Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU

Aller en bas 
+32
Jacques BESSY
cti 41
NARDO
Nounours2b23
asterix
sebnantes
BALACASSE
clint
paredaomel
Karadoc
barclay47
skydive59
carpa
ZOLA
mieloup
Christian
Apollo
n47
DELATTRE
vilain canard
bourbon
moulinier
ZORGLUB
ness76
Jean GORRE
The SPAWN
LANDAIS
7ac
Gregthegrizzly
chrchemploi
ABYS1967
Flam
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 20:50

Rappel du premier message :

Cela mérite bien un sujet dédié à part entière (désolée j'ai vu que ca avait été aussi posté dans le sujet police... mais quand même c'est un sujet gendarmerie, non?)

Ben voilà le premier bilan :

Citation :
Le président de la République Nicolas Sarkozy a reçu aujourd'hui pour un déjeuner de travail le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) et sept représentants des gendarmes, une rencontre qualifiée "d'historique" par les participants. Cette rencontre intervient deux jours après avoir la réception à l'Elysée de responsables de syndicats de la police.

En sortant de l'Elysée, le général Jacques Mignaux, nouveau DGGN, entouré de sept membres du Conseil supérieur de la fonction militaire gendarmerie (CSFM-G) a relevé que "c'est la première fois" que le président de la République recevait des membres de ce conseil, ajoutant "pour nous c'est vraiment une rencontre historique".
Au cours du déjeuner, auquel assistait le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le président a déclaré, selon des participants, qu'il était très attaché au statut et à l'identité des militaires de la gendarmerie.

Le général Mignaux a précisé que le président a reçu "des gendarmes du terrain et que nous avons pu évoquer les problèmes de sécurité de l'ensemble de nos compatriotes" d'une manière "très franche, très directe et avec une grande écoute de la part du président".

Le général Mignaux a ajouté que le président de la République "est très attentif à tous les problèmes de sécurité" et a demandé aux gendarmes d'être "toujours aussi engagés. Le défi de la sécurité est permanent et je pense qu'il compte sur l'ensemble des gendarmes et des policiers". Le seul objectif étant "d'être au rendez-vous de l'efficacité".

Le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest a précisé que la délégation avait fait part "des préoccupation des militaires de l'ensemble de la gendarmerie" et que le chef de l'Etat "a été à notre écoute. Il les a prises en considération et tout sera fait, normalement, pour que ces préoccupations soient suivies d'effets, dans le bon sens pour les personnels de la gendarmerie".

La délégation était également composée du secrétaire général du CSFM-G, le colonel Régis Bourçois, du référant sous-officier auprès du DGGN, M. Roch, de la lieutenante Michèle Rousselot de la brigade territoriale d'Erigny (Loire-et-Cher), du major Régine Chesnel de la gendarmerie d'Ile-de-France, de l'adjudant-chef Serge Gauthier de la brigade territoriale de Bondoufle (Essonne) et du gendarme Régis Molny de l'escadron de gendarmerie mobile d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 10:17

bonjour
Émettre des critiques, certes, pourvu qu'elle soient constructives...
Aux médias, après les syndicats de police, des représentants Gendarmerie ont été reçu à l'Élysée...
On peut extrapoler ce que l'on veut après, ce qui compte c'est l'avancée. Derrière nos claviers nous sommes forts de donner nos avis mais après ?
n'est il pas l'occasion de légitimer officiellement ces représentants par leurs pairs (vote et non un tirage au sort) de désigner des référents parmi les PDC pour représenter chaque région...de mettre en place une véritable structure en vue de faire remonter l'information du terrain, notamment sur nos conditions de travail et de vie ?
Il y a 3 ans, ce dialogue aurait il pu être imaginer ?
Que chacun défende sa paroisse, cela peut se comprendre, mais en faisant évoluer la situation commune alors
j'aime, j'aime pas c'est pour facebook mais la réalité de nos hommes et de nos femmes de terrain ne se résume pas à son propre clocher
Aux représentants CFMG de prendre leur responsabilité et de proposer en relation avec les PDC, un système légitime qui donne de la consistance à cette concertation voulue. Aux membres des associations de continuer à attirer l'attention sur les injustices pour ne pas s'endormir trop vite sur les paroles
l'objectif est de faire progresser notre environnement pour le rendre plus humain pas de se tirer dans les pattes pour une question de sensibilité politique
certains se gargarisent d'autres persiflent mais il faut faire avec et continuer à faire évoluer favorablement notre statut
c'est mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais je préfère le dire que de me taire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 10:28

Notre Souverain Protecteur reconnait donc qu'il y a des "préoccupations..suivies d'effets dans le bons sens pour les personnels de la gendarmerie"
Un certain général ne disait pas le contraire ?
Attention, il ne faut pas contredire Notre Historique Monarque
sinon punition....
c'est déjà fait, ah bon !!!!!! GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 496168
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 11:24

Bien MIELOUP !

Bien sûr qu'il faut faire évoluer la concertation en interne. Chaque fois qu'un nouveau directeur est installé, c'est même le principal motif invoqué.

La défense des interêts de l'institution (c'est notre outil de travail) et de son personnel (conditions de tavail, rémunération, logement, reconnaissance, social.....) demande une attention de tous les instants. Il convient de taper droit au but comme savent le faire avec efficacité les syndicats de la police nationale, même si leurs arguments ne prennent pas tout en compte (identité différente, culture différente, environnement culturel, physique, et géographique) demande une attention et une action de tous les instants.

Il est vrai que les membres du CMFG devraient être désignés parmi les présidents de catégorie. Mais faut il encore que ceux ci obtiennent des remontées du terrain et des services, pour participer effectivement à l'élaboration des ordres du jour des cessions. C'est justement cette absence de remontée de terrain et des services qui est la plus génante, car les présidents de catégorie ne peuvent normalement pas parler en leur nom propre mais au nombre de l'ensemble des personnels.

Donc il faut revoir la forme et le fonctionnement de la représentativité des personnels.
Il faut aussi rassurer les débats et arriver à faire taire les préjugés entre les différentes strates de la gendarmerie.
Une forme de représentativité plus "corporative", plus "syndicale", plus "associative" (avec une obligation de n'appartenir à aucune obédience politique) mais autorisée une bonne fois pour toute dans les armées par la hiérarchie et le monde politique jusqu'à présent très attachés à un hypothétique et inefficace devoir de réserve puisque laissant libre cours à des informations souvent de piètre valeur.

Il vaut mieux que les personnels s'expriment librement, sans crainte, au cours d'entretiens organisés que seuls face à la toile.
Il est urgent qu'ils soient considérés comme des citoyens à part entière et qu'ils obtiennent en temps de paix et hors temps de crise de la liberté d'expression.
C'est indispensable pour favoriser leur épanouissement.
Il est parfois plus difficile de parler librement d'une manière constructive que d'une manière anonyme et dévastatrice à l'extérieur. Certaines (je dis bien certaines) lettres anonymes lors des deux dernières crises institutionnelles (procédés que je n'approuve pas) ou les bla bla bal à visage caché, n'ont pas été du plus bel effet.

Donc ! Il est urgent de changer la concertation en gendarmerie. De mettre en confiance les personnels. D'admettre que tout commandement est critiquable avec un peu moins de rigidité dans les esprits, moins d'égo, moins de suspicions, moins de carrièrisme et un esprit de corps solide.

Les présidents de catégorie étaient une grande avancée. Mais internet en était à ses débuts.
Donc il faut leur donner des prérogatives nouvelles.

Enfin, Clarifier la prose des textes de la direction, souvent sujets à interprétation puisque permettant plusieurs lectures.

Il faut également clarifier et reconnaitre le droit d'expression des militaires, citoyens à part entière, tout en gardant les distances avec le monde politique, lequel peut être aujour'hui notre ami et demain notre pire ennemi. Il dispose de ses polices municipales et c'est très bien ainsi.

Une critique n'est pas forcément un acte d'indiscipline.
Un peu de confiance, un peu de reconnaissance, un peu de liberté, un peu de communication, un peu moins d'égoisme peut être, redonnerait le sourire dans les unités. J'en suis certain.

Parce que pour l'instant ! bonjour la morosité.

J'aime bien voir mes anciens avec le sourire, plutôt que d'entendre toujours la même phrase "Le bateau coule !!!!!"

J'aime bien qu'on rigole à nouveau de nos "conneries passées".... parce que des fois même en intervention, """çà valait l'os""
Mais non ! il ne coule pas le navire
On va reprendre la mer.
Et puis si le Président ne sait pas ce qu'est en réalité la gendarmerie et bien on va le lui dire. (Présidents d'associations de retraités ! mettez vous donc à vos plumes)

Bien à vous tous.
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.


Dernière édition par moulinier le Sam 24 Avr 2010 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 11:34

Dire à quelqu'un qu'il l'écoute , ne veut pas dire qu'il l'entend.........
Revenir en haut Aller en bas
ZOLA
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 15:08

le général a qualifié "une rencontre historique" ça ne vous rappelle rien? GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 541714 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 772874 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 541714 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 772874
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 16:06

Aucun procès-verbal de cette réunion?
Donc aucun intérêt d 'en discuter, d'en tirer je ne sais quelle conclusion ou plan sur la comête.

Certes il y a eu cette réunion, bien parfait, et alors........sans CR de cette réunion on s'en fou totalement.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 16:13

Un compte rendu passe partout fera ressortir le sentiment du rédacteur. Vous l'aurez sur gend info, je ne 'en doutes pas et pas grand monde ne le lira.

L'urgent est de revendiquer pour une meilleure concertation. Une plus grande liberté d'expression des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 16:27

"Je vous ai compris" a t'il dit!!!!!!! cela mérite bien une belle photo dans GENDINTOX et après le repas sieste et rototo et on oublie.
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 19:06

J'attends avec impatience la sortie de " l'intégrale de la reception des gendarmes par Sarko Ier " en vidéo , version originale non retouchée......

PS : je vois dans la qualité des personnels reçus : sur sept personnes : 2 " gendarmes de base " seulement c'est représentatif çà ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 19:33

Je crois qu'il ne faut pas vous leurrer, vous n'aurez aucune version de cette réunion "HISTORIQUE", ni la version originale - ni la version sous-titrée. Peut être la bande annonce et quelques bons extraits mais ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 19:42

Magnifique !!!!

Une réprésentation de ce style, chapeau bas monsieur . S'en décourager les personnes présentes lors de cette pseudo réunion, plutôt opération charme auprès de nous, la base a été encore laissée de côté . Depuis quelques temps, on a bien compris que l'on est simplement des gueux.... mais bon...Certains de mes collègues et moi même s'en souviendront au moment de mettre notre bulletin dans l'urne... J'en ai marre d'attendre... GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 249465

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 91368 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 91368 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
7ac
1 étoile
1 étoile
7ac


Nombre de messages : 71
Localisation : T.O.M
Emploi : gendapolicesocial ou gendarme en voie de disparition
Date d'inscription : 08/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 20:42

dieu11 a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas vous leurrer, vous n'aurez aucune version de cette réunion "HISTORIQUE", ni la version originale - ni la version sous-titrée. Peut être la bande annonce et quelques bons extraits mais ce sera tout.

Tu verras que ceux qui nous ont représentés auront des beaux jours devant eux (avancement, mutation 1er choix), oui, je sais, je suis mauvaise langue et j'espère me tromper et qu'ils nous feront un compte rendu authentique sans langue de bois de cette rencontre...sur GC...d'accord, faut pas rêver, se sera sur gendintox!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 21:34

Ne désespérez pas les gars, les acteurs referont la suite et fin (du moins le metteur en scène):" La Gendarmerie et la réunion , le RETOUR."
Le retour, ....de la réunion.... pour expliquer qu'il en a rien à battre de la Gendarmerie.
Je crois que c'est dans la boite la suite de cet épisode. Les acteurs ne seront peut être pas les mêmes mais à quelques choses près, ça ne changera pas grand chose dans l'intrigue.
Mais ne faisons pas de la désinformation, c'est puni par certains foromeurs qui confondent réalité et fiction mais parfois la fiction rattrape la réalité.
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Lol -bien sûr, dans le cas où certains prendraient mes écrits au premier degré. Mais qui sait......
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 21:50

J'aime bien la fiction surtout lorsqu'elle devient science.

Si on ne change pas les mentalités. Et bien tout le monde aux pompes !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 21:54

Aparté on
Hey dieu, t'es tombé amoureux de moi ou quoi?
Ce n'est pas parce que je te refuse en privé que tu dois étaler ton amour en public, je suis gêné d'attirer tant d'attention sur moi!!
Aparté off
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 22:26

Le seul caractère " historique" qu'a ce déjeuner, c'est qu'il s'agit là d'une première en la matière....

Pour le reste, ça fera autant d'effet sur le schmilblik que de pisser dans un violon....

Des belles paroles généralistes à souhait, du blabla de pré-campagne présidentielle un autosatisfatcion affichée de la part de nos Chefs... et pour nous, ceux d'en bas, rien ne change dans le bon sens, et nous ne sommes ni entendus, ni écoutés.

Bref, la routine.
Revenir en haut Aller en bas
paredaomel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2010

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 22:28

difficile de penser que le PR via la DGGN va tenir compte des angoisses que les gendarmes se posent...
attendons de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 22:46

Pour ceux que cela intéresse, une des participantes s'est exprimée sur le forum libre expression de Gendcom "Déjeuner chez le président de la République"

C'est déjà un début de com'


Dernière édition par Apollo le Dim 25 Avr 2010 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 22:50

Hop là mon bonhomme si tu te sens visé et persécuté faut arrêter. tu n'es pas ma tasse de thé et tu dois t'en douter. Je ne rêve pas de toi la nuit. Tu n'es pas mon type (quoique????) et je ne suis pas en plus de ce bord (sans critique, mais je précise toutefois.)
Si je t'ai envoyé un MP c'est justement pour éviter que tu dises que je tente de te blesser en public. Je n'ai aucun ressentiment contre toi mais je combats tes opinions qui, tu en conviendras ne sont pas les mêmes que les miennes. Maintenant saches que je ne suis pas un mouton et que je réplique à chaque fois que l'on m'attaque. J'ai connu des gars plus coriace que toi et ça ne m'a jamais impressionné.
Mais le thème de ce sujet c'est bien le CR de la réunion de l'Elysée? Alors en aparté ou pas tu parles de cela et pas de nos querelles intestines, ou tu le fais intelligemment, ça te changera.
Alors, que penses tu de cette réunion? Va t-elle t'apporter quelque chose de concret? Auras-tu le contenu exact de cette réunion? Ne va t-elle pas être zapper? De nos différends, nés de je ne sais quoi on ne va quand même pas en faire un sujet? Mais si tu veux et avec l'autorisation de "modération" pourquoi pas? Mais est-ce utile? Est-ce que nous ferons avancer le schmilblic?
Tu veux que je te dise apollo : je suis effectivement amoureux de toi. Voilà je l'ai dit. J'aime les hommes de convictions et qui les défendent. Pourrais-tu me fournir ta photo? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 0:14

La réception de membres du CSFM-G, à l'Elysée, par le président de la République
était une première.

Soit ..., et maintenant, vous attendez le COMPTE-RENDU, le vrai compte-rendu
de ce que les membres de la délégation ont pu dire de précis sur les préoccupations
des gendarmes (cf. les paroles du gendarme Alain Barrier, reprises dans le post initial) ...

Si, comme le font normalement les secrétaires ou représentants syndicaux des policiers
à l'issue de leurs entrevues, le Secrétaire Général du CSFM-G donnait maintenant
un compte-rendu détaillé, ne serait-ce pas une autre première ?...

Et tant qu'on y est, certains membres de la "délégation" des gendarmes pourraient aussi
venir vous dire, ici ou ailleurs, comment ils se sont préparés à cette réunion "historique"
avec le PR, comment ils se sont répartis les rôles (qui dit quoi, quand et comment),
quels sujets devaient être abordés en priorité compte tenu du temps limité de cette réunion ...

C'est bientôt dimanche. Alors, des nouvelles à partir de lundi ??
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 1:24

Attendons donc ce fameux compte rendu !
Il serait bon que chaque participant fasse son CR et le publie. plutôt qu'un CR synthétique rédigé par un secrétaire, et soumis à la correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 8:29

C'est étrange comme façon de voir.
Certains s'expriment contre la voie actuelle de concertation et défendent une voie parallèle (pour laquelle JHM a très & trop cher payé). Et maintenant les mêmes demandent que la voie officielle viennent communiquer le résultat de son travail, ainsi que la façon dont elle se prépare (etc..)
C'est vraiment particulier ...
Faites vous de même quand vous préparez une action? Rendez-vous compte au CFMG du moindre de vos écrits?

Et donc je répète, dans un premier temps, sur Gendcom, une des participantes a déjà "rendu compte".
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 8:41

Apollo,
tu dérapes actuellement et tu dis n'importe quoi

Je t"ai connu plus constructif et plus positif, mais là ce n'est plus le cas depuis quelques jours GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 8:48

Christian, un premier compte rendu existe (rédigé par une lieutenante du Rhone). Il suffit d'aller le lire.
De toutes les façons, il ne sera que survolé et critiqué (si ce ne sont pas participants qui le seront!). Il en sera de même avec un compte rendu "officiel".

Quand à ma constructivité, elle dépend peut être du niveau des intervenants ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 9:01

Christian a écrit:
Tu vois Apollo, je connais un boulanger, qui est major réserviste, il pourrait faire l'affaire ?

Mais à lire moultes contributions supra, je me demande si vous êtes gendarmes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les retraités qui soient "aigris", vous pouvez parfaitement faire partie du lot

Pour mettre de tels commentaires, vous pourriez vous en passer, c'est tellement bas, vil et sans intérêt, que c'est vraiment à en pleurer.

Comme commentaires nuls, je ne sais si cela est possible de faire pire !! GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 53514

ce n'est pas de cela que je parlais, mais bref, d'ailleurs je te remets mon précédent post, il est toujours d'actualité

mais ce que je voulais te dire, c'est que pour une fois, tu te mettais également au niveau de certains intervenants GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 9:17

Alors je vais vite user de mon droit de réponse et on en restera la je pense.
Tu ne cites que moi et non les post précédents, une suite sans fin de critiques, tant de la réunion que sur les militaires (pourquoi un maritime, pourquoi pas de retraité, et même une critique personnellement dirigée...). Insatisfaction permanente et non constructive.
Quoi qu'il arrive, quoi qu'il soit fait, on voit toujours une série d'avis "on aurait pu", "on aurait du" et j'en passe!!

Si il y a bien quelqu'un de positif et de non aigri ici, c'est bien moi!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 9:20

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_scratch GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_scratch GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_scratch GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_scratch GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_scratch GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Icon_scratch

mon post en citation vise justement tout ce que tu soulèves, y aurait-il méprise et incompréhension entre nous ?

J'ai l'impression que nous ne nous sommes pas compris, donc je retire mes dires, n'en tient pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 9:32

Le résumé fait à la sortie de l'Elysée, donne un aperçu de ce que contient le compte rendu GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 167185

Peut-etre je me trompe!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 11:07

Ne vous battez pas ! l'ENI est dehors.
Ou ! oui alors il faut radicalement changer les formes de représentativité en "GENDARMERIE" qui étaient à leur naissance une avancée remarquable, mais qu'il faut peut être réajuster.

Et si on estime que quelqu'un dit des bêtises, il faut le dire, mais n'en venait pas aux mains par la paroles. Je pense personnellement si chaque participant faisait son propre CR, ce serait bien. Chacun d'entre est capable de faire une synthèse.

Ne nous battons pas entre nous. Le forum est observé. Et ce n'est pas la peine de faire "doucement rigoler"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 13:38

Il est toujours de bon gout pour le boucher
de caresser l'animal dans le sens du poil
avant de le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu CFM AIR 36eme session
» compte rendu d'une commission de participation du 9/11/207
» Absence totale de compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser