Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cela vous est-il arrivé??

Aller en bas 
+11
silver72
PSIG47
ilan
Hatchepsout56
tripleXXX
saout
myrddyn
berengere68
PG107
Marrem
cougar89
15 participants
AuteurMessage
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Juil 2010 - 19:27

Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais vous faire part de ce qui est arrivé à ma femme lors d'un entretien d'embauche. Etant dans une région défavorisée, ma femme peine à trouver un emploi. Elle a fait quelques passages dans des banques mais rien de concret.
La semaine dernière, elle reçoit du pôle emploi une annonce recherchant une assistante commerciale avec de l'expérience. Elle dit "banco" c'est pour moi. Elle dépose son CV et se présente au directeur de cette agence.
Celui-ci lui dit "Vous êtes la personne que je recherche, vous avez l'expérience mais je ne peux pas vous prendre car vous êtes femme de gendarme."
Stupeur de ma femme qui reste scotchée.
"Vous comprenez, avec la mobilité de votre mari, vous allez déménager, moi je veux quelqu'un qui reste 10 à 15 ans".
Elle lui a expliqué que les gendarmes, si ils le souhaitaient, pouvaient rester à l'endroit ou ils étaient, que la mobilité n'éxistait plus (je précise que je suis gendarme en BT).
Elle a eu beau essayer de le convaincre mais rien n'y a fait.
J'ai dit à ma femme que c'était une sorte de discrimination et qu'elle ne devait pas en rester là.

Quels sont vos avis????
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 1:16

Une sorte de discrimination: Oui mais est ce qu'on peut blâmer ce patron ?

Personnellement, je ferai pareil que lui même si je trouve ça dégueulasse vu du côté "femme de gendarme"!

Mon épouse a été vu "autrement" le jour où son chef de service a appris que j'étais muté mais qu'elle ne me suivait pas car nous avions acheté une maison dans la commune !

Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 13:23

Ma question est: Etant donné la conjoncture, qui peut dire s'il restera 10 ou 15 ans dans telle ou telle région? Dans un couple, si le conjoint doit trouver du travail ailleurs, ce couple ne déménagera-t-il pas pour cette raison?
La mobilité n'est plus liée à la gendarmerie, les civils sont touchés eux même
Revenir en haut Aller en bas
PG107
2 étoiles
2 étoiles
PG107


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : NIEVRE 58 ... la Celle sur Loire
Emploi : trop casser , morceaux manquants , plus le droit !
Date d'inscription : 03/08/2008

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: je comprend    Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 23:16

je comprend ta réaction et amertume , c' est discriminatoire , oui !

mais être femme de Gendarme représente quel pourcentage de discrimination
au travail ?

0 , 2 % !!!

être handicapé , trop vieux , trop jeune , femme de moins de 40 ans risquant
d' être enceinte , black , blanc , beurre , un faciès qui ne plait pas ,
ou même motard !!! le risque de chute et d' absentéisme , les clichés sont durs
dans vos CV ... ne mettez plus les sports pratiqués , c' est sans appel !
motard enduriste , tireur sportif , etc ....

il n' y aura que la Gendarmerie pour vous embaucher ( mode humour )

en attendant je souhaite à ton épouse de trouver rapidement un emploi
et de garder le moral . Cela vous est-il arrivé?? 179150

j' ai vécu celà , deux ans de galère et discrimination en raison du handicap
et 12 ans après ..... , mise à la casse définitive , mais là je suis conscient .

bon courage à vous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyblog.com
berengere68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 11:38

J'ai vécu ça en arrivant à Aurillac. J'ai répondu à ce futur employeur que personne ne pouvait dire que dans 10 ans on serait toujours à la même place, gendarme, femme de gendarme ou civil. je n'ai pas eu le post, j'ai fait de l'intérim en usine ou des remplacements. Ici en Alsace il y a une autre discrimination, vous êtes de la France de l'intérieure, ben oui, mais qu'y puis-je ??

Il a eu au moins l'honnêteté de le dire alors que bien d'autres invoqueront une autre raison.
Bonne recherche d'emploi à ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 11:41

moi mon ex compagne a eu droit une fois a l'anpe, a :
"ah mais vous etes femme de gendarme, vous n'avez pas besoin de travailler"
ben non, c'est vrai je touche 5000 euros par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 11:48

berengere68 a écrit:
J'ai vécu ça en arrivant à Aurillac. J'ai répondu à ce futur employeur que personne ne pouvait dire que dans 10 ans on serait toujours à la même place, gendarme, femme de gendarme ou civil. je n'ai pas eu le post, j'ai fait de l'intérim en usine ou des remplacements. Ici en Alsace il y a une autre discrimination, vous êtes de la France de l'intérieure, ben oui, mais qu'y puis-je ??

Il a eu au moins l'honnêteté de le dire alors que bien d'autres invoqueront une autre raison.
Bonne recherche d'emploi à ton épouse.

Cela vous est-il arrivé?? Icon_flower Cela vous est-il arrivé?? Lol c est vrai en ALSACE , ils sont assez chauvin , ils disent bien d ailleur qu ils sont français sur le papier , ma seconde fille est mariée a un ALSACIEN donc je sais de quoi je parle , l ainée s est expatriée la bas pour le boulot , bon elle ça va vu son taf , les gens aime l entendre parler avec l accent du sud !!!
mais la plus jeune je precise demisionaire de la gendarmerie , par choix , cherche du taf , fait de petit sboulots , la barrière la plus courante la bas c est la LANGUE si tu parle pas allemand , ben les bons tafs macach wallou !!! car en Suisse y a du taf mais faut savoir parler allemand !!
Alors si en plus ils tiennent compte de la profession du mari , bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 14:40

on aurait du garder que la Lorraine....... Cela vous est-il arrivé?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 17:43

Cela vous est-il arrivé?? Icon_flower Cela vous est-il arrivé?? Lol ja ja !! Cela vous est-il arrivé?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
berengere68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 11:28

lol! excelsior
Revenir en haut Aller en bas
saout
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Un retraité   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Aoû 2010 - 19:27

Avec un peu d'humour, ton épouse aurait du répondre, s'il est mûté je le quitte pour garder mon emploi. Voilà une bonne conclusion dans un CV de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 19:52

Alsacien, je suis déçu par vos réactions, même si c'est de l'humour, en Alsace le dialecte est l'Alsacien et non l'Allemand.

Et il est tout a fait logique qu'on demande à parler Allemand car l'Alsace est frontalière de la Suisse et bien sur de l'Allemagne.

Au moins nous avons une identité et disons ce que nous pensons, je me suis expatrié dans la France de l'intérieur comme dit si bien Berangère68, et là super déçu jamais vu autant de Cassos et de population étrangère en masse.

A défaut, je pense que nous resterons toujours que de vulgaires Boches aux yeux des Français de l'intérieur, mais je vous invite tous à ouvrir vos bouquin d'histoire et de voir si l'Alsace a été rattaché après certaines autres régions où l'on se targue d'être Français avant les autres.

Je rajoute également que le cliché "extrême droite" n'est pas à nous coller sur le coin de la figure car nous jaugeons d'abord et fraternisons ensuite. Pas comme dans certaines régions ou l'on fait copain copain et un jour tu te rends comptes que tu as plusieurs couteaux dans le dos. Et pour tout vous dire ma femme est originaire des îles et se revendique comme une femme de couleur......Alors pas de commentaire sur le racisme ou la xénophobie, merci.

Et pour ceux qui joue sur la discrimination régionaliste, pourquoi ne vous attaquez-vous pas à la "vrai discrimination" (par exemple: religion, ethnie, orientation sexuelle, et j'en oublie mais le CPP est là pour ça) quand certains sujets sont sur le forum. Pourtant quand on lit certains posts on sent que le posteur voudrait en mettre plus, mais bon là il y'a les administrateurs et la modération....

Je comprends l'humour et j'adore me marrer (surtout de moi-même), mais là je commence à ne plus me laisser faire (par rapport à mes origines) comme une "partie" de la population française. Oui les casques à pointe, le boche, etc etc....... ça va 05 minutes. D'ailleurs certains sont contents de m'avoir dans mon unité quand on a affaire à des ressortissants parlant la langue germanophone.

Enfin comme dit Excel on aurait mieux fait de rester Allemand, voir Suisse, au moins on pourrait se marrer de nos voisins français qui subissent des tirs sur les forces de l'ordre, les ROMS qui font se qu'ils veulent, Gens du voyage qui s'attaque à une caserne et j'en passe........ Oui dans ces deux pays je peux vous dire que les autorités ne se laisseraient pas faire comme chez nous. Non c'est de l'humour, nous les alsaciens sommes fière d'être français et sans rancune pour ceux que mon post blesserait.

Micka978.




Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 19:57

J'oubliais Patchouly, nous ne sommes pas chauvin mais FIER et ORGUEILLEUX.
Et vu le contexte actuel il faut être fier et orgueilleux et ne pas baisser la tête.
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout56
Nouveau membre
Nouveau membre
Hatchepsout56


Nombre de messages : 4
Age : 39
Emploi : Conseiller en insertion / Maman / Epouse de GM
Date d'inscription : 20/01/2010

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 23:51

Bonsoir à tous,

Mon mari (GM) et moi avons atteri en Lorraine il y a 2 ans et demi de cela. Fraîchement arrivée, j'ai entrepris de m'inscrire chez Pôle Emploi et de chercher un nouvel emploi (secteur bancaire). Je me suis vite aperçue que la région était plutôt déserte à ce niveau.

Mon premier entretien chez Pôle Emploi a été un véritable fiasco. Le conseiller m'a en effet demandé pourquoi je souhaitais retravailler puisque mon mari était gendarme. "Mais votre mari il est gendarme ?" "Euh... Oui". "Mais, vous ne payez pas de loyer... ?". On m'a clairement fait comprendre que si un poste se présentait, je ne serai pas prioritaire... C'est bien connu, le gendarme est super payé et en plus, on ne paye pas de loyer, pourquoi donc la "femme de" veut elle bosser !?

Bref, je postule donc un peu partout et obtient un entretien dans une Cie d'assurances. L'entretien se passe très bien, jusqu'à ce que le recruteur me demande le métier de mon conjoint, (Question qu'il n'a d'ailleurs à priori pas le droit de poser mais passons !). Et là, bien mal m'en a pris de lui répondre "Gendarme mobile". Il m'a alors prise de haut et m'a dit "mais donc vous n'allez pas rester ?". "Sisi, au moins 5 ans...". Et là attention, ce Mr me répond "pourquoi vous dites mobile alors ?". Me voilà partie à lui expliquer que le terme "mobile" n'a rien à voir avec moi en réalité et que vraiment, nous sommes là pour un moment.
Je vous passe les détails de l'entretien qui n'a finalement tourné qu'autour du métier de mon conjoint. Passablement énervée à la fin, j'ai fini par dire au recruteur que de toute façon à mon âge et avec mon parcours, il est bien rare que l'on passe plus de 5 ans dans la même entreprise.

Evidemment je n'ai pas eu le poste... Depuis je m'abstiens de donner le métier de mon mari, quitte à dire n'importe quoi pour éviter d'en entendre parler - je ne vois pas ce que ça vient faire dans un entretien d'embauche -.
Discrimination je n'irai pas jusque là, mais tout simplement je ne vois pas en quoi le fait que notre époux soit gendarme doit avoir une incidence sur notre emploi à nous.

A contrario, cela m'a pourtant servi à obtenir un poste, temporaire certes mais tout de même. Pas loin de chez moi, donc rien qu'à mon adresse j'étais cataloguée, et direct le recruteur m'a dit "c'est pour remplacer une femme de gendarme, son mari est à tel escadron". Du coup je lui ai dit "ah bha le mien est à tel escadron". Et finalement, comme il était content de son employée "femme de gendarme", il n'a pas cherché plus loin, l'entretien s'est quasi arrêté là et j'ai obtenu le poste.
Est ce normal, là encore la question se pose mais tout cela pour dire que ça peut aussi avoir une incidence positive !
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 18:33

Micka978 a écrit:
Alsacien, je suis déçu par vos réactions, même si c'est de l'humour, en Alsace le dialecte est l'Alsacien et non l'Allemand.

Et il est tout a fait logique qu'on demande à parler Allemand car l'Alsace est frontalière de la Suisse et bien sur de l'Allemagne.

Au moins nous avons une identité et disons ce que nous pensons, je me suis expatrié dans la France de l'intérieur comme dit si bien Berangère68, et là super déçu jamais vu autant de Cassos et de population étrangère en masse.

A défaut, je pense que nous resterons toujours que de vulgaires Boches aux yeux des Français de l'intérieur, mais je vous invite tous à ouvrir vos bouquin d'histoire et de voir si l'Alsace a été rattaché après certaines autres régions où l'on se targue d'être Français avant les autres.

Je rajoute également que le cliché "extrême droite" n'est pas à nous coller sur le coin de la figure car nous jaugeons d'abord et fraternisons ensuite. Pas comme dans certaines régions ou l'on fait copain copain et un jour tu te rends comptes que tu as plusieurs couteaux dans le dos. Et pour tout vous dire ma femme est originaire des îles et se revendique comme une femme de couleur......Alors pas de commentaire sur le racisme ou la xénophobie, merci.

Et pour ceux qui joue sur la discrimination régionaliste, pourquoi ne vous attaquez-vous pas à la "vrai discrimination" (par exemple: religion, ethnie, orientation sexuelle, et j'en oublie mais le CPP est là pour ça) quand certains sujets sont sur le forum. Pourtant quand on lit certains posts on sent que le posteur voudrait en mettre plus, mais bon là il y'a les administrateurs et la modération....

Je comprends l'humour et j'adore me marrer (surtout de moi-même), mais là je commence à ne plus me laisser faire (par rapport à mes origines) comme une "partie" de la population française. Oui les casques à pointe, le boche, etc etc....... ça va 05 minutes. D'ailleurs certains sont contents de m'avoir dans mon unité quand on a affaire à des ressortissants parlant la langue germanophone.

Enfin comme dit Excel on aurait mieux fait de rester Allemand, voir Suisse, au moins on pourrait se marrer de nos voisins français qui subissent des tirs sur les forces de l'ordre, les ROMS qui font se qu'ils veulent, Gens du voyage qui s'attaque à une caserne et j'en passe........ Oui dans ces deux pays je peux vous dire que les autorités ne se laisseraient pas faire comme chez nous. Non c'est de l'humour, nous les alsaciens sommes fière d'être français et sans rancune pour ceux que mon post blesserait.

Micka978.





Wass du sachs esch ganz richtig! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 18:40

Micka978 a écrit:
J'oubliais Patchouly, nous ne sommes pas chauvin mais FIER et ORGUEILLEUX.
Et vu le contexte actuel il faut être fier et orgueilleux et ne pas baisser la tête.
Sans rancune.



flower ok c est bien ça depend sur quel sujet mais la rencontre entre un ALSACIEN fiezr et orgueilleux et une vieille AVEYRONAISE , qui ne mache pas ses mot , ben je peux te dire que parfois c est mémorable !!!! lol! (surtout quand l alsacien et un merdeux de 22ans qui veut m en apprendre ) lol!
sans rancune sinon j aime bien la région j aurais mieux aimé atterir la haut qu en AUVERGNE voila !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 10:01

myrddyn a écrit:

c'est vrai je touche 5000 euros par mois ...


Mdr. Et tu es toujours célibataire ? parce que j'ai une petite soeur à caser

Cela vous est-il arrivé?? 848633 Cela vous est-il arrivé?? 848633 Cela vous est-il arrivé?? 848633

Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 11:13

Micka978 a écrit:
Alsacien, je suis déçu par vos réactions, même si c'est de l'humour, en Alsace le dialecte est l'Alsacien et non l'Allemand.

Et il est tout a fait logique qu'on demande à parler Allemand car l'Alsace est frontalière de la Suisse et bien sur de l'Allemagne.

Au moins nous avons une identité et disons ce que nous pensons, je me suis expatrié dans la France de l'intérieur comme dit si bien Berangère68, et là super déçu jamais vu autant de Cassos et de population étrangère en masse.

A défaut, je pense que nous resterons toujours que de vulgaires Boches aux yeux des Français de l'intérieur, mais je vous invite tous à ouvrir vos bouquin d'histoire et de voir si l'Alsace a été rattaché après certaines autres régions où l'on se targue d'être Français avant les autres.

Je rajoute également que le cliché "extrême droite" n'est pas à nous coller sur le coin de la figure car nous jaugeons d'abord et fraternisons ensuite. Pas comme dans certaines régions ou l'on fait copain copain et un jour tu te rends comptes que tu as plusieurs couteaux dans le dos. Et pour tout vous dire ma femme est originaire des îles et se revendique comme une femme de couleur......Alors pas de commentaire sur le racisme ou la xénophobie, merci.

Et pour ceux qui joue sur la discrimination régionaliste, pourquoi ne vous attaquez-vous pas à la "vrai discrimination" (par exemple: religion, ethnie, orientation sexuelle, et j'en oublie mais le CPP est là pour ça) quand certains sujets sont sur le forum. Pourtant quand on lit certains posts on sent que le posteur voudrait en mettre plus, mais bon là il y'a les administrateurs et la modération....

Je comprends l'humour et j'adore me marrer (surtout de moi-même), mais là je commence à ne plus me laisser faire (par rapport à mes origines) comme une "partie" de la population française. Oui les casques à pointe, le boche, etc etc....... ça va 05 minutes. D'ailleurs certains sont contents de m'avoir dans mon unité quand on a affaire à des ressortissants parlant la langue germanophone.

Enfin comme dit Excel on aurait mieux fait de rester Allemand, voir Suisse, au moins on pourrait se marrer de nos voisins français qui subissent des tirs sur les forces de l'ordre, les ROMS qui font se qu'ils veulent, Gens du voyage qui s'attaque à une caserne et j'en passe........ Oui dans ces deux pays je peux vous dire que les autorités ne se laisseraient pas faire comme chez nous. Non c'est de l'humour, nous les alsaciens sommes fière d'être français et sans rancune pour ceux que mon post blesserait.

Micka978.


scratch Moi qui suis un croisement Alsaco-breton né en normandie et bossant sur paris, je suis mal..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 22:38

Oui j'imagine le mélange Alsaco-breton ça doit dépoter......
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 10:27

C'est clair, un casque à pointe sur une buche dessous.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 23:36

sinon tu en as parlé à ta CAEC ?
Revenir en haut Aller en bas
PHINE
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : orne
Emploi : sans malheureusement
Date d'inscription : 22/04/2011

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Avr 2011 - 21:41

Moi j'ai une idée pour garder son boulot jusqu'à votre départ en retraite... Demandez le fin fond de l'Orne, vous ne bougerez plus, c'est assuré ! en toute sympathie biensur. A moins que vous y soyez déjà.. alors je compatie
Quand la région CAEN attrape, elle ne relâche plus.
Amicalement.
Une femme de gendarme qui veut partir de l'Orne (tiers monde)
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Avr 2011 - 12:00

PHINE a écrit:
... Demandez le fin fond de l'Orne, vous ne bougerez plus, c'est assuré ! Une femme de gendarme qui veut partir de l'Orne (tiers monde)
bonjour
sur ton premier post tu demandes à retourner en Corrèze et je respecte ton choix ; tu dis que l'Orne c'est le tiers monde (population 292.282 habitants) qu'est-ce que doit être la Corrèze avec ses 242.896 habitants mdr ptdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lagardère
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Localisation : Bien loin de mon Gard natal
Emploi : Juriste en manque d'illusions
Date d'inscription : 07/04/2011

Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 21:13

moi j'ai eu droit lors d'un entretien à "vous n'avez pas besoin de travailler, votre mari est gendarme, vous avez le logement gratuit et vous n'avez pas de factures à payer". Euh...oui c'est vrai, je dispose d'un logement parce que c'est une tolérance et si si je vous assure, des factures j'en ai, même que d'avoir un travail serait rudement utile pour les payer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vous est-il arrivé?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il arrivé??   Cela vous est-il arrivé?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vous est-il arrivé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citoyen et fils de gendarme (elle est belle la france !)
» NOSTALGIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser