c'est du vécu..."au secours je suis séquestrée"...madame en détresse...vite vite la gendarmerie... l'amant retenant madame car celle-ci n'a pas voulue être sodomisée car cela fait mal !!!!(...y'a la vaseline...ah oui cela coûte cher..enfin pas chez nous !)

Qui n'a pas ....remplacé la poste pour distribuer les invitations de tels ou tels commandants....

Qui n'a pas....fait le taxi ....

Qui, d'entre nous, n'en a pas marre de se substituer aux services de l'Etat?? ...

Voilà...mon petit coup de gueule du samedi..
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 16:39

Bonjour,
Normal de "râler" après les multiples tâches qui peuvent tomber de tous les côtés mais dans les exemples donnés, il y a mélange des genres.
Le stationnement sur une commune relève du maire, certainement pas de l'Etat. S'il y a infraction, le marie est en droit de demander l'intervention de la gendarmerie. Attention à ne pas trop tirer sur cette corde, même s'il faut parfois savoir les remettre à leur place, car le dernier soutien des gendarmes se sont bien les maires.

Les réclamations, tout le monde les a subies. C'est un droit de chaque citoyen que de pouvoir demander des comptes ; c'est une obligation pour les administrations d'y répondre. Mais ce qui est anormal, dès lors que les accusations sont mensongères, c'est que le commandement ne provoque pas le juste retour du bâton, c'est-à-dire le dépôt d'une plainte pour dénonciation calomnieuse, au moins pour le principe.
Pour les écoles, après les heures légales, ce n'est plus à l'éducation nationale d'assumer. Il ne reste alors que le maire ou les gendarmes.

Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 16:49

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
Normal de "râler" après les multiples tâches qui peuvent tomber de tous les côtés mais dans les exemples donnés, il y a mélange des genres.
Le stationnement sur une commune relève du maire, certainement pas de l'Etat. S'il y a infraction, le marie est en droit de demander l'intervention de la gendarmerie. Attention à ne pas trop tirer sur cette corde, même s'il faut parfois savoir les remettre à leur place, car le dernier soutien des gendarmes se sont bien les maires.

Les réclamations, tout le monde les a subies. C'est un droit de chaque citoyen que de pouvoir demander des comptes ; c'est une obligation pour les administrations d'y répondre. Mais ce qui est anormal, dès lors que les accusations sont mensongères, c'est que le commandement ne provoque pas le juste retour du bâton, c'est-à-dire le dépôt d'une plainte pour dénonciation calomnieuse, au moins pour le principe.
Pour les écoles, après les heures légales, ce n'est plus à l'éducation nationale d'assumer. Il ne reste alors que le maire ou les gendarmes.

sauf quand le gamin part sous les yeux du surveillant pendant les heures de cours...
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 17:24

cherche pas, il ne comprend rien aux gendarmes -
avec gendstas, si t'as besoin de quelque chose il va t'expliquer comment s'en passer.

Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 17:48

Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que de casser un collègue qui parle de choses vécues...

Je rajouterai à mon camarade à l'origine du post (que je soutiens) qu'il existe aussi des "trucs" ou outil légaux et réglementaires qui s'appellent "la police du Maire", le code rural etc... objets qui donnent des pouvoirs au maire dans la constatation de faits contraventionnels ou autres, qui peuvent relever de sa compétence (divagation d'animaux, stationnement etc...) sans avoir à nécessiter l'intervention de la gendarmerie... Simplement, les élus sont politiques et les hautes hiérarchies gendarmiques aussi (même si on peut le regretter et même si à l'origine ils n'en ont pas la responsabilité première)... donc on cautionne, on cautionne et bientôt on distribuera le pain et les timbres aux personnes âgées isolées, et cela ne surprendra plus personne ! Et cela fera sans doute l'objet d'une énième note de service...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 19:01

pour " on the KKs "

RIEN DE NOUVEAU !!

bienvenue chez les cassos

bienvenue dans la Gendarmerie

Bienvenue dans le monde réel ........
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 19:27

one ten kks a écrit:
Qui d'entre nous n'a pas vu un cb ou autre " se pisser" dessus car monsieur le maire ( d'une petite commune de 80 habitants) a demandé que.... la Gendarmerie vienne faire ceci-celà...notamment verbaliser dans une zone privée ... des poids lourds car l'Etat n'est pas capable de créer un parking poids lourds..... ce qui nous empêchera d'utliser cette zone privée pour le plan piso....

Qui d'entre nous n'a pas vu le blaireau du coin, le cassos, écrire à son cher G1 ou G2 pour clamer son innocence, et dire que tel ou tel gendarme le harcèle.. et ce dernier se doit de s'expliquer....pour des faits qui sont à l'encontre du cassos...

Qui d'entre nous n'a pas vu , le collégien "fuguer" ( je mets bien entre guillemet).. et l'on appelle la Gie, car les profs , surveillants, incompétents (" ah non, il est 17h00 on a fini le boulot" ) se déchargent sur la Gie...

Qui n'a pas et là c'est du vécu..."au secours je suis séquestrée"...madame en détresse...vite vite la gendarmerie... l'amant retenant madame car celle-ci n'a pas voulue être sodomisée car cela fait mal !!!!(...y'a la vaseline...ah oui cela coûte cher..enfin pas chez nous !)

Qui n'a pas ....remplacé la poste pour distribuer les invitations de tels ou tels commandants....

Qui n'a pas....fait le taxi ....

Qui, d'entre nous, n'en a pas marre de se substituer aux services de l'Etat?? ...

Voilà...mon petit coup de gueule du samedi..

Il est temps de changer de boulot bounce bounce bounce bounce bounce

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sujet à part de se défouler sur son C.B., C.C.B., commandant de compagnie ................

On fait tous, régulièrement, des choses qui ne font pas partie des fondements réels de notre travail.

Perso, ça ne me dérange pas que mon patron m'envoie faire un p'tit tour dans une commune de 10 habitants suite à un soucis de stationnement.................... car si je veux verbaliser, je verbaliserai, si je ne veux pas, je ne le ferai pas ! Au pire, j'aurai pris contact avec deux ou trois locaux............ mais bon, c'est vrai que ça, manifestement, ça ne fait plus partie de nos attributions...
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 20:37

Sur ce coup là, Marrem, je te trouve bien peu conciliant ... allons, allons, un peu d'indulgence que diable ... on a tous nos petites faiblesses n'es-ce pas ???

Quant à l'intérêt d'un tel sujet comme tu dis, ben on a vu bien pire parfois ...

Aujourd'hui, l'un de nous en a gros sur la patate et il vient en parler c'est tout. Ca sert aussi à ça un forum ... enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 21:12

Christi@n a écrit:
Sur ce coup là, Marrem, je te trouve bien peu conciliant ... allons, allons, un peu d'indulgence que diable ... on a tous nos petites faiblesses n'es-ce pas ???

Quant à l'intérêt d'un tel sujet comme tu dis, ben on a vu bien pire parfois ...

Aujourd'hui, l'un de nous en a gros sur la patate et il vient en parler c'est tout. Ca sert aussi à ça un forum ... enfin bref ...

Pas faux ......... J'ai aussi eu un petit passage à vide ........ Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 21:26

CSG23 tu as absolument raison en ce qui concerne la police du maire.
Pour ma part j'ai un maire qui est pénible, problème de chiens, diffamation à son encontre a chaque fois il nous appelAIT. Lors des auditions il nous indique savoir qui est l'auteur des problèmes mais il ne veut pas nous le dire car il n'est pas gendarme !!!
Depuis en tant que CB je fais, avec lui, application de la loi. Les problèmes du style problème de chiens, stationnement (demande d'indulgence pour des amis alors que les voiture à proximité il connait pas) application de la loi : police du maire, indulgence = requête OMP.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mai 2011 - 21:55

Ne soit pas désolé Marrem, on a un métier prenant, on a tous des passages à vide, moi-même, j'aurai souvent envie de dire les choses, mais je ne le fais pas car ce n'est pas dans ma nature, je garde tout pour moi (je ne veux surtout pas faire ch... ma femme ou ma famille avec ça), mais jusqu'à quand ?!?!?!
Le sujet de ce topic est que le Gendarme est un larbin de l'état, c'est bien là une triste réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 0:07

Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 0:47

smogugo a écrit:
Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......

Manifestement tout le monde n'a pas la même définition de la parité...
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 0:55

GENDSTAS a écrit:
smogugo a écrit:
Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......

Manifestement tout le monde n'a pas la même définition de la parité...


si le stade est à moitié vide, qui gère la partie remplie ?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 1:00

katatonia57 a écrit:
GENDSTAS a écrit:
smogugo a écrit:
Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......

Manifestement tout le monde n'a pas la même définition de la parité...


si le stade est à moitié vide, qui gère la partie remplie ?

Partant du principe que la division par zéro est impossible, on va se retrouver dans la situation du C.B. en retraite et du sac de patates à trier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 1:09

smogugo a écrit:
Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......

Un C.P. de 700 fonctionnaires ? Sacré commissariat !!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 1:46

ARTA a écrit:
smogugo a écrit:
Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......

Un C.P. de 700 fonctionnaires ? Sacré commissariat !!!

Par rapport à la population, le ration semble très élevé. Maintenant, un effectif de 700 veut dire 100 disponibles par journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 2:02

Il semblerait que les effectifs de la DDSP de la Somme soient actuellement de 443 fonctionnaires ( Voie publique, police judiciaire et DCRI).
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 2:04

Bonsoir Lafayette,
Cela paraît plus conforme par rapport à la population en ZPN.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 2:08

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Lafayette,
Cela paraît plus conforme par rapport à la population en ZPN.

Bonsoir Gendstas,
On peut y ajouter, pour faire bonne mesure, les 126 policiers municipaux de la ville d'Amiens et..........................J.H MATELLY ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 2:55

Alors là, plus possible de positionner le curseur ! Amiens sera bientôt en L1.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Larbin   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 13:17

lafayette a écrit:
Il semblerait que les effectifs de la DDSP de la Somme soient actuellement de 443 fonctionnaires ( Voie publique, police judiciaire et DCRI).

J'ai du mal à comprendre comment des posts rédigés par des professionnels des services de sécurité ( PN et GN ) soient aussi farfelus. Comment peut'on proclamer que les services de la DDSP soient de 700 Fcts alors que tous services confondus ils sont de 443!!.
Aucune vérification d'effectuée, on balance et on attend le rebond !!
Concernant la gestion des effectifs sur le terrain, un personnage nommé Préfet prend des décisions en fonction de plusieurs paramêtres. Les effectifs locaux n'avaient ils pas une autre manifestation publique à gerer en même temps que le match ??

Il ne faut pas se leurrer, le préfêt n'a plus d'argent, les caisses sont vides, plutôt que déplacer une CRS ( 80 éléments ) pour un événement avec les frais que celà impose il est facile de faire appel aux unités locales PN et GN, de monter une compagnie de marche qui pourra intervenir. Ce genre de faits va se renouveller trés rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 14:25

ce qui me choque souvent c'est le manque de reconnaissance et sous le couvert qu'étant militaire, toutes les couleuvres peuvent être avalées.
Un exemple qui me vient à l'esprit ce sont les moyens employés lors d'une manifestation. Du côté gie, une vieille tente kaki pour le Poste de commandement avec un confort spartiate. A côté les tentes des services de secours, reliées à un système de chauffage,plateau repas, pack d'eau gratuit pour les personnels. Je vous assure que la vision était vraiment cocasse !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 18:34

Bonjour Drapeaublanc,
Ce n'est pas un problème de reconnaissance, cela vient de la vieille tradition du commandement de la gendarmerie de ne jamais évaluer les besoins réels en personnels ou en matériels pour l'exécution des missions.
Qu'en situation d'urgence tout le monde fasse pour le mieux, c'est l'honneur de ceux qui sont au service de la Nation, mais qu'on agisse de même pour les services ordinaires ou programmés, c'est cela le vrai scandale.
Certes, il y a eu des progrès, mais le retard est tellement important par rapport au fonctionnement des autres administrations ou des armées, qu'il sera toujours difficile d'être au niveau nécessaire.
En ce qui concerne les services d'ordre importants, j'ai connu des exemples pour lesquels il a suffi d'exiger l'alignement des moyens accordés à la gendarmerie (cantonnement notamment) sur ceux des autres administrations pour que le partage soit pratiquement équitable.
Autrement dit, s'il y avait eu plus de courage au quotidien, le quotidien des gendarmes serait moins décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 18:38

Ben moi , ce qui me choque violemment , c'est que pour ce P... de foot de M... on soit obligés de mobiliser autant de forces de l'ordre ( et le tout aux frais du contribuable ), si tout cela était fait sous convention et qu'on fasse TOUT payer à la FFF ça serait aut(r'e chose....

Il y a quand même peu d'autres sports ou à cause de pseudo suppoorters beauf a outrance au QI moins élévé qu'un bulot qui demandent autant de forces del'ordre.....


Maintenant il est vrai que beaucoup de ces beaufs ne sont pas des contribuables
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 19:43

GENDSTAS a écrit:
Autrement dit, s'il y avait eu plus de courage au quotidien, le quotidien des gendarmes serait moins décourageant.




absolument, GENDSTAS DG ! GENDSTAS DG ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 23:07

C'est trop et c'est trop tard !
Bon, pour mon prochain pseudo, j'hésite entre Clotaire et Dagobert...
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 23:35

GENDSTAS a écrit:
smogugo a écrit:
Sinon, ici, pour les matchs de l'AS Amiens (Nat), la gendarmerie (100 Gds sur la cie), vient gérer la moitié du stade (ZPN), parce que le CP (700 fonctionnaires) n'a pas assez d'effectifs.......

Manifestement tout le monde n'a pas la même définition de la parité...

Ben si justement, chaque force de police gère la moitié du stade, c'est ca la parité ! la gendarmerie , le larbin de l'état... 848633 la gendarmerie , le larbin de l'état... 848633 la gendarmerie , le larbin de l'état... 848633 la gendarmerie , le larbin de l'état... 848633 la gendarmerie , le larbin de l'état... 848633
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 0:42

le problème en COB, c'est que quand on fait notre travail, c'est normal, pas de félicitations mais quand c'est mal, on se fait casser!!!

mon CCB a demandé à se qu'on fasse la police des scooters dans un village où il va pêcher avec le...maire de la commune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 10:45

Je ne prends le parti de personne dans ce coup là , mais à vous tous qui critiquez le " larbinat " de vos CB , CCB et autres abréviations diverses , dites vous que peut-être un jour vous serez vous - même CB CCB ( ou ce qu'il en restera ) et que , à votre tour vous serez peut-être obligé de dire " oui monsieur le maire ( Préfet etc ..... )...

Il n'est pas facile d'être exécutant , quel que soit son grade ( surtout quand on en a pas ) et surtout pour des carriéristes.... Wink

Mais tout ça reste avant tout Une question d'Homme , ( ou de femme )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gendarmerie , le larbin de l'état... Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie , le larbin de l'état...   la gendarmerie , le larbin de l'état... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie , le larbin de l'état...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie
» Quand saurons-nous ?
» Traque obsessionnelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser