Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture du forum

Aller en bas 
+9
cti 41
Gregthegrizzly
CAFOUGNETTE 02
SIPM
in the navy
z
HENRI-FRANCOIS
POURQUOI PAS
ADMINISTRATION
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Ouverture du forum "Retraités"   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mai 2010 - 15:21

Bonjour à tous.

A la demande de plusieurs inscrits, nous avons décidé d'ouvrir cet espace "réservé" à nos retraités.
Pourquoi ? tout simplement parce que ce forum est le vôtre, et si le besoin s'en fait sentir, nous le faisons évoluer.

Malgré tout, suite à un expérience récente, il nous apparaît utile, si ce n'est nécessaire, de préciser que ce forum spécial est bel et bien destiné à vous permettre d'évoquer les problèmes et sujets spécifiques aux retraités de la Gendarmerie, aux retraites et tout sujet touchant spécifiquement à la population des retraités.

Cet espace, bien que dit "réservé" peut bien évidemment recevoir la visite des autres catégories d'inscrits, même s'il s'agit de personnels de l'active, de civils, de réservistes. Ce sont les thèmes développés qui sont centrés sur la Retraite.


Ainsi donc, nous le précisons, il ne s'agit pas ici de voir refleurir des sujets tels que le désormais célèbre "Nostalgie".

Si la Modération, chargée de veiller au mieux au respect de notre charte, l'estime nécessaire, un rappel à l'ordre sera fait.

Merci, et bons débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 14:59

Ben alors ou ils sont les retraités ?????? Ouverture du forum Icon_wink

juste pour relancer le sujet..........



PS /
Pour l'admin '

reconaissez que "Nostalgie" , a quand même été un sacré truc non ????????
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 15:12

bonjour à toutes et tous
retraité depuis 5 mois, Ouverture du forum 464801 Ouverture du forum 464801 Ouverture du forum 137952 à 44 ans et 2 mois et le taff, pas mal la retraite, surtout d'être son propre patron. ""et plus les stats ""

courage aux actifs ............. Ouverture du forum Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 15:18

Un retraité est présent.
J'ai envoyé sur le forum spécial retraités et sur un autre sujet la question suivante : Quand verrons nous sur le bord des routes de France, des Gendarmes avec des déambulateurs?
En effet, puisque l'espérance de vie a augmenté et qu'il y a le travaillé plus pour gagner moins. Je ne me rappelle plus, c'est moins ou plus? Dans quelques années faudra faire avec Alzheimer, si on repousse la date de départ à la retraite. Je me représente le cas de l'oublie de ton GAV, dans la cellule. Là ça ferait tâche.
Mais au fait, qu'est-ce que je viens de dire???
Cordialement Excelsior - cordialement Excelsior - cord.... mince je viens de le dire.
Non il ne faudrait pas rire de cela, car c'est malheureux. Surtout quand tu en as connu dans ton entourage. Mais parfois ça fait du bien de ne pas prendre les choses trop au tragique.
Tout ça pour en venir, au rallongement des années de boulot. Je pense que nos décideurs prendront en compte le fait qu'un Gendarme n'est pas au 35 h et que la vie en caserne n'est pas Top. Il mérite, je pense, une retraite honorable et dans des conditions permettant de pouvoir profiter un peu de sa famille qu'il a dû délaisser pendant de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 16:30

POURQUOI PAS a écrit:



bonjour à toutes et tous
retraité depuis 5 mois, Ouverture du forum 464801 Ouverture du forum 464801 Ouverture du forum 137952 à 44 ans et 2 mois et le taff, pas mal la retraite, surtout d'être son propre patron. ""et plus les stats ""

courage aux actifs ............. Ouverture du forum Icon_sad

------

dis donc t'es rentré en culottes courtes (11 ans dans ces eaux là), tu confonds années de service et annuités, c'est pas grave (on avait compris) Ouverture du forum Icon_bounce Ouverture du forum Icon_sunny
Bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 19:07

A mon avis, il parlait de son âge, pas de son nombre d'annuités ....
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 19:32

Je ne pense pas car son âge est de 55 ans, c'est marqué dessus ....."encart auteur", mais peut-être que dans l'aveyron, ils ne comptent pas pareil Ouverture du forum 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 19:56

Excelsior a écrit:
Ben alors ou ils sont les retraités ?????? Ouverture du forum Icon_wink

juste pour relancer le sujet..........



PS /
Pour l'admin '

reconaissez que "Nostalgie" , a quand même été un sacré truc non ????????


Ouverture du forum Icon_flower c est clair , le sujet de conversation etant quelque peu limités ben ça rame ........ Ouverture du forum Icon_wink Ouverture du forum Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 20:09

attendez un peu ne soyez pas pressés, vous allez les voir et les entendre les retraités, mais attendez nous avons nos comprimés , nos sirops nos tisanes à prendre et quand nous serons en bonnet de nuit alors on va y aller, mais faut le temps et puis moi entre autre c est parkinson alors pour manier le mulot et taper sur le clavier c est pas évident, vous verrez quand vous y serez

bises à tous Ouverture du forum 36661 Ouverture du forum 61965 Ouverture du forum 335840 Ouverture du forum 167385
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 20:17

Merci et bonne nuit patchouly ! je laisse à ceux qui se croient plus jeunes que les autres le soin de discourir! et surtout de trouver des sujets qui leurs semblent intéressant.
Je fais faire le coup du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 20:24

Ouverture du forum Icon_flower attention , messieurs , ne vous meprenez pas sur mes propos , quand je dis "limités" , c est limités par le post ecrit en violet , du haut de la page !!!!!pas de la part des intervenant , je ne me permetrai pas voyons !!!!
vous me connaissez depuis le temps , je n aurais pas employé ce mot la pour dire ce que vous avez du comprendre !!!
désolée de m etre mal exprimée !!!
bonne nuit a vous moi aussi j ai les cachtons a prendre !!!! Ouverture du forum Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 20:47

Un forum "retraités" n'a d'intérêt que si on parle de sujets spécifiques aux retraités.
Donc, il faut se les créer, ces sujets.
Ben moi, mon sujet "retraite", j'en ai un tout prêt ... Je ne suis pas malheureux donc je ne vais pas parler de nos pensions, des active qui ne nous rendent pas visite, du bon vieux temps, alors ça limite ....
Donc, fréquentant G&C, j'ai rejoint l'asso G&C il y a un petit moment pour leur donner un coup de main, pour donner un coup de main à a nouvelle génération qui nous remplace. Pourquoi vous n'en feriez pas de même, chacun à votre manière. Rejoignez l'asso, ou trouvez un autre moyen pour les épauler, ça serait sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 13:19

C'es tout le paradoxe de la chose.....

Les retraités ont une chose en comun , des souvenirs ( bons ou mauvais qu'importe...)

( Voir Nostalgie , même si ça avait un peu dérivé ).....

Les revendications qu'ils peuvent avoir seront toujours ou presque lettre morte , car uel est le pouvoir des retraités homis celui de manifester aucun , opeuvent poas faire ch... les travailleurs en bloquant les trains , les routes ou autre chose alors....

Ben oui les retraités diront toujours " à mn époque " et c'est normal.....

N'oubliez pas , vous les jeunes qui critiquez les retraités , ça sera vous un jour.... et vous vous vous direz , comme nous mlaintenant .... ben les " vieux " z'avaient pas entièrement tort " même s'il faut évoluer avec sojn temps , il n'est pas question de tojours dire " c'était mieux avant " , c'était différent , autre temps , autre moeurs , mais il faut reconnaitre " qu'avant " il y avait des choses pas si mal , et c'e'st dans 20 ans que l'on dira pour actuellement que c'était pas si mal non plus ( j'espère que tout le monde comprend ce que je veux dire )

Moi actuellement , je ne suis pas retraité , je ne suis plus d'active .... en fait je ne sais même pas dans quelle position officielle je suis , mais je suis quand même plus près de la retraite donc , je me range dans le clan des " pré retraités"....

ET PUIS L'AGE , C'EST DANS LA TETE...... même si le corps a du mal a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 13:24

Michel17 a écrit:
Un forum "retraités" n'a d'intérêt que si on parle de sujets spécifiques aux retraités.
Donc, il faut se les créer, ces sujets.


toujours pareil voire certains posts de Nostalgie.....

Ben moi, mon sujet "retraite", j'en ai un tout prêt ... Je ne suis pas malheureux donc je ne vais pas parler de nos pensions,

Y'a pire que nous même si.....

des active qui ne nous rendent pas visite,

Peut-être est-ce notre faute , un peu , nous ne leur avons nous pas assez inculqué ce " culte des anciens " , mais c'est vrai que maintenant avec le chacun pour soi et tout pour ma gueule..............

du bon vieux temps,

essayons de comparer ce qui était bien " avant " et ce qui est bien maintenant......

alors ça limite ....
Donc, fréquentant G&C, j'ai rejoint l'asso G&C il y a un petit moment pour leur donner un coup de main, pour donner un coup de main à a nouvelle génération qui nous remplace. Pourquoi vous n'en feriez pas de même, chacun à votre manière. Rejoignez l'asso, ou trouvez un autre moyen pour les épauler, ça serait sympa, non?

pourquoi pas ??????

Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 14:24

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 14:58

DE MON TEMPS.....Bande de petits salopios

position:

retraité réactif dans la PM aprés 20 ans de "lessivage" dans la GN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 19:37

Avant, il y avait le "culte" de l'ancien. On le respectait, on l'écoutait, il nous apprenait. Maintenant c'est le "culte" du chacun pour soi et le "culte" du pouvoir. Actuellement, on sait, on ne veut recevoir aucun conseil car on n'a rien à apprendre et on ne veut surtout pas recevoir car on a fait des études et donc on détient la science infuse. L'ancien devient le boulet de service , qu'on ignore car on ne veut pas l'écouter. Il devient insignifiant pour la nouvelle génération de grosse tête!!!
Mais le vieux n'attend plus rien et surtout pas, de recevoir une petite considération des "juniors".
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 20:25

Salut les " vieux chibanis "

J' ai vu que l'on avait ouvert ce topic et je me suis dit:
faut que j'aille saluer mes vieux soldats.

J'ai quitté la G.D. après 42 annuités et à l'âge de 52 ans,
mais si j'avais su je serais parti avant afin de profiter.

Je suis en retraite depuis 2006 et je peux vous dire que je n'ai pas le temps
de m'ennuyer et pourtant j'ai pratiqué en B..T. et B.R.

Je reviendrai boire ici un jus avec vous les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 8:38

dieu11 a écrit:
Avant, il y avait le "culte" de l'ancien. On le respectait, on l'écoutait, il nous apprenait. Maintenant c'est le "culte" du chacun pour soi et le "culte" du pouvoir. Actuellement, on sait, on ne veut recevoir aucun conseil car on n'a rien à apprendre et on ne veut surtout pas recevoir car on a fait des études et donc on détient la science infuse. L'ancien devient le boulet de service , qu'on ignore car on ne veut pas l'écouter. Il devient insignifiant pour la nouvelle génération de grosse tête!!!
Mais le vieux n'attend plus rien et surtout pas, de recevoir une petite considération des "juniors".

Ouverture du forum Icon_flower tu n as pas tort , mais nous avons , je crois a une epoque tous fait ainsi , a plus ou moins part egale , certe nous avions un peu plus de respect de " l ancie " mais bon , faut pas s affoler la roue tourne et un jour.......... Ouverture du forum Lol maintenant il est clair que le TPMG est plus present aujourd hui , que faire !!!! c est la société qui veut ça mais tant qu il y auras d irreductible gaulois qui entretiennent le mot "cohésion" coute que coute , ben il faut garder l espoir que ça serve encore a quelques uns !!!!
puis haut les coeur , la vie commence a 60 ans a dit un chanteur !!!!! je crois Ouverture du forum Lol Ouverture du forum Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 9:06

Salut patchouly,
C'était nullement un propos d'aigri mais un simple constat, une sorte d'état des lieux, surtout de certains actives vis à vis du retraité, d'où mon post dans ce forum spécial retraités.
C'est sûr que plus ou moins, nous avons eu comme on appelle le conflit des générations, mais il y avait le respect qu'on ne pouvait pas ne pas avoir vis à vis de l'ancien, et surtout des retraités de ta circo, que tu allais visiter, que tu ne tutoyais que si vraiment il te le demandait. Ce n'était que des truc insignifiants mais ce petit quelque chose faisait que la mentalité était meilleure. Et qu'on ne me dise pas, on n'a plus le temps, on est pris par tous ces services qu'on nous impose. Certes, mais en repos tu ne t'enfermes pas dans ta caserne, tu sors, tu vois du monde. Tu as une vie.
Pour le reste la vie commence à 60 berges, moi elle a commencé depuis mon départ à la retraite. La soixantaine n'est qu'une étape supplémentaire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 9:53

Ouverture du forum Icon_flower Ouverture du forum Lol exact DIEU11 , c est l eternel sujet de nos jours , faut voir la tronche que tire certains quand au cours d une patrouille ou autre il y a ce fameux contact avec "les anciens"
pourtant ils sont ravis les anciens de ces visites , il y en a un ici , qui depuis qu il est a la retraite n avait vu aucun GD , chez lui et il a 75 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:22

C'est un faux problème...

J'ai connu des "anciens" qui ne méritaient que le bâton, et des jeunes qui étaient freinés par des plus vieux quand ils voulaient entretenir le lien avec d'autres anciens de l'arme...
Le colis aux veuves, les voeux aux anciens, on a créé une contrainte de distribution en éloignant la Gendarmerie de nos aïeuls...
On a, petit à petit, privé la Gendarmerie de cette proximité essentielle à son fonctionnement.
Comme on a balayé la proximité de la Police acquise grâce à d'autres choses que la seule répression et politique du chiffre.
Ne voyons pas qu'une conséquence, mais l'ensemble de ce qui dénature notre métier.
Croyez-vous qu'il soit plus intéressant de passer une après-midi derrière la lorgnette d'un eurolaser au lieu d'aller boire le café chez le retraité de l'étape ?
En acceptant de me rendre chez un couple d'agriculteurs dont le mari était devenu, usé par la maladie, trop faible pour marcher et aveugle, pour leur remplir à domicile des procurations, je me suis fait alpaguer par un "commandant" qui considérait que j'avais d'autres choses à faire... Ce même commandant qui n'avait pas le courage de soutenir aux autorités que cette tache indue ne devrait plus être à notre charge depuis 2004...

Alors oui, les choses ont changé. Quelques poches de résistance existent, mais dépendent surtout de la capacité à amortir les coups rpis en retour par des gestionnaires ne vivant que par et pour le chiffre...
Le reste n'est que littérature nostalgique...

Mon grand-père a bossé à la mine dès l'âge de 14 ans, durant 37 ans, par 800 mètres de profondeur et 50°C... Il y a perdu ses poumons, mais ça ne la pas empêché d'essuyer une larme à la fermeture des puits... Aujourd'hui ces exploitations sacrifiées sur l'autel de la rentabilité seraient largement viables...

C'est simplement la collision entre la passion pour un métier et la politique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:25

Et voui , certains ont tendance à interpréter les sopuvenirts d'anciens comme des propos d'aigris.....rien à voir.....même moi ayant commencé " seulement en 12/79, ce n''est pas que je trouve que c'était mieux avant , c'étrait différent , mentalités, manières de viv re , prendre du bon temps quand il le fallait et quand on pouvait......

C'est vraiq eue maintenant quand on voir certains jeunes , sortis de leur Iphone , de leur ordi , de leur console de jeux , ou alors de leur beuveries.... y a pas grand conversation à faire avec eux........

Quel jeune gendarme , maintenant ( et je ne suis pas péjoratif , simplement un constat ) , en zone rurale , ira s'arrêter en pleine campagne , en attendant que le tracteur de l'agriculteur arrive , pour lui parler de la pluie et du beau temps , de sa récolte ou autres.... et je suis sur que dans ceraines régions , ça se terminerait au casse croute devant un verre de blanc , et repartir avec pourquoi pas quelques bons produits du jardin...

Non , j'ai pô raison ?????

tiens je vais aller arrécher quelque radis pour midi.... sont bien frais avec la flotte de cette nuit.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:26

oups posté en même temps que toi Greg , pour dire presque la même chose.....

Les grands esprits se rencontrent........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:35

Ouverture du forum Icon_flower é bé oui c etait "different" et ce le seras dans 10 ou 20 ans , et alors ça peut se dire , sans pour cela etre interprété comme de la Nostalgie ou de la rancoeur ????
les choses changent , les hommes changent , faut suivre c est un fait , mais on peut s adapter dans la continuité d un etat d esprit , et ça , beaucoup d entre nous l on perdu , mais c est le serpent qui se mord la queue , on le sait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:48

Bonjour à tous.
J'ai longtemps essayé d'animer le sujet nostalgie (le principal aussi bien sûr) je me suis lancé dans l'association et quand on veut s'investir ça prend énormément de temps.
Pour ce qui est des relations actives-retraités inutile de relancer un débat qui n'apportera rien de positif.
A une époque, je me suis plaint, comme d'autres, du peu de visites des actifs et j'ai fini par prendre le taureau par les cornes en envoyant un mail à la COB, depuis je reçois assez régulièrement des visites de nos camarades d'active. Certains me diront que c'est du fait de mon engagement à l'AG&C, peut-être mais quand ils viennent partager un rafraîchissement, on parle de tout et surtout de la vie actuelle des gendarmes. J'ai même reçu la visite d'un gendarme que j'ai bien connu en cellule renseignement et qui est affecté aujourd'hui au SDIG (ex-RG) il était accompagné d'un capitaine de police.
Pour ce qui est de la gendarmerie d'avant par rapport à celle d'aujourd'hui, j'en ai déjà longuement parlé dans le bulletin mensuel de l'association qui présente d'ailleurs chaque mois un épisode de la carrière du gendarme "Padchance" commencée en 1968.
Si vous cherchez des sujet de discussion pour animer ce topic, pourquoi ne pas aller les chercher dans les 11 bulletins déjà parus. Il suffit d'aller sur l'accueil du site de l'association http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/ et de cliquer sur la ligne "Bulletins d'information" (à gauche).
Il n'est pas interdit non plus d'adhérer à l'association que vous soyez retraités ou d'active, elle vous tend les bras Ouverture du forum Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 12:10

c'est sur, on va rabâcher que l'on voit personne, on est oublié, c'est plus pareil..... ok!
mais alors, si on dit : tiens ce serait chouette de faire une rencontre de forumeurs en vrai quelque part, est ce qu'il y aurait du monde aussi ?????
car le contact, finalement, que l'on réclame, il ne serait pas le bienvenu lors d'une belle rencontre physique????
ah c'est sur aussi, on lirait : ah ben moi, je suis pas libre, pi ah c'est loin, je travaille je peux pas me libérer enfin on verrait toujours et toujours les excuses habituelles pour se défiler..... par contre derrière l'ordi, y a toujours du monde Ouverture du forum 137952

croyez-moi, ça resserrerait quelques liens et de chaleur ce genre de rencontre ..... tiens président cti Ouverture du forum Icon_biggrin , finalement dans ton coin, ce serait pas mal : centré, et en plus tu paierais ta bolée pour fêter ta promotion de big boss, tu verrais du peuple et tu pourras faire le "mercato" pour l'assoc Ouverture du forum 848633
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 12:17

Bourbon, trop tard,
Nous avons fait une réunion de l'assemblée générale dans mon secteur sur le 41, dernier week end d'avril. Bien entendu tout le monde n'a pu venir mais je confirme ton propos, cette rencontre entre les adhérents a été un super moment de convivialité ét d'amitié.
Bien sûr tous les membres étaient invités.
Pour se rencontrer il y a aussi le dernier week end de janvier au monument de la Gendarmerie à VERSAILLES
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 12:55

Et aussi

- la Sainte Geneviève
- les cérémonies du 16 février
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 15:57

ce n'est pas l'état d'esprit dans la gendarmerie qui a changer, mais l'état d'esprit au sein même de la société.

Le problème des anciens est le même partout. Qui respecte dans les bus les personnes âgées en laissant sa place...des mecs de mon âge, mais pas des 14/30 ans qui n'ont jamais été éduqués en ce sens comme je l'ai été par mes parents, à l'école primaire et à l'école des S/O de Châtellereault.

C'est ainsi, le monde moderne est un monde d'individualisme, de vitesse, de rentablité et de fric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser