Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....

Aller en bas 
+20
pachira
NETHEM
BlackIce69
KORRIGAN29
cti 41
clint
sebnantes
RICOU 64
schmitt01
GTTeamKiller
gillroyce
Soldat Louis
moulinier
slash87
asterix
Olivier RICOUARD
seblacan
drb2
The SPAWN
MARSOUIN 26
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Avr 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police

13/04/2010-[19:20] - AFP

PARIS, 13 avr 2010 (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy recevra le 21 avril à l’Elysée les secrétaires généraux des principaux syndicats de police, a-t-on appris mardi auprès de l’Elysée et de sources syndicales policières.

Il s’agira d’un déjeuner de travail avec les responsables des syndicats de gardiens de la paix, d’officiers et de commissaires, ont précisé ces sources. Le chef de l’Etat recevra quelques jours plus tard des représentants de la gendarmerie, a-t-on souligné à l’Elysée sans plus de précisions. Selon certaines sources syndicales policières, qui ont qualifié de "très rare" une telle initiative, ce déjeuner auquel devrait assister le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, entre dans le cadre de la reprise en main par Nicolas Sarkozy du dossier de la sécurité. Le chef de l’Etat a convoqué mercredi dernier les plus hauts responsables du secteur et nommé un nouveau général à la tête de la gendarmerie et l’ex-patron du Raid préfet de Seine-Saint-Denis. Le général Jacques Mignaux, qui était l’un des conseillers de M. Sarkozy au ministère de l’Intérieur, a remplacé le général Roland Gilles à la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN).

L’ancien patron du Raid, Christian Lambert, a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis. La nomination du général Mignaux intervient alors qu’un officier supérieur de gendarmerie, le chef d’escadron Jean-Hugues Matelly a dû quitter la gendarmerie. C’est le président lui-même qui avait renvoyé par décret le chef d’escadron Matelly pour "manquement grave" à son obligation de réserve, parce qu’il avait critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l’Intérieur, effectif depuis le 1er janvier 2009.

Selon des sources place Beauvau, la nomination de Christian Lambert en Seine-Saint-Denis consacre la volonté de chef de l’Etat de placer un "homme de culture policière" aux commandes d’un département francilien touché par la délinquance. Dans ce département, l’UMP avait investi comme tête de liste pour les élections régionales Bruno Beschizza, le secrétaire général de Synergie, deuxième syndicat d’officiers de police.

http://www.france-info.com/ressources-afp-2010-04-13-m-sarkozy-recevra-le-21-avril-les-syndicats-de-police-429585-69-69.html

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 232631 M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 232631 M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 232631 M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 232631

et l 'Adjudant Arnaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 23:31

On s'en fout, nous on va chez Ducker!!!

Quelle instance de représentation de la Gie sera conviée à l'Elysée???
Toujours les mêmes qui vont se gaver de taosts???
Franchement on y croit plus à ces réunions où tout le monde s'écrase devant Monsieur le Président!!!
Rien ne sort de ces entretiens...
Les gendarmes seront conviés plus tard!!! et pourquoi pas en même temps, on fait parti de la même maison non??? Pardon, nous sommes justes les employés de la maison, ce sont les locataires qui s'entretiennent avec le propriétaire... Concernant le renvoi des employés, on verra plus tard, on gardera les plus méritants bien sûr ( la carotte jusqu'au dernier souffle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 23:52

Clint, tu as raison !

Mais aujourd'hui bien des personnes croient que nous avons des "associations de gendarmes", des syndicats, des représentants sociaux mais qu'avons nous ?

Des gendarmes qui attendent ..................... quoi, je n'en sais rien, que la mer monte un peu plus un jour et qu'ils puissent surfer sur la vague ??????

A part quelques très motivés que tu pourras facilement identifier dans les allées de G&C, l'immense majorité se contente d'attendre des jours meilleurs ............. ou pires !

Vois tu, ami de longue date, parfois je me pose la question si dans nos rangs nous n'avons pas les meilleurs cuisiniers du monde qui patiemment veillent à la cuisson de la carotte.

Ici, nous avons tenté, nous tentons encore d'éveiller les nôtres, mais je crains fort que tranquillement beaucoup laissent l'héritier de Panurge faire sa triste besogne et j'ai bien peur que d'ici peu notre troupeau et son Dindenault ne boivent la tasse !

Combien faudra t'il de Commandant Matelly, d'Adjudant A, de Colonel E avant que tous goûtent la sauce qui accompagne la carotte et s'aperçoivent qu'elle est bien amère ?

A moins que la Garde Etoilée présente à l'adoubement de notre grand patron, cette foultitude d'Honorables, de Chefs, ne monte à l'assaut pour une dernière grande bataille comme nos anciens ont si bien su le faire par le passé.

Mais j'ai bien peur que l'époque des épopées héroïques, des heures de gloire ne soit révolue.

L'Officier, le Guide, l'Admiré de ses hommes, chargeant l'ennemie sabre au clair devant ses troupes n'est plus, d'autant que sur les moquettes rutilantes il aurait l'air d'un C.. !

Esprit des soldats d'Hondschoote, de Villodrigo de Taguin, où es tu ?



Pardonnez cette envolée lyrique mais elle est à la auteur de mon amertume.

Longue vie aux combattants encore debout !
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 23:53

BlackIce, l'émission est enregistrée depuis le 10/04 mais aucun des inscrits ici ne semble y avoir été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 0:02

Non, j'ai pas reçu de carton d'invitation...
L'émission va passer entre un reportage sur lEOGN et un reportage sur le GIGN (toujours le même d'ailleurs), je me trompe????
Peut-être, mais j'ai tellement l'habitude de ne pas être informé que finalement je m'en tamponne...
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 0:10

T'as raison, moi aussi je m'en tamponne de cette émission qui ne sera en rien le reflet de la vraie Gendarmerie, celle que vivent les gens, les gendarmes de nos campagnes, de nos moblos sur leurs lits "picot" ou recevant sur le coin du nez toutes sortes objets, d'insultes que le plus "petit" des citoyens n'accepterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 0:15

BlackIce69 a écrit:
...........
Quelle instance de représentation de la Gie sera conviée à l'Elysée???
.............
Franchement on y croit plus à ces réunions où tout le monde s'écrase devant Monsieur le Président!!!
Rien ne sort de ces entretiens...

Les gendarmes seront conviés plus tard!!!
et pourquoi pas en même temps, on fait parti de la même maison non??? ..........

Bonsoir BlackIce,

Sauf erreur, ce doit être la première fois qu'un président de la République française
reçoit des représentants des gendarmes, autres que des généraux, à l'Elysée.
C'est peut-être l'occasion pour les gendarmes, pas seulement ceux de la DGGN,
de se faire mieux connaître ...

Mais notre PR actuel, ancien avocat, n'ayant pas sa langue dans sa poche,
les gendarmes ont tout intérêt à préparer cette réunion pour savoir quoi lui dire et comment ...
Il faut d'abord essayer de dissiper un malentendu trop ancien entre le PR et les gendarmes,
malentendu dans lequel il pourrait bien y avoir une certaine part d'irrationnel.

Attention aussi, à ne pas vouloir trop demander, tout de suite.
Engager un vrai dialogue où chacun écoute l'autre et poursuivre cette nouvelle relation
au fil des mois.

Quant au fait que les gendarmes soient conviés (et non convoqués) après les policiers,
ce n'est pas un problème, bien au contraire, car les souhaits des uns et des autres
ne sont pas identiques.
Je serais presque tenté de dire, que passer après les syndicats de policiers et leurs fortes
revendications n'est pas forcément désavantageux pour les gendarmes,
surtout dans le contexte actuel ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 0:20

clint a écrit:
Pardon de citer mon dernier post sur ce sujet, daté d'hier soir à 22h24 :

clint a écrit:
MARSOUIN 26 a écrit:
Le président Nicolas Sarkozy recevra le 21 avril à l’Elysée
les secrétaires généraux des principaux syndicats de police,
a-t-on appris
mardi auprès de l’Elysée et de sources syndicales policières.
Il s’agira d’un déjeuner de travail avec les responsables des syndicats
de gardiens de la paix, d’officiers et de commissaires, ont précisé ces sources.

Le chef de l’Etat recevra quelques jours plus tard des représentants
de la gendarmerie, a-t-on souligné à l’Elysée sans plus de précisions.

Une chose m'étonne beaucoup : comment se fait-il qu'aucun gendarme n'ait pensé
à ouvrir un sujet avec un titre du genre :
" Cahier de doléances à présenter à la prochaine réunion à l'Elysée " ?

D'accord, il n'est pas sûr que le CFMG y soit invité ...
Il est fort possible que la "représentation" des gendarmes se limite à quelques hauts gradés
de la DGGN ...
Mais puisque certains prétendent parfois que le forum est surveillé, lu, analysé,
pourquoi ne pas en profiter pour faire savoir à vos "représentants officiels",
ce que vous souhaitez pour vous et pour l'institution gendarmerie ?

Si le mot "doléances" vous fait un peu peur, en voici une définition donnée par Wikipédia :
" les doléances sont des requêtes adressées par un tiers à une autorité politique
ou religieuse essentiellement pour faire des remarques, ou pour exprimer un souhait. "

A vous de voir ... M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Icon_wink


ALORS ?...
Près de 24 heures plus tard, à part cti 41 et seblacan, personne n'a cru bon de relever
cette idée ...

Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas de doléances à présenter au président de la République ?


Pourtant vous avez pu voir que, selon une information Europe1, les associations de gendarmes
seront reçues à l'Elysée.
Une première ! Et c'est tout ce que ça vous fait ?...

MARSOUIN 26 a écrit:

[.......] les syndicats de police (...) seront conviés pour déjeuner à l’Elysée.
L’initiative est suffisamment rare pour être soulignée.
Quelques jours plus tard, ce sont les associations de gendarmes qui seront reçues
par le chef de l’Etat.

Décidément, votre absence de réactions sur ce sujet me laisse d'autant plus pantois,
que je viens de constater sur d'autres sujets de ce jour, l'énergie déployée par certains
dans de vaines querelles polémiques ! M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Icon_eek

Ton idée est excellente Clint.

Mais, je ne pensais pas la trouver içi, sur ce sujet qui ne m'avait pas passionné pas plus que celà.

Il Faudrait ouvrir un nouveau sujet : CAHIER DE DOLEANCES.

Quand à la réception des associations de Gendarmes par le Président je suis plus que sceptique. Laissons faire les choses mais nous serons vraisemblablement trés déçus.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 0:23

Bonsoir Clint,

Qui sont ces représentants, d'où viennent-ils?
Dans ma BT, je n'ai reçu aucune demande concernant mes attentes, mes doutes, mes revendications, ce qu j'aime dans mon métier, comment l'améliorer!!!
Alors quoi, ces représentants vont aller devant le Président de la République avec LEURS idées, ou peut-être celles dictées par la DG?
Je ne sais pas comme comme je l'ai dit précédemment j'ai l'habitude de ne pas être informé...

Toutes les décisions sont prises sans concertation et ça continue avec un entretien devant le PR sans que l'on demande leur avis aux personnels de terrain...
Le rapport sur le moral? J'en rigole d'avance...
Sinon, je vois pas....

Alors oui, en ce moment tout est historique, ce ne sont que des premières (Rattachement au MININT, radiation des cadres de MATELLY, etc...) mais pas des premières heureuses...

Au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 0:45

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
clint a écrit:
Une chose m'étonne beaucoup : comment se fait-il qu'aucun gendarme n'ait pensé
à ouvrir un sujet avec un titre du genre :
" Cahier de doléances à présenter à la prochaine réunion à l'Elysée " ?

...................
Si le mot "doléances" vous fait un peu peur, en voici une définition donnée par Wikipédia :
" les doléances sont des requêtes adressées par un tiers à une autorité politique
ou religieuse essentiellement pour faire des remarques, ou pour exprimer un souhait. "
.......

Ton idée est excellente Clint.

Mais, je ne pensais pas la trouver içi, sur ce sujet qui ne m'avait pas passionné pas plus que celà.

Il Faudrait ouvrir un nouveau sujet : CAHIER DE DOLEANCES.
............[/quote]


On est bien d'accord Marco, je suggérais l'ouverture d'un nouveau sujet ...
J'aurais pu l'ouvrir sans attendre, mais il m'a semblé que c'était à un gendarme de le faire
et non à un civil.

Ce n'est pas que je craigne les critiques auxquelles certains pourraient s'adonner ensuite,
(il suffit de lire les reproches faits aux dévoués membres de l'Association A. G&C),
non, je pense simplement qu'il est des moments dans la vie où il faut savoir s'effacer
pour que ceux qui sont pleinement concernés prennent leurs propres responsabilités ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ayez confiance ...   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 10:00

bonjour il n'y a aucun souci à se faire la DG voire son directeur va nous représenter, donc pas de souci jusque là tout se passe bien M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 848633 d'autant plus que le MI a dit qu'il n'y avait pas de malaise en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarkozy mardi à Bobigny pour installer le préfet et parler sécurité de nouveau   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 19:12

Sarkozy mardi à Bobigny pour installer le préfet et parler sécurité de nouveau


(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Nicolas Sarkozy se rendra mardi matin à Bobigny pour l'installation du nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, l'occasion d'aborder à nouveau le thème de la sécurité, a annoncé vendredi l'Elysée.

Christian Lambert, 63 ans, jusque-là directeur de cabinet du préfet de police de Paris, après avoir été chef du Raid (l'unité d'élite de la police nationale) et patron des CRS, a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis le 7 avril en Conseil des ministres.

Une nomination critiquée par le président du conseil général Claude Bartolone (PS), qui y a vu "la preuve de l'échec de la politique de sécurité du président de la République" dans le 93.

Pour parler de sécurité, Nicolas Sarkozy recevra en outre mercredi pour un déjeuner de travail les représentants des syndicats de police, confirme son agenda diffusé sur le site internet de l'Elysée.
Sont conviés à l'Elysée les responsables des syndicats de gardiens de la paix, d'officiers et de commissaires, avait-on appris plus tôt cette semaine de sources syndicales policières.

Enfin vendredi un autre déjeuner de travail réunira autour du chef de l'Etat des hauts responsables de la gendarmerie : "Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale (nommé lui aussi le 7 avril en Conseil des ministres, ndlr), et les membres du Conseil supérieur de la fonction militaire de la gendarmerie", précise l'agenda présidentiel.

Le 7 avril Nicolas Sarkozy avait déjà réuni pendant une heure à l'Elysée le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et les principaux responsables de la police et de la gendarmerie, pour faire le point sur les dossiers de sécurité.

Au lendemain de la lourde défaite de sa majorité aux élections régionales fin mars, le chef de l'Etat avait rappelé, dans une déclaration à la presse, que la sécurité constituait "une priorité" de son gouvernement.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iReaE2hY1Jjq6GssiW4Z_ziteFDw
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 20:54



Le Président de la République recevra le Directeur Général et des
représentants de la gendarmerie nationale le 23 avril 2010 à l'occasion
d'un déjeuner de travail



Le président de la République recevra des représentants de la
gendarmerie nationale le 23 avril 2010 à l'occasion d'un déjeuner de
travail. A cette occasion, le général d'armée Jacques Mignaux a décidé
de se faire accompagner du colonel Régis Bourçois, secrétaire général du
CFMG, de l'adjudant-chef Françis Roch, référent sous-officiers et de 5
officiers et sous-officiers membres du CFMG.
C'est sûr que cela va balancer ! Le président va avoir les oreilles qui sifflent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 22:11

Pourquoi le général d'armée Mignaux ni va pas tout seul? Je pense que ça serait aussi bien, surtout pour ce qui va être dit.
J'ai vu un certain débat à la télé sur une certaine chaine (je ne la citerai pas je crois que c'est la "une" - ah oui c'est vrai il y avait Pernault). Quel débat! des questions intéressantes ont été posées mais les réponses ne variaient pas. Je suis allé au lit avant la fin tellement qu'il devenait lourd. Pas le débat, sa majesté et le débat aussi d'ailleurs. Va t-il appeler les gendarmes par leur prénom comme il l'a fait lors de ce débat, avec les invités. Et en plus il comprenait leur situation et les plaignait. C'était beau et plein de tendresse. La "century Fox", l'aurait d'ailleurs contacté pour tourner un film : "le Grand Mensonge" pour le rôle principal, mais il y a eu un problème lors des essais, les pieds des caméras n'étaient pas réglables....et bien sûr au montage, on ne voyait pas l'acteur principal. C'est benêt quand même. Une étoile montante qui ne montera pas à cause d'un matériel non adapté à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 23:17

Avec ça elle est sauvée la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité : l'UMP réclame des efforts supplémentaires.   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 6:12

Nicolas Sarkozy fera mardi matin un déplacement à la préfecture de Bobigny à l'occasion de la prise de fonction du nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, qui est l'un de ses proches, et l'ancien patron du Raid. «C'est un geste fort», se félicite Claude Goasguen, qui parle du nouveau préfet du 93 comme d'«un grand professionnel, qui sera opérationnel à plein temps pour rétablir la sécurité». Le député de Paris, qui anime à l'Assemblée un groupe de travail sur les statistiques de l'immigration, espère que Nicolas Sarkozy nommera par la suite un secrétaire d'État à la Sécurité «pour donner un signe tangible aux Français».

---Jean Leonetti pense également que la politique de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ne devrait pas s'appliquer de façon rigide aux effectifs de police «car on va arriver à un seuil au-dessous duquel on ne pourra pas descendre».------------

----Premier adjoint au maire de Cannes, David Lisnard (UMP) estime que la sécurité représente «un double enjeu: un enjeu de qualité pour les habitants, et un enjeu de compétitivité pour le tourisme d'affaires». Dans cette ville pilote en matière de vidéosurveillance, David Lisnard insiste: «Il faut des uniformes dans la rue. La police doit être gérée par l'exécutif, pas par les syndicats.» ---------

----Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, qui demande au gouvernement à «revenir à une vraie police de proximité». «Il faut une présence policière visible dans les rues», assure l'élu UMP, qui juge que «l'arsenal répressif existant est suffisant».-----------------

----------Président du conseil général du Loir-et-Cher, Maurice Leroy (Nouveau Centre) est sur la même ligne: «La sécurité est l'une des priorités des Français. Arrêtons de légiférer en permanence, et prenons garde à la grogne sourde qui règne chez les gendarmes, car ils s'interrogent vraiment sur leur mission.» «Ils ont besoin d'être rassurés au plus haut niveau de l'État», affirme le député centriste.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/19/01016-20100419ARTFIG00697-securite-l-ump-reclame-des-efforts-supplementaires-.php
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 10:58

Précision concernant Maurice LEROY, président du conseil général du Loir et cher, député et vice-Président de l'assemblée nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 11:09

sebnantes a écrit:


Le Président de la République recevra le Directeur Général et des
représentants de la gendarmerie nationale le 23 avril 2010 à l'occasion
d'un déjeuner de travail



Le président de la République recevra des représentants de la
gendarmerie nationale le 23 avril 2010 à l'occasion d'un déjeuner de
travail. A cette occasion, le général d'armée Jacques Mignaux a décidé
de se faire accompagner du colonel Régis Bourçois, secrétaire général du
CFMG, de l'adjudant-chef Françis Roch, référent sous-officiers et de 5
officiers et sous-officiers membres du CFMG.
C'est sûr que cela va balancer ! Le président va avoir les oreilles qui sifflent.

Parce que tu crois que les questions qu'ils pourraient être autorisés à poser ne seront pas préparées , dirigées, orientées....?????
Et les réponseses ( bâtardes n'en doutons pas ) préparées aussi également à l'avance.....

Et que si question pertienente et réponse franche il y avait , celle - ci paraitrait dans la presse ( vendue d'ailleurs )......

mais on peut toujours rêver....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 11:11

MARSOUIN 26 a écrit:
..............................----------Président du conseil général du Loir-et-Cher, Maurice Leroy (Nouveau Centre) est sur la même ligne: «La sécurité est l'une des priorités des Français.

Des français sûrement , mais apparement pas trop celle de nos dirigeants .....

Arrêtons de légiférer en permanence, et prenons garde à la grogne sourde qui règne chez les gendarmes, car ils s'interrogent vraiment sur leur mission.» «Ils ont besoin d'être rassurés au plus haut niveau de l'État», affirme le député centriste.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/19/01016-20100419ARTFIG00697-securite-l-ump-reclame-des-efforts-supplementaires-.php
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 19:36

Excelsior a écrit:
sebnantes a écrit:


Le Président de la République recevra le Directeur Général et des
représentants de la gendarmerie nationale le 23 avril 2010 à l'occasion
d'un déjeuner de travail



Le président de la République recevra des représentants de la
gendarmerie nationale le 23 avril 2010 à l'occasion d'un déjeuner de
travail. A cette occasion, le général d'armée Jacques Mignaux a décidé
de se faire accompagner du colonel Régis Bourçois, secrétaire général du
CFMG, de l'adjudant-chef Françis Roch, référent sous-officiers et de 5
officiers et sous-officiers membres du CFMG.
C'est sûr que cela va balancer ! Le président va avoir les oreilles qui sifflent.

Parce que tu crois que les questions qu'ils pourraient être autorisés à poser ne seront pas préparées , dirigées, orientées....?????
Et les réponseses ( bâtardes n'en doutons pas ) préparées aussi également à l'avance.....

Et que si question pertienente et réponse franche il y avait , celle - ci paraitrait dans la presse ( vendue d'ailleurs )......

mais on peut toujours rêver....




ironie, ironie....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: is tous   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:05

Vite fait !

C'est faire peu de cas de l'engagement de nos camarades qui vont accompagner le DG!
( Je les connais tous...enfin sauf un qui du groupe ne fait pas partie du groupe de liaison...)

et par ailleurs, vous savez il n'y a plus de questions préparées et de réponses toutes faites...
Du moins au CFMG !

Je met au défit mes camarades identifiés ( CFMG) de venir vous dire le contraire !

comme le souligne CLINT ! c'est une première !

mais "mince" alors il vous faut quoi pour comprendre que la machine avance !!!???????????

oliv,

toujours pas lobotomisé !
faute de véto à la DG !
M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:12

Il ne s'agit pas ici de reproduire ce qu'il s'est passé sur le sujet " La Gendarmerie passe sur Canal +.
Donc, WAIT AND SEE.
Il sera grand tant de s'exprimer à postériori.
Bon App, les gars !!!!

Arrivez pas les mains vides.
Offrez lui un képi M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Policiers contents !!!   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 18:00

Satisfaction des syndicats de police après leur déjeuner.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-21/securite-satisfaction-des-syndicats-de-police-apres-leur-dejeuner-avec/920/0/446494

Nicolas Sarkozy à l'écoute des policiers

-----Nicolas Sarkozy a réaffirmé ses annonces de la veille sur la politique de répression des bandes. Il a confirmé que la révision générale des politiques publiques concernerait aussi la police. Ce qui signe la baisse des effectifs.....................

http://www.20minutes.fr/article/399365/article.php
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Après les policiers, les gendarmes exposent leurs préoccupations .......   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 17:01

PARIS (AP) — Deux jours après un déjeuner de travail avec les syndicats de policiers, Nicolas Sarkozy recevait cette fois les gendarmes à l'Elysée. Ces derniers ont pu exposer vendredi "de manière très franche et très directe" les "problèmes" auxquels ils sont quotidiennement confrontés, a souligné le général Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale, à l'issue de la rencontre.

Le chef de l'Etat a ainsi clos une semaine axée sur la sécurité, entamée par un discours musclé mardi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il avait retrouvé ses accents d'ex-ministre de l'Intérieur.

La rencontre de vendredi, qualifiée "d'historique" par le général Mignaux -il s'agissait d'une première avec les membres du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) de la gendarmerie- s'est "très bien passée", selon lui.

"Le président a reçu des gendarmes du terrain" pour évoquer les "problèmes de sécurité" en France, a-t-il commenté.

"Nous avons exposé les problèmes d'une manière très franche, très directe, et avec une grande écoute de la part du président", a-t-il assuré, avec en toile de fond le rapprochement police-gendarmerie. "Nous recherchons des complémentarités et nous pouvons ensemble faire des gains et être plus efficace", a souligné le général Mignaux.

Le président a "pris en considération" les préoccupations des gendarmes, "et tout sera fait normalement pour que ces préoccupations soient suivi d'effet dans le bon sens", a ajouté le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest, membre du CSFM.

Les participants à la rencontre ont en revanche refusé de commenter le cas de l'ex-chef d'escadron Jean-Hugues Matelly, radié de la gendarmerie pour avoir critiqué le rapprochement avec la police, l'affaire étant encore en cours. Ce dernier a en effet déposé un référé devant le Conseil d'Etat en vue d'obtenir la suspension de cette mesure.

Le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard annonce pour sa part que deux "directions communes" à la police et à la gendarmerie vont voir le jour: la "Direction de la coopération internationale de sécurité intérieure" et le "Service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure", dans un entretien accordé au "Figaro" paru vendredi.

Ce dernier service "veillera au développement d'outils techniques et informatiques dont ont besoin les unités des deux forces pour travailler le plus harmonieusement possible", souligne-t-il, rappelant que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a demandé "l'accélération de la mutualisation des moyens et le regroupement de services qui doublonnent".

Mercredi, les dirigeants des principales organisations syndicales de la police avaient déjà été reçus par le chef de l'Etat, une rencontre à l'issue de laquelle ils se sont déclarés globalement satisfaits. AP

http://www.challenges.fr/depeches/politique_economique/20100423.FAP2235/apres_les__leurs_preocc.html

Un autre article sur le Figaro avec le nom des participants ! Voici le lien !

Sarkozy a reçu les gendarmes


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Ven 23 Avr 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 17:40

MARSOUIN 26 a écrit:
PARIS (AP) — Deux jours après un déjeuner de travail avec les syndicats de policiers, Nicolas Sarkozy recevait cette fois les gendarmes à l'Elysée. Ces derniers ont pu exposer vendredi "de manière très franche et très directe" les "problèmes" auxquels ils sont quotidiennement confrontés, a souligné le général Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale, à l'issue de la rencontre.

Tout va tres bien Monsieur le Président.


Le chef de l'Etat a ainsi clos une semaine axée sur la sécurité, entamée par un discours musclé mardi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il avait retrouvé ses accents d'ex-ministre de l'Intérieur.


Vous ferez ce que je vous dit de faire et vous la fermerez

La rencontre de vendredi, qualifiée "d'historique" par le général Mignaux -il s'agissait d'une première avec les membres du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) de la gendarmerie- s'est "très bien passée", selon lui.

"Le président a reçu des gendarmes du terrain" pour évoquer les "problèmes de sécurité" en France, a-t-il commenté.

"Nous avons exposé les problèmes d'une manière très franche, très directe, et avec une grande écoute de la part du président", a-t-il assuré, avec en toile de fond le rapprochement police-gendarmerie. "Nous recherchons des complémentarités et nous pouvons ensemble faire des gains et être plus efficace", a souligné le général Mignaux.

Le président a "pris en considération" les préoccupations des gendarmes, "et tout sera fait normalement pour que ces préoccupations soient suivi d'effet dans le bon sens", a ajouté le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest, membre du CSFM.


Les gars je m'en tape la preuve j envoie un sms à CARLITA


Les participants à la rencontre ont en revanche refusé de commenter le cas de l'ex-chef d'escadron Jean-Hugues Matelly, radié de la gendarmerie pour avoir critiqué le rapprochement avec la police, l'affaire étant encore en cours. Ce dernier a en effet déposé un référé devant le Conseil d'Etat en vue d'obtenir la suspension de cette mesure.


Lui il disait la vérité je l'ai limogé alors maintenant on se tait sinon d'autres vont subir le même chatiment

Le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard annonce pour sa part que deux "directions communes" à la police et à la gendarmerie vont voir le jour: la "Direction de la coopération internationale de sécurité intérieure" et le "Service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure", dans un entretien accordé au "Figaro" paru vendredi.

Ce dernier service "veillera au développement d'outils techniques et informatiques dont ont besoin les unités des deux forces pour travailler le plus harmonieusement possible", souligne-t-il, rappelant que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a demandé "l'accélération de la mutualisation des moyens et le regroupement de services qui doublonnent".

Mercredi, les dirigeants des principales organisations syndicales de la police avaient déjà été reçus par le chef de l'Etat, une rencontre à l'issue de laquelle ils se sont déclarés globalement satisfaits. AP

http://www.challenges.fr/depeches/politique_economique/20100423.FAP2235/apres_les__leurs_preocc.html
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 19:23

http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/23/97001-20100423FILWWW00472-sarkozy-a-recu-les-gendarmes.php&ct=ga&cad=7:1:0&cd=GLKywpXWlug&usg=AFQjCNELUJwe-Y6Wpy7iNaM0YAmpxVim4Q

Sarkozy a reçu les gendarmes
AFP
23/04/2010 | Mise à jour : 16:31
Réactions (4)

Le président de la République Nicolas Sarkozy a reçu aujourd'hui pour un déjeuner de travail le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) et sept représentants des gendarmes, une rencontre qualifiée "d'historique" par les participants. Cette rencontre intervient deux jours après avoir la réception à l'Elysée de responsables de syndicats de la police.

En sortant de l'Elysée, le général Jacques Mignaux, nouveau DGGN, entouré de sept membres du Conseil supérieur de la fonction militaire gendarmerie (CSFM-G) a relevé que "c'est la première fois" que le président de la République recevait des membres de ce conseil, ajoutant "pour nous c'est vraiment une rencontre historique".
Au cours du déjeuner, auquel assistait le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le président a déclaré, selon des participants, qu'il était très attaché au statut et à l'identité des militaires de la gendarmerie.

Le général Mignaux a précisé que le président a reçu "des gendarmes du terrain et que nous avons pu évoquer les problèmes de sécurité de l'ensemble de nos compatriotes" d'une manière "très franche, très directe et avec une grande écoute de la part du président".

Le général Mignaux a ajouté que le président de la République "est très attentif à tous les problèmes de sécurité" et a demandé aux gendarmes d'être "toujours aussi engagés. Le défi de la sécurité est permanent et je pense qu'il compte sur l'ensemble des gendarmes et des policiers". Le seul objectif étant "d'être au rendez-vous de l'efficacité".

Le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest a précisé que la délégation avait fait part "des préoccupation des militaires de l'ensemble de la gendarmerie" et que le chef de l'Etat "a été à notre écoute. Il les a prises en considération et tout sera fait, normalement, pour que ces préoccupations soient suivies d'effets, dans le bon sens pour les personnels de la gendarmerie".

La délégation était également composée du secrétaire général du CSFM-G, le colonel Régis Bourçois, du référant sous-officier auprès du DGGN, M. Roch, de la lieutenante Michèle Rousselot de la brigade territoriale d'Erigny (Loire-et-Cher), du major Régine Chesnel de la gendarmerie d'Ile-de-France, de l'adjudant-chef Serge Gauthier de la brigade territoriale de Bondoufle (Essonne) et du gendarme Régis Molny de l'escadron de gendarmerie mobile d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 19:34

Les Policiers sont satisfaits, les Gendarmes sont aux anges... Que demande le peuple?

En attendant nos questions sur notre avenir restent sans réponse...

Quoi que, nous devrions être rassurés puisque, "normalement, les choses devraient aller dans le bon sens"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 19:51

Tout va très bien, Monsieur le président ,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La mort de votre gendarmerie ,
Mais, à part ça, Monsieur le Président
Tout va très bien, tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 20:04

Sept gendarmes pour en représenter 100 000 (à peu près). C'est léger. Je ne sais pas si le ressenti des gendarmes de base est bien remonté. J'en doute. J'aimerais connaitre les problèmes abordés.

C'est sûr il est toujours à l'écoute. On l'a vu sur un plateau télé (TF1) dans l'émission de Pernault. Il écoute mais il ne donne aucune solution. Si! il dit qu'il se penchera sur le problème, mais il ne dit ni quand, ni comment, car déjà, il a tout décidé et la machine est en route.

Il est attaché au statut et à l'identité militaire! Bien sûr comme ça il vous tiens à sa disposition 24h/24h, sans heures sup. ou récup. Que demande le peuple? Mais puisque vous êtes considérés comme militaire, le ministre de la défense était présent au moins?

Est-ce que le droit d'expression a été abordé?

Et pourquoi le problème de JHM et de l'Adjt A n'ont pas été abordés. Chut... il n'y a plus rien à voir et gare si quelqu'un aborde ces sujets épineux qui risquent d'embarrasser Sa Majesté. Pourquoi l'affaire étant en cours ça empêchait de parler de ce problème, puisqu'il s'agissait d'un déjeuner de travail?

Je pense que ce déjeuner travail était pipé dès le début. Les consignes ont été données pour ne pas aborder certains sujet. Le DG a dû avant la réunion et le repas gastronomique, faire un tour d'horizon sur les problème qui devaient être développés auprès de son Altesse. Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 20:31

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:

Sarkozy a reçu les gendarmes
AFP
23/04/2010 | Mise à jour : 16:31
Réactions (4)



"c'est la première fois" que le président de la République recevait des membres de ce conseil, ajoutant "pour nous c'est vraiment une rencontre historique".

Pfff...j'ai l'impression d'assister à un orgasme. Historique...n'importe quoi.

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:


Le général Mignaux a précisé que le président a reçu "des gendarmes du terrain et que nous avons pu évoquer les problèmes de sécurité de l'ensemble de nos compatriotes" d'une manière "très franche, très directe et avec une grande écoute de la part du président".

Ça coûte rien d'être à l'écoute.

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:

Le seul objectif étant "d'être au rendez-vous de l'efficacité"...

...où nous risquons d'accuser un léger retard indépendant de notre volonté.

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest a précisé que la délégation avait fait part "des préoccupation des militaires de l'ensemble de la gendarmerie" et que le chef de l'Etat "a été à notre écoute.

Une nouvelle fois, çà ne coûte pas cher.
Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Il les a prises en considération et tout sera fait, normalement, pour que ces préoccupations soient suivies d'effets, dans le bon sens pour les personnels de la gendarmerie".

Sans ce "normalement", j'aurais quasiment été convaincu. M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Icon_geek


Dernière édition par sacapuces le Ven 23 Avr 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 20:31

M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Droopy11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....   M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les maires deviennent policiers !
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser