Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La libre expression sur gendarmes et citoyens...

Aller en bas 
+15
interceptor
carpa
Christian
Pierre71
Komugi chan
Soldat Louis
Karadoc
AK47
Levieux
Jean-Luc LUMEN
provot
katatonia57
NARDO
electron84
zezetteepousex
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 11:35

J'ai lancé un sujet sur le racisme en gendarmerie qui a été verrouillé et redirigé vers "Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret".

J'ose espérer que vous considérez ce sujet comme houleux et non comme stérile ou sans intérêt...

Ce n'était pas un sondage, je me posais ces questions parce que je constate du racisme en gendarmerie et quand j'entends le mot "bougnoule" ou "boukake" et bien je me demande si il est dit par un vrai raciste ou si c'est une parole comme on en balance sans faire attention.

Je ne vois pas pourquoi de telles questions mettent certains hors d'eux, suffit de pas répondre au sujet si on le trouve inintéressant.

Pour répondre à NARDO je n'aurai pas posé ma question sur les sites de "l'assemblée nationale, de la fédération des parents d'élèves ou des Pompiers de Paris ?" tout simplement parce que je suis gendarme et pas député, parents d'élèves ou pompier de Paris. A part ça je te conseille de te détendre parce que là tu vas nous faire un ulcère ou faire monter ta tension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:00

zezetteepousex a écrit:

Je ne vois pas pourquoi de telles questions mettent certains hors d'eux, suffit de pas répondre au sujet si on le trouve inintéressant.


...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:04

Citation :
Je suis hyper raciste et la race que j'abhorre au plus au point, c'est la connerie parce qu'elle englobe tout ; les nazes, les crétins, les tordus, les enfoirés, les trousduc, les idiots et autres imbéciles et j'en oublie un paquet.

Je suis entièrement d'accord avec Nardo concernant globalement l'ignorance , la bêtise et la méchanceté .Pour ce qui est de la zénitude , Zézette ,tu devrais t'en administrer une bonne dose , car tu sembles taper à côté en prenant à partie Nardo ...mais ce n'est bien entendu que mon humble sentiment ....(il te répondra sois en assurée !!!!) Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:13

electron84 a écrit:
Citation :
Je suis hyper raciste et la race que j'abhorre au plus au point, c'est la connerie parce qu'elle englobe tout ; les nazes, les crétins, les tordus, les enfoirés, les trousduc, les idiots et autres imbéciles et j'en oublie un paquet.

Je suis entièrement d'accord avec Nardo concernant globalement l'ignorance , la bêtise et la méchanceté .Pour ce qui est de la zénitude , Zézette ,tu devrais t'en administrer une bonne dose , car tu sembles taper à côté en prenant à partie Nardo ...mais ce n'est bien entendu que mon humble sentiment ....(il te répondra sois en assurée !!!!) Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu te méprends, je ne le prends pas à partie et je ne lui tape pas dessus. Il me pose une question, je lui réponds...C'est le problème de l'écrit, il manque le ton... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (c'est mieux avec des smileys, j'ai l'air plus sympa???)
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:17

Citation :
Tu te méprends, je ne le prends pas à partie et je ne lui tape pas dessus. Il me pose une question, je lui réponds...C'est le problème de l'écrit, il manque le ton... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (c'est mieux avec des smileys, j'ai l'air plus sympa???)

Le ton peut être mais également un tantinet de rigueur et de précision , lorsqu'on lance un tel sujet Zézette ...........car tu sembles loin d'être naive et crédule ....me semble t il !!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:20

electron84 a écrit:
Citation :
Tu te méprends, je ne le prends pas à partie et je ne lui tape pas dessus. Il me pose une question, je lui réponds...C'est le problème de l'écrit, il manque le ton... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (c'est mieux avec des smileys, j'ai l'air plus sympa???)

Le ton peut être mais également un tantinet de rigueur et de précision , lorsqu'on lance un tel sujet Zézette ...........car tu sembles loin d'être naive et crédule ....me semble t il !!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

J'ai pas vu le mal dans mes questions et je le vois toujours pas...Donc je dois être un peu naïve...
Et pis moi j'ai pas 4 étoiles!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi relancer un sujet qui a déjà été placé dans un autre sous forum si ce n'est pour polémiquer.
Ceci sera le dernier avertissement pour l'auteur de ce sujet.
Le forum ne doit pas servir à régler des comptes personnels.
Sujet déplacé

La modération.
Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:56

zezetteepousex a écrit:
electron84 a écrit:
Citation :
Tu te méprends, je ne le prends pas à partie et je ne lui tape pas dessus. Il me pose une question, je lui réponds...C'est le problème de l'écrit, il manque le ton... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (c'est mieux avec des smileys, j'ai l'air plus sympa???)

Le ton peut être mais également un tantinet de rigueur et de précision , lorsqu'on lance un tel sujet Zézette ...........car tu sembles loin d'être naive et crédule ....me semble t il !!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

J'ai pas vu le mal dans mes questions et je le vois toujours pas...Donc je dois être un peu naïve...
Et pis moi j'ai pas 4 étoiles!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi relancer un sujet qui a déjà été placé dans un autre sous forum si ce n'est pour polémiquer.
Ceci sera le dernier avertissement pour l'auteur de ce sujet.
Le forum ne doit pas servir à régler des comptes personnels.
Sujet déplacé

La modération.
Merci pour votre compréhension

Bah là ma compréhension elle est limitée...Je ne relance pas le sujet, puisque j'attends que la modération veuille bien se prononcer pour savoir si les gens qui fréquentent ce forum sont assez intelligents et aptes à répondre à des vraies questions qui ont une vraie importance!

Là je lançais un nouveau sujet en l'occurrence: "la liberté d'expression sur gendarme et citoyens"

Ce site prône la liberté d'expression et censure un sujet qui a de l'importance.

Qu'est-ce qui vous gêne vraiment dans mes questions? De quoi avez-vous peur? On est sur G&C ou sur l'autre site?

Franchement la gendarmerie part de plus en plus en vrille et là je ne vois que des gars qui parlent de la pluie et du beau temps et qui s'outre dès qu'on aborde un vrai sujet!!!! Et là pour le coup electron tu as raison, je mets ma zenitude de côté.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 13:17

zezetteepousex a écrit:
je constate du racisme en gendarmerie et quand j'entends le mot "bougnoule" ou "boukake" et bien je me demande si il est dit par un vrai raciste ou si c'est une parole comme on en balance sans faire attention.
Ben si tu es vraiment gendarme, tu sauras relever les infractions qui vont bien. Je t'ai mis quelques Natinf pour t'aider : 373, 377, 5748 à 5771, 11621 ou peut-être le 12293.

zezetteepousex a écrit:
Je ne vois pas pourquoi de telles questions mettent certains hors d'eux, suffit de pas répondre au sujet si on le trouve inintéressant.
Je suis persuadé que tu n'as jamais été confrontée au véritable racisme parce que tu dois avoir un bien beau visage bien blanc, que tu parles le français sans accent et que ton nom a des origines bien gauloises.

Quant à ne pas répondre à un sujet inintéressant, c'est comme ne pas aller au bureau de vote si aucun des candidats n'est intéressant. Moi j'y vais quand même, quitte à mettre un bulletin blanc.

Je n'ai pas attendu d'être en Gendarmerie pour toucher du doigt le racisme. Mais je préfère 10 fois le camarade qui parlera des bougnoules ou des boukakes mais qui agira de la même manière face à un black ou un visage pâle, plutôt que celui qui se proclamera anti raciste à fond, mais qui aura le petit sourire en coin lorsqu'il interpellera un beur pour n'importe quelle raison, en pensant, « toujours les mêmes », ou celui / celle qui se donne bonne conscience en s'offusquant de tels ou tels propos et qui me balance sondages à la noix histoire d'enfoncer des portes ouvertes et démontrer que la connerie n'a aucune limite et qu'elle existe aussi bien dans les rangs de la Gendarmerie, que sur les bancs de l'assemblée nationale, que dans la bouche d'un ministre de l'intérieur dont je ne dirai pas le nom pour ne pas avoir d'emmerdes, puisqu'il est toujours en exercice.

Maintenant, si être raciste, c'est dire à un étranger, quel qu'il soit « respecte les Lois du pays qui t'accueille », alors oui, tu peux me taxer de racisme. Mais ces paroles là, je les ai tellement entendues dans la bouche de mon père, qu'elles me paraissent logiques depuis que j'ai appris à parler le français.

Et si tu regardais un tant soit peu les posts de ceux à qui tu t'en prends, ou en cherchant sur Google, tu saurais mes origines, les combats politiques de mes parents ainsi que la race et la religion de celle qui est ma femme depuis plus de 30 ans.

zezetteepousex a écrit:
Pour répondre à NARDO je n'aurai pas posé ma question sur les sites de "l'assemblée nationale, de la fédération des parents d'élèves ou des Pompiers de Paris ?" tout simplement parce que je suis gendarme et pas député, parents d'élèves ou pompier de Paris. A part ça je te conseille de te détendre parce que là tu vas nous faire un ulcère ou faire monter ta tension...
Bon dimanche et merci de t'inquiéter de ma santé. Mon beau frère (inscrit ici-même) vient manger ce midi à la maison et il m'apporte des plantes pour la digestion. Il est libre ce week-end parce que les travaux de son restaurant, dans lequel j'ai des parts, ne sont pas terminés. Mais si tu veux venir à l'inauguration, contacte-moi en MP, je t'enverrai un carton.

Ah j'oubliais : c'est un resto gay. Ca répond ainsi à une autre de tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 13:20

Pardon de m'être emporté, je n'avais pas lu tes posts suivant.

Ou tu es vraiment naïve et dans ce cas, pardon, mais pour plier court à la polémique, on va en rester là.

Le modo qui est intervenu a bien fait.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 13:39

NARDO a écrit:
zezetteepousex a écrit:
je constate du racisme en gendarmerie et quand j'entends le mot "bougnoule" ou "boukake" et bien je me demande si il est dit par un vrai raciste ou si c'est une parole comme on en balance sans faire attention.
Ben si tu es vraiment gendarme, tu sauras relever les infractions qui vont bien. Je t'ai mis quelques Natinf pour t'aider : 373, 377, 5748 à 5771, 11621 ou peut-être le 12293.

zezetteepousex a écrit:
Je ne vois pas pourquoi de telles questions mettent certains hors d'eux, suffit de pas répondre au sujet si on le trouve inintéressant.
Je suis persuadé que tu n'as jamais été confrontée au véritable racisme parce que tu dois avoir un bien beau visage bien blanc, que tu parles le français sans accent et que ton nom a des origines bien gauloises.

Quant à ne pas répondre à un sujet inintéressant, c'est comme ne pas aller au bureau de vote si aucun des candidats n'est intéressant. Moi j'y vais quand même, quitte à mettre un bulletin blanc.

Je n'ai pas attendu d'être en Gendarmerie pour toucher du doigt le racisme. Mais je préfère 10 fois le camarade qui parlera des bougnoules ou des boukakes mais qui agira de la même manière face à un black ou un visage pâle, plutôt que celui qui se proclamera anti raciste à fond, mais qui aura le petit sourire en coin lorsqu'il interpellera un beur pour n'importe quelle raison, en pensant, « toujours les mêmes », ou celui / celle qui se donne bonne conscience en s'offusquant de tels ou tels propos et qui me balance sondages à la noix histoire d'enfoncer des portes ouvertes et démontrer que la connerie n'a aucune limite et qu'elle existe aussi bien dans les rangs de la Gendarmerie, que sur les bancs de l'assemblée nationale, que dans la bouche d'un ministre de l'intérieur dont je ne dirai pas le nom pour ne pas avoir d'emmerdes, puisqu'il est toujours en exercice.

Maintenant, si être raciste, c'est dire à un étranger, quel qu'il soit « respecte les Lois du pays qui t'accueille », alors oui, tu peux me taxer de racisme. Mais ces paroles là, je les ai tellement entendues dans la bouche de mon père, qu'elles me paraissent logiques depuis que j'ai appris à parler le français.

Et si tu regardais un tant soit peu les posts de ceux à qui tu t'en prends, ou en cherchant sur Google, tu saurais mes origines, les combats politiques de mes parents ainsi que la race et la religion de celle qui est ma femme depuis plus de 30 ans.

zezetteepousex a écrit:
Pour répondre à NARDO je n'aurai pas posé ma question sur les sites de "l'assemblée nationale, de la fédération des parents d'élèves ou des Pompiers de Paris ?" tout simplement parce que je suis gendarme et pas député, parents d'élèves ou pompier de Paris. A part ça je te conseille de te détendre parce que là tu vas nous faire un ulcère ou faire monter ta tension...
Bon dimanche et merci de t'inquiéter de ma santé. Mon beau frère (inscrit ici-même) vient manger ce midi à la maison et il m'apporte des plantes pour la digestion. Il est libre ce week-end parce que les travaux de son restaurant, dans lequel j'ai des parts, ne sont pas terminés. Mais si tu veux venir à l'inauguration, contacte-moi en MP, je t'enverrai un carton.

Ah j'oubliais : c'est un resto gay. Ca répond ainsi à une autre de tes questions.


J'ai bien lu tes deux posts y compris celui d'excuse, y a pas de mal, mais je trouve que tu t'énerves vraiment pour rien.

Sinon Nardo tu sais, suffit pas d'être gendarme pour trouver à quoi correspondent les codes natinf, google trouve tout...Cela dit, je le suis quand même.

Quand tu dis que je n'ai pas été confrontée au racisme et bien tu te trompes parce que je ne suis pas française "de souche". Le racisme, je l'ai constaté et même parfois subi.

Je te rassure, dire à un étranger qu'il doit respecter les lois du pays d'accueil ça n'est pas être raciste, c'est simplement jouer son rôle de gendarme.

Je n'ai pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte en posant ce genre de questions, la preuve, nous ne pouvons pas en débattre sereinement. Pourquoi un sujet si grave qui est toujours d'actualité est-il tabou?

Concernant l'inauguration de ton restaurant, si tu m'y invites, je viens avec plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 13:57

Le problème avec le racisme, c'est qu'il est devenu tellement politiquement incorrect qu'on le confond en permanence avec le patriotisme. Il est devenu difficile de clamer son amour du pays sans passer pour un gros facho.

Oui, je suis un bon français qui aime son pays, sa spécificité, sa culture et qui n'a pas forcément envie qu'il change.

Oui, je reconnais que sans l'apport des communautés étrangères dans l'histoire, il ne serait peut-être pas ce qu'il est.

Je suis alsacien de naissance, j'ai été élevé dans la méfiance vis-à-vis des communautés étrangères. J'ai vu les premières familles turques, vietnamiennes ou autres arriver dans mon village pendant ma jeunesse dans un climat de suspicion terrible. Et étonnamment, ces gens, soumis à une certaine pression, se sont intégrées à merveille. Je me rappelle toujours du père de famille turc qui arrivait au bistrot, lui qui maitrisait à peine la langue française, saluer tout le monde en parlant alsacien. Effectivement, il nous arrivait de le traiter de "bougnoule" ou de "boukake" (en alsaco, mais je ne sais pas comment on écrit ces termes dans cette langue globalement orale) mais c'était toujours bon enfant.

C'est à partir du moment qu'on ne s'intéressait plus trop aux nouveaux arrivants que les premières communautés se sont formées et qu'ils se sont un peu plus mal intégrés.

La conclusion peut paraître hâtive ou réductrice, mais c'est parce que l'on a regardé ces gens d'un oeil méfiant qu'ils ont fait des efforts pour se faire accepter. Je peux donc appeler ça du "racisme modéré" qui a une issue globalement positive.

Pour répondre à ta question et je pense que pas mal pense comme moi :

- un de mes meilleurs amis est d'origine algérienne. Mais quand des communautés étrangères viennent chez nous pour piller et voler, je deviens raciste et j'utilise des termes peu fleuris.

- j'ai plusieurs collègues gays avec qui je m'entends à merveille. Mais le jour où un homo viendra me mettre la main au paquet de manière insistante, j'aurais une réaction probablement homophobe.

- j'adore raconter et entendre des blagues à connotation "ethnique" ou religieuse, que ça soit sur les arabes, les belges, les juifs, les suisses, les italiens ou les autres. est-ce que ça fait de moi un raciste ?

Le sujet est bien trop complexe pour être abordé par le biais d'un sondage ou de quelques questions personnelles.




Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 14:03

Citation :
Le sujet est bien trop complexe pour être abordé par le biais d'un sondage ou de quelques questions personnelles.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 14:09

katatonia57 a écrit:
Le problème avec le racisme, c'est qu'il est devenu tellement politiquement incorrect qu'on le confond en permanence avec le patriotisme. Il est devenu difficile de clamer son amour du pays sans passer pour un gros facho.

Oui, je suis un bon français qui aime son pays, sa spécificité, sa culture et qui n'a pas forcément envie qu'il change.

Oui, je reconnais que sans l'apport des communautés étrangères dans l'histoire, il ne serait peut-être pas ce qu'il est.

Je suis alsacien de naissance, j'ai été élevé dans la méfiance vis-à-vis des communautés étrangères. J'ai vu les premières familles turques, vietnamiennes ou autres arriver dans mon village pendant ma jeunesse dans un climat de suspicion terrible. Et étonnamment, ces gens, soumis à une certaine pression, se sont intégrées à merveille. Je me rappelle toujours du père de famille turc qui arrivait au bistrot, lui qui maitrisait à peine la langue française, saluer tout le monde en parlant alsacien. Effectivement, il nous arrivait de le traiter de "bougnoule" ou de "boukake" (en alsaco, mais je ne sais pas comment on écrit ces termes dans cette langue globalement orale) mais c'était toujours bon enfant.

C'est à partir du moment qu'on ne s'intéressait plus trop aux nouveaux arrivants que les premières communautés se sont formées et qu'ils se sont un peu plus mal intégrés.

La conclusion peut paraître hâtive ou réductrice, mais c'est parce que l'on a regardé ces gens d'un oeil méfiant qu'ils ont fait des efforts pour se faire accepter. Je peux donc appeler ça du "racisme modéré" qui a une issue globalement positive.

Pour répondre à ta question et je pense que pas mal pense comme moi :

- un de mes meilleurs amis est d'origine algérienne. Mais quand des communautés étrangères viennent chez nous pour piller et voler, je deviens raciste et j'utilise des termes peu fleuris.

- j'ai plusieurs collègues gays avec qui je m'entends à merveille. Mais le jour où un homo viendra me mettre la main au paquet de manière insistante, j'aurais une réaction probablement homophobe.

- j'adore raconter et entendre des blagues à connotation "ethnique" ou religieuse, que ça soit sur les arabes, les belges, les juifs, les suisses, les italiens ou les autres. est-ce que ça fait de moi un raciste ?

Le sujet est bien trop complexe pour être abordé par le biais d'un sondage ou de quelques questions personnelles.





Je comprends ton point de vue, mais le souci, c'est que les enfants d'immigrés comme moi, nous n'avons pas à nous intégrer puisque nous sommes français à part entière. Jusqu'à l'adolescence, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes origines puisque je me sentais française. Depuis que je suis en gendarmerie, je n'ai jamais autant su que je suis d'origine étrangère. Si je n'avais pas un caractère bien trempé et si j'avais été en crise identitaire, je serai sans doute allée me chercher une identité dans une communauté comme le font pas mal de jeunes qui sont en fait paumés.

On peut employer des termes racistes sans les penser vraiment, c'est pour ça que dans mes questions, je faisais la distinction entre ceux qui se sentent vraiment racistes et ceux qui emploient des termes sans vraiment les penser.

Le sujet est certes complexe, mais un forum de discussion n'est-il pas l'endroit idéal pour en débattre. Le but des quelques questions n'étaient pas de faire un sondage, mais de m'éclairer pour lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 14:29

Citation :
Je comprends ton point de vue, mais le souci, c'est que les enfants d'immigrés comme moi, nous n'avons pas à nous intégrer puisque nous sommes français à part entière. Jusqu'à l'adolescence, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes origines puisque je me sentais française. Depuis que je suis en gendarmerie, je n'ai jamais autant su que je suis d'origine étrangère. Si je n'avais pas un caractère bien trempé et si j'avais été en crise identitaire, je serai sans doute allée me chercher une identité dans une communauté comme le font pas mal de jeunes qui sont en fait paumés.

On peut employer des termes racistes sans les penser vraiment, c'est pour ça que dans mes questions, je faisais la distinction entre ceux qui se sentent vraiment racistes et ceux qui emploient des termes sans vraiment les penser.

Le sujet est certes complexe, mais un forum de discussion n'est-il pas l'endroit idéal pour en débattre. Le but des quelques questions n'étaient pas de faire un sondage, mais de m'éclairer pour lancer le débat.



Merci pour cet éclaircissement , Zezette!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 14:31

electron84 a écrit:
Merci pour cet éclaircissement , Zezette!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Est-ce ironique cher Electron? pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 14:34

Non pas du tout , .........pourquoi c'était pas assez explicite !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 19:02

Simplement pour répondre pourquoi il y a eut ce déplacement et ce verrouillage du sujet initial, c'est le DIRPUB qui l'a mis sous clef car, même si cela n'est pas un sondage du type média......, il n'en demeure pas moins vrai que l'équipe du forum à mis en place un principe qui est le suivant:

Un sondage où une demande à questions multiples et dirigées ne peut être mis en place aussi simplement et d'initiative par un forumeur.

Il faut en faire la demande par Mp à un administrateur. Ce dernier retransmet la demande à l'équipe qui elle, après concertation, donne son avis sur la nature et la formulation des questions à poser et éventuellement à savoir si le sujet est retenu dans sa forme initiale.
Il ne faut pas oublier que la responsabilité de l'administration peut être mise en cause en cas de litige avec un particulier ou une association de défense des libertés.

Il s'agit d'un forum de "libre expression" certes, mais dont la déontologie gendarmique en est la fibre même et le reste.

Je n'entrai pas plus loin dans le débat, car j'interviens ici en temps que DIRPUB.


Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 21:18

provot a écrit:
Simplement pour répondre pourquoi il y a eut ce déplacement et ce verrouillage du sujet initial, c'est le DIRPUB qui l'a mis sous clef car, même si cela n'est pas un sondage du type média......, il n'en demeure pas moins vrai que l'équipe du forum à mis en place un principe qui est le suivant:

Un sondage où une demande à questions multiples et dirigées ne peut être mis en place aussi simplement et d'initiative par un forumeur.

Il faut en faire la demande par Mp à un administrateur. Ce dernier retransmet la demande à l'équipe qui elle, après concertation, donne son avis sur la nature et la formulation des questions à poser et éventuellement à savoir si le sujet est retenu dans sa forme initiale.
Il ne faut pas oublier que la responsabilité de l'administration peut être mise en cause en cas de litige avec un particulier ou une association de défense des libertés.

Il s'agit d'un forum de "libre expression" certes, mais dont la déontologie gendarmique en est la fibre même et le reste.

Je n'entrai pas plus loin dans le débat, car j'interviens ici en temps que DIRPUB.



Donc j'aurai dû simplement demander: "Pensez-vous que le racisme existe en gendarmerie?" ????
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 21:19

electron84 a écrit:
Non pas du tout , .........pourquoi c'était pas assez explicite !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On en revient au ton... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 1:06

.......à lire jusqu'au bout...SVP...
le racisme...le racisme...que ...que dire......

par exemple je pourrais dire que dans le midi ...qu'avec un numéros d'immatriculation 57...67...68 on se fait régulièrement traiter de ....boche...ou de sale boche, même si on vient juste de se laver...

la meilleur m'est quand même arrivée à la gare de Strasbourg...ou l'autorité en uniforme de ...je sais plus...Police ou gendarmerie...bref le poste à côté des WC...payant

...le chef de poste m'a dit ...que je n'avais qu'a aller chier chez moi... de l'autre côté de la frontière...!!!!!!!!!

j'avais raconté l'incident à des CRS ou de la mobil, sur l'esplanade devant la gare….
… s'ils se reconnaissent .... y avait un des (Crs ou mobil) à qui cela n'avait pas plus...

Bon...cela en est resté là...alors qu'il paraît (selon le préfet que je suis un terroriste...Ben-Laden de Filstroff...si...si...)

Maintenant moi...le plus beau...le plus intelligent...des Ben-Laden de Filstroff...je peux l'affirmer haut est fort...étant le seul Ben-Laden de Filstroff...donc forcément le plus...beau.........non?

...je peux affirmer haut est fort que je suis un RACISTE ...que je vous explique...

-- je n'aime pas ...mais pas du tout la race des mauvais et très mauvais... fonctionnaires...et hauts...fonctionnaires, qui se servent de l'administration pour assouvir leurs soif de pouvoir et pour assouvir leurs penchants pervers de nuisance envers la nation et le citoyens
-- je n'aime pas la race des politiciens qui ont les mêmes comportements…est qui sont en général les complices…de ceux de la race indiquée ci-dessus.
-- je n'aime pas la race de gens qui ne peuvent s'empêcher de marcher sur les pieds d'autrui...

Bref...je n'aime pas mais pas du tout la race... qu'importe, sa couleurs, son origine... qui fait volontairement du mal aux autres...un autre exemple…les fanatiques religieux

…heureusement qu'il y a de bons …très bons, intègres honnêtes …fonctionnaires et hauts fonctionnaires

Pourquoi toujours s'en prendre aux fonctionnaires…il y a pas que les fonctionnaires qui font partis de la race des malfaisants…oui…sauf que les fonctionnaires ont une arme de destruction entre leurs mains, arme qui s'appel le pouvoir de leur poste au sein de l'administration

Donc toute personne qui est admise au sein d'une administration… implique qu'elle doit être irréprochable…tout le long de sa carrière

Je la comparaîtrais…au gardien d'un passage à niveau…il doit être irréprochable…neutre politiquement et sous tous les rapports…respecter et faire respecter le règlement…règlement sauf s'il vient à dévier du bon sens… savoir montrer de l'initiative…ceci tout le long de sa carrière de garde-barrière…

Irréprochable…descendre la barrière quand un train est annoncé…et non de descendre la barrière le temps de faire son jardin …ou d'aller promener le chien du député
Neutre…oublier de descendre les barrières quand une personne du parti opposé s'amène…ou descendre les barrières pour bloquer une personne…alors qu'il n'y a pas de train de signalé…
Règlement…qui dirait de laisser les barrières ouvertes… tous les 3 trains d'annoncés
Initiatives…en cas de panne mécanique d'une ou des barrières…au cas ou il entendrai un train …venir… qui ne serait pas annoncé…en toutes autres situations imprévues
Tout le long de sa carrière…ben oui… qu'il devra fermer les barrières temps qu'il sera à se poste …ou non?

Que pensez vous de ma comparaison…?

Jean-Luc LUMEN qui n'aime pas la race des malfaisants
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 1:53

Jean-Luc LUMEN a écrit:
.......à lire jusqu'au bout...SVP...
le racisme...le racisme...que ...que dire......

par exemple je pourrais dire que dans le midi ...qu'avec un numéros d'immatriculation 57...67...68 on se fait régulièrement traiter de ....boche...ou de sale boche, même si on vient juste de se laver...

la meilleur m'est quand même arrivée à la gare de Strasbourg...ou l'autorité en uniforme de ...je sais plus...Police ou gendarmerie...bref le poste à côté des WC...payant

...le chef de poste m'a dit ...que je n'avais qu'a aller chier chez moi... de l'autre côté de la frontière...!!!!!!!!!

j'avais raconté l'incident à des CRS ou de la mobil, sur l'esplanade devant la gare….
… s'ils se reconnaissent .... y avait un des (Crs ou mobil) à qui cela n'avait pas plus...

Bon...cela en est resté là...alors qu'il paraît (selon le préfet que je suis un terroriste...Ben-Laden de Filstroff...si...si...)

Maintenant moi...le plus beau...le plus intelligent...des Ben-Laden de Filstroff...je peux l'affirmer haut est fort...étant le seul Ben-Laden de Filstroff...donc forcément le plus...beau.........non?

...je peux affirmer haut est fort que je suis un RACISTE ...que je vous explique...

-- je n'aime pas ...mais pas du tout la race des mauvais et très mauvais... fonctionnaires...et hauts...fonctionnaires, qui se servent de l'administration pour assouvir leurs soif de pouvoir et pour assouvir leurs penchants pervers de nuisance envers la nation et le citoyens
-- je n'aime pas la race des politiciens qui ont les mêmes comportements…est qui sont en général les complices…de ceux de la race indiquée ci-dessus.
-- je n'aime pas la race de gens qui ne peuvent s'empêcher de marcher sur les pieds d'autrui...

Bref...je n'aime pas mais pas du tout la race... qu'importe, sa couleurs, son origine... qui fait volontairement du mal aux autres...un autre exemple…les fanatiques religieux

…heureusement qu'il y a de bons …très bons, intègres honnêtes …fonctionnaires et hauts fonctionnaires

Pourquoi toujours s'en prendre aux fonctionnaires…il y a pas que les fonctionnaires qui font partis de la race des malfaisants…oui…sauf que les fonctionnaires ont une arme de destruction entre leurs mains, arme qui s'appel le pouvoir de leur poste au sein de l'administration

Donc toute personne qui est admise au sein d'une administration… implique qu'elle doit être irréprochable…tout le long de sa carrière

Je la comparaîtrais…au gardien d'un passage à niveau…il doit être irréprochable…neutre politiquement et sous tous les rapports…respecter et faire respecter le règlement…règlement sauf s'il vient à dévier du bon sens… savoir montrer de l'initiative…ceci tout le long de sa carrière de garde-barrière…

Irréprochable…descendre la barrière quand un train est annoncé…et non de descendre la barrière le temps de faire son jardin …ou d'aller promener le chien du député
Neutre…oublier de descendre les barrières quand une personne du parti opposé s'amène…ou descendre les barrières pour bloquer une personne…alors qu'il n'y a pas de train de signalé…
Règlement…qui dirait de laisser les barrières ouvertes… tous les 3 trains d'annoncés
Initiatives…en cas de panne mécanique d'une ou des barrières…au cas ou il entendrai un train …venir… qui ne serait pas annoncé…en toutes autres situations imprévues
Tout le long de sa carrière…ben oui… qu'il devra fermer les barrières temps qu'il sera à se poste …ou non?

Que pensez vous de ma comparaison…?

Jean-Luc LUMEN qui n'aime pas la race des malfaisants

J'ai essayé de suivre ta comparaison, mais grosso modo il en ressort que tu n'es pas raciste comme la plupart ce ceux qui ont bien voulu répondre à ce post et c'est plutôt rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 2:06

katatonia57 a écrit:
Le problème avec le racisme, c'est qu'il est devenu tellement politiquement incorrect qu'on le confond en permanence avec le patriotisme. Il est devenu difficile de clamer son amour du pays sans passer pour un gros facho.

Oui, je suis un bon français... faudrait savoir...Alsaco...ou... qui aime son pays, sa spécificité, sa culture et qui n'a pas forcément envie qu'il change.

Oui, je reconnais que sans l'apport des communautés étrangères dans l'histoire, il ne serait peut-être pas ce qu'il est....Attila...les Vickings...les Francs...les Allemany...et tous les autres

Je suis alsacien de naissance, j'ai été élevé dans la méfiance vis-à-vis des communautés étrangères...Lothringen. J'ai vu les premières familles turques, vietnamiennes ou autres Lothringer...arriver dans mon village pendant ma jeunesse dans un climat de suspicion terrible...guerre des boutons .... Et étonnamment, ces gens, soumis à une certaine pression, se sont intégrées à merveille. Je me rappelle toujours du père de famille turc qui arrivait au bistrot, lui qui maitrisait à peine la langue française, saluer tout le monde en parlant alsacien. Effectivement, il nous arrivait de le traiter de "bougnoule" ou de "boukake" (en alsaco, mais je ne sais pas comment on écrit ces termes dans cette langue globalement orale)...traitre... mais c'était toujours bon enfant.

C'est à partir du moment qu'on ne s'intéressait plus trop aux nouveaux arrivants que les premières communautés se sont formées et qu'ils se sont un peu plus mal intégrés.

La conclusion peut paraître hâtive ou réductrice, mais c'est parce que l'on a regardé ces gens d'un oeil méfiant qu'ils ont fait des efforts pour se faire accepter. Je peux donc appeler ça du "racisme modéré" qui a une issue globalement positive.

Pour répondre à ta question et je pense que pas mal pense comme moi : personnellement je pense qu'il y a trop de lepeniste dans les forces de l'ordres

- un de mes meilleurs amis est d'origine algérienne. Mais quand des communautés étrangères viennent chez nous pour piller et voler, je deviens raciste et j'utilise des termes peu fleuris.... ceci et commun à tous les pays...à tous les peuples...

- j'ai plusieurs collègues gays avec qui je m'entends à merveille. Mais le jour où un homo viendra me mettre la main au paquet de manière insistante, j'aurais une réaction probablement homophobe....vous dite çà en public...et en privé................:-))

- j'adore raconter et entendre des blagues à connotation "ethnique" ou religieuse, que ça soit sur les arabes, les belges, les juifs, les suisses, les italiens ou les autres. est-ce que ça fait de moi un raciste ? j'en ai une...sur les Corses...qu'est ce un Corse......je vous laisse chercher, cette blague avait été raconté "dans le midi" en ne sachant pas qu'il y avait un autonomiste à la table......

Le sujet est bien trop complexe pour être abordé par le biais d'un sondage ou de quelques questions personnelles....Ha...si cela ne concernait pas un corps délitres


Cher frère ...ennemi…à triple raisons…Alsaco + Pandore +stationné en Lothringen…hé…bé…que des trucs contre nature…:-))

donc...cher frère...ennemi...tant que les forces de l'ordres n'auront pas fait leur méa culpa, leur nettoyage de printemps...médité sur eux même et la chose nommée déontologie gendarmique...la vraie ...la situation ne fera qu'empirer...
... lors de "mon affaire" j'ai eu affaire à des gendarmes honnêtes...ils se reconnaîtront...mais aussi à des crapules sans scrupules...ils se reconnaîtront
Jean-Luc LUMEN
Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 2:18

Et bien Jean-Luc, on peut dire que vous êtes plein d'humour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 3:20

Je ne sais pas à quoi il carbure, mais je veux la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 3:47

katatonia57 a écrit:
Je ne sais pas à quoi il carbure, mais je veux la même chose !


...mais je veux la même chose......ouai...faut pas le dire....mais cela a un prix... en nature...oui en nature.....................................................................................................................................
....................nature...hé...bé...non...non...non...non...................non........................................



...................................Petite mise au point Officielle............................................
j'entends par nature..... gros bras n'ayant pas le vertige...pour faire travaux...hé...hé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 4:00

A la lecture de votre "pseudo", j'ai pris ce questinnaire pour une blague, je m'en excuse et j' y ai répondu sur ce ton là. Je connais le parcourt de cette jeune personne, par collègues interposés, étant retraité de cette honorable maison qu'est la P.P. et y ayant conservé quelques relations amicales. Je me garderai de faire des commentaires. D'ailleur je vais certainement commettre un ouvrage, un de ces jours, surtout dans le but d'arrondir ma retraite. Comme il se doit le lancement sera précèdé de quelques révélations fracassantes, surtout en page de garde, à l'intérieur, ma foi....Fin de l'épisode et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 6:45

katatonia57 a écrit:
...Effectivement, il nous arrivait de le traiter de "bougnoule" ou de "boukake" (en alsaco, mais je ne sais pas comment on écrit ces termes dans cette langue globalement orale) mais c'était toujours bon enfant.
...

Bonjour,
vu que vous ne le savez, je me permets.
-Pour "bougnoule" (Afrique) : joker
-Pour "boukake" (Viet) : mot composer du verbe "bou" signifiant "sucer" et Cac (écriture plus exact) signifiant "verge". Insulter ou user en terme de bon enfant de ce mot signifie "espèce de suceur de verge".

Citation :
- un de mes meilleurs amis est d'origine algérienne. Mais quand des communautés étrangères viennent chez nous pour piller et voler, je deviens raciste et j'utilise des termes peu fleuris.
je ne suis pas raciste, la preuve j'ai un ami algérien.
cependant, je remarquerais qu'il n'y a pas que des communautés étrangères qui pillent et volent ... chez nous.

Citation :
- j'ai plusieurs collègues gays avec qui je m'entends à merveille. Mais le jour où un homo viendra me mettre la main au paquet de manière insistante, j'aurais une réaction probablement homophobe.
vous devriez fréquenter un peu plus les homos ou ne serait-ce que vos collègues gays et rire ou plaisanter avec eux.
Vous vous rendrez compte qu'un homo n'insiste pas.

Citation :
- j'adore raconter et entendre des blagues à connotation "ethnique" ou religieuse, que ça soit sur les arabes, les belges, les juifs, les suisses, les italiens ou les autres. est-ce que ça fait de moi un raciste ?
Etant d'origine pluri-etniques, cela me dérange toujours un peu en me disant qu'il y a bien d'autres formes d'humours que d'avoir recours à la religion ou à la race.
Ils nous arrivent dans notre communauté de passer d'excellentes soirées sans parler des belges, des juifs et des français ni même des personnes à mobilités réduites.

Citation :
Le sujet est bien trop complexe pour être abordé par le biais d'un sondage ou de quelques questions personnelles.
tout à fait sunny

Meilleurs voeux à toutes et tous

LV
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 17:13

Levieux a écrit:
katatonia57 a écrit:
...Effectivement, il nous arrivait de le traiter de "bougnoule" ou de "boukake" (en alsaco, mais je ne sais pas comment on écrit ces termes dans cette langue globalement orale) mais c'était toujours bon enfant.
...

Bonjour,
vu que vous ne le savez, je me permets.
-Pour "bougnoule" (Afrique) : joker
-Pour "boukake" (Viet) : mot composer du verbe "bou" signifiant "sucer" et Cac (écriture plus exact) signifiant "verge". Insulter ou user en terme de bon enfant de ce mot signifie "espèce de suceur de vierge"....hé...bé...

Citation :
- un de mes meilleurs amis est d'origine algérienne. Mais quand des communautés étrangères viennent chez nous pour piller et voler, je deviens raciste et j'utilise des termes peu fleuris.
je ne suis pas raciste, la preuve j'ai un ami algérien.
cependant, je remarquerais qu'il n'y a pas que des communautés étrangères qui pillent et volent ... chez nous....hé...bé......si...si...la preuve au sommet de l'état...de plus...n'est il pas de notoriété publique chez les grands escrocs nationaux... que c'est toujours l'autre

Citation :
- j'ai plusieurs collègues gays avec qui je m'entends à merveille. Mais le jour où un homo viendra me mettre la main au paquet de manière insistante, j'aurais une réaction probablement homophobe.
vous devriez fréquenter un peu plus les homos ou ne serait-ce que vos collègues gays et rire ou plaisanter avec eux.
Vous vous rendrez compte qu'un homo n'insiste pas.

Citation :
- j'adore raconter et entendre des blagues à connotation "ethnique" ou religieuse, que ça soit sur les arabes, les belges, les juifs, les suisses, les italiens ou les autres. est-ce que ça fait de moi un raciste ?
Etant d'origine pluri-etniques, cela me dérange toujours un peu en me disant qu'il y a bien d'autres formes d'humours que d'avoir recours à la religion ou à la race.
Ils nous arrivent dans notre communauté de passer d'excellentes soirées sans parler des belges, des juifs et des français ni même des personnes à mobilités réduites.

mais... si...à quoi reconnait on les fosses à ais..sances Alsaco.....ben par leur plongeoir...

Religion...toutes...sans exeption...Ali, Christian, David...et un Boudhiste dont j'ai oublié le prénom...se plaignent à leur dieu respectif...est ceci depuis des mois.....je fais des prières tous les jours, des méditations sans fin...quand entendra tu ma prière...un jour ni tenant plus...dieu d'une voix de tonnerre…si déjà tu veux que je te face gagner à la loterie…achète au moins un billet…



Citation :
Le sujet est bien trop complexe pour être abordé par le biais d'un sondage ou de quelques questions personnelles.
tout à fait sunny

Meilleurs voeux à toutes et tous

LV
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 5:41

..........si déjà tu veux que je te face gagner à la loterie…achète au moins un billet….........

que je te fasse
que tu te fasses
qu'il se fasse
que nous nous fassions
que vous vous fassiez
qu'ils ou elles se fassent
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 9:07

Citation :
si déjà tu veux que je te face gagner à la loterie…achète au moins un billet…......
...
[u]

Dommage c'était pile ..........perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Wink Wink cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La libre expression sur gendarmes et citoyens... Empty
MessageSujet: Re: La libre expression sur gendarmes et citoyens...   La libre expression sur gendarmes et citoyens... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La libre expression sur gendarmes et citoyens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gendcom forum de libre expression ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
» Gendarmes et citoyens...rumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser