Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur

Aller en bas 
+32
silver72
yoyoboy
Pavel
schmitt01
tripleXXX
ZOLA
Ed.79
Olivier RICOUARD
Diégo
Eloudini
Christi@n
phenr
mange du grain
canybal76
GENDSTAS
APEGIE
du fin fond du froid
Marrem
cougar89
FLECHE D ARGENT
Peter Blake
LE BARON ROUGE
nono97
yoyo72
orassio14
RICOU 64
Shotokan
humungus
Amondeskon
sergentgarcia
riton62
xav39
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav39
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Juil 2010 - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai ras le bol. Sur ma COB, nous avons deux brigades, une à l'effectif de 10 et l'autre de 6.
Je suis à la BT mère. Sur les 10, nous avons 3 gendarmes qui ont une maison à l'extérieur (une maison à eu, pas un logement de fonction, celui là, ils l'ont toujours dans la caserne)
Ca fait que sur les 10, donc 3 en moins pour prendre les plantons sécurité, moins le CCB et moins un gradé, sachant qu'en plus, il nous manque un GAV, donc effectif de 9.
Donc, on se retrouve à 4 pour prendre les PS. Car mon CCB, pour ne pas froisser ces personnes qui vivent à l'extérieur, ne leur met pas de planton sécurité.
Cerise sur le gâteau, quand ils sont PAM2 ou ASD, ils rentrent chez eux (ils habitent entre 3 et 8 km) donc quand on a besoin de quelqu'un très rapidement, kikonprend? toujours les même 4 couillons qui habitent sur place.
De plus, l'un d'eux, quand il est planton, se fait remplacer le soir par le GAV ou le mono gallon qui n'osent pas lui dire non, c'est bien quand un message urgent tombe dans la nuit.(et je ne parle pas des soirs où il rentre chez lui quand il est PAM, mais ça, mon CCB ne le voit pas ou ne veut pas le voir pour ne pas être en conflit avec lui)
Comment ça se passe chez vous? A par les soirs de QL, ceux qui ont leur maison peuvent-ils rentrer chez eux?
Je me bats presque tous les jours pour ça, car ça leur fait des QL déguisés, moi, cet été, sur 3 semaines ne travail, j'ai 4 QL...
Aujourd'hui, je perds courage, j'en ai ras le bol, mon CC ne s'intéresse pas à ce problème, car pour lui, se sont des futilités, mais en attendant, ça pourri une unité. Les autres sont bien contents que j'ouvre ma gueule, mais à force, je passe pour le connard de l'unité.
Moi aussi, j'ai une maison, mais elle est à plusieurs kilomètres. C'est un choix qu'ils ont fait, en les prenant, mais je ne vois pas pourquoi c'est aux autres d'en pâtir. Si les mecs étaient correct, ça irait, mais c'est toujours tout pour leur gueule, les autres peuvent crever, ils en ont rien à foutre. J'en ai ma claque de cette mentalité, rassurez moi, j'ai connu d'autres BT, c'est pas devenu comme ça partout, non?
Ce qui me fait encore plus flipper, c'est que mon CCB part cet été, c'est donc le CB qui va prendre le cdt de la COB. Et devinez quoi? Il a sa maison à l'extérieur (et aucun remplaçant pour le moment). Je sens l'arrêt maladie arriver à grand pas, j'ai jamais fait ça, mais là, ça me gonfle.
Ce qui me gonfle le plus, c'est que j'aime mon boulot, mais pas les conditions dans lesquelles je travaille.
j'avais vu le vent venir, j'ai fait plusieurs demandes de mut, toutes refusées.
Si le travaille (astreintes comprises) était réparti équitablement, tout passerait bien, mais là, non.
En plus, je connais la Gie, je bosse, je donne ce que j'ai, mais quand je vois les autres glander à côté de moi, ça me décourage. A ceux qui ne glandent rien, on ne dira jamais rien, par contre, à moi qui bosse mais qui en a plein le @*+, on saura me dire que je ne suis plus bon et se foutre sur mon dos (je vous rassure, c'est pas encore le ca)
Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 2:15

Bonsoir,
Si le commandement fait son boulot, c'est mise en demeure de réintégrer le logement de fonction et mutation d'office en cas de nouvelle défaillance.
Dans le cas exposé, il y a manifestement un CB qui n'a pas le courage de faire appliquer les textes ni de s'opposer à des "anciens", je suppose.

Si vous avez le courage de faire de la provocation tout en faisant preuve d'une certaine "diplomatie", vous jouez les idiots et faites un C.R. au commandant de compagnie, que vous remettez au CB, dans lequel vous expliquez qu'à l'instar de vos camarades, vous serez prochainement propriétaire d'un logement à l'extérieur et qu'à ce titre, vous demandez à bénéficier des avantages en usage dans votre unité et vous les énumérez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 7:51

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_flower j adore la façon de voir les choses d APEJIE , sous pretexte que la verité et les choses soit dites en clair , de suite c est une question de jalousie ou de frustration , NON désolée c edst juste une question de logique et de justice ou d équitée comme tu veux , je ne doute pas une seconde que Toi tu t en tiens au regles , lol, je ne peux pas douter vu que je ne te connais pas pour savoir si tes dires sont vrai donc j emploierais une expression bien aimée en AUVERGNE , dans le doute n ayant pas de preuve de la culpabilité , je veux bien croire mais......... Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_lol
Et quand a la mentalité dont tu parles , permet moi de te dire que ce genre de situation , dans une unité contribue fortement a ce que les "mentalités" comme tu dis soit legerement mise a mal !!
ceci dit fin du sujet pour moi ! car contairement aux apparences je n ai en aucun cas l envie de rvenir des siecles en arrière comme tu le sous entend , mais ça ta mentalité n est pas a meme de le concevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 8:27

j'avais un collègue, et moi même une maison sur la circo. Nous avons effectivement notre logement fonction et pour ma part et celle du collègue, il nous sert les jours de plantons, pam, permanence OPJ.

Ton CCB certes ne veut aps el froisser, mais il ne faut pas oublier que ce logement de fonction qu'ils pont toujours est par necessité absolu de service. Donc je serai toi je ferai remonter l'info à ton PSO si cela te gène vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
canybal76
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/10/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 10:48

J'ai une maison où ma famille habite. Elle se trouve à 20 minutes de mon unité. Je ne rentre que lorsque je suis de QL, de repos ou ASD (moins de 30 minutes). Le reste du temps (gradé de permanence, PAM2, PAM1), je suis à l'unité. De temps en temps, c'est ma famille qui me rejoint dans mon logement de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 11:08

Au vu de tous les posts , ( et des miens ) , tout le monde voit quand même la chose à peu près de la même façon , et c'est heureux...

Certains ont eu de la chance..... ( posts dispos ou ils voulaient lors des mut...)

D'autre on fait un choix .... ( Avancement , carrière en veille ).....

Chacun voit midi à sa porte.....

Reste , que pour en revenir au post initial ,

1/ ce n'est pas normal du tout

2 / c'est un problème de Commandement si le CB< ou CCB n'a pas de c... au C.. pour s'opposer à un gendame , on se demande ce qu'il fait à ce poste ( mais peut-être y trouve t-il des avantages )


Pas 36 solutions , faut monter plus haut avec les feuilles de service , refuser de faire le larbin/remplaçant sinon dans un accès de colère... un bon bourre-pif.....
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 12:17

je suis tout à fait d'accord avec flèche d'argent sauf pour une chose maintenant il existe le COI qui permet à ceux qui sont en ASD d'avoir au minimum 30 minutes pour intervenir. dans mon unité nous avons des collègues qui sont dans cette situation ils prennent leur PAM dans le logement de service.
mange du grain
PS XAV tu as la 100000 pour to,i parles en à ton PSO et si jamais rien y fait tu en parles à ton CCIE et plus si affinité. tous les ans le cdt de Gpt reçoit au moment de l'inspection Cie, à leur demande, les gmes qui le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
phenr
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 65
Date d'inscription : 10/08/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 14:00

Bonjour,
Je suis CDT d'une BTA à 15.
3 personnels habitent à l'extérieur. Chez moi, les personnels qui habitent à l'extérieur prennent le planton comme les autres. Je prévois simplement un remplaçant de planton de 12H00 à 14h00 et de 19h00 à 08h00. Le planton de l'extérieur passe alors PAM ou éventuellement patrouille de nuit (en fonction du service). Pas de problème pour l'organisation du service.
J'ajoute enfin, que je suis célibataire géographique (mon épouse et mes enfants habitent notre maison à 4km de la brigade). Quand je suis gradé de permanence ou PAM (TN) Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_lol et oui, je prends aussi comme tous les gradés de la BTA le même nombre de permanence (et c'est normal - peut être pas pour tout le monde), je reste à la brigade dans mon logement de fonction. Ce n'est pas la mort..... Du moins c'est mon point de vue.....
Je pense que ton problème vient du CB (je ne lui jette pas la pierre, je ne le connais pas)
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 14:41

Pour le topic initial :
Tout ceci n'est absolument pas normal et perso, je serai monté au créneau depuis belle lurette !!!

Pour les réflexion de certains qui en ont ras le bol car je cite : """de plus en plus les gars sont dans leur region d'origine avec maison à l'appui et tous les problèmes qui en decoulent""" :
J'ai mis 10 ans avant de revenir dans ma région et 5 ans de plus avant d'arriver là où je voulais réellement. J'ai payé mes deux derniers déménagements (CP). Comme je l'ai déjà dit, j'ai, dès le départ, renoncé à l'avancement pour privilégier ma vie privée et familiale.
Je vais bientôt avoir ma maison Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 464801et je serai bien évidemment dans mon LCNAS pour mes astreintes, pas de soucis de ce côté là.
Tout est une question de choix dans la vie. Chez nous, c'est avancement ? ou vie privée ? Chacun son choix mais après, il faut assumer et ne pas lorgner sur les petits copains, on ne peut tout avoir ...
Nous sommes tous autant méritants les uns que les autres, chacun à notre niveau, mais je refuse qu'on me fasse passer pour un nanti, tout ça parce que "je suis chez moi".
Voilà, c'était mon avis et fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: as    Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 16:10

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_flower la phrase citée venant de moi je vais encore une fois repondre qu il n est aucuement question de lorgner sur les petits copains qui sont chez eux , ja i aussi des chez moi , merci , j ai ce qu il me faut , quand au problèmes qui en decoulent désolées mais ils sont bien réel alors qu il soit du fait du gars lui meme , de son CB CCB ou autres les faits sont la , et je ne trouve pas cela juste pour les autres si leur propre vie privée bien qu il vivent en caserne doit en dependre c est tout !!!
et je ne suis pas concernée car le choix comme tu l as dis a etait l avancement et cela n a pas eté au depend de la vie privée !!!
car justement en epousant un gendarme j ai fait un choix que j assume et jamais je n ais eu a faire choisir la gendarmerie et le reste
c est peut etre une question de generation ou de point de vue ou tout simplement le fait de savoir a quoi l on s attend !!!
cordialement
et comme dans toutes discutions il faut une fin , ce seras mon cas , et connaissant bien la gendarmerie depuis le temps , je me marre doucement derriere mon clavier car je serais curieuse de connaitre les reactions si vous etiez dans le cas opposé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 16:17

OU EST PASSE LE POSTEUR INITIAL ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 16:25

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_flower Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Lol il est partis faire construire !!!!! Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Lol Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Lol Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 13910 Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 18:09

15 ans (dont 11 ans à "faire le clampin" à 1000 km de chez moi)
avant de
rentrer par 2 CP au pays (Il y a 10 ans, sans le moindre "piston"
et encore moins comme
"menteur branleur
pourri faux culs par mesure disciplinaire
!!!"), permissions
et repos exclusivement consacrés pendant 3 ans à construire seul ma
maison, (J'y
ai même laissé un peu de ma santé).

Complètement d'accord Christi@an contre ces remarques plus que
tendancieuses "De plus en plus les gars sont dans leur région d'origine avec maison à
l'appui et tous les problèmes qui en découlent
" incluant de fait ceux qui "jouent le jeu honnêtement"!

J'exerce dans une unité à l'extrême sud ou il y a tellement de
boulot qu'il est impossible de se faire remplacer, (d'autant plus que
les gav sont logés à l'extérieur), ma situation ne pèse donc en rien sur
le service, je prends
autant de plantons et pam que les autres (Dans mon LCNAS), et mon CB
n'accorde aucun
favoritisme en matière d'astreintes. J'estime donc totalement
incongru de me mettre
(et ceux comme moi, car effectivement je suis persuadé que "c'est de
plus en plus partout pareil
") dans le même sac que les deux où trois
"indélicats"
(que je condamne fermement) objets de ce sujet.

Par contre, hormis les quelques problèmes cités plus haut, qui ne me
paraissent pas du tout généralisés, je veux
bien concevoir que vivre dans sa maison (pendant ses QL et repos) ne
peut gêner que les quelques
mégères habituées à l'éternel banc des cours et jardins de brigades
(Si si, j'en ai rencontré dans mes 4 unités, sans exception, à croire
que là aussi " c'est de plus en plus partout pareil"!!!) qui,
pour le
coup, ont encore une famille en moins à espionner et sur laquelle
déblatérer, alors quand on me parle de "mentalités mises à mal en
brigades
" moi aussi j'en ai vu des "vertes et des pas mures"
et "moi
aussi
je me marre doucement derrière mon clavier
"
.......................................

mais dans ma maison!!!!

"Désolé si ça en froisse certains, mais c'est la triste réalité"

(Nota pour les non avertis, les propos soulignés entre guillemets sont
extraits de posts précédents)

Remis en forme par nos soins
l'administration
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 20:39

eh apegie, ce n'était pas la peine de faire autant d'espace entre chaque paragraphe !!! tu prends presque une page complète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 21:30

Pour ma part, la situation exposée dans le post initial est tout à fait anormale. Il s'agit d'une faillite complète du commandement dit "de proximité", que ce soit le CB ou CC, il n'est absolument pas normal d'accepter ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Juil 2010 - 8:05

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_flower mais mon cher APEJIE , tant mieux si tu ne fais pas partie de la catégorie citée , mais tu ne va pas nier le fait que cela existe , quand a etre chez toi mais tant mieux aussi , cela ne pose aucun soucis , la seule chose qui me derange c est le fait du manque d equitée , mais tu va certainement me repondre que chacun peu faire de même , perso cela ne me derangerai pas , mais alors tous le monde au même tarif , et nous revenons au problème du logement en brigade , et comme je l ai dit plus haut et souvent cela remet en cause tout le système gendarmerie!!!!! c est tout , quand aux mégères dont tu parle , laisse moi doucement rigoler , c est sur cela a existé et existe encore , mais l experience m a souvent demontré que justement les plus empressées a quitter les brigades car elle ne supporte pas la "mentalité" sont justement pour la plupart ce genre de personne qui rejette evidement les torts sur les autres et je dis bien pour la plupart , ne viens pas faire de mes propos ,sous pretexte qu ils vont certainement te deranger , une genéralités !!!!!
voila bon dimanche , chez toi , et j espère qu avec ce beau temps , tu as au moins construis une piscine !!!!!! Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_wink Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Juil 2010 - 15:27

Pour répondre au sujet initial, je trouve ça anormal.
Que le gars soit dans sa maison en perm, repos ou QL, là, il n'y a pas de souci.
Par contre, quand il est d'astreinte ou permanent de sécurité, il doit être dans son LNAS surtout si celui-ci est en caserne.
Maintenant, pour les astreintes, hors permanent de sécurité caserne, si son commandement l'autorise à être chez lui, pourquoi pas. Par contre, si il doit revenir à la BT pour aller sur une inter à 02h00 du mat, et par malchance, il se fout dans un fossé avant de rejoindre la BT, je suis sûr à 200 % que le Commandement ne va pas le soutenir ( ouverture du parapluie !!! ) et il lui sera toujours reproché pourquoi il n'était pas dans son LNAS pour ses astreintes !!!!!!!
On pourra toujours dire que chacun prend ses responsabilités !!!......

Mais moi, personnellement, cela ne me dérange pas que mon camarade vit dans sa propre maison, tant qu'il prend comme tout le monde ses astreintes ......
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 11:46

Je constate qu'une majorité subie encore les frasques d'une minorité.

Il suffit au commandement de prendre ses responsabilités !

Encore une fois, le commandement " pas de c....LLEs pas d'embrouilles" ne doit plus exister
Mais bien entendu, qui va porter le message à l'autorité supérieure ?
Alors comme cité dans ce fil, il y a le PCSO, éventuellement le membre CFMG.

Pour ma part nous sommes en majorité logés à l'extérieur.
5 mn pour rejoindre la caserne.
Les plantons sont pris par tous le monde. Également par déviation sur tph portable le midi.
Le soir le CORG est avisé par message et par téléphone (coup de sécurité ...) que nous sommes logés à l'extérieur
donc pas de rubis, mais deux numéros de tph.

Alors lorsque je vois comment cela fonctionne chez moi, pourquoi pas chez les autres...?

Défendez vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 12:07

je rejoins totalement olivier et précise une fois de plus que les COI peuvent si la maison est à moins de une demie heure de la brigade être pris chez soi.
je vais vous dire ce qui se passe chez nous en ce moment le peloton et la BMO ont fusionné en une seule unité. 5 des personnels de l'ancienne BMO habitent toujours sur la compagnie et doivent faire 4 km pour rejoindre les locaux de la nouvelle unité. et bien le commandement a décidé que ces 5 gmes n'auraient pas de véhicules de fonction pour venir travailler hors mis les pami. Donc c'est comme ci on demandait au gmes des brigades filles de se rendre dans les brigades mères avec leur véhicules perso. et oui économies obligent. ha il faut préciser par contre que pour faire les 800 mètres du bureau aux logement les gradés et autres personnels gmes utilisent des vl gie. on marche sur la tête.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Ed.79
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: LOGEMENT FONCTION   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 13:50

Bonjour,

il est clair que le logement concédé par nécessité absolue de service est à différencier d'un logement de fonction.

Ce logement, souvent avantage en début de carrière devient par le temps, une sorte de privation de liberté.

Après, notre profession nous astreint à demeurer sur notre lieux de travail. En signant notre contrat d'engagement, nous savions les obligations s'y rattachant.

En outre et après quelques années passées, la maison devient vite un rêve. Avec ma famille, notre souhait est d'investir enfin dans NOTRE maison.

Mais il parait clair que les personnels disposant d'un logement doivent être présents le jour d'astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
ZOLA
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 14:42

Diégo a écrit:
Pour répondre au sujet initial, je trouve ça anormal.
Que le gars soit dans sa maison en perm, repos ou QL, là, il n'y a pas de souci.
Par contre, quand il est d'astreinte ou permanent de sécurité, il doit être dans son LNAS surtout si celui-ci est en caserne.
Maintenant, pour les astreintes, hors permanent de sécurité caserne, si son commandement l'autorise à être chez lui, pourquoi pas. Par contre, si il doit revenir à la BT pour aller sur une inter à 02h00 du mat, et par malchance, il se fout dans un fossé avant de rejoindre la BT, je suis sûr à 200 % que le Commandement ne va pas le soutenir ( ouverture du parapluie !!! ) et il lui sera toujours reproché pourquoi il n'était pas dans son LNAS pour ses astreintes !!!!!!!
On pourra toujours dire que chacun prend ses responsabilités !!!......

Mais moi, personnellement, cela ne me dérange pas que mon camarade vit dans sa propre maison, tant qu'il prend comme tout le monde ses astreintes ......
Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 619509 Si l'on fait preuve d'un minimum d'intelligence, on peut même réduire le nombre de logement payé par l'Etat hors caserne (économies). En revanche, les astreintes et la disponibilité ne doivent en aucun cas en pâtir (et encore moins les camarades qui n'ont pas la change d'avoir leur domicile personnel sur place!). Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 0:16

Pour répondre à Xav 39, baise leur la gueule a ces 3 en......és, lorsqu'il dévie chez toi tu vas leurs dire d'aller se faire voir. Si ils le font alors tu redévis dans leurs LNACS si il y'a un clash et que personne ne répond c'est ces trois t... d... c... qui répondront de leurs actes. C'est pas possible que des camarades jouent à ça, j'ai jamais vu une situation pareil. Moi ça ferait un moment qu'ils auraient appris à me connaitre et a me respecter. Soit avec la solution que je te propose, soit avec mon coup de poing dans la gueule et je suis poli.
Dans ma COB ça se passe bien, les plantons extérieurs prennent l'astreinte de 19h00 à 07h00 sur GSM sauf entre 12h00 et 14h00. Quand au PAMI c'est 24/24 par GSM. Alors pas de soucis, même si des fois c'est chiant de repiquer le planton 3 ou 4 jour d'affilé entre 12h00 et 14h00. Bon courage....... et te laisse plus emmerder par ces trois C....N....DS.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 3:09

Bonsoir,
Ce problème est fondamental pour l'avenir de la gendarmerie.

Contrairement aux apparences, ce n'est pas le statut militaire qui préserve la spécificité de la gendarmerie mais le logement de fonction.
Les militaires des autres Armes sont pratiquement tous logés dans le milieu civil.

Avantages :
Pour les gendarmes :
Parmi les personnels bénéficiant d'un logement de fonction par nécessité absolue de service, seuls les gendarmes ont l'avantage d'être fiscalement exclus des dispositions liées aux avantages en nature. Il n'y a pas de frais de trajet ni de perte de temps.
C'est un avantage financier très important en début de carrière.
Le casernement favorise, certes de moins en moins, l'esprit de corps, la cohésion et la solidarité. Les comportement déviants peuvent être rapidement repérer, si le commandement y veille.
En zone urbaine, les personnels, leurs familles et leurs biens bénéficient d'une sécurité et d'une protection inégalables.
En cas de mutation ou d'affectation, il n'y a pas de recherche de logement.
Le coût des loyers n'intervenant pas dans le choix des postes, dès le premier poste, les affectations portent sur toutes les régions de France. Contrairement à beaucoup dont la police nationale, il n'y a pas de passage obligé par la région parisienne et les banlieues.

Pour l'institution et les finances publiques :
La disponibilité du personnel et les astreintes sont assurées à moindre coût. Le prix d'un loyer, ou du remboursement de la construction d'un logement étant toujours inférieur à la solde d'un militaire. Or, pour assurer la continuité du service, il faut multiplier les effectifs. Ex. pour un poste H 24, il faut 7 policiers - les contrôleurs aériens, pour 5000 euros mensuels (plus de 7000 euros en fin de carrière) travaillent en moyenne 84 jours par an ! les pompiers de 90 à 115 vacations. Même pour les fonctionnaires territoriaux les moins payés, une astreinte de week-end revient à plus de 100 euros auxquels s'ajoute éventuellement le taux horaire du travail effectivement réalisé.
La disponibilité des logements permet des mutations plus faciles et une meilleure gestion du personnel. Il n'y a pas de refus d'affectation faute de capacité d'accueil à un prix raisonnable.
L'implantation des casernes peut satisfaire à des considérations économiques ou politiques : maintien d'un activité, d'un volume de familles donc de consommateurs, d'écoliers, d'utilisateurs des infrastructures locales, etc. L'exemple le plus évident : les écoles de gendarmerie.
Le budget de l'immobilier est régulièrement utilisé, au détriment du personnel, comme une variable d'ajustement en fin d'année budgétaire.

Inconvénients pour les militaires :
5% des logements seraient plus ou moins insalubres - la réfection des logements n'est pas toujours et même rarement effectuée selon la périodicité imposée aux propriétaires civils.
La capacité du logement n'est pas toujours adaptée aux charges de famille.
L'activité professionnelle de l'épouse peut être limitée ou interdite s'il y a nécessité de travail à domicile. Les infrastructures locales ne correspondent pas toujours aux besoins de la famille (équipements scolaires, sportifs, médicaux..)
Les militaires peuvent être amenés à opter pour le célibat géographique.
L'acquisition de la résidence de retraite peut être repoussée au dernier moment et les aides peu incitatives d'où l'obligation pour certains de reprendre un emploi à la retraite.
L'indemnisation pécuniaire des charges de travail et des astreintes est inexistante.

Inconvénients pour l'institution :
Les difficultés de gestion et d'entretien.
Ces inconvénients peuvent être aisément mis au compte de la direction de la gendarmerie qui n'a jamais revendiqué haut et fort un budget à hauteur du coût réel de ses infrastructures (ni d'un partie du matériel). Le bon entretien des logements des officiers d'Etat-major peut probablement expliquer cela.
L'impact de ces inconvénients est limité par la possibilité de repousser les dépenses. C'est le cas même pour les loyers au grand dam des propriétaires.
A une époque, et c'est encore probablement le cas, la direction avait évalué qu'un emprunt couterait moins cher que le remboursement des intérêts moratoires auxquels avaient droit tout les propriétaires lésés par les retards de paiement.

Il est possible d'envisager une évolution dans l'intérêt de tous. A l'occasion des regroupements de casernes ou d'une reconstruction, on peut très bien imaginer des locaux de veille comme pour la police, les pompiers ou les contrôleurs aériens. Les personnels n'occupant pas le logement de fonction (à l'exception du commandant de caserne) pourraient y prendre gardes et astreintes. En revanche, il serait logique de supprimer ou de réduire l'indemnité pour charges militaires et l'indemnité de résidence.

Depuis plus de dix ans les fonctionnaires de Bercy cherchent à remettre en cause les avantages liés au logement de fonction des gendarmes. Leur meilleur argument est l'abandon de fait de celui-ci par une part croissante des militaires.
Outre l'aspect réglementaire qui démontre la carence du commandement, c'est le caractère opérationnel des unités qui pourrait à terme être touché.
Il est préoccupant également que des commandants de brigade reconnaissent vivre en célibataires géographiques à proximité de leur maison et donc être le plus souvent possible absents de leur domicile de fonction. Le rôle même du "chef" ne peut qu'être vicié. La permanence de la responsabilité du commandement n'est plus assumée. Le rôle du commandant de caserne est donc en pointillé.
Si cette situation venait à encourager l'abandon du logement de fonction, les conséquences seront peut être positives sur le plan des horaires de travail et financier en fin de carrière. Mais le début de carrière sera très problématique. Avec des revenus moindre, les militaires seront assurés d'un passage obligatoire dans les zones péri-urbaines ou les unités réputées difficiles. Les paradis ensoleillés deviendront un enfer pour les finances. Les gendarmes apprendront à gérer les temps de trajet.
L'image sympathique du gendarme finira de se noyer dans la masse des fonctionnaires obscures.
Aujourd'hui, les gendarmes qui ont fait correctement leur travail, lorsqu'ils sont retraités, revendiquent toujours spontanément leur ancienne fonction. A la question que faites vous, ils répondent "Je suis retraité de la gendarmerie". Rares sont les policiers ou les percepteurs qui le font. La réponse est plus souvent je suis retraité ou retraité de la fonction publique. Il faudra arracher la précision sur l'emploi réel. Dans quelques années il est probable que les nouveaux gendarmes retraités seront plus discrets et ils laisseront la gloire de leur passé aux enseignants (de moins en moins) et aux personnels soignants.
Revenir en haut Aller en bas
xav39
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 12:59

FLECHE D ARGENT a écrit:
Je précise que je suis CB BMO

J'ai eu a traiter deux cas de ce type.

Cela s'est réglé une première fois par un compte rendu, la seconde en exposant le probléme au Cdt EDSR en ce qui concerne l'occupation du logement. L'intéressé a été averti gentiment mais fermement.

Par contre ce que je ne comprends pas, dans ton cas c'est que ces braves gendarmes refilent toute leur merde à ce qui habient la caserne
1/ LE CCB ou le CBA ne font pas leur boulot. Planton, PAM, PAM2 et ex ASD se prennent au logement CLNAS, avec un délai d'intervention prédéterminé pour l'ex ASD ; VOIR 100000

2/ Les seuls cas où un militaire n'est pas tenu de se trouver dans son logement est : QL, repos et perm

3/ L'utilisation du TPH portable peut être tolérer mais uniquement de manière occasionnelle et avec l'accord du CCB.
Pour ce cas précis, je ne parle pas de ceux qui ont le LCLNAS à l'extérieur pour lesquels pas possible d'avoir une ligne téléphonique gendarmerie.

Enfin pour conclure, ces braves "C........S" et encore je pése mes mots pour ton cas précis, devraient simplement être mutés disciplinairement à 150 Kms de chez eux . Cela leur ferait les pieds et en même temps il comprendraient que chacun doit faire sa part de boulot tant de jour que de nuit comme tu le fait.
A la fin du mois, ils n'ont pas honte de percevoir une solde certainement supérieure à la tienne en tirant au cul.
Mais c'est vrai que pour ta COB il semble que le CCB ou le CBA préfère fermer les yeux et faire bosser ceux qui demeurent sur place que d'affronter la réalité et rappeler au "P..... C..L" leurs obligations.

Je sais que je vais en choquer certains mais dans de telles situations, il est urgent d'agir pour rectifier le tir comme le disait récemment un certain CC.

Bon courage à toi et n'hésite pas à écrire à tes supérieurs mais toujours par la VH pour ne pas te faire atomiser.
Amicalement

Mon CCB se casse, donc plus rien à faire, mon CB (qui va devenir CCB) a une maison dans un village à côté, et c'est copain copain avec celui qui a sa maison à l'extérieur.
J'attends que mon CB fasse le service, et je vais l'étudier minutieusement, quitte à compter les QL et plantons de chacun (chose que je ne faisais pas trop avant) et c'est sûr qu'au moindre problème, j'irai voir mon CC.
En tout cas, je constate que le sujet fait débat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 13:30

Il y a une solution très simple à tout ces polémiques....il faut supprimer les astreintes et le logement et faire comme la grande majorité des citoyens....Je suis prêt à essayer.
Terminé les histoires de casernes..de parking...de T3 plus grand que son voisin pourtant moins ancien...les critiques de la femme du nouveau......les pôts de départ du "collègue" qu'on a critiqué pendant des heures..de patrouille.....etc.
Encore quelques années et nous n'aurons plus de logement, il ne faut oas se voiler la face !
Alors anticipons et commençons à vivre autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 14:17

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Ce problème est fondamental pour l'avenir de la gendarmerie.

Contrairement aux apparences, ce n'est pas le statut militaire qui préserve la spécificité de la gendarmerie mais le logement de fonction.
Les militaires des autres Armes sont pratiquement tous logés dans le milieu civil.

Avantages :
Pour les gendarmes :
Parmi les personnels bénéficiant d'un logement de fonction par nécessité absolue de service, seuls les gendarmes ont l'avantage d'être fiscalement exclus des dispositions liées aux avantages en nature. Il n'y a pas de frais de trajet ni de perte de temps.
C'est un avantage financier très important en début de carrière.
Le casernement favorise, certes de moins en moins, l'esprit de corps, la cohésion et la solidarité. Les comportement déviants peuvent être rapidement repérer, si le commandement y veille.
En zone urbaine, les personnels, leurs familles et leurs biens bénéficient d'une sécurité et d'une protection inégalables.
En cas de mutation ou d'affectation, il n'y a pas de recherche de logement.
Le coût des loyers n'intervenant pas dans le choix des postes, dès le premier poste, les affectations portent sur toutes les régions de France. Contrairement à beaucoup dont la police nationale, il n'y a pas de passage obligé par la région parisienne et les banlieues.

Pour l'institution et les finances publiques :
La disponibilité du personnel et les astreintes sont assurées à moindre coût. Le prix d'un loyer, ou du remboursement de la construction d'un logement étant toujours inférieur à la solde d'un militaire. Or, pour assurer la continuité du service, il faut multiplier les effectifs. Ex. pour un poste H 24, il faut 7 policiers - les contrôleurs aériens, pour 5000 euros mensuels (plus de 7000 euros en fin de carrière) travaillent en moyenne 84 jours par an ! les pompiers de 90 à 115 vacations. Même pour les fonctionnaires territoriaux les moins payés, une astreinte de week-end revient à plus de 100 euros auxquels s'ajoute éventuellement le taux horaire du travail effectivement réalisé.
La disponibilité des logements permet des mutations plus faciles et une meilleure gestion du personnel. Il n'y a pas de refus d'affectation faute de capacité d'accueil à un prix raisonnable.
L'implantation des casernes peut satisfaire à des considérations économiques ou politiques : maintien d'un activité, d'un volume de familles donc de consommateurs, d'écoliers, d'utilisateurs des infrastructures locales, etc. L'exemple le plus évident : les écoles de gendarmerie.
Le budget de l'immobilier est régulièrement utilisé, au détriment du personnel, comme une variable d'ajustement en fin d'année budgétaire.

Inconvénients pour les militaires :
5% des logements seraient plus ou moins insalubres - la réfection des logements n'est pas toujours et même rarement effectuée selon la périodicité imposée aux propriétaires civils.
La capacité du logement n'est pas toujours adaptée aux charges de famille.
L'activité professionnelle de l'épouse peut être limitée ou interdite s'il y a nécessité de travail à domicile. Les infrastructures locales ne correspondent pas toujours aux besoins de la famille (équipements scolaires, sportifs, médicaux..)
Les militaires peuvent être amenés à opter pour le célibat géographique.
L'acquisition de la résidence de retraite peut être repoussée au dernier moment et les aides peu incitatives d'où l'obligation pour certains de reprendre un emploi à la retraite.
L'indemnisation pécuniaire des charges de travail et des astreintes est inexistante.

Inconvénients pour l'institution :
Les difficultés de gestion et d'entretien.
Ces inconvénients peuvent être aisément mis au compte de la direction de la gendarmerie qui n'a jamais revendiqué haut et fort un budget à hauteur du coût réel de ses infrastructures (ni d'un partie du matériel). Le bon entretien des logements des officiers d'Etat-major peut probablement expliquer cela.
L'impact de ces inconvénients est limité par la possibilité de repousser les dépenses. C'est le cas même pour les loyers au grand dam des propriétaires.
A une époque, et c'est encore probablement le cas, la direction avait évalué qu'un emprunt couterait moins cher que le remboursement des intérêts moratoires auxquels avaient droit tout les propriétaires lésés par les retards de paiement.

Il est possible d'envisager une évolution dans l'intérêt de tous. A l'occasion des regroupements de casernes ou d'une reconstruction, on peut très bien imaginer des locaux de veille comme pour la police, les pompiers ou les contrôleurs aériens. Les personnels n'occupant pas le logement de fonction (à l'exception du commandant de caserne) pourraient y prendre gardes et astreintes. En revanche, il serait logique de supprimer ou de réduire l'indemnité pour charges militaires et l'indemnité de résidence.

Depuis plus de dix ans les fonctionnaires de Bercy cherchent à remettre en cause les avantages liés au logement de fonction des gendarmes. Leur meilleur argument est l'abandon de fait de celui-ci par une part croissante des militaires.
Outre l'aspect réglementaire qui démontre la carence du commandement, c'est le caractère opérationnel des unités qui pourrait à terme être touché.
Il est préoccupant également que des commandants de brigade reconnaissent vivre en célibataires géographiques à proximité de leur maison et donc être le plus souvent possible absents de leur domicile de fonction. Le rôle même du "chef" ne peut qu'être vicié. La permanence de la responsabilité du commandement n'est plus assumée. Le rôle du commandant de caserne est donc en pointillé.
Si cette situation venait à encourager l'abandon du logement de fonction, les conséquences seront peut être positives sur le plan des horaires de travail et financier en fin de carrière. Mais le début de carrière sera très problématique. Avec des revenus moindre, les militaires seront assurés d'un passage obligatoire dans les zones péri-urbaines ou les unités réputées difficiles. Les paradis ensoleillés deviendront un enfer pour les finances. Les gendarmes apprendront à gérer les temps de trajet.
L'image sympathique du gendarme finira de se noyer dans la masse des fonctionnaires obscures.
Aujourd'hui, les gendarmes qui ont fait correctement leur travail, lorsqu'ils sont retraités, revendiquent toujours spontanément leur ancienne fonction. A la question que faites vous, ils répondent "Je suis retraité de la gendarmerie". Rares sont les policiers ou les percepteurs qui le font. La réponse est plus souvent je suis retraité ou retraité de la fonction publique. Il faudra arracher la précision sur l'emploi réel. Dans quelques années il est probable que les nouveaux gendarmes retraités seront plus discrets et ils laisseront la gloire de leur passé aux enseignants (de moins en moins) et aux personnels soignants.

Bonjour,

Je partage à 100% ton analyse.

LA SEULE SOLUTION pour faire des économies (très tendance depuis quelque temps...), c'est de ne plus encaserner les gendarmes (L.C.N.A.S), mais d'affecter des locaux de service comprenant des bureaux, une salle de repos, une kitchenette, etc... ce qui permettrait de faire tourner les effectifs en 3X8, 2X12, 24/48.

En ce qui concerne les bureaux, à chacun son PC portable connecté à la prise informatique. Plus besoin de PC partagé avec les problèmes qui en découlent.

Le service public H24 peut fonctionner de cette manière.

Par contre, gendarmes logés dans le milieu civil, locataires comme le citoyen Lambda (ou pourquoi pas propriétaires....)

Je pense que cette option a dû être étudiée dans les hautes sphères. Le côté "règlement" est le maillon faible ; il suffit de légiférer. Le côté financier, lui, finira par avoir raison de tout.

Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 14:47

je l'avais indiqué depuis plusieurs mois pourquoi ne pas fonctionner comme les pompiers dans ce cas là, ceux qui sont de service y trouverons une kitchinette un espace de vie commune et des pieces de repos individuelles
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 15:14

A l'origine, ce sujet ne traitait pas vraiment du fait que certains personnels de la gendarmerie loge dans la maison qu'ils se sont acheté, mais de la malhonnêteté de certains et de leur capacité à faire peser sur leur camarade la charge de leur permanence afin de mener une petite vie plus tranquille chez eux avec la bénédiction de leur hiérarchie locale (CCB).

C'est cette double attitude qui est condamnable.

Ma question va paraître naïve, mais au niveau du service (activités individuelle), cela n'arrive pas à transparaitre ? Lorsque des problèmes de ce type sont avérés, il pourrait être intéressant de créer un dispositif de surveillance afin de déterminer la concrétisation des faits et sanctionner les personnes impliquées.

Surtout que maintenant, ce genre de sanction peut facilement s'appuyer sur l'article 2 du
Décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie


qui dit que : "Les sous-officiers de gendarmerie ont l'obligation d'occuper les
logements qui leur sont concédés par nécessité absolue de service dans
les casernements ou annexes de casernement."

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 848633 Je présice quand même que personnellement, si le militaire respecte l'ensemble des contraintes de son service, il peut loger où il en a envie..... Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 15:23

silver72 a écrit:
A l'origine, ce sujet ne traitait pas vraiment du fait que certains personnels de la gendarmerie loge dans la maison qu'ils se sont acheté, mais de la malhonnêteté de certains et de leur capacité à faire peser sur leur camarade la charge de leur permanence afin de mener une petite vie plus tranquille chez eux avec la bénédiction de leur hiérarchie locale (CCB).

C'est cette double attitude qui est condamnable.

Tout à fait et ça doit être condamné !!!

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 848633 Je présice quand même que personnellement, si le militaire respecte l'ensemble des contraintes de son service, il peut loger où il en a envie..... Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 848633

Je pense que c'est un excellent résumé de la situation Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 16:52

schmitt01 a écrit:
Il y a une solution très simple à tout ces polémiques....il faut supprimer les astreintes et le logement et faire comme la grande majorité des citoyens....Je suis prêt à essayer.
Terminé les histoires de casernes..de parking...de T3 plus grand que son voisin pourtant moins ancien...les critiques de la femme du nouveau......les pôts de départ du "collègue" qu'on a critiqué pendant des heures..de patrouille.....etc.
Encore quelques années et nous n'aurons plus de logement, il ne faut oas se voiler la face !
Alors anticipons et commençons à vivre autrement....

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Icon_flower ok , et qui paye l appart a l exterieur car une fois de plus , vous ne pensez qua votre g.... tous ne veulent pas ou ne peuvent pas contruire ou ne sont pas dans la "region désirée" alors sil la GENDARMERIE doit payer les logements a l exterieur je ne vois pas trop ou serais les economies
de plus quand a aller au pot de depart du collègues que tu "critique" excuse moi mais si c est le cas tu es legerement faux cul , car dans se cas la je m abstiens de m y rendre c est une question d honetetée intelectuele tu connais ???
quand a la femme du nouveau ou de l ancien , je pense que dans les logements civil il y a les meme specimens !!!
alors comme on ne vie pas dans un monde tout rose autant faire avec ce que l on a , en essayant toute fois de vivre bien , et on peut tres bien vivre sereinement en caserne , en s occupant de ses fesses et non de celles du voisin !!!
quand au sujet de depart il doit etre facile de regler le problème , a condition d avoir assez de c.... dans le pantalon pour s adresser aux bonnes personnes tout d abord aux collègues et si ça ne suffit pas on continue !!!
et quand chez nous , on essayras de differencier le boulot du privé , ce seras certainement plus facile de vivre en collectivité !!
mais pour cela il faut parfois savoir se remettre en question et ne pas toujours rejeter la faute sur le voisin .
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 19:58

Qui paye????....C'est vrai qu'on a l'habitude que tout soit payé en gendarmerie...
Certains gendarmes et femme de gendarme (puisque c'est une fonction apparemment) devraient aller faire un stage de quelques années dans le civil, ils verraient les choses différemment et s'appercevraient que les gens payent leur loyer..si, si c'est vrai..
quant à mes "critiques", c'est simplement une constatation de l'hyppocrisie que je constate au quotidien...et pas comme partout...car on vie les uns sur les autres....
Pour répondre au post de départ...si tu ne veux pas prendre le planton à la place des autres, il suffit de leur dire (pas avec des circulaires et autres notes ...) et te mettre en arrêt maladie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur   Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gendarmes qui ont une maison à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser