Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ouverture du forum

Aller en bas 
+9
cti 41
Gregthegrizzly
CAFOUGNETTE 02
SIPM
in the navy
z
HENRI-FRANCOIS
POURQUOI PAS
ADMINISTRATION
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture du forum "Retraités"   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mai 2010 - 15:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

A la demande de plusieurs inscrits, nous avons décidé d'ouvrir cet espace "réservé" à nos retraités.
Pourquoi ? tout simplement parce que ce forum est le vôtre, et si le besoin s'en fait sentir, nous le faisons évoluer.

Malgré tout, suite à un expérience récente, il nous apparaît utile, si ce n'est nécessaire, de préciser que ce forum spécial est bel et bien destiné à vous permettre d'évoquer les problèmes et sujets spécifiques aux retraités de la Gendarmerie, aux retraites et tout sujet touchant spécifiquement à la population des retraités.

Cet espace, bien que dit "réservé" peut bien évidemment recevoir la visite des autres catégories d'inscrits, même s'il s'agit de personnels de l'active, de civils, de réservistes. Ce sont les thèmes développés qui sont centrés sur la Retraite.


Ainsi donc, nous le précisons, il ne s'agit pas ici de voir refleurir des sujets tels que le désormais célèbre "Nostalgie".

Si la Modération, chargée de veiller au mieux au respect de notre charte, l'estime nécessaire, un rappel à l'ordre sera fait.

Merci, et bons débats.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 16:33

Faudra quand même retarder ça le plus longtemps possible :

Les vieux


by Jacques Brel

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux
Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan
Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps
Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier
Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières ?
Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends ?

Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter
Les vieux ne bougent plus, leurs gestes ont trop de rides, leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit
Et s'ils sortent encore bras dessus, bras dessous, tout habillés de raide
C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide
Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer
Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin
Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.

Ouverture du forum - Page 2 541714 Ouverture du forum - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 19:28

SIPM a écrit:
Le problème des anciens est le même partout. Qui respecte dans les bus les personnes âgées en laissant sa place...des mecs de mon âge, mais pas des 14/30 ans qui n'ont jamais été éduqués en ce sens comme je l'ai été par mes parents, à l'école primaire et à l'école des S/O de Châtellereault.
Y a comme qui dirait un problème dans tes propos. Si les jeunes de 14/30 ans d'aujourd'hui manquent d'éducation, qui aurait dû la leur donner ? Ce serait pas les gens de ta génération par hasard ? Ouverture du forum - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 13:38

bourbon a écrit:
c'est sur, on va rabâcher que l'on voit personne, on est oublié, c'est plus pareil..... ok!
mais alors, si on dit : tiens ce serait chouette de faire une rencontre de forumeurs en vrai quelque part, est ce qu'il y aurait du monde aussi ?????
car le contact, finalement, que l'on réclame, il ne serait pas le bienvenu lors d'une belle rencontre physique????
ah c'est sur aussi, on lirait : ah ben moi, je suis pas libre, pi ah c'est loin, je travaille je peux pas me libérer enfin on verrait toujours et toujours les excuses habituelles pour se défiler..... par contre derrière l'ordi, y a toujours du monde Ouverture du forum - Page 2 137952

croyez-moi, ça resserrerait quelques liens et de chaleur ce genre de rencontre ..... tiens président cti Ouverture du forum - Page 2 Icon_biggrin , finalement dans ton coin, ce serait pas mal : centré, et en plus tu paierais ta bolée pour fêter ta promotion de big boss, tu verrais du peuple et tu pourras faire le "mercato" pour l'assoc Ouverture du forum - Page 2 848633

Bonjour,
OK
Un midi à La Croix Blanche ou chez Thierry "Aux Pesked" Ouverture du forum - Page 2 Icon_sunny (salut à toi grand chef réginéen)
A moins qu'avec le temps qui fait le Piano Blanc sur la route des étangs ce peut-être sympa.
Encore mieux : Châteaubourg. De plus, on peut y aligner 20 bécanes et avoir l'oeil dessus.

Alors la petite sortie G&C c'est pour quand ? Ouverture du forum - Page 2 Icon_cool

Bon appétit bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: aio   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 14:54

Ouverture du forum - Page 2 Icon_biggrin salut levieux,

bon, je suis quand même issu d'une bonne éducation et je ne te ferai pas l'offense de croire que ton pseudo est imagé à ta personne!!!

dis donc, tu connais un peu les aires de restauration de l'ouest Ouverture du forum - Page 2 873323
ben, on se rencontre et on en parle???? Ouverture du forum - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 23:49

bourbon a écrit:
dis donc, tu connais un peu les aires de restauration de l'ouest Ouverture du forum - Page 2 873323
ben, on se rencontre et on en parle???? Ouverture du forum - Page 2 Icon_rolleyes
il va bien falloir et la bienvenue par avance aux personnes qui voudront se joindre à cette sortie.
Côté mer ou côté terre ?
Sables d'Or les Pins ou les Etangs d'Apigné ?
Et pourquoi pas Hédé histoire de couper la pouaire en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juin 2010 - 23:58

Levieux a écrit:

Côté mer ou côté terre ?
Sables d'Or les Pins ou les Etangs d'Apigné ?
Et pourquoi pas Hédé histoire de couper la pouaire en deux ?

ahhhhh, les papilles de la famille Hellio, hummmmmm, oui petit penchant pour là!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juin 2010 - 15:22

Pilou-Pilou a écrit:
SIPM a écrit:
Le problème des anciens est le même partout. Qui respecte dans les bus les personnes âgées en laissant sa place...des mecs de mon âge, mais pas des 14/30 ans qui n'ont jamais été éduqués en ce sens comme je l'ai été par mes parents, à l'école primaire et à l'école des S/O de Châtellereault.
Y a comme qui dirait un problème dans tes propos. Si les jeunes de 14/30 ans d'aujourd'hui manquent d'éducation, qui aurait dû la leur donner ? Ce serait pas les gens de ta génération par hasard ? Ouverture du forum - Page 2 Icon_smile

L'éducation que j'ai pu faire a été pour mes propres enfants qui sont bien trop tendres dans le monde dans lequel ils vivent.

Dans les années 80, nous avons eu une société où tout était "rose" et les bleus (gendarmes ou policiers) étaient montrés du doigt.

Comme gendarme je me suis vu refusé l'entrée de collèges pour la formation à la sécurité routière ou l'information sur les drogues car les tout puissants syndicats gauchos des enseignants estimaient que ce n'était pas à l'armée de faire ce travail d'éducation.

A la télé ou la radio nous avions des ministres ou personnes publiques importantes qui reconnaissaient fumer des drogues douces....j'en passe et des meilleures.

Lorsque nos collègues PN manifestaient suite à des actions terroristes ^ù des membres de forces de l'ordre étaient tués, nos amis étaient radiés.

Les vannes ont été ouvertes de tous bords. La France paye au prix fort cette politique de bisounours vendus....je n'en suis nullement responsable, mais je suis comme vous tous un CON..tribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser