Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FLASH: unités de CRS en grève de la faim

Aller en bas 
+46
moblo sud ouest
House
BoB50
BZH35
z
sable
.
moblot2000
FLECHE D ARGENT
GD-RGMP
hans87
drapeaublanc
Saint Just
Levieux
labreize
asterix
Drop2406
stormyck
carpa
Soldat Louis
interceptor
AK47
loicthedoudou
chabal
Marcos
moulinier
jndlb
masi
FOOTEUX63
Peter Blake
GMG
palpat
yodelmar
le doc bleu
Komugi chan
breton
Bobotitude
GPX
mieloup
Lenours
micheltal
Dany341
MP7
Mobil161
talep
MARSOUIN 26
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS LYON - Menace de fermeture pour l'une des deux compagnies !   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 19:17

Rappel du premier message :

Selon des sources syndicales policières, les compagnies CRS de Lyon et Marseille seraient les deux premières concernées par une fermeture programmée. Pourraient suivre six autres compagnies dont celles de La Rochelle et Bergerac, selon ces mêmes sources.

Lyon compte deux compagnies de CRS : la CRS 45 compagnie autoroutière implantée à Chassieu et la CRS 46 basée à Sainte-Foy-lès-Lyon. Selon nos informations, c'est cette dernière qui serait dans le collimateur.

Alors qu'on devrait en savoir plus à l'issue d'une réunion prévue le 2 février au ministère de l'Intérieur, l'Unsa-police s'inquiète d'ores et déjà de ces suppressions de forces mobiles spécialisées dans le maintien de l'ordre. Les premières depuis 66 ans, date de la création de ces unités sous l'égide du général De Gaulle.

"Réagissant à l'annonce de fermetures programmées de nombreux services, l'Unsa police entend relayer les réelles interrogations des policiers quant à leur capacité à garantir désormais la qualité et l'efficience de leurs missions", ajoute le communiqué de l'Unsa.

Le sujet des forces mobiles de sécurité, - CRS d'un côté, gendarmes mobiles de l'autre -, souvent sollicitées pour le maintien de l'ordre, a toujours été manié avec la plus extrême prudence par l'Intérieur depuis des années.

Si la fermeture de ces huit compagnies de CRS (130 hommes par compagnie), se confirme, ce serait, à cette échelle, un vrai changement.

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/4488985/Menace-de-fermeture-pour-l-une-des-deux-compagnies-de-CRS-de-Lyon.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 19:18

Je suis à 100% avec la "révolte des CRS", enfin pour le mécontentement et la grogne qu'expriment ces derniers.
Ils se battent peut être, d'abord pour leur "gagne pain", mais également pour arrêter cette spirale démoniaque, d'une démolition du service public, action qui est faite sans vergogne aucune par le pouvoir actuel. Ils se battent aussi pour une meilleure sécurité du citoyen.
Il faut arrêter de prôner la sécurité, surtout à l'approche d'échéance et de faire le contraire lorsqu'on dirige le pays.
C'est là également qu'on voit que le rapprochement police - gendarmerie n'est pas une bonne chose et que deux polices sont nécessaires pour la bonne marche d'un état démocratique. On constate là, le raz le bol d'une Institution sécuritaire et c'est dangereux pour la sécurité de nos Institutions. Il ne serait pas étonnant que cette grogne s'étende à nos policiers des commissariats dissouts qui eux aussi pourraient avoir un mot à dire, les suppressions amènent obligatoirement à un changement d'affectation et cela n'est pas sans engendrer des problèmes et professionnel et familial.
Mais est-ce que nos grands énarques se soucient de cet état de fait? J'en doute. Pour eux le personnel n'est qu'un pion qu'on avance, qu'on enlève, qu'on déplace.
Que restera t-il, après les coupes sombres dans les effectifs de nos deux forces sécuritaires? On supprime des escadrons, on supprime des CRS, on supprime des commissariats et on supprime des brigades.
Quelles seront les forces de sécurité de demain? des milices? des polices privées? Qui pourra se payer le luxe, (car la sécurité aura un coût chez le citoyen), d'avoir une police privée? Ce qui impliquera sans aucun doute que tous les citoyens ne seront pas sur le même pied d'égalité, concernant la sécurité bien entendu.
Donc j'approuve le mouvement d'humeur de nos CRS, peut être demain, de nos policiers. Par leurs actions, la gendarmerie ne peut être que gagnante car à la longue, les gens comprendront que tout fout le camp et cela peut être risque de les faire réfléchir dans quelques mois, au moment de mettre leur bulletin dans l'urne.

Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Hortefeux s'attaque aux CRS !   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 19:23

Ce n’est pas le hasard si Brice Hortefeux a décidé de s’attaquer aux compagnies républicaines de sécurité. Et rien ne dit qu’il ne s’en mordra pas les doigts.

L’annonce de la suppression de deux compagnies est d’abord dans la logique comptable de la fameuse RGPP. Depuis 2007, les CRS ont perdu 1 285 gradés et gardiens, huit détachements d'unité motocycliste zonale ont été supprimés. L'effectif d'une compagnie (180 il y a 25 ans) a ainsi été ramené à 140 fonctionnaires, c'est-à-dire sur le terrain, en ordre opérationnel, 85 hommes au maximum avec les conducteurs. Mais cela ne suffit plus. Dans le budget 2011 du ministère de l’Intérieur, la police nationale doit encore perdre 1925 fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application (les gardiens de la paix). Il faut donc supprimer des unités quitte à toucher au symbole qu’était le chiffre de 61 compagnies depuis 1948.

Ensuite, le choix de fermer la compagnie « 46 » basé à St-Foy-les-Lyon et de la « 54 » de Marseille découle de la volonté de créer dans ces deux villes une « police d’agglomération ». Ce nouveau concept inventé par le clan policier et parisien qui entoure le chef de l’Etat est loin d’avoir démontré son efficacité à Paris. Les ratios du nombre de fonctionnaires des forces de sécurité par rapport au nombre des habitants est toujours aussi déséquilibré entre la capitale et les départements de la petite couronne. Pis, l’expérience commence à montrer que la police d’agglomération vide les circonscription de sécurité publique des banlieues au profit des arrondissements parisien. Mais la place Beauvau n’en tire aucune conséquence au contraire elle étend cette logique et cherche donc des effectifs à déployer dans Lyon et Marseille. Comme il y a deux compagnies dans la première et trois dans la seconde, la décision fut vite prise.

De plus, le ministre compte sur la division syndicale. Pour la première fois depuis longtemps, les élections professionnelles de janvier 2010 ont morcelé le paysage de la représentation des CRS. Aucune organisation n’a la majorité. Unité Police SGP FO arrive en tête mais avec seulement 38,2 % (contre 47,8 %dans l’ensemble de la police nationale), Alliance Police Nationale suit avec 32,2 % puis enfin l’UNSA Police avec 25,9 %. Un tel éclatement offre à l’évidence à l’administration une marge de manœuvre pour tenter de dresser les uns contre les autres.

Enfin, face à la montée de la grogne observée durant tout le week-end, Brice Hortefeux peut être tenté de reculer. On a ainsi vu la mobilisation des familles autour de la « 46 » et de la « 17 » (Bergerac), la multiplication des arrêts maladie au sein de la « 58 » basée à Perpignan, phénomène identique pour la « 53 » (Marseille) et pour la « 39 » (Nancy) ce qui la rendait indisponible pour assurer la protection d’un déplacement du premier ministre ce jour, idem au sein de la « 35 » (Troyes), une grève de la faim votée par la « 54 », aussitôt suivie par la « 49 » (Montélimar) puis par la « 6 » (Nice)… Une contestation larvée qui rappelle le début des années 80 à la suite de la mise à pied de 10 fonctionnaires qui avaient refusé leur cantonnement à Paris... Face à cette grogne, le directeur général de la police nationale doit rencontrer ce jour à 17 h les trois syndicats. Il peut à l’issue suggérer au ministre de reporter la mesure mais alors c’est au sein de la gendarmerie qu’il risque de perdre du crédit. En effet, en 2010, huit escadrons de gendarmes mobiles ont été dissous et en 2011, il est prévu d’en supprimer autant. Au moment où les deux forces s’interrogent sur les conséquences du rapprochement au sein d’un même ministère, la perspective d’un traitement différencié entre les CRS et les escadrons risque de nourrir le ressentiment.

Sans compter que la politique de Brice Hortefeux est toujours aussi gribouille. En effet, d’un coté il supprime des escadrons et des CRS dédiés à l’ordre public et dont tout le monde loue le la loyauté, le professionnalisme et la compétence, et de l’autre à Grenoble et demain sans doute à Montpellier il se félicite de la création, sous l’impulsion d’un préfet venu des rangs de la hiérarchie policière, d’une Unité Mobile d’Intervention Rapide composée de gendarmes et de policiers… Comprenne qui pourra…

En tout cas, ceux qui sont attachés à l’équité et à l’efficacité peuvent légitimement en tirer comme conclusion que ce pouvoir gouverne sans boussole, replié sur ces certitudes, enfermé dans ses dogmes.

Jean-Jacques Urvoas (PS

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fassemblee.blogs.liberation.fr%2Furvoas%2F2011%2F01%2Fpourquoi-hortefeux-sattaque-aux-crs.html&ei=CuFGTfTDEOeM4gbQ160x&usg=AFQjCNFu1ZvvzqvCf6UCJNwPzn7xGBE2BQ
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 19:43

J'espere que nos camarade CRS qui défendent les forces mobiles, et qui pour certains prônent la fusion de nos forces, vont être aussi prompt a dénoncer la dissolution annoncé de l'EGM de Rennes, ainsi que des 14 autres precedement nominés .

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 21:49

Il n'y a que les combats que l'on ne mene pas que l'on risque de perdre......

Nous sommes en plein dans les travaux pratiques de la RGPP qui n'épargne personne de la fonction publique ou du secteur public et nationalisé ...

Enseignement ,hopital,D.D.E.Police, gendarmerie ,armée ect ect ....

La liste est longue et si l'on s'attarde un peut sur les tenants et les aboutissants on s'aperçoit que cela tient plus de décisions politiques et IDEOLOGIQUE,qu' économique .....

En effet l'enseignement par exemple 16000 postes supprimés cette année dans l'éducation nationale et ils (les,Sarko-UMPISTES) votent en catiminie une rallonge de 450 millions d'euro a l'ècole privée...

L'hopital, fermeture d'hopitaux de services manque cruel de personnel et l'on voit se pointer partout le gros nez des cliniques privés enfin clinique plutot trust de la santé privée allez donc trouver dans ces lieux un praticien affecté au secteurs 1 de la sécu ...bonjour les dépassement d'honoraire
Pire les requins du BTP arrivent comme dans les prisons privées (Bouygue et consort) resserement sur le coeur de métier disent les énarques, conclusion Bouygue et ses potes comme pour les prisons loueront tout les services, matériels et batiments a l'état et il ne restera plus que quelque personnel médicaux .

Diminution drastiques des effectifs de gendarmerie,et de police et comme par hasard dans la LOPPSI 2 Le Brice sur ordre du chateau ouvre grandement la porte à la sécurité privée.....

Je ne parle meme pas de l'armée ou la aussi la porte est grande ouverte aux sociétés militaires privées....

Je ne developpe pas pour les 2 derniers exemples des dangers pour la démocratie que comporte de tel choix idéologiques ....

Les mauvaise langues diront que les copains du Fouquet's voient la un retour sur investissement .....

Les CRS ont donc raisons de se battre c'est un combat d'utilité publique ....Un choix de société......

Attention, si le civil que je suis peut se permettre ,au reflexe corporatif que je lis ici ou la
"bien fait pour eux ils disent rien pour nos Brigade et escadrons de GM qui disparaissent".

N'est ce pas ce que les "décideurs" cherchent une fois de plus à diviser pour régner ???

C'est à mon avis l'heure pour l'ensemble de la fonction publique tout corps confondus de faire preuve de solidarité et de résistance, face à ces décisions idéologiques de mettre en oeuvre cette politique suicidaire pour l'avenir de notre pays et qui touche TOUT les fonctionnaires , l'ensemble des secteurs publiques et nationalisé ., et par voie de conséquence l'ensemble de la nation, qui verra bientot si personne ne l'ouvre ses services publiques disparaitre un à un au profit des grands groupes privés

A chacun de trouver les formes correspondant à sa spécificité .....
Et si j'ai bien lu ce forum les gendarmes ont su à plusieurs reprises dire NON dans les formes adaptés a vos spécificités......
.
Oui décidement il n'y a bien que les combats que l'on ne mene pas que l'on risque de perdre
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: La fermeture de la CRS 46 de Lyon est bien envisagée    FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 22:32

La CRS 46, basée à Sainte-Foy-lès-Lyon, est bien dans le viseur du ministère de l'Intérieur, tout comme la CRS 54 de Marseille. Mais place Beauvau, on assure les syndicats policiers qu'aucune autre compagnie n'est menacée.

Alors qu'un mouvement de protestation, inédit par son ampleur, se généralise progressivement chez les CRS, le Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard a indiqué aux syndicats policiers que des pistes de fermeture étaient envisagées pour deux compagnies républicaines de sécurité (CRS 46 Lyon et CRS 54 Marseille).

Mais "aucune autre ne fermerait", selon Alliance, le 2e syndicat des gardiens de la paix.

Alors que ces deux fermetures n'ont pas été formellement confirmées, les CRS restent "fortement mobilisés" et leurs syndicats vont "proposer des actions" pour soutenir le mouvement, pouvant aller jusqu'à "des manifestations", a de son côté assuré l'Unsa-Police.

"Il y a une décision administrative qui a été prise, nous attendons maintenant la décision politique", ont constaté les représentants syndicaux.

Cette décision administrative porte sur 300 équivalents temps plein à supprimer chez les CRS. Un redéploiement des fonctionnaires des compagnies qui seraient fermées a été évoqué, selon les syndicats qui n'ont pas reçu davantage d'informations.

Lyon et Marseille sont concernées par la mise en place d'une "police d'agglomération" sur le modèle de celle créée pour Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/4546935/La-fermeture-de-la-CRS-46-de-Lyon-est-bien-envisagee.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20110131.FAP4464/crs-les-syndicats-recus-par-le-directeur-general-de-la-police-nationale.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/crs-ces-fermetures-sont-un-affichage_957411.html

http://www.lyonmag.com/article/21422/la-crs-46-plus-que-jamais-menacA-e

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/grogne-des-crs-67142584.html

http://www.come4news.com/quand-les-crs-se-rebiffent-734380

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/crs-en-greve-le-ps-favorable-a-un-moratoire-sur-les-suppressions-de-postes-31-01-2011-1293765.php

http://lyon.france-webzine.com/news/societe/3479-la-gendarmerie-arrive-en-force-a-sathonay.html

http://www.frontnational.com/?p=6396

http://www.pcf.fr/7804
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS: "Le combat continue"   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 22:41

Les représentants syndicaux des CRS, qui protestent contre la fermeture envisagée de deux compagnies, à Lyon et Marseille, ont été reçus lundi soir par Frédéric Péchenard, le directeur général de la police nationale. "Rien de très intéressant n'en est sorti", a réagi Didier Mangione de SGP Police-FO, indiquant au JDD.fr que, comme "aucune décision définitive n'a été prise", "le combat continue".

http://www.lejdd.fr/Societe/Social/Actualite/Les-CRS-n-ont-pas-eu-de-reponse-du-ministere-de-l-Interieur-262019
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS: l'Intérieur renonce aux fermetures !   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 23:27

Le ministère de l'Intérieur a renoncé ce soir à son projet de fermeture de deux compagnies de CRS à Lyon et Marseille, qui avait provoqué une grogne inédite dans leurs rangs, ont indiqué des sources syndicales à l'issue d'une réunion avec Brice Hortefeux.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/31/97001-20110131FILWWW00670-crs-l-interieur-renonce-aux-fermetures.php



Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS: l'Intérieur renonce aux fermetures !   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 23:28

Le ministère de l'Intérieur a renoncé ce soir à son projet de fermeture de deux compagnies de CRS à Lyon et Marseille, qui avait provoqué une grogne inédite dans leurs rangs, ont indiqué des sources syndicales à l'issue d'une réunion avec Brice Hortefeux.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/31/97001-20110131FILWWW00670-crs-l-interieur-renonce-aux-fermetures.php
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 23:33

MARSOUIN 26 a écrit:
Le ministère de l'Intérieur a renoncé ce soir à son projet de fermeture de deux compagnies de CRS à Lyon et Marseille, qui avait provoqué une grogne inédite dans leurs rangs, ont indiqué des sources syndicales à l'issue d'une réunion avec Brice Hortefeux.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/31/97001-20110131FILWWW00670-crs-l-interieur-renonce-aux-fermetures.php



c'est si simple que ça !? et bien nos collègues GM, GD qui font les frais de dissolutions pourront apprecier !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 23:37

Bobotitude a écrit:
La faim justifie les moyens...
Blague à part je soutiens ces braves CRS qui les ont bien accrochées... Je crois que décidément ils parlent moins que chez nous mais qu'ils en font bien plus dans les faits. Bravo à eux ! FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 848633
Il est fort probable qu'ils vont (temporairement et jusqu'à l'élection présidentielle) gagner la partie. FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 464801 FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 464801 FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 464801

Et voilà je vous l'avis dit, ils ont (provisoirement) gagné !!! flower
Bravo à eux.


CRS: l'Intérieur renonce aux fermetures
AFP
31/01/2011 | Mise à jour : 21:20
Le ministère de l'Intérieur a renoncé ce soir à son projet de fermeture de deux compagnies de CRS à Lyon et Marseille, qui avait provoqué une grogne inédite dans leurs rangs, ont indiqué des sources syndicales à l'issue d'une réunion avec Brice Hortefeux.

Voilà maintenant au tour de nos représentants des personnels de faire la même chose, ça devient plus facile désormais avec les annonces de fermeture de mess dans nos casernes !!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 23:46

Bsr,


Bonne nouvelle, je me remets à table de suite.
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 0:24

apparemment nous avons gagné une bataille!! Grace à la cohésion!! faite de même pour vos escadrons c'est le moment ou jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 0:46

yodelmar a écrit:
apparemment nous avons gagné une bataille!! Grace à la cohésion!! faite de même pour vos escadrons c'est le moment ou jamais!!

Plus rapide que la grogne gendarmique de 2001. Very Happy
La problèmatique n'est pas la même yodelmar car 75 % de l'effectif que compose un escadron est destiné à rejoindre à court terme la gendarmerie départementale, alors pas forcement mobilisée.

CQFD : Seule l'action fait bouger les lignes !


Dernière édition par lafayette le Mar 1 Fév 2011 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 2:03

Autre site à publier cette info : Le Point.fr
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS LYON - Menace de fermeture pour l'une des deux compagnies !   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 2:09

Pour Yodelmar et ce sans méchanceté.

La différence pour les escadrons de gendarmerie, c'est que justement ils sont gendarmes et donc statut militaire, là est toute la différence.

Tant mieux pour les CRS mais je continue à penser que contrairement à ce que dit un représentant syndical ( je ne sais plus lequel) c'est bien la gendarmerie qui a été sacrifiée sur l'autel du mariage et non l'inverse.

J'espére seulement que pour les escadrons dissous ou à dissoudre Brice reculera de la même manière sinon cela prouvera un fois de plus que les gendarmeres comptent pour des prunes et ne sont que des numéros qu'on déplace au grè des envies du grand chef.

Attention pas sur la tête. Elle est bien trop solide après tout ce qu'elle a encaissé durant une longue carrière.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 4:16

Fleche d'argent rappelle toi 2001:
Les gendarmes en manifestant ensemble leur mécontentement ont obtenu des avancées.
Les CRS nous prouvent que la cohésion n'est pas un terme uniquement militaire.................

Je pense que Lafayette est plus près de la vérité: les escadrons sont composés surtout de futurs GD.
Pour certains, une dissolution d'escadron, c'est une opportunité de rejoindre au plus vite la GD, car le rythme actuel des missions et le peu de considération en retour, dégoute rapidement les jeunes gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 8:38

On n'a qu'à faire ce qu'il nous disent à la lettre :

"Serrez-vous la ceinture ! " "Fermez-là ! "

En fait nous n'avions rien compris... Ils nous faisaient passer un message subliminale que nous n'avions pas correctement traduit et qui voulait dire :

"Faites la grève de la faim les gars ! "
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 10:15

nous avons gagné la non fermeture mais nous pensons que les 2 cies concernées seront fidélisées à Residence nous avons connu ça il y a une dizaine d années mais avec le turn over des DP ca n'avait pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 10:32


DEBUT DU HS
moblot2000 a écrit:
...Pour certains, une dissolution d'escadron, c'est une opportunité de rejoindre au plus vite la GD, car le rythme actuel des missions et le peu de considération en retour, dégoute rapidement les jeunes gendarmes.

Je me marre (je ris jaune!). Ces jeunes gendarmes vont être sacrément déçus en arrivant en GD s'ils attendent de la considération. Celà n'y existe pas de ce que j'ai pu y voir.

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS : le rôle décisif de l'Elysée !   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 11:16

INFO E1 - L'Elysée est directement intervenu dans la décision de ne pas supprimer deux compagnies.

C'est de l'Elysée qu'est venu le feu vert pour mettre fin à la grogne des CRS. La décision de ne pas supprimer deux compagnies à Lyon et Marseille a bien été annoncée lundi soir par Brice Hortefeux place Beauvau à l'issue d'une réunion avec les syndicats, mais la Présidence de la République a suivi de très près la crise, selon les informations d'Europe 1.

Un bémol. Cette solution risque de relancer la grogne des gendarmes, qui eux, doivent perdre 7 à 8 escadrons mobiles. Et eux n'ont pas de syndicats, et donc moins de chance d'être entendus par l'Elysée.

http://www.europe1.fr/France/L-Elysee-a-gere-la-crise-des-CRS-394771

CRS maintenues: Hortefeux nie avoir obéi à un ordre de l'Elysée

""""
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a réfuté mardi sur Canal + avoir obéi à une injonction de l'Elysée quand il a décidé lundi de ne pas fermer les compagnies de CRS de Lyon et Marseille, expliquant en être venu «personnellement» à cette «conviction».""""

"""
Le ministre a ensuite évoqué la situation des gendarmes mobiles, l'autre force en charge du maintien de l'ordre, concédant, sans plus de précision, que «des escadrons vont bouger».

«On ne peut pas faire comme si nous étions dans une situation où il y avait une croissance majeure», a argumenté le ministre. «Depuis 1992, on a recruté un million de fonctionnaires supplémentaires. Chaque Français peut comprendre que cela a un coût, cela pèse sur la fiscalité et chacun doit apporter sa pierre à l'édifice de l'effort», selon lui.\(Après la suppression de huit escadrons de gendarmes mobiles en 2010, la préfecture de l'Aude a confirmé la fermeture de celui de Narbonne «courant 2011», suscitant une vive réaction du maire socialiste de la ville Jacques Bascou."""

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/02/01/crs-maintenues-hortefeux-nie-avoir-obei-a-un-ordre-de-l-elysee
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 11:22

http://www.20minutes.fr/article/662108/societe-les-compagnies-crs-gagnent-bras-fer


et si les escadrons menacés de dissolution agissaient ainsi, que se passerait il , je crois que cela serait "" fermez vos gueules "" et...rentrer dans le rang , placé sous la tutelle de l intérieur , deux accés au droit et à la défense différents
Revenir en haut Aller en bas
BZH35
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2011

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: DISSOLUTION DE L'ESCADRON DE RENNES   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 11:33

Quelle incompréhension pour les familles des gendarmes mobiles de RENNES, qui le matin apprenaient la dissolution de l'escadron pour le 01/09/2011 et le soir apprenaient que suite aux contestations des familles les CRS de LYON et MARSEILLE étaient maintenues.

Quelle reconnaissance pour ces gendarmes mobiles qui reviennent d'AFGHANISTAN ?

Certains de ces gendarmes mobiles sont arrivés il y a seulement quelques mois de l'escadron de ST MALO dissous également, heureusement que la liste des 15 est terminée car cela pourrait encore durée longtemps ......

Les bretons sont en colère.....


Je veux leur apporter ainsi qu'à leurs familles tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 11:38

Le ministère de l'intérieur n'a pas dit son dernier mot. Il ne voudra pas passer pour un clown.
Il retournera son ire vers des personnels plus enclins à la fermer. La gendarmerie et ses
escadrons feront bien l'affaire en attendant de trouver une solution plus "vaselinsesque" pour s'attaquer à du personnel syndiqué qui là apparemment démontre leurs forces face à une Institution où "le ferme ta gueule et tais toi" prédomine.

Je pense toutefois que ce retour en arrière, se revirement soudain, (avec plein de ???) ne peut que servir les deux institutions. Police, tout d'abord, parce qu'on a vu ce que rapporte la force des syndicats et la cohésion d'un personnel à bout de force et prêt à tout pour combattre et défendre leur bout de gras. La Gendarmerie qui, voyant leur cousin gagner une cause paraissant perdue, pourra prendre exemple sur leur "efficacité", "entêtement" et devrait ainsi gagner en cohésion pour se permettre d'être entendue, reconnue et surtout se battre pour obtenir un droit fondamental, une simple liberté d'expression afin de pouvoir dénoncer en toute légitimité des actions très souvent en défaveur de la profession.

Il faudra surveiller dans les mois qui viennent, si la gendarmerie ne va pas payer le prix fort de cette reculade gouvernementale, car Brice ne va pas s'avouer vaincu et il va plancher certainement sur une autre solution, plus facile à contrôler. C'est donc à vous les actives, aider peut être par les associations de retraités, à vous rassembler, à trouver une cohésion forte, pour faire face à d'éventuels coups fourrés.

Les actes du gouvernement laissent entrevoir leur but à atteindre, qui est de faire de la Gendarmerie une force de soutien à la PN. De garder un effectif allégé mais corvéable à merci pour gonfler les effectifs en diminution de la PN. Voir ce qu'il se passe avec l'UMIR de Grenoble.

Les citoyens jugeront sans aucun doute ce retournement de situation et comprendront que nombre de décisions gouvernementale sont prises à l'emporte pièce, sans étude préalable mais surtout sans concertation, quand il s'agit de supprimer un service d'État.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent !    FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 12:30

Stupéfiante décision que celle du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Devant les protestations des CRS, soutenus par de puissants syndicats, il a renoncé hier à dissoudre deux Compagnies républicaines de sécurité, la CRS 46 à Sainte-Foy-les-Lyon et la CRS 54 à Marseille. Les policiers, qui n'ont pas le droit de grève, ont utilisé tous les moyens en leur possession (arrêts-maladie, grève de la faim...) pour faire entendre leur malaise, qui est bien réel. Et ils sont parvenus à faire plier le gouvernement en quelques jours.

Les gendarmes encaissent très mal le coup. La gendarmerie mobile - qui est l'équivalent militaire des CRS - continue de perdre ses escadrons, dans un silence assourdissant. Huit ont été dissous en 2010 et sept le seront cette année, la dissolution de celui de Rennes ayant été annoncée hier. Au total, donc, quinze escadrons en moins en deux ans, ce qui portera leur nombre à 110.

Si le gouvernement voulait inciter à la grogne des gendarmes, il ne s'y prendrait pas autrement, en affichant un tel "deux poids, deux mesures".

Les effectifs des "moblots", surnom des gendarmes mobiles, passeront sous la barre des 15.000 alors que les CRS sont 12.000. Contrairement aux CRS, cantonnés en métropole, les gendarmes mobiles sont en permanence présents outre-mer et interviennent dans le cadre des opérations extérieures : on en trouve aujourd'hui en Afghanistan, au Kosovo et en Cote d'Ivoire.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=3&ved=0CDUQqQIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.marianne2.fr%2Fblogsecretdefense%2FPolice-Gendarmerie-Hortefeux-se-couche-devant-les-CRS-alors-que-les-moblots-trinquent-_a120.html&ei=PdJHTfiFCsGRswbC_YmCAw&usg=AFQjCNHQd5NXSf-_KZe6E9BbCnXWBA2h2w
Revenir en haut Aller en bas
BoB50
1er flocon
1er flocon
BoB50


Nombre de messages : 18
Emploi : GM
Date d'inscription : 21/04/2009

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: CRS CONTRE EGM   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 13:17

SALUT CITOYENS,

ARTICLES A VOIR SUR LE SITE SECRET DEFENSE

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent !



Stupéfiante décision que celle du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Devant les protestations des CRS, soutenus par de puissants syndicats, il a renoncé hier à dissoudre deux Compagnies républicaines de sécurité, la CRS 46 à Sainte-Foy-les-Lyon et la CRS 54 à Marseille. Les policiers, qui n'ont pas le droit de grève, ont utilisé tous les moyens en leur possession (arrêts-maladie, grève de la faim...) pour faire entendre leur malaise, qui est bien réel. Et ils sont parvenus à faire plier le gouvernement en quelques jours.

Les gendarmes encaissent très mal le coup. La gendarmerie mobile - qui est l'équivalent militaire des CRS - continue de perdre ses escadrons, dans un silence assourdissant. Huit ont été dissous en 2010 et sept le seront cette année, la dissolution de celui de Rennes ayant été annoncée hier. Au total, donc, quinze escadrons en moins en deux ans, ce qui portera leur nombre à 110.

Si le gouvernement voulait inciter à la grogne des gendarmes, il ne s'y prendrait pas autrement, en affichant un tel "deux poids, deux mesures".

Les effectifs des "moblots", surnom des gendarmes mobiles, passeront sous la barre des 15.000 alors que les CRS sont 12.000. Contrairement aux CRS, cantonnés en métropole, les gendarmes mobiles sont en permanence présents outre-mer et interviennent dans le cadre des opérations extérieures : on en trouve aujourd'hui en Afghanistan, au Kosovo et en Cote d'Ivoire.

et j'ajouterais bande de glands...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 13:30

C.R.S. : 2 / EGM -1 victoire des syndicats......
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 13:51

Excelsior a écrit:
C.R.S. : 2 / EGM -1 victoire des syndicats......

Ouais
Et si on demandait "l'asile statutaire" auprès des syndicats policiers. Cool
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 14:00

Que dire, que faire ???!!!

Les escadrons sont et seront dissous dans l'anonymat général, comme tout ce qui peut se passer chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 14:01

Eux ils ont eu les cou..... pas nous, c'est là toute la différence.........................
Et comme d'habitude, on continue la fermeture des escadrons mais pas la baisse du nombre de mission, surtout que cette année, il y a le G8, le G20 et les jeux du pacifique à Nouméa avec - 15 escadrons à la fin de l'année....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 14:07

...mon petit doigt me dit que la partie n'est pas terminée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH: unités de CRS en grève de la faim   FLASH: unités de CRS en grève de la faim - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH: unités de CRS en grève de la faim
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» Prime habillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser