Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mort d'un camarde gendarme

Aller en bas 
+32
pablo987
Wilhem92
Gold Rider
Waterman
marmotte75
SAMLEGD
CAT29
Fireblade
OBIWAN77
yoyo
FunkyGrosVico
Lezard
civodul52
ptit poulet
jeanlule
GUY 13_83
SMITH
Jason Voorhees
bikerlorenzo
tonnio
motarde13
Pancho villa
lancelot du lac
provot
MAM33
Pierre Delsol
smogugo
V pour Vent d'Etat
GolgoT_13
IC13
studieux
olive
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2007 - 21:43

Il a mis fin à ses jours avec son arme de service. Il ne voulait plus vivre. Notre camarade nous a quitté dans la nuit du 15 au 16 octobre 2007. Il avait manifesté fermement le soir même de son intention de mettre fin à ses jours. Il avait trente ans. Quelques lignes dans le midi-libre dans la rubrique "des chiens écrasés" font mention d'un état dépressif.
Le soir du 15 n'y tenant plus, il avise sa compagne qu'il va se suicider et qu'il retourne à l'unité chercher son arme de service. Une dispute violente l'oppose à son amie. Celle-ci avise immédiatement l'unité. Le commandant de compagnie est avisé. Le commandant de groupement également. Cette brigade est retirée, loin dans les cévennes, dans le haut Gard.
Il s'enferme chez lui, ne répond plus aux appels téléphoniques, au sms, aux coups frappés à sa porte.
Que faire????
La logique voudrait qu'on lui porte assistance, qu'on l'aide dans son désespoir, sa solitude. S'est il enivré? je ne le sais pas.
Il aurait été logique de casser sa porte, de continuer de lui parler. Mais non, rien de tout cela.
Décision du commandant de compagnie et du commandant de groupement. Le laisser, revenir le lendemain pour voir comment il va. Aucune assistance de leur part.
Et évidemment, le lendemain on découvre son cadavre.
Messieurs les officiers, monsieur le commandant de brigade, j'espère que votre sommeil sera parsemé de cauchemars.
Connaissez vous la non assitance à personne en danger? Tel est le cas.
Dès le lendemain, il passait pour l'ivrogne de la brigade. Facile trop facile.
Et si tel était le cas, il fallait réagir avant. La prévention de l'alcoolisme dans les entreprises vous connaissez?
Cher camarade, reposes en paix. Et pour finir à l'attention de son Cdt de Cie, sur un message organique on ne dit pas "honneur de vous faire part" mais regret de vous faire part. "sans commentaire"
Revenir en haut Aller en bas
studieux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 74
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 10/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2007 - 22:06

de studieux
plus rien ne m'étonne
ton message estcourageux et nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2007 - 22:50

pale pale Je suis sans voix !!! Comment peut on laisser un homme accomplir un tel geste sans lui porter secours No No mais dans quel monde vit on .....
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2007 - 23:21

Simplement scandaleux.

La gendarmerie est une grande famille parait-il !!!!

sincères condoléances et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 2:30

Je suis vraiment outré de ce commandement. C'est vraiment minable. La superbe mentalité dans toute sa splendeur.
Reposes en paix camarade.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 9:06

Citation :
Connaissez vous la non assitance à personne en danger? Tel est le cas.

Si c'est comme tu l'explique c'est clair qu'il va y avoir des comptes a rendre.

Une enquete est ouverte ?

Même chez nous on casse les portes au moindre doute.
Une personne appelle pour dire que sa voisine va se suicider, on y va et si ca repond pas on casse avec les pompiers. c'est le minimum a faire merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: mort d'un camarade gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 14:09

Il semble qu'une enquête soit diligentée par la section recherche du département concerné (nimes).
Je souhaite que la lumière soit faite sur le déroulement total de cette affaire et que chacun prenne ses responsabilités. Ce qui m'étonnerait.
Même le RGLR a annoncé par voie de message le décès de notre camarade. Il faut bien se donner bonne conscience. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2007 - 12:31

Comme le sujet du suicide en Gendarmerie (que se soit d'ordre professionnel ou privé) est taboo, on préfèra toujours dire que c'est la faute de la "victime" que de l'encadrement qui n'a pas su ou pas voulu détecter l'état du gendarme soit par ignorance (tout le monde n'est pas psy c'est vrai, mais il y a un minimum...) soit pour ne pas entâcher notre"belle et glorieuse institution" (je penche pour cette solution) car vous ne vous rendez pas compte, çà fait mauvais genre quand cela vient s'étaler dans la presse alors que c'est bien connu, tout va bien dans le meilleurs des mondes en Gendarmerie!!! En tout c'est bien dommage qu'il n'y ait jamais de poursuite pour non assistance à personne en danger (ce qui est avéré ici sachant qu'il a même prévénu de son geste!!!) parce qu'il y aurait pas mal de gradés et d'officiers incapables de commander et qui ne pensent qu'a leur petite carrière et à leurs galons hors de chez nous!!!(heureusement ils ne sont pas tous comme çà, perso j'en connais de très bons, mais je les compte sur les doigts d'une seule main!!!). En tout cas je présente mes sincères condoléances à sa famille (même si çà n'enlève rien à une si triste disparition!!) et à ses collègues (qui doivent s'il y a véritable enquête, le défendre et ne pas héziter à faire plonger les officiers et gradés responsables de ce drame!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2007 - 12:37

olive a écrit:
Il semble qu'une enquête soit diligentée par la section recherche du département concerné (nimes).


L'enquête sera surement impartiale.....
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2007 - 14:13

:evil: pale
PSOABOU a écrit:
olive a écrit:
Il semble qu'une enquête soit diligentée par la section recherche du département concerné (nimes).


L'enquête sera surement impartiale.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: mort d'un camarade gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 22:06

voilà bien la concrétisation du dénie de responsabilité, de l'aveuglement devant la fatalité. Ne pas vouloir assumer voilà le mal. je vous invite pour ceux qui le peuvent à lire le forum ouvert sur ce thème sur le forum PSO PO.
J'espère pouvoir compter sur un larger écho. Notre but est de faire bouger les choses alors en avant, pour la mémoire de nos camarades tombés aux champs de l'incompréhension, de l'indiférence et de l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 22:15

Avant toute chose , mes sincères condoléances à la famille de notre collègue . J'ai connu cela, ça n'est jamais facile pour les proches , les amis, les collègues .
Quand au comportement de la hiérarchie , il faut que tout transpire et que le maximum de personnes soit au courant .C'est insensé .
Il faut ce type de tragédie pour comprendre notre situation et la vision que l'on a de la BASE. Des sanctions, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 22:24

GolgoT_13

Des responsabilités il y en a tout comme dans cette école qui peut être désignée maintenant après la citation à comparaître d'un mdl/chef qui a dénoncé ce qui se passait et ce qui s'est passé.
Il a porté plainte à trois reprises, déposé 3 recours devant la CRM.
Pourquoi rien n'a été fait ....... normal le président de la CRM est un ami intime et dort chez notre DG.
C'est bien de CHATEAULIN dont on parle et dont on va parler car cette affaire qui est passée en audience publique, tout le monde a entendu et personne ne peut plus se taire.
C'est tellement indigne cet immobilisme de notre direction que plus rien n'est à comprendre.
Des têtes couronnées de la DG vont tomber et ce ne sera que justice.
Médias, tout comme ceux qui étaient en salle d'audience, venez et vous connaitrez l'innommable dans une école de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: re: mort d'un camarade   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 23:09

que vient encore faire cette histoire de chateaudun.
expose les faits explicitement et non par sous entendu.
le sujet sur la mort d'un camarade est trop grave pour que vienne s'y greffer des effets d'annonces concernant un autre problème.
la famille et les camarades de ce garçon méritent mieux et plus de concidération.
L'important est que la responsabilité des un et des autres soit établie, et quand ces responsabilitées seront établies, la justice et l'institution feront le nécessaire pour que celà ne reproduise pas et pour celà il faut être exemplaire dans la décision et ne pas s'en tenir à de vagues sanctions et mise au placard.
Je m'incline respectueusement devant la dépouille de notre camarade et la douleur de sa famille, de ses amis et collègues de travail.
Mais je m'insurge contre l'aveuglement et le peut d'intérêt que l'on porte à la vie humaine, surtout dans une arme dite "humaine".
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 0:01

Pierre Delsol a écrit:
que vient encore faire cette histoire de chateaudun.
expose les faits explicitement et non par sous entendu.
le sujet sur la mort d'un camarade est trop grave pour que vienne s'y greffer des effets d'annonces concernant un autre problème.
la famille et les camarades de ce garçon méritent mieux et plus de concidération.
L'important est que la responsabilité des un et des autres soit établie, et quand ces responsabilitées seront établies, la justice et l'institution feront le nécessaire pour que celà ne reproduise pas et pour celà il faut être exemplaire dans la décision et ne pas s'en tenir à de vagues sanctions et mise au placard.
Je m'incline respectueusement devant la dépouille de notre camarade et la douleur de sa famille, de ses amis et collègues de travail.
Mais je m'insurge contre l'aveuglement et le peut d'intérêt que l'on porte à la vie humaine, surtout dans une arme dite "humaine".

Ami
C'est pas Chateaudun mais CHATEAULIN ou là aussi il y a eu tentative de suicide.
Et tout le reste harcèlement etc......
C'est en rapport à ce sujet car tu dis "l'institution ..... pour que cela ne se reproduise pas..." Tu rèves l'ami.
La DG cautionne et CHATEAULIN en est la preuce irréfutable.
Je m'incline aussi et prie pour notre camarade car comme beaucoup l'institution a oublié d'ouvrir ses yeux et ses oreilles.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 0:22

Quelques que soient les circonstances et les conditions, même si la haine nous habite, dans un premiers temps il doit y avoir le respect du défunt, de sa famille et de son entourage.
Laissons le temps à ces personnes de faire leur deuil.
La présentation de nos condoléances attristées et de notre soutient moral est la première et seule marque de respect.
Ensuite dans une deuxième phase, viendra le temps de la colère et de la recherche des explications.
Alors du calme, serrons les poings dans un premier temps et ensuite aidons la famille dans ses démarches et dans sa recherche de la vérité.
Condoléances.
Un ancien du Gard et du pays cévenol (Lasalle)
Balskepi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: re: mort d'un gendarme.   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:02

excuses pour le chauteau mais qu'il soit de lin ou de dun le problème est identique.
il est vrai que la modération s'impose. Rechercher les responsabilitées permettra de faire "notre deuil".Dans cette affaire elles doivent être établies.
Je ne rêve pas, car à la tête de l'institution il n'y a pas que des êtres bornés attachés uniquement à leur carière, il y a aussi des hommes de coeur et de conviction, faisons leurs confiance. (sinon c'est à désespérer de tout).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delsol
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: mort d'un camarde   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2007 - 13:21

la reconnaisssance par la justice d'un accident du travail pour un suicide dans une entreprise, ouvre une bècher et peut permettre dévoquer le précédant jusdicaire, voire la jurice prudence. ( à méditer).
Revenir en haut Aller en bas
lancelot du lac
1er flocon
1er flocon
lancelot du lac


Nombre de messages : 29
Localisation : somewhere over the rainbow !!!
Date d'inscription : 07/11/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 20:45

Bravo la hierarchie !
a-t-on créer une cellule de soutien psy comme pendant les problèmes en banlieue, pour son amie ?!
inutile de répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 21:07

Nolive a écrit:
Bravo la hierarchie !
a-t-on créer une cellule de soutien psy comme pendant les problèmes en banlieue, pour son amie ?!
inutile de répondre....

Salut à toi nouveau camarade
Si tu es dans le trou du c.....
tu ne dois pas être loin de Dinéault !!!!!!!!!lol!

kenavo
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 19:53

PSOABOU a écrit:
olive a écrit:
Il semble qu'une enquête soit diligentée par la section recherche du département concerné (nimes).


L'enquête sera surement impartiale.....

impartiale pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde13
1 étoile
1 étoile
motarde13


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : sur mon r1 à eyguières 13430
Emploi : ancienne gendarme adjoint
Date d'inscription : 17/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:09

condoléances à la famille et aux proches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-r1.net
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:27

Je voudrais présenter mes sincères condoléances à sa famille.

En lisant vos réponses décrivant les mentalités de nos supérieurs, à tous les niveaux évoqués, ainsi que leur manière de nous considérer je me suis fait peur. Pourquoi? juste parce que tout ce que vous dîtes ne m' étonne même plus!!!

C' est ça qui est effrayant à l' heure actuelle; on a pris l' habitude de leurs mentalités de merde!!! Pour ma part, plus rien ne m' étonne venant de la majorité d' entre eux. J' éspère que les fautifs auront à répondre de leur acte ignoble. Comme vous dîtes plus haut, on est, à leurs yeux, que de la merde, ils n' ont aucune considération pour nous!!! Si l' enfer existe, je le leur souhaite!!!

Repose en paix camarade.
Revenir en haut Aller en bas
bikerlorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre
bikerlorenzo


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : La ou ça grimpe, l'isère
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 10/11/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:40

Tout d'abord, toute mes condoléances à la famille de ce camarade, ce frère d'arme que je ne connaissais pas. Je ne suis pas d'accord avec le principe du suicide mais je peux comprendre que la vie, son état psychologique a pu le pousser à ce geste de désespoir. Sad
Je suis triste d'entendre des remarques ironiques en parlant de notre institution. La Gendarmerie est une grande dame, sa valeur, c'est ceux qui la composent. J'aime mon métier et je le fait par vocation. C'est pas toujours facile, voir parfois trés difficile mais j'ai choisi quand j'ai signé. C'est vrai que l'on rencontre dans notre hierarchie des chef qui n'ont pas cette noblesse mais certain carrièristes ont était attirés par la lumiere de notre grande institution mais devons nous à notre tour la salir. Non!!! défendons là en faisant notre métier avec toute notre conviction. Mon père m'a toujours répété: Ne juge pas un homme par le métier qu'il fait, mais par la façon dont il le fait. Tu peut rencontrer un trés bon balayeur, noble comme un mauvais officier.
Je trouvz trés dommage que si les faits se sont réellement passé comme ça, que ses collègues ne l'on pas vu avant. Ou est l'entraide entre collègues? ferme t'on la porte à son voisin en brigade ? On vit ensemble que l'on s'aime ou pas, le devoir est de s'entraider et d'être attentif à son camarade.
Désolé, je suis un peu bavard quand je parle de mon métier.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jason Voorhees
1er flocon
1er flocon
Jason Voorhees


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : puy de dôme 63
Date d'inscription : 10/11/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:00

Repose en paix camarade

Il aurait fallu qu'il travaille chez RENAULT pour que l'on en parle à la TV
Revenir en haut Aller en bas
SMITH
1 étoile
1 étoile
SMITH


Nombre de messages : 86
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 03/11/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:24

Olive :
Je me permets de te renvoyer sur le sujet de réflexion qui suit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu comprendras ainsi que nous sommes nombreux à penser comme toi.
(ON EST JAMAIS SEUL A SE POSER LES MEMES QUESTIONS)...

A notre Camarade,
A sa Famille
A ses Proches et Amis...

J'espère simplement que si ce sujet est délicat, il ne sera pas oublié lorsque nos instances auront enfin daigné nous écouter...
Et enfin qu'ils nous communiquent les résultats de leurs "enquêtes"
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: .   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:36

Toute mes condoléances à sa famille et ses proches.

Quand prendra-t-on en compte cette série qui s'allonge malheureusement... sans se poser la question du pourquoi?

Guy
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:50

Je veux souhaiter à la compagne toute la force mentale pour pouvoir résister à un choc pareil
Son "amour" est mort devant elle, sans aucune aide
Condolèances aux parents de notre compagnon
Que tout le monde puisse se reconstruire


Mais pétard dans quel BORDEL vit-on???????????
Mais où va t'on???????????

Ma colère est IMMENSE:eclair: Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467 Mort d'un camarde gendarme 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: mort d'un gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 12:17

A Olive ,
Vous qui semblez pas mal être au courrant sur le décès de A. le 16 Octobre, je suis une proche, c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions. On n'a rien vu venir, ni la famille, ni ses collègues de travail. Mais maintenant j'aimerai savoir où et à qui je dois m'adresser pour porter plainte POUR NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER. On ne laisse pas quelqu'un comme ça, en disant on verra "demain". Surtout qu'il avait prévenu de son geste. Il y avait pas mal de personne présente ce soir là. J'espère que le responsable de cet "ORDRE " aura ses nuits hantée pendant un bout de temps. Comme les notres.
merci de m'indiquer éventuellement les démarches à suivre.
zi30
Revenir en haut Aller en bas
ptit poulet
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 13/11/2007

Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:48

L'impartialité des enquêtes mettant en cause des gens de chez nous .... permettez moi d'en douter. C'est maleureux pour notre collègue, et pour tout le beau monde qu'il a laissé derrière lui .... amie, enfant peut-être, en tout cas une mère et un père fiers de leur fiston qui ne s'en remttront jamais, et des gens qui ne comprennent pas. L'enquête sera, où ne sera pas, en tout cas c'est au moment voulu qu'il fallait réagir !!!!! on aurait sauver une vie qui le méritait, une bonne action, c'est pas compliqué bordel !!!
nous écouter au lieu de nous enterrer elle est peut être là la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un camarde gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un camarde gendarme   Mort d'un camarde gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un camarde gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort d'un gendarme
» Nice - Mort d'un Gendarme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser