Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG

Aller en bas 
+18
boris2747
hans87
Olivier RICOUARD
cti 41
CSG 23
soldat de la loi
interceptor
Lareran
silver72
gm78
romaric
Bobotitude
GD-RGMP
Apollo
Gregthegrizzly
moblot2000
fresh
ronald29
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:56

Rappel du premier message :

Le président par intérim de l'Association Gendarmes & Citoyens communique :
(Informations vérifiées)

La réunion annoncée dans mon précédent communiqué
( http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/ ) entre les Présidents
des Personnels Militaires (PPM) des escadrons dissous, accompagnés d’un groupe
de liaison du Conseil de la Fonction Militaire Gendarmerie (CFMG) et le général Mignaux,
directeur général de la Gendarmerie Nationale a eu lieu ce matin à 10 heures
au siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

De cette réunion il en résulte le COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CONSEIL
DE LA FONCTION MILITAIRE GENDARMERIE (CFMG) DU 4 FEVRIER 2011

l'exposé du Directeur Général est visible sur le lien suivant :

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 1:51

lafayette a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
lafayette a écrit:
On pourrait même imaginer que GENDCOM soit administré et modèré par le CFMG !
Je viens de dire une connerie.....que deviendrait ce FOFO ! Wink
Ben s'il y en a plus besoin, y'aura au moins une heureuse...
Ma puce, si tu me lis...

Pas si évident, car administrer GENDCOM doit prendre pas mal de temps... FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 541714
Si ça paie...


Naaaaaaaaaaaaaaaan... J'aime pas la charte graphique en plus !
FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 1:57

Pour une note d'humour
je viens de trouver une comparaison de nature à rapprocher le forum G&C, le bulletin mensuel AG&C et son site.
Tous les deux sont gérés par des bénévoles qui n'ont rien à en espérer en terme de bénéfice. (enfin pour moi ça a toujours été le cas)
Gendcom et gend'info sont financés sur les crédits de la gendarmerie et tenus par des gens rémunérés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 9:28

Vous voulez un CFMG efficace ?

Rendez-le indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 10:53

@Greg

Quelle que soit la rénovation qui soit mis en place, elle sera soumise au bon vouloir. Tant qu'on ne force pas localement à ouvrir le dialogue, il n'existe pas.

Tu sais ce que c'est le travail de base. On fait dos rond et on évite de parler de ce qui fâche pour pas prendre de retour de manivelle (je ne suis pas causette, je fais un constat).
Tant qu'on arrivera pas à convaincre les militaires qu'on peut l'ouvrir (intelligemment) en interne sans risquer de doubler le nombre de SN ou de voir des petites mentions sur sa notation, peu de choses remonteront.

Dans le contexte actuel, le CFMG prouve ses limites. Je ne vais jeter de l'huile en disant que c'était prévisible (si, je l'ai dit)

Elire les membres, pourquoi pas. Qu'ils aient un emploi fixe, ne risque t on pas de les accuser de se couper de la base d'ici quelques années.

Suggestion sur les groupes de travail: qu'ils soient effectivement initiés par le CFMG, mais qu'ils se composent en partie de militaires non membre (système d'appel à volontaire par exemple). Des gendarmes, particulièrement intéressés par 1 sujet, pourraient ainsi participer et se sentir intégré dans le système.
On pourrait limiter le nombre de participation (pour éviter de "fuir" systématiquement son unité)
Revenir en haut Aller en bas
boris2747
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2011

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Dissolution.   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 12:15

Mon avis, et il n'engage que moi, est que le gouvernement se dirige à petites touches vers la création d'une seule force de police d'essence civile.
Mais il n'ose pas le dire ouvertement. Le processus sera long mais à terme mis en place.
==> gendarmerie sous tutelle du ministère de l'intérieur;
==> mutualisation des moyens ET des personnels;
==> police d'agglomération;
==> baisse des effectifs ET redéploiements;
==> augmentation des pouvoirs des PM;
==> réorganisation administrative (territoriale)....

Pour moi autant d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 12:20

boris2747 a écrit:
Mon avis, et il n'engage que moi, est que le gouvernement se dirige à petites touches vers la création d'une seule force de police d'essence civile.
Mais il n'ose pas le dire ouvertement. Le processus sera long mais à terme mis en place.
==> gendarmerie sous tutelle du ministère de l'intérieur;
==> mutualisation des moyens ET des personnels;
==> police d'agglomération;
==> baisse des effectifs ET redéploiements;
==> augmentation des pouvoirs des PM;
==> réorganisation administrative (territoriale)....

Pour moi autant d'indices.
Fais gaffe, certains se sont fait radier pour moins que ça...
FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 14:47

L'un des problèmes c'estque , quand on dit que le CFMG, les référents et autres ne ne servent quasiment à rien, les gens faisant partie de ces instances le prennent à titre personnel.

Alors que ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas les personnels qui composent les organismes qui sont remis en cause mais le fonctionnement même de l'organisme.

Si le CFMG parle à un sourd, il aura beau crier, il ne sera jamais entendu.

Dans un monde où tout est médiatique, l'externalisation des problèmes (à petite dose) peut aider à résoudre certains conflits.

Faut éviter le :" il m'a pas donné un QL lundi mais mardi alors je fais grève ..."

Maintenant quand des personnels de St malo sont mutés à rennes suite à une dissolution et après on leur dit que l'on dissout ... FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 363221 Il aurait peut être fallu anticipé non??

Maintenant, comme appollo disait (enfin je crois que c'est lui), il aurait peut être fallu regarder les escadrons où les logements sont pourris, la ville morte, etc pour choisir quel escadron fermé. Je ne connais pas les constructions de l'escadron de RENNES mais au moins il y a toutes les commodités de la ville.
On peut faire une comparaison avec l'escadron de .... VOUZIERS par exemple. Je pense qu'à RENNES il y a plus de facilités pour la vie courante.

Voilà, ce n'est peut être pas grand chose mais ce sont à des choses comme cela qu'il faudrait penser.
Au lieu de trimbaler les personnels comme on promène son chien. (et encore les chiens gendarmerie sont mieux traités
Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: CFMG...   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 15:21

Certains ont mal compris mon propos... Il ne s'agit pas de critiquer les hommes et les femmes qui le composent !

Mais plutôt de ce qu'il en ressort !

Je remarque seulement que la réunion qui devait être une concertation est devenu : ordre du jour : Voici les décisions et les ordres... Circulez, y'a rien à voir.

Les dissolutions d'escadrons sont malheureusement quelques chose qui étaient prévues depuis bien longtemps. Si au moins, c'était pour augmenter ou à tout le moins, combler les déficits d'effectifs de la GD (c'est à dire respecter les TEA), on se dirait, que c'est peut-être un mal pour un bien. OR, ce n'est pas le cas, les dissolutions d'escadrons vont de couple avec les dissolutions de brigades. l'effectif global (mais aussi séparé) de la GD et la GM est en baisse constante et ce n'est pas près de s'arranger.

Quand je vois durablement des BTP TEA à 6 où ils ne sont que 3 ou 4... Et ce quel que soit l'emplacement géographique, il y a de quoi s'inquiéter, d'autant plus que les escadrons GM (dissous ou non) ne semblent pas avoir leur effectif complet non plus !

Porca miseria !

Ah et j'avais oublié... La 100 000 est une assez bonne note, sauf qu'elle n'est pas appliquée sur le terrain. Exemple concret : 3 ou 4 voire 5 équipes de PAM certaines nuit dans une COB à 3 BT (dont deux à 6 th mais en fait 4 et 3 depuis ce mois-ci) en creuse. Et cela n'est pas la faute du CCB, il applique les ordres, la BT chef lieu doit fournir systématiquement ! même quand il y a une équipe de PAM dans chaque BT fille...
Et puis L'AVP ? excellente idée à l'origine, mais pas totalement appliquée, le CDT de GPT proposent, le BDP fait des réunions, changent les propositions, les soumet au CDT de Région et là patatras, le chiffre initial, conforme aux textes est revu à la baisse et le CDT de Région ne choisit pas forcément dans les propositions du BDP, après tout c'est lui le décideur... La note de référence malheureusement ne tenait pas compte des rigueurs budgétaires en fixant les chiffres, elle n'avait pas prévu qu'en donnant le pouvoir décisionnaire à un seul, il en ferait un usage peut-être parfois "personnel"... enfin, ce que j'en dis moi...

Pour ce qu'il est de changer les choses, je précise que je m'étais porté volontaire pour être membre CFMG, mais le fameux "tirage au sort" ... lol Je serai de nouveau volontaire le prochain coup, mais je ne me fais pas d'illusion, autant jouer au loto, j'ai plus de chance de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 15:42

CSG 23 a écrit:
Certains ont mal compris mon propos... Il ne s'agit pas de critiquer les hommes et les femmes qui le composent !

Mais plutôt de ce qu'il en ressort !

Je remarque seulement que la réunion qui devait être une concertation est devenu : ordre du jour : Voici les décisions et les ordres... Circulez, y'a rien à voir.
Bonjour,
c'est bien d'en faire le constat.

- les thémes du jour seront :
- X
- Y
- Z

Nous vous en faisont part mais sachez que le fond est déjà traité.
Des question ?
Non !!!
Ah ... Sur la Forme
Désolé mais il s'agit du Fond
Donc sujet suivant.

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 15:58

Apollo a écrit:
@Greg

Quelle que soit la rénovation qui soit mis en place, elle sera soumise au bon vouloir. Tant qu'on ne force pas localement à ouvrir le dialogue, il n'existe pas.

Tu sais ce que c'est le travail de base. On fait dos rond et on évite de parler de ce qui fâche pour pas prendre de retour de manivelle (je ne suis pas causette Cosette Very Happy , je fais un constat).
Tant qu'on arrivera pas à convaincre les militaires qu'on peut l'ouvrir (intelligemment) en interne sans risquer de doubler le nombre de SN ou de voir des petites mentions sur sa notation, peu de choses remonteront.

Dans le contexte actuel, le CFMG prouve ses limites. Je ne vais jeter de l'huile en disant que c'était prévisible (si, je l'ai dit)

Elire les membres, pourquoi pas. Qu'ils aient un emploi fixe, ne risque t on pas de les accuser de se couper de la base d'ici quelques années.
Un mandat de 4 ans renouvelable 1 fois mais pas consécutif.
Suggestion sur les groupes de travail: qu'ils soient effectivement initiés par le CFMG, mais qu'ils se composent en partie de militaires non membre (système d'appel à volontaire par exemple). Des gendarmes, particulièrement intéressés par 1 sujet, pourraient ainsi participer et se sentir intégré dans le système. Pourquoi pas !
On pourrait limiter le nombre de participation (pour éviter de "fuir" systématiquement son unité)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 16:28

@Lafayette

Mandat non consécutif. Pourquoi pas?!

Maintenant pour avoir assez de volontaires, va falloir montrer que cela sert vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 23:12

Apollo a écrit:
@Lafayette

Mandat non consécutif. Pourquoi pas?!

Maintenant pour avoir assez de volontaires, va falloir montrer que cela sert vraiment.

C'est effectivement un des soucis majeurs. Même si je dois avouer que j'ai été extrêmement surpris du nombre de postes PPM/VPPM pourvus sur la France.
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: liaison du cfmg   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 0:31

en réponse à gandalf, les gendarmes grognent.......... mais en silence!!!!!!!!!!!! par rapport aux CRS
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 0:51

Apollo a écrit:

Maintenant pour avoir assez de volontaires, va falloir montrer que cela sert vraiment.
Même pas besoin à mon avis.
Untelle ou Untelle pensera toujours qu'il est bon d'avoir une ligne de plus dans ses Etâts de Service.
De plus, ça donne l'occasion de rencontrer du monde, de tisser éventuellement des liens et enfin cela donne l'occasion de changer d'air...
Alors rien que pour cela, il y aura toujours des volontaires et ce même si la moyenne d'âge baisse.
Cette concertation existe, il y aura toujours du monde pour remplir la salle.
Maintenant je ne suis pas de la Gdie mais je ne pense pas que le mode de fonctionnement soit si différent que cela.
On ne change pas une recette qui marche n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 13:59

@Levieux

Un mode électif pourra permettre d'écrémer ceux qui servent juste à "remplir la salle".
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 15:43

@Apollo : +1000
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 16:22

Apollo a écrit:
@Levieux

Un mode électif pourra permettre d'écrémer ceux qui servent juste à "remplir la salle".
Bonjour en 1er lieu

l'écrémage peut avoir du bon mais si c'est pour retrouver un fromage sans nom et sans goût ...
Mais cela reste cependant une idée meilleure que de retrouver des volontaires désignés d'office qui ne manquent à l'appel sur ce coup.

Idem pour les Présidents de Catégories :

- il y en a qui sont élu(e)s faute de challenger et comme le fromage, il en a des bons et des moins bons.

Enfin c'est mieux que de ne rien faire bien que certains feraient mieux de ne rien faire .... Ou de la fermer (quand il ou elle l'ouvre c'est une catastrophe qui dessert la troupe)

Bonne journée

PS: je me permets de citer Karadoc
Citation :
...
Des membres du CFMG élus serait un pas en avant en ce qui concerne la représentativité, mais à condition de revoir tout le mode de fonctionnement du CFMG, en lui donnant beaucoup plus de poids et surtout le droit d'expression.
la mise en gras étant de moi-même.
LV

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 16:32

nous partons du principe que le CFMG est rénové bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 16:35

Apollo a écrit:
nous partons du principe que le CFMG est rénové bien sûr.
bien naturellement et personne ne peut le nier FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 18:17

Apollo a écrit:
@Levieux

Un mode électif pourra permettre d'écrémer ceux qui servent juste à "remplir la salle".

Voter, c'est super!!! Mais pour qui??
Des candidats que tu n'as jamais croisé dans ta carrière??
Des personnes dont tu ignores tout??

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 21:40

moblot2000 a écrit:
Voter, c'est super!!! Mais pour qui??
Des candidats que tu n'as jamais croisé dans ta carrière??
Des personnes dont tu ignores tout??


C'est comme tout, ce sera la base. En gros notre génération de gendarmes testera un système. Et peut être que la suivante pourra en tirer le fruit. Encore faut il des résultats probants ... On aura alors de plus en plus de personnels intéressés et qui voudront faire évoluer ce qu'ils ont vécu. Le bouche à oreille et la volonté de communication fera le reste.
(Quand j'étais mobile, ca fait un peu vieux con, quand on a cherche le nouveau PDC, il n'y a pas eu d'élection. On est allé voir le militaire qui nous semblait le plus correspondre à nos attentes.)
C'est un peu comme les QL. Avant il n'y avait pas. Va faire comprendre à certains anciens qui ne connaissaient pas que demander leur réattribution n'est pas synonyme de fainéantise!
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 21:45

En tout cas, ça serait mieux que leur soit disant tirage au sort...

De plus, qui dit vote, dit campagne...

Et là, le gars ou la fille qui se présente peut montrer la couleur... dire ce qu'il (elle) pense du système... etc...

Cette idée est trés bonne à mon humble avis, cependant Apollo n'est pas entré dans les détails, il l'a lancée comme ça mais je le "soupçonne" de vouloir générer un débat dessus lol

Mince, Apollo tu m'as devancé... mais je soutiens quand même ton idée. lol

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 21:59

C'est clair que la réforme du CFMG et de la désignation de ses membres est, à mon avis, la chose essentielle à faire. Non pas pour s'opposer à la DG ou à ses décisions mais faire avancer les choses et trouver des solutions. Comme je l'ai déjà dis, pour moi, le CFMG sous sa forme actuelle à prouvé ses limites.
La gendarmerie recèle d'une multitude de personnels de tous âges et tous horizons. Chacun a ses forces et il faut le reconnaitre ses faiblesses aussi.
Par ailleurs, le consensus est, toujours à mon avis, la meilleure des solutions à rechercher. Que chacun puisse trouver ce qu'il recherche (je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de déçus, le tout étant d'en limiter un maximum le nombre et surtout de limiter au maximum ce pourquoi ils sont déçus).

Le problème reste maintenant la volonté de nos dirigeants. Veulent ils comprendre que les militaires ne veulent pas mettre KO notre Arme mais tenter de la faire évoluer dans sa génération?

PS: je place les conditions de travail au dessus de tout, c'est peut être un peu bête. Je pars du principe qu'en bossant dans de bonnes conditions mais aussi dans le respect des supérieurs ET des subalternes, le rendu ne peut être que bon. Qui dit bon boulot, dit alors citoyen satisfait, hiérarchie satisfaite ... spirale !!
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Fév 2011 - 23:18

Apollo a écrit:
... Qui dit bon boulot, dit alors citoyen satisfait, hiérarchie satisfaite ... spirale !!
Bonsoir,
je ferais bien tourner la spirale dans un autre sens et ce sans fin mais en remplaçant le terme de citoyen par celui de gendarme et non de militaire (j'y mets une nuance)
Donc :

- Gendarme satisfait = Bon boulot = Hiérarchie satisfaite

Tout le monde il est content et tout le monde il est zeureux Smile

Et ce même au SIRPA Cool
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 3:59

CSG 23 a écrit:
En tout cas, ça serait mieux que leur soit disant tirage au sort...

De plus, qui dit vote, dit campagne...

Et là, le gars ou la fille qui se présente peut montrer la couleur... dire ce qu'il (elle) pense du système... etc...

Et commment les candidats financent leur campagne?
Pour être efficace, ils devront créer des groupes partageant le même avis sur l'avenir de la gendarmerie.
Et avoir des moyens pour communiquer entre les membres du groupe, et vers les électeurs pour attirer leur vote.
Est ce qu'il y aura un grand panneau d'affichage dans les unités?


Cette idée est trés bonne à mon humble avis, cependant Apollo n'est pas entré dans les détails, il l'a lancée comme ça mais je le "soupçonne" de vouloir générer un débat dessus lol

Mince, Apollo tu m'as devancé... mais je soutiens quand même ton idée. lol

Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 9:40

C'est beau toutes ces idées et même qu'elle paraissent bien Very Happy

Cependant tout ca ressemble fort à un groupement professionnel soit pour utiliser un gros mot : un syndicat

Campagne + affichage de ces idées + élection = syndicat
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Fév 2011 - 10:03

moblot2000,

Et intranet ? ça ne coûte rien au candidat d'exprimer ses idées en interne, pas besoin de pognon !! ça prend du temps et de la bonne volonté...

Quant au mot syndicat, arrêtez de l'agiter comme si c'était un gros mot ! Et ne le voyez pas forcément comme on voit les syndicats français... l'armée allemande est syndiquée depuis belle lurette (et vous savez quoi pratiquement la totalité des militaires le sont là bas), et ça ne l'empêche pas d'être la meilleure armée de terre de conscrits ! Je parle en connaissance de cause ayant servi en allemagne dans l'armée de terre pendant plusieurs années ! Et bien lors des manoeuvres au sol, les allemands battaient tout le monde, US UK Can et Fr... La différence, c'est qu'il n'y a qu'un seul syndicat : l'armée. Et lors des réunions, il n'y a plus de grade... à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Nomination au Conseil supérieur de la fonction militaire   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 17:44

Article publié le 1 avril 2011



Arrêté du 28 mars 2011 portant nomination au Conseil supérieur de la fonction militaire
Source: JORF n°0076 du 31 mars 2011 texte n° 116

Par arrêté du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration en date du 28 mars 2011, sont nommés membres, à titre consultatif, du Conseil supérieur de la fonction militaire au titre de l'article R. 4124-2 du code de la défense, en qualité de représentant du ministre de l'intérieur :
BOUILLON (Stéphane), titulaire ;
GARDÈRE (Alain), suppléant.




http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023792594&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 22:17

moi , j'ai pas voté pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 22:33

http://www.corsematin.com/article/corse/stephane-bouillon-itineraire-dun-prefet-exemplaire-qui-avait-tout-pour-plaire
http://www.frontnational.com/?tag=stephane-bouillon

http://menilmontant.typepad.fr/7ici/2011/03/alain-gardere-quitte-la-police-dagglomeration.html
http://www.wikio.fr/news/Alain+Gard%C3%A8re

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG   FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU  CFMG - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - COMPTE RENDU GROUPE DE LIAISON DU CFMG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser