Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  OPA sauvage sur la gendarmerie

Aller en bas 
+16
Lareran
GENDSTAS
Aquarium
sebnantes
breton
asterix
silver72
Le Crotale
du fin fond du froid
Lavolaille
one ten kks
Christian
NETHEM
cti 41
Begood
vilain canard
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Juil 2010 - 21:53

Rappel du premier message :

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 91368 et Arnaud

Je viens de tomber sur le décret n°2010-770 du 8 juillet 2010 et sortie le 10 juillet 2010 au journal officiel .
C'est passé sans tambour ni trompette.

Ce décret est particulierement alarmant et est une OPA directe sur la Gendarmerie en effet depuis le 10 juillet 2010 nous sommes passé sous la direction exclusive du ministére de l'interieur.

En lisant ce décret j'y ai vu à maintes reprise : les mots" ministre de la défense" sont suprimés et remplacés par "ministere de l'intérieur.

J'y ai vu aussi que nos services passaient directement sous direction ministére de l'interieur.
Le mot rattachement est bien présent.
En quelque mots cette application est immédiate et sans appel.
 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 115146

Pour ceux qui doutaient encore de la volonté de certains de nous dissoudre et bien le bucher est prêt.

C'est clair et sans appel.  OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Icon_sad  OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Icon_sad

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 12:32

Olympe de GOUGES a écrit:
Sauf erreur de ma part : la dernière fois où la Gendarmerie se trouvait
sous l'autorité des préfets : je crois qu'elle gardait certains camps
qui n'étaient pas de vacances : Beaune la Rolande ou Pithiviers. Un
chanteur qui nous a quitté cette année écrivait : "je crois revoir sur
du papier jauni la photo de Pétain dans mon verre de vichy"

Et un autre chanteur contemporain pourrait chanter d'ici peu, en donnant suite à la rime de son aîné disparu : ..................................

"Mais il faut croire que même en quittant NEUILLY,
SARKOZY aux toilettes observe son "pipi",
Cherchant le Maréchal dans son jus de VICHY,
Pour pouvoir s'écrier "VINI, VIDI, VINCI"..."

Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 13:04

Mince, l'adjudant poète a de la concurrence sérieuse.

Attention aux retombées camarade  OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 15:45

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 91368 et Arnaud
bien vu !Oympe de GOUGE. (j'ai l'impression que c'est ce qui arrive ou revient)
Le pîre dans tout ça c'est que si je puis dire . A cette époque là ces dirigeants qui se trouvaient dans cette ville d'eau, aussi detestable qu'ils soient, ils defendaient une certaine idée (la trahison certe, et une bêtise particuliére). Alors que actuellement les dirigeants actuelles ont l'air de défendre leurs intérêts pécunié d'abord, puis d'autres peut être moins tranchés. La s'arrête la différence.
Les deux ont centralisé à mort (sans jeu de mots) les décisions et ont mis en place des "surveillants" au cas où il y aurait certains de leur serviteurs "helas nous en faisons maintenant partis", déraperaient.

c'est dommage , vraiment dommage..................



 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 1:18

Olympe de GOUGES a écrit:
Sauf erreur de ma part : la dernière fois où la Gendarmerie se trouvait
sous l'autorité des préfets : je crois qu'elle gardait certains camps
qui n'étaient pas de vacances : Beaune la Rolande ou Pithiviers. Un
chanteur qui nous a quitté cette année écrivait : "je crois revoir sur
du papier jauni la photo de Pétain dans mon verre de vichy"

Bonsoir,
Je suis loin d'approuver les évolutions en cours non sur la forme mais sur les moyens qui ne sont pas adaptés aux nécessités du moment et qui pourraient l'être de moins en moins.
En revanche, cette allusion à Vichy me semble très tendancieuse. Depuis Napoléon, l'ordre public est de la responsabilité des préfets qui ont toujours eu plus ou moins de pouvoirs en période de crise (ex articles 30 puis 60 du CPP), comme les militaires en temps de guerre.
Aussi détestables qu'ont pu être certaines actions des préfets sous Vichy, ils avaient déjà le même rôle avant la guerre comme ils l'ont eu après, l'organisation des camps étaient une de ces missions. Il en fut de même pour tous les services publics y compris la gendarmerie.
Sous Vichy, le directeur de la gendarmerie était le général MARTIN qui dépendait directement du chef de l'Etat. Il succédait à un conseiller d'Etat.
Ce général sera peu inspiré en juin 1944 en abjurant officiers, gradés et gendarmes à ne pas répondre aux"sollicitations extérieures" et à n'obéir qu'aux ordres de leurs chefs légitimes. On connait la suite.
Une petite remarque également, jeune gendarme, j'ai participé à de nombreux PGRM sous réquisition du préfet, comme officier, j'ai connu des services d'ordre et des services de maintien de l'ordre toujours sous le pilotage du préfet. Alors ne vous arrêtez pas aux apparences, les préfets sont depuis très longtemps les "patrons" des départements et la réforme actuelle n'a que très peu de conséquences contrairement à ce que vous croyez. Au lieu de requérir ou de demander, le préfet ordonne et il était déjà "écouté" il y a dix ans comme il est obéi aujourd'hui.
Ce qui vous trompe, c'est l'impulsion directe que donne actuellement le chef de l'Etat et la médiatisation qui en est faite. Ne vous faites aucune illusion, sauf à basculer dans un régime totalitaire, un changement politique n'aura que des effets marginaux sur la forme, faute de moyens financiers.
Et puis on peut espérer qu'un préfet informé d'un problème de sécurité ou de salubrité dans une caserne de son département sera peut être plus efficace qu'un Etat-major lointain.

Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 8:58

Et puis on peut espérer qu'un préfet informé d'un problème de sécurité ou de salubrité dans une caserne de son département sera peut être plus efficace qu'un Etat-major lointain.

Je veux bien que le préfet vienne enfin dans ma caserne pour la salubrité. Je lui ferais découvrir ce que personne ne veux voir ou entendre. Ils sont tous venus du cdt de Cie au Gal en passant par le cdt de grpt. Tous s'en fichent, du bla bla ça oui nous en avons entendu mais du résultat nous en attendons. Dites les MENS venez chez nous pour vous "venger" de la société, nous aurons peut être ENFIN une caserne neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPA sauvage sur la gendarmerie    OPA  sauvage sur la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OPA sauvage sur la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser