Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Temp de travail d'un gendarme

Aller en bas 
+26
iznogoud
yoyoboy
Foxmulder78
coucou.coucou
ong bak
loik28
GENDSTAS
LANDAIS
Kiki
Le Yeti
BAND of BROTHERS
Karadoc
Peter Blake
Christi@n
chabal
Le Crotale
Partisan 22
Christian
interceptor
Scolopax
du fin fond du froid
moulinier
Gregthegrizzly
RICOU 64
carpa
Thomas2789
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 12:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voulais savoir se qu'il en est au niveau du travail d'un gendarme ?

Combien de jour travaillé pour combien de repos ?

Combien d'heure par semaine, si on prend une moyenne par année ?

Les congés ?

Merci de répondre

Thomas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 0:59

Pour moi, ce n'est pas de temps de travail qu'il faut parler mais plutôt de temps de présence ou d'astreinte. Cela donne :
- 24 H X 7J = 168 H
- moins 2 X 24 H de repos hebdomaire : reste : 120 H
- moins 2 (ou 3 QL) semaine de 19 h à 07 H : reste 96 H (ou 84 H)

Voilà ce qu'il faut prendre en compte. Car travail OK c'est une chose mais faut pas négliger le reste du temps où le personnel est présent à domicile prêt à gicler.....(et petite précision, sans prime d'astreinte comme dans certaines professions).

C'est la différence avec la plupart des autres professions où, après les heures de travail effectuées, chacun rentre chez lui et fait ce qu'il veut de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 1:14

LANDAIS tu as parfaitement raison. Mais ce n'est pas le discours que tiennent les cul-plombés de chez nous.
Avant un CB n'avait pas peur de dire que ces gendarmes faisaent 70 heures pas semaine. Maintenant il ne le faut pas.
Lorsqu'à ma brigade on regardait le planning tout était limpide, no prioblème, aucun Q.L. de barré car annulé et 08heures par jour.
C'est simplement honteux. Le gendarme n'a jamais rechiné sur ses heures. Il était de coutume de dire que les gendarmes c'était 24 heures sur 24. Maintenant on dissimule, tout est calculé, modifié. J'ai vu des BS retouchés. Alors comment voulez vous que la hiérarchie soit également au courant. J'avais un colonel commandant de groupement, lorsqu'il venait à la brigade en simple visite il voulait voir uniquement les gendarmes car il didait "on me cache quelque chose ici". Bien vu mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 4:58

Bonsoir,
Allez les représentants CFMG, au travail ! Un pompier d'Aéroport de Paris : 24 heures d'astreinte (à Orly pas d'avion de 23 h à 06 h 00) = 4 jours de récupération.
Si vous comptez bien, le 6ème jour, ils ont fait 48 heures de travail, il est donc temps de se reposer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
loik28
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2007

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: heures gendarme mobile   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 12:29

Bonjour, pour nous mobiles le calcul est facile....
Nous tournons depuis quelques années à 7 mois de déplacement par an soit environ 200 à 210 jours, lors de ces déplacements nous sommes disponibles 24h/24h, il n'est d'ailleurs pas rare d'effectuer plus de 90h par semaine de travail réel notamment lors des déplacements sur la région parisienne, le reste du temps étant de l'alerte immédiate.
Les cinq mois restants représentent nos indispos ( week- end que l'on récupère au retour, soit une 100 taine de jours) et enfin nos 45 jours de congés annuel plus les quelques jours fériés.... A savoir que ces cinq mois nous sont imposés au fil de l'année, il est de plus en plus difficile de planifier une période nous arrangeant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 13:01

Scolopax a écrit:
Excelsior a écrit:
Il paut t'arriver de travailler 24 heures ou plus dans "une journée" notemment lors d'enquêtes judiciares....



Temp de travail d'un gendarme - Page 2 848633 Temp de travail d'un gendarme - Page 2 848633 nan ça c'est pas possible pourtant des fois ça rendrait service Respect vert Respect vert

c'était un " joke " bien sûr ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 13:39

carpa a écrit:
Il n'y a pas de notion d'heure, et donc d'heure sup
les textes sont :
2 jours de repos consécutifs hebdomadaires par semaine, dont deux wwek end par mois
45 jours de permissions
10 QL par quinzaine avec possibilité d'en placé deux en journée

ce qui signifie qu'une journée de travail correspond à 24h00 d astreinte

Bjr Carpa.

T'es sur d'avoir 10 ql par quinzaine...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 13:47

ong bak a écrit:
carpa a écrit:
Il n'y a pas de notion d'heure, et donc d'heure sup
les textes sont :
2 jours de repos consécutifs hebdomadaires par semaine, dont deux wwek end par mois
45 jours de permissions
10 QL par quinzaine avec possibilité d'en placé deux en journée

ce qui signifie qu'une journée de travail correspond à 24h00 d astreinte

Bjr Carpa.

T'es sur d'avoir 10 ql par quinzaine...
On va rester théoriques non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 13:48

bonjour Gend stas

Attention un gendarme représentant CFMG se voit peut être de passer GFC voir Adjudant GFC. (CFMG spécialité) alors marche droit camarade ou....
Pour la GFC il fallait avoir une spécialité, la liste était sur intranet et y'en a qui sont pas à piquer des vers. Donc pour passer GFC CFMG valeur refuge si on a rien d'autre.
Moi j'ai loupé le train et pourtant mon CB m'avait dit de me porter volontaire pour la fonction représentant du personnel. Cc'est un autre qui a eu la place, il vient de passer Adjudant. Je ne suis pas jaloux, c'est normal. A la retraite celà fait quand même 150 euros par mois (par pour moi, pour lui..)
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 15:39

ong bak a écrit:
carpa a écrit:
Il n'y a pas de notion d'heure, et donc d'heure sup
les textes sont :
2 jours de repos consécutifs hebdomadaires par semaine, dont deux wwek end par mois
45 jours de permissions
10 QL par quinzaine avec possibilité d'en placé deux en journée

ce qui signifie qu'une journée de travail correspond à 24h00 d astreinte

Bjr Carpa.

T'es sur d'avoir 10 ql par quinzaine...

je me suis borné à répondre avce les textes, sans entrer dans des discours concernant la pratique. Il me semblait plus cohérent d'apporter la réponse en fonction des textes, plutôt qu'en fonction du vécu
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 16:27

pour résumer

tu travailles comme un cadre sans le salaire ni les stock option

et le droit de se taire

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 21:53

Moi je a écrit:
bonjour Gend stas

Attention un gendarme représentant CFMG se voit peut être de passer GFC voir Adjudant GFC. (CFMG spécialité) alors marche droit camarade ou....
Pour la GFC il fallait avoir une spécialité, la liste était sur intranet et y'en a qui sont pas à piquer des vers.

Je confirme , je pouvais prétendre ( à l'époque ) au GFC avec mon attestation de stage commando effectuée durant le service national en .......... 1978 , j'aurais du mal a refaire la même chose...... mais c'est vrai que certaines spécialités sont du genre croquignolet....

Donc pour passer GFC CFMG valeur refuge si on a rien d'autre.
Moi j'ai loupé le train et pourtant mon CB m'avait dit de me porter volontaire pour la fonction représentant du personnel. Cc'est un autre qui a eu la place, il vient de passer Adjudant. Je ne suis pas jaloux, c'est normal. A la retraite celà fait quand même 150 euros par mois (par pour moi, pour lui..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 23:15

Salut exelsior

Oui mais toi tu as fait un stage commando et je conçois que tu sois GFC. Je le conçois plus que le gars qui porte l'insigne commando et qui pèse 120 kg et vieux (mon cas pour ne pas le cité). Mais regarde la liste au Niveau des spécialités en langues. Si mes souvenirs sont bons il y a des dialectes africains. Il y avait aussi spécialité mouleur plastique...
Par contre Langue de bois, langue fourrée ou langue de pute y'a pas et pourtant ça sert dans une carrière.. Temp de travail d'un gendarme - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Foxmulder78
1er flocon
1er flocon
Foxmulder78


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/10/2010

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 23:35

Et langue de velours!!! Temp de travail d'un gendarme - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 11:32

Moi je a écrit:
Salut exelsior

Oui mais toi tu as fait un stage commando et je conçois que tu sois GFC.

Oui mais ça fait léger , et j'aurais eu un peu honte à la demander en fonction de cela......

De toutes façons , n'étant pas sûr de passer adjudant en fin de carrière , je touchais plus en gendarme EE que chef GFC.... et à la retraite la différence aurait été très minime...
D'ailleurs compte tenu des circonstances , bien m'en a pris....

Je le conçois plus que le gars qui porte l'insigne commando et qui pèse 120 kg et vieux (mon cas pour ne pas le cité). Mais regarde la liste au Niveau des spécialités en langues. Si mes souvenirs sont bons il y a des dialectes africains. Il y avait aussi spécialité mouleur plastique...
Par contre Langue de bois, langue fourrée ou langue de pute y'a pas et pourtant ça sert dans une carrière.. Temp de travail d'un gendarme - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 13:39

coucou.coucou (Mer 15 Déc - 14:27) a écrit:
pour résumer

tu travailles comme un cadre sans le salaire ni les stock option

et le droit de se taire

salut

+1

et pas le droit mais le devoir de se taire


les droits en gie y en a encore ?
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 21:20

carpa a écrit:
ong bak a écrit:
carpa a écrit:
Il n'y a pas de notion d'heure, et donc d'heure sup
les textes sont :
2 jours de repos consécutifs hebdomadaires par semaine, dont deux wwek end par mois
45 jours de permissions
10 QL par quinzaine avec possibilité d'en placé deux en journée

ce qui signifie qu'une journée de travail correspond à 24h00 d astreinte

Bjr Carpa.

T'es sur d'avoir 10 ql par quinzaine...

je me suis borné à répondre avce les textes, sans entrer dans des discours concernant la pratique. Il me semblait plus cohérent d'apporter la réponse en fonction des textes, plutôt qu'en fonction du vécu

Heu il ne faudrait pas lire "mois" à la place de "quinzaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 23:10

Moi j'avais trouvé un truc pas mal.
je dormais avec des couvertures carbone. c'est à dire une heure de sommeil vaut 2 heures.. Temp de travail d'un gendarme - Page 2 464801 Temp de travail d'un gendarme - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 15:57

oui au temps pour moi, 5 par quizaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 16:19

Voici un planning que je connais :

lundi-mardi-vendredi-samedi-dimanche = travail

mercredi-jeudi = repos.


10 jours de travail consécutif pour un repos le week-end.

Les heures sup sont récupérées en perm = en général 1 semaine de perm par mois mais avant d'y avoir il y eu 35hX2 dans la semaine qui ont été effectuées voir des fois 90h avant les GAV !

En plus 45jours de congés annuels.


flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 20:03

En ce qui concerne les QL, il me semble que c'est 10 pour 4 semaines de planning donc 5 QL par quinzaine ... et ce n'est pas il me semble c'est sur même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 7:42

Chez nous les QL, c'est 8 jours et 2 nuits pour le mois. Je sais pas si c'est pareil chez les autres, mais ici ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 19:55

Chez nous c'est 8 QL par mois et qu'en soirée. Pas de ql de jour....

Mais je viens surtout d'avoir mon planning de décembre et je constate que je bosse le 21 décembre 2012, pour la fin du monde...... On fait comment dans ce cas là, on convoque des gens pour des auditions ou pas?

Nan sans déc, je suis un peu perdu là.





king
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2012 - 20:18

Quand j'ai commencé c'était 24 h sur 24 et un jour de congé par semaine, une descendance de nuit de 6 heures, Y'avait pas de retard dans les PVX c'était le pied. Faudrait que ça revienne. Une précision quand même, tout le monde mangait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temp de travail d'un gendarme   Temp de travail d'un gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Temp de travail d'un gendarme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le travail d'un gendarme de BT
» Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
» Savoie. Un gendarme se suicide sur son lieu de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser