Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et la passerelle CSTAGN / SOG ?

Aller en bas 
+3
miloulou
evanbzh
mulot18
7 participants
AuteurMessage
mulot18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2008

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Juil 2010 - 18:54

Bonjour à tous,
on pose souvent la question de savoir s'il y a une passerelle entre les cstagn et les sog et les façons de pouvoir l'emprunter. Si aujourd'hui à ma connaissance, il n' y a qu'un sens pour l'emprunter ; à savoir de sog vers cstagn, qu'en est-il de l'autre sens qui irait de cstagn vers sog ?
Est ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? Et si oui quels ont été les conditions, aménagements éventuels au niveau tests et formation... autres ?
Revenir en haut Aller en bas
evanbzh
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bretagne
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 13/05/2010

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: passerelle sog cstagn   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 13:22

bonjour,
il n'a jamais été question de passerelle de cstagn vers sog (cela n'existe que dans l'autre sens, de même pour info il n'y aura pas de passerelle de cstagn vers emploi civil de la gendarmerie ormis les possibilités qui existaient déjà par le passé), si vous voulez passer sog il vous faudra repasser par une école sog comme tous les autres (pour ce qui est de la solde peut-être conserverez vous votre indice si celui-ci était supérieur mais je ne peux le confirmer à 100% à voir avec votre décompteur)
Revenir en haut Aller en bas
mulot18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2008

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 12:27

Bonjour evanbzh,
Merci pour cette réponse éclairée qui confirme ce que je pensais au départ. J'aurais bien sûr espéré qu'il y ait une quelconque passerelle existante.
Cela dit le fait de passer les tests et de faire l'école comme tout le monde ne me dérange pas vraiment. Seulement, le fait de déposer ma candidature implique t-il des dispositions particulières ? (compte rendu, avis hiérarchiques, etc...)

NB : Il existe une voie de changement d'armée pour les sous-officiers sous contrat des trois armées. On me rappelle assez souvent au jour le jour que nous ne sommes pas gendarmes mais simple sous-officier au même titre que ceux des trois armées. Sommes nous donc concernés par cette voie ?

Merci encore pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: ²   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 12:53

Bonjour,
Quelles sont les modalités pour le passage de sog à cstagn? Faut-il être de carrière? Avoir un temps de présence dans l'unité? Des qulifications ou une formation particulière? Les emplois sont-ils tous à PARIS?
Merci, on a des opportunités, c'est dommage de les connaître en tombant dessus au hasard de nos bifurcations sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Régis d'Ajain
1er flocon
1er flocon
Régis d'Ajain


Nombre de messages : 22
Localisation : 3ème étage
Emploi : Dans la troupe de manoeuvre
Date d'inscription : 23/06/2010

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 20:30

Arsène ! Une réponse là !
Revenir en haut Aller en bas
dejnad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Aoû 2010 - 22:11

Je vois que beaucoup se pose les mêmes questions sur les passerelles mais finalement ici pas vraiment de réponse... pourtant certains se sont renseignés auprès de leur BRH alors qu'en est-il ? c'est possible de passer de SOG à CSTAGN mais comment et où trouver le dossier ? quel genre de dossier faut-il monter ? pour ce qui est du passage CSTAGN vers SOG je pensais qu'il y avait également une passerelle et le contraire m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 0:36

Régis d'Ajain a écrit:
Arsène ! Une réponse là !
Niveau RH, j'en sais pas plus que vous et ce qu'on peut trouver dans le mémorial ^^'
Posez moi des questions DFUE ou gestion matériel, c'est plus mon domaine, voire même c'est mon domaine
Citation :
pour ce qui est du passage CSTAGN vers SOG je pensais qu'il y avait également une passerelle et le contraire m'étonne...
ça ne m'étonne pas et ce serait même rassurant d'ailleurs, si on peut passer "assez facilement" du terrain au bureau, l'inverse est quand même nettement moins vrai (ou alors après une formation de 10 mois en ESOG lol)
celui qui devient gris parce qu'il a échoué au concours SOG a tout faux
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 10:03

Lisez la NE N° 58233/GEND/DPMGN/SDGP/BSOCSTAGN/SGP en date du 22/06/2010 relative à l'admission des SOG pour 2011 dans le corps des CSTAGN.
Vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour faire la bascule, les dossiers doivent être le 03/09/2010 à la DGGN.


Revenir en haut Aller en bas
dejnad
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2008

Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 14:35

merci pour ta réponse GM78, j'irai consulter cette note dès cet apres midi surtout si il faut faire le dossier avant le 03/09...

pour ce qui est de la passerelle de CSTAGN vers SOG tu as raison arsène je sais pas pourquoi j'avais écris cela, certainement la fatigue...la seule chose c'est que le CSTAGN peut passer le concours SOG une fois de plus que le civil tout comme le GAV, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Empty
MessageSujet: Re: Et la passerelle CSTAGN / SOG ?   Et la passerelle CSTAGN / SOG ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la passerelle CSTAGN / SOG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSTAGN et passerelle
» CSTAGN et passerelle
» Cstagn et permanences
» permutation cstagn agp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser