Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur

Aller en bas 
+32
silver72
yoyoboy
Pavel
schmitt01
tripleXXX
ZOLA
Ed.79
Olivier RICOUARD
Diégo
Eloudini
Christi@n
phenr
mange du grain
canybal76
GENDSTAS
APEGIE
du fin fond du froid
Marrem
cougar89
FLECHE D ARGENT
Peter Blake
LE BARON ROUGE
nono97
yoyo72
orassio14
RICOU 64
Shotokan
humungus
Amondeskon
sergentgarcia
riton62
xav39
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xav39
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Juil 2010 - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai ras le bol. Sur ma COB, nous avons deux brigades, une à l'effectif de 10 et l'autre de 6.
Je suis à la BT mère. Sur les 10, nous avons 3 gendarmes qui ont une maison à l'extérieur (une maison à eu, pas un logement de fonction, celui là, ils l'ont toujours dans la caserne)
Ca fait que sur les 10, donc 3 en moins pour prendre les plantons sécurité, moins le CCB et moins un gradé, sachant qu'en plus, il nous manque un GAV, donc effectif de 9.
Donc, on se retrouve à 4 pour prendre les PS. Car mon CCB, pour ne pas froisser ces personnes qui vivent à l'extérieur, ne leur met pas de planton sécurité.
Cerise sur le gâteau, quand ils sont PAM2 ou ASD, ils rentrent chez eux (ils habitent entre 3 et 8 km) donc quand on a besoin de quelqu'un très rapidement, kikonprend? toujours les même 4 couillons qui habitent sur place.
De plus, l'un d'eux, quand il est planton, se fait remplacer le soir par le GAV ou le mono gallon qui n'osent pas lui dire non, c'est bien quand un message urgent tombe dans la nuit.(et je ne parle pas des soirs où il rentre chez lui quand il est PAM, mais ça, mon CCB ne le voit pas ou ne veut pas le voir pour ne pas être en conflit avec lui)
Comment ça se passe chez vous? A par les soirs de QL, ceux qui ont leur maison peuvent-ils rentrer chez eux?
Je me bats presque tous les jours pour ça, car ça leur fait des QL déguisés, moi, cet été, sur 3 semaines ne travail, j'ai 4 QL...
Aujourd'hui, je perds courage, j'en ai ras le bol, mon CC ne s'intéresse pas à ce problème, car pour lui, se sont des futilités, mais en attendant, ça pourri une unité. Les autres sont bien contents que j'ouvre ma gueule, mais à force, je passe pour le connard de l'unité.
Moi aussi, j'ai une maison, mais elle est à plusieurs kilomètres. C'est un choix qu'ils ont fait, en les prenant, mais je ne vois pas pourquoi c'est aux autres d'en pâtir. Si les mecs étaient correct, ça irait, mais c'est toujours tout pour leur gueule, les autres peuvent crever, ils en ont rien à foutre. J'en ai ma claque de cette mentalité, rassurez moi, j'ai connu d'autres BT, c'est pas devenu comme ça partout, non?
Ce qui me fait encore plus flipper, c'est que mon CCB part cet été, c'est donc le CB qui va prendre le cdt de la COB. Et devinez quoi? Il a sa maison à l'extérieur (et aucun remplaçant pour le moment). Je sens l'arrêt maladie arriver à grand pas, j'ai jamais fait ça, mais là, ça me gonfle.
Ce qui me gonfle le plus, c'est que j'aime mon boulot, mais pas les conditions dans lesquelles je travaille.
j'avais vu le vent venir, j'ai fait plusieurs demandes de mut, toutes refusées.
Si le travaille (astreintes comprises) était réparti équitablement, tout passerait bien, mais là, non.
En plus, je connais la Gie, je bosse, je donne ce que j'ai, mais quand je vois les autres glander à côté de moi, ça me décourage. A ceux qui ne glandent rien, on ne dira jamais rien, par contre, à moi qui bosse mais qui en a plein le @*+, on saura me dire que je ne suis plus bon et se foutre sur mon dos (je vous rassure, c'est pas encore le ca)
Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 19:59

Bonsoir à tous,

je comprends le collègue à l'origine de ce sujet. Je suis entièrement d'accord avec lui, cela est injuste envers les autres logés à la caserne.

Je tiens à dire que je suis d'accord aujourd'hui pour me loger dans le civil, ce qui n'était pas le cas auparavant pour effectuer des astreintes aux bureaux comme les pompiers. Mais, bien entendu cela veut dire augmentation des effectifs et je ne suis pas certain que cela soit à l'ordre du jour...
Bien entendu, je ne parle là que des GD.

Donc récapitulatif :

- Astreintes de 24 heures par exemple + prime comblant le logement dans le civil ( là j'entends les râles !) + augmentation des effectifs + utilisation de son véhicule personnel pour les trajets maison / boulot.

J'aimerai connaitre le résultat suite à un sondage concernant ce genre d'idées..
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Juil 2010 - 0:31

Pavel a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Ce problème est fondamental pour l'avenir de la gendarmerie.

Contrairement aux apparences, ce n'est pas le statut militaire qui préserve la spécificité de la gendarmerie mais le logement de fonction.
Les militaires des autres Armes sont pratiquement tous logés dans le milieu civil.

Avantages :
Pour les gendarmes :
Parmi les personnels bénéficiant d'un logement de fonction par nécessité absolue de service, seuls les gendarmes ont l'avantage d'être fiscalement exclus des dispositions liées aux avantages en nature. Il n'y a pas de frais de trajet ni de perte de temps.
C'est un avantage financier très important en début de carrière.
Le casernement favorise, certes de moins en moins, l'esprit de corps, la cohésion et la solidarité. Les comportement déviants peuvent être rapidement repérer, si le commandement y veille.
En zone urbaine, les personnels, leurs familles et leurs biens bénéficient d'une sécurité et d'une protection inégalables.
En cas de mutation ou d'affectation, il n'y a pas de recherche de logement.
Le coût des loyers n'intervenant pas dans le choix des postes, dès le premier poste, les affectations portent sur toutes les régions de France. Contrairement à beaucoup dont la police nationale, il n'y a pas de passage obligé par la région parisienne et les banlieues.

Pour l'institution et les finances publiques :
La disponibilité du personnel et les astreintes sont assurées à moindre coût. Le prix d'un loyer, ou du remboursement de la construction d'un logement étant toujours inférieur à la solde d'un militaire. Or, pour assurer la continuité du service, il faut multiplier les effectifs. Ex. pour un poste H 24, il faut 7 policiers - les contrôleurs aériens, pour 5000 euros mensuels (plus de 7000 euros en fin de carrière) travaillent en moyenne 84 jours par an ! les pompiers de 90 à 115 vacations. Même pour les fonctionnaires territoriaux les moins payés, une astreinte de week-end revient à plus de 100 euros auxquels s'ajoute éventuellement le taux horaire du travail effectivement réalisé.
La disponibilité des logements permet des mutations plus faciles et une meilleure gestion du personnel. Il n'y a pas de refus d'affectation faute de capacité d'accueil à un prix raisonnable.
L'implantation des casernes peut satisfaire à des considérations économiques ou politiques : maintien d'un activité, d'un volume de familles donc de consommateurs, d'écoliers, d'utilisateurs des infrastructures locales, etc. L'exemple le plus évident : les écoles de gendarmerie.
Le budget de l'immobilier est régulièrement utilisé, au détriment du personnel, comme une variable d'ajustement en fin d'année budgétaire.

Inconvénients pour les militaires :
5% des logements seraient plus ou moins insalubres - la réfection des logements n'est pas toujours et même rarement effectuée selon la périodicité imposée aux propriétaires civils.
La capacité du logement n'est pas toujours adaptée aux charges de famille.
L'activité professionnelle de l'épouse peut être limitée ou interdite s'il y a nécessité de travail à domicile. Les infrastructures locales ne correspondent pas toujours aux besoins de la famille (équipements scolaires, sportifs, médicaux..)
Les militaires peuvent être amenés à opter pour le célibat géographique.
L'acquisition de la résidence de retraite peut être repoussée au dernier moment et les aides peu incitatives d'où l'obligation pour certains de reprendre un emploi à la retraite.
L'indemnisation pécuniaire des charges de travail et des astreintes est inexistante.

Inconvénients pour l'institution :
Les difficultés de gestion et d'entretien.
Ces inconvénients peuvent être aisément mis au compte de la direction de la gendarmerie qui n'a jamais revendiqué haut et fort un budget à hauteur du coût réel de ses infrastructures (ni d'un partie du matériel). Le bon entretien des logements des officiers d'Etat-major peut probablement expliquer cela.
L'impact de ces inconvénients est limité par la possibilité de repousser les dépenses. C'est le cas même pour les loyers au grand dam des propriétaires.
A une époque, et c'est encore probablement le cas, la direction avait évalué qu'un emprunt couterait moins cher que le remboursement des intérêts moratoires auxquels avaient droit tout les propriétaires lésés par les retards de paiement.

Il est possible d'envisager une évolution dans l'intérêt de tous. A l'occasion des regroupements de casernes ou d'une reconstruction, on peut très bien imaginer des locaux de veille comme pour la police, les pompiers ou les contrôleurs aériens. Les personnels n'occupant pas le logement de fonction (à l'exception du commandant de caserne) pourraient y prendre gardes et astreintes. En revanche, il serait logique de supprimer ou de réduire l'indemnité pour charges militaires et l'indemnité de résidence.

Depuis plus de dix ans les fonctionnaires de Bercy cherchent à remettre en cause les avantages liés au logement de fonction des gendarmes. Leur meilleur argument est l'abandon de fait de celui-ci par une part croissante des militaires.
Outre l'aspect réglementaire qui démontre la carence du commandement, c'est le caractère opérationnel des unités qui pourrait à terme être touché.
Il est préoccupant également que des commandants de brigade reconnaissent vivre en célibataires géographiques à proximité de leur maison et donc être le plus souvent possible absents de leur domicile de fonction. Le rôle même du "chef" ne peut qu'être vicié. La permanence de la responsabilité du commandement n'est plus assumée. Le rôle du commandant de caserne est donc en pointillé.
Si cette situation venait à encourager l'abandon du logement de fonction, les conséquences seront peut être positives sur le plan des horaires de travail et financier en fin de carrière. Mais le début de carrière sera très problématique. Avec des revenus moindre, les militaires seront assurés d'un passage obligatoire dans les zones péri-urbaines ou les unités réputées difficiles. Les paradis ensoleillés deviendront un enfer pour les finances. Les gendarmes apprendront à gérer les temps de trajet.
L'image sympathique du gendarme finira de se noyer dans la masse des fonctionnaires obscures.
Aujourd'hui, les gendarmes qui ont fait correctement leur travail, lorsqu'ils sont retraités, revendiquent toujours spontanément leur ancienne fonction. A la question que faites vous, ils répondent "Je suis retraité de la gendarmerie". Rares sont les policiers ou les percepteurs qui le font. La réponse est plus souvent je suis retraité ou retraité de la fonction publique. Il faudra arracher la précision sur l'emploi réel. Dans quelques années il est probable que les nouveaux gendarmes retraités seront plus discrets et ils laisseront la gloire de leur passé aux enseignants (de moins en moins) et aux personnels soignants.

Bonjour,

Je partage à 100% ton analyse.

LA SEULE SOLUTION pour faire des économies (très tendance depuis quelque temps...), c'est de ne plus encaserner les gendarmes (L.C.N.A.S), mais d'affecter des locaux de service comprenant des bureaux, une salle de repos, une kitchenette, etc... ce qui permettrait de faire tourner les effectifs en 3X8, 2X12, 24/48.

En ce qui concerne les bureaux, à chacun son PC portable connecté à la prise informatique. Plus besoin de PC partagé avec les problèmes qui en découlent.

Le service public H24 peut fonctionner de cette manière.

Par contre, gendarmes logés dans le milieu civil, locataires comme le citoyen Lambda (ou pourquoi pas propriétaires....)

Je pense que cette option a dû être étudiée dans les hautes sphères. Le côté "règlement" est le maillon faible ; il suffit de légiférer. Le côté financier, lui, finira par avoir raison de tout.

Mais je peux me tromper.

Il y a une dizaine d'année, la DGGN envisageait sérieusement la question sous la pression de Bercy. Je m'étais entretenu de ce sujet, lors d'une visite, avec le major général qui semblait convaincu que cette menace était bien réelle. Mais il avait convenu qu'il n'était pas crédible de doubler les effectifs pour faire moins. Seul le regroupement des unités était envisageable.
Aujourd'hui, avec les contraintes budgétaires et la politique de réduction des effectifs, les solutions paraissent encore plus limitées. Ceci explique les réflexions portant sur les matériels et la maladresse des propos présidentielles sur le Taser.
Mais il faut bien être conscient que le travail en 3X8 est extrêmement couteux en effectif = police nationale 1/7. Seul les gros commissariats sont ouverts H24. Alors, pour ma part, je pense si les gendarmes "poussent" vers la suppression du logement de fonction, aveuglés par l'économie immédiate, les gouvernants pourraient bien leur donner satisfaction. Le ministre de l'Intérieur lui-même, lorsqu'il prendra conscience de l'usine à gaz des logements risque de se lasser et solder le problème. Seuls les élus locaux pourraient, pendant une courte période, réagir à une nouvelle restructuration brutale. Pour les gendarmes, reprenez mon listing, seuls les militaires en fin de carrière seront gagnants.
En même temps que le logement de fonction serait abandonné, un changement drastique des méthodes de travail sera nécessaire. La marge d'initiative des personnels disparaîtra en grande partie. Le fonctionnement H24 retirera la compétence judiciaire aux unités de terrain qui deviendront des mini-BAC arrêtant les délinquants en flag pour les remettre à l'OPJ de permanence des unités de recherches. Le métier de gendarme perdra une grande partie de son intérêt.
Il faut être conscient également que plus rien ne différenciera la gendarme des employés de la fonction publique ou des personnels de la police nationale. Alors rien n'empêchera de poursuivre l'alignement statuaire sur celui de la police nationale. Par exemple un recrutement à 3 niveaux qui ajoutera aux recrutement officiers et gendarmes celui des gradés. L'échelle sociale actuelle profitable à tous aura disparu au profit des diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Juil 2010 - 8:46

patchouly a écrit:
et quand chez nous , on essayeras de differencier le boulot du privé , ce seras certainement plus facile de vivre en collectivité !!

"quand chez nous" et "on essayera de différencier le boulot du privé": il n'y a pas une petite contradiction là !!!!!!!

C'est sans doute là qu'il y a une énorme différence entre certains d'entre nous ............. et qu'en découlent certains problèmes relationnels au sein de certaines unités ............

Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 18:19

xav39 a écrit:
J'en ai ras le bol. Sur ma COB, nous avons deux brigades, une à l'effectif de 10 et l'autre de 6.
Je suis à la BT mère. Sur les 10, nous avons 3 gendarmes qui ont une maison à l'extérieur (une maison à eu, pas un logement de fonction, celui là, ils l'ont toujours dans la caserne)
Ca fait que sur les 10, donc 3 en moins pour prendre les plantons sécurité, moins le CCB et moins un gradé, sachant qu'en plus, il nous manque un GAV, donc effectif de 9.
Donc, on se retrouve à 4 pour prendre les PS. Car mon CCB, pour ne pas froisser ces personnes qui vivent à l'extérieur, ne leur met pas de planton sécurité.
Cerise sur le gâteau, quand ils sont PAM2 ou ASD, ils rentrent chez eux (ils habitent entre 3 et 8 km) donc quand on a besoin de quelqu'un très rapidement, kikonprend? toujours les même 4 couillons qui habitent sur place.
De plus, l'un d'eux, quand il est planton, se fait remplacer le soir par le GAV ou le mono gallon qui n'osent pas lui dire non, c'est bien quand un message urgent tombe dans la nuit.(et je ne parle pas des soirs où il rentre chez lui quand il est PAM, mais ça, mon CCB ne le voit pas ou ne veut pas le voir pour ne pas être en conflit avec lui)
Comment ça se passe chez vous? A par les soirs de QL, ceux qui ont leur maison peuvent-ils rentrer chez eux?
Je me bats presque tous les jours pour ça, car ça leur fait des QL déguisés, moi, cet été, sur 3 semaines ne travail, j'ai 4 QL...
Aujourd'hui, je perds courage, j'en ai ras le bol, mon CC ne s'intéresse pas à ce problème, car pour lui, se sont des futilités, mais en attendant, ça pourri une unité. Les autres sont bien contents que j'ouvre ma gueule, mais à force, je passe pour le connard de l'unité.
Moi aussi, j'ai une maison, mais elle est à plusieurs kilomètres. C'est un choix qu'ils ont fait, en les prenant, mais je ne vois pas pourquoi c'est aux autres d'en pâtir. Si les mecs étaient correct, ça irait, mais c'est toujours tout pour leur gueule, les autres peuvent crever, ils en ont rien à foutre. J'en ai ma claque de cette mentalité, rassurez moi, j'ai connu d'autres BT, c'est pas devenu comme ça partout, non?
Ce qui me fait encore plus flipper, c'est que mon CCB part cet été, c'est donc le CB qui va prendre le cdt de la COB. Et devinez quoi? Il a sa maison à l'extérieur (et aucun remplaçant pour le moment). Je sens l'arrêt maladie arriver à grand pas, j'ai jamais fait ça, mais là, ça me gonfle.
Ce qui me gonfle le plus, c'est que j'aime mon boulot, mais pas les conditions dans lesquelles je travaille.
j'avais vu le vent venir, j'ai fait plusieurs demandes de mut, toutes refusées.
Si le travaille (astreintes comprises) était réparti équitablement, tout passerait bien, mais là, non.
En plus, je connais la Gie, je bosse, je donne ce que j'ai, mais quand je vois les autres glander à côté de moi, ça me décourage. A ceux qui ne glandent rien, on ne dira jamais rien, par contre, à moi qui bosse mais qui en a plein le @*+, on saura me dire que je ne suis plus bon et se foutre sur mon dos (je vous rassure, c'est pas encore le ca)
Que me conseillez vous?

Un conseil: fait tout pêter et saisi ton PSO. Inadmissible tout simplement. Je suis gradé et cela ne me viendrait pas à la tête de ne pas donner de planton sécurité aux propriétaires.... quelle honte!!!!!!!!!!
Je suis célib géo car ma famille habite notre villa privée et bien je prends toutes mes astreintes dans le LCNAS voilà pourquoi j'estime que je peux répondre à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 10:31

salut
archigend a toujours un peu la maladie du moi-je, (toujour exemplaire...) mais pour le coup je suis d'accord avec lui
l'occupation du logement est une obligation pendant les périodes d'astreinte, où les périodes de repos physiologique...cher xav39 si celà est vraiment insoutenable, je t'invite tu peux adresser une fiche explicative de la situation a ton commandant de région, car je doute qu'il soit au courant. Le principe et simple, voir mémorial, un exemplaire directement au destinataire choisi, et un exemplaire à ton commandant d'unité pour info, sans transmission hiérarchique...La situation ne devrait pas perdurer, en revanche tu vas pas te faire des copains dans ton unité...
Revenir en haut Aller en bas
xav39
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 12:18

savapa a écrit:
salut
archigend a toujours un peu la maladie du moi-je, (toujours exemplaire...) mais pour le coup je suis d'accord avec lui
l'occupation du logement est une obligation pendant les périodes d'astreinte, où les périodes de repos physiologique...cher xav39 si cela est vraiment insoutenable, je t'invite tu peux adresser une fiche explicative de la situation a ton commandant de région, car je doute qu'il soit au courant. Le principe est simple, voir mémorial, un exemplaire directement au destinataire choisi, et un exemplaire à ton commandant d'unité pour info, sans transmission hiérarchique...La situation ne devrait pas perdurer, en revanche tu vas pas te faire des copains dans ton unité...

Et je doute que mon CC soit accepte cela également, il n'aime pas trop que l'on ne passe pas par la VH (ce qui peut ce comprendre).
Mais s'il ne veut pas m'entendre, c'est ce que je ferrai.
Là, ça y est, mon CCB est parti, pas de remplaçant, c'est la fête a neueu, les mecs qui partent à 17 heures, qui vont 2 ou 3 fois en sport dans la semaine (alors que je peux rarement prendre mes deux heures hebdomadaires), qui partent en patrouille sans moyen pour les joindre. Les mecs n'ont aucune conscience professionnelle, je me demande ce qu'ils font encore chez nous, à part attendre la solde à la fin du moi. Heureusement pour moi, j'ai le CB de la brigade fille et un autre gradé de ma COB qui sont tout a fait d'accord avec moi, et on est prêt à monter au créneau.
je vais quand même regarder au memorial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 13:08

[quote="xav39"]
savapa a écrit:
.......................................
Et je doute que mon CC soit accepte cela également, il n'aime pas trop que l'on ne passe pas par la VH (ce qui peut ce comprendre)

ce qui est normal et qauasi obligatoire.

Mais s'il ne veut pas m'entendre, c'est ce que je ferrai.
Là, ça y est, mon CCB est parti, pas de remplaçant, c'est la fête a neueu, les mecs qui partent à 17 heures, qui vont 2 ou 3 fois en sport dans la semaine

C'est le club med ???????????????????????

(alors que je peux rarement prendre mes deux heures hebdomadaires), qui partent en patrouille sans moyen pour les joindre.

Même pas un portable ?????? actuellement ça paraît quasi impossible....
Les mecs n'ont aucune conscience professionnelle

Si ce que tu dis est vrai , cela va même au delà de ça......

, je me demande ce qu'ils font encore chez nous, à part attendre la solde à la fin du mois. Heureusement pour moi, j'ai le CB de la brigade fille et un autre gradé de ma COB qui sont tout a fait d'accord avec moi, et on est prêt à monter au créneau.
je vais quand même regarder au memorial.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 14:28

Je pense que ce genre de cas devra être une mise à l'épreuve pour le nouveau dispositif de concertation. Nous verrons si le référent de son groupement pourra, grâce aux représentants locaux, faire remonter l'information et faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 15:41

Bon je me lance sur ce sujet, car j'ai ma maison perso à environ 3 minutes de la BT. Il y a quelques temps lorsque j'ai emménagé dans mon domicile la tentation est grande de vivre tous les soirs chez soit. Je n'ai pas procédé comme indiqué dans l'origine du post, je demandais à mes collègues si ils pouvaient me "prendre le planton de nuit" pour que je puisse rentrer chez moi, la plus part du temps c'était oui et puis je me suis aperçu rapidement moins de 6 mois que l'on dérange avec ces questions et que certains n'osent pas vous dire non, bien que j'avais toujours dit que je demande mais ce n'est pas une obligation. Je précise que ce n'était que pour
les PLANTONS DE NUIT
Maintenant je prends mes astreintes comme prévu et j'en vis beaucoup mieux tous les jours car je ne dois rien à personne et on se sent beaucoup plus libre pour travailler. Le LCNAS est là et on fait avec mais son indépendance au boulot n'a pas de prix et les astreintes sont les mêmes pour tout le monde pas de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 17:18

Marrem a écrit:
patchouly a écrit:
et quand chez nous , on essayeras de differencier le boulot du privé , ce seras certainement plus facile de vivre en collectivité !!

"quand chez nous" et "on essayera de différencier le boulot du privé": il n'y a pas une petite contradiction là !!!!!!!

C'est sans doute là qu'il y a une énorme différence entre certains d'entre nous ............. et qu'en découlent certains problèmes relationnels au sein de certaines unités ............




non , quelle contradiction ???
vous pouvez travailler ensemble , avoir des afffinités sans que celle ci rejaillissent dans le boulot et evidement avoir moins d affinités avec certaines personnes sans que cela rejaillisse aussi dans le boulot !!!!
non ??? oui je sais uthopique !! mais tellement plus simple quand on y pense !!! car les "clans" rien de tel pour mettre une unités HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser