Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION

Aller en bas 
+7
vickx
CAFOUGNETTE 02
kiloutou
NARDO
MTT
RICOU 64
panzers
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 11:48

Pour faire un petit sondage je propose d'inscrire dans ce sujet tous ceux qui comme moi ont choisi de quitter cette institution moribonde

Guy 47 ans
gendarme de brigade en COB
28 ans 7 mois de service
radiation janvier 2008

Part sans aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: depart en retraite   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 11:53

Que toi tu partes cela ne m'étonne pas trop en revanche , je connais des jeunes gendarmes qui eux s'en vont ecoeurés du boulot !!! Là je me pose beaucoup de questions sur notre avenir. En tout cas tu as raison de partir car on coule à pique. Moi je dois tenir encore quelques années.
Bonne retraite !
DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION 493624
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: 2 dans ma Brigade   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 11:54

Dans ma brigade
- 1 départ en Juin 2006, gendarme de 40 ans
- 1 départ pour Décembre 2007, gendarme de 39 ans.

Depuis Mai 2004 que ce suis dans cette brigade, je n'ai connu l'effectif complet que 6 mois....

A niveau COB 6 départs anticipés depuis 2004... Je parle pas des 12 GAV dont 8 sont entrés en Police....

Moi je n'ai pas le courage de quitter "dans l'immédiat", je dois reconnaitre que ma seule expérience dans le civil c'était manoeuvre dans une usine, je n'ai aucune formation "civile". Mais je dois avouer que parfois ça me tente de quitter la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: depart en retraite   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 11:56

Je te comprends RICOU 64 je suis dans le même cas que toi !
DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION 4187
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:03

CANAL14 a écrit:
Pour faire un petit sondage je propose d'inscrire dans ce sujet tous ceux qui comme moi ont choisi de quitter cette institution moribonde

Guy 47 ans
gendarme de brigade en COB
28 ans 7 mois de service
radiation janvier 2008

Part sans aucun regret.


Quasiment pareil pour moi...

Didier MARTINET
Adjudant 30 ans de service
démission à/c 08/2007

Ca va... pas trop de regrets... lol!

Je peux en citer quelques autres... J'ai des noms en mémoire... Wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:18

Désolé, je vais encore me faire des amis, mais pas d'accord avec vous
les gars. Moi aussi j'ai plus de 29 ans de service et c'est vrai que
parfois çà démange ! Mais la gamelle sera-t-elle meilleure ailleurs ?


Je préfère me battre avec le peu de moyens que j'ai et peut-être (quand
je serais retraité sans doute) que dans 10 ans, les civils se
bousculeront au portillon pour rentrer chez nous et que je n'aurais pas
à me demander qui va bien pouvoir payer ma retraite.

Par la suite il reste la solution de faire juste son travail et de
couper les ponts sitôt rentré à la maison. Mais je préfère la première.
Quand je regarde en arrière, où quand j'avais signé, je n'avais droit
qu'à 36 heures de repos hebdomadaire, la disponibilité 24/24, les WC
sur le palier et une ligne de téléphone pour 6 logements ??? Je me
rends compte que ma situation s'est pas mal arrangée ! ! !

Attention, je ne fais de pub pour dire que tout est rose, bien au
contraire ! Je tire mon chapeau à ceux qui comme notre administrateur décident partir (quoique à la Réunion, çà doit pas être si mal), et en profitent pour tâcher d'améliorer la sauce, mais je ne peux pas cracher dans la soupe qui me fait bouffer tous les jours.
A côté de çà, il faut que çà change, car les nouveaux se supporteront pas ce que nous avons supportés (O tempora, O mores ! ! ) Et c'est vrai que j'apprécierais avec plaisir de mettre un peu plus de beurre dans mes épinards. Enfin, une dernière chose : qu'on remplace retraite anticipée par démission, je suis tout à fait OK, mais atchung messieurs : dans le civil, démission = pas de revenu. Là, vous partez tous les deux avec une proportionnelle, ce qui ne serait pas le cas avec une démission, alors ???

PS : j'adore les polémiques, mais correctes hein ?
Bonne journée les vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Sujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMI   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:23

:freedom: J'ai 22 ans de service. Dans ma BT à 7, dont 2 gradés et 5 gendarmes, je suis le plus ancien. d'ici 3 ans, il y aura normalement 4 départs à la retraite. A savoir un gendarme a 50 ans et demi pour décembre 2009, juin 2008 un gd de 21 ans de service et décembre 2010 1Gd et 1 gradé.

d'après la DG tout va bien. Je pense qu'il y a un gros problème. de plus, le recrutement va très mal. La Gie a du mal à remplacer tout juste les départs à la retraite qui sont programmés. Je demande qu'on elle va faire pour remplacer les départs à la retraite anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:51

gendarme en COB
19 ans de service
départ février-mars 2008
ras-le-bol !

des regrets ? Oui, parce que je peux dire que j'ai vécu en gendarmerie de grands moments, que ce soit en mobile ou en GD.
Des moments qui n'ont strictement rien à voir avec un quelconque ménagement de ma hiérarchie.
Plutôt des souvenirs de camaraderie, d'entraide, d'enrichissement auprès de gens simples et charismatiques, des souvenirs aussi d'enquêtes difficiles avec des conclusions heureuses ou pas... des virées sous les cocotiers entre copains, des maintiens de l'ordre durs où tu sais que le pote derrière toi ne te laissera pas tomber.

J'essaierai de ne garder que les seuls bons souvenirs.
Je partirai malheureusement avec amertume et ressentiment, parce que jamais les gars de terrain n'auront été ménagés ou seulement écoutés.
Cette absence de dialogue et de reconnaissance, sera ma plus grande déception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:53

Nardo - notre camarade veut savoir qui a franchi le pas .
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:59

NARDO a écrit:
Désolé, je vais encore me faire des amis, mais pas d'accord avec vous
.../...
Là, vous partez tous les deux avec une proportionnelle, ce qui ne serait pas le cas avec une démission, alors ???

PS : j'adore les polémiques, mais correctes hein ?
Bonne journée les vieux !

Eh NARDO, tu sais de quoi tu parles ???...

Tu veux une copie de ma "demande de démission de l'état de militaire de carrière" ?

C'est rédigé ainsi, noir sur blanc !...

Tu veux une polémique correcte, je suis prêt à t'en envoyer une copie, ainsi que de l'acception de cette démission par notre hiérarchie...

Sinon, c'est facile, demandes à ton BRH !...

Facile à vérifier comme info !...

Faut se tenir au jus des dernières règles de gestion des personnels !...

Didier.

PS : Si on (équipe G&C) ne racontait que des conneries sur ce forum, ça commencerait à se savoir !... Et certains se feraient un plaisir de nous mettre le nez dedans !... Ce qui n'est pas franchement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:25

MTT a écrit:
NARDO a écrit:
Désolé, je vais encore me faire des amis, mais pas d'accord avec vous
.../...
Là, vous partez tous les deux avec une proportionnelle, ce qui ne serait pas le cas avec une démission, alors ???

PS : j'adore les polémiques, mais correctes hein ?
Bonne journée les vieux !

Eh NARDO, tu sais de quoi tu parles ???...

Tu veux une copie de ma "demande de démission de l'état de militaire de carrière" ?

C'est rédigé ainsi, noir sur blanc !...

Tu veux une polémique correcte, je suis prêt à t'en envoyer une copie, ainsi que de l'acception de cette démission par notre hiérarchie...

Sinon, c'est facile, demandes à ton BRH !...

Facile à vérifier comme info !...

Faut se tenir au jus des dernières règles de gestion des personnels !...

Didier.

PS : Si on (équipe G&C) ne racontait que des conneries sur ce forum, ça commencerait à se savoir !... Et certains se feraient un plaisir de nous mettre le nez dedans !... Ce qui n'est pas franchement le cas...


Nom d'un chien, quelle gifle !
1°) Je pensais que partir à ton âge et avec ton nombre d'années de service tu partais avec une proportionnelle.
2°) Effectivement, je ne me suis pas tenu au jus des dernières règles de gestion des personnels.
3°) Mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:35

NARDO a écrit:


.../...

Nom d'un chien, quelle gifle !
1°) Je pensais que partir à ton âge et avec ton nombre d'années de service tu partais avec une proportionnelle.
2°) Effectivement, je ne me suis pas tenu au jus des dernières règles de gestion des personnels.
3°) Mea culpa !

Ce n'était pas une gifle, c'était une mise au point...

Désolé si tu l'as pris comme cela... Embarassed Embarassed Embarassed

Je précise que c'est effectivement un départ AVEC une "retraite proportionnelle"... Heureusement !... Manquerait plus que ça !...

Mais les termes "officiels" ont leur importance.


Et... J'ai effectivement eu à peu près la même réaction que toi quand j'ai monté mon dossier... :affraid:

Amicalement.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION 384737 DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION 384737
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Parti sans regret   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:57

cheers A mon tour maintenant
Marc MORTREUX de SAINT-QUENTIN dit CAFOUGNETTE 02
parti sans regret et avec un gros soulagement, si j'avais su je serai même parti avant.
J'ai quitté la maison à 51 ans 8 mois mais avec mes 42 annuités ( années de marine oblige ). Maintenant je suis heureux comme Crésus.
Courage à vous.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 14:56

panzers a écrit:
Que toi tu partes cela ne m'étonne pas trop en revanche , je connais des jeunes gendarmes qui eux s'en vont ecoeurés du boulot !!! Là je me pose beaucoup de questions sur notre avenir. En tout cas tu as raison de partir car on coule à pique. Moi je dois tenir encore quelques années.
Bonne retraite !
DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION 493624
.

Merci mais je reprends du service dans une autre activité similaire. La sécurité est un vaste secteur d'embauches pour nos jeunes retraités et en plus on peut choisir comme moi de travailler uniquement de jour et pas les weekends. Des vacances payées en sorte vu ce qu'on connait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
vickx
1 étoile
1 étoile
vickx


Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : Motard
Date d'inscription : 02/06/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:07

Départ dans mon unité d'un gendarme Motocycliste, moniteur de tir et MIP avec 23 années de service et 43 ans, pour un Poste de policier Municipale avec un gain de 600 euros en plus sur sa solde (cumul de sa retraite et de son salaire de PM).
C'est donc un Gars hyper formé que le Maire de la Commune concernée s'est fait un plaisir de recruter !! Il risque de faire des envieux..... Elle est belle la Gedarmerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:12

je viens de regarder les résultats du loto

je n'ai pas gagné donc............je reste DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION 4187


c'est partie remise j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSIO   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:13

A la demande d un collègue pouvez vous me renseigner si après 25 ans de service on peut partir en Police Municipale et cumuler retraite et fonction publique territoriale avec ou sans pénalité. merci
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 16:05

PANCHO a écrit:
A la demande d un collègue pouvez vous me renseigner si après 25 ans de service on peut partir en Police Municipale et cumuler retraite et fonction publique territoriale avec ou sans pénalité. merci

Oui et non. (A moins que MTT me bâche encore sur ma non connaissance des textes). Tu peux partir certes, mais tu ne pourras pas bénéficier des emplois réservés et cumuler les deux retraites. Pour la fonction publique, mieux vaut partir avant 25 ans de service.
Lorsque tu seras à la retraite, le montant total de ta retraite ne devra pas dépasser le maximum que tu aurais obtenu dans ton premier emploi. En gros résumé c'est à peu près çà. Mais un modérateur (christian) est un ancien chef secrétaire. Envoie-lui un mail privé, il devrait pouvoir te répondre

[Modération: Je vois que je t'ai durablement traumatisé... Désolé... Excuses moi. Embarassed Embarassed Embarassed MTT]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 16:15

Oui on m'appelle ?

Violà voilà, j'arrive


Tu as presque juste : il FAUT partir avant 25 ans et tu peux TOUT cumuler.

Je viens d'embaucher un Garde champêtre rural, ancien militaire, il touche sa pension de retraite et son salaire de garde. De ce fait, il gagne beaucoup plus que ce qu'il gagnait comme militaire.

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
coplyon
Nouveau membre
Nouveau membre
coplyon


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : brigadier police municipale
Date d'inscription : 10/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: bonjour à tous   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 17:20

Je me permet aussi de témoigner , je suis policier municipal depuis sept ans (fils et frère de gendarmes) et mes collègues et moi même constatons une nette augmentation des recrutements d'anciens gendarmes.
En effet , depuis novembre 2006, un décret vous permet d'integrer la police municipale sans concours.
Une fois le recrutement effectué, vous êtes gardien stagiaire pendant 1 an et bénéficiez de la formation initiale d'application (d'une durée de 6 mois et payée par la commune d'accueil).
Au bout de l'année de stagiaire, vous êtes titularisée dans votre poste et la fonction publique territoriale effectue le rattrappage de vos années de services en gendarmerie.
Et je vous confirme, les gendarmes qui ont franchi le pas n'en sont pas mécontents, au contraire.
D'une part, côté salaire, ils cumulent leur retraite de gendarmerie avec le salaire de PM (salaire de pm, 12 mois + prime annuelle de 1500 euros).
D'autre part, beaucoup de Policiers municipaux bénéficient du logement de fonction ou par nécessité absolue de service, ce qui n'est pas négligeable.
Alors quand vous faites le calcul, et d'après les témoignages de mes collègues (ex gendarmes), il est clair qu'il ne sont pas du tout à plaindre et puis j'avoue que pour nous, c'est toujours mieux de compter dans nos rangs des personnels qui ont une bonne expérience du terrain comme vous les gendarmes.

Quand je pense que moi j'essaie de rentrer chez vous mais rien à faire, vous ne voulez pas. lol! (j'ai réussi les écrits et le sport mais j'ai échoué au reste du concours, je me suis représenté cette année et je suis dans l'attente des résultats)

Bonne journée à tous et vous avez tout mon soutien dans votre combat que je comprends parfaitement.
A plus et courage à vous tous!!!
coplyon
Revenir en haut Aller en bas
craintdegun
Nouveau membre
Nouveau membre
craintdegun


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 17:31

Didier , 24 annuites, 978 euros de retraite, comme ce n est pas assez pour vivre en france je me suis exile dans un pays ou cette somme est 6 fois le salaire minimum.......je garderais les tres bons souvenirs de la gendarmerie, et malgre quelques accrochages par ci par la, j ai eu une belle carriere.....
HHHEEUUURRREEUUXXX
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 19:26

MTT a écrit:
NARDO a écrit:


.../...

Nom d'un chien, quelle gifle !
1°) Je pensais que partir à ton âge et avec ton nombre d'années de service tu partais avec une proportionnelle.
2°) Effectivement, je ne me suis pas tenu au jus des dernières règles de gestion des personnels.
3°) Mea culpa !

Ce n'était pas une gifle, c'était une mise au point...

Désolé si tu l'as pris comme cela... Embarassed Embarassed Embarassed

Je précise que c'est effectivement un départ AVEC une "retraite proportionnelle"... Heureusement !... Manquerait plus que ça !...

Mais les termes "officiels" ont leur importance.


Et... J'ai effectivement eu à peu près la même réaction que toi quand j'ai monté mon dossier... :affraid:

Amicalement.
Didier.

J'ai eu connaissance de cette petite subtilité. Mais concrètement qu'est-ce que cela signifie ? Si cela ne change rien aujourd'hui, à l'avenir quel en sera l'effet ? Si quelqu'un a une réponse. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 19:35

Aucun effet particulier

Le terme de démission est substitué au terme de mise à la retraite pour la raison suivante :
Depuis la nouvelle loi sur les retraites du public de 2003, les articles L15 et L16 du Code des Pensions Civiles et Militaires ont été abrogés.

En clair, lorsque nous sommes à la retraite, nous ne sommes plus rattachés à l'active en terme d'augmentation des dites retraites. Auparavant, lorsque les indices augmentaient, nos pensions augmentaient. Maintenant vous pouvez être augmenté (comme après le 29 novembre !!!!!!!!) mais nous, retraités, nous n'aurons plus rien en relation. Nous sommes au même titre que les civils du cadre général.

Voilà, donc mise à la retraite, ou démission, basta, on est plus d'active, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 19:38

Merci pour cette réponse rapide et claire Christian. Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 19:49

Eole a écrit:
Merci pour cette réponse rapide et claire Christian. Au plaisir


Autres "subtilités" qu'il faut connaître:

Depuis peu la position statutaire "en retraite" n'existe plus !... (Les statuts ont été modifiés dans ce sens). Un ancien militaire est donc un civil comme un autre, avant c'était un militaire en position statutaire de retraite... Ce qui expliquait leur présence au CSFM...

Par contre, encore aujourd'hui, en dépit de ces modifications statutaires, les associations de retraités ont toujours des sièges au CSFM !...


Comprenne qui pourra !...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 19:54

Non, là aussi c'est simple car même si nous ne sommes plus "militaire en position de retraite", il existe toujours des liens.

Par exemple : lorsque le CSFM traite des problèmes des Pensions militaires d'invalidité, les retraités ayant une PMI sont concernés.
Et il y a d'autres cas comme cela

Sachez que les retraités qui siègent au CSFM ne sont destinataires que des documents qui les intéressent.
De plus, ils ne sont pas présents dans les CFM (Gie et autre) car là ne sont traités que des problèmes d'active)

Voilà en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Empty
MessageSujet: Re: DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION   DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser