Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU

Aller en bas 
+32
Jacques BESSY
cti 41
NARDO
Nounours2b23
asterix
sebnantes
BALACASSE
clint
paredaomel
Karadoc
barclay47
skydive59
carpa
ZOLA
mieloup
Christian
Apollo
n47
DELATTRE
vilain canard
bourbon
moulinier
ZORGLUB
ness76
Jean GORRE
The SPAWN
LANDAIS
7ac
Gregthegrizzly
chrchemploi
ABYS1967
Flam
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 20:50

Rappel du premier message :

Cela mérite bien un sujet dédié à part entière (désolée j'ai vu que ca avait été aussi posté dans le sujet police... mais quand même c'est un sujet gendarmerie, non?)

Ben voilà le premier bilan :

Citation :
Le président de la République Nicolas Sarkozy a reçu aujourd'hui pour un déjeuner de travail le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) et sept représentants des gendarmes, une rencontre qualifiée "d'historique" par les participants. Cette rencontre intervient deux jours après avoir la réception à l'Elysée de responsables de syndicats de la police.

En sortant de l'Elysée, le général Jacques Mignaux, nouveau DGGN, entouré de sept membres du Conseil supérieur de la fonction militaire gendarmerie (CSFM-G) a relevé que "c'est la première fois" que le président de la République recevait des membres de ce conseil, ajoutant "pour nous c'est vraiment une rencontre historique".
Au cours du déjeuner, auquel assistait le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le président a déclaré, selon des participants, qu'il était très attaché au statut et à l'identité des militaires de la gendarmerie.

Le général Mignaux a précisé que le président a reçu "des gendarmes du terrain et que nous avons pu évoquer les problèmes de sécurité de l'ensemble de nos compatriotes" d'une manière "très franche, très directe et avec une grande écoute de la part du président".

Le général Mignaux a ajouté que le président de la République "est très attentif à tous les problèmes de sécurité" et a demandé aux gendarmes d'être "toujours aussi engagés. Le défi de la sécurité est permanent et je pense qu'il compte sur l'ensemble des gendarmes et des policiers". Le seul objectif étant "d'être au rendez-vous de l'efficacité".

Le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest a précisé que la délégation avait fait part "des préoccupation des militaires de l'ensemble de la gendarmerie" et que le chef de l'Etat "a été à notre écoute. Il les a prises en considération et tout sera fait, normalement, pour que ces préoccupations soient suivies d'effets, dans le bon sens pour les personnels de la gendarmerie".

La délégation était également composée du secrétaire général du CSFM-G, le colonel Régis Bourçois, du référant sous-officier auprès du DGGN, M. Roch, de la lieutenante Michèle Rousselot de la brigade territoriale d'Erigny (Loire-et-Cher), du major Régine Chesnel de la gendarmerie d'Ile-de-France, de l'adjudant-chef Serge Gauthier de la brigade territoriale de Bondoufle (Essonne) et du gendarme Régis Molny de l'escadron de gendarmerie mobile d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 16:38

Cette réunion n'a servi à rien. Le PR veut des résultats dans la lutte contre l'insécurité ! Il s'en fout de savoir si le gendarme a un droit d'expression ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 22:49

Toujours pour celles et ceux que cela intéresse, le futur ex référent DG a également rendu compte de l'entretien avec le PR sur Gendcom.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 23:11

excellent cette rencontre -
Tout aussi représentative qu'un contact avec son candidat aux régionales
- syndicaliste policier - demain sous-préfet -

le baiser de la mort - et le silence des agneaux -
en voilà un résumé.

toujours sans intérêt avec des représentants triés par la DG. - ils ont leurs fans, laissons les s'agiter comme des mouches sur une vitre et ne nous laissons pas distraire de l'essentiel.

MATELLY, c'est mardi - et l'adjudant est toujours au placard - Il ne faut voir que ça - tout le reste c'est de la fumée pour un électorat perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 23:18

@Asterix
Vous qui dites nous défendre, avez vous au moins lu ce qu'ont dit nos camarades au président? Pour des mecs triés, leurs paroles ne reflètent-elles pas une grande partie de la réalité?
L'entretien avec le Président avait il pour but la défense de deux seuls individus? ou la défense de toute une Arme?
Le combat mené par ces 2 personnes n'est il pas contradictoire avec une quelconque défense de la part du CFMG? Si des membres du CFMG les défendaient (surtout devant le PR), ne serait-ce pas, pour vous, reconnaitre la légitimité de cet (unique) organe de concertation actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 0:52

Je suis assez d'accord.
Il ne faut pas être plus c.. que la moyenne.

Quand le PR (quel qu'il soit d'ailleurs) reçoit les forces vives ou les syndicats, on en parle dans les canards, on commente etc...
C'est la première fois qu'une "délégation" des gendarmes, prise dans ce qui la représente (et là, je ne parle pas des capacités du CFMG mais de ce qu'il est par définition), est reçue en tant que telle.

Je ne vais pas tomber dans l'admiration sans borne, mais c'est quand même une drôle de signe. Rolling Eyes

Perso, je vais quand même remercier les râleurs de ce site... Maintenir une certaine pression est nécessaire.
On voit que le PR est prêt à entendre (parce qu'écouter... On est pas non plus des mentalistes !!!).
Du coup, cela motive pour booster notre concertation, non ? (RDV pris pour juin ou juillet d'après le DG... Nouvelle mouture)
Cette fois, certains "invités" vous ont peut-être semblé trop "tendres" ?
Eh bien, engageons du changement dans nos mentalités, nos comportements en interne en nous engouffrant dans la NECESSITE de concertation locale et nationale, soutenons que le schéma peut fonctionner si la légitimité et les prérogatives des acteurs sont renforcées, garantissons la représentativité et les prochains qui iront au pique-nique auront de la gueule (encore plus, car "ceux-là" ont été les premiers et ce n'est jamais simple).

Parce que ce n'est pas en s'excitant sur un clavier mais en se bougeant le derche qu'on arrivera à quelque chose. Il y a plein de moyens différents. Le "militantisme" a plusieurs visages... Regardez la définition de ce mot. Vous verrez que la Gendarmerie entre dans son champs de compétence.
Après, sur la forme, chacun est libre d'aller vers ce qu'il considère le plus approprié.

Le tout, c'est de faire dans le concret !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Nounours2b23
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : La terre du milieu
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2009

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Du vent   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 1:22

Pour l'instant c'est du vent. On vera si ça change.
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 13:07

Effectivement, sur Gendcom, Mi a résumé le déjeuner.

Selon elle, les problèmes ont été abordés (j'ignorais que le port de la casquette pouvait être un problème évoqué avec un Président de la République .....?) et le Président aurait compris.

J'ai un peu peur, parce que chez les pieds noirs, la dernière fois qu'ils ont entendu un Président dire : "je vous ai compris !", çà c'est transformé en "je vous l'ai bien mis !". C'est vrai qu'il y a bientôt 50 ans, mais chez un Président qui affirme venir du Gaullisme, j'ai juste un peu peur. L'avenir nous démontrera si je me plante ou pas.

Certains parlent de point positif. Un posteur (je ne vais pas citer son nom, çà se fait pas, je vais juste le surnommer Ludo, comme la série TV destinée à amuser les enfants sur France TV) se prétend toujours optimiste et il est content content comme tout. C'est bien !

Moi je ne parlerai pas de point positif ou négatif. Je n'en sais rien. Je ne pourrai juger ce déjeuner positivement ou négativement qu'après : soit çà continue comme avant et je demanderai à quoi çà a servi, soit çà change et effectivement je serais le premier à faire mon méa culpa.

M'enfin, si je ne me base que sur ce qui a été dit, je n'ai vu ni rendez-vous sur objectif, ni objectif quantifié, ni projet concret, mais çà c'est de la faute aux invités.
S'ils avaient voulu une réponse immédiate, il aurait fallut qu'ils le demandent en vers ! GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 541714 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 20:34

NARDO a écrit:
Effectivement, sur Gendcom, Mi a résumé le déjeuner.

Selon elle, les problèmes ont été abordés (j'ignorais que le port de la casquette pouvait être un problème évoqué avec un Président de la République .....?) et le Président aurait compris.


GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Icon_eek GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Icon_eek GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Icon_eek Hein ? Quoi ? Tu plaisantes Nardo ? Ne me dis pas que c'est le genre de sujet qui a été abordé. GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 21:00

Et si sacapuces, le problème de la casquette a été abordé ! CRUCIAL ! Une des préoccupations majeures des gendarmes !
Plus sérieusement, vu les promesses non tenues par Sarko depuis 2007 (surtout que pour le coup il ne s'est pas engagé mais a écouté), faut pas attendre des retombées mirobolantes de ce déjeuner. M'enfin c'est mieux que rien surtout que les syndicats étaient passés avant ! de pure forme pour respecter la parité ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 21:46

Ce qui doit être reconnu c'est que c'est "une première" comme beaucoup l'on dit.
J'attends avec impatience une nouvelle "première" dans laquelle on accorderait le droit d'expression et le droit d'association aux gendarmes mais ça ..........................
Je ne savais pas qu'ils avaient parlé de KASQUET......................
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:06

Oui, on est tellement content d'avoir déjeuné la bas, de l'avoir entendu en vrai, pas comme à la télé qu'on se croit important, qu'on croit être dans la confidence et même qu'on a joué un petit rôle dans l'énorme prise de conscience du sire. La bonne volonté de personne n'est en cause, bien sûr.

Tout cela participe de la comédie du pouvoir.

Quelle est la représentativité des membres tirés au sort du CFMG désignés ensuite par leurs chefs ?

Quelle est leur statut, leur disponibilité réglementaire pour exercer leur fonction ? Etc...

Comparons simplement avec les représentants des syndicats de police...

Est ce que CT MIOM MIOM, la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:11

NARDO a écrit:
Effectivement, sur Gendcom, Mi a résumé le déjeuner.

Selon elle, les problèmes ont été abordés (j'ignorais que le port de la casquette pouvait être un problème évoqué avec un Président de la République .....?) et le Président aurait compris.



GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 496168 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 496168 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 496168 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 790921 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 347730 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:35

sebnantes a écrit:
Et si sacapuces, le problème de la casquette a été abordé ! CRUCIAL ! Une des préoccupations majeures des gendarmes !

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467 Put... même le CFMG n'aurait pas osé (...quoique GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Icon_scratch ) GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 347730 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 347730 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 347730


sebnantes a écrit:

Plus sérieusement, vu les promesses non tenues par Sarko depuis 2007 (surtout que pour le coup il ne s'est pas engagé mais a écouté), faut pas attendre des retombées mirobolantes de ce déjeuner.

Entièrement d'accord. Surtout quand on sait que l'intéressé est capable de lire un discours en 2006 et de ressortir le même en 2009, sans même faire l'effort de changer une virgule. Cela démontre une certaine conviction à agir.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:40

Citation :
Et si sacapuces, le problème de la casquette a été abordé !

Putain je rêve, on aura tout vu...

Il a dû bien rigoler notre PR, ça ne m'étonne plus que les syndicats de la PN nous bouffent tout cru... Est-ce qu'un jour on se décidera enfin à devenir sérieux en GIE ?

J'imagine le truc : "alors M. le président, l'une des principales préoccupation des gendarmes est le port de cette affreuse casquette..." Sans déconner...

Heureusement qu'une de mes résolutions de 2010 est de "lâcher prise"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:44

Put...je me farcis des patrouilles de nuit de 8 heures et il y a une pompe à vélo dont la seule préoccupation est la casquette. GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Icon_twisted GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 169467 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 347730 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:51

Jacques BESSY a écrit:
Oui, on est tellement content d'avoir déjeuné la bas, de l'avoir entendu en vrai, pas comme à la télé qu'on se croit important, qu'on croit être dans la confidence et même qu'on a joué un petit rôle dans l'énorme prise de conscience du sire. La bonne volonté de personne n'est en cause, bien sûr. Et oui

Tout cela participe de la comédie du pouvoir. Et oui politique du pouvoir

Quelle est la représentativité des membres tirés au sort du CFMG désignés ensuite par leurs chefs ?.Pour ma part néant aucune questions ne devant déranger notre président

Quelle est leur statut, leur disponibilité réglementaire pour exercer leur fonction ? Etc... Ben là trés bonne question, ils vont avoir droit aux indemnités les bougres

Comparons simplement avec les représentants des syndicats de police... Alors là du boulot avant que nous ayons une réponse, mais nous sommes militaires donc GARDE A VOUS et REPOS

Est ce que CT MIOM MIOM, la cuisine ?
. Je sais c'est Carla qui a fait la cuisine
Allez et pas sur la tête merci aie aie
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:56

Vous résumez ce déjeuner à cette histoire de casquette ?? Vous êtes désolants et indécrotables !!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 23:58

Moi je ne résume pas cela a une histoire de casquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 0:37

Moi non plus mais n'ayant pas eu connaissance du reste... Pas d'accès à Gendcom.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 0:41

Ben bizarre moi aussi depuis jeudi, FIREFOX deconne ben pas bien, ou des informations nous sont cachés, ils doivent faire le triage et non le tirage. Nous nous comprenons GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 848633 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 81386
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 8:51

sebnantes a écrit:
Et si sacapuces, le problème de la casquette a été abordé ! CRUCIAL ! Une des préoccupations majeures des gendarmes !
Plus sérieusement, vu les promesses non tenues par Sarko depuis 2007 (surtout que pour le coup il ne s'est pas engagé mais a écouté), faut pas attendre des retombées mirobolantes de ce déjeuner. M'enfin c'est mieux que rien surtout que les syndicats étaient passés avant ! de pure forme pour respecter la parité ?

En lisant le CR sur gend...nous pouvons voir que comme en 2001, les gendarmes n'ont besoin que de matériel pour faire leur travail...exit le temps libre et, les charges de travail, le droit à une vie en dehors du boulot...
Nous nous faison bien avoir encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 10:15

Je constate que je ne suis pas le seul à ne pouvoir m'inscrire sur Gendcom.
Ce n'est que depuis hier que j'ai tenté de m'inscrire pour ne pas mourir idiot et surtout pour avoir le résultat sur le repas champêtre, mais j'attends toujours la confirmation.Je me suis pourtant inscrit en tant que "retraité."Je jure que je n'aurais pas posté de message mais je me serais servi de cet accès, pour m'instruire et suivre les avancées et les pensées de la voix de son maitre.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de s'inscrire sur un site qui a semble t-il une "très, très" bonne objectivité et une très "haute appréciation" par certains membres. Ceux qui s'inscrivent, doivent t-il jurer fidélité?
Si les personnes qui veulent s'inscrire ne le peuvent pas, je ne comprends pas qu'en un temps très proche encore un nommé childéric prônait sa lecture en sachant que ce n'était que certains privilégiés qui pouvaient y avoir accès. Encore une fois il s'agissait de poudre aux yeux afin de détourner les sujets abordés, car à chaque fois, cet "homme de bonne volonté" renvoyait à la lecture de gendcom. Je ne pense pas me tromper. Mais depuis il ne peut plus nous répondre. Quoique.....peut être sévit-il sous un autre "pseudo" qui sait!!!!! Alors qu'il me réponde et qu'il me donne la marche à suivre. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compte rendu CFM AIR 36eme session
» compte rendu d'une commission de participation du 9/11/207
» Absence totale de compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser