Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le travail d'un gendarme de BT

Aller en bas 
+5
Soldat Louis
interceptor
drapeaublanc
cougar89
coucou.coucou
9 participants
AuteurMessage
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 11:51

J'ai recu ce mail. Je le trouve plein de vérité sur notre quotidien de gendarme de brigade

Note de l’Adefdromil.
Beaucoup de militaires des trois armées ne comprennent pas le malaise des gendarmes. Car, voici des militaires, qui expriment régulièrement leur mécontentement, leur mal être, leur ras le bol ; alors qu’ils sont tous sous-officiers, tous « de carrière » -sauf pendant les premières années de service- qu’ils sont globalement mieux payés que les militaires des autres armées à grade équivalent, et en plus, logés gratuitement.
Et, pourtant, près de la moitié des dossiers traités par l’Adefdromil concerne des gendarmes. C’est dire qu’il y a de véritables problèmes dans cette institution. Cet article rédigé par un gendarme de terrain explique avec précision et sans excès comment toutes les taches d’exécution convergent vers « le brigadier » de base, broyé par les instructions multiples et variées de ses chefs, son devoir au service de la population et du citoyen et les contraintes des différents codes qu’il se doit d’appliquer sous le contrôle de l’autorité judiciaire. On comprend mieux qu’il ait le blues !

LE BLUES DU BRIGADIER
Par G.R (gendarme en reconversion)
Nous serons bientôt en 2011, et à l’heure où la RGPP taille dans les effectifs de la Police et de la Gendarmerie, on continue de décharger tout le boulot sur le personnel des unités territoriales.
Leurs personnels doivent savoir tout faire, le faire bien (…voire mieux que les services qui en ont la charge supposée et qui bénéficient de toute leur journée pour le faire, parfois à plusieurs !) et surtout, le faire avant qu’on leur demande et sans qu’on veuille bien leur en
donner les moyens matériels ou humains.
Faisons donc un rapide état des lieux du quotidien de « l’exécutant » de l’Unité Fonctionnelle Elémentaire.
D’abord, il y a le boulot « normal » (…même si, à la lumière de mes récentes interventions, je ne sais plus très bien, ce qui est « normal
» de ce qui ne l’est pas !… mais passons…), citons, pêle-mêle :
- le planton où vous êtes en charge de l’accueil des personnes (…avec courtoisie…) et le cas échéant, de recueillir leur doléance et/ou
plainte avec le téléphone qui ne cesse de sonner (appels d’autres victimes, de nouvelles doléances, sollicitations du secrétariat de la
Compagnie qui rappelle la non-transmission de « je ne sais » quel tableau, prévision ou message journalier, hebdomadaire, bihebdomadaire, mensuel, bimensuel, semestriel ou annuel !), vous obligeant, sans cesse, à délaisser votre victime (…bonjour, la charte de l’Accueil !) puis de vous « ré-imprégner » des faits à chaque reprise en vous excusant et en tentant de bâtir une audition cohérente (… car aucune faute d’orthographe ou erreur de syntaxe, ne vous sera pardonnée par l’échelon correcteur et celui du dessus qui, depuis qu’il a subi sa formation à l’EOGN de MELUN n’a pas plus de considération pour vous que n’en a une pintade pour la barrière de corail ! N’est-il pas exact d’ailleurs que le S/Officier n’est, aux yeux de ces « sachants », qu’un PIM : Personnel à Intelligence Minime !??… Mais, l’intelligence et l’instruction ne sont-elles pas des entités différentes ? Je n’en dirai pas plus…) ;
- les auditions diverses liées aux poursuites d’enquêtes (… soit-transmis, plaintes ou procédures … d’initiatives -mais de moins en
moins pour ces dernières, il est vrai, allez savoir pourquoi…!?!-), effectuées parfois en gérant simultanément le planton (… attention de
ne pas faire entendre plus de 10 sonneries à un « sachant » qui se chargera aussi sec de vous rappeler de « basculer » l’appel sur un
autre poste… où, bien entendu, vous ne serez pas puisque vous êtes … seul au bureau en cette maudite journée !!… vos camarades tentant de jouir au mieux d’une récupération physique méritée après un marathon nocturne passé au cœur de la misère sociale.
- la surveillance générale, de plus en plus grevée par les liaisons routières diverses (communauté de brigades –COB-, centre-médical,
parquet pour dépôt de scellés, atelier auto, instruction collective, instruction COB, formations PSC1 –formation au secourisme-, poursuite enquêtes, recensement des ROMS, des MENS –minorités ethniques non sédentarisées-, des « vieux », des chiens méchants, des concierges de plus de 40 ans, convocations de personnes à auditionner, rappel de convocation, rappel du rappel de la convocation…) ;
- occasionnellement, voir TRES occasionnellement, voir TRES, TRES, occasionnellement, le relationnel lié aux visites chez nos retraités,
nos veuves (…vous savez les braves « petites vieilles » à qui vous apportez un panier de confiseries en fin d’année, pour vous donner
bonne conscience !…), les élus, les « Agents de Renseignement » (A.R.)
-espèce, cependant, en voie d’extinction à cause du fameux « 51 km/heure retenu et 1 point ! »-, des seniors (… si d’aventure, un
ancien s’est fait agressé à Tataouine-les-Bains…), mais seulement pour prendre son nom, son âge, son adresse et son numéro de téléphone afin …d’alimenter un classeur quelconque entreposé dans le bureau du CCB
– commandant de la communauté de brigade-, placé entre celui destiné à l’opération « Tranquillité Vacances » et celui des « Permissions », que je n’ai plus touché depuis trop longtemps à mon goût…

Depuis quelques années, sont venues se greffer au boulot « normal », les tâches dues et indues (c’est selon…), et les fameux messages liés à la remontée statistique ; … j’en profite, à cet effet, pour saluer la naissance du petit dernier, le « CRE » (Compte Rendu d’Evènement) qui est venu « compléter » (… et non, « remplacer » !) la grande famille des messages parasites ; citons pêle-mêle :
- le CRI (Compte Rendu d’Intervention),
- le MIJ (Message d’Information Judiciaire) par ERIDAN
- le MIS (Message d’Information Statistique),
- le MPJ (Message de Police Judiciaire),
- Message de compte-rendu « PLAN PRIMEVERE », « Opération CORNEED BEEF », etc…
- Message ORC (Opération Recherche Malfaiteurs) …SIC !,
…et depuis peu, son « cousin », le Message ORC J-2 : celui que l’on envoie 48 heures avant pour mentionner quels seront les effectifs
présents sur le contrôle (la hiérarchie le sait déjà puisque c’est …elle qui en a décidée ainsi à la vue des effectifs précédemment remontés par … message mensuel !!), avec quels moyens, à quels emplacements (RE-SIC car ce sont toujours les mêmes, ceux qui ont déjà été transmis à la Cie en début d’année… par message annuel !!),
- Message d’Arrestation,
- Message de demande de Moyens, sollicitation du port de la tenue civile, …
- Message d’Etat des Consommables (comptabilisation des kits de prélèvement buccaux, kits de dépistage stupéfiants « urinaires », kits
de dépistages stupéfiants « salivaires », kit de prélèvement « alcoolémie », barquettes d’alimentation de gardés à vue (SIC !), éthylotests chimiques ou autres, DVD d’audition de personnes gardées à vue, … etc, etc, etc…(liste non exhaustive car il me faudrait 4 pages !!)…
…Servant à informer votre commandant de compagnie, votre officier PJ (OAPJ), et, le cas échéant, votre officier renseignement (SDIJ) et
votre officier opération (DEA) pour que chacun ait la primeur des informations.
Profitons-en, également, pour remercier le PAGRE (Plan d’Adaptation des Grades aux Responsabilités Exercées, …non, non, ne riez pas !…) qui a fait « exploser » le nombre d’officiers au détriment des « Petites Mains » et qui a généré la création de divers services pourvoyeurs en messages et tableaux divers…
Puisque nous sommes à parler du PAGRE et pour ne pas faire d’anti élitisme primaire, parlons aussi des S/Officiers, vous savez, ceux que vous côtoyez tous les jours et qui en ont profité pour usurper un ou deux galons qui leurs permettent de fonctionner comme leurs Ancêtres, qu’ils n’avaient de cesse jusqu’à peu, de critiquer parce qu’ils ne prenaient plus le planton et qui ne voulaient plus des PAM (Premiers à Marcher), estimant qu’ « ils » … avaient assez donné !!!!! (… Mais qui « gardera bientôt les gosses » sur une carrière actuelle moyenne de 36 années -et bientôt plus !-, lorsque après seulement 6 années de Gie, on peut devenir « Chef » et après 8 années, Adjudant !!).
Penchons-nous, un instant, sur le fonctionnement d’une majorité de COB :
- Le CCB (un officier, la plupart du temps…) est « OUT » pour le « service ordinaire » (relations publiques, notations, service mensuel, service journalier et attributions des délégations en tout genre :
- référent VIF
– violences intra-familiales
- (…renforcé dernièrement par le référent A-VIF pour les « seniors »), référent Scolaire, référent Stupéfiants, référent chiens méchants, … en sachant que l’on peut coiffer simultanément 5 ou 6 casquettes, sans compter celle de Commandant de Brigade « dans l’urgence » en cas de clash et lorsque vous avez un petit galon de plus que votre camarade ! ),
- Le CCBA (A pour adjoint, major ou adjudant-chef) n’est pas plus disponible par le service, empêtré qu’il est, dans les charges administratives de toute nature que le CCB lui a gentiment déléguées,
- Le CBTP (adjudant, la plupart du temps…), aussi appelé « commandant de brigade de proximité », ou « commandant de caserne », qui, lui, ne souhaite plus participer au service car il est … adjudant et, de surcroît, …commandant de brigade (SIC !), dans la réalité, il est bien souvent en charge des états des lieux des arrivants et des partants (RE-SIC !),
… Il reste donc les « Chefs », Gendarmes OPJ, Gendarmes APJ et, si vous êtes riches, quelques Gendarmes Adjoints Volontaires ou autres Réservistes (…dont on connaît l’aide non négligeable que cela apporte en terme d’établissement de … procédures !)
Pour résumer, là où le boulot se faisait à 14 autrefois (2 brigades de 8 personnels, moins les 2 commandants de brigade chargés de l’administratif), on ne peut plus compter que sur, tout au plus, 4 ou 5 guerriers capables de monter un dossier présentable en Justice… en honorant au mieux les diverses sollicitations journalières !…
Depuis mon entrée en Gendarmerie (plus de 20 ans), j’ai toujours entendu parler de « la simplification des écritures » et de l’ « allégement des procédures », vaste serpent de mer qu’on aperçoit parfois au détour d’une instance de concertation… Mais, en réalité,
qu’en est-il ?
- les divers messages mentionnés ci-dessus sont venus alourdir la charrette des tâches parasites,
- il y a plus de documents à joindre à la procédure judiciaire que DANS la procédure elle-même (Fiche de liaison parquet, fiche auteur
mineur ou majeur, COPJ
– convocation par officier de police judiciaire,
- CRPC –convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité
- convocation devant le médiateur, le délégué du procureur,…, avis à victime, fiche suivi judiciaire, mémoires de frais, photos anthropo,
relevés dactylo, etc…),
- la dématérialisation des procédures, mise au point pour favoriser la transmission et diminuer la consommation de papier, a aussi fait son apparition avec son lot de désagréments : fichiers trop lourds, obligation de scanner certaines pièces et …trop souvent… BUG de
l’ordinateur qui, LUI AUSSI, se trouve saturé, trop sollicité qu’il est, pour ses capacités d’un autre temps !
- INTRANET a vu le jour : censé lui-aussi, favoriser la rapidité dans les tâches incontournables telles que la consultation des divers
fichiers et favoriser les échanges d’informations d’une unité à une autre, d’un échelon hiérarchique à un autre. Il est actuellement
pollué par les divers messages émanant de tous ces services que j’évoquais tout à l’heure, sollicitant leurs lots d’informations et
lançant leurs directives, notes de service et autres transmis « pour exécution », dont on ne se rappelle plus exactement à quoi ils servent… et dont il nous faut ingurgiter la consistance en 10 minutes, entre deux services externes ou entre deux appels téléphoniques ou plaintes, lorsqu’on a la chance d’assurer le planton …avec le sourire, conformément à la Charte qui envahit notre espace visuel depuis le matin ! Il est inutile de préciser, que lorsqu’un message intéressant figure dans les 76 messages qui vous attendent fermement à votre retour d’une semaine de permission (… vous n’aviez qu’à travailler, me direz-vous !), il se peut qu’il disparaisse à « l’essorage », las que vous êtes après 3 minutes de contemplation de toutes ses nouvelles directives alors que vous n’aviez pas assimilé les précédentes… L’excès d’information nuit à l’information… Qui s’en soucie ?
Lorsque enfin, vous allez vraiment avoir besoin de votre INTRANET pour consulter « dans l’urgence » un fichier, il se rebellera sous le joug des interventions des STI qui tentent de lui faire ingurgiter une énième mise à jour parfois même, alors que, vous-même, vous êtes en pleine …audition !…
…Je pense, à cet effet, qu’il serait envisageable de prendre les auditions le vendredi avant 10 heures le matin ou après 16 heures le
soir , créneau où les services sont « hors service » pour des raisons professionnelles avérées : café, journal, re-café et, en fin de journée TAOPM – les RTT forfaitisés des militaires - (!?), le truc qui permet de récupérer de toutes ces heures parfaitement rentabilisées !…
Tout cela donc, au détriment du dernier échelon, l’UFE (Unité Fonctionnelle Elémentaire, même s’il est vrai qu’elle l’est de moins en
moins, fonctionnelle… Je propose donc de remplacer le sigle par le suivant : Unité à Fort Emploi), chargée de faire face à toutes ces
besognes puis, la nuit venue, de repartir pour je ne sais quelle « intervention sociale sur fond d’alcool » (…comme on écrit souvent dans
nos …messages de Compte-Rendu d’Intervention !), en plongeant dans les égouts de la société pour quelques heures encore, avec de moins en moins de récupérations nocturnes, rognées par la rédaction des écrits de service (…dont le Bulletin de Service -BS- sur lequel on raconte une troisième fois, la guerre que l’on a menée…) puis, le cas échéant, par la rédaction des procédures « dans l’urgence », procédures qui, soit-dit en passant atterriront pour une bonne majorité d’entre elles, dans la « poubelle » du parquetier, étonné d’être informé de ce « peu de chose »… qui vous, vous aura pris quelques heures… composées de multiples « Faut le faire, cela ne prendra que 5 minutes », …heures de récupération physique qui manqueront à chacun, le soir venu, pour partager un peu de douceur avec sa famille !)
Las de devoir faire ce constat, jour après jour, j’ai décidé de « tourner les talons » (… ou talonnettes, c’est selon…) à ces cadences
d’un autre Age et de vous abandonner pour la vie civile où je ne désespère pas de me faire recruter par une administration quelconque
(…vous savez, une de celles qui vous sollicite en permanence pour faire le boulot qu’elle n’a plus le temps de faire, astreinte qu’elle est,
aux 35, voir 32 et même 28 heures hebdomadaires et où ses membres font « pointer » leur carton de présence par un de leur collègue pendant qu’ils vaquent à des distractions sociales avec leurs enfants…), car j’ai compris depuis peu que le principe du « travailler plus pour gagner plus », est plus facile à mettre en perspective lorsqu’on est assujetti aux 35 heures que lorsqu’on est contraint aux … 70, voir 90 heures hebdomadaires TTC … ou plutôt TAC (Toutes Astreintes Comprises)
Et j'en ai décidé autant, en ayant plein le cul depuis déjà fort longtemps.

POST déjà mis en ligne il y a quelques temps.
La Modération
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 12:15

bonjour, si je peux me permettre, tu as oublié Vulcain ( gestion du carburant ). C'est super quand on a pas eu la formation et que tu te fais engueuler par la région car tu as fais une "boulette"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 13:32

La vérité est là, tout simplement.

Chaque Gendarme se reconnaîtra dans ce post.

Parfois, je me demande si je ne suis pas atteint d'une véritable folie en voulant, malgré tout cela, rester en Gendarmerie.

Il y a aussi des bons côtés, mais ils ne font plus le poids face aux contraintes toujours plus grandes qui nous sont imposées par nos "sachants".

Tu as pris la bonne décision et je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie.

Je retourne à mes RTT (Remet Ta Tenue)
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 13:41

Bravo au "Crotale" rédacteur de ce fameux post. Une petite copie devrait accompagner en loucedé chaque demande d'admission en gendarmerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 14:05

Le texte n'est pas nouveau , mais un petit rappel ( et une mise à jour ) ne faisait pas de mal.


et pour ce passage ..........Puisque nous sommes à parler du PAGRE et pour ne pas faire d’anti élitisme primaire, parlons aussi des S/Officiers, vous savez, ceux que vous côtoyez tous les jours et qui en ont profité pour usurper un ou deux galons qui leurs permettent de fonctionner comme leurs Ancêtres, qu’ils n’avaient de cesse jusqu’à peu, de critiquer parce qu’ils ne prenaient plus le planton et qui ne voulaient plus des PAM (Premiers à Marcher), estimant qu’ « ils » … avaient assez donné !!!!! ........

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 17:21

dans 10 ans, ce sera le même actualisé ... je suis sur qu'il est interchangeable avec la Police.

par contre j'aurai aimé que les anciens qui ont pris leur retraite, quand les anciens que nous sommes avons pris le service, aient écrit leurs doléances ... je serai MDR

Ce genre de texte est bidon et n'a ni queue ni tête. Il sert à quelques uns de justificatif, à d'autres de fouet clouté et à d'autre de s'imaginer un monde qu'il ne connaitrons jamais et n'ont jamais connu ...
ça me gonfle de plus en plus que l'on se plaigne des contraintes et autres exigences du métier ... alors que les sous-off de la gendarmerie doivent être les sous-off les mieux payés du monde ... remarque, cela doit être proportionnel.
ce n'est plus les stroumphs ou les chmits ... nous sommes devenus des pleureuses ...
En fait j'ai trouvé la soluce : pour avoir des gendarmes qui bossent et arrêtent de geindre il faut embaucher des chômeurs et les payer un peu au dessus du smig ( 30 %) ... celui qui rouspète, on l'allège de ses astreintes et on lui retire son LCNAS ... j'vais appeler le secrétariat de l'UMP ma proposition va faire un tabac
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 17:36

T'as raison Interceptor.

Fermez vos gueules tout va bien.

le travail d'un gendarme de BT 137952
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 18:15

bjr Marco

cela n'a rien n'a voir.
De plus ta réponse était si prévisible ... après en principe on va avoir droit au "saigneurs", puis à celui qui fait 26 heures par jour, l'autre qui a un cdt de cie cyrard obnubilé par ses étoiles etc etc
je n'ai fait que dire ce que je pensais de ce post répétitif qui devrait être déplacé automatiquement dans les sujets stériles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 18:54

Interceptor,

Une nouvelle fois en décalage avec la réalité de beaucoup de Gendarmes.

Il se trouve que je me retrouve totalement dans le post de Crotale, et je suis très surpris de ta réaction.

Bien sur qu'il y a des affectations où les Gendarmes ne vivent pas tout à fait les même choses, mais sur le terrain, le vrai, celui que vivent les Brigadiers et les Policiers de la "Base" c'est exactement cela.

Peut être as-tu la chance d'avoir un poste "tranquille", ou est-ce ton penchant pour la provocation.

Décidément, je ne te comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 19:05

Je me retrouve un peu dans ce post !!!

J'en prend et j'en laisse car je ne suis pas du genre a cracher dans la soupe, mais sur le fond, ce post est tres bien tourné.

Je ne rejoins pas Interceptor sur ses paroles, je comprends don point de vue, mais il faut admettre que le fond de ce sujet est assez cohérent avec la réalité du terrain.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 22:33

Plus le message de départ en service plus le message de retour de service avec les inters qu'on a pu faire destiné à la COB plus le message de compte rendu d'inter au CORG plus le BS où l'on remet les inters qu'on a faites plus remplir le carnet de bord en précisant dans la dernière case RAS + signature plus le tableau de prise en compe du taser + le tableau de prise en compte des PA pour les ESR plus + + + + + ... le travail d'un gendarme de BT 169467 le travail d'un gendarme de BT 169467 le travail d'un gendarme de BT 169467

C'est exactement ça et en plus on doit certainement en oublier. Ce qui est sur c'est qu'avec tout ce qu'il faut retenir, vous avez le malheur d'oublier ne serait qu'une chose, en fonction du patron que vous avez et bein c'est le coup de douze assuré. le travail d'un gendarme de BT 53514

Raz la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 21:15

Il le faut le dire : on est bouffé par la paperasse. Il y a tellement trucs inutiles à remplir. Il faudrait épurer mais faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 14:38

trèfle a écrit:
Interceptor,

Une nouvelle fois en décalage avec la réalité de beaucoup de Gendarmes.

Il se trouve que je me retrouve totalement dans le post de Crotale, et je suis très surpris de ta réaction.

Bien sur qu'il y a des affectations où les Gendarmes ne vivent pas tout à fait les même choses, mais sur le terrain, le vrai, celui que vivent les Brigadiers et les Policiers de la "Base" c'est exactement cela.

Peut être as-tu la chance d'avoir un poste "tranquille", ou est-ce ton penchant pour la provocation.

Décidément, je ne te comprends pas.

non non treffle, c'est toi qui est dans ton trip et tu n'as plus la capacité de réaliser qu'il y a une autre vie, un autre monde autour de toi autre que le tien ...
Je te lance donc un défi à ton tour : trouve moi une phrase, un développement dans lequel je nie les difficultés que tu évoques ...
ensuite précises moi ce que tu appelle "beaucoup" ...
ps : tu ne connais pas ma carrière, ni mes blessures ni mon parcours ... et si tu avais fait un effort de compréhension, je ne vois pas comment u peux arriver à me répondre cela ...

je ne suis pas dans la provoc, je suis prêt à échanger longuement ... dans le respect ... c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Le travail d'un gendarme en BT.   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 16:09

Bravo à COUCOU.

Cet exposé du travail d'un gendarme en en brigade territoriale est le reflet parfait de la réalité. Il n'est plus possible de poursuivre ainsi. La solution passe par la spécialisation qui elle même passe par des regroupements massifs de brigades.

Un seul exemple. Dans une grande ville, c'est la même personne qui, au commissariat, répond aux questions sur les détentions d'armes (sportifs, chasseurs, héritage....). En gendarmerie, c'est le planton qui est présent ce jour là dans une des 3500 brigades qui doit dire quel est le droit alors que la législation est devenue très complexe.

Le système gendarmerie du touche à tout est devenu obsolète. Le même gendarme ne peut pas être bon partout. Quant aux auditions par le planton également chargé, en même temps, de répondre au standard téléphonique , c'est typique de l'archaïsme dans lequel est tombé la gendarmerie ainsi que de l'aveuglement de chefs.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 16:42

C'est vrai que quand tu prends une plainte un peu plus complexe qu'un vol de téléphone portable ou autres dégradations, qu'il faut répondre en même temps au téléphone, noter les demandes, accueillir les gens... C'est pas simple !
Avec Athena ça va être encore moins simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail d'un gendarme de BT Empty
MessageSujet: Re: le travail d'un gendarme de BT   le travail d'un gendarme de BT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail d'un gendarme de BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temp de travail d'un gendarme
» Le travail des conjoints de gendarme
» Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
» Savoie. Un gendarme se suicide sur son lieu de travail
» Trouver un travail pour femme de gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser