Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit hommage à Natacha

Aller en bas 
+23
Marcos
Papilou
GENDSTAS
Guignol
bacoco
Le Crotale
jmelmout
Doorsider
chris227
MISTERCAMPING
Christi@n
Karadoc
Christian
Peter Blake
clint
LE BARON ROUGE
deudeuglt
RICOU 64
Pédro_14
Le Yeti
The SPAWN
jjclo
tarmac
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tarmac
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : 13
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/04/2008

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 21:18

Rappel du premier message :

Dur de faire du sport en campagne ou que l'on se trouve en France , un petit hommage a cette jeune femme .... Ce qui m'amène à poster c'est le journal de M6, M. le Procureur justifiant que le mis en cause, condamné à 10 ans en 2006 pour viol sous la menace d'une arme ..."s'est très bien comporté en prison" ... et le commentaire de la chaîne finissant par " en couple" depuis 9 ans , elle n'avait pas d'enfant !!!! Et bien entre un bon détenu et une femme qui n'était pas maman .... ou est le souci ?
Nous ne changerons pas le monde mais je suis choqué .
Hommage à elle et courage à ses proches .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 10:59

C'est vrai que si les auteurs de crime étaient puni avec sévérité, comme le prévoit la loi, déjà ça éliminerait, pendant de nombreuses années, quelques prédateurs en liberté, dans la nature.
Bien sûr qu'il y a aussi un problème de place dans les prisons. Ça c'est du ressort des politiques, surtout de l'État en place, quel qu'en soit la couleur. Il faut qu'ils aient la volonté de mettre un frein à la criminalité galopante. Construire des établissements pénitentiaires adaptés.
Il y a aussi l'après peine. Car tôt ou tard le gars sortira. C'est là où malheureusement, à l'heure actuelle, rien de satisfaisant n'est mis en place pour la surveillance et le suivi de ces individus, pour combattre ces prédateurs, les empêcher de commettre à nouveau ces actes, que leurs pulsions leur dictent.
Rien ne peut effectivement être parfait, mais en attendant, ne peut-on pas garder au frais ces individus, en les punissant par des peines exemplaires, sans possibilité de remise de peine, car on voit où cela conduit.
Ensuite, nos psychiatres et tous ces érudits du cerveau, devraient prendre toutes les précautions avant d'émettre des avis bien souvent à côté de la plaque. Peut être que leur travail serait facilité, si l'individu accomplissait sa peine en totalité. Le nombre des années sous les barreaux permettrait peut être de démasquer les comédiens et ainsi diminuer le nombre d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 11:50

flower c est clair , en attendant on a beau tirer des plans sur la comète , cela ne rendra pas la vie a NATACHA , ni aux victimes de ces malades !!!
moi je ne vois qu une solution , mais la charte m empêche de vous la donner et CHRISTIAN , me gronderait encore un coup donc !!! comme je ne veux pas l exciter en ce jour je me tairai !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 12:52

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Ce n'est pas la loi qui est mal faite contrairement à ce que l'on entend à la télé ou à la radio, c'est son application qui laisse sérieusement à désirer. Mais ce n'est pas nouveau.
Il suffit de lire le code pénal pour s'en convaincre :

Article 222-24

Le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle :

7° Lorsqu'il est commis avec usage ou menace d'une arme ;

Le viol "simple" étant puni de 15 ans de réclusion criminelle, nous pouvons constater que les juges ont prononcé, pour un crime aggravé, une peine inférieure au maximum encouru pour le crime basique, la moitié de la peine normalement applicable, et connaissant le jeu des remises de peines systématiques, en réalité, le quart de la peine normalement encourue.

Il faudra m'expliquer comment des juristes professionnels peuvent admettre cela pour un crime odieux commis avec l'usage d'une arme. Ayant entendu l'interview de sa première victime, il est manifeste qu'elle a eu affaire à un pervers de la pire espèce, un prédateur qui se met en embuscade pour attaquer sa proie. Ce n'est pas le beauf aviné qui pète les plombs en fin de soirée.

Les magistrats pourront nous dire que c'est un jury de cour d'assises qui s'est prononcé. Certes, mais ils ne parleront pas de la façon dont ils orientent la décision du jury. Notamment, en insistant bien pour que la sanction ne soit pas influencée par une éventuelle remise de peine...

Même s'ils existent des Lois répressives, il ne faut pas perdre de vue le principe de "la personnalisation de la peine" ! ... C'est sur ce principe que "jouent" les magistrats !
Revenir en haut Aller en bas
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 13:00

Bonjour à tous

Comment peut on invoquer " une bonne conduite " en prison?

Pour ces gens là, il ne faut aucune pitié. Qu'on les laisse entr'eux sur une ile avec les requins comme gardiens.

Le bon vieux temps !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 16:25

Beaucoup de gens, notamment des magistrats, invoquent le fait que l'on doit donner aux condamnés une chance de réinsertion, une seconde chance.

Quand va-t-on enfin comprendre que ce genre de personnes sont des prédateurs sexuels qui ne s'arrêtent que lorsqu'ils sont morts ou enfermés ?

J'espère que la famille de la victime intentera une action contre l'Etat au même titre que les parents du petit Enis. Trop de gens payent aujourd'hui les conséquences de décisions abérantes prises par des personnes à l'abris derrière un bureau et légalement irresponsables de leurs actes. Il est grand temps que cela cesse.

A quand un procureur de la République élu par la population comme aux Etats-Unis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:01

chris227 a écrit:
Beaucoup de gens, notamment des magistrats, invoquent le fait que l'on doit donner aux condamnés une chance de réinsertion, une seconde chance.

Quand va-t-on enfin comprendre que ce genre de personnes sont des prédateurs sexuels qui ne s'arrêtent que lorsqu'ils sont morts ou enfermés ?

J'espère que la famille de la victime intentera une action contre l'Etat au même titre que les parents du petit Enis. Trop de gens payent aujourd'hui les conséquences de décisions abérantes prises par des personnes à l'abris derrière un bureau et légalement irresponsables de leurs actes. Il est grand temps que cela cesse.

A quand un procureur de la République élu par la population comme aux Etats-Unis ?

+1 ...La Justice rendue "au nom" du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:07

Bonjour,
Le pire dans toutes ces affaires, c'est que les remises de peine ont un objectif premier tout autre que celui que l'on pourrait penser.
Les remises de peine sont la carotte qui limite les tensions, les émeutes et les violences vis à vis des gardiens. Il s'agit de limiter les dégâts dans les établissements pénitentiaires et de calmer les mouvements syndicaux des gardiens de prison. Nous sommes loin de l'esprit de la peine qui se veut la sanction des actes contraires à l'ordre public, la prévention de la récidive et la protection de la société.
Et où se trouve l'indemnisation du préjudice des victimes dans tout cela ?

S'il s'agissait réellement de réinsérer les voyous, il n'y aurait pas un cumul des réductions de peine systématique, il y aurait des établissement de rééducation et de formation intermédiaires entre la prison et la remise en liberté. Il y aurait plus d'éducateurs dans les rues que de gardiens dans les prisons.


Dernière édition par GENDSTAS le Ven 10 Sep 2010 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:28

Citation :
Les remises de peine sont la carotte qui limite les tensions, les émeutes et les violences vis à vis des gardiens. Il s'agit de limiter les dégâts dans les établissements pénitentiaires et de calmer les mouvements syndicaux des gardiens de prison.

Et bien supprimons le droit de grève des personnels de l'AP et réprimons fermement, au besoin dans le sang, les émeutes et les violences vis à vis des gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 18:54

GENDSTAS a écrit:
..........
Ayant entendu l'interview de sa première victime, il est manifeste
qu'elle a eu affaire à un pervers de la pire espèce, un prédateur
qui se met en embuscade pour attaquer sa proie.
Ce n'est pas le beauf aviné qui pète les plombs en fin de soirée.
............

Bonjour GENDSTAS,

C'est vrai que Caroline, précédente victime violée par ce sinistre individu, n'a eu la vie sauve,
que grâce à son courage extraordinaire et un sang-froid hors du commun !

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Je-savais-qu-il-recommencerait-265463/
" Caroline a été violée par le meurtrier présumé de la joggeuse de Marcq-en-Baroeul.
C'est par ce qu'elle a fait preuve d'un grand sang froid que Caroline a eu la vie sauve.
[.....]
Le 20 mai 2004, elle croise le chemin de cet homme d’une quarantaine d’années,
vivant seul et complexé par ses 130 kg, lors de son jogging.
Il est muni d’un couteau et d’un tournevis. Elle ne peut s’opposer.
"Je ne sais pas comment j’ai fait, mais j’ai tout contrôlé, ma respiration, ma voix",
raconte la jeune femme sur Europe1.
"Je lui ai fait croire qu’on pourrait être amis. On s’est échangés nos numéros" pour avoir
la vie sauve, raconte la jeune femme.
Deux jours plus tard, l'homme est arrêté.

Je sais ce qu’elle a ressenti ", confie Caroline au sujet de la jeune femme de 29 ans retrouvée morte dans la forêt de Phalempin dans le Nord.
"Il a dû l’attendre de la même façon avec les mêmes armes que pour moi.
Je sais aussi à quel moment elle a su qu’elle allait mourir. Puisque moi aussi je l’ai su",
explique-t-elle.
[.............] "
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 18:59

tout d abord condoléances a la famille de natacha

Risque t'on une peine plus lourde en France lorsque l' on fait son footing avec une arme?
Enfin mieux vaut une condamnation plutôt que de mourir................

Ok je sort.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 19:18

dieu11 a écrit:
C'est vrai que si les auteurs de crime étaient puni avec sévérité, comme le prévoit la loi, déjà ça éliminerait, pendant de nombreuses années, quelques prédateurs en liberté, dans la nature.
Bien sûr qu'il y a aussi un problème de place dans les prisons. Ça c'est du ressort des politiques, surtout de l'État en place, quel qu'en soit la couleur. Il faut qu'ils aient la volonté de mettre un frein à la criminalité galopante. Construire des établissements pénitentiaires adaptés.
Il y a aussi l'après peine. Car tôt ou tard le gars sortira. C'est là où malheureusement, à l'heure actuelle, rien de satisfaisant n'est mis en place pour la surveillance et le suivi de ces individus, pour combattre ces prédateurs, les empêcher de commettre à nouveau ces actes, que leurs pulsions leur dictent.
Rien ne peut effectivement être parfait, mais en attendant, ne peut-on pas garder au frais ces individus, en les punissant par des peines exemplaires, sans possibilité de remise de peine, car on voit où cela conduit.
Ensuite, nos psychiatres et tous ces érudits du cerveau, devraient prendre toutes les précautions avant d'émettre des avis bien souvent à côté de la plaque. Peut être que leur travail serait facilité, si l'individu accomplissait sa peine en totalité. Le nombre des années sous les barreaux permettrait peut être de démasquer les comédiens et ainsi diminuer le nombre d'erreurs.




je suis bien de ton avis, et je partage ton opinion quand tu dis "les spychiatres, et tous les érudits du cerveau, avec leur bla bla on voit ou ça mene, et souvent dans les tribunaux, ils sont parfois meme pas du meme avis , c'est eux qui faut mettre a l'ombre, ces gens là sont dangereux, ils ont bien donné le feu vert pour le remettre en liberté !!!! ils ont une grosse part de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 19:41

Pourquoi aux Etats-Unis la "Loi" est appliquée avec sévérité, la Police respectée, les gardiens de prison également et chez nous c'est l'anarchie la plus complète ; je dis application de la loi ./ tu es condamné à 20 ans eh bien tu les fais et puis c'est tout ! tu fais des conneries eh bien il faut les assumer, fallait bien réfléchir avant ! c'est quoi ces remises de peine pour "bonne conduite" ! du grand n'importe quoi !
quand je voyais aux usa des prisonniers habillés en combinaison orange, les pieds enchaînés, en train de bosser le long des routes sous la surveillance de 2 policiers armés d'un F.A.P petit hommage à Natacha  - Page 3 790921 cela me faisait un peu rèver, scène inimaginable en France
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 22:21

C'est aussi la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!! et j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 12:17

Citation :
quand je voyais aux usa des prisonniers habillés en combinaison orange, les pieds enchaînés, en train de bosser le long des routes sous la surveillance de 2 policiers armés d'un F.A.P cela me faisait un peu rèver, scène inimaginable en France

Tu penses, le pays des droits de l'homme, on n'a pas le droit d'imposer ce qui pourrait être aux yeux de certains une humiliation.

Pays des droits de l'homme mon oeil, pays des droits des délinquants oui...

Notre cher PR veux une réforme de la garde à vue pour imposer l'avocat comme aux US, moi je propose que l'on calque l'ensemble de notre système judiciaire et carcéral sur le leur, là je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 17:28

chris227 a écrit:

Notre cher PR veux une réforme de la garde à vue pour imposer l'avocat comme aux US, moi je propose que l'on calque l'ensemble de notre système judiciaire et carcéral sur le leur, là je suis d'accord !
entièrement d'accord avec toi ! je peux te dire que ça ferait tout drôle à certains petit hommage à Natacha  - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 17:56

chris227 a écrit:
Citation :
quand je voyais aux usa des prisonniers habillés en combinaison orange, les pieds enchaînés, en train de bosser le long des routes sous la surveillance de 2 policiers armés d'un F.A.P cela me faisait un peu rèver, scène inimaginable en France

Tu penses, le pays des droits de l'homme, on n'a pas le droit d'imposer ce qui pourrait être aux yeux de certains une humiliation.

Pays des droits de l'homme mon oeil, pays des droits des délinquants oui...

Notre cher PR veux une réforme de la garde à vue pour imposer l'avocat comme aux US, moi je propose que l'on calque l'ensemble de notre système judiciaire et carcéral sur le leur, là je suis d'accord !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 19:01

chris227 a écrit:
Pays des droits de l'homme mon oeil, pays des droits des délinquants oui...

Notre cher PR veux une réforme de la garde à vue pour imposer l'avocat comme aux US, moi je propose que l'on calque l'ensemble de notre système judiciaire et carcéral sur le leur, là je suis d'accord !
Holà ! petit malheureux ! mais vous allez vous attaquer à TOUS les délinquants, y compris la délinquance économique et financière: vous ouvrez la porte aux actions de groupe, les citoyens vont exiger réparation des milles et une escroqueries qu'ils subissent tous les jours, et dans le contexte d'une économie basée sur l'institutionnalisation de l'escroquerie, celle-ci s'effondre. Pourquoi croyez-vous que le MEDEF freine des quatre fers pour autoriser les actions de groupe que les éligibles nous promettent depuis des lustres et qu'ils enterrent une fois élus ? Ils préfèrent maintenir le scénario qui présente d'un côté les délinquants visibles, les cassos infréquentables que tout le monde s'accorde à condamner, et qui occulte d'un autre les délinquants invisibles, anonymes et intouchables.

Sur les actions de groupe : la pétition de "Que choisir" à
http://www.ensemblenjustice.org/


Dernière édition par Komugi chan le Dim 12 Sep 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 23:03

+1 Patchouly ! C'est un des problèmes majeurs de la France en ces temps On essore partout ou il n'y a pas d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Sep 2010 - 17:11

jmelmout a écrit:
oui dieu11, cela peut être une solution.
Le débat est ouvert.

Pour ma part, je serai encore plus sectaire. je sais que je vais m'attirer les foudres, mais la pensée n'a pas de frontière alors en ce qui me concerne, j'installerai une puce avec un système de géo tracker. (géolocalisation) Le bracelet n'a rien à voir et on connaît ses limites.
Certes cela n'empêcherait peut être pas ces prédateurs de récidiver (parce qu'on parle bien de ceux la) mais au moins la traçabilité des faits et gestes serait très efficace.

On sait tous que les peines ne sont pas appliquées dans leurs totalités alors plutôt que de mettre des suivis socio judiciaire, des garanties de représentation, des suivis médicaux etc..... pourquoi ne pas avoir une base de données prête à cliquer pour y suivre à la trace les individus dans le cas où se genre de fait se produit.


bonjour, tu parles de suivre a la trace, et tu crois qu'avec les restrictions de moyens il y un gendarme occupé a surveiller le signal

quand on pense que parfois malgré leur bonne volonté, ils mettent plus de 20 mns a intervenir sur le lieu

le type il tout le temps d' assassiner

le plus simple c'est de le tenir a l'ombre puisqu'on ne peut pas faire autre chose

on parle de la responsabilité des magistrats , mais moi je pense que les grands fautifs sont les medecins, c'est eux qui d'après leur bilan medical disent si oui ou non ils estiment l'individu dangereux
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 17:26

Bonjour,
A titre de comparaison, dans les années 90, un violeur, agissant toujours avec la menace d'une arme, a été reconnu par les experts comme un pervers difficilement curable (pour ne pas dire impossible, de mémoire 0,001 %). Ayant reconnu être capable de tuer lors de ses méfaits, il a été condamné à 25 ans incompressibles... Il n'a donc toujours pas de victimes à se mettre sous la dent mais c'est pour bientôt.
Il est fort probable qu'après vingt ans de détention, il se trouverait un panel d'experts pour l'estimer libérable puisqu'il n'a pas récidivé...
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 19:04

volcan a écrit:
jmelmout a écrit:
oui dieu11, cela peut être une solution.
Le débat est ouvert.

Pour ma part, je serai encore plus sectaire. je sais que je vais m'attirer les foudres, mais la pensée n'a pas de frontière alors en ce qui me concerne, j'installerai une puce avec un système de géo tracker. (géolocalisation) Le bracelet n'a rien à voir et on connaît ses limites.
Certes cela n'empêcherait peut être pas ces prédateurs de récidiver (parce qu'on parle bien de ceux la) mais au moins la traçabilité des faits et gestes serait très efficace.

On sait tous que les peines ne sont pas appliquées dans leurs totalités alors plutôt que de mettre des suivis socio judiciaire, des garanties de représentation, des suivis médicaux etc..... pourquoi ne pas avoir une base de données prête à cliquer pour y suivre à la trace les individus dans le cas où se genre de fait se produit.


bonjour, tu parles de suivre a la trace, et tu crois qu'avec les restrictions de moyens il y un gendarme occupé a surveiller le signal

quand on pense que parfois malgré leur bonne volonté, ils mettent plus de 20 mns a intervenir sur le lieu

le type il tout le temps d' assassiner

le plus simple c'est de le tenir a l'ombre puisqu'on ne peut pas faire autre chose

on parle de la responsabilité des magistrats , mais moi je pense que les grands fautifs sont les medecins, c'est eux qui d'après leur bilan medical disent si oui ou non ils estiment l'individu dangereux
Où ai-je marqué que grâce à cela il n'y aurait plus de récidive.?? Prends le temps de relire. !!! Il n'y a aucune solution pour éviter la récidive.
Quant à, les tenir à l'ombre, c'est impossible et tu le sais très bien. C'est pour cette raison qu'une puce pourrait être envisageable. Je ne dis pas que c'est la solution, mais au moins, question de traçabilité nous aurions un outil efficace.
Lorsque nous avons des disparitions de personnes, nous avons accès à une procédure rapide en matière de téléphonie avec une réponse instantanée. Pourquoi ne pas l'appliquer aux criminels en conditionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 19:20

Et pour cause. S'il est toujours au frais effectivement il ne peut pas récidiver. Mais parmi ces fameux experts, possédant cette science infuse qui fait leur originalité, n'y en a t-il pas un qui va trouver cet individu clean et au vu de cette expertise le relâcher dans la nature où il retrouvera sa vrai nature de prédateur?
J'ai l'impression que ces fameux experts ne veulent pas admettre que leur science n'est pas exacte et même s'il y a des ratés ils persistent quand même à donner leur avis très souvent erroné. Il faut simplement espérer que devant ce constat, avec des diagnostics peu fiables, la justice finira par ne pas tenir compte de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 20:08

dieu11 a écrit:
Et pour cause. S'il est toujours au frais effectivement il ne peut pas récidiver. Mais parmi ces fameux experts, possédant cette science infuse qui fait leur originalité, n'y en a t-il pas un qui va trouver cet individu clean et au vu de cette expertise le relâcher dans la nature où il retrouvera sa vrai nature de prédateur?
J'ai l'impression que ces fameux experts ne veulent pas admettre que leur science n'est pas exacte et même s'il y a des ratés ils persistent quand même à donner leur avis très souvent erroné. Il faut simplement espérer que devant ce constat, avec des diagnostics peu fiables, la justice finira par ne pas tenir compte de leur avis.

je suis absolument de ton avis, et j'approuve ton point de vue , les psys ont une grande part de responsabilité hélas les magistrats suivent souvent leur conclusion


pour le système de "traçage " d'accord, a condition que l'individu soit informé qu'au moindre écart les forces de l'ordre seront sur les lieux en un temps record et là malheureusement j'en doute, si il traine pour faire son crime il y a des chances d'arriver, mai si ziguouille en 10 mns....


ils ont comme défense toujours le meme raisonnement "pulsion" une "pulsion" ça va

vite , normalement ont ne reflaichit pas,

donc helas nous verront encore ce genre de crime, puisqu'on ne peut ou ne veux les enfermer

et avec les spys les choses ne changeront pas de sitôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 23:01

Il est certain qu'on ne trouvera jamais le remède miracle malheureusement, mais il faut faire en sorte de mettre tous les atouts du côté de la JUSTICE. La peine de mort est supprimée donc il faut trouver un palliatif.C'est pour ça que l'idée de jmelmout n'est pas bête. Elle peut freiner certains instincts primitifs. Certes sans éliminer tous les risques mais peut être de contenir un peu ceux-ci, car ils se sauront surveillés. Pour ce faire, il faut une justice, juste, équitable, avec des gens compétents et surtout RESPONSABLES. On pourrait les comparer aux chirurgiens qui ont la vie de leurs patients au bout de leur scalpel. S'ils commettent une erreur, ils sont condamnés (quelques fois...). Et bien nos magistrats c'est pareil, car leur négligence risque de couter la vie à un être humain qui aura croisé la route d'un prédateur qu'ils auront libérés trop tôt.
Mais trouverons-nous un jour la solution miracle à tous les maux? j'en doute malheureusement, car nos chères têtes pensantes et dirigeantes n'ont pas la volonté qu'il faut pour régler le problème. Et puis il faut reconnaitre que toutes ces associations de défenses (je ne parle pas le l'AG&C) de ci, de là. Défenses des cocus, des chiens perdus, des arbres bordant les routes etc... ne sont pas faites pour arranger la sauce mais au contraire pour foutre la pagaille. C'est le but recherché d'ailleurs.
En France on se laisse pourrir la vie par tout cela, car ça fait bien de monter une association qui en général défend la "pègre"ou les "mal pensant". Et nos dirigeants se font lier les pieds et les mains par les responsables car ils en retire des bénefs électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux ministres aux obsèques de Natacha   petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Sep 2010 - 17:55

http://www.lepoint.fr/societe/deux-ministres-aux-obseques-de-la-joggeuse-tuee-a-marcq-en-baroeul-13-09-2010-1235685_23.php

" Les obsèques de la joggeuse tuée le 5 septembre dans le Nord ont été célébrées lundi
à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, lors d'une cérémonie privée, à laquelle ont assisté les ministres
de l'Intérieur et de la Justice.
Ni le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, ni la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie,
ni la maire de Lille, Martine Aubry, qui avait également fait le déplacement, n'ont souhaité faire
de déclaration.

Plusieurs centaines d'amis, de proches, de collègues de Natacha Mougel s'étaient rassemblés
dans l'église Saint-Vincent de Marcq-en-Baroeul, noire de monde, pour rendre un dernier hommage à la jeune femme.
Cette dernière devrait être inhumée la semaine prochaine dans le Var, a fait savoir la famille.
[..............] "
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Sep 2010 - 18:07

une pensée pour la famille de Natacha petit hommage à Natacha  - Page 3 Icon_sad
heureusement que l'avocat n'était pas là dès le début de la GAV car je pense que l'assassin serait resté "muet" et n'aurait pas avoué ni indiqué l'emplacement du corps de la malheureuse victime ! et à l'issue de la GAV quel sort eut été réservé au meurtrier petit hommage à Natacha  - Page 3 Icon_question remis en liberté.......çà fait froid dans le dos petit hommage à Natacha  - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Sep 2010 - 18:12

Effectivement malinois, on a du souci à se faire pour l'avenir. Quelle justice allons-nous avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit hommage à Natacha  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit hommage à Natacha    petit hommage à Natacha  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit hommage à Natacha
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit hommage por vous tous....
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
» Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser