Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reccuperation des annees gendarmes adjoints

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobmoo
1er flocon
1er flocon
bobmoo


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : aubervilliers
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 15/10/2007

reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Oct 2007 - 14:08

Bonjour, je suis gendarme mobile depuis 2003 et j'ai appris recemment qu'il fallait devenir chef pour pouvoir reccuperer les annees GAV au niveau grille indiciaire.
Est-ce réellement légal? Ce sujet a t il été étudié??
merci
bobmoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2007 - 19:39

Bonjour,

Tres bonne question, cela pourrait interresser beaucoup de monde.
Quelqu'un a t'il une réponse ?

@micalement, lecorse2b

PS/ Cela me permettrai également de récupérer quelques années, loll....
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Oct 2007 - 22:02

oui c'est vrai mais uniquement pour l'indice de solde ! les années antérieures ne sont comptées qu' à partir du grade de chef ! je ne connais pas les références des textes mais il suffirait qu'un décompteur solde veuille bien te lire !

a défaut, j'essaierai de les trouver la semaine prochaine; à moins que Moua qui connait les textes par coeur, ne te réponde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 9:59

mcp a écrit:
oui c'est vrai mais uniquement pour l'indice de solde ! les années antérieures ne sont comptées qu' à partir du grade de chef ! je ne connais pas les références des textes mais il suffirait qu'un décompteur solde veuille bien te lire !

a défaut, j'essaierai de les trouver la semaine prochaine; à moins que Moua qui connait les textes par coeur, ne te réponde Very Happy


En fait tu récupère rien, l'astuce c'est que le Gendarme qui passe Chef est propulsé directement à l'échelon 4 du grade.

Donc si tu as fait GAV pendant 4 ou 5 ans tu repars à zéro en entrant à l'école. Tu perds en tout 2 échelons pendant 4 ans, l'argent perdu ne rentrera jamais dans tes caisses.

Donc en passant Chef tu as l'impression de récupérer quelque chose mais c'est faux.
Il n'y a pas si longtemps un article est passé sur GENDCOM sur le sujet. La DG disait en fait que c'était comme ça, limite t'avais qu'a pas faire GAV.
Revenir en haut Aller en bas
bobmoo
1er flocon
1er flocon
bobmoo


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : aubervilliers
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 15/10/2007

reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 19:26

arf!! limite ne pas venir chez nous!!
enfin soyons serieux, les années sont prises en compte pour les gendarmes ayant effectués leur service militaire!!!!
est ce reellement légal de ne pas faire de même ????!!!!!
Ou peut-on obtenir de plus amples informations?????!!!!!:joker: :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2007 - 20:14

bobmoo a écrit:
arf!! limite ne pas venir chez nous!!
enfin soyons serieux, les années sont prises en compte pour les gendarmes ayant effectués leur service militaire!!!!
est ce reellement légal de ne pas faire de même ????!!!!!
Ou peut-on obtenir de plus amples informations?????!!!!!:joker: :joker: :joker: :joker:

Les années GAV sont prises en compte pour la retraite mais pas pour l'échelon (nuance)
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 11:54

Oui, effectivement, je ne trouve pas ca très juste,
un GA (Auxiliaire, SN), qui enquille aussitôt sur Sous-off, lui n'a pas de perte au niveau échelon.
un GAV qui a fait pratiquement 5 ans (comme moi), et qui suit son cursus par sous-off repart de 0 ZERO, au niveau de l'echelon.
Il est clair que nos années comptes pour la retraite (si un jour on en a une lol), mais après presque 8 ans dand la maison, je ne suis qu'échelon 1.
Il parait oui, que ces années perdues sont récupérées une fois le grade de chef acquis.
Je ne sais pas ce que fait la DG avec notre argent perdu? Peut être des petits? Un bon placement financier?
Non, je plaisante, mais je croyais que l'on avait pas le droit de toucher à nos acquis. Et oui, pour moi, et je pense pour beaucoup d'autre, 5 années passées dans notre institution, c'est quand MEME DE L ACQUIS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mar 2008 - 13:37

Eh oui ca effectivement ils le disent pas quand tu te renseignes pour etre GAV...
Retour à la case départ au niveau echelon à moins de passer le grade. J'aurais peut etre reflechi à 2 fois avant de signer!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Saintais
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Mortagne-sur-Gironde -17-
Emploi : GAV
Date d'inscription : 14/03/2008

reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 10:25

Je garantis pas ce qui suit mais :

j'ai entendu dire qu'il fallait racheter ses années à hauteur de 150 € par an...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reccuperation des annees gendarmes adjoints Empty
MessageSujet: Re: reccuperation des annees gendarmes adjoints   reccuperation des annees gendarmes adjoints Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reccuperation des annees gendarmes adjoints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gendarmes adjoints et TA
» Conditions des gendarmes adjoints!
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» le statut des gendarmes adjoints volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser