Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La libre expression sur gendarmes et citoyens...

Aller en bas 
+15
interceptor
carpa
Christian
Pierre71
Komugi chan
Soldat Louis
Karadoc
AK47
Levieux
Jean-Luc LUMEN
provot
katatonia57
NARDO
electron84
zezetteepousex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 11:35

Rappel du premier message :

J'ai lancé un sujet sur le racisme en gendarmerie qui a été verrouillé et redirigé vers "Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret".

J'ose espérer que vous considérez ce sujet comme houleux et non comme stérile ou sans intérêt...

Ce n'était pas un sondage, je me posais ces questions parce que je constate du racisme en gendarmerie et quand j'entends le mot "bougnoule" ou "boukake" et bien je me demande si il est dit par un vrai raciste ou si c'est une parole comme on en balance sans faire attention.

Je ne vois pas pourquoi de telles questions mettent certains hors d'eux, suffit de pas répondre au sujet si on le trouve inintéressant.

Pour répondre à NARDO je n'aurai pas posé ma question sur les sites de "l'assemblée nationale, de la fédération des parents d'élèves ou des Pompiers de Paris ?" tout simplement parce que je suis gendarme et pas député, parents d'élèves ou pompier de Paris. A part ça je te conseille de te détendre parce que là tu vas nous faire un ulcère ou faire monter ta tension...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 10:30

Mais à peine perdu, peine perdue..... Vaste débat que la peine...., le penne, une porte ou verte?....... ouverte sur quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de vous conseiller la lecture de ce sujet car il pose, à mon sens, les bases de la communication non pas uniquement sur G&C mais sur tous Forums qui se veulent de laisser la place aux échanges d'idées.

Sujet : Une précision sur la nature des sujets ouverts

Merci Provot de l'avoir ouvert.

Bonne journée
LV
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 14:45

provot a écrit:
Mais à peine perdu, peine perdue..... Vaste débat que la peine...., le penne, une porte ou verte?....... ouverte sur quoi????

Sur Le Pen? Ou sur la peine encourue pour propos etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 18:21

Je vais me permettre de faire un petit constat qui n'engage que moi sur la liberté d'expression sur G&C :

Nous pouvons nous exprimer librement sur tout ce qui touche à la gendarmerie, dans le respect de la charte.

Par contre, dès qu'il s'agit de parler politique, les modos ont la censure très ( trop? ) facile, surtout dans un sens.... Il suffit de voir la vitesse à laquelle certains type de sujets disparaissent.

Le forum G& C se fait fort d'être un lieu de libre expression gendarmique, mais je crois que les garants de la fameuse " ligne éditoriale" ont un peu trop peur de voir la vraie face des gendarmes s'exprimer ici dès que les sujets deviennent politiques...de là à croire que l'équipe G&C a peur de laisser transparaitre qu'une grosse majorité de Gendarmes français pourraient être de droites, voire très à droite...il n'y a qu'un pas.

Donc je serais donc d'avis à ce que certains sujets vivent plus longtemps, et qu'ils ne soient pas vérouillés sous pretexte qu'ils vont forcement déraper...

Et je tenais également à dire que le fait d'être d'accord avec certains idées prônées à droite de l'échiquier politique français, voire très à droite, n'est pas forcemment une source de dérapage... certains de l'équipe devraient méditer ce que je viens d'écrire, je pense...

A vous les studios. ( aïe, pas la tête Chef !)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 18:49

Bjr,

Pour ma part, je soutiens haut et fort les modérateurs de G&C.

Certains sujets comme la politique, la religion ... (j'ai oublié le troisième) ne sont pas bon à développer dans un forum. Ils n'apportent jamais rien à par la polémique. La preuve en est sur ce post.


Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 19:23

Le sexe Jedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 19:27

M..... on peut pas parle de sexe non plus.... ???

Ca va être d'un tristounet.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 19:35

flower lol! "le sexe" n apporterait peut etre pas de polémique , juste le binss mais c est vrai que cela a moindre dose peut etre un peu relaxant !!!!! geek geek ( d en parler je precise ) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 20:42

Karadoc a écrit:


Par contre, dès qu'il s'agit de parler politique, les modos ont la censure très ( trop? ) facile, surtout dans un sens.... Il suffit de voir la vitesse à laquelle certains type de sujets disparaissent.

Le forum G& C se fait fort d'être un lieu de libre expression gendarmique, mais je crois que les garants de la fameuse " ligne éditoriale" ont un peu trop peur de voir la vraie face des gendarmes s'exprimer ici dès que les sujets deviennent politiques...de là à croire que l'équipe G&C a peur de laisser transparaitre qu'une grosse majorité de Gendarmes français pourraient être de droites, voire très à droite...il n'y a qu'un pas.

Donc je serais donc d'avis à ce que certains sujets vivent plus longtemps, et qu'ils ne soient pas vérouillés sous pretexte qu'ils vont forcement déraper...


Le fait est que l'extrême droite est un gros pourvoyeur
de hoax anti musulmans, reproduits et diffusés à l'infini, et pratique aussi
l'infiltration des forums. Tout comme l'extrême gauche, avec les sites
complotistes. Ils ont des budgets consacrés à ce type de lobbying, et rétribuent
des gens pour le pratiquer.


Pour les uns comme pour les autres, c'est de l'intox,
qui n'a rien à voir avec les opinions des membres du forum, ni avec celles des
gendarmes français. En revanche, leur but est de faire croire aux lecteurs du forum que leurs posts
reflètent les opinions de gens réels, aussi ils se présentent comme victimes de
la censure quand ils sont modérés.


Donc ne pas confondre les deux.

Pour ce qui est de la politique, rien que dans les
sujets actifs aujourd'hui, reconnais que ceux relatifs aux baisses d'effectifs, à la sécurité
privée, aux suicides , etc., en parlent librement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 20:45

le_jedi_revient a écrit:
Bjr,

Pour ma part, je soutiens haut et fort les modérateurs de G&C.

Certains sujets comme la politique, la religion ... (j'ai oublié le troisième) ne sont pas bon à développer dans un forum. Ils n'apportent jamais rien à par la polémique. La preuve en est sur ce post.





Je suis entièrement d'accord, je trouve que l'équipe modératrice est très large d'esprit. Ce post est vraiment stérile.
C'est triste de voir autant de palabres pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 21:03

Bsr,

Ah oui, le sexe. Car c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. D'ailleurs, je n'en parle jamais, mais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 21:30

Ce n'est pas parce qu'un sujet n'est plus sur le forum principal qu'il n'est plus visible !!!!!!!!!!!!!!!

Il n'est plus en devanture, mais dans l'arrière boutique, c'est à dire dans ce sous forum qui est un fourre tout.

Autrement dit, n'est censure que ce qui est supprimé, ce qui est loin d'être le cas. Les sujets sont visibles à vie ici. D'accord, parfois ils sont verrouillés, mais cela n'empêche pas la lecture de vos idées les plus profondes et les plus pertinentes.

Les seuls sujets qui sont enlevés de la vue des lecteurs sont les sujets qui sont susceptibles de provoquer des poursuites pénales. Ils sont très peu nombreux, et rassurez vous, ils ne sont pas supprimés, mais conservés précieusement, d'ailleurs cela a déjà été utile

Juste une précision pour KARADOC, gérer un forum tel que le nôtre n'est pas chose aisée et il est très facile de critiquer notre méthode de gestion.

Je tiens à faire remarquer que le fondateur, LE FOO, a du être entendu par des enquêteurs suite à des propos tenus par des forumeurs.
Heureusement pour lui, notre méthode de gestion du forum était la bonne, et il a pu et se dédouaner et se justifier. Aucune poursuite n'a eu lieu à son encontre, en revanche les 4 forumeurs visés par une plainte, eux, l'on été.

Voilà, c'était juste pour vous faire comprendre pourquoi nous agissons ainsi et je comprends que cela puisse vous paraitre parfois nébuleux ou aléatoire, mais tout a sa raison d'être, et notre but, c'est bien que ce forum perdure.

Alors, oui, il y a quelques sujets qui nous donnent des boutons, car au bout de bientôt 4 ans d'existence, nous avons parfaitement intégrés ses petits désagréments.

Merci de votre compréhension.

Un modérateur
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 11:03

le_jedi_revient a écrit:
Bsr,

Ah oui, le sexe. Car c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. D'ailleurs, je n'en parle jamais, mais jamais.

et d ailleurs il se dit que tu aurais une grosse voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 11:21

Bjr,

Oui Carpa, c'est vrai. Un 2cv
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 9:03

REPONSE A DIEU 11 ICI POUR NE PAS POLLUER PLUS L AUTRE SUJET :
Tu as écrit :
interceptor,
un petit copier-coller de ton affection pour AG&C:
"""KARADOC, tu ne serait pas lobotomisé AG&C ? .... c'est co., hein comme remarque ... d'accord avec toi
Dans la discussion on progresse aussi ici ..."""

je te répond :

tu as dans ta parfaite mauvaise foi quand même remarqué que c'était ne réponse aussi idiote que la formulation de Karadoc à mon égard ... l'arroseur arrosé ... pour lui montrer sa profondeur de réflexion ... de l'ironie quoi ... as tu bien saisi ?
Voilà Dieu 11 .... je maintiens mon défi !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 9:10

REPONSE A KARADOC POUR NE PAS POLLUER PLUS L AUTRE SUJET :

tu as écrit :
Il suffit de lire ma signature et certains de mes posts à propos d' AG&C pour se rendre compte que je suis très certainement lobotomisé et sous le joug d' AG&C ....

D'ailleurs Christian, si tu pouvais me rendre mon cerveau.... lol!

je viens de comprendre comment tu fonctionnes Interceptor...et ta manière de "débattre"...il suffit de te lire depuis le début et cela saute aux yeux.....

Donc soit sans crainte, le vilain que je suis ne viendra plus te contredire, car le faire, c'est te donner du crédit et de l'importance et tu n'en vaut vraiment plus la peine à mes yeux...

Amuses toi bien.

je te répond :

Tu as une drôle conception de l'échange ... je n'ai fais que de te renvoyer au visage tes arguments ...
Cette pirouette finale pour annoncer que tu m'avais cerné, qu'on ne peut dialoguer avec moi ... trop facile et bizarre conception d'un monde démocratique ...
Il te suffit d'écarter de la discussion ceux qui dérange au prétexte qu'ils sont mauvais ... Cela ressemble plus à un principe totalitaire tout ça ...
Remarques que tu n'est pas le seul à agir de la sorte .... ne plus répondre ni parler à ceux qui ne pensent pas pareil ...

Bonne continuation à toi aussi

PS : si tu pouvais me dire comment je fonctionne pour voir si je peux améliorer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 13:23

Dommage que ce topic soit parti en vrille...... bon il a mal démarré (vive la communication et l'interprétation) mais si on fait "l'effort" de comprendre le pourquoi du poste de base on peut voir que caché derrière le mot "raciste" c'est un soucis d'intégration au sein de son équipe professionnelle que zezetteepousex "souffre" en fait. Et, peut-être à tort elle venrait chercher des avis pour peut-être trouver une solution. Non ?

Alors d'accord ce site n'est pas un site de psychologie ou de compréhention d'état d'âme mais j'ai quand même pu lire pas mal de topics pour des soucis au sein de la gendarmerie, que ce soit face aux supérieurs, aux horaires, aux conséquences familiale...... on peut même trouver sur l'homosaxualité, sujet qui est encore bien tabou dans notre société.

Je pense que d'autres gendarmes ont vécu ou vivent ce que zezetteepousex vit mais personne n'a souhaité regarder dans ce sens....

Il est clair qu'elle a mal démarré en "attanquant" ceux qui lisent le topic, tourné autrement cette discution aurrait sûrement pris un tout autre sens....

Je me demande quand même comment aujourd'hui va zezetteepousex ? Est-ce qu'elle a changé de collègues ?

Et parmis les lecteurs est-ce que tout le monde s'est focalisé sur le mot "racisme" ou encore sur le fait que des sujets soient "banis" du forum ou y en-t-il quand même qui se sont demandé si dans leurs propos ou attitudes ils pouvaient blesser leurs collègues sans s'en rendre compte ?

Oui je pense que ce sujet aurrait pû être très interessant voir construtif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mar 2012 - 22:28

il n'y a plus de liberté d expression en France:

Dès que l'on dit la vérité, on est traité comme un paria car l'on fait peur:

Que nous nous faisons islamiser a grande vitesse

Que les populations européennes vont disparaître a moins d'un arrêt de l'immigration, et d'un nettoyage des Islamistes des cités (en faisant le distinguo avec les musulmans normaux évidement, il va de soit que je ne suis pas un sauvage) et d'une expulsion immédiate de ceux ci, dans 50ans l’Europe ne sera plus l’Europe...

quand l'on dit que les homosexuels ne sont en rien naturels

et bien tous les chiens et autres valets de la pensée unique nous sautent a la gorge!

et bien moi, je les méprise!

et je ne suis pas seul, je soutient totalement le colonel retraité qui encourage a entrer au FN,
vu l'état actuel des choses, ce n'est plus seulement un droit légitime, mais un devoir!

il est dommage que l'on n'ai pas le droit d'être militaire et appartenant a un parti, désolé mais je crois que je vais plutôt choisir la PN que la Gie





"Au début, celui qui dit la vérité fait rire
puis il est combattu car il dérange
enfin, il n'est plus combattu, car ce qu'il dit parait évident
mais malheureusement a ce moment là il est déjà trop tard..."

Citation de Schopenhauer
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 0:36

Invité a écrit:
il n'y a plus de liberté d expression en France:

Dès que l'on dit la vérité, on est traité comme un paria car l'on fait peur:

Que nous nous faisons islamiser a grande vitesse

Que les populations européennes vont disparaître a moins d'un arrêt de l'immigration, et d'un nettoyage des Islamistes des cités (en faisant le distinguo avec les musulmans normaux évidement, il va de soit que je ne suis pas un sauvage) et d'une expulsion immédiate de ceux ci, dans 50ans l’Europe ne sera plus l’Europe...

quand l'on dit que les homosexuels ne sont en rien naturels

et bien tous les chiens et autres valets de la pensée unique nous sautent a la gorge!

et bien moi, je les méprise!

et je ne suis pas seul, je soutient totalement le colonel retraité qui encourage a entrer au FN,
vu l'état actuel des choses, ce n'est plus seulement un droit légitime, mais un devoir!

il est dommage que l'on n'ai pas le droit d'être militaire et appartenant a un parti, désolé mais je crois que je vais plutôt choisir la PN que la Gie





"Au début, celui qui dit la vérité fait rire
puis il est combattu car il dérange
enfin, il n'est plus combattu, car ce qu'il dit parait évident
mais malheureusement a ce moment là il est déjà trop tard..."

Citation de Schopenhauer

Bonsoir invité qui c'est ce colonel en retraite qui prospecte.

Tu peux me le dire en MP si tu veux merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mar 2012 - 9:37

LEGOFF c'est désinscrit Bilboquet, il ne pourra plus te répondre

C'était lui qui demandait si le fait d'être encarté posait problème pour entrer en Gie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2012 - 17:16

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je viens de lire ce sujet. Il me semble que zezetteepousex est la femme gendarme qui s'est suicidée il y a un an. Je me trompe peut-être, mais il y a en tout cas beaucoup de ressemblances.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2012 - 17:59


Quelques vérifs...et oui il s'agit bien d'elle. Triste d'en arriver là, elle n'a trouvé que des portes closes, y compris ici.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2012 - 6:18

Bonsoir,
Lorsque l'on lance un sujet polémique par nature uniquement sur des considérations générales, il est obligé que ça parte en vrille. Si le problème avait été abordé sur la base de situations concrètes, la discussion aurait certainement été autre.
Comment une personne en détresse peut-elle espérer un soutien ou du réconfort sans évoquer un minimum de ses propres difficultés ? Même si on finit par cerner pas mal de choses, les messages restent loin des contacts humains directs.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2012 - 6:28

Si l'on lit les dernières interventions de notre camarade, il est difficile de croire qu'elle est dans une détresse telle qu'elle va mettre fin à ses jours quelques heures après.
Dire qu'il aurait peut être suffit de quelques mots mais surtout de quelques phrases...
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2012 - 15:18

GENDSTAS a écrit:
Si l'on lit les dernières interventions de notre camarade, il est difficile de croire qu'elle est dans une détresse telle qu'elle va mettre fin à ses jours quelques heures après.

Hé ho du bateau...... Il y a quelqu'un dans le coin ??????? Là je m'adresse à ceux qui ont la langue bien pendante, qui n'hésitent pas à écrire que chacun peut écrire ce qu'il pense....... Tout ceux qui n'hésitent pas à casser du sucre sur les femmes qui viennent sur ce forum en partageant leur souffrance..... Les propos de GENDSTAS n'interpelle personne ????????

Allez on va dire que c'est parceque ce n'est encore pas lu... Je repasserais plus tard parceque pour le coup mes propos risquent d'être violents.....
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2012 - 20:48

Je ne vois pas où est l'ambiguité dans les propos de Gendstas. Effectivement, la phrase peut être mal comprise mais il voulait certainement dire que les faits relatés/dénoncés ne paraissaient pas graves au point de mettre fin à ses jours, en gros une disproportion dramatique entre les faits et les actes.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 3:25

Bonsoir Katatonia,
C'est encore plus simple que cela, il suffit de faire ce que j'ai fait : relire les dernières interventions de notre malheureuse camarade quelques heures seulement avant qu'elle ne disparaisse. Elle ne faisait que répondre à d'autres, sans aucun signal d'alarme.

Pour TiteFleurAMoto, avant d'emballer la machine, il faudrait peut être lire et relire les messages et ne pas sortir une phrase de son contexte. J'aurais mieux compris une interpellation, même virulente, directe qu'un appel au lynchage.
Voilà également comment on fait tomber un problème sérieux dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 14:15

Ce n'est pas un appel au "lynchage" mais un appel aux réactions.

C'est justement parceque je trouve ce problème sérieux que je réagis.

Cette gendarme est venue chercher des explications (donc des solutions), chose qu'elle n'a réussi a obtenir. Le pourquoi elle n'a pu trouver trouver des solutions et/ou le pourquoi ce topic est parti en vrille est question d'interprétation et de compréhensions (des mots et des ressentis).

Ce qui me fait réagir fortement c'est que malgré la tournure de ce topic (et ce qui l'entoure: la vie/mort de cette personne) c'est de lire qu'une personne, en sachant qu'elle s'est tuée, puisse encore penser (et écrire) il était "difficile de croire qu'elle est dans une détresse telle qu'elle va mettre fin à ses jours quelques heures après".

Vous n'allez pas me dire que celà ne vous fait pas réagir........ C'est justement lorsque l'on ne prévient pas que l'on tue. La majorité des personnes qui préviennent qui vont se suicider "se loupe" (quand ils essaient).

Et puis quoi, si elle avait été plus forte et serait resté en vie alors "les attaques" étaient justifiées ????

@Katatonia: Peut-être que tu as raison, que je comprends mal sa phrase. Moi elle me fait réagir d'autant plus que je perçois un topic similaire actuellement avec une femme qui en bave et à qui ont demande de se justifier au lieu de l'écouter. En revanche il y a un autre topic où un gendarme est très soutenu. Comme quoi sur ce forum il est possible d'obtenir de l'aide sans se "faire agresser lourdement" (comprendre par lourdement de plusieurs personnes).

Après ce n'est pas les répliques de ce forum qui font qu'elle en est arrivée là mais ce topic pourait servir pour atténuer un peu certains fonctionnements dans certains cas.

Ce forum s'appelle gendarme et citoyens et il y a différentes parties...... J'ouvrirais un topic pour les idées qui me viennent à ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 15:00

bulsara a écrit:
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je viens de lire ce sujet. Il me semble que zezetteepousex est la femme gendarme qui s'est suicidée il y a un an. Je me trompe peut-être, mais il y a en tout cas beaucoup de ressemblances.


ça me semble un peu léger comme affirmation sans rien pour étayer. Il semblerait que la dernière visite soit du 23 septembre (à moins que ce soit 2011).

Où sont les ressemblances évoquées ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 17:44

@cti 41
Le rapprochement a été vite, car il y a eu un reportage à la télévision ce weekend sur cette personne. Quand j'ai lu son post, les mots employés, les exemples, étaient les mêmes. Quelques vérifications de plus : sa dernière visite sur ce forum le 23 septembre 2011, veille de sa mort, la ville...et la date de naissance. Appelez ça coïncidences si vous voulez....

Je suis d'accord avec GENDSTAS, rien ne présageait une telle fin tragique.

Mais je rejoins également TiteFleurAMoto sur le fait qu'elle n'a pas trouvé d'aide ici. Son sujet est vite relégué dans le "fourre-tout houleux/stérile/sans intérêt". Je n'ose pas imaginer sa colère et sa frustration de voir ce qui lui tient à cœur, son combat de tous les jours, atterrir dans les "conversations de comptoir".

Donc avec un peu de retard, je répondrai honnêtement à ses questions : bien sûr qu'il y a du racisme en Gendarmerie. En ai-je été témoin, oui. Ma réaction ? aucune. A quoi bon ?

Un exemple ? deux officiers peu doués avec outlook, qui s'échangent des mails douteux (je résume ? "haha pd, "non chuis pas grec, je préfère les négresses !" "et moi les jaunes" "ah bah je t'envoie mon asiat elle est bonne" (personnel civil de son service) : et là, "diffusion région", tout le monde reçoit ces mails (dont l'intéressée). C'est balo comme dirait l'autre. Résultat ? une mutation pour chacun, mais pas trop loin hein, ni trop longtemps (18 mois plus tard, l'un des deux revient sur place).

Alors oui, ça existe en Gendarmerie, pourquoi faire l'autruche ou jouer les outrés ??

Pourquoi relancer un sujet qui a déjà été placé dans un autre sous forum si ce n'est pour polémiquer.
Ceci sera le dernier avertissement pour l'auteur de ce sujet.
Le forum ne doit pas servir à régler des comptes personnels.
Sujet déplacé

La modération.


"Le terme de polémique (du grec polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre», « batailleur, querelleur »". Elle ne cherchait rien de tout ça.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La libre expression sur gendarmes et citoyens...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gendcom forum de libre expression ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
» Gendarmes et citoyens...rumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser