Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Départ en retraite.

Aller en bas 
+16
aaron
le druide
massey
vvdd66
LANDAIS
FLECHE D ARGENT
POURQUOI PAS
BAND of BROTHERS
vanille
CAFOUGNETTE 02
ness76
bacoco
chabal
sousbrigadier
Q-rouge
Papilou
20 participants
AuteurMessage
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 17:09

Bonjour à vous tous.

Au 01/01/2011, je viens rejoindre " le Club des retraités" de la gendarmerie après avoir servi en brigades durant 34 ans et 05 mois.
Dommage, en fin de carrière, cela s'est gaté. Incompréhension avec mon Cdt de COB et mon Cdt de Cie sur cette nouvelle gendarmerie, ce qui a précipité mon départ.

Une page va se tourner et je vais pouvoir profiter de mon épouse, mes enfants et petits enfants.
Malheureusement, il va falloir que je trouve un petit boulot durant 2 jours par semaine mais tant pis, quel plaisir de pouvoir profiter des week-end, jours fériés et des nuits paisibles.

A bientôt.
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 18:49

bienvenue au club des Anciens.
Tu verras que ça se passe trés bien et tu n'auras aucun regret.
Départ en retraite. 493624
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 18:55

bienvenue au club Départ en retraite. 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 19:01

Bonjour Papillou

Pousse jusque 35 ans car tu perds de l'argent si tu quitte avant. Moi j'en avait marre aussi mais j'ai poussé un peu plus pour ne pas perdre sur ma retraite. 34 ans et 5 mois il te reste 7 mois à faire pour partir avec 80% sachant que 46 jours accomplis valident le trimestre fait le compte enfin le décompte. Avec tes perms '2 jours par semaine) tes récupérateur, tu verras, celà vaut le coup.
01 euro est un euro. Surtout après plus de 34 ans de service. Prends tout le pognon et parts avec la caisse.

Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 19:23

Papillou, bienvenue au club, tu verras tu ne le regretteras pas. Le côté nostalgique passera au bout de quelques mois, et des divergences avec tes supérieurs ne seront même plus dans tes pensées, tellement la vie sera belle et tranquille... moi depuis trois ans.... que cela passe vite... trop vite....
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 19:31

bonjour...bien venue au club...surtout ne culpabilise pas..moi comme beaucoup d'autres sommes partis de la "boutique" avec un sentiment de ras le bol et celui d'être poussé petit à petit dehors....depuis la gendarmerie n'est que souvenirs, heureusement il ne me reste que les bons qu'ils m'arrivent de raconter avec les copains, ....je n'ai pas de regret, j'ai fait une belle carrière, j'ai bien fait mon boulot et souvent bien au délà...je n'ai pas volé mes soldes et ma retraite...aujourd'hui je fais en sorte de leur faire payer le plus longtemps possible cette dernière....quand au reste..les jeunes ne nous comprennent pas et nous ne sommes plus à la mode...alors mon vieux, vas y à fond la caisse tu verras à la retraite nous n'avons plus une minute à nous...
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 19:49

Bonne retraite et profite bien de ta famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 20:19

bacoco a écrit:
bonjour...bien venue au club...surtout ne culpabilise pas..moi comme beaucoup d'autres sommes partis de la "boutique" avec un sentiment de ras le bol et celui d'être poussé petit à petit dehors....depuis la gendarmerie n'est que souvenirs, heureusement il ne me reste que les bons qu'ils m'arrivent de raconter avec les copains, ....je n'ai pas de regret, j'ai fait une belle carrière, j'ai bien fait mon boulot et souvent bien au délà...je n'ai pas volé mes soldes et ma retraite...aujourd'hui je fais en sorte de leur faire payer le plus longtemps possible cette dernière....quand au reste..les jeunes ne nous comprennent pas et nous ne sommes plus à la mode...alors mon vieux, vas y à fond la caisse tu verras à la retraite nous n'avons plus une minute à nous...

bsr, pour moi aussi c'est 2011 - tout est dit dans ton message - moi aussi, je n'ai pas volé ma solde contrairement à ce que certains de ma hiérarchie voudraient bien me faire admettre. Seulement voilà, à l'heure où je faisais mes preuves, ils étaient encore dans les c......... de leur père. Mais bon, il faut faire avec. Par contre, il ne faut pas être rancunier envers les jeunes, ils sont formatés à la mode de maintenant, comme nous l'avons été quelques 35 années avant. Bonne retraite.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 20:21

Bonsoir et bienvenue au club des anciens.

Tu ne vas pas regretter ta nouvelle vie que tu vas fortement apprécier auprès des tiens.

Je suis en retraite depuis 4 ans, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : sarthe
Emploi :
Date d'inscription : 05/06/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 21:16

"Moi je... " : je ne comprends pas ta réponse pour les 35 ans de service pour gagner plus ?? peux-tu éclairer les forumeurs...? Logiquement si tu as tes annuités même avant 35 ans tu peux partir avec le taf non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 21:21

Vanille

Oui je me suis mal exprimé.
Je suis parti d'une carrière simple sans campagne ni annuités en supplément. Carrière basée sur 35 ans de service = 160 trimestres. C'est pour celà que je suggérais de pousser jusqu'à 35 ans de service. Il est évident que si le nombre des annuité est atteint avant les 35 ans, tu peux partir. Je me suis mal exprimé, mais le conseil est bon pour ceux qui font une carrière toute simple sans annuité en plus.
Méa culpa Vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Que du Bonheur !   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 21:53


Bonne et Heureuse Retraite l'Ami, je te la souhaite aussi enrichissante que l'est la mienne jusqu'à maintenant (en toute modestie... :-)
En espérant que près de l'endroit ou tu te retires se trouve un petit mess où tu puisses de temps à autre te "retremper" dans l'ambiance en dégustant un bon repas comme ceux servis au mess de l'escadron de MÂCON (71)

Et puis ce téléphone qui ne sonne plus le soir sauf pour apporter des nouvelles des Amis ou de la Famille...


P.S. : de temps en temps une petite réflexion bien sentie sur le forum pour te défouler... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 23:23

Bonne retraite à toi ex camarade Départ en retraite. 496168 Départ en retraite. 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 23:30

Bonne et Heureuse retraite !
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 23:34

bsr à tous
bienvenue au club .
Moi dedans depuis 1 ans déja au 1 janvier 2011 après 40 annuités pile poil. Et même pas mal. Départ en retraite. 137952 Départ en retraite. 464801
Que du bonheur, par contre je fais mon service à la carte, QL, repos, balade en moto, jardinage, les enfants à aider , déménagement , plage, bateau ( un petit) enfin le temps passe trop vite , mais quel plaisir de ne plus faire les patrouilles de nuit, et d'entendre parler des putains de stats ... et surtout pas de réserve pour ne plus tremper dedans , mais il m'arrive de faire payer le café à ma BT pour garder le contact , et pour prendre la température sur le moral.
Il me semble que le navire penche de plus en plus du côté ou il va sombrer.
courage à tous elle arrive bientôt pour vous aussi, et joyeux noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 23:59

Merci à toi POURQUOI PAS profite bien de ta retraite Départ en retraite. 496168
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Déc 2010 - 2:30

Bsr à tous.


 


Je suis comme palilou en retraite depuis ce jour à 00 h . C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte la grande maison, mais il est vrai qu'elle a tellement changé depuis mon entrée en 1972 .


 


Je parts avec le maxi  (43 annuités) et je ne pense avoir volé personne de par mon engagement jusqu'au bout.


 


Je commence à profiter depuis déjà quelque temps ( octobre ) et n'ai pas encore pu poser les valises.


 


Je rejoints donc la longue colonne des anciens et souhaite bonne route aux remplaçants.


 


Je vais enfin pouvoir récupérer mon droit de parole, que je n"ai jamais réellement perdu mais il fallait y mettre les formes pour ne pas vexer nos grands chefs.


 


Palilou je te souhaite une bonne retraite.


 


J'ai la chance de me retirer dans un département où il fait bon vivre, la pif est bon et la mer à 15 bornes.


 


A bientôt à tous

Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Déc 2010 - 2:31

désolé, le message ne s'est pas rempli correctement. Probléme d'interligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Déc 2010 - 3:16

Dubitatif71 a écrit:

Bonne et Heureuse Retraite l'Ami, je te la souhaite aussi enrichissante que l'est la mienne jusqu'à maintenant (en toute modestie... :-)
En espérant que près de l'endroit ou tu te retires se trouve un petit mess où tu puisses de temps à autre te "retremper" dans l'ambiance en dégustant un bon repas comme ceux servis au mess de l'escadron de MÂCON (71)

Et puis ce téléphone qui ne sonne plus le soir sauf pour apporter des nouvelles des Amis ou de la Famille...


P.S. : de temps en temps une petite réflexion bien sentie sur le forum pour te défouler... ;-)

Bonsoir,
Je suis du "coin", mais seulement de passage de temps à autre, dans cette belle région, pour aller faire le "plein de carburant". Retraité depuis bientot 20 ans de la P.N. / P.P., j'aimerai savoir si nous avons la possibilité d'accéder à vos mess? Sur la région I de F. il y a toujours eu une réciprocité entre nous et la G.R.?
Cordialement.

Et excellente retraite à ce "jeunot" à qui je souhaite au moins le même déroulement de carrière, pour celle que tu entames, que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Déc 2010 - 11:11

Bonjour les "anciens"

Coucou, moi aussi, je tape à la porte pour entrer. J'ai terminé ma carrière hier soir et entre donc ce matin dans une nouvelle vie. Coincidence, ici, dehors tout est d'une blancheur et d'une pureté éclatante avec la neige qui est tombée. Fin d'une vie, début d'une nouvelle que je me souhaite longue, heureuse et paisible.
Une très grande page vient de se tourner, avec ses nombreux très bons souvenirs mais quelques mauvais aussi, un nouveau chapitre va s'écrire. Ainsi va la vie.

Papillou, toi que je connais bien, très bonne retraite à toi aussi mon grand ainsi qu'à ton entourage et à très bientôt. Je serai heureux de te compter parmi nous dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Déc 2010 - 11:27

je crois que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir partir a 17 ans et 9 mois mais avec 56 annuités il faut dire qu'a l'epoque c'etait plus simple même pour nous chez les "kaki"
Revenir en haut Aller en bas
massey
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/10/2011

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 18:49

Salut à toi et bienvenue au club. En retraite depuis 6 mois avec 35 ans de service en GM et GD. C'est le pied. Plus de téléphone qui sonne la nuit pour des différends de Ksos. Tous tes week-ends. Une renaissance en quelque sorte. Les problèmes avec ta VH avant ton départ, j'ai connu aussi. C'est normal. A leurs yeux, je pense que nous étions devenus des boulets en opposition avec la méthode de travail actuelle. Par contre, nous avons un avantage par rapport à eux, c'est que nous savons ce que nous valions et nous avons pu juger ce qu'ils valaient. Le contraire est impossible pour la bonne raison qu'ils n'étaient pas encore (pour une bonne proportion) de ce monde lorsque tu étais déjà sur le terrain.
Rencontre les encore deux ou trois fois à l'occasion d'évènements, et tu verras qu'ils finiront par te tutoyer ou t'appeler par ton prénom.....
Comme disait Piaf, je ne regrette rien....
Revenir en haut Aller en bas
le druide
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
le druide


Nombre de messages : 87
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: RETRAITE   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Déc 2011 - 19:22

Bonjour
Je n'aurai que 21 ans de service en 2013, mais il y a de forte chance que je démissionne (terme de rigueur), j'aurai 43 ans , je finirai avec le grade d'adjudant. Ce n'est pas le boulot qui me fait partir , mais le système , c'est assez long à expliquer mais je pense que beaucoup comprendront. Je veux également profiter des enfants ,de ma maison etc......
Je viens de recevoir une promesse d'embauche à 1700 net/mois.
Revenir en haut Aller en bas
massey
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/10/2011

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Déc 2011 - 19:30

le druide a écrit:
Bonjour
Je n'aurai que 21 ans de service en 2013, mais il y a de forte chance que je démissionne (terme de rigueur), j'aurai 43 ans , je finirai avec le grade d'adjudant. Ce n'est pas le boulot qui me fait partir , mais le système , c'est assez long à expliquer mais je pense que beaucoup comprendront. Je veux également profiter des enfants ,de ma maison etc......
Je viens de recevoir une promesse d'embauche à 1700 net/mois.

Salut à toi. N'hésite surtout pas si tu as une offre sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
aaron
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/11/2011

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Déc 2011 - 20:36

Oui, le bonheur n est pas chez nous, tu as raison profites
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Départ en retraite   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 6:42

C'est mon tour, j'ai un peu tardé à poster. Depuis le 31 mars je suis rayé des contrôles. Après 35 ans et 4 mois, j'ai raccroché. Je ne regrette rien, il y a eu des moments difficiles mais heureusement des moments très agréables. Je ne crache pas dans la soupe, hier je suis allé faire un tour à mon ancien groupement pour établir mon dossier réserviste. Je compte être employé cet été sur les plages ou bien dans les unités du groupement. La transition sera plus douce et si je reste en bonne santé, je suis capable d'apporter mon expérience à mes collégues jusqu'à 62 ans.............
Je reste toujours en contact avec mon ancienne unité, j'ai du reste était invité recemment au pot de départ d'un de mes GAV qui rejoint la police municipale dans la région parisienne. Mes collégues passent réguliérement à la maison.
Bien que j'ai tout mon temps, j'ai l'impression de ne rien faire. Le matin je prévois et le soir j'ai pas fait grand chose, heureusement il y le lendemain et ça recommence.
Pour résumer une carrière ça passe vite, je me souviens comme si c'était hier de mon incorporation à ST MAIXENT L ECOLE ce 1er décembre 1976. Je souhaite encore durer 35 ans, cela me fera 90 ans pour aller voir le bon dieu, cela serait pas mal...............................................
A tous mes amis actifs prenez grand soin de vous et venez vite nous rejoindre dans notre nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 10:07

massey a écrit:
le druide a écrit:
Bonjour
Je n'aurai que 21 ans de service en 2013, mais il y a de forte chance que je démissionne (terme de rigueur), j'aurai 43 ans , je finirai avec le grade d'adjudant. Ce n'est pas le boulot qui me fait partir , mais le système , c'est assez long à expliquer mais je pense que beaucoup comprendront. Je veux également profiter des enfants ,de ma maison etc......
Je viens de recevoir une promesse d'embauche à 1700 net/mois.

Salut à toi. N'hésite surtout pas si tu as une offre sérieuse.

43 ans, faudras que tu bosses dans le civil jusque ..... ans pour avoir le droit de prendre ta retraite.
Au mieux ce seras encore 20 ans de travail dans le civil.
Faut voir, mais je comprends. Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 10:18

VIVE LA RETRAITE........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Départ en retraite. 848633 Départ en retraite. 848633 Départ en retraite. 848633 Départ en retraite. 848633 Départ en retraite. 848633
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 14:20

Vive la retraite en travaillant..... !!! Regardez les stars de la chanson, eux, ils n'y sont jamais en retraite, c'est vrai, il faut qu'ils chantent même à 80 ans... et plus !! En fait, ils ne meurent jamais... !
Heureusement ils ont droit à la reconversion, l' äge tendre" sur les navires de croisière... !

Quand à nous, 65 ans, c'est la limite moyenne de vie, enfin, nous n'aurons pas coûté trop chez à l'Etat. En travaillant 24h/ 24h ou presque pour une solde à 35 heures, et dix ans de retraite. C'est pour cela, qu'il nous loge gratuit, nous sommes de passage seulement...... !!! Départ en retraite. 464801
Revenir en haut Aller en bas
Pierre71
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Au pays du meilleur vignoble
Emploi : retraité
Date d'inscription : 06/04/2007

Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 16:11

chabal a écrit:
Vive la retraite en travaillant..... !!! Regardez les stars de la chanson, eux, ils n'y sont jamais en retraite, c'est vrai, il faut qu'ils chantent même à 80 ans... et plus !! En fait, ils ne meurent jamais... !
Heureusement ils ont droit à la reconversion, l' äge tendre" sur les navires de croisière... !

Quand à nous, 65 ans, c'est la limite moyenne de vie, enfin, nous n'aurons pas coûté trop chez à l'Etat. En travaillant 24h/ 24h ou presque pour une solde à 35 heures, et dix ans de retraite. C'est pour cela, qu'il nous loge gratuit, nous sommes de passage seulement...... !!! Départ en retraite. 464801



Merci Chabal de m'avertir car je ne savais pas qu'il ne me restait que six mois à vivre.

J'espère tromper ta prophétie.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-gendarmesdecoeur.org/
Contenu sponsorisé





Départ en retraite. Empty
MessageSujet: Re: Départ en retraite.   Départ en retraite. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser