Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires

Aller en bas 
+9
jessicadu51
Castelbriant
libellule
freder...
petite fée
newnikkon30100
mi
La Lorraine toujours
Lecteur
13 participants
AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Avr 2008 - 13:29

Après avoir observé quelques grosses différences entre tous les GAV de ma compagnie, je me fais la reflexion suivante : " La notation est-elle vraiment le reflet de la façon de servir ou de son portrait ? "

Je vous invite à donner un bref descriptif de votre dernière notation en suivant le modèle suivant .... on pourra comparer s'il existe des grosses différences !! Pour ma part je pense être extrêmement mal noté Twisted Evil

-----------------------------------
Ancienneté : 3 ans
Grade : Brigadier Chef
Note : 3 / 6
-----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
La Lorraine toujours
Nouveau membre
Nouveau membre
La Lorraine toujours


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Notation   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 18:14

Sans vouloir trop m'avancer...Il me semblerait que cela s'appelle en fait une note de gueule!
On prend surtout en compte ton caractere et ta personnalité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 19:54

Malheureusement ça dépend aussi du bon vouloir de ton cdt d'unité. Si personne ne fait les démarches, un GA n'est pas prêt de monter en grade.
On le constate sans difficulté, les disparités entre les unités sont énormes et ce n'est pas toujours les meilleurs qui sont les plus gradés. Mais ça, c'est un peu partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Avr 2008 - 22:47

la notation en ligne ne voudra rien dire : un GAv sur 17 est reçu au concours d'entrée, après 03 ans tu es noté 3 ben il faut se remettre en question, aller voir ton Cb et lui demandé ce qui ne va pas chez toi mais es tu sûr de ne pas le savoir ?
Bien savoir qu'une notation n'est valable que pour un an seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Avr 2008 - 19:18

Hé ouai, comme beaucoup de chose chez nous, la notation dépends beaucoup de la maison dans laquelle tu tombes...
Moi j'ai 3/6, jsuis 2nd classe, j'ai commencé sur le terrain que mi-spetembre.
Le capitaine m'as dit que 3/6 c'est la notation "d'arrivée" des GAV avce qui ca va.
Mais ce qui m'étonnes c'est que dans ton cas, tu n'est plus 2nd classe et que normalement on monte les "ptits grades" de GAV en même temps que la notation..
Ya peut-être une explication aussi, tu es sur que certains collègues ne te "cassent" pas par derrière decant ton CB?
Revenir en haut Aller en bas
newnikkon30100
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : RGLR
Date d'inscription : 08/11/2007

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 14:41

Bonjour tout le monde, en ce qui me concerne, je suis brigadier, 3 ans de service, et je suis noter 4/6. Cela ne me parait pas très normal, sachant que d'autres GAV de ma promotion ont déjà le grade de brigadier-chef depuis presque 9 mois!!! Alors que tout ce passe bien pour moi et que je suis apprécié de mes supérieurs.No No
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 15:47

Moi j'ai 2 ans de service, je suis brigadier et je suis notée 3/6 (j'aurai du avoir 4/6 mais la notation au 2nd degrés n'a pas suivi et j'ai eu 3/6)
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 16:42

franchement la notation chiffrée d'un GAV ce n'est pas le plus important à mes yeux, mais plutôt la notation littérale
Revenir en haut Aller en bas
freder...
1er flocon
1er flocon
freder...


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 12/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 21:17

tout a fait d accord avec mi , la notation littérale qui est le reflet des commentaires positifs ou négatifs des GD et grades de la bt .
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 21:45

Affirmùatif je ne note jamais un militaire (GAV ou sous off ) sans avoir demandé aux gradés et militaires comment ça se passe avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 16:42

mi a écrit:
franchement la notation chiffrée d'un GAV ce n'est pas le plus important à mes yeux, mais plutôt la notation littérale

mi , je suis assez d'accord avec toi, maintenant, si cela ne sert à rien pourquoi la faire ??

Pour l'appréciation litterale, ayant un caractère assez franc, je fais l'objet de "règlements de compte" de la part de mon cher commandant de compagnie......qui ne m'a pas notifié la notation lui même. Dans ce cas dur de discuter des décisions du bon Dieu !!

Dommage qu'on ne puisse faire la notation des gradés chez nous en bas de l'échelle !! Il serait bon d'évaluer leur facon de commander Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freder...
1er flocon
1er flocon
freder...


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 12/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 19:08

ayant un caractère assez franc, je fais l'objet de "règlements de compte" de la part de mon cher commandant de compagnie......


Comment dire... fais une demande de mutation si tout le monde est sur ton dos ou tu reviens a ta place de GAV...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: notation   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 20:32

a vrai dire ils nous notent par obligation, mais cela ne veut vraiment rien dire. Ce n'est pas parcequ'on aura 6/6 qu'on deviendra sous-officier
Revenir en haut Aller en bas
freder...
1er flocon
1er flocon
freder...


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 12/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 20:40

libellule a écrit:
a vrai dire ils nous notent par obligation, mais cela ne veut vraiment rien dire. Ce n'est pas parcequ'on aura 6/6 qu'on deviendra sous-officier


oui et encore moins si tu es mal noté
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 8:41

libellule a écrit:
a vrai dire ils nous notent par obligation, mais cela ne veut vraiment rien dire. Ce n'est pas parcequ'on aura 6/6 qu'on deviendra sous-officier
Et oui, dans tous les boulots nous sommes notés, mais comme je l'ai déjà dit la note littérale compte plus à mes yeux et un GAV mal noté ne sera pas forcément "explosé" lors du concours Alors bonne chance à tous mais rappelez vous c'est un concours donc mettez toutes les chances de votre côté (bûcher le soir et non pas buller le soir et faîtes du sport )Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires 493624
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 12:45

Bonjour !

La notation reste cependant un critère non négligeable pour le recrutement... J'ai eu droit à refaire un petit tour comme gendarme adjoint suite à une demande de complément de notation au concours...

Je n'ai pas vu de 6/6 en notation lorsque j'étais GAV. Je suis resté "moquette" malgré être noté 5/6 et ma réussite au concours, ayant deux collègues MDL dans mon unité...

La notation littérale reste la plus importante. Elle est souvent le reflet des relations entretenues avec la hiérarchie et non du travail effectué. Quand un supérieur vous a dans le nez, c'est jamais gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Avr 2008 - 12:40

En gros ne cherchez pas la logique...y'en a pas...
Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires 536845 Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:20

freder... a écrit:
ayant un caractère assez franc, je fais l'objet de "règlements de compte" de la part de mon cher commandant de compagnie......


Comment dire... fais une demande de mutation si tout le monde est sur ton dos ou tu reviens a ta place de GAV...

Ca veut dire quoi çà ???

Parce qu'on est GAV on doit se contenter de hocher la tête et de répondre à toutes les exigences de nos gradés sans pouvoir donner un avis sur quelque chose qui peut parfois paraître bizarre, mal appécié ou autre ... ???

Les GAV ne sont donc pas des militaires à part entière !! Je savais bien que nous étions déjà mis de côté en raison de notre qualification APJA, mais je ne supporte pas qu'on nous prenne pour des merdes !!!

Vraiment au plus ca va....au plus je me dis que je ne regrette pas d'avoir pris la décision de quitter la gendarmerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 22:32

:SLT: :SLT: :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
freder...
1er flocon
1er flocon
freder...


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 12/04/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:29

Lecteur a écrit:
freder... a écrit:
ayant un caractère assez franc, je fais l'objet de "règlements de compte" de la part de mon cher commandant de compagnie......


Comment dire... fais une demande de mutation si tout le monde est sur ton dos ou tu reviens a ta place de GAV...

Ca veut dire quoi çà ???

Parce qu'on est GAV on doit se contenter de hocher la tête et de répondre à toutes les exigences de nos gradés sans pouvoir donner un avis sur quelque chose qui peut parfois paraître bizarre, mal appécié ou autre ... ???

Les GAV ne sont donc pas des militaires à part entière !! Je savais bien que nous étions déjà mis de côté en raison de notre qualification APJA, mais je ne supporte pas qu'on nous prenne pour des merdes !!!

Vraiment au plus ca va....au plus je me dis que je ne regrette pas d'avoir pris la décision de quitter la gendarmerie !!

Attention! je n ai jamais dit cela, je me suis fait mal comprendre. Je voulais juste souligner le fait qu etre en désacord avec ton commandant de compagnie n'est pas normal. Il faut vraiment etre mal vu de la part de ton CB ou CCB, et que ton commandant soit d accord avec lui ou eux car je ne pense pas qu il soit a ta BT nuit et jour lorsque tu es de service. Ou est-tu tombé? Quel notation litterale as tu ? Quel est ton role a la BT? Que fais- tu? Je voulais juste essayer de repondre a ta question et de comprendre... :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
lerescapépalois
1er flocon
1er flocon
lerescapépalois


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 64
Emploi : Fantôme dans unité dissoute
Date d'inscription : 27/11/2007

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 18:22

Moi j'ai été noter 3/6 et l'appreciation litterale dit: que je suis bien integrer dans ma brigade , que je m'interesse et m'applique dans mon travail MAIS je suis trop effacé en police route ....
Et je suis toujours moquette au bout de 2 ans de GIE
Revenir en haut Aller en bas
Le_Saintais
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Mortagne-sur-Gironde -17-
Emploi : GAV
Date d'inscription : 14/03/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 11:23

Tiens voilà un sujet qui m'amuse !

Il semble que la notation soit faite par les CB puis validée par le Cdt de Cie. Normal.

Mais quand je vois ma dernière notation et que j'en parle avec mon CB ça me fait bien rire.

Je me suis rendu à la Cie pour ma notation que m'a remis le Cdt par
suppléance lors d'un entretien. Il m'a clairement dis que je ne faisait
pas grand chose depuis mon arrivée et que je continuerais à ce rythme
jusqu'à la fin. Il rajoute qu'il a tenu compte de l'avis du CCB pour ma
notation. "Glups" ! Remarque c'est vrai que depuis son bureau il a un
œil sur moi. En plus il a surement pas voulu contredire son supérieur.
Etre noté par le militaire qui sors le moins c'est logique. Enfin bref,
j'ai pour une fois garder mon sang-froid. Voila ce que mentionnait la
notation de 3/6 :

" [...] Malgré une sensible évolution,(qui n'a pourtant pas engendrer une augmentation de ma note puisque c'est la même que l'année précédente) il devrait faire preuve d'une peu plus de dynamisme et de motivation dans les tâches qui lui sont confiées. [...]"
C'est dingue jamais de point positif dans les notations mise à part sur
la tenue ? Franchement comment ils peuvent savoir comment je bosse.
Idem pour la notation du 2nd degré. Ça me fait bien rire.

A mon retour à l'unité, mon CB m'a demandé la copie de ma notation. Il
était surpris et a alors sortis la notation qu'il avait faite et envoyé
à la Cie. Pas grand chose à voir. En effet ce dernier m'a fait une
notation correcte avec une note de 4/6 avec une bonne appréciation qui
dit entre autres :
" [...], il se révèle être une personne sociable, intégrée au
sein de l'unité. Ce militaire a tenu compte des observations qui lui
ont été faites en prenant plus d'initiatives dans les missions qui lui
ont été confiées. Mériterais d'être proposé de brigadier."
Et je parle pas des croix, car ça deviens débile.

Autre chose, l'autre GAV de mon unité est blessé depuis le mois d'Aout
dernier et exempt de services externe jusqu'à mi-aout. Et bien malgré
une année de moins que moi, il a réussi à avoir la même note mais avec
une bien meilleure appréciation. C'est simple, son père est officier de
l'armée. Et ça, ça compte !!! Attention je n'ai absolument rien contre
lui (on s'adore !!)

Bref, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur nos notations.
Il s'agit d'une simple note de gueule comme à l'école. Et il y a pas
cent manières d'obtenir une bonne note ....

(dsl pour le roman)
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Et oui ca dépend ...   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 14:15

Bonjour,

j'arrive au terme de mes 5 ans de contrat de GAV. Je partirais dans 2 mois avec le galon de brigadier, vu que je suis en reconversion depuis octobre et qu'il est communément admis de passer brigadier chef dans mon ancienne compagnie qu'au bout de 4 ans et quelques mois de contrat, que je suis parti avant cette durée et qu'en reconversion on est laché complètement.
MDL, on oublie ou alors uniquement si on est au GC compagnie...

J'ai été noté successivement 3,3,4 et 4 encore, alors que le littéral était bon, et les appréciations de mes supérieurs aussi ( enfin sauf le stratégique CB avec lequel j'avais une divergence de point de vue sur le travail d'un gradé qui doit justement travailler mais ca c'est une autre histoire )...

Pour résumer on est tous logés à la même enseigne dans les BT et PSIG de ma compagnie, à savoir considérés comme des boulets indignes d'être récompensés ... Par contre, dans le GC c'était la fête des galons ca défilait ... Proche de dieu comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Empty
MessageSujet: Re: Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires   Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser