Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage national des gradés à Rochefort.

Aller en bas 
+32
Le Crotale
malinois
gege57
tarmac
schmitt01
gm78
corsika38
volcan
MISTERCAMPING
Spiderman
The SPAWN
musculuc
Lareran
savapa
LE BARON ROUGE
GENDSTAS
zoran
berengere68
Régis d'Ajain
FOOTEUX63
Olivier RICOUARD
Christian
hans87
moulinier
phoenix75
Bidouille
Pancho villa
asterix
callahan34
matelldama
Kratos
archigend
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Juil 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Un petit mot pour donner mes impressions sur ce stage pour les adjudants. J'en rentre. J'y est passé 4 semaines géniales. Le CEFEO en poche avec un super classement en plus. Il est vraiment bien fait et je pense qu'il correspond à mes attentes professionnelles. Pour ceux qui cherchent, j'étais dans le peloton qui avait son chant militaire!!!! Sinon, c'est pas l'école des fans puisque certains sont partis sans!!!!!!!!!!!! A partir de janvier 2011, ce sera chaud pour ceux qui y iront de la voie normale ou de la deuxieme. Si pas de CEFEO pas de galon de juteux chef...C'est clair. Bonne chance au stage 6 qui débute mardi. Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Juil 2010 - 19:12

ben voilà , c'est ce que je voulais dire.....

Les vieux adjudants n'iront pas à ce stage je crois , eux de toutes façons x , n'ont rien à prouver , que ça soit qu'ils savent chanter , marcher au pas , ou qu'ils ont une bonne note.....moi je........

PS :

Connection rétablie sur toutes mes messageries aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Juil 2010 - 19:14

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink ok , bien reçu le PS !!!! Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Juil 2010 - 3:05

Excelsior a écrit:
[quote="Lareran.........................Si marcher au pas en chantant, faire de l'ip, du tir et des séances de sport et des heures d'étude le soir comme les gosses au collège est la formation appropriée pour être gradé et bien, le niveau des gradés ne va pas voler très haut.

Citation :
Je crains malheureusement que cela n'aie déjà commencé........

Et encore les qualités profesionelles pures ( judiciaires notemment ) je ne remets pas en cause...
mais l'aptitude au commandement , les relations humaines, avoir des c..... qauand il le faut face à la hiérarchie , avec la carotte qu'ils vont avoir....... va pas être facile de trouver des gens biens sous tous rapports.......

Bonsoir,
Le problème de la formation des gradés est complexe et n'a jamais fait l'objet d'une approche volontariste. L'instruction étant coûteuse et comme tout investissement sur le long terme, n'intéresse guère les grands chefs s'ils ne peuvent en tirer un bénéfice immédiat.
Pendant longtemps, la préparation et la formation des gradés ont reposé sur l'expérience acquise au fil du temps et la mise en situation (faisant fonction). Ce système avait pour avantage la maturité des gradés et l'expérience professionnelle mais l'aspect "relations humaines" restait accessoire. Les mœurs étaient plus "rugueuses", beaucoup de gendarmes étaient d'origine rurale et la plupart conservaient la fibre militaire de l'après-guerre et/ou l'expérience de l'Indochine ou de l'Algérie.
Alors quand la "fibre" militaire s'est distendue progressivement, pratiquement rien n'a été mis en place pour adapter le comportement des gradés aux nouvelles attentes. Bien sûr, une partie des gradés ou futurs gradés a accompagné cette évolution mais d'autres vivent avec leurs acquis d'une génération dépassée. Le même principe s'applique pour les officiers et particulièrement pour le haut commandement. C'est la fameuse remise en cause que j'évoquais précédemment pour les gradés.
Prenez l'exemple d'un général qui aurait 60 ans aujourd'hui (retraite à 61 ans), il serait sorti de Saint-Cyr et intégré en gendarmerie au début des années 70, c'est-à-dire à une époque ou les gendarmes avaient un jour de repos, achetaient leur machine à écrire et leur cyclomoteur pour le service, pleuraient fournitures de bureau et photocopies auprès des mairies ou des entreprises locales, patrouillaient à pied lorsqu'il n'y avait plus de carburant dans les soutes, il restait presque vingt ans avant de voir le premier ordinateur dans une brigade, certains officiers s'accordaient encore le service de gendarme d'ordonnance. Avec probablement moins de 10 ans - passés depuis longtemps - au contact direct des unités de terrains, installé depuis toujours dans un appartement confortable refait à chaque mutation, bénéficiant d'un secrétariat de la rue Saint-Didier approvisionné deux fois par semaine en fournitures de bureau, il faut une bonne dose d'imagination et de volonté pour se préoccuper des problèmes d'intendance et relationnels d'une petite brigade appelée à disparaître du fin fond de la France rurale.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Juil 2010 - 12:14

Citation :
le niveau des gradés ne va pas voler

Il ne vole de toute façon pas... Alors pouquoi pas essayer ? Ca aura déjà le mérite de stopper la carrière de certains au grade d'adjudant, grade qui pour beaucoup est déjà bien au-delà de leurs capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Juil 2010 - 13:22

chris227 a écrit:
Citation :
le niveau des gradés ne va pas voler

Il ne vole de toute façon pas... Alors pouquoi pas essayer ? Ca aura déjà le mérite de stopper la carrière de certains au grade d'adjudant, grade qui pour beaucoup est déjà bien au-delà de leurs capacités...

Pourquoi??? vous croyez qu'un stage basé sur de l'IP ne sélectionnera que les meilleurs???? Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 790921

Le choix entre un adjudant chef un peu fort pas très sportif mais sachant faire un service, étant un bon opj, sachant diriger ses hommes et un adjudant chef avec un cerveau de bulot cuit mais deux superbes biceps ...... euh le choix est vite fait pour moi je prends le premier Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Juil 2010 - 15:01

Lareran a écrit:

Pourquoi??? vous croyez qu'un stage basé sur de l'IP ne sélectionnera que les meilleurs???? Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 790921

Le choix entre un adjudant chef un peu fort pas très sportif mais sachant faire un service, étant un bon opj, sachant diriger ses hommes et un adjudant chef avec un cerveau de bulot cuit mais deux superbes biceps ...... euh le choix est vite fait pour moi je prends le premier Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 873323

J'ai fait ce stage cette année, le n°1.
A mon avis, le plus important lorsqu'on est amené à faire ce genre de choses, c'est dans un premier temps de se renseigner sur ce qu'il va nous arriver et dans un second temps de s'y préparer au mieux.
C'est de cette manière qu'on a le maximum de chances de réussir.
Tout le monde sait que ce stage est noté et que quelques épreuves d'IP ont lieu. Mais dire que ce stage est basé sur l'Ip est totalement faux.
Pour reprendre ton exemple, on peut très bien savoir faire le service, être un bon OPj et savoir diriger des hommes tout en ayant un minimum de condition physique, ce qui est demandé n'est pas bien sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 10:27

Jocha a écrit:
Lareran a écrit:

Pourquoi??? vous croyez qu'un stage basé sur de l'IP ne sélectionnera que les meilleurs???? Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 790921

Le choix entre un adjudant chef un peu fort pas très sportif mais sachant faire un service, étant un bon opj, sachant diriger ses hommes et un adjudant chef avec un cerveau de bulot cuit mais deux superbes biceps ...... euh le choix est vite fait pour moi je prends le premier Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 873323

J'ai fait ce stage cette année, le n°1.
A mon avis, le plus important lorsqu'on est amené à faire ce genre de choses, c'est dans un premier temps de se renseigner sur ce qu'il va nous arriver et dans un second temps de s'y préparer au mieux.
C'est de cette manière qu'on a le maximum de chances de réussir.
Tout le monde sait que ce stage est noté et que quelques épreuves d'IP ont lieu. Mais dire que ce stage est basé sur l'Ip est totalement faux.
Pour reprendre ton exemple, on peut très bien savoir faire le service, être un bon OPj et savoir diriger des hommes tout en ayant un minimum de condition physique, ce qui est demandé n'est pas bien sorcier.

+1 JOCHA.. Je confirme par mon post initial mis sur le forum:
j'avais écrit "Un petit mot pour donner mes impressions sur ce stage pour les adjudants. J'en rentre. J'y est passé 4 semaines géniales. Le CEFEO en poche avec un super classement en plus. Il est vraiment bien fait et je pense qu'il correspond à mes attentes professionnelles. Pour ceux qui cherchent, j'étais dans le peloton qui avait son chant militaire!!!! Sinon, c'est pas l'école des fans puisque certains sont partis sans!!!!!!!!!!!! A partir de janvier 2011, ce sera chaud pour ceux qui y iront de la voie normale ou de la deuxieme. Si pas de CEFEO pas de galon de juteux chef...C'est clair".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 11:40

archigend a écrit:
Jocha a écrit:
Lareran a écrit:

Pourquoi??? vous croyez qu'un stage basé sur de l'IP ne sélectionnera que les meilleurs???? Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 790921

Le choix entre un adjudant chef un peu fort pas très sportif mais sachant faire un service, étant un bon opj, sachant diriger ses hommes et un adjudant chef avec un cerveau de bulot cuit mais deux superbes biceps ...... euh le choix est vite fait pour moi je prends le premier Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 873323

..............................

Pour reprendre ton exemple, on peut très bien savoir faire le service, être un bon OPj et savoir diriger des hommes tout en ayant un minimum de condition physique,

C'est pas faux........

ce qui est demandé n'est pas bien sorcier.

D'après le post initial , on dirait que ce n'est que pour les " bons " ....

+1 JOCHA.. Je confirme par mon post initial mis sur le forum:

Allez je vais donner le point de vue de pas mal de monde sur ce post mais qui n'osent pas le dire : je décortique un peu ( avec l'oeil d'un sous off " de base " candidat a rien , sans ambition ..... etc etc... )
juste pour exciter un peu , c'est mort ici......

j'avais écrit "Un petit mot pour donner mes impressions sur ce stage pour les adjudants. J'en rentre. J'y est passé 4 semaines géniales

Ouééééééééééééé maintenant je suis encore meilleur......

Le CEFEO
Là je sais pas ce que c'est ( deconnecté depuis 1 an ) sinon j'ai trouvé ça :Corps Expédionnaire Francais en Extreme Orient LOL


en poche avec un super classement en plus.

Moi je l'ai eu ( pas d'autres ) donc je suis bon..... en plus avec une bonne note , je suis encore le meilleur......

Il est vraiment bien fait et je pense qu'il correspond à mes attentes professionnelles.

Les instructeurs sont des bons , j'ai bien bossé hein chef ???, il insruiT bien le chef hein chef ???????

Pour ceux qui cherchent, j'étais dans le peloton qui avait son chant militaire!!!!

P... un peloton qui a SON chant militaire Ouaaaahhhhh

Sinon, c'est pas l'école des fans puisque certains sont partis sans!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment des buses ceux-là...............

A partir de janvier 2011, ce sera chaud pour ceux qui y iront de la voie normale ou de la deuxieme.

Ben t'a bien fait d'y aller maintenant alors.... Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink

Si pas de CEFEO pas de galon de juteux chef...C'est clair".

le fiond de ta pensée... : pas besoin de gradés juteux-chef quii auraient simplement bien bossé toute leur carièrre, bons en jud , appréciés de leurs subalternes mais pas de CEFEO ??? , savent pas se servir d'un bâton ou grimper à la corde....
donc tant pis pour leur g... à ceux là

c'est marrant , ça me fait penser à un Off EOGN qui avait un jour traité devant moi , un off PAGRE d'officier casse croûte.........




Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 16:50

+1 pour excelsior Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 464801

Si cela n'avait été que pour donner son impression sur le stage, nous aurions eu le déroulé du stage etc

mais là on se retrouve avec : "je suis sorti dans les premiers avec un super classement, je suis le meilleur, mon peloton chantait en marchant, ..."

Ouah, ca fait peur tout ça. les chevilles gonflent fortement. c'est là qu'on voit qu'au final, ce n'est pas forcément les meilleurs qui sont retenus
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 17:08

Heu ... juste en passant, en réponse au "ce n'est pas forcément les meilleurs qui sont retenus"
Ce n'est pas parce qu'il aime marcher au pas en chantant que c'est un mauvais gradé ... chacun son trip, c'est tout.

Il est fier de son stage? Est ce également un mauvais gradé pour cela?
vous n'êtes pas fier de réussir une opération? une interpel?
Je dois également être un mauvais, car je suis content quand je réussis (même une recette de cuisine)

Franchement, arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier. D'une description de nouveau stage, on en arrive à des insultes de "fayot" sans connaître les gens...


Dernière édition par Apollo le Dim 25 Juil 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 17:32

Mais c'est normal Apollo,

comme ils n'ont rien à dire sur le stage, car la plupart ne l'on pas suivi ou seraient peut être incapable de le suivre, ils préfèrent dénigrer, ce qu'ils font fort bien, tout au long de leurs interventions !!!

Dénigrons, dénigrons, il en restera toujours quelque chose !!!

Désolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 17:43

ouop !

on ne parle pas du stage , parce que d'après le post initial on ne sait pas vraiment ce que c'est ni en quoi il consiste.....

Mais plutôt du " moi je ..... "

Et l'ignorant que je suis ne sait toujours pas ce qu'est le CEFEO ( suis peut-êter pas seul ).......
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 20:51

Bonsoir à tous
Le CEFEO (au début il parlait de CAFEO, mais ils ont renoncé) ou plutot CeFEO signifie Certificat de formation à l'encadrement opérationnel.
C'est en fait depuis le début de l'année, le "diplome" qui permet d'être gradé d'encadrement. la formation comporte notamment deux modules qui autorisent le titulaire à organiser une séance de sport simple et une instruction IP de base.
Attention, à mes propos, cette formation permet de pouvoir délivrer de tels "cours" ce qui ne veut pas dire que le titulaire aura obligatoirement les connaissances requises.
Enfin voilà, j'ai fait ce stage (la note et le classement importe peu, disons qu'ils n'ont pas d'importance ici), je suis maintenant CB mais pourtant malgré ce CEFEO je n'arrive toujours pas à faire faire un footing au gros Nico de ma brigade et je peux vous dire que même un général n'y arriverait pas. Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_biggrin
Ceci dit , il se rattrape bien ailleurs et même si il ne court pas, je peux compter sur lui Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 21:04

Je ris en voyant les post dénigrants mes propos!!!!! Et merci à ceux qui sont encourageants. J'accepte largement les commentaires qu'ils soient pour ou contre mon post. Cependant, je vois que mon post a attiré beaucoup de commentaires et ça c'est une victoire contre les "petits cerveaux" qui ont tant polué les posts sans rien connaître comme d'hab bien sûr!!!!!! Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 21:41

Le " petit cerveau " que je suis te remercie , la pollution étant volontaire ... Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink

Et peut on appeler cela un dénigrement le post intial étant vide de substance informative a part
du " Moi je".........

maintenant il y a un peu plus de précisions....

Merci à Jocha pour les précisions, et effectivement faire un stage pour pourvoir encadrer une séance de sport ou une instruction IP de base ( que font la mutitude der MIP ????? alors .... )......


Et avant , il n'y a pas si longtemps , on avait des gradé d'encadrement , issus du terrain, sans diplôme particulier que celui de l'éxpérience , et on les suivait les yeux fermés.....

Autre temps , autre formation........et surtout AUTRE MENTALITE.... ( des deux côtés d'ailleurs encadreurs et encadrés )

Et comme suggéré plus haut un C.. restera toujours un C.. diplôme ou pas *, stage ou pas.......


*( mais moi , mon, diplôme de c.. , je l'ai Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink avec mention ..... )

Sur ce , je quitte ce post , je n'ai plus rien à dire... (MP )..........
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 0:17

Excelsior a écrit:
Le " petit cerveau " que je suis te remercie , la pollution étant volontaire ... Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink

Et peut on appeler cela un dénigrement le post intial étant vide de substance informative a part
du " Moi je".........

maintenant il y a un peu plus de précisions....

Merci à Jocha pour les précisions, et effectivement faire un stage pour pourvoir encadrer une séance de sport ou une instruction IP de base ( que font la mutitude der MIP ????? alors .... )......


Et avant , il n'y a pas si longtemps , on avait des gradé d'encadrement , issus du terrain, sans diplôme particulier que celui de l'éxpérience , et on les suivait les yeux fermés.....

Autre temps , autre formation........et surtout AUTRE MENTALITE.... ( des deux côtés d'ailleurs encadreurs et encadrés )

Et comme suggéré plus haut un C.. restera toujours un C.. diplôme ou pas *, stage ou pas.......


*( mais moi , mon, diplôme de c.. , je l'ai Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_wink avec mention ..... )

Sur ce , je quitte ce post , je n'ai plus rien à dire... (MP )..........

Idem pour moi Excelsior ! Mention très bien, même...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 10:06

archigend a écrit:
Je ris en voyant les post dénigrants mes propos!!!!! Et merci à ceux qui sont encourageants. J'accepte largement les commentaires qu'ils soient pour ou contre mon post. Cependant, je vois que mon post a attiré beaucoup de commentaires et ça c'est une victoire contre les "petits cerveaux" qui ont tant polué les posts sans rien connaître comme d'hab bien sûr!!!!!! Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 464801
bonjour archigend
je pense que de temps en temps tu devrais te remettre "en question" et faire preuve d'un peu plus d'humilité (je sais...çà ne s'apprend pas à Rochefort)! ne sois pas surpris par la réaction de certains sur le forum car à la lecture de ton post initial il y de quoi se poser des questions.
Et sur le post que je cite tu en remets une couche en les traitant de "petits cerveaux" Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Icon_exclaim les petits cerveaux, comme tu le dis, pourraient t'en apprendre pas mal dans beaucoup de domaines ; un jour ou l'autre tu tomberas de ton "piedestal" et plus dure sera la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 13:56

Juste pour dire que j'ai rencontré un gradé de BR qui ne garde pas un super souvenir de ce stage, oh que non loin de là... et que son avis rejoint celui de certains ici, notamment sur l'I.P. et son coeff ...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 20:12

archigend a écrit:
Je ris en voyant les post dénigrants mes propos!!!!! Et merci à ceux qui sont encourageants. J'accepte largement les commentaires qu'ils soient pour ou contre mon post. Cependant, je vois que mon post a attiré beaucoup de commentaires et ça c'est une victoire contre les "petits cerveaux" qui ont tant polué les posts sans rien connaître comme d'hab bien sûr!!!!!! Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 464801

ben ouais mon gars.... on a pas tous eu le CEFEO avec une super moyenne et un chant militaire, marque des grands cerveaux et des grandes bouches !

Comme vous ne savez pas revenir au sujet, nous verrouillons.
La polémique n'apporte plus rien au débat !

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage national des gradés à Rochefort.   Stage national des gradés à Rochefort. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage national des gradés à Rochefort.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que devient le C.A.T en gendarmerie depuis le 01/01/2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser