Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cstagn et permanences

Aller en bas 
+9
Gregthegrizzly
kaldozores
katatonia57
hans87
vicking
Drop2406
ultralite
Marie 56250
liloo28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 20:17

Bonjour à tous

Je poste ce sujet car je suis persuadée de ne pas être la seule dans ce cas et j'aurai besoin de vos conseils .

Depuis peu, les CSTAGN sont admis en compagnie, qui dit compagnie, dit permanences, malheureusement nous CSTAGN en couple, pacsés nous ne sommes pas logés en caserne.

Pour ma part mon conjoint travaille dans la maison d'en face, avec horaire 14h-22h et j'ai un bébé .. mon commandant de compagnie m'a dit que je prendrai mes permanences à la caserne Sad , je vous demande donc, à toutes celles-tous ceux qui sont dans mon cas, comment faites vous ? est ce que votre conjoint peut poser 1 semaine de vacances par mois pour garder vos enfants et que vous puissiez monter la permanences ???

Comment ça se passe dans vos unités ?
Merci de vos précieux conseils. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 20:05

Comment font les militaires de toutes les autres armées sans logement de fonction .............ils se débrouillent : nounou, congés du conjoint, familles etc ............

c'est une question qui me hérisse à chaque fois qu'un CSTAGN la pose. militaire ou pas militaire that is the question !

20 ans d'armée de terre : je n'ai jamais entendu qui que ce soit la poser et pourtant des couples de militaires j'en ai connu ( dont nous) et dont les conjoints partaient en manœuvres ou en opex.

10 ans de corps de soutien : c'est une question que j'ai entendu poser un nombre incalculable de fois !!

j'ai oublié de préciser que j'habitais au plus près à 20 kms et au plus à 60 kms de ma caserne.

C'est une question qui n'a pas à se poser, comment font les infirmières, les médecins les pompiers etc.......
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 20:56

ha les cstagn des gendarmes qui n en sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 3:13

Salut Liloo,

La 20000 dit que tu prends les permanences au bureau si ton logement est trop éloigné de ton lieu d'emploi... Je ne sais pas à quelle distance tu loges.

Sinon Marie a raison, nous sommes des militaires... et nous nous devons de nous adapter, comme elle a du le faire lorsqu'elle a quitté l'armée de Terre pour s'acculturer au bleu...
Mais ce que Marie ne sait peut être pas c'est que depuis 1977 et la création des EAEM, on nous rabâche que nous ne sommes pas des opérationnels, que notre place c'est l'état-major et du jour au lendemain (en gros au changement de ministère), on nous bassine que nous sommes des opérationnels et que notre place n'est plus en EM... Il nous faudra peut-être du temps pour nous y faire!
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 13:26

Chaque situation est encore une histoire d'hommes. Les améngements sont possibles en fonction du bon vouloir du patron.
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 14:45

Je ne répondrai ni à Marie car ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais et sa réponse n'est pas intelligente car ce que tu dis tout le monde le sait, tu n'as rien dit d'exceptionnel !!!

Drop justement quelle est la limite ? j'habite à 25 km, 20 min de la caserne ? y a t il un texte qui réglemente la distance maxi autorisée pour pouvoir logée chez soi ?? est ce que mon cdt d'unité peut m'obliger à loger sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 18:52

pourquoi n y réponds tu pas???? peut être parce que c est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 18:56

Tout simplement parce que ce n'est pas ma question, je demandais des conseils, et non ce qu'on sait tous déjà que nous sommes des militaires etc .... ce n'était pas ma question !!! et franchement quand je vois le peu d'humanisme de certains je préfère ne pas y répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 19:01

militaires d opérette
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Aoû 2011 - 20:13

Toi tu n'es pas CSTAGN, tu ne dois pas avoir de vie de famille ni rien de tout ça !!! donc franchement ta réponse est aussi intelligente que celle de Marie, donneur de leçon !!! pffff !!!

Ah purée elle est belle la gie entourée de personnels comme vous !!!

Et tu te permets de "mentionner " courage le bateau coule " !!! c'est que ça ne doit pas être tout rose de ton côté non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 0:07

Il s'agit de quelle type et de combien de permanence par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 9:38

Alors il s'agit de permanence qu'on monte du lundi 08h au lundi suivant, et c'est principalement pour servir de chauffeur au cdt d'unité, s'il y a une intervention et que le capitaine doit s'y rendre, ben on l'accompagne, pour ce qui est de la fréquence, c'est 1 à 2 fois par mois . par exemple ce mois ci j'en ai 2 en septembre j'en ai qu'une ! sous effectif oblige
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 10:53

liloo28 a écrit:
Toi tu n'es pas CSTAGN, tu ne dois pas avoir de vie de famille ni rien de tout ça !!! donc franchement ta réponse est aussi intelligente que celle de Marie, donneur de leçon !!! pffff !!!

Ah purée elle est belle la gie entourée de personnels comme vous !!!

Et tu te permets de "mentionner " courage le bateau coule " !!! c'est que ça ne doit pas être tout rose de ton côté non plus !!

pas de vie de famille?????ben voyons

quand un cstagn aura fait autant de patrouille de nuit, d astreintes, d inter etc....je pourrais peut être les considérer

pour moi vous servez à rien, mais à rien du tout

et pauvre petit personnel qui doit prendre des astreintes très pénibles comme chauffeur je rigole

ultralite, tu es invité à te calmer. Sinon la modération interviendra.
Modération 14
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 10:53

j oubliais, une partie du bateau coule avec vous comme passager.................
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:11

On ne sert à rien !!!! whaouuuuu

Nos métiers n'ont rien à voir !!! on ne fait pas la même chose !!! Le CSTAGN n'est pas là pour faire des patrouilles chacun son boulot !!! encore un qui a rien compris aux CSTAGN et plutôt que de s'y intéresser ben vous les dénigrez ... ça me fait tout doucement sourire !!!

après que le bateau coule avec des CSTAGN ça c'est pas sûr, ils coulent à cause de vous qui êtes sans cesse en train de vous plaindre !!! pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:14

liloo28 a écrit:
On ne sert à rien !!!! whaouuuuu

Nos métiers n'ont rien à voir !!! on ne fait pas la même chose !!! Le CSTAGN n'est pas là pour faire des patrouilles chacun son boulot !!! encore un qui a rien compris aux CSTAGN et plutôt que de s'y intéresser ben vous les dénigrez ... ça me fait tout doucement sourire !!!

après que le bateau coule avec des CSTAGN ça c'est pas sûr, ils coulent à cause de vous qui êtes sans cesse en train de vous plaindre !!! pffffffffff

*que connais tu du terrain et de nos revendications?????
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:20

Et vous que connaissez vous des CSTAGN et de leur mission ?

Je connais le travail d'un SOG et je sais qu'il est parfois pénible en raison des astreintes et compagnie souvent l'effectif y est pour quelque chose !!! donnez moi un emploi qui ne l'est pas ???? sauf que vous, SOG vous êtes logés sur place !!!

Mais pourquoi restez vous dans un emploi qui ne vous convient pas en matière d'astreinte, changez de boulot ! et arrêter de tout critiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:48

Liloo, ça ne sert à rien de s'énerver contre le troll. Il doit jubiler derrière son écran de te faire rager....
Le jour où il pondra une intervention intelligente sur ce forum, tu en seras la première avisée.
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 11:58

katatonia57 a écrit:
Liloo, ça ne sert à rien de s'énerver contre le troll. Il doit jubiler derrière son écran de te faire rager....
Le jour où il pondra une intervention intelligente sur ce forum, tu en seras la première avisée.


Un troll merci d'avoir mis un mot sur cet individu pitoyable et dépourvu d'intelligence !! !!!

On va arrêter là cette joute stérile.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Modération 14
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:01

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça modo !!!

Pour une joute, il faut être deux (minimum).
Certes, tu n'es pas à l'origine du débordement, mais tu l'alimentes.
Contrairement à ultralite qui sera banni définitivement du forum dans quelques secondes, je pense que tu peux revenir à un ton plus posé et au sujet de ce topic.
Alors ne prends pas la mouche, car si à chaque remarque, tu t'enflammes, ça risque d'attirer les petits malins dont les problèmatiques exposées ici sont le dernier des soucis.
Merci de ta compréhension.

L'administration du forum.


J'ai bien compris modo, sauf que c'est pénible de lire qu'on ne sert à rien ... et en effet je posais la question à des CSTAGN enfin bref, j'espère qu'on pourra répondre à ma question initiale !!! Wink

C'est en effet le but de notre intervention.
La modération n'est pas dirigée contre les personnes.
La forme prime et nous n'intervenons que très rarement sur le fond.
Bonne navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
kaldozores
1 étoile
1 étoile
kaldozores


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/03/2010

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:28

Il n'y a pas vraiment de solutions qui vont te satisfaire. J'ai passé plus de 4 ans en nouvelle calédonie où nous étions 10% de SOG parmi une population de CSTAGN pour tous les services. Entre nous, il y a autant de cons dans votre corporation que dans la nôtre.
Le problème, à mon avis, est que notre haute hiérarchie aurait dû continuer à vous cantonner au "soutien" comme votre appellation le dit (GLF AGP AEB RC AI MAT...). En vous mettant en unité "opérationnelles", vous devenez contraints de faire comme nous. On a tous des souicis de famille, des enfants à garder, des épouses qui travaillent... A part trouver une nounou pour tes enfants (ce que je fais même en étant "logé"), je ne vois rien à faire pour toi ou alors faire une CP pour rejoindre un état-major.
Parles-en déjà avec ton patron, il aura peut-être une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:32

Kaldo, pour la mut je suis déjà en mut pour CP depuis 4 mois !!!
Pour ce qui est de mon patron, il m'a dit qu'il fallait que je trouve une solution pour faire garder ma fille pendant 1 semaine, chose qui n'est pas possible pour le moment, je n'ai trouvé aucune nounou pour le faire !!!

Parce que est ce que cdt d'unité à le droit de m'obliger à loger sur place alors que sur cette 20000 il est stipuler que nous pouvont prendre nos permanences à notre domicile , c'est le temps de trajet qui pose un problème car qu'elle est la distance maxi à laquelle on peut rester chez nous, je sais pas s'il y a un texte qui le stipule, je pense à 30 km 1/2 h max, mais je n'en suis pas sûre ?? Question

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait du nous laisser soutien et non opérationnelle !!! perso si j'ai choisi de devenir soutien c'est pour pouvoir rentrer chez moi sinon j'aurai tenter le concours SOG !!

Pfff on a pas fini de ramer, SOG comme CSTAGN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
kaldozores
1 étoile
1 étoile
kaldozores


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/03/2010

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:44

Effectivement, nous avons eu le cas ici, une AGP a rejoint l'unité comme secrétaire et a demandé à être logée. La demande a été faite mais on lui a proposé de cohabiter avec une autre CSTAGN qui bosse à la compagnie donc elle a refusé (ce que je comprends). Outre-mer les CSTAGN sont logés en caserne (pour un loyer représentant 10% de leur solde), pourquoi ne pas faire cela en métropole???
En attendant, je ne réponds pas à ta question. Pour revenir à tes propos, tu peux comprendre qu'une demi heure de teajet pour une inter, c'est long surtout que ce temps est celui de chez toi au bureau !!!
Ne pourrais-tu pas trouver quelque chose (appart) plus près ?
Accroches-toi, tu vas trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 12:57

kaldozores a écrit:
Effectivement, nous avons eu le cas ici, une AGP a rejoint l'unité comme secrétaire et a demandé à être logée. La demande a été faite mais on lui a proposé de cohabiter avec une autre CSTAGN qui bosse à la compagnie donc elle a refusé (ce que je comprends). Outre-mer les CSTAGN sont logés en caserne (pour un loyer représentant 10% de leur solde), pourquoi ne pas faire cela en métropole???
Ca peut se faire quand c'est possible...
Mais si en EM, les transformations de postes ont libéré des LCNAS, dans les unités de terrain, on a déjà souvent des locations en extérieur...
C'est clair que demander à des CSTAGN la même disponibilité que les SOG est vraiment une application imbécile des derniers textes...
Je me demande comment le prendrait le donneur d'ordres s'il était confronté aux même problèmes...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 13:35

J'ai déjà déménage justement pour me rapprocher, je suis à 25 km, 20 minutes de routes, et 12 min en faisant le Ninja sur l'autoroute quand y a personne ( je sais c'est pas bien ) Rolling Eyes ....

Maintenant je ne sais pas si on peut faire une demande pour avoir un logement en caserne avec sa famille lorsqu'on est CSTAGN, si y a de la place ça pourrait se faire ?? bon maintenant j'ai pas non plus envie de déménager tous les mois surtout que c'est à mes frais .

Pour la disponibilité des CSTAGN comme les SOG, il faudrait dans ce cas qu'on soit logé en caserne comme les SOG, vu qu'on ai amené à monter des permanences, c'est trop demandé ou ça semble logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 14:25

liloo28 a écrit:
J'ai déjà déménage justement pour me rapprocher, je suis à 25 km, 20 minutes de routes, et 12 min en faisant le Ninja sur l'autoroute quand y a personne ( je sais c'est pas bien ) Rolling Eyes ....

Maintenant je ne sais pas si on peut faire une demande pour avoir un logement en caserne avec sa famille lorsqu'on est CSTAGN, si y a de la place ça pourrait se faire ?? bon maintenant j'ai pas non plus envie de déménager tous les mois surtout que c'est à mes frais .

Pour la disponibilité des CSTAGN comme les SOG, il faudrait dans ce cas qu'on soit logé en caserne comme les SOG, vu qu'on ai amené à monter des permanences, c'est trop demandé ou ça semble logique ?
Ce serait logique mais là, on se heurte au statutaire.
Le logement concédé par nécessité de service apparait dans la Loi du 03 août 2009. C'est une composante essentielle à notre disponibilité.
Il est clair que si l'on fait évoluer votre statut vers l'opérationnel, il faudra reconsidérer le problème du logement.
Ça peut être l'attribution d'un LCNAS ou l'attribution d'une prime supplémentaire pour le logement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 14:28

En 2011, un commandant de Compagnie a t'il encore besoin d'un conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 14:35

lafayette a écrit:
En 2011, un commandant de Compagnie a t'il encore besoin d'un conducteur ?
En 2011, a-t-on encore besoin de commandants de compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 14:35

Lafayette, oui visiblement d'après ce que j'ai compris, on ne sait jamais ce qui peut arriver.. effectivement mais bon un CSTAGN en cas de gros bowdel ne peut rien faire de plus si ce n'est de faire feu avec son arme !!! c'est là que le bat blesse !!! CSTAGN nous avons une arme un GPBD mais c'est tout !!! c'est certes déjà pas mal , mais nous ne sommes pas comme un SOG capable d'intervenir !!

Gregthegrizzly
, comment ça se fait qu'ils n'y ont pas pensé avant ? et je ne parle pas de la solde qui pour nous CSTAGN ne change pas, pas d'ISSP ni rien, mais ça c'est un autre sujet !!! on est amené à faire tout comme les SOG mais à moindre prix, moi je dis on va être considéré comme des SOG à rabais .... alors qu'il aurait pu mettre un GAV APJA, qui est lui est logé sur place et est opérationnel, je ne vois pas ce qu'il en empêche !! ??? quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 15:23

liloo28 a écrit:
Gregthegrizzly, comment ça se fait qu'ils n'y ont pas pensé avant ? et je ne parle pas de la solde qui pour nous CSTAGN ne change pas, pas d'ISSP ni rien, mais ça c'est un autre sujet !!! on est amené à faire tout comme les SOG mais à moindre prix, moi je dis on va être considéré comme des SOG à rabais .... alors qu'il aurait pu mettre un GAV APJA, qui est lui est logé sur place et est opérationnel, je ne vois pas ce qu'il en empêche !! ??? quelqu'un sait ?
RGPP...
GAV, réserviste, CSTAGN...
On essaie d'expliquer à tout le monde qu'un militaire en remplace un autre et que ça n'a aucune incidence...
Dire que la raison est politique, ça n'a rien à faire dans la bouche d'un gendarme...
On sait également que le militaire se tait, c'est statutaire...
Je trouve votre situation anormale, mais je n'accepte pas non plus les emplois précaires en gendarmerie, ceux des GAV, même s'ils sont logés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Cstagn et permanences Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cstagn et permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser