Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN

Aller en bas 
+27
vilain canard
du fin fond du froid
pachira
Le Crotale
MARSOUIN 26
gm78
tripleXXX
silver72
sergentgarcia
drapeaublanc
Olivier RICOUARD
callahan34
archigend
barclay47
sousbrigadier
interceptor
RICOU 64
masi
GENDSTAS
titan32
moukraine
sebnantes
GolgoT_13
Begood
Eloudini
cti 41
Flam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 18:22

Rappel du premier message :

C'est ce qui nous attend pour 2011 : voir l'article ici

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/30/une-politique-de-securite-en-faillite_1394023_3232.html

et l'extrait là :

Citation :

Depuis 2007, près de 10 000 postes ont été supprimés dans la police et la gendarmerie. Et au rythme des annonces du président de la République, il y aura d'ailleurs bientôt plus de commissaires dans les préfectures qu'en train de diriger l'action de la police sur la voie publique. En sus, ces destructions massives d'emplois désorganisent les services tandis que leurs missions se multiplient et que leurs moyens se raréfient.
Ainsi, en 2011, le budget de fonctionnement de la police s'établira à 950 millions d'euros contre 1 032 en 2010, et 1 100 en 2007, et celui de la gendarmerie prévoit une baisse des crédits de fonctionnement supérieure à 20 %... En 2012, il ne sera plus abusif de parler d'une clochardisation des forces consacrées à la sécurité des Français.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 12:47

ABEL a écrit:
Supprimons les primes de police aux personnels inaptes terrains ou dans les services....... 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 464801


Ca, c'est du constructif..... et ça a déjà été étudié.......la prime dite " de police " ISSP , aurait été remplacée par une autre prime avec une autre appellation....

Et actuellement , je pense que la somme que représentarait cette économie serait totalement dérisoire....Il y a trente ans peut-être , maintenant n'oublions pas que dans les services , il y a de moins en moins de " carrière " quant aux " inaptes" , beaucoup sont dirigés vers la sortie maintenant..... c'est fini le temps ou un gars qui avait des problèmes de santé était mis dans un service , que le problème soit du au service ou pas d'ailleurs , à de rares exception près......


Dernière édition par Excelsior le Dim 8 Aoû 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 18:56

ABEL a écrit:
Supprimons les primes de police aux personnels inaptes terrains ou dans les services....... 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 464801

Abel tu n'es pas bien dans ta tête?
Faire péter la prime ISSP aux inaptes...... Le gendarme inapte n'a rien demandé et il subi malheureusement!!!
J'espère qu' il te t'arrivera pas de pépins de santé ou d'accident en service, car si on t'enlevait 26% comme tu le préconises, tu serais peut être dans la merde.
No comment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 21:42

En ligne avec Archigend et Excelsior, la part de personnels de statut SOG en GC va devenir peau de chagrin (mais ça va générer des économies, c'est vrai), ceci étant, les personnels inaptes en raison de blessures en service, on en fait quoi ??? Alors qu'ils n'ont vraiment rien demandé...Et en plus, ils nous ont fait honneur en faisant leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 22:54

Moi, j'ai trouvé un moyen tout simple de faire des économies à la Gendarmerie... En effet, mon système permet de faire gagner 15.600 € par an à la Gendarmerie...
Vous voulez savoir ce qu'est mon système ?
... Je me ...casse avec ma proportionnelle !!!
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 13:00

Le Crotale a écrit:
Moi, j'ai trouvé un moyen tout simple de faire des économies à la Gendarmerie... En effet, mon système permet de faire gagner 15.600 € par an à la Gendarmerie...
Vous voulez savoir ce qu'est mon système ?
... Je me ...casse avec ma proportionnelle !!!
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Lol
Bonne retraite.... Viens la passer au soleil en pays catalan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 13:20

archigend a écrit:
Le Crotale a écrit:
Moi, j'ai trouvé un moyen tout simple de faire des économies à la Gendarmerie... En effet, mon système permet de faire gagner 15.600 € par an à la Gendarmerie...
Vous voulez savoir ce qu'est mon système ?
... Je me ...casse avec ma proportionnelle !!!
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Lol
Bonne retraite.... Viens la passer au soleil en pays catalan!!!

Merci l'Ami... mais je pense que nous ne serons pas du même bord à la reprise du TOP 14... En effet, je suis supporter de l'ASM et je crois que l'on vient vous défier bientôt en Catalane...
Revenir en haut Aller en bas
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: hallucinant   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 13:40

Supprimer la prime de police aux inaptes.... les bras m'en tombent
Dans cette période où l'on nous bassine avec la solidarité à tout va, source de toutes les augmentations d'impots par exemple, d'assurance, etc..; pour combler les divers fonds de garantie liés aux impayés et donc à la solidarité (à laquelle participe aussi le gendarme) il faudrait sanctionner financièrement le gendarme malade .... decidement le gendarme n'est pas un homme (ou une femme) qui a les mêmes droits que les citoyens ce qui est inquiétant c'est que ce genre de propositions vient de "l'interieur".
Toute la carrière du militaire qui a des problemes de santé ne compte plus, le cote matériel est tres important pour le malade voire la guérison, mais ça .... ça ne compte pas il faut etre efficace....rentable , l'humanité qui lui est demandé dans ses missions diverses ne semble pas applicables pour eux ... Vraiment les bras m'en tombe je me répète pour rester je dirais poli devant ce genre de proposition qui devrait plaire à ceux qui nous dirigent en effet... En espérant que les adeptes de ce genre de mesure n'auront pas de souci de santé...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 16:19

moi j'ai une proposition

que les personnels des EM Régions et DGGN PARIS rendent leur LCNAS (avec touts les astreintes qu'ils prennent , ça ne fera pas une grosse perte !)
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 18:46

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 91368 et Arnaud
C'est bien tout ça mais, je vous rappelle juste en passant, que tout ce qui sera dit n'enlévera pas le fait que nos dirigeants qui se choississent pour se succéder s'en f....., pardon se moque comme d'une guigne (vieille expression) de la sécurité et surtout de la logique.
Tous ceci a été commencé dés les années 80 avec la plan armée 2000 qui prévoyait des restriction et diminution de budgets.
Nos dirigeants sortent des mêmes écoles , l'école de celui qui pourra empocher le plus de fric avant de s'enfuir ..... oups pardon de prendre une retraite qu'ils se seront bien gardée dans des pays où le fric est roi.
Dans tout ça les citoyens , la France, tous nos "éduqués" ils s'en moquent.
Ha encore un truc je propose un nouvel emblème pour la gendarmerie : UN CITRON ........... la définition tombe sous le sens.
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 53514 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 53514 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 53514 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 53514

Peut être une solution ...........RESISTANCE 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Icon_scratch 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Icon_scratch 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Icon_scratch 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 249465
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 232631 et l'adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 23:19

du fin fond du froid a écrit:
moi j'ai une proposition

que les personnels des EM Régions et DGGN PARIS rendent leur LCNAS (avec touts les astreintes qu'ils prennent , ça ne fera pas une grosse perte !)

J'en ai une aussi : qu'on arrête de se tirer dans les pattes et qu'on commence enfin à trouver des idées concrètes...
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 23:23

Pour rejoindre et m'opposer au post de Silver (sur l'aspect idées neuves et pérennes), depuis des années, nous avons pris l'habitude de faire au mieux avec ce que l'on nous donne. Nous nous faisons, une fois de plus, tondre...en gros, qu'est ce qui change et pensez vous vraiment que nous avons vraiment beaucoup de levier pour faire des économies ?
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 19:03

Silver à une parole de bon sens, arrêtons de lorgner dans l'assiette de l'autre nous sommes tous gendarmes nous portons le même uniforme, nous avons des certes différents, mais complémentaire. Le LCNAS embête les dirigeants des syndicats de nos "cousins", je ne sais pas pourquoi, bien que j'ai une idée. Ils enviaient, quoi qu'on en dise, notre regretté FARC .
Arrêtons de se taper dessus comme des gladiateurs voulant amuser nos dirigeants et faisons bloc en allant dans le même sens.
Nous sommes là pour quelque chose.
Nous sommes militaire de la gendarmerie c'est pas rien.
Si nos dirigeants veulent faire des économies qu'ils les fassent chez eux la GIE a assez donné ..... pardon PERDU!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Aoû 2010 - 23:11


A votre bonne grâce, Messieurs Dames, compagnie à 200 âmes, 14 brigades ...................... cherche stock inutilisé, n'ayant plus en tout et pour tous que huit rames de papier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 12:01

Fait comme nous coupe les rames de A3 en 2
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 12:56

Bonjour,

Pour en revenir au constat de base "Nous sommes déjà tondu, quelles sont encore les postes permettant de faire des économie",

d'après vous, sur quel budget peut-on encore jouer sans pour autant toucher au fonctionnement direct des unités ?

(SVP arrêtez de parler des planqués on connait déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:01

silver72 a écrit:
Bonjour,

Pour en revenir au constat de base "Nous sommes déjà tondu, quelles sont encore les postes permettant de faire des économie",

d'après vous, sur quel budget peut-on encore jouer sans pour autant toucher au fonctionnement direct des unités ?

(SVP arrêtez de parler des planqués on connait déjà)

... Euh, chez les planqués !! (Je plaisante...car des planqués, il y en a à chaque échelon et dans chaque unité...)
Là, sincèrement, à part encore rogner les budgets des UFE, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:04

Moi j'en vois un : l'entretien des logements LCNAS ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:07

silver72 a écrit:
Moi j'en vois un : l'entretien des logements LCNAS ...

Chez moi, çà fait bien longtemps qu'il n'y a plus de budget pour la réfection des LCNAS, même pour une entrée consécutive à une affectation !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:09

allez effectuons une liste constructive
1/Que certains postes n'ouvrent pas le droit au LCNAS vu que la notion d'astreinte et d'intervention sont inexistantes...
2/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:12

drapeaublanc a écrit:
allez effectuons une liste constructive
1/Que certains postes n'ouvrent pas le droit au LCNAS vu que la notion d'astreinte et d'intervention sont inexistantes...
2/ ?

2/ Que les personnels qui ont une maison dans le ressort de la commune d'appartenance, puissent occuper leur maison sans que la Gendarmerie ne paie une "doublette" avec un LCNAS (modalités à affiner pour les astreintes...)
3/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:23

drapeaublanc a écrit:
allez effectuons une liste constructive
1/Que certains postes n'ouvrent pas le droit au LCNAS vu que la notion d'astreinte et d'intervention sont inexistantes...
2/ ?

mais la notion de DISPONIBILITÉ est existante (c'est d'ailleurs la raison principale de l'octroi d'un CLNAS)

mais de toute façon vous allez sur une mauvaise voie, car celle là, elle est déjà en cours, avec l'arrivée massive des CSTAGN et des civils dans les emplois de "bureau"
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:39

Oui c'est vrai mais il y a des postes qui ne sont pas sujet à l'astreinte et l'intervention. Ces postes ne seront jamais ouvert aux CSTAGN.

1/Que certains postes n'ouvrent pas le droit au LCNAS vu que la notion d'astreinte et d'intervention sont inexistantes...
2/ affecter des Vl non serigraphiés aux COB pour les SG et liaisons (coût moindre), voir des Vl de location avec contrat d'entretien par sociétés privées. Ne garder qu'un VL serigraphié par BT.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:45

Drapeau blanc
Pour les LCNAS : donnes des exemples ... sinon je te trouve très simpliste voir plus .... en fait non ... vide d'argument
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:58

je l'ai déjà dit on va finir par me dire que je fais de l'acharnement sur ces postes. Les gendarmes en cellule rens, SDIG...pour les cellules reserves effectivement ils seront remplaçés par des CSTAGN.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 13:59

Le Crotale a écrit:
drapeaublanc a écrit:
allez effectuons une liste constructive
1/Que certains postes n'ouvrent pas le droit au LCNAS vu que la notion d'astreinte et d'intervention sont inexistantes...
2/ ?

2/ Que les personnels qui ont une maison dans le ressort de la commune d'appartenance, puissent occuper leur maison sans que la Gendarmerie ne paie une "doublette" avec un LCNAS (modalités à affiner pour les astreintes...)
3/ ?
C'est envisageable des services continus sans obligation de LCNAS, non ?
Ils font comment les pompiers ?
Des logements collectifs nécessaires à loger les astreintes et après au choix, en 24/48 ou 24/24 comme chez les pompiers, c'est une hérésie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: L'administration peut reprendre sur le principal le texte suivant   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 14:37

oui, c'est un "peu" une hérésie, car le pompier, une fois qu'il a fini son service en caserne, il rentre chez lui;

En Gie: CLNAS et donc disponibilité, le rappel peut être permanent, et on ne quitte jamais vraiment le service. Et cela est vrai également pour les services, car c'est la DISPONIBILITE qui est importante, pas l'astreinte ou l'intervention, cela ça rentre dans le cadre normal du service, la disponibilité, par définition, ne peut pas être limitée, elle est totale ou n'est pas.

Quelque soit le poste occupé, c'est pourquoi, actuellement, des postes ne nécessitant pas une disponibilité totale sont définis et avec les changements que nous connaissons actuellement.

Nous devons parler le même langage, sinon, nous entrons dans une nouveau dialogue de sourd, comme pour le sujet sur le dialogue social !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:19

drapeaublanc a écrit:
je l'ai déjà dit on va finir par me dire que je fais de l'acharnement sur ces postes. Les gendarmes en cellule rens, SDIG...pour les cellules reserves effectivement ils seront remplaçés par des CSTAGN.


Merci de me répondre Drapeau Blanc ... car en plus j'ai été un peu provoc sur le coup ...

Je vois bien ce que tu veux dire. Dans ce cas, imagine le garçon à l'avancement qui, du jour au lendemain se voit être muté dans une cellule rens ... il doit se loger ... IMPENSABLE
Si on va au bout ta suggestion, la même chose pourrait arriver à n'importe qui ???
D'autre part, la disponibilité ne se traduit pas uniquement que par les PAM ! Il faut être prêt à la crise, c'est l'essence même de notre statut et de notre disponibilité.

Personne ne se pause de question sur le cout réel des pompiers et de leur entrainement ... et sur ce terrain là, on espère tous quand même investir dans l'espoir que cela ne serve pas, non ?

Un militaire de la gendarmerie reste disponible pour le service.
Quand à ces postes où les militaires sont peu "sollicités en dehors des heures dites normales" gardons les aussi pour nos "gueules cassées" ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 15:31

je propose que la gie investisse massivement dans l'achat de VL electrique pour les SG

on garde un moteur thermique par unité pour les liaisons longues, on achéte de l'electricité en gros et on recharge les piles la nuit.
on vend le reste du parc thermique pour acheter les premiers VL.
NISSAN annonce une autonomie de 120 KM, ça me suffit rechargeable en 2 heures avec du triphasé...
nous ne poursuivons plus les voleurs, c'est trop risqué, alors en avant pour de la présence verte.

Bon c'est du long terme... mais ça peut rapporter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 17:12

La solution est simple et saute aux yeux mais curieusement elle est occultée par les politiques. Facturer les interventions non justifiées des forces de polices. Répercuter les recettes colossales sur le budget fonctionnement/effectifs des forces de police.
Alors je sais, on va me demander à partir de quand on décrète qu'une inter est non justifiée. Si parfois, l'analyse est délicate, à d'autres moments elle est limpide. Les exemples foisonnent :

- Se déplacer en pleine nuit pour aller coucher un gosse de 10 ans dont la mère n'arrive pas à faire entendre raison,
- Interventions sur disputes de couples (sans violences)
- Interventions où l'alcool est à l'origine du problème (jackpot assuré !!!)
- Interventions sur déclenchements d'alarme intempestifs (qui plus est lorsque le responsable refuse, lui, de se déplacer pour constater)
etc...etc...etc

Bref, les exemples foisonnent, chacun d'entre nous peut alimenter la rubrique sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Aoû 2010 - 17:39

sauf que l'on oublie peut être un point important.

Est qu'il faut chercher où faire des économies ou bien est-ce qu'il faut chercher pourquoi le gouvernement nous impose des économies?

Comme le dit si bien l'auteur de l'article initial, on se dirige sur une clochardisation des forces de l'ordre.

Ca, c'est tout rentable pour l'Etat. Les maires seront dans l'obligation de prendre le relais de l'Etat. On passe donc en mode 100% PM.
(On passe certes par une importante augmentation des impots locaux mais ca, l'Etat s'en fout)

Après, on garde un minimum de forces de l'ordre pour superviser ces Pm et on arrive au système américain tant apprécier à première vue par le locataire de l'Elysée.

N'est ce pas vers cette possibilité qu'il faut chercher et voir comment la contrer ou l'accompagner (je ne sais pas trop)?

Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi je continuerai à économiser. Je fais mon boulot si il n'y a plus de sous, il n'y a plus de boulot fait. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de budget de la gie pour payer les repas....
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser