Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN

Aller en bas 
+27
vilain canard
du fin fond du froid
pachira
Le Crotale
MARSOUIN 26
gm78
tripleXXX
silver72
sergentgarcia
drapeaublanc
Olivier RICOUARD
callahan34
archigend
barclay47
sousbrigadier
interceptor
RICOU 64
masi
GENDSTAS
titan32
moukraine
sebnantes
GolgoT_13
Begood
Eloudini
cti 41
Flam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 18:22

Rappel du premier message :

C'est ce qui nous attend pour 2011 : voir l'article ici

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/30/une-politique-de-securite-en-faillite_1394023_3232.html

et l'extrait là :

Citation :

Depuis 2007, près de 10 000 postes ont été supprimés dans la police et la gendarmerie. Et au rythme des annonces du président de la République, il y aura d'ailleurs bientôt plus de commissaires dans les préfectures qu'en train de diriger l'action de la police sur la voie publique. En sus, ces destructions massives d'emplois désorganisent les services tandis que leurs missions se multiplient et que leurs moyens se raréfient.
Ainsi, en 2011, le budget de fonctionnement de la police s'établira à 950 millions d'euros contre 1 032 en 2010, et 1 100 en 2007, et celui de la gendarmerie prévoit une baisse des crédits de fonctionnement supérieure à 20 %... En 2012, il ne sera plus abusif de parler d'une clochardisation des forces consacrées à la sécurité des Français.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Aoû 2010 - 22:28

on souhaite faire des économies ? pourquoi continuer à payer des loyers pour des logements vides ? changer notre statut et que le gendarme ait le choix du LCNAS ou non. Combien de personnel ont acheté une maison et n'ont connu le LCNAS que lors de sa visite...quelle honte lorsque je vois des logements entièrement vide depuis 2003 !!!!!!!!!!!!!!! quel GASPILLAGE !!! quelle HONTE !!! pas besoin d'aller chercher loin pour comprendre pourquoi le pays coule.
et tous ces personnels affectés dans des SDIG ( qui, au passage nous a encore bien retiré du personnel de terrain !), et autres services à la noix, y'a t'il nécessité du LCNAS ?
le problème c'est le maitien de ce carcan de statut qui finira par nous étouffer. Car les économies se font au detriment du terrain et surtout on enlève des effectifs alors que les vraies économies sont là, à portée de mains.
Alors lorsqu'on me parle d'économies en gie, pffff...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 11:10

drapeaublanc a écrit:
on souhaite faire des économies ? pourquoi continuer à payer des loyers pour des logements vides ? changer notre statut et que le gendarme ait le choix du LCNAS ou non. Combien de personnel ont acheté une maison et n'ont connu le LCNAS que lors de sa visite...quelle honte lorsque je vois des logements entièrement vide depuis 2003 !!!!!!!!!!!!!!! quel GASPILLAGE !!! quelle HONTE !!! pas besoin d'aller chercher loin pour comprendre pourquoi le pays coule.
et tous ces personnels affectés dans des SDIG ( qui, au passage nous a encore bien retiré du personnel de terrain !), et autres services à la noix, y'a t'il nécessité du LCNAS ?
le problème c'est le maitien de ce carcan de statut qui finira par nous étouffer. Car les économies se font au detriment du terrain et surtout on enlève des effectifs alors que les vraies économies sont là, à portée de mains.
Alors lorsqu'on me parle d'économies en gie, pffff...

Un peu démagoque et populiste, non?
PS: Ma famille vit dans notre villa privée.
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils son balaise à gouvernement !!!!   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 13:47

Bientôt le retour des hirondelles les gars !!!!
Les patrouilles à vélo sur une COB à 03 ou 04.........délai d'intervention porté de 30 minutes maxi à 30 heures !! 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 848633 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 848633 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 848633

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:17

archigend a écrit:
drapeaublanc a écrit:
on souhaite faire des économies ? pourquoi continuer à payer des loyers pour des logements vides ? changer notre statut et que le gendarme ait le choix du LCNAS ou non. Combien de personnel ont acheté une maison et n'ont connu le LCNAS que lors de sa visite...quelle honte lorsque je vois des logements entièrement vide depuis 2003 !!!!!!!!!!!!!!! quel GASPILLAGE !!! quelle HONTE !!! pas besoin d'aller chercher loin pour comprendre pourquoi le pays coule.
et tous ces personnels affectés dans des SDIG ( qui, au passage nous a encore bien retiré du personnel de terrain !), et autres services à la noix, y'a t'il nécessité du LCNAS ?
le problème c'est le maitien de ce carcan de statut qui finira par nous étouffer. Car les économies se font au detriment du terrain et surtout on enlève des effectifs alors que les vraies économies sont là, à portée de mains.
Alors lorsqu'on me parle d'économies en gie, pffff...

Un peu démagoque et populiste, non?
PS: Ma famille vit dans notre villa privée.




où tu vois de la démagogie. C'est la réalité. Je pense que de nombreux gendarmes ayant une maison souhaite se débarasser du LCNAS absolument inutile pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:19

no comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:31

Le LNAS coute moins chèr que le nombre astronomique d' heures sup, les heures de nuit et les dimanches et jours fériés.. On est d'accord sur ce point ou on ne travaille pas pour la même gendarmerie camarade!!!!
Puis les 3X8 égales à des recrutements, non? Pas prévus en ces temps...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:38

Drapeau blanc tu as écris: "où tu vois de la démagogie. C'est la réalité. Je pense que de nombreux gendarmes ayant une maison souhaite se débarasser du LCNAS absolument inutile pour eux."

Pour bien comprendre, tu n' as rien à fiche des - 20 %, tu ne regardes que ton logement privée en doublette avec ton LNAS!!!!
J'ai comme toi ma villa mais ne pense pas comme toi, du moins encore.
En gros tu expliques que toi qui a ta villa, tu arrêtes avec ton LNAS et des potes de l unité prennent tes plantons de jours et nuits et plus si afinités. Enorme. Et les astreintes tu les prends ou? Chez toi?
tu veux pas la voiture du CCB aussi?
Je respecte cependant ton voeu mais à mon avis il est lettre morte.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 14:59

Comme drapeaublanc j'ai un logement perso depuis 15 ans ; ce LNAS est un poids financier d'environ plus ou moins 3000 euros annuel. Mais c'est un choix, mon épouse n'a jamais quitté son travail et mon fils n'a jamais été en rupture de ses camarades de classe de club sportif.
Par contre archigend en Brigade (pas des les bureaux) les astreintes, les PAMI et les plantons se prennent dans le LNAS ; mes camarades ne prennent ni mes tours de gradés, ni d'OPJ, ni de PAMI et ni de planton. Dis moi où et dans quelle compagnie l'on peut prendre ces services chez soi... je faits une demande mut de suite
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 15:14

RICOU 64 a écrit:
Comme drapeaublanc j'ai un logement perso depuis 15 ans ; ce LNAS est un poids financier d'environ plus ou moins 3000 euros annuel. Mais c'est un choix, mon épouse n'a jamais quitté son travail et mon fils n'a jamais été en rupture de ses camarades de classe de club sportif.
Par contre archigend en Brigade (pas des les bureaux) les astreintes, les PAMI et les plantons se prennent dans le LNAS ; mes camarades ne prennent ni mes tours de gradés, ni d'OPJ, ni de PAMI et ni de planton. Dis moi où et dans quelle compagnie l'on peut prendre ces services chez soi... je faits une demande mut de suite

RICOU relis ce que j'ai écrit stp:" Pour bien comprendre, tu n' as rien à fiche des - 20 %, tu ne regardes que ton logement privée en doublette avec ton LNAS!!!!
J'ai comme toi ma villa mais ne pense pas comme toi, du moins encore.
En gros tu expliques que toi qui a ta villa, tu arrêtes avec ton LNAS et des potes de l unité prennent tes plantons de jours et nuits et plus si afinités. Enorme. Et les astreintes tu les prends ou? Chez toi?
tu veux pas la voiture du CCB aussi?
Je respecte cependant ton voeu mais à mon avis il est lettre morte."

Je lui demande s'il n'a plus son LNAS, comment va se faire ses PAM jours -nuits, planton... je n'ai jamais dit que c'était la fête chez moi. Je prends tout à l'unité (gradé, OPJ, PAM, PLANTON) comme mes camarades et vis dans ma villa en repos et perm. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 19:08

pour faire des économies :

considérant le bordel chaque année avec ça, supprimer les primes aux résultats ... que d'économies ... et pas que financières !
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 19:46

interceptor a écrit:
pour faire des économies :

considérant le bordel chaque année avec ça, supprimer les primes aux résultats ... que d'économies ... et pas que financières !
Si cet argent ne va pas ailleurs dans un autre ministère!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 20:21

non je me suis certainement mal fais comprendre. Je n'ai aucune villa mais que mon LCNAS. Je parle de gendarmes dans les bureaux du type SDIG, cellule rens,cellule reserve etc... et même des personnels de BR, SR qui n'ont jamais mis un pied dans leur LCNAS ayant leur habitation sur le ressort de la garnison et prenant des astreintes à domicile. Ces gendarmes de leur propre aveux voudraient bien se debarasser du LCNAS puique inutile dans leur gestion du quotidien.
Moi je sais pas mais vous trouvez encore normal de voir des logements vides payés par la gie dans notre pays ultra endetté ?
D'ailleurs pour certains quelle est l'utilité du LCNAS puisqu'ils ne sont jamais appelé (SDIG, cellule reserve, rens) ?
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 20:35

drapeaublanc a écrit:
non je me suis certainement mal fais comprendre. Je n'ai aucune villa mais que mon LCNAS. Je parle de gendarmes dans les bureaux du type SDIG, cellule rens,cellule reserve etc... et même des personnels de BR, SR qui n'ont jamais mis un pied dans leur LCNAS ayant leur habitation sur le ressort de la garnison et prenant des astreintes à domicile. Ces gendarmes de leur propre aveux voudraient bien se debarasser du LCNAS puique inutile dans leur gestion du quotidien.
Moi je sais pas mais vous trouvez encore normal de voir des logements vides payés par la gie dans notre pays ultra endetté ?
D'ailleurs pour certains quelle est l'utilité du LCNAS puisqu'ils ne sont jamais appelé (SDIG, cellule reserve, rens) ?

Moi je trouve qu' au lieu de parler de LNAS qui est statutaire, si tu veux faire des économies, fait pêter l ISSP de ceux qui ne sont pas sur le terrain et tu verras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 21:54

c'est bien ce que je dis, on fais une fixette sur le statut "c'est comme ça depuis le debut et on ne touche à rien".
Moi je ne comprends toujours pas cette hypocrisie qui confine au ridicule de continuer à payer des loyers pour des logements entièrement vide de leur occupant tout simplement parce que c'est statutaire ! en Italie les carabinieri si j'ai bonne mémoire ont la possibilité de ne pas prendre le LCNAS à un certain niveau de carrière.
Je prend l'exemple de deux logements entièrement libre depuis 2003 et un autre libre depuis 2009. 12x600x7 + 12x700=50400+8400=58800 euros... Et bé...
Et encore il y a bien d'autres logements mais dont je ne connais pas la date de la non occupation.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 22:11

drapeaublanc a écrit:
non je me suis certainement mal fais comprendre. Je n'ai aucune villa mais que mon LCNAS. Je parle de gendarmes dans les bureaux du type SDIG, cellule rens,cellule reserve etc... et même des personnels de BR, SR qui n'ont jamais mis un pied dans leur LCNAS ayant leur habitation sur le ressort de la garnison et prenant des astreintes à domicile. Ces gendarmes de leur propre aveux voudraient bien se debarasser du LCNAS puique inutile dans leur gestion du quotidien.
Moi je sais pas mais vous trouvez encore normal de voir des logements vides payés par la gie dans notre pays ultra endetté ?
D'ailleurs pour certains quelle est l'utilité du LCNAS puisqu'ils ne sont jamais appelé (SDIG, cellule reserve, rens) ?
Bonsoir, sur les cas spécifiques, que tu indiques je ne peux pas te donner tort. Mais une fois que ces personnels seront partis, que dire à leurs remplaçants ? Qu'ils devront être propriétaire d'un logement car celui qui leur était destiné a été retiré de l'assiette globale à la suite de la demande du précédent titulaire et occupé par une personne externe ou que le poste n'ouvre pas au LCNAS ? Ca risque de restreindre légèrement le nombre de candidats qui ne sont pas forcément légion.
Je ne pense pas que la bonne méthode soit de se laisser imposer ce genre de situation par celui qui te précède.
Maintenant, chacun est grand et assume ses décisions. Du moment que ses camarades n'en pâtissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 22:34

après il y a differentes possibiltés. Soit certains postes n'ouvrent pas le droit au LCNAS vu que la notion d'astreinte et d'intervention sont inexistantes...

ou dans le problème que tu évoques si justement, sachant que les postes sont concentrés dans les villes il est plus facile de trouver des logements.

Et entre nous certains ont fixé la valise, donc pour les faire bouger... Doit on accepter que la Gie paye des loyers AD VITAM pour rien ?
je viens de pense à un dernier exemple. Un Gendarme a acheté une maison en 2000. Il est passé par trois unités mais n'a jamais changé de LCNAS. Depuis 2000 il n'a jamais occupé son LCNAS, prenant ses permanences à son domicile. Alors on continue encore longtemeps comme ça ?
On continue à chercher les économies en supprimant des postes de Gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 23:42

Pour faire des économies il ni y'a pas que le LNCAS.

Il y'a aussi tout ce qui a rapport avec l'outre-mer.

1- Rallonger le temps de mission d'un EGM en OM: passer cette mission de 03 à 04 mois. Ce qui ne ferait plus que 03 relèves au lieu de 04 par an.


2- Modifier l'appel à volontaire pour les affectations GD en OM:

- Soit une durée globale de 06 ans, donc diminution des relèves.
- Ou faire un appel à volontaire spécifique pour les militaires ayant un(e) conjoint(e) originaire OM qui ferai des économies à l'état. Pas de primes OM, pas d'annuités et obligation de faire un séjour de 09 ans (06+03). Pour ces 02 cas faire une proportion suivant l'appel à volontaire 3/4 pour les métros pur souche et 1/4 pour les métros/DOM.

Et j'en oublie.......
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 0:27

Les économies peuvent aussi passer par l'optimisation de la gestion des qualifications des personnels en fonction des postes. Faire en sorte de placer les personnels qui possèdent des qualifications sur des postes où ils seront effectivement employés avant d'en envoyer d'autres en stage. Mais cela impliquerait une certaine mobilité des personnels...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 19:54

Micka978 a écrit:
Pour faire des économies il ni y'a pas que le LNCAS.

Il y'a aussi tout ce qui a rapport avec l'outre-mer.

1- Rallonger le temps de mission d'un EGM en OM: passer cette mission de 03 à 04 mois. Ce qui ne ferait plus que 03 relèves au lieu de 04 par an.
Alors, pas d'accord du tout, tu ne trouveras pas beaucoup de GM en harmonie avec cette proposition....

2- Modifier l'appel à volontaire pour les affectations GD en OM:

- Soit une durée globale de 06 ans, donc diminution des relèves.
- Ou faire un appel à volontaire spécifique pour les militaires ayant un(e) conjoint(e) originaire OM qui ferai des économies à l'état. Pas de primes OM, pas d'annuités et obligation de faire un séjour de 09 ans (06+03). Pour ces 02 cas faire une proportion suivant l'appel à volontaire 3/4 pour les métros pur souche et 1/4 pour les métros/DOM.

Là, pourquoi pas, ce serait à étudier....
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 20:02

Explique GM78, pourquoi ne pas partir un mois de plus...
Je suis un ancien GM et moi ça m'aurait plu...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 20:28

Tout simplement sur le fait que les EGM tournent comme des avions et cela va aller en s'empirant, quoique 'en dise la DGGN avec l'abandon des CRA.
Peut être que pour toi, 4 mois cela passe comme 3 mais, pour la plupart d'entre nous, 3 mois, c'est suffisant, d'autant plus que les missions sont de plus en plus exigeantes (4 mois en forêt guyanaise par exemple...), et la famille, faut aussi y penser.
De surcroit, le tour outre-mer revient de + en + vite maintenant, sans parler des missions ponctuelles qui dépendent des évènements (CF les Antilles en 2009) et qui peuvent durer dans le temps...
Il faut arrêter de gratter sur le bien être basique des personnels....Ce n'est pas comme cela que l'on va arranger les choses...
De toute façon, il y a des choix à faire, et ces choix, ce ne sera pas nous qui les feront.
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 11:47

GM78 c'est pas pour planter le clou mais pourquoi n'as-tu pas fait une CSA en GD au moins tu verrais ta famille tous les jours.
Ma femme ne voulais que je reste GM, alors j'ai fait le pas, il y'a des jours je vous envie (pas de procédure, les cassos journaliers, et tout le reste).
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 13:31

de toute facon le meilleur moyen de ne pas être emmerdé en gie c'est de ne pas y rentrer 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 15:03

Micka978 a écrit:
GM78 c'est pas pour planter le clou mais pourquoi n'as-tu pas fait une CSA en GD au moins tu verrais ta famille tous les jours.
Ma femme ne voulais que je reste GM, alors j'ai fait le pas, il y'a des jours je vous envie (pas de procédure, les cassos journaliers, et tout le reste).

Avec toi, j'ai l'impression que c'est noir ou blanc. Pas d'intermédiaire.
1.Pour rien au monde, je n'irai en GD (si ce n'est en renfort car cela ne me déplait pas)
2.Il y a une différence entre faire 6/7 mois de déplacement et en faire 8/9 par an.
3.Pour toi, être mobile, c'est être constamment en déplacement si je suis bien ton raisonnement ? C'est ça ? Donc, tu n'as droit à aucune vie si ce n'est celle en déplacement ? 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Icon_eek
4.D'ailleurs depuis quelques années, il y a beaucoup de gradé GM qui font une demande de CSA vers la GD, ce qui était impensable il y a une dizaine d'années, preuve qu'il y a un malaise en GM.....qui ne fait que s'accroître..
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 22:24

Non c'est pas noir ou blanc. Je sais ce que j'ai enduré en mobile et je suis d'accord avec toi. Mais mobile ça veut dire mobile, je ne suis pas borné, après c'est sûr qu'on emploie les moblos n'importent comment. Et il est vrai que les moblos sont les bouches trous de l'institution, ce que je ne cautionne pas bien sûr. Mais qu'est qu'on peut y faire, alors le fait de faire 01 mois d'outre mer en plus ça pourrait être que du benef si on réfléchit bien, une indispo plus longue et de la tune en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne tombons pas dans le panneau de la provocation de Sarkozy   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 10:33

02/08/2010

Sommes-nous obligés de tomber dans le panneau que nous tend complaisamment Nicolas Sarkozy ?

La multiplication de ses annonces vendredi à Grenoble et la surenchère qu’elles traduisent ne sont que des leurres. Le chef de l’Etat veut fuir le débat sur son bilan en matière de sécurité, domaine où il se sait fragile. Alors il cherche à détourner l’attention des médias, et donc de l’opinion. Et quelle meilleure manière que de ressortir sa vieille recette de la provocation?

L’Elysée est bien plus angoissé qu’on ne le croit, par la décomposition de sa politique de sécurité. Il sait que la situation ne cesse de se dégrader.

Il connaît les chiffres terribles qui ne cessent de s’additionner: l’augmentation de 14 % des «atteintes volontaires à l’intégrité physique» (coups et blessures, homicides..) depuis 2003, la détérioration des conditions de travail des policiers et des gendarmes (6000 blessés en 2009 lors d’une action de police, 12% d’augmentation des agressions envers les personnes dépositaires de l’autorité publique).

Il ne peut dissimuler la destruction massive des emplois dans nos forces de sécurité: près de 10.000 depuis 4 ans. Alors même que le directeur général de la police nationale évoque déjà une nouvelle vague de RGPP (Révision générale des politiques publiques) pour 2012-2013 qui pourrait se traduire par la suppression de 3.963 emplois supplémentaires. En sus, mieux que personne, il est au courant des inégalités territoriales qui perdurent. Ainsi par exemple, la circonscription de sécurité publique de St Denis qui compte 105.000 habitants ne peut compter que sur 300 policiers alors que celle du 5ème arrondissement où vivent 53.000 personnes en compte 350!


Il n’ignore pas la clochardisation des services qui ne cesse de progresser. L’an prochain, dans le projet de loi de finance, le budget de fonctionnement de la police s’établira à 950 millions d’euros contre 1032 en 2010 et 1100 en 2007. Celui de la gendarmerie prévoit une baisse des crédits de fonctionnement supérieure à 20%…



Il est parfaitement au courant que les lois dont la nature essentielle est leur caractère spectaculaire et qu’il ne cesse de faire voter par sa majorité ne servent à rien. Que 40% des incriminations pénales en vigueur ne sont jamais utilisées.



http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=6&ved=0CDQQqQIwBQ&url=http%3A%2F%2Fassemblee.blogs.liberation.fr%2Furvoas%2F2010%2F08%2Fne-tombons-pas-dans-le-panneau-de-la-provocation-de-sarkozy.html&ei=KVpeTJ_CFKGkOPubmMkP&usg=AFQjCNFdMYGiFGbG1Ktvy5DxtHbh_r2StA
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 10:36

Moi, je dis que les économies doivent se faire grâce au vélo.... Le vélo pour le service externe et le vélo à l'unité pour faire de l'electricité tout en étant planton... En plus, ces mesures apporterons à la DGGN des résultats exceptionnels en matières de CCPM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 10:48

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Lol 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 10:50

Mais compte tenu de la diminution des effectifs, le vélo , pour nous , ça risque d'être à la méthode ghislain Lambert ( pour ceux qui ont vu le film )
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 11:48

Excelsior a écrit:
Mais compte tenu de la diminution des effectifs, le vélo , pour nous , ça risque d'être à la méthode ghislain Lambert ( pour ceux qui ont vu le film )
C'est déjà le cas... je tourne au guronsan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN   20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de budget de la gie pour payer les repas....
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser